Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°14297306
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-03-2008 à 22:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais moi je posais une question sérieusement.. [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 22:17:23  profilanswer

n°14297369
space droi​d
Posté le 10-03-2008 à 22:21:46  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Ce qui faut pas lire parfois..

j'ai eu la meme réaction qd j'ai lu ca :

Citation :

[...]Je me répète, mais une jolie fresque colorée dans une rame grise béton de métro, je vois pas tellement l'atteinte gravissime envers la société, si ce n'est la transformation de l'état initial sans autorisation.

http://lh5.google.com/kholody/RrPagsVLXPI/AAAAAAAAIog/4j8DL_6bCX8/Paris-metroart03.JPG&imgmax=640

[:atari]

n°14297392
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-03-2008 à 22:23:44  profilanswer

n°14299527
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 09:20:31  answer

une IA a écrit :

j'ai vue que la pluspart des grafeux ayant été emerdés par la justices sont passé aux papier et colle a papier peint .... la raison est juridique ? genre tu n'entre pas dans la même catégorie de dégradation, ou simplement une histoire de vitesse de pose.

Tous les styles de stickers sont assez utilisés par certains (pas tous) mais sa en aide pas mal par la rapidité de la pose et du coup le fait que tu peux en poser la journée (en allant chercher le pain, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2008 à 09:21:13
n°14303814
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-03-2008 à 17:20:50  profilanswer

Un sticker, un tag et un graff c'est pas du tout la même chose.

Après coller un graff sur papier peint sur un mur.. Ouais ça permet de ne pas peindre pendant 1heure le mur, tu prends moins de risques et tu risque moins, mais il n'y a aucun interet à faire ça, le but premier du graff étant l'adrénaline du coup de bombe, et la performance artistique dans l'urgence et le stress.

---------------
n°14319184
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 08:49:56  answer

ZoXeN a écrit :

Un sticker, un tag et un graff c'est pas du tout la même chose.

Après coller un graff sur papier peint sur un mur.. Ouais ça permet de ne pas peindre pendant 1heure le mur, tu prends moins de risques et tu risque moins, mais il n'y a aucun interet à faire ça, le but premier du graff étant l'adrénaline du coup de bombe, et la performance artistique dans l'urgence et le stress.

Tout a fais, ce que je disais ne contredisais en rien ce que tu ajoute, je connais plusieurs personnes qui honnissent les stickers (Vandal d'operette) et ne jurent que par des fatcap et/ou gros flops degueu sur plusieurs metres de long.

n°14319438
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-03-2008 à 09:54:19  profilanswer

Bah maintenant le sticker c'est aussi une démarche intéressante. Mais là c'est plus de l'art, c'est l'imposition de présence. Le sticker et le Tag ont le même but : poser le plus possible ton blase. Après on adhére ou pas, encore une fois plus on critiquera, plus il y en aura. Mais même si certains tags, aux vues de la vitesse à laquelle ils sont réalisé (quelques secondes au marqueur), peuvent vraiment avoir de la gueule et un lettrage super intéressant, on s'éloigne vraiment de la qualité artistique d'un bon graffiti, donc de l'art.
"Vadal D'operette", exactement. C'est chercher une démarche vandale, mais version bisounours. Je comprend pas l'interet de vouloir graffer ou tagger sans prendre aucun risque, puisque le graff et le tag ont pour base commune le kiff du risque et de l'interdit.

---------------
n°14319700
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-03-2008 à 10:32:39  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah maintenant le sticker c'est aussi une démarche intéressante. Mais là c'est plus de l'art, c'est l'imposition de présence. Le sticker et le Tag ont le même but : poser le plus possible ton blase. Après on adhére ou pas, encore une fois plus on critiquera, plus il y en aura. Mais même si certains tags, aux vues de la vitesse à laquelle ils sont réalisé (quelques secondes au marqueur), peuvent vraiment avoir de la gueule et un lettrage super intéressant, on s'éloigne vraiment de la qualité artistique d'un bon graffiti, donc de l'art.
"Vadal D'operette", exactement. C'est chercher une démarche vandale, mais version bisounours. Je comprend pas l'interet de vouloir graffer ou tagger sans prendre aucun risque, puisque le graff et le tag ont pour base commune le kiff du risque et de l'interdit.

l'ere du stickers c'est pas mal sur paris dans les quartier ultra surveillés ou t'as pas le temps de poser une lettre, ou pour le faire a 2m de la police, mais bon j'trouve pas ça interessant en soit

n°14319714
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 10:34:37  answer

ZoXeN a écrit :

On peut aussi ajouter que rien ne remplace un tag bien maitrisé a la bombe, avec des traits plus ou moins gros suivant la distance entre le mur et la bombe, la coulure qui fait bien (crade), etc.... la rapidité et la maitrise d'execution se reperent vite pour les connaisseurs..

n°14330761
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-03-2008 à 12:47:48  profilanswer

Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Pour moi les stickers sont des identités visuelles. Certains d'entre eux peuvent êtres considérés comme art. Maintenant il faut faire la part des chose, différencier le "hello je suis là!" et le beau stickers avec une vraie idée de fond. Encore beaucoup de personnes pensent que le graf, stickers... ce n'est pas de l'art parce que c'est urbain...

Pour moi le graf ainsi que le stickers peut être de l'art si il y a un vrai message de fond. Bon sur Bruxelles il y a des "Zones" pour graffeurs...  ce qui est vraiment pas mal,  Par contre  à Amsterdam le graf , stickers, et autres arts urbains sont vraiment acceptés. On en voit partout et très rarement avec un message bidon "NTM" et autre... Je pense que c'est "encré" dans leur culture .

C'est art urbain commence à rentrer dans nos musées, une fois qu'ils y seront bien plus présent je pense que les gens penseront différemment !

Mais bon est ce que ce sera toujours un art urbain...

Edit : je mets graf et tag dans le même lot "expression urbaine"

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 14-03-2008 à 12:52:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 12:47:48  profilanswer

n°14333275
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 17:29:42  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Pour moi les stickers sont des identités visuelles. Certains d'entre eux peuvent êtres considérés comme art. Maintenant il faut faire la part des chose, différencier le "hello je suis là!" et le beau stickers avec une vraie idée de fond. Encore beaucoup de personnes pensent que le graf, stickers... ce n'est pas de l'art parce que c'est urbain...

Ouais mais par essence le hip-hop c'est le putain de graff à la bombe sur un métro. Le sticker c'est une dérive pour les taggeurs lopettes si je puis dire... Après le message de fond est le même, comme tu dis : "Hello je suis là". Ca s'arrête là, avec un sticker t'autorise les gens à pas t'écouter et tu te laisse fermer ta gueule si je puis dire, dans les faits : on t'arrache. Mais dans le graff il y a aussi : "La société m'enfonce, donc je salis la société et j'impose ma présence, si ça t'ennuies, j'en suis d'autant plus heureux, au moins là t'es contraint de m'écouter ou de me supporter, pas dans mon ghetto" qu'il n'y a pas vraiment dans le sticker..

leserigraphe a écrit :

Pour moi le graf ainsi que le stickers peut être de l'art si il y a un vrai message de fond. Bon sur Bruxelles il y a des "Zones" pour graffeurs...  ce qui est vraiment pas mal,  Par contre  à Amsterdam le graf , stickers, et autres arts urbains sont vraiment acceptés.

L'art n'a pas toujours un message de fond. Rien que dans la musique, il y a beaucoup plus de message dans un son de Fabe que dans un son de Orange Blossom ou Todd terry (c'est pour toi ça leserigraphe)

leserigraphe a écrit :

On en voit partout et très rarement avec un message bidon "NTM" et autre... Je pense que c'est "encré" dans leur culture .

Euh... NTM c'est aussi un crew Hip-Hop Français du 93 des années 90. Après le graff et la danse, NTM ont contribué à importer le rap en France, et sont aujourd'hui une des légendes du Rap Français et de la musique française tout court. Ils se sont reformés hier à la télévision et feront 3 bercys complets. Et pourtant ça veut dire aussi Nique Ta mère ;)
Faut pas forcément écrire une putain de poésie pour passer un message fort. En leurs temps de graffeurs, Joeystarr et Kool Shen ils écrivaient des "NTM" sur les murs.. Maintenant que t'écoute les mêmes messages mais version rap, avec tout le contexte et les spécificités de leur rap, c'est énorme. Un NTM sur un mur a des tas et des tas de messages supra fort que t'imagine même pas. Rien que la présence d'un NTM ou Nique La Police dans une Rame de métro (et spécifiquement sur une rame de métro), ça a des tonnes de significations entre autres le fait que ce vandalisme vulgaire en soit a lieu dans un lieu du Service Public qui est financé par tout les citoyens.
C'est sûr que s'arrêter à "Nique la police sur un mur c'est vraiment de la grosse merde de vandale sans aucune reflexion ou interet", c'est de la constatation bête et idiote, à cause d'un conformisme et d'une non-reflexion. En réalité, moi je considère, même si c'est moins artistique d'un graffiti, c'est très fort dans le message.

leserigraphe a écrit :

C'est art urbain commence à rentrer dans nos musées, une fois qu'ils y seront bien plus présent je pense que les gens penseront différemment !

Ouais mais un graffiti dans un musée n'a aucun sens. C'est contraire à la philosophie même du hip hop. C'est comme si les Sex Pistols allaient jouer à Buckingham Palace en leur temps !

leserigraphe a écrit :

Mais bon est ce que ce sera toujours un art urbain...

Tout vient de la rue. A commencer par la république elle même. :)

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 14-03-2008 à 17:33:27

---------------
n°14333800
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 18:49:57  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Euh... NTM c'est aussi un crew Hip-Hop Français du 93 des années 90.

abuse pas mec ! tu avais pigé que c'était nique ta mère ou va te faire fou*** qui était sous entendu et non le groupe de musique...

Orange ... je  ne connais pas mais todd terry c'est de la house et a la base de la house c'est comme la techno c'est la communion des genres, la fusion des cultures, et le fait qu'il rajoute un coté tribal a sa musique accentue la chose, mais ce n'est pas le thème du débat.

Et pour en revenir sur le fait que le graf n'a aucune raison d'être dans un musée. Bah pourquoi :/ c'est un art et je trouve ça tout a fait normal!!!!!
Maintenant si on suis ta logique, que font les arts premiers dans un musée?

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 14-03-2008 à 19:03:31
n°14333880
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 19:03:08  profilanswer

leserigraphe a écrit :

abuse pas mec ! tu avais pigé que c'était nique ta mère ou va te faire fou*** qui étais sous entendu et non le groupe de musique...

J'ai fait la comparaison parce que tu trouves con d'écrire "NTM". Mais quand tu vois ce qu'est devenu le groupe NTM aujourd'hui, on est loin des clichés classiques sur les "NTM" feutrés.

leserigraphe a écrit :

Et pour en revenir sur le fait que le graf n'a aucune raison d'être dans un musée. Bah pourquoi :/ c'est un art et je trouve ça tout a fait normal!!!!!
Maintenant si on suis ta logique, que font les arts premiers dans un musée?

Ouais mais un graffiti dans un musée n'a aucun sens. C'est contraire à la philosophie même du hip hop.
C'est comme si les Sex Pistols allaient jouer à Buckingham Palace en leur temps !  
C'est comme si un Dj jouais de la house dans une salle vide
C'est comme si un flic dealait de la dope
C'est comme si José Bové mangeais du Génétiquement modifié

Le principe de base du hip hop est le même que celui du rock. Etre marginal, parce qu'on est marginalisés par la société, donc on va contre courant. Le mouvement punk "No Future" trouve son héritier dans le Hip Hop "Nique La Police".

Un musée du graffiti c'est aussi con qu'un flic qui ferai un rap hardcore anti-police.

---------------
n°14334246
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 20:03:56  profilanswer

je ne suis pas d'accord le graf est quand mm un art au départ pour les personne qui non pas les moyens de se payer des belles toiles et de bon pinceaux...  

Ok pour la marginalité, mais si l'art n'accepte pas la marginalité ou va t'ont ...

n°14334304
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:15:06  answer

leserigraphe a écrit :

je ne suis pas d'accord le graf est quand mm un art au départ pour les personne qui non pas les moyens de se payer des belles toiles et de bon pinceaux...  

Ok pour la marginalité, mais si l'art n'accepte pas la marginalité ou va t'ont ...

Bah le problème c'est que certains condamnent cet art à rester dans les mains de débiles mentaux sans forcément chercher plus loin, ce qui fait l'image qu'on en a actuellement, mais le graff hip hop, il n'y a pas que ça, peut être que derrière ça se cache une simple "technique" ...

Putain j'ai dit une connerie, si on écoute pas de hip hop et si on ne s'habille pas racaillon, on ne peut pas faire de graff  :sweat:

n°14334529
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 20:43:09  profilanswer

on peut très bien ne pas s'habiller "racaillon" et ecouter du hip hop et faire du graff

Dj shadow et Keith HARING il sont "racaillon"?

Tient Keith HARING c'est pas de l'art ca ?
http://thegood.files.wordpress.com/2007/09/h-keith-haring-pisa-mural.jpg

et pourtant le principe il est la ...

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 14-03-2008 à 20:43:45
n°14334542
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:44:12  answer

leserigraphe a écrit :

on peut très bien ne pas s'habiller "racaillon" et ecouter du hip hop et faire du graff

Dj shadow et Keith HARING il sont "racaillon"?

Tient Keith HARING c'est pas de l'art ca ?
http://thegood.files.wordpress.com [...] -mural.jpg

et pourtant le principe il est la ...

Zoxen nous dira que non je pense

EDIT:  

"c'est pas pareil, il n'y a pas l'âme marginale du racaille POWA, t'as vu"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2008 à 20:44:49
n°14334745
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 21:08:01  profilanswer

n°14334959
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 21:21:22  profilanswer

Mouais, fin moi quand je parle de Hip-Hop je sais de quoi de parle. Toi à part tes posts inutiles au débat j'ai pas l'impression que tu prennes en compte cet esprit hip-hop qui est pour temps l'essence du Graff. Saurais-tu au moins nous donner une définition du Hip-Hop ?

Il y a eut plusieurs reportages très interessants que tu trouveras facilement sur dailymotion, quand t'es instruit je pourrai répondre à des messages postés en connaissance de cause, parce que là, je vois pas trop quoi dire...  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 14-03-2008 à 21:21:59

---------------
n°14335006
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:23:46  answer

ZoXeN a écrit :

Mouais, fin moi quand je parle de Hip-Hop je sais de quoi de parle. Toi à part tes posts inutiles au débat j'ai pas l'impression que tu prennes en compte cet esprit hip-hop qui est pour temps l'essence du Graff. Saurais-tu au moins nous donner une définition du Hip-Hop ?

Il y a eut plusieurs reportages très interessants que tu trouveras facilement sur dailymotion, quand t'es instruit je pourrai répondre à des messages postés en connaissance de cause, parce que là, je vois pas trop quoi dire...  [:airforceone]

Bah ne dis rien tant que tu ne comprendras pas qu'avoir une bombe de peinture entre les mains, faire des choses jolis avec sur toile en écoutant autre chose que du rap, peut être du graff

en fait tu me fais un peu penser à  
http://www.youtube.com/watch?v=y0UnlgGiYb0

c'est pas du graff!

n°14335119
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 21:32:06  profilanswer

ZoXeN a écrit :

hip-hop qui est pour temps l'essence du Graff. Saurais-tu au moins nous donner une définition du Hip-Hop ?

LE hiphop est un groupe général qui regroupe plein de truc la musique rap , la danse, le graff...

LE hiphop est un mouvement de rébellion à la base  et si je ne m'abuse c'est même créer par Africa Bambataa.

Alors l'essence  :non:  je ne suis pas d'accord, ça en fait partie c'est tout... (même si c'est majeure)

n°14335220
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 21:40:48  profilanswer

Il y a une différence entre Graffiti urbain et peinture sur toile à la bombe. Moi je parle de Hip-Hop. La question du topic c'est bien : Art ou vandalisme ?
Ben c'est de l'art qui a pour essence le vandalisme.
Si il y en a qui font du lettrage sur toile ou sur cahier, tant mieux, je fais moi même des sketchs sur papier. Mais après quand on parle de hip-hop, tu peux pas dire à un graffeur de la rue de venir poser en musée. Ca n'a plus aucun intérêt..
Si tu sais ce qu'est le hip-hop et la place qu'y occupe le graffiti, tu trouveras totalement logique que le vrai graff et tout ce qu'il comporte doit rester dans une logique vandale, marginale voire vulgaire ou dérangeante.

---------------
n°14335282
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 21:48:02  profilanswer

Hey, franchement ouvre toi un peu aux autres et écoute :p

Keith HARING c'est quand même un artiste urbain qui bombait sur les murs , ce n'est que des années après qu'il a été au musée... mais c'était nullement sont but 1er.

Sozyone un artiste graff.contemporain http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

et il se retrouve dans les galeries... ne poussons pas! évoluons avec notre temps...

n°14335304
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 21:50:17  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Hey, franchement ouvre toi un peu aux autres et écoute :p

Keith HARING c'est quand même un artiste urbain qui bombait sur les murs , ce n'est que des années après qu'il a été au musée... mais c'était nullement sont but 1er.

Sozyone un artiste graff.contemporain http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms

et il se retrouve dans les galeries... ne poussons pas! évoluons avec notre temps...

Mais je vais pas te dire que le hip hop a pour vocation le musée, le moulin rouge ou les victoires de la musique si c'est complétement faux =/
Et c'est pas parce que tes artistes le font, ou que Solaar est dans le showbiz que ça change tout le hip hop !

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 14-03-2008 à 21:51:04

---------------
n°14335332
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:53:15  answer

ZoXeN a écrit :

Il y a une différence entre Graffiti urbain et peinture sur toile à la bombe.

vrai  

ZoXeN a écrit :

Moi je parle de Hip-Hop.

Moi non et je m'en tape du Hip Hop

ZoXeN a écrit :

La question du topic c'est bien : Art ou vandalisme ?

Ou alors on m'a menti aussi, mais je pense que oui

ZoXeN a écrit :

Ben c'est de l'art qui a pour essence le vandalisme.

Ce n'est qu'un aspect, il y'en a d'autres

ZoXeN a écrit :

Si il y en a qui font du lettrage sur toile ou sur cahier, tant mieux,

ZoXeN a écrit :

je fais moi même des sketchs

Ah bah je vois ca!

ZoXeN a écrit :

sur papier.

a merde je confonds

ZoXeN a écrit :

Mais après quand on parle de hip-hop, tu peux pas dire à un graffeur de la rue de venir poser en musée. Ca n'a plus aucun intérêt..
Si tu sais ce qu'est le hip-hop et la place qu'y occupe le graffiti, tu trouveras totalement logique que le vrai graff et tout ce qu'il comporte doit rester dans une logique vandale, marginale voire vulgaire ou dérangeante.

Mais je ne parle pas de Hip Hop moa :o

n°14335355
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 21:56:13  profilanswer

Ben à ce moment là combien de pourcents de graffitis vandals viennent d'une autre démarche qu'une démarche purement hip-hop ?

---------------
n°14335364
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 21:56:53  answer

ZoXeN a écrit :

Ben à ce moment là combien de pourcents de graffitis vandals viennent d'une autre démarche qu'une démarche purement hip-hop ?

13.3%

n°14335396
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:00:28  profilanswer

n°14335428
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:03:00  answer

Donc perso, quand j'ai pris pour la première fois une bombe pour peindre, c'était parce que je suis marginal?

n°14335539
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 22:13:58  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Mais je vais pas te dire que le hip hop a pour vocation le musée, le moulin rouge ou les victoires de la musique si c'est complétement faux =/
Et c'est pas parce que tes artistes le font, ou que Solaar est dans le showbiz que ça change tout le hip hop !

je n'ai pas dis ca non plus maisje te dis que c'est une évolution actuelle ....

n°14335556
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:15:20  profilanswer

T'as peind où cette première fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 14-03-2008 à 22:15:47

---------------
n°14335566
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:16:37  answer

ZoXeN a écrit :

T'as peind où cette première fois ?

Sur une feuille,  

des arbres, une cascade et une planete

n°14335567
leserigrap​he
Posté le 14-03-2008 à 22:16:43  profilanswer

Je connais plein de personne issu de la culture "techno" qui graff ...

Pour moi si on arrête le graff au hip hop c'est con c'est le rendre élitiste, c'est dommage!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par leserigraphe le 14-03-2008 à 22:17:29
n°14335602
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:19:53  profilanswer

Bah je te renvois à ce que j'ai dit tout à l'heure et que tu as confirmé, on parle pas de la même chose..

---------------
n°14335624
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:22:33  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Je connais plein de personne issu de la culture "techno" qui graff ...

Pour moi si on arrête le graff au hip hop c'est con c'est le rendre élitiste, c'est dommage!!!!!

T'as pas compris. C'est pas un style de vie, une mentalité, une idée ou un courant, aller graffer ton blase sur un train c'est juste une démarche qui s'apparente et qui trouve son origine dans le hip hop et tout ce qu'elle peut représenter et revendiquer.
Après qu'il soit habillé en short, en baggy, qu'il écoute du renaud, du fabe ou du Todd terry, qu'il habite mante la jolie ou neuilly ça change que dal, on s'en fou.

---------------
n°14335645
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:24:26  answer

ZoXeN a écrit :

Bah je te renvois à ce que j'ai dit tout à l'heure et que tu as confirmé, on parle pas de la même chose..

Je dis qu'il s'agit d'une technique, et que le support n'a rien a voir là dedans.

Tu dis qu'il s'agit d'une identification, un besoin de s'exprimer qui, inéluctablement nous pousse en dehors des cadres de la société. Donc forcement, si une personne ne se met pas dans l'illégalité il ne s'agît pas de graffiti, je ne suis pas d'accord

n°14335703
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:29:27  profilanswer

J'ai pas dit ça.
Je dis juste que le graff, en tant qu'élément du hip hop, a pour principe de base l'illégalité et la revendication. Le graff dont je parle c'est celui qu'on voit sur les trains, qu'on voit dans le métro, qu'on voit sur les devantures, ou les simples tags "Nique Ta Mère" au marqueur dans la rue. Le vandal à proprement dit ne trouve pas sa place en musée ou autre part que dans la rue.

Après le graff dans une démarche purement artistique comme tu cites, peut trouver sa place ailleurs que sur un TGV, bien sûr. Mais à ce moment là ce graffiti (qu'il soit lettrage ou autre) n'est plus un graffiti émanant du hip-hop en tant qu'art, mais de l'art tout court.

---------------
n°14335735
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:32:13  answer

ZoXeN a écrit :

J'ai pas dit ça.
Je dis juste que le graff, en tant qu'élément du hip hop, a pour principe de base l'illégalité et la revendication. Le graff dont je parle c'est celui qu'on voit sur les trains, qu'on voit dans le métro, qu'on voit sur les devantures, ou les simples tags "Nique Ta Mère" au marqueur dans la rue. Le vandal à proprement dit ne trouve pas sa place en musée ou autre part que dans la rue.

Après le graff dans une démarche purement artistique comme tu cites, peut trouver sa place ailleurs que sur un TGV, bien sûr. Mais à ce moment là ce graffiti (qu'il soit lettrage ou autre) n'est plus un graffiti émanant du hip-hop en tant qu'art, mais de l'art tout court.

bah voila on tombe d'accord, le graff n'est pas que du hip hop  :jap:  merci ^^

n°14335765
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 14-03-2008 à 22:33:58  profilanswer

n°14337050
leserigrap​he
Posté le 15-03-2008 à 00:53:58  profilanswer

n°14338146
yo_play
Posté le 15-03-2008 à 11:14:19  profilanswer

Salut à tous!

Je suis depuis un moment votre débat.
Zoxen, je crois que tu as un peu trop d'œillère, un esprit pas assez ouvert.
De toute façon, j'ai l'impression que tu ne changeras pas d'avis, maintenant il est bien que vous puissiez en parler en toute liberté comme vous le faites jusqu'à présent.
Je crois qu'il y a une chose à noter que leserigraphe a dit :

leserigraphe a écrit :

évoluons avec notre temps...

Tu parlais quelques posts au dessus que le fuck la police reprenait le flambeau de no future. Tu ne peux pas nier une évolution.
Et c'est bien parce que certaines personnes, qui d'un côté sont marginales, ne s'arrêtent pas à un style donné.
Il y a une légère contradiction dans ce que tu présente : Pour toi il faudrait être marginal, mais se cantonner à une chose précise. Or, c'est bien être marginal qui implique de n'avoir aucune limite et dans le cas du graf de déranger. Les personnes faisant évoluer le style dérangent ceux qui font du graf. Tu ne trouves pas que déranger quelqu'un qui défend aussi ardemment le dérangement comme toi est assez paradoxale?
Tu dis "nan c'est pas du graf" donc en gros, c'est nul, alors que certains trouvent le graf nul...

Si tu ne permet aucune évolution, qu'elle soit bonne ou mauvaise (les goûts les couleurs toussa), tu n'aurais aujourd'hui pas de graf...

Enfin, je ne suis pas sûr que les gens faisant du graf saches tous l'origine et les idéaux que cela implique. Il ne sont pas tous passés par l'école du hip hop, certains le font juste par goût de l'adrénaline et du dessin. Rien ne t'empêche de dénoncer, mais les graf n'ont pas toujours vocation à être provocateurs, au sens de l'idée qu'il doit véhiculer. Si demain un grafeur à une idée de dessin sympa, qui claque, il n'y aura pas forcément à réfléchir sur ce que ce grafe représente, mais juste à l'admirer.
Je pense que certains le font juste pour montrer autre chose, alors oui il y a l'idée de faire un truc interdit sur un mur appartenant à l'état, mais aujourd'hui, c'est 'presque) tellement "banal" ou plutôt connu, que lorsqu'on dit graf à quelqu'un dans la rue, il pensera immédiatement à métro, train. Et un jeune découvrant cela n'aura pas d'autre choix que de suivre pour faire pareil...ou de faire légèrement évoluer parce qu'il est marginal!

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)