Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70624807
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aricoh a écrit :

Ce soir, j'attaque ceci :

 

https://www.babelio.com/couv/CVT_La [...] e_7694.jpg

 

« Un cimmérien, même âgé, même malade, même gâté par la civilisation, reste un Cimmérien. Jusqu’à sa mort. »
Conan, le roi des sept nations, est vieux. Aux yeux du barbare qu’il reste – malgré les ors du royaume et les afféteries de la cour –, il a passé cet âge formidable qui se compte ainsi : huit fois la somme des doigts de ses deux mains.
Dans sa forteresse de Kaldré, sur ses terres natales de Cimmérie, il accorde audience sur audience et souffre des reins. C’est cette maladie qui va le tuer, non un coup de hache ou un poignard planté dans le dos. Alors que tous complotent dans l’ombre, lorgnent sur son trône d’ébène, aiguisent leurs lames, préparent sa succession, un acte chirurgical peut le sauver : la sonde et la taille. Une opération périlleuse qui pourrait aussi hâter sa mort.
Mais qu’a-t-il à perdre ?
Rien.
Surtout s’il veut avoir une chance de mourir l’épée à la main en protégeant la seule chose qui compte désormais à ses yeux : son fils adoptif.

 

On verra bien.

 

Ayant lu tout Conan (ceux de Howard) en vo il y a pas longtemps, je suis intéressé par un retour, voir comment ça s'intègre au reste.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

n°70624919
Maiar
Posté le 15-05-2024 à 15:48:17  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ce soir, j'attaque ceci :

 

https://www.babelio.com/couv/CVT_La [...] e_7694.jpg

 

« Un cimmérien, même âgé, même malade, même gâté par la civilisation, reste un Cimmérien. Jusqu’à sa mort. »
Conan, le roi des sept nations, est vieux. Aux yeux du barbare qu’il reste – malgré les ors du royaume et les afféteries de la cour –, il a passé cet âge formidable qui se compte ainsi : huit fois la somme des doigts de ses deux mains.
Dans sa forteresse de Kaldré, sur ses terres natales de Cimmérie, il accorde audience sur audience et souffre des reins. C’est cette maladie qui va le tuer, non un coup de hache ou un poignard planté dans le dos. Alors que tous complotent dans l’ombre, lorgnent sur son trône d’ébène, aiguisent leurs lames, préparent sa succession, un acte chirurgical peut le sauver : la sonde et la taille. Une opération périlleuse qui pourrait aussi hâter sa mort.
Mais qu’a-t-il à perdre ?
Rien.
Surtout s’il veut avoir une chance de mourir l’épée à la main en protégeant la seule chose qui compte désormais à ses yeux : son fils adoptif.

 

On verra bien.


Les mots de l'imaginaire a publié son avis aujourd'hui sur sa chaîne.
Son avis est mitigé. J'ai noté que la bite de Conan était décrite :o

 


Ça ne m'empêchera pas de le lire à l'occasion :D

n°70625047
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-05-2024 à 16:00:43  profilanswer
 

Ah  :lol:
 
De ce que je vois, le roman est bien noté sur Babelio.
 
Sous réserve qu'il s'agisse de commentaires sincères et non calculés bien entendu.


Message édité par Aricoh le 15-05-2024 à 16:44:24

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70625687
Maalak
Posté le 15-05-2024 à 17:14:03  profilanswer
 

Ca se lit encore bien, sinon, les Conan originels si on n'est pas trop effrayé par le côté bourrin et misogyne que l'on peut supposer y trouver ?

n°70625767
jlkyt
がんばって
Posté le 15-05-2024 à 17:21:54  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ca se lit encore bien, sinon, les Conan originels si on n'est pas trop effrayé par le côté bourrin et misogyne que l'on peut supposer y trouver ?


Oui, ça se lit très bien

n°70626001
Maiar
Posté le 15-05-2024 à 17:48:46  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ca se lit encore bien, sinon, les Conan originels si on n'est pas trop effrayé par le côté bourrin et misogyne que l'on peut supposer y trouver ?


Moi j'aime bien. Alors que je suis une "féministe qui casse l'ambiance en soirée"  :D

n°70626230
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 18:20:24  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ca se lit encore bien, sinon, les Conan originels si on n'est pas trop effrayé par le côté bourrin et misogyne que l'on peut supposer y trouver ?

 

C'est pas si bourrin et misogyne que ça j'ai trouvé. Oui Conan est super fort et pratiquement indestructible mais c'est bien raconté. Et y a des persos féminins sympa pour l'époque.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70626252
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-05-2024 à 18:24:41  profilanswer
 

C'est pas si misogyne les 3/4 des persos féminins à la peau d'albâtre qui vont se réfugier dans ses gros bras musclés :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70626379
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 15-05-2024 à 18:45:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Perso je préfère rester sur mes excellents souvenirs de Janua Vera et Gagner la guerre, les retours sur ses livres suivants ne m'ont pas donné très envie  [:fl4me:1]


 
Et tu aurais tort.
 
Il y a beaucoup de Gagner la Guerre et de Janua Vera dans le Chevalier aux épines: pas totalement dans la forme, mais pour tout le lore. Et c'est de l'intrigue politico/guerrière tout pareil, à la même époque, avec les mêmes persos.
 
La différence, c'est le thème. Il faut aimer le monde de la chevalerie et la noblesse qui y est liée. Ça plairait moins à certains que la noblesse ciudalienne. Tout comme la noblesse japonaise et les samourais c'est un univers particulier.
Mais dans tous les cas, c'est une histoire de maître-serviteur, de devoir, il y a seulement la mystique et la géographie qui change.

n°70626407
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :

 

Et tu aurais tort.

 

Il y a beaucoup de Gagner la Guerre et de Janua Vera dans le Chevalier aux épines: pas totalement dans la forme, mais pour tout le lore. Et c'est de l'intrigue politico/guerrière tout pareil, à la même époque, avec les mêmes persos.

 

La différence, c'est le thème. Il faut aimer le monde de la chevalerie et la noblesse qui y est liée. Ça plairait moins à certains que la noblesse ciudalienne. Tout comme la noblesse japonaise et les samourais c'est un univers particulier.
Mais dans tous les cas, c'est une histoire de maître-serviteur, de devoir, il y a seulement la mystique et la géographie qui change.

 

Ah ben tu me redonnes envie :D

 

Mais le plus important, est-ce que c'est bien écrit ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

n°70626488
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-05-2024 à 19:05:10  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

C'est pas si misogyne les 3/4 des persos féminins à la peau d'albâtre qui vont se réfugier dans ses gros bras musclés :o

 

Reste un quart qui sont de vieilles sorcières malfaisantes ou des pirates sanguinaires.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70626500
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-05-2024 à 19:07:19  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

C'est pas si misogyne les 3/4 des persos féminins à la peau d'albâtre qui vont se réfugier dans ses gros bras musclés :o


 
Et Agnès de Chastillon ? Bêlit ? Red Sonja?
 
Ce ne sont pas des vierges effarouchées.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70626527
jamere20
Posté le 15-05-2024 à 19:12:18  profilanswer
 

Bah que l'auteur traite bien ou non les femmes ou les hommes ou que sais je, on s'en fiche. J'en ai lu des livres avec des développements de personnages daubés, mais ce n'est pas si grave (enfin si, ça l'est du point de vue du roman, mais c'est pas problématique).
 
Le souci est si lecteur transpose ça dans la réalité et pense qu'il faut traiter les gens comme des cons.

n°70626941
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 15-05-2024 à 20:38:32  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ah ben tu me redonnes envie :D
 
Mais le plus important, est-ce que c'est bien écrit ?


 
La forme est en mode chevaleresque aussi :D donc ça peut ne pas plaire. Et les valeurs aussi  :D ça peut encore moins plaire. Les décors c'est très nature, très campagne classique (sauf un endroit).
 
Disons que tu ne retrouveras pas le style urbain décontracté de Don Benvenuto, dans la pittoresque Ciudalia.

n°70627488
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2024 à 22:03:37  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

C'est pas si misogyne les 3/4 des persos féminins à la peau d'albâtre qui vont se réfugier dans ses gros bras musclés :o


 
Ca fait longtemps que je les ai lus, mais de mémoire Howard campe plutôt des personnages féminins badass et en avance sur son temps. C'est L Sprague de Camp qui le transforme en mâle alpha entouré de femelles en rut :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70628415
FrenchyEve
Posté le 16-05-2024 à 08:19:17  profilanswer
 

A propos de Conan, R Howard est désormais dans le domaine public en europe, donc vous pouvez les trouver légalement en gratuit, ou pour 2.75 l'intégrale de son oeuvre sur Delphi classics par exemple (et ils mettent à jour le livre au fur et à mesure que les derniers écrits rejoignent le domaine public ou qu'ils récupèrent des fichiers pour des trucs durs à trouver)
Donc ne pas hésiter à tester, on n'a pas à se ruiner :)

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 16-05-2024 à 08:19:50
n°70628454
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-05-2024 à 08:33:16  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Les mots de l'imaginaire a publié son avis aujourd'hui sur sa chaîne.  
Son avis est mitigé. J'ai noté que la bite de Conan était décrite :o


 
Oui, elle est décrite, comme énormément d'autres choses. C'est cru mais avec énormément de détails à la limite du monde cinématographique. J'ai lu pas loin de 60 pages jusqu'à présent et je suis sous le charme. Au fil des pages, j'ai l'impression d'être le popotin avachi dans un fauteuil d'une salle de cinéma, et non en train de lire un livre.
 
Quant au Conan en question, pas l'ombre d'un doute là dessus : jamais Arnorld ne signerait pour l'incarner en cas d'adaptation au cinéma  :D  
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca fait longtemps que je les ai lus, mais de mémoire Howard campe plutôt des personnages féminins badass et en avance sur son temps. C'est L Sprague de Camp qui le transforme en mâle alpha entouré de femelles en rut :o


 
C'est tout à fait ça. On peut dégoter quelques nouvelles de Howard laissant penser le contraire mais R.E.H avait "torché" ces récits là dans l'urgence et, je pense, pour bouffer.
 
L'image de Conan stupide et misogyne, avec une femme accrochée à son cou ou pendue à ses pieds, c'est du cliché véhiculé entre autres dans les œuvres de Frazetta. Dans l'une des premières nouvelles de Conan, on le voit en train de tracer une carte sur un parchemin, et il n'est pas en train de dessiner Casimir dessus en tirant la langue devant la complexité de sa tâche  :D  
 
Mais bon, Sprague de Camp est passé par là et a tout dénaturé. Le film de John Milius également, même si je le porte en très haute estime. Mais ce n'est pas le Conan de Howard qui est porté à l'écran.
 

FrenchyEve a écrit :

A propos de Conan, R Howard est désormais dans le domaine public en europe, donc vous pouvez les trouver légalement en gratuit, ou pour 2.75 l'intégrale de son oeuvre sur Delphi classics par exemple (et ils mettent à jour le livre au fur et à mesure que les derniers écrits rejoignent le domaine public ou qu'ils récupèrent des fichiers pour des trucs durs à trouver)
Donc ne pas hésiter à tester, on n'a pas à se ruiner :)


 
Merci pour l'info  :jap: Quel dommage que l'anglais soit un de mes -nombreux- talons d'Achille  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 16-05-2024 à 08:35:58

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70628508
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-05-2024 à 08:46:53  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Ah ben tu me redonnes envie :D

 

Mais le plus important, est-ce que c'est bien écrit ?


C'est Jaworski, faut aimer les auteurs qui s'écoutent écrire.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°70628516
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-05-2024 à 08:48:26  profilanswer
 

C'est ce qui m'a déplu chez lui.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70628588
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :


C'est Jaworski, faut aimer les auteurs qui s'écoutent écrire.

 

C'est bien le risque, comme Damasio. Quand ça fonctionne c'est beau, quand ça fonctionne pas c'est illisible :D

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 16-05-2024 à 09:03:45

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70628688
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2024 à 09:24:37  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Oui, elle est décrite, comme énormément d'autres choses. C'est cru mais avec énormément de détails à la limite du monde cinématographique. J'ai lu pas loin de 60 pages jusqu'à présent et je suis sous le charme. Au fil des pages, j'ai l'impression d'être le popotin avachi dans un fauteuil d'une salle de cinéma, et non en train de lire un livre.
 
Quant au Conan en question, pas l'ombre d'un doute là dessus : jamais Arnorld ne signerait pour l'incarner en cas d'adaptation au cinéma  :D  
 


 
Arnold faudrait qu'il se dépeche d'incarner Druss.

n°70628963
guigr
Posté le 16-05-2024 à 10:01:41  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

C'est bien le risque, comme Damasio. Quand ça fonctionne c'est beau, quand ça fonctionne pas c'est illisible :D


Bizarrement j'ai accroché à gagner la guerre en quelques pages alors que plusieurs tentatives sur La Horde du Contrevent n'ont pas dépassé 15 minutes

n°70629308
jlkyt
がんばって
Posté le 16-05-2024 à 10:44:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est bien le risque, comme Damasio. Quand ça fonctionne c'est beau, quand ça fonctionne pas c'est illisible :D


Je comprend pas qu'on compare Jaworsky à Damasio. Damasio à part la horde, j'ai l'impression que le reste est imbuvable. Jaworsky est très agréable à lire, je viens de finir le tome 3 du chevalier aux épines, alors certe il ne se passe pas grand chose dans ce dernier tome, mais rien que pour les dialogues, je trouve que ça vaut le coup.

n°70629362
Maiar
Posté le 16-05-2024 à 10:52:15  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


Je comprend pas qu'on compare Jaworsky à Damasio. Damasio à part la horde, j'ai l'impression que le reste est imbuvable. Jaworsky est très agréable à lire, je viens de finir le tome 3 du chevalier aux épines, alors certe il ne se passe pas grand chose dans ce dernier tome, mais rien que pour les dialogues, je trouve que ça vaut le coup.


Pareil. Ce n'est pas comparable du tout.

n°70629433
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-05-2024 à 11:02:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ca fait longtemps que je les ai lus, mais de mémoire Howard campe plutôt des personnages féminins badass et en avance sur son temps. C'est L Sprague de Camp qui le transforme en mâle alpha entouré de femelles en rut :o


 

Aricoh a écrit :

L'image de Conan stupide et misogyne, avec une femme accrochée à son cou ou pendue à ses pieds, c'est du cliché véhiculé entre autres dans les œuvres de Frazetta. Dans l'une des premières nouvelles de Conan, on le voit en train de tracer une carte sur un parchemin, et il n'est pas en train de dessiner Casimir dessus en tirant la langue devant la complexité de sa tâche  :D  
 
Mais bon, Sprague de Camp est passé par là et a tout dénaturé. Le film de John Milius également, même si je le porte en très haute estime. Mais ce n'est pas le Conan de Howard qui est porté à l'écran.


 
Je me souvenais pas de cette distinction Howard / Camp, je veux bien vous croire.  
Ça me faisait marrer les descriptions de frêles jeunes femmes à la peau d'albâtre qui reviennent plusieurs fois, mais c'était des random princesses en effet il y a d'autres persos plus intéressants. J'avais bien aimé que Valeria dans le film soit pas une potiche justement.  
Après Conan stupide non pas du tout, au contraire il a même beaucoup trop de qualités :D Frazetta le campe pas du tout stupide, au contraire il a réussi à lui donner un air de sauvagerie qui colle hyper bien au perso et qu'il y avait pas du tout dans les vieilles représentations où il ressemble à un espèce de pirate maigrichon.
 
Ça fait bien longtemps que j'ai lu ça, faut que je me chope une intégrale en VO [:huit]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70629582
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2024 à 11:23:34  profilanswer
 

Chez Howard, Conan est toujours présenté comme très intelligent.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70629654
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2024 à 11:34:10  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


Je comprend pas qu'on compare Jaworsky à Damasio. Damasio à part la horde, j'ai l'impression que le reste est imbuvable. Jaworsky est très agréable à lire, je viens de finir le tome 3 du chevalier aux épines, alors certe il ne se passe pas grand chose dans ce dernier tome, mais rien que pour les dialogues, je trouve que ça vaut le coup.

 

C'était juste sur la remarque "se regarde écrire" attribuée ci-dessus à Jaworski. Perso je connais assez mal les deux auteurs, juste leurs œuvres phares en fait (Janua Vera/Gagner la guerre et La Zone du dehors/La Horde du Contrevent) mais j'ai eu des échos assez négatifs de mes amis qui ont lu des livres plus récents de ces deux auteurs après avoir adoré les premiers, et que je retrouve en partie sur ce forum, ce qui me fait hésiter à me lancer dedans.

 

Sinon je ne sais pas si j'avais évoqué la fin de la Tour de Garde (double trilogie à deux auteurs, Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier). Projet vraiment intéressant, bien mené, plein de bonnes idées, univers vivant même si un peu barbant parfois. Au final claire préférence à la série de Claire Duvivier, un poil sous-écrite pour le coup mais j'aime bien le style quand même, et surtout j'ai trouvé l'intrication et l'équilibre des enjeux (persos vs globaux) bien mieux maîtrisés chez elle que chez Chamanadjian. Ça m'a donné envie de découvrir ses autres œuvres (elle a un bouquin/série un peu plus connu mais j'ai oublié le titre, une histoire de voyage je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-05-2024 à 11:35:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70629681
Subarashi
Posté le 16-05-2024 à 11:36:53  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Arnold faudrait qu'il se dépeche d'incarner Druss.


Un grand oui, et aussi les rôles des bourrins dans Rigante  :love:


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70629900
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2024 à 12:09:59  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


Je comprend pas qu'on compare Jaworsky à Damasio. Damasio à part la horde, j'ai l'impression que le reste est imbuvable. Jaworsky est très agréable à lire, je viens de finir le tome 3 du chevalier aux épines, alors certe il ne se passe pas grand chose dans ce dernier tome, mais rien que pour les dialogues, je trouve que ça vaut le coup.


 
Je comprend la comparaison sur "se regarder écrire".
Je le vois pas nécessairement comme ca, parce que ca suppose un gros melon et je sais pas si c'est le cas, mais ils ont des tics d'écriture/obsessions très marqués.
 
Pour Damasio y'a un réel lien stylistique Horde du Contrevent - Les Furtifs, avec un lien de sujet Furtifs/Zone du Dehors.

n°70629929
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-05-2024 à 12:13:35  profilanswer
 

Pour me changer de Lankhmar (qui n'est vraiment pas terrible, même s'il parait que selon la trad ça change tout), j'ai entamé La part des Ombres, de Gabriel Katz. Bon ben j'ai torché le premier tome en 3/4 jours...
 
Beaucoup plus intéressant, beaucoup plus de rythme. Certes pas la même époque d'écriture, mais quand même...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70630028
Morningkil​l
Posté le 16-05-2024 à 12:33:38  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Arnold faudrait qu'il se dépeche d'incarner Druss.


 
Oh mon dieu... mais oui !

n°70630052
LoDeNo
Bicourge
Posté le 16-05-2024 à 12:38:26  profilanswer
 

guigr a écrit :


Bizarrement j'ai accroché à gagner la guerre en quelques pages alors que plusieurs tentatives sur La Horde du Contrevent n'ont pas dépassé 15 minutes


 
 
J'ai adoré les deux.
"Gagner la guerre", je suis étonné des remarques sur l'écriture. Le vocabulaire est riche et recherché (la partie de bataille navale est édifiante à ce sujet) mais ça reste fluide et tout à fait lisible. Du Robert Merle ou Simone Bertière (que j'adore) sont dans le même genre et ça donne des écrits de qualité. C'est souvent la qualité d'écriture qui me manque dans ce que je lis (surtout en fantasy)
La horde du Contrevent, c'est autrement plus ardu. Il faut vraiment faire l'effort de rentrer dedans, on sent clairement l'auteur qui écrit en se disant "tu fais l'effort de me suivre ou tu dégages". Mais ce n'est pas gratuit : une fois passé le cap, ça participe pleinement à l'immersion, à la mentalité de la horde. Ce livre me laisse parmi mes meilleurs souvenirs d'ambiance.

n°70630266
mattymotte
Posté le 16-05-2024 à 13:29:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'était juste sur la remarque "se regarde écrire" attribuée ci-dessus à Jaworski. Perso je connais assez mal les deux auteurs, juste leurs œuvres phares en fait (Janua Vera/Gagner la guerre et La Zone du dehors/La Horde du Contrevent) mais j'ai eu des échos assez négatifs de mes amis qui ont lu des livres plus récents de ces deux auteurs après avoir adoré les premiers, et que je retrouve en partie sur ce forum, ce qui me fait hésiter à me lancer dedans.  
 
Sinon je ne sais pas si j'avais évoqué la fin de la Tour de Garde (double trilogie à deux auteurs, Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier). Projet vraiment intéressant, bien mené, plein de bonnes idées, univers vivant même si un peu barbant parfois. Au final claire préférence à la série de Claire Duvivier, un poil sous-écrite pour le coup mais j'aime bien le style quand même, et surtout j'ai trouvé l'intrication et l'équilibre des enjeux (persos vs globaux) bien mieux maîtrisés chez elle que chez Chamanadjian. Ça m'a donné envie de découvrir ses autres œuvres (elle a un bouquin/série un peu plus connu mais j'ai oublié le titre, une histoire de voyage je crois).


 
 
C'est probablement : "Un long voyage"
 
"Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s'embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un Empire."
 
Je l'ai lu, j'ai trouvé ça moyen.
Pas assez épique a mon gout.

n°70630341
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-05-2024 à 13:43:04  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Je me souvenais pas de cette distinction Howard / Camp, je veux bien vous croire.


 
Sprague de Camp voulait faire de Conan un Self Made Man, le mec parti de rien et qui finit sur le podium. Il a taillé dans le vif des écrits de Howard pour adapter Conan à cette vision. Lin Carter a foutu son bordel aussi, si je ne m'abuse.
 
La collection Neo reprend ces écrits transformés mais depuis, heureusement, Patrice Louinet est reparti des écrits originels non bidouillés par les deux loustics suscités et on a enfin en version traduite les textes de R.E.Howard.
 

Moonzoid a écrit :

Ça fait bien longtemps que j'ai lu ça, faut que je me chope une intégrale en VO [:huit]


 
Ca tombe bien pour toi alors :
 

FrenchyEve a écrit :

A propos de Conan, R Howard est désormais dans le domaine public en europe, donc vous pouvez les trouver légalement en gratuit, ou pour 2.75 l'intégrale de son oeuvre sur Delphi classics par exemple (et ils mettent à jour le livre au fur et à mesure que les derniers écrits rejoignent le domaine public ou qu'ils récupèrent des fichiers pour des trucs durs à trouver)
Donc ne pas hésiter à tester, on n'a pas à se ruiner :)



---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70630428
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2024 à 13:58:45  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent du physique, ça c'est bien:

 

https://amzn.eu/d/4FbYPm2


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70630484
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 16-05-2024 à 14:08:50  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ca tombe bien pour toi alors :
 
 


 
je lis pas sur liseuse :/
Autant j'avais adoré Conan, autant j'avais trouvé Solomon Kane très très mauvais, je sais pas ce que valent ses autres bouquins.  
 

gueuselambix a écrit :

Pour ceux qui veulent du physique, ça c'est bien:
 
 https://amzn.eu/d/4FbYPm2


 
je regardais ça justement, il y a cette version aussi  
https://www.amazon.fr/gp/product/05 [...] BLNM&psc=1
 
Je sais pas trop les différences.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70630522
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-05-2024 à 14:13:33  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

je lis pas sur liseuse :/


 
Ah, sorry  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°70630638
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2024 à 14:29:38  profilanswer
 


Moonzoid a écrit :

 

je regardais ça justement, il y a cette version aussi
https://www.amazon.fr/gp/product/05 [...] BLNM&psc=1

 

Je sais pas trop les différences.

 

Celui que tu proposes contient ca:

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The [...] s_of_Conan

 

Celui dont je parle le contenu est listé sur amazon.

 

T'as plus qu'à comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-05-2024 à 14:29:56

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70630845
FrenchyEve
Posté le 16-05-2024 à 15:04:52  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
je lis pas sur liseuse :/


 
Pour les intégrales, c'est quand meme plus confortable que le pavé de 3000 pages à manipuler  :whistle:

n°70631261
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2024 à 16:08:54  profilanswer
 

Le pavé tu peux le claquer sur la tronche du gosse qui te soule à parler à coté, la liseuse ca serait un coup à la péter :o

n°70631549
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-05-2024 à 16:54:55  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Pour les intégrales, c'est quand meme plus confortable que le pavé de 3000 pages à manipuler :whistle:

 

T'as pas vu la gueule de mon pavé Alexandre dumas en papier bible  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR