Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3953 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°5454314
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-05-2005 à 18:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
vala, donc ceux qui n'ont lu que le teaser, procurez-vous le bouquin et vous serez pas déçu :p

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 18:39:57  profilanswer

n°5454369
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2005 à 18:45:44  profilanswer

je viens de lire le 1er tome de la compagnie noire
s'pas mal mais sans plus
il y a tellement de passage en ellipse que des fois on comprend pas trop le rapport avec ce qu'on vient de lire :/

n°5470991
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2005 à 15:17:21  profilanswer

La revue Khimaira recherche pour le 30 juin 2005 des nouvelles autour du thème « Mondes Antiques ». SF, Fantazy, Fantastique acceptés. Maximum de 20.000 caractères (espace compris). Envoie en trois exemplaires papier, interligne 1,5 avec marge de 3cm de chaque côté à :
Valérie Frances -Venelle des Amandiers, 7 1300 Wavre-Belgique.

Quelqu’un sait comment comptabiliser les caractères sur Works ? :jap:  

n°5472438
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-05-2005 à 18:14:30  profilanswer

PHENIX RENAIT DE SES CENDRES :
http://www.phenixweb.be.tf/
 :bounce:

n°5472807
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-05-2005 à 19:09:20  profilanswer

Ikki ?

---------------
Tar | Librarything
n°5474909
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 04-05-2005 à 22:55:44  profilanswer

talbazar a écrit :

Venelle des Amandiers, 7 1300 Wavre-Belgique.

Tiens, c'est à 1km de chez moi gross modo :D

Sinon utilise OpenOffice si tu veux pour compter les caractères, en plus c'est gratuit ;)

n°5482161
Timur Lang
Posté le 05-05-2005 à 23:38:27  profilanswer

Je vous conseil fortement de lire "Le Royaume des ombres" et "La loi du sang" écrit par Richard Knaak.

n°5597153
ferdii
Posté le 19-05-2005 à 16:40:54  profilanswer

Je peux me tromper, mais je n'ai vu personne mentionner JV Jones et ses 2 (excellentes !) trilogies: Book of Words et Sword of Shadows (dont le dernier tome n'est pas encore paru :pfff: )

Je ne sais pas si ces 2 séries ont été traduites, mais si vous lisez en VO je vous les conseille, c'est très agréable à lire.

n°5631040
Roudoudou1​01
Posté le 23-05-2005 à 16:37:13  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait des livres exploitant la théorie des mondes parralèles tel que "La tapisserie de fionavar" ?

merci

n°5631081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2005 à 16:41:21  profilanswer

Les Princes d'Ambre? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 16:41:21  profilanswer

n°5638528
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-05-2005 à 11:17:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les Princes d'Ambre? :o

:jap:  
dommage que y'ait pas de fin :/
sinon, j'ai lu le 1er tome de la trilogie des elfes de feitjaine
tout le monde en dit du bien
j'ai été assez déçu par les 3/4 du bouquin :/
ça reste du repompé de pas mal de trucs, bref, peut etre en demande je trop :o

n°5641091
bacchus1er
Posté le 24-05-2005 à 16:11:02  profilanswer

Citation :

dommage que y'ait pas de fin :/  

meme si il n'ya pas de fin, je pense que le premier cycle en se suffit a lui meme a lire absolument :)

n°5641102
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-05-2005 à 16:12:17  profilanswer

c'est vrai :)

n°5642654
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-05-2005 à 19:24:47  profilanswer

Roudoudou101 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait des livres exploitant la théorie des mondes parralèles tel que "La tapisserie de fionavar" ?

merci

peut être Imajicaa de Clive Barker... sinon oui, le truc des mondes qui sont le reflet d'un original ça fait beaucoup penser à Ambre

---------------
Tar | Librarything
n°5774189
greenleaf
Posté le 06-06-2005 à 19:13:41  profilanswer

le nouveau Hobb pour juillet (premier d'une nouvelle trilogie)

http://images-eu.amazon.com/images/P/0007196121.02.LZZZZZZZ.jpg

<3

Synopsis
The first book in a brand new trilogy from the author of the Farseer, Liveship Traders and Tawny Man trilogies. When the two-hundred year war between the kingdoms of Vania and Landsing ended the Landsingers were left in triumphant possession of Vania's rich coal and coast territories. When young King Troven assumed the throne of Vania thirty years later, he was determined to restore her greatness, not through waging another assault upon their traditional enemies, but by looking in the opposite direction and colonising the wild plains and steppes to their east. Over the next twenty years, cavalry forces manage to subdue the rolling plains formerly wasted on nomadic herders and tribesmen.Troven's campaign restores the pride of the Varnian military and to reward them, Troven creates a new nobility that is extremely loyal to their monarch. Beyond the grasslands lies the current frontier of Varnia, the heavily forested Barrier Mountains, home to enigmatic Specks: a dappled, forest dwelling people, unable to tolerate the heat and full sunlight of the plains. The new settlers find the Specks slightly dim-witted and overly placid, and yet strangely difficult to control. There are tales that they are 'blood-drinkers' and their nature worship of ancestral trees has presented difficulties for those who wish to harvest the forest's exotic timber. They also harbour strange diseases, ones that cause the Specks little more than a week or two of discomfort but which frequently kills those settlers and soldiers who fall victim to it. For that reason, prolonged contact, and especially intimate contact with the Specks is judged both fool-hardy and disgusting. Nevare Gerar is the second son of one of King Troven's new lords. Following in his father's footsteps, a commission as a cavalry officer at the frontier and an advantageous marriage await him, once he has completed his training at the King's Cavalry Academy.

Message édité par greenleaf le 06-06-2005 à 19:15:23
n°5777346
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-06-2005 à 23:59:25  profilanswer

Je suis en train de lire la "saga" "a song of ice and fire" de george r martin et je trouve ca excellent (le quatrieme volume vient de sortir en anglais soit dit en passant :) )
J'aime bien l'aspect complots/politique ds un univers de FH avec chevaliers/magie. Les persos ont une vraie profondeur et, meme si le decoupage du roman est frustrant (un nv chapitre = un perso different = attendre plusieurs chapitres pour savoir la suite de l'historette), ca ne m'empeche pas d'apprecier. Les persos sont aussi moins gamins que ceux d'eddings car ils ont plusieurs facettes, vive la nuance, a bas le manicheisme lol

Que me conseillerez vous ds le meme genre?
(je connais robin hob)

n°5779488
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-06-2005 à 09:07:13  profilanswer

ENFIN !!!! bon je le commande tout de suite :)

edit : je te conseille la trilogie de l'empire de R. E. Feist c'est bourré de complots politiques sur un fond de fantasy assez sympa (mais c'est loin d'etre l'essentiel). Bien au dessus des chroniques de krondor à mon avis. Feist murit dans son ecriture et ca devient de plus en plus passionant

Message édité par Wiwige le 07-06-2005 à 09:09:24

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°5779671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2005 à 09:46:27  profilanswer

Wiwige a écrit :

Bien au dessus des chroniques de krondor à mon avis.

D'un autre coté, il suffit de ne pas aller bien haut... [:ezm]

n°5779949
d7rk
Posté le 07-06-2005 à 10:25:41  profilanswer

Martin c'est super bien!
Mais vous emballez pas trop...il sort que le 25 juillet en édition américaine et début septembre en édition anglaise...va falloir patienter encore un peu.
Plus d'infos sur www.georgerrmartin.com

Sinon jte conseille Robert Jordan le cycle de la Roue du Temps...c'est bien sympa aussi

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°5780273
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 11:05:33  profilanswer

je dois avouer que j'avais pas lu de robert jordan depuis presque un an
et bien je dois dire que j'ai retrouvé certain perso avec joie :D
la roue du temps, ça serait pas mal si c'etait un poil plus court
franchement, rab de la forme de la colline et de la couleur de l'herbe sur 3 paragraphes :/

n°5780275
Comet
Posté le 07-06-2005 à 11:05:35  profilanswer

Citation :

Sinon jte conseille Robert Jordan le cycle de la Roue du Temps...c'est bien sympa aussi

+1 excellente série :)  
(non terminée, d'ailleurs :( )

Citation :

la roue du temps, ça serait pas mal si c'etait un poil plus court
franchement, rab de la forme de la colline et de la couleur de l'herbe sur 3 paragraphes :/

Malheureusement, les derniers bouquins trainent en longueur :sweat:  
Et l'histoire n'avance plus qu'à pas de mouches :pfff:

Message édité par Comet le 07-06-2005 à 11:08:39
n°5780287
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 11:06:51  profilanswer

greenleaf a écrit :

le nouveau Hobb pour juillet (premier d'une nouvelle trilogie)

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

<3

Synopsis
The first book in a brand new trilogy from the author of the Farseer, Liveship Traders and Tawny Man trilogies. When the two-hundred year war between the kingdoms of Vania and Landsing ended the Landsingers were left in triumphant possession of Vania's rich coal and coast territories. When young King Troven assumed the throne of Vania thirty years later, he was determined to restore her greatness, not through waging another assault upon their traditional enemies, but by looking in the opposite direction and colonising the wild plains and steppes to their east. Over the next twenty years, cavalry forces manage to subdue the rolling plains formerly wasted on nomadic herders and tribesmen.Troven's campaign restores the pride of the Varnian military and to reward them, Troven creates a new nobility that is extremely loyal to their monarch. Beyond the grasslands lies the current frontier of Varnia, the heavily forested Barrier Mountains, home to enigmatic Specks: a dappled, forest dwelling people, unable to tolerate the heat and full sunlight of the plains. The new settlers find the Specks slightly dim-witted and overly placid, and yet strangely difficult to control. There are tales that they are 'blood-drinkers' and their nature worship of ancestral trees has presented difficulties for those who wish to harvest the forest's exotic timber. They also harbour strange diseases, ones that cause the Specks little more than a week or two of discomfort but which frequently kills those settlers and soldiers who fall victim to it. For that reason, prolonged contact, and especially intimate contact with the Specks is judged both fool-hardy and disgusting. Nevare Gerar is the second son of one of King Troven's new lords. Following in his father's footsteps, a commission as a cavalry officer at the frontier and an advantageous marriage await him, once he has completed his training at the King's Cavalry Academy.

ouais donc faut que je trouve Liveship Traders (j'aurais pas lu ça dans l'ordre mais bon :/)
et pis le 1er tome de cette nouvelle trilogie :)

n°5780291
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 11:07:15  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

+1 excellente série :)  
(non terminée, d'ailleurs :( )

pas encore terminée [:aloy]

n°5780305
Comet
Posté le 07-06-2005 à 11:09:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

pas encore terminée [:aloy]

C'est ce que je voulais dire :o

n°5781444
obobob
Posté le 07-06-2005 à 13:26:22  profilanswer

@ ouam  

Dans le même genre, je te conseille la série The Malazan book of the fallen de Steven Erikson. Faut un peu s'accrocher au début parce que l'auteur explique pas beaucoup son univers mais c'est vraiment bien.

Message édité par obobob le 07-06-2005 à 13:56:58
n°5781531
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 13:34:25  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

[quote]la roue du temps, ça serait pas mal si c'etait un poil plus court

Malheureusement, les derniers bouquins trainent en longueur :sweat:  
Et l'histoire n'avance plus qu'à pas de mouches :pfff:

j'en suis au tome 8 je crois (path of daggers)
ça commence pas mal mais toujours pas vu rand au bout de 200pages [:tinostar]

n°5781714
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 07-06-2005 à 13:52:05  profilanswer

Bonjour tout le monde !

En attendant la suite des aventuriers de la mer ( ed poche ) de Robin Hobb, que conseillez vous comme lecture ?

n°5781898
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-06-2005 à 14:10:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, il suffit de ne pas aller bien haut... [:ezm]

Bah ca depend des gouts :p pour moi ca reste un souvenir de lecture sympathique :p

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°5781935
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 07-06-2005 à 14:14:33  profilanswer

Tiens je tombe par hasard sur ce topic. Ca tombe bien parce que j'avais envie pdt les vacances de me mettre a la redaction d'un book d'heroic fantasy. Avec des inspirations type lord of the ring bien sur, mais aussi wow, lanfeust , star wars au niveau trame... Il est possible que je vienne vous emmer... pdt les vacs qd j'aurais un manque d'inspiration ^^. J'ai aussi envie de demandé a un pote qui veut bosser dans le dessin de me faire des illustrations ^^.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°5782253
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 14:42:48  profilanswer

star wars hein... :sweat:
le rapport avec l'hf ?
la force, magie toussa ? :??:

n°5782382
Comet
Posté le 07-06-2005 à 14:54:11  profilanswer

moyen_moins a écrit :

j'en suis au tome 8 je crois (path of daggers)
ça commence pas mal mais toujours pas vu rand au bout de 200pages [:tinostar]

Ne t'inquiete pas, tu le reverras  ;)  
Mais de toute façon, les derniers romans mettent beaucoup plus les personnages secondaires à contribution :) , comme si l'auteur voulait sciemment ralentir la trame principale, c'est à dire le destin de Rand...

cthugha a écrit :

Bonjour tout le monde !

En attendant la suite des aventuriers de la mer ( ed poche ) de Robin Hobb, que conseillez vous comme lecture ?

La roue du temps :)

n°5783905
Toinou87
Posté le 07-06-2005 à 17:03:34  profilanswer

moyen_moins a écrit :

star wars hein... :sweat:
le rapport avec l'hf ?
la force, magie toussa ? :??:

pas star wars en lui meme. je veux pas mettre de sf. Mais la trame, le combat du heros pour sauver le monde, peut etre une reference avec le pere qui sera le mechant ou un truc dans le genre.(peut etre un nain dans une boite de conserve qui dira "tu tu tu tuli beep tu" )

---------------
n°5783916
Toinou87
Posté le 07-06-2005 à 17:04:24  profilanswer

Comet a écrit :

Mais de toute façon, les derniers romans mettent beaucoup plus les personnages secondaires à contribution :) , comme si l'auteur voulait sciemment ralentir la trame principale, c'est à dire le destin de Rand...

La roue du temps :)

Il parait que c'est génial la roue du temps ouais!

---------------
n°5784031
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 07-06-2005 à 17:13:31  profilanswer

ouam a écrit :

Je suis en train de lire la "saga" "a song of ice and fire" de george r martin et je trouve ca excellent (le quatrieme volume vient de sortir en anglais soit dit en passant :) )
J'aime bien l'aspect complots/politique ds un univers de FH avec chevaliers/magie. Les persos ont une vraie profondeur et, meme si le decoupage du roman est frustrant (un nv chapitre = un perso different = attendre plusieurs chapitres pour savoir la suite de l'historette), ca ne m'empeche pas d'apprecier. Les persos sont aussi moins gamins que ceux d'eddings car ils ont plusieurs facettes, vive la nuance, a bas le manicheisme lol

Que me conseillerez vous ds le meme genre?
(je connais robin hob)

Dans la lignée des livres où les intrigues politiques et surtout des personnages admirablement bien décris faconnent un univers SF (quasi onirique d'ailleurs je trouve), sur le thème des dragons et de leur symbolique, je te conseille Melanie Rawn et ses séries Dragon Prince (3 livres, en anglais en tout cas), Dragon Star (3 livres, idem, qui suivent Dragon Prince), et Exiles, dans un style moins onirique, 2 livres jusqu'à présent, on attend toujours le conclusion :)
Je n'entends pas souvent son nom, mais j'ai a-do-ré.

n°5784698
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-06-2005 à 18:15:49  profilanswer

Comet a écrit :

je me doute que je le reverrai :D
parfois, je manque juste de patience, ce qui me coute qq heures de sommeil [:ddr555]

n°5786325
ouam
Posté le 07-06-2005 à 21:20:21  profilanswer

Merci pour vos reponses
Bon, ben ca va me faire de la lecture tout ca :D

n°5786608
ouam
Posté le 07-06-2005 à 21:43:35  profilanswer

d7rk a écrit :

Martin c'est super bien!
Mais vous emballez pas trop...il sort que le 25 juillet en édition américaine et début septembre en édition anglaise...va falloir patienter encore un peu.
Plus d'infos sur www.georgerrmartin.com

ah merde ....
j'ai pas vu que c'etait le 1ier juin 2006 aux editions voyager :/

http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 94-7599809
je savais pas que les auteurs commentaient leurs bouquins sur des sites marchands
ca doit etre le XXIième siecle lol

n°5790029
Comet
Posté le 08-06-2005 à 09:36:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

parfois, je manque juste de patience, ce qui me coute qq heures de sommeil [:ddr555]

Tu n'es pas le seul :whistle:

n°5807783
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 09-06-2005 à 22:47:28  profilanswer

Si j'ai bien compris en allant sur le site de Martin, son nouveau livre : UN régal pour les corneille sera divisé en 2 parties qui chronologiquement se passeront au même moment, il semble que chaque livre s'intéressera à une partie de l'action...

---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°5808806
greenleaf
Posté le 10-06-2005 à 00:15:37  profilanswer

le textorien a écrit :

Si j'ai bien compris en allant sur le site de Martin, son nouveau livre : UN régal pour les corneille sera divisé en 2 parties qui chronologiquement se passeront au même moment, il semble que chaque livre s'intéressera à une partie de l'action...

livre trop gros ^^ d'apres ce qu'il dit, il préfère raconter en entier l'histoire de la moitié des personnages que à moitié l'histoire de l'entièreté des personnages :D .

du coup il prévoit 7 livres pour tout le cycle, vu la vitesse à laquelle il écrit on est pas couché...

n°5808886
d7rk
Posté le 10-06-2005 à 00:26:17  profilanswer

C'est clair....ca risque de prendre du temps tout ca..mais bon du coup il en est déjà a la moitié du prochain!!
J'adore Amazon avec ses supers offres : achetez A feast for Crows avec A Dance with Dragons aujourd'hui!! Bah oui avec le second qui a aucune chance de sortir avant au moins 1 an...

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)