Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le graffiti: Art ou Vandalisme?

n°12763327
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-09-2007 à 13:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

solx a écrit :

On s'en fout du portail et de sa valeur. Tient prenons par exemple un étudiant qui vient de se payer sa première voiture: s'il la retrouve saloper par des merdeux qui glandent rien de leur journée il devrait même leur dire merci ?  [:transparency]

Ca m'est arrivé. Un mec qui peint une bagnole, c'est pas un graffeur, c'est un pti con, il a donc fait ça avec de la peinture classique. Du white spirit, et c'est passé. Comme ça j'ai lavé ma bagnole.
C'est pas pour cette expérience que jviens revendiquer que le graff/tag c'est une plaie de la société qu'il faut éradiquer en premier ressort hein.
Tu m'expliqueras comment tu graff un portail ou une voiture. Un mur ou un train, je visualise, une clio, j'ai plus de mal.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 13:08:01  profilanswer

n°12763372
teknokat
KEAT!!!
Posté le 22-09-2007 à 13:15:05  profilanswer

Euh, bah pour le coup du portail c'était de l'humour ( même si je n'ai aucune idée du cours du portail sur les marchés internationaux  :kaola:  ).

Sinon, ya une diffèrence entre tagger sur une voiture, et la repeindre.

Je prends un pot de rose fushia et je le jette sur la voiture de mon enc"""" de voisin, c'est pas du graff, c'est juste une basse vengeance.

Graffer c'est quand même mettre une marque, un nom bien spécifique, voire un logo, pas juste changer la couleur de la Golf du voisin.

Message édité par teknokat le 22-09-2007 à 13:15:35

---------------
Karibou-Ésotérisme-Analphabête-Trublion...
n°12767636
teknokat
KEAT!!!
Posté le 22-09-2007 à 22:52:42  profilanswer

Et des bagnoles ( et camionnettes ) taggées on en voit de plus en plus,
pas seulement les camions blanc sur le marché, ya aussi pas de mal de gens qui se font des camtars complètement graffés.
J'ai deja vu aussi des ptites bagnoles avec un flop sur le coté. C'est comme un métro mais en plus petit!  
( le graffeur aime les supports roulants, ca permet à tous d'admirer/subir son oeuvre ).

---------------
Karibou-Ésotérisme-Analphabête-Trublion...
n°13175392
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2007 à 20:57:43  profilanswer

Tiens j'ai enfin retrouvé cette photo d'un graffiti (pas un tag) réalisé sur les magnifiques tôles du chantier du tram du Mans :
http://annonces-photos.ouestfrance.fr/galerie/3/PHOTO_19446_apx_500_.jpg
C'est moche et ça dégrade bien l'environnement visuel hein [:moule_bite]

Plus sérieusement je pense que ça a été fait par des graffeurs amateurs du Mans mais avec une autorisation...

Par contre niveau connerie :
http://annonces-photos.ouestfrance.fr/galerie/3/PHOTO_19448_apx_500_.jpg
La tôle d'a côté, graffée aussi, a été tagguée...
Le tag est coloré et propre mais bon c'pas aussi bien quoi :o

Message édité par Larry_Golade le 05-11-2007 à 21:03:41

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13175417
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 05-11-2007 à 20:59:53  profilanswer

Confondez pas le tag et le graff.
Confondez pas non plus le vandal et l'artistique.

---------------
n°13175461
Larry_Gola​de
Posté le 05-11-2007 à 21:04:36  profilanswer

J'essaye de ne pas confondre hein, c'pour ça que je parle des graffitis et du tag qui est peint par-dessus...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13190413
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2007 à 05:50:12  profilanswer

C'est vrai qu'entre ça :
http://unattimo.unblog.fr/files/2007/03/tole.jpg
et ça :
http://annonces-photos.ouestfrance.fr/galerie/3/PHOTO_19446_apx_500_.jpg
c'est la première qui est préférable, c'est tellement beau :love:

Pis je pense pas que le maire ait dit : bon les gars, vous me faites "Neptune fait retirer les eaux" j'pense que comme d'habitude il a donné "carte blanche" dans les limites qu'impose la loi ou la morale sur ce genre de trucs...

De toutes façons, ça peut pas être plus laid que le support.
En plus, là, il s'agit de tôles de chantier, pas d'un bâtiment ou d'une voiture.
La tôle, tout le monde s'en fout qu'elle soit peinte, ça n'empêche pas son usage et contrairement à une voiture ou un camion ça devient pas un truc ambulant qu'on va devoir repeindre...

Message édité par Larry_Golade le 07-11-2007 à 05:54:51

---------------
n°13191765
charlie 13
Posté le 07-11-2007 à 11:08:37  profilanswer

Tant qu'ils se limitent aux tôles de chantier, effectivement on s'en fout un peu, vu que l"oeuvre" est destinée à partir en décharge à la fin du chantier, elle ne polluera pas longtemps le paysage.
Par contre sur les murs, c'est inacceptable, parceque pour s'en debarasser il va falloir repeindre, et donc gaspiller du fric parcequ'un crétin s"est fait du bien"
S'il est trop bête pour trouver d'autres moyens de se faire du bien, ça ne lui donne pas le droit de pourrir la vie des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 07-11-2007 à 11:09:09
n°13193494
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 07-11-2007 à 14:11:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tant qu'ils se limitent aux tôles de chantier, effectivement on s'en fout un peu, vu que l"oeuvre" est destinée à partir en décharge à la fin du chantier, elle ne polluera pas longtemps le paysage.
Par contre sur les murs, c'est inacceptable, parceque pour s'en debarasser il va falloir repeindre, et donc gaspiller du fric parcequ'un crétin s"est fait du bien"
S'il est trop bête pour trouver d'autres moyens de se faire du bien, ça ne lui donne pas le droit de pourrir la vie des autres.

Tu kiffes exagérer =]

Après tout ça fait du bien aussi de se sentir dans une catégorie supérieure quantitativement.. Fermé d'esprit va :o

---------------
n°13197926
Larry_Gola​de
Posté le 07-11-2007 à 20:34:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Là je suis plutôt d'accord... Parce que bon, enfin, un graffiti sur un mur d'usine abandonnée dans un quartier industriel, y'aura pas trop de badauds pour être choqués et pas de proprio pour se plaindre  :D
Enfin bon sur le fond on est d'accord, là ou les proprios n'en veulent pas, y'a pas a voir des graff ou pire, des tags...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:34:39  profilanswer

n°13198997
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:50:00  answer

ZoXeN a écrit :

Tu kiffes exagérer =]

Après tout ça fait du bien aussi de se sentir dans une catégorie supérieure quantitativement.. Fermé d'esprit va :o

faut etre fermé d'esprit pour ne pas se dire que la merde, ca ne plait pas a tout le monde :o

n°13201168
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-11-2007 à 01:35:52  profilanswer

Faut être fermé d'esprit pour nommer les goûts de certains "merdiques".
J'ai horreur du heavy métal néo-nazi, et pourtant je viendrai pas dire que c'est de la merde. Ca ne me plait pas point. Après si ça plait à certains, qu'ils s'amusent, et si c'est hors la loi de chanter un texte néo-nazi, ya les autorités pour ça.
Le graff c'est pareil. Si ils ont le droit de graff la tôle de chantier, que ça te plaise ou non, c'est toi qui aura tord, pour certains en tout cas, de dire que c'est de la merde.
Non mais ho. :o

---------------
n°13202631
charlie 13
Posté le 08-11-2007 à 10:30:19  profilanswer

Ils n'ont aucun droit de saloper quoi que ce soit, même des toles de chantier, du moment que ça ne leur appartient pas.
Qu'ls aillent taguer les murs de leur piaule ,si ça leur plait.

n°13202664
meringue7
Posté le 08-11-2007 à 10:34:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ils n'ont aucun droit de saloper quoi que ce soit, même des toles de chantier, du moment que ça ne leur appartient pas.

je vois que le débat c'est bien amélioré depuis quelques pages  [:petrus75]

n°13203696
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-11-2007 à 12:22:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

T'inquiete pas beaucoup le font  [:dawa] .
Et la on parle d'un graph autorisé donc t'aura beau etre le plus grand des aigris ça changeras rien  [:mad_overclocker]  

n°13213610
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 11:19:54  profilanswer

Dans ma ville ya un mec qui fasaiit des grafittis, sur des bordures de maison, c'est clairement du vandalisme, mais pourtant ça me faisait rire:

Il écrit des phrases du genre philosophique en attaché (avec une écriture de gamin écolier) et il signe "reflexion positive".

(c'est con j'ai pas d'exemple en tête....)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 09-11-2007 à 11:21:46

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13223061
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 03:03:02  answer

meringue7 a écrit :

je vois que le débat c'est bien amélioré depuis quelques pages  [:petrus75]

Ca risque pas vu que les "puristes" de ce topic partent du principe que ça DOIT être illégal pour être qualifié de graffitis (ou de tags) sinon c'est de la peinture . En partant de ce principe, il y'a plein de "fresques" que je trouve belle mais 90% des graffitis sont tout simplement moches donc assimilable à du vandalisme [:spamafote]

Ceci dit je connais quelques "non-puristes" doués qui peuvent te parler pendant des heures de graffitis sans jamais mentionner le support ou l'aspect légal/illégal de la démarche ... m'enfin ... c'est plus des rebelles(outdated) :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 03:10:41
n°13223439
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 09:38:06  answer

oui puis bon tout est dit, donc je post deux ou trois piques de temps en temps histoire d'animer un peu ^^

n°13223527
woulf
Lurker intensif
Posté le 10-11-2007 à 10:03:22  profilanswer

+1  [:dawa]

n°13449165
dracula16
Posté le 06-12-2007 à 01:46:54  profilanswer

Y en a qui font de vraies oeuvres murales.Et apperement c'est un vrai boulot.
C'est une vidéo assez interssante qui montre une journée classique d'un grapheur
Voir la vidéo ici

Message édité par dracula16 le 06-12-2007 à 01:47:40
n°13453858
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 17:31:47  answer

j'ai vu "nike ta mer" pas loin de chez moi
"Adidas ton fleuve, abruti ! et retourne à l'école"
ça m'a démangé de répondre ça ... trop pitié pour ne pas le faire .......d'autant plus que je vais pas me rabaisser à leur niveau  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 17:32:25
n°13468915
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 16:19:20  answer

C'est grace a eux que le style SMS s'est imposé, merci pour cette sous culture  :jap:

EDIT: 2 gran préQrsEr kan mem

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 16:19:55
n°13469219
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 08-12-2007 à 17:19:54  profilanswer

Bah ouais complétement  [:chapi-chapo]

---------------
n°13469365
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 17:51:44  answer

Je n'enleve rien a Skyblog, qui en fut le canalisateur, rendons à César ce qui appartient a César

n°13476310
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-12-2007 à 14:48:17  profilanswer

ouais ouais, va s'y sauve toi :)

---------------
n°13476531
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2007 à 15:27:21  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=jtzdxseO-gs
Je suppose que c'est déja vu, mais sait on jamais :o

n°13476690
max111
Posté le 09-12-2007 à 15:58:09  profilanswer

J'ai accompagne un mec qui faisait des graffitis, il faisait des trucs énormes (qu'il elaborait sur papier avant), il faisait ca dans des anciennes stations de train/metro, des usines... moi je me chiais un peu dessus pour l'accompagner. On croise pas forcement du beau monde, entre les clodos, les cames, et autres mecs qui font des graffitis, prêts a venir te chercher des emmerdes car tu traines dans leur zone.

Mon pote toujours une bombe dans la poche, ca ne l'empechais pas de faire une merde de tag sur un immeuble haussmannien ou le ravalement venait tout juste d'être refait. Ces mecs la ne peuvent pas s'empêcher de faire LES DEUX.  

Bref pour moi c'est du vandalisme dans tout les cas. Et les tags m'insupporte vraiment. Pour la petite histoire ce pote est parti en vacances aux usa, il a voulu jouer a ca la bas, et il s'est fait choper.  [:itm] Parrait qu'il faisait pas son malin, il a claque toute sa tune pour la caution sinon il se tapait une semaine enferme.  :lol:  

Le moyen pour lutter contre ca, c'est une bonne amande (et l'appliquer a tout les cas)... car acheter des bombes ca coute assez cher pour des mecs qui roulent pas sur l'or.  
Apres pour les mecs qui rayent les vitres avec un cutter (les racailles)... suffit de considérer l'outil comme une arme blanche.

n°13476722
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2007 à 16:03:33  profilanswer

Vu l'exemple de mon dernier post, j'ai du mal à dire que c'est du vandalisme dans tous les cas.

n°13476733
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 09-12-2007 à 16:05:12  profilanswer

max111 a écrit :

J'ai accompagne un mec qui faisait des graffitis, il faisait des trucs énormes (qu'il elaborait sur papier avant), il faisait ca dans des anciennes stations de train/metro, des usines... moi je me chiais un peu dessus pour l'accompagner. On croise pas forcement du beau monde, entre les clodos, les cames, et autres mecs qui font des graffitis, prêts a venir te chercher des emmerdes car tu traines dans leur zone.

Mon pote toujours une bombe dans la poche, ca ne l'empechais pas de faire une merde de tag sur un immeuble haussmannien ou le ravalement venait tout juste d'être refait. Ces mecs la ne peuvent pas s'empêcher de faire LES DEUX.  

Bref pour moi c'est du vandalisme dans tout les cas. Et les tags m'insupporte vraiment. Pour la petite histoire ce pote est parti en vacances aux usa, il a voulu jouer a ca la bas, et il s'est fait choper.  [:itm] Parrait qu'il faisait pas son malin, il a claque toute sa tune pour la caution sinon il se tapait une semaine enferme.  :lol:  

Le moyen pour lutter contre ca, c'est une bonne amande (et l'appliquer a tout les cas)... car acheter des bombes ca coute assez cher pour des mecs qui roulent pas sur l'or.  
Apres pour les mecs qui rayent les vitres avec un cutter (les racailles)... suffit de considérer l'outil comme une arme blanche.

D'habitude je trouve ça beaux mais c'est quand même exagéré que de tagger un imeuble tout neuf. Dans le métro ça passe, enfin surtout dans les tunnels pas sur les quais des stations; quand j'ai pas de bouquin je passe mon temps à regarder. Mias bon, pas dans la rue, spa bien.

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°13476763
max111
Posté le 09-12-2007 à 16:09:59  profilanswer

ils n'utilisent pas de bombes de peinture, le support n'est pas un élément urbain... bref pour moi c'est hors sujet, c'est plus de la peinture sur toile.

n°13476836
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2007 à 16:27:33  profilanswer

max111 a écrit :

ils n'utilisent pas de bombes de peinture, le support n'est pas un élément urbain... bref pour moi c'est hors sujet, c'est plus de la peinture sur toile.

Heu, ça peut très bien être appliqué dadns la rue, et j'en ai déja vu en France. Le graffiti n'est pas forcément un tag Rebelz sur un mur.

n°13614840
Meredy
Posté le 27-12-2007 à 02:40:07  profilanswer

je dirai que c du vandalisme artistique !!^^

n°14194546
flow_the_f​lower
Posté le 28-02-2008 à 18:00:49  profilanswer

hey je pense avant tout qu'il y a de nombreuse personne immature avant de juger subjectivement ce que représente le tag ou le graffiti pour vous
ayez une approche plus objective et repondez simplement à la question ... le graffiti art ou vandalime ? POUR Y REPONDRE DEMANDE TOI ce qu'est d'abord la et définit la moi ... ( en général c'est la ou tt le monde cherche et se la ferme parceque meme mr robert lui a des points faible dans sa définition )
que pense tu de duchamps et de sa pissotière mis en exposition ?
de l'art sa ? on dit comtemporain
pour moi toute personne qui revendique une action comme de l'art c'est qu'elle l'est l'art abstrait l'art comtemporain va tres loin .. certains vont meme a mettre des excrement en bocaux avec des moucherons ...  
alors arretez de repondre a des questions qui ne sont en réalités que des opinions personnelles et dites plutot pour ou contre le graffiti et la on verra des arguments ...
pour moi ca en un , il y a souvent meme dans le tag une recherche typographique .. infime qu'elle soit alllez remballe ;)

flow 19 ans

n°14194881
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:28:03  answer

Gné ? [:heink]
Tout simplement incompréhensible ...

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 18:28:10
n°14196444
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-02-2008 à 20:47:17  profilanswer

J'ai rien compris non plus.. [:gordon shumway]

---------------
n°14196509
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 20:51:41  answer

J'ai des notions en jovalise donc j'ai tout compris ^^

Mais bon c'est pas forcement intéressant, ou du moins déjà dit

n°14198144
woulf
Lurker intensif
Posté le 28-02-2008 à 22:26:27  profilanswer

je dirais intéressant mais déja dit :o, incompréhensible c'est sur par contre :/, pense à te relire flow il manque des mots

n°14198296
space droi​d
Posté le 28-02-2008 à 22:33:33  profilanswer

flow_the_flower a écrit :

hey je pense avant tout qu'il y a de nombreuse personne immature avant de juger subjectivement ce que représente le tag ou le graffiti pour vous
ayez une approche plus objective et repondez simplement à la question ... le graffiti art ou vandalime ? POUR Y REPONDRE DEMANDE TOI ce qu'est d'abord la et définit la moi ... ( en général c'est la ou tt le monde cherche et se la ferme parceque meme mr robert lui a des points faible dans sa définition )
que pense tu de duchamps et de sa pissotière mis en exposition ?
de l'art sa ? on dit comtemporain
pour moi toute personne qui revendique une action comme de l'art c'est qu'elle l'est l'art abstrait l'art comtemporain va tres loin .. certains vont meme a mettre des excrement en bocaux avec des moucherons ...  
alors arretez de repondre a des questions qui ne sont en réalités que des opinions personnelles et dites plutot pour ou contre le graffiti et la on verra des arguments ...
pour moi ca en un , il y a souvent meme dans le tag une recherche typographique .. infime qu'elle soit alllez remballe ;)

flow 19 ans

donc en clair pour toi le graff c'est de l'art et ceux qui disent le contraire c'est des gros cons qui n'ont rien compris  
pas mal comme approche  [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un collectionneur de graffiti passé à la TVL'Art abstrait
[ Art et Cauchemar ] - les oeuvres d'art qui vous font peur[Art or not ?] La demeure du chaos
Apprendre l'Art africainLa décadence de l'Art ?
Art of War (Vanessa Mae)[Webzine PDF] W'Art
Art martiaux .. A t'il un site pour apprendreYasmine REZA et son bijou "ART"
Plus de sujets relatifs à : Le graffiti: Art ou Vandalisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)