Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

A tous les fans de Picsou !

n°59675107
chris54330
Posté le 03-05-2020 à 20:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark Schneiderr a écrit :

Merci pour les infos ! Un tome à acheter donc  :)  

De quoi nous occuper un peu en attendant de trouver ce fichu picsou magazine qui devait sortir fin mars  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 20:48:26  profilanswer

n°59675196
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 03-05-2020 à 20:58:57  profilanswer

Le pire c'est qu'il n'est pas sur journaux.fr, on peut pas le commander   [:art_dupond]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°59675209
jb18v
Posté le 03-05-2020 à 21:00:50  profilanswer

ouais et j'ai cherché ailleurs mais pas trouvé non plus  [:mixmax:1]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°59679932
Diorm
Posté le 04-05-2020 à 12:05:26  profilanswer

Ça me va pour la réédition des magiciens puisque je n'arrive pas à mettre la main sur l'ancienne (et glénat offre des albums incomplets). J'ai toujours pas réussi à trouver le premier livre magique non plus (le rouge).
Maaaiiis hier, ils ont finalement recu Fantomiald 13. J'y suis même allé avant qu'ils m'appellent :pt1cable:

n°59680120
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-05-2020 à 12:19:46  profilanswer

Saison 3 de Duck Tales qui a repris début Avril pour info.
J'aurais un long commentaire à faire sur à quel point c'est éloigné de Barks/Rosa, mais bon j'ai faim et pas la motiv :o
Mais je continue de regarder parce qu'au final c'est pas de mauvaise facture, je considère ça comme étant dans un monde parallèle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 04-05-2020 à 13:54:55
n°59680187
jb18v
Posté le 04-05-2020 à 12:25:50  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Saison 3 de Duck Tale qui a repris début Avril pour info.  
J'aurais un long commentaire à faire sur à quel point c'est éloigné de Barks/Rosa, mais bon j'ai faim et pas la motiv :o  
Mais je continue de regarder parce qu'au final c'est pas de mauvaise facture, je considère ça comme étant dans un monde parallèle :o

[:pascopain]  

on en parlait un peu avant la reprise en effet

---------------
n°59681099
chris54330
Posté le 04-05-2020 à 13:45:28  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Le pire c'est qu'il n'est pas sur journaux.fr, on peut pas le commander   [:art_dupond]

du coup je sais même pas s'il sera disponible un jour en kiosque car d'ici à ce que la situation revienne à la normale le numéro d'après sera sorti (si ça se trouve ce sera un numéro collector que les seuls les abonnés pourront se vanter d'avoir  :lol:  :cry:

n°59681641
jb18v
Posté le 04-05-2020 à 14:25:23  profilanswer

chris54330 a écrit :

du coup je sais même pas s'il sera disponible un jour en kiosque car d'ici à ce que la situation revienne à la normale le numéro d'après sera sorti (si ça se trouve ce sera un numéro collector que les seuls les abonnés pourront se vanter d'avoir  :lol:  :cry:

il reste un petit mois...  
prochain PM : "29 mai 2020 (n° 549) "

---------------
n°59681928
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-05-2020 à 14:46:16  profilanswer

Je viens de voir qu'une de mes aventures préférées (avec l'atoll en forme d'arc dentaire) n'est dans aucune intégrale. [:neostranger:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59682163
jb18v
Posté le 04-05-2020 à 15:04:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de voir qu'une de mes aventures préférées (avec l'atoll en forme d'arc dentaire) n'est dans aucune intégrale. [:neostranger:1]

:??: tu as un lien ou le titre ? C'est paru en presse déjà j'imagine ?

ah

https://picsou.fandom.com/fr/wiki/Les_dents_du_jugement
SPG 61 uniquement, pas gagné oui  :D

je l'ai  !  [:dr_doak]  

chez mes parents  [:joemoomoot]  

Message édité par jb18v le 04-05-2020 à 15:08:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:04:12  profilanswer

n°59686582
makinoe
Posté le 04-05-2020 à 21:51:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Saison 3 de Duck Tales qui a repris début Avril pour info.

Je dirais pas non a ton commentaire :jap:

n°59687492
duckmania
glxblt
Posté le 04-05-2020 à 23:50:59  profilanswer

makinoe a écrit :

Idem !

n°59690864
Boucher-a-​pied
Posté le 05-05-2020 à 12:06:20  profilanswer

patrovitch a écrit :

Ah tiens, en parlant de best of avec doublons, vu sur journaux.fr:
(https://www.journaux.fr/le-meilleur [...] 52913.html)

Le grimoire magique / "Le meilleur du journal de Mickey Hors-Série N° 1 du 2 mai 2020"
https://www.journaux.fr/images/revu [...] 182020.jpg

Ils aiment vraiment beaucoup les N°1 en ce moment non?  :pt1cable:

Acheté ce matin  :D

n°59696668
jb18v
Posté le 05-05-2020 à 21:07:42  profilanswer

https://www.facebook.com/DonRosaOff [...] 3355841553   [:sir_knumskull]  

Citation :

An old friend of Don's visited him last fall, and here's a pretty cool photo feature about it! -- Jano

Visite en photos chez Don avec sa collection incroyable  :D

---------------
n°59704644
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2020 à 17:18:37  profilanswer

Salut

Récupère le méga Picsou  et le grimoire.

Le méga Picsou c est en plus,pas a la place de super Picsou géant?

En tout cas l histoire selon  dingo !!!!!! Bon en gros 40 épisodes donc 40 bouquins a la suite des 20 premiers millions de Picsou .

J aime :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59704657
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2020 à 17:20:23  profilanswer

patrovitch a écrit :

Ah tiens, en parlant de best of avec doublons, vu sur journaux.fr:
(https://www.journaux.fr/le-meilleur [...] 52913.html)

Le grimoire magique / "Le meilleur du journal de Mickey Hors-Série N° 1 du 2 mai 2020"
https://www.journaux.fr/images/revu [...] 182020.jpg

Ils aiment vraiment beaucoup les N°1 en ce moment non? :pt1cable:

Je pense que la nouvelle 'direction' veut multiplier les ref ,c est bon pour nous ça ;)

---------------
n°59706720
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-05-2020 à 21:08:51  profilanswer

Han je débarque mais y'a eu d'autres Cycle des Magiciens ?
J'ai la version coffret avec les tome 1 à 3 chopés un été chez mon marchand de journaux. Mon fils les a dévorés. Y'a des coffrets sortis pour les suites ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°59706943
chris54330
Posté le 06-05-2020 à 21:30:41  profilanswer

coke15 a écrit :

Le méga Picsou c est en plus,pas a la place de super Picsou géant?

)

Même nombre de pages,  même format et une très grande similitude entre les titres Super Picsou Géant et Méga Picsou, pour moi ça pourrait bien être le nouveau nom de SPG.

n°59707227
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2020 à 22:01:36  profilanswer

Je me.pose la question ,mais aucune annonce dans le méga Picsou?

---------------
n°59707754
chris54330
Posté le 06-05-2020 à 22:59:43  profilanswer

coke15 a écrit :

Je me.pose la question ,mais aucune annonce dans le méga Picsou?

Ce n'est qu'une intuition je n'en suis pas sûr car je n'achète plus SPG depuis quelques années mais la ressemblance est troublante. Peut-être est ce une façon pour Unique Héritage Entertainment de marquer sa patte ?  ;)

n°59708026
Aardpeer
Posté le 06-05-2020 à 23:31:43  profilanswer

makinoe a écrit :

Fuyez ! Pauvre fous !  [:ogratte:4]  

n°59708028
Aardpeer
Posté le 06-05-2020 à 23:32:07  profilanswer

Bon alors commentaire sur Duck Tales Saison 1 2 et 3. /!\ Spoilers massifs évidemment /!\ (après réflexion j'ai tout passé en spoiler désolé pour le gros carré blanc). Alerte pavé sans smiley aussi.

Spoiler :

Comme je le disais succinctement dans le message plus haut, on retrouve bien les canards, mais c’est un monde parallèle où rien ne va.
Commençons par les personnages, on enchainera avec le scénario et on finira par la série en elle-même.
A la rare exception de Donald qui est toujours irascible, incompréhensible verbalement (sauf en de rares occasions), malchanceux mais courageux et dédié à sa famille, les autres personnages vont de complètements différents à assez différents. Faisons la liste de ce qui ne va pas (j’ai un prisme avec une focale très courte sur Don Rosa/Barks donc les développements ci-dessous sont à prendre avec cette notion en tête) :
- Picsou : Ca doit être celui qui est le moins différent, mais je le trouve plus énervé, moins réfléchi que canoniquement. Notamment la décision d’avoir des meetings avec les vautours (ce sont littéralement des vautours dans la série, pas du tout tricard que ce sont des méchants) et que ce soit eux qui gèrent en partie l’empire Picsou, j’ai trouvé ça très hors de caractère (même si a priori nécessaire pour le développement de l’histoire, cf saison 3). Il a aussi beaucoup moins cette part de sombre, de dépressif qui lui arrive de temps en temps. J’en profite pour mentionner Goldie qui pour le coup n’est pas si mal réussie, utilisée avec parcimonie mais que je trouve très garçon manqué genre pote à picsou plutôt que coup de foudre affaiblissant.
- Les neveux : Bon là ca se gâte violemment, adieu les canards similaires (similaires ?!) et bonjour une personnalité divisée en trois. Nous avons donc Huey (rouge) qui est le nerd scientifique inscrit aux Castors Juniors, un peu peureux, Dewey (bleu) qui est l’instagrameuse, le personnage public, à la recherche de toutes les formes d’expression et d’attention, et Louie (vert) qui est le fainéant vénal et à qui le scénario donnera un bonus de +12 sang-froid et +8 élaboration de plan en situation de crise, mais assez bizarrement, si l’accent est mis dessus pendant un épisode entier, c’est assez rarement qu’il sera utilisé de cette façon plus tard, ils ont préféré l’associer à Goldie. Ah oui j’ai failli oublier ils leur ont donné des vrais prénoms qui expliquerait les raccourcis (Hubert, Dewford et Llewellyn).
-  Associé aux neveux, Launchpad McQuack (Flagada Jones) qui est donc le pilote benêt dont le seul ressort comique c’est « j’ai crashé le véhicule aimedéhair », qui reprend son rôle de Castor Junior (ce qui ne colle absolument pas avec le personnage), de fan de Darkwing Duck (la plaie ultime que ces épisodes …), et est aussi pote avec Dewey. A chaque fois qu’il apparaît à l’écran j’ai des envies de meurtre, c’est vraiment le personnage inintéressant…
- Flintheart Glomgold. (Archibald Gripsou) : oubliez tout ce que vous savez du personnage, pissez-lui dessus comme l’ont fait les scénaristes. Dans l’histoire de Don Rosa, il a un rôle pivot dans l’évolution de Picsou, c’est un personnage à part entière, complexe et qui sait tenir la dragée haute à Picsou. Dans Duck Tales, le personnage est constamment humilié par Picsou, son origin story est absolument aberrante et il perd toute la force qu’il avait en tant que catalyseur du caractère de Picsou. Chez Don Rosa c’est un miroir négatif de Picsou, pour le battre il faut aller chercher loin dans ses réserves, chez Duck Tales c’est son souffre-douleur, sans aucun conteste et sans aucun effort.
- Je fais un package global pour les antagonistes dans la série, parce qu’ils sont tous nuls et sans saveurs, mention spécial aux Rapetous qui sont absolument dépourvus de toute âme ; ils ont essayé de les rendre uniques en les multipliant et en leur donnant des attributs particuliers (gothiques, jeunes, surfeurs etc.) mais c’est pitoyable. J’ai eu un petit espoir avec Miss Tick (oui désolé j’utilise le nom français, je trouve que c’est une traduction parfaite :D), qui s’est vite évaporé avec la saison 2 et 3.
- En parlant de Miss Tick et à mi-chemin entre méchant et gentil, Lena est pour le coup un personnage que je trouvais intéressant pendant la saison 1, bien que son passage de méchante à gentille soit ultra-classique en développement de personnage, sa création, sa libération, la domination de sa créatrice Miss Tick, étaient assez intéressantes.
- En lien avec Lena, et les neveux, Webby. Je ne sais pas si c’est volontaire mais contrairement aux neveux qui sont une seule personne divisée en trois, je crois qu’ils ont mis trop de personnages dans Webby pour son propre bien. C’est donc une athlète hors du commun grâce à l’entrainement de sa grand-mère (ex-agent des services secrets, devenue la concierge du manoir Picsou après la mort du majordome, j’en parle pas plus), un puit de science pour tout ce qui concerne les aventures de Picsou et Picsou lui-même, c’est la caution femme-forte (avec sa grand-mère, le prochain personnage féminin évoqué après Géo et dans une moindre mesure Goldie) de la série. (Aparté, y’a d’autres cautions genre minorité dans la police (et femme), ou bien couple homosexuel de parents, et probablement d’autres trucs que j’ai raté parce que j’en ai rien à foutre xD). Sinon globalement Webby c’est la boule d’énergie et d’optimisme qui va être dispo la première pour partir à l’aventure. Pas un personnage inutile mais depuis la quasi disparition de Lena dans les saisons 2 et 3, elle perd un contrepoint d’ancrage dans la réalité qui la rendait plus vulnérable et donc plus empathiquement connectable.
C’est bientôt fini, j’ai encore deux mentions très spéciales.
- Géo Trouvetou. Pauvre Géo, que t’ont-ils fait ? on passe du génie un peu maladroit qui invente des trucs parfois complètement OP parfois complètement inutiles et qui déclenche malgré lui des aventures pour les canards ou les aide indirectement dans une aventure qui n’a rien à voir. Là dans Duck Tales c’est un inventeur certes génial mais alors c’est 100% une tête de nœud. Irascible, suffisant, égoïste, je comprends pas le traitement qu’ils en ont fait… Récemment ils ont essayé de le rendre plus humain avec un épisode qui révèle un peu son passé et son bon fond mais je trouve qu’il est assez raté globalement, comme s’ils avaient créé un ennemi supplémentaire à Picsou alors que la liste des ratés est déjà longue…
- Della Duck. DELLA PUTAIN DE DUCK. Pourquoi ? Alors certes, lors de son introduction dans la série elle permet de remettre un peu de cette noirceur et ces regrets qui marquent Picsou, mais ils ont fait une fin à l’américaine, où elle revient de la Lune triomphante, les larmes des neveux, de Donald, de Picsou etc. etc. Depuis en fait c’est une Webby bis, plus axé ingénierie mais avec le gimmick fatigant de « ohlala je suis resté coincé seule sur la Lune pendant 10 ans, j’ai oublié comment on faisait ça ! ».
Je m’arrête là pour les personnages c’est déjà une boucherie (et j’ai pas évoqué Popop (complètement surréaliste avec sa crevette Deus Ex machina) ou Fenton Crackshell-Cabrera/Gizmoduck (Pénible, inintéressant…) ou mon cauchemar ambulant les Trois Caballeros qui pour le coup sont bien respectés mais ultra-pénibles de base)

Entamons le scénario : les épisodes sont pas trop mal construits, on s’ennuie pas (trop), la saison 1 a un fil rouge intéressant entre la découverte des personnages, leurs nouvelles interactions, le plan de Miss Tick pour s’emparer du sou fétiche et l’histoire de Della et de la Spear of Selene, des aventures qui globalement auraient pu (et ont dû, je ne suis pas canardphile expert) être écrites par Barks. La saison 2 on se perd un peu, le fil rouge est plutôt rose voire cousu de blanc, les histoires sont pas très intéressantes et surtout très facilement résolues. Cliffhanger de fin de saison pour préparer la saison 3 et les nouveaux ennemis. Pour l’instant la saison 3 se profile plus comme une saison 2 qu’une saison 1, même si l’épisode 1 fait tout pour nous faire croire que ce sera une série d’aventures bien tassées. Y’a quelques épisodes bien cringe dans le tas, des épisodes qu’on regardera en x2 ou en flèchedroite/flèchedroite/flèchedroite. Oh aussi, vous ne retrouverez aucune des histoires de Rosa et très peu de Barks (je n’en suis qu’au tome 9 de l’intégrale, à prendre donc avec un grain de sel).

Globalement, en tant que fan des canards je suis horrifié par cette série qui fait n’importe quoi des personnages avec qui j’ai grandi. Mais comme j’ai grandi je sais aussi apprécier la série pour ce qu’elle est, une série animée avec du budget et qui est agréable à regarder (mais pas à bingewatcher :o) en mettant de côté les liens avec les histoires canoniques. Je ne suis certainement pas la cible, et je ne pense pas qu’aucun fan des canards ne le soit, étant donné qu’on n’a pas besoin de connaître l’histoire des canards pour suivre la série. Y’a quelques clins d’œil de temps en temps aux plus anciens qui regardent mais c’est mineur.  Je ne peux pas recommander au topic mais à la rigueur si vous voulez vous faire votre propre avis, regardez la saison 1 et arrêtez-vous là.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 07-05-2020 à 11:55:27
n°59708332
jb18v
Posté le 07-05-2020 à 00:14:42  profilanswer

[:billah2:1]  
bref, t'as pas aimé  :o  

C'est à prendre comme une version alternative en effet.  
Perso c'est plus le côté hyper moderne avec portables, internet et ce foutu Mark Beaks qui m'insupporte  :D  
On peut rajouter le fait d'avoir le coffre sur une île, le manoir de richou avec majordome ou évidemment Flagada (qui avait été mis là pour remplacer Donald dans la série de départ il me semble).

Spoiler :

Mais pour le reste ça m'éclate, en particulier les clins d’œil aux autres productions Disney animées (Darkwing Duck, Chip 'n Dale: Rescue Rangers (aka Tic & Tac), etc), ou plutôt réintégration dans cet univers remodelé.

Au passage le générique a évolué pour prendre en compte le retour d'un personnage, j'ai capté ça que très récemment  :lol:

en image  :whistle:  

https://pbs.twimg.com/media/DKbt1asWkAAJOKa.jpg

Message édité par jb18v le 07-05-2020 à 00:31:48

---------------
n°59711198
makinoe
Posté le 07-05-2020 à 11:52:40  profilanswer

Aardpeer => Il me semblait avoir fait une mini review ici et je suis totalement d'accord avec toi.
Surtout pour le caractères des neveux.
Après je trouve quand même que les épisodes se regardent, bien que je n'aime pas trop la DA :jap:

n°59711636
Supersmeag
Posté le 07-05-2020 à 12:32:14  profilanswer

Pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode (en 2 parties), et j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé ca dynamique et bien foutu. Puis les frissons à la fin avec le tableau !
Pour voir la suite j'attend d'avoir du temps, et une façon simple de les voir en VO (style netflix), mais ce que tu dis me refroidi.

Pour ce qui est des caractères des neveux, c'était déjà présent dans la première série DuckTales où chaque neveu était plus ou moins un stéréotype.

Concernant les canards, j'aime surtout Don Rosa et Barks, et j'ai beaucoup de mal avec les italiens, que j'aimais pourtant bien quand j'étais petit.

Au final, j'essaierai de me trouver une liste des meilleurs épisodes, ca m'évitera d'être trop déçu.

n°59716059
duckmania
glxblt
Posté le 07-05-2020 à 17:59:06  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bon alors commentaire sur Duck Tales Saison 1 2 et 3. /!\ Spoilers massifs évidemment /!\ (après réflexion j'ai tout passé en spoiler désolé pour le gros carré blanc). Alerte pavé sans smiley aussi.

Spoiler :

Comme je le disais succinctement dans le message plus haut, on retrouve bien les canards, mais c’est un monde parallèle où rien ne va.  
Commençons par les personnages, on enchainera avec le scénario et on finira par la série en elle-même.
A la rare exception de Donald qui est toujours irascible, incompréhensible verbalement (sauf en de rares occasions), malchanceux mais courageux et dédié à sa famille, les autres personnages vont de complètements différents à assez différents. Faisons la liste de ce qui ne va pas (j’ai un prisme avec une focale très courte sur Don Rosa/Barks donc les développements ci-dessous sont à prendre avec cette notion en tête) :
- Picsou : Ca doit être celui qui est le moins différent, mais je le trouve plus énervé, moins réfléchi que canoniquement. Notamment la décision d’avoir des meetings avec les vautours (ce sont littéralement des vautours dans la série, pas du tout tricard que ce sont des méchants) et que ce soit eux qui gèrent en partie l’empire Picsou, j’ai trouvé ça très hors de caractère (même si a priori nécessaire pour le développement de l’histoire, cf saison 3). Il a aussi beaucoup moins cette part de sombre, de dépressif qui lui arrive de temps en temps. J’en profite pour mentionner Goldie qui pour le coup n’est pas si mal réussie, utilisée avec parcimonie mais que je trouve très garçon manqué genre pote à picsou plutôt que coup de foudre affaiblissant.  
- Les neveux : Bon là ca se gâte violemment, adieu les canards similaires (similaires ?!) et bonjour une personnalité divisée en trois. Nous avons donc Huey (rouge) qui est le nerd scientifique inscrit aux Castors Juniors, un peu peureux, Dewey (bleu) qui est l’instagrameuse, le personnage public, à la recherche de toutes les formes d’expression et d’attention, et Louie (vert) qui est le fainéant vénal et à qui le scénario donnera un bonus de +12 sang-froid et +8 élaboration de plan en situation de crise, mais assez bizarrement, si l’accent est mis dessus pendant un épisode entier, c’est assez rarement qu’il sera utilisé de cette façon plus tard, ils ont préféré l’associer à Goldie. Ah oui j’ai failli oublier ils leur ont donné des vrais prénoms qui expliquerait les raccourcis (Hubert, Dewford et Llewellyn).
-  Associé aux neveux, Launchpad McQuack (Flagada Jones) qui est donc le pilote benêt dont le seul ressort comique c’est « j’ai crashé le véhicule aimedéhair », qui reprend son rôle de Castor Junior (ce qui ne colle absolument pas avec le personnage), de fan de Darkwing Duck (la plaie ultime que ces épisodes …), et est aussi pote avec Dewey. A chaque fois qu’il apparaît à l’écran j’ai des envies de meurtre, c’est vraiment le personnage inintéressant…  
- Flintheart Glomgold. (Archibald Gripsou) : oubliez tout ce que vous savez du personnage, pissez-lui dessus comme l’ont fait les scénaristes. Dans l’histoire de Don Rosa, il a un rôle pivot dans l’évolution de Picsou, c’est un personnage à part entière, complexe et qui sait tenir la dragée haute à Picsou. Dans Duck Tales, le personnage est constamment humilié par Picsou, son origin story est absolument aberrante et il perd toute la force qu’il avait en tant que catalyseur du caractère de Picsou. Chez Don Rosa c’est un miroir négatif de Picsou, pour le battre il faut aller chercher loin dans ses réserves, chez Duck Tales c’est son souffre-douleur, sans aucun conteste et sans aucun effort.
- Je fais un package global pour les antagonistes dans la série, parce qu’ils sont tous nuls et sans saveurs, mention spécial aux Rapetous qui sont absolument dépourvus de toute âme ; ils ont essayé de les rendre uniques en les multipliant et en leur donnant des attributs particuliers (gothiques, jeunes, surfeurs etc.) mais c’est pitoyable. J’ai eu un petit espoir avec Miss Tick (oui désolé j’utilise le nom français, je trouve que c’est une traduction parfaite :D), qui s’est vite évaporé avec la saison 2 et 3.
- En parlant de Miss Tick et à mi-chemin entre méchant et gentil, Lena est pour le coup un personnage que je trouvais intéressant pendant la saison 1, bien que son passage de méchante à gentille soit ultra-classique en développement de personnage, sa création, sa libération, la domination de sa créatrice Miss Tick, étaient assez intéressantes.
- En lien avec Lena, et les neveux, Webby. Je ne sais pas si c’est volontaire mais contrairement aux neveux qui sont une seule personne divisée en trois, je crois qu’ils ont mis trop de personnages dans Webby pour son propre bien. C’est donc une athlète hors du commun grâce à l’entrainement de sa grand-mère (ex-agent des services secrets, devenue la concierge du manoir Picsou après la mort du majordome, j’en parle pas plus), un puit de science pour tout ce qui concerne les aventures de Picsou et Picsou lui-même, c’est la caution femme-forte (avec sa grand-mère, le prochain personnage féminin évoqué après Géo et dans une moindre mesure Goldie) de la série. (Aparté, y’a d’autres cautions genre minorité dans la police (et femme), ou bien couple homosexuel de parents, et probablement d’autres trucs que j’ai raté parce que j’en ai rien à foutre xD). Sinon globalement Webby c’est la boule d’énergie et d’optimisme qui va être dispo la première pour partir à l’aventure. Pas un personnage inutile mais depuis la quasi disparition de Lena dans les saisons 2 et 3, elle perd un contrepoint d’ancrage dans la réalité qui la rendait plus vulnérable et donc plus empathiquement connectable.
C’est bientôt fini, j’ai encore deux mentions très spéciales.
- Géo Trouvetou. Pauvre Géo, que t’ont-ils fait ? on passe du génie un peu maladroit qui invente des trucs parfois complètement OP parfois complètement inutiles et qui déclenche malgré lui des aventures pour les canards ou les aide indirectement dans une aventure qui n’a rien à voir. Là dans Duck Tales c’est un inventeur certes génial mais alors c’est 100% une tête de nœud. Irascible, suffisant, égoïste, je comprends pas le traitement qu’ils en ont fait… Récemment ils ont essayé de le rendre plus humain avec un épisode qui révèle un peu son passé et son bon fond mais je trouve qu’il est assez raté globalement, comme s’ils avaient créé un ennemi supplémentaire à Picsou alors que la liste des ratés est déjà longue…
- Della Duck. DELLA PUTAIN DE DUCK. Pourquoi ? Alors certes, lors de son introduction dans la série elle permet de remettre un peu de cette noirceur et ces regrets qui marquent Picsou, mais ils ont fait une fin à l’américaine, où elle revient de la Lune triomphante, les larmes des neveux, de Donald, de Picsou etc. etc. Depuis en fait c’est une Webby bis, plus axé ingénierie mais avec le gimmick fatigant de « ohlala je suis resté coincé seule sur la Lune pendant 10 ans, j’ai oublié comment on faisait ça ! ».  
Je m’arrête là pour les personnages c’est déjà une boucherie (et j’ai pas évoqué Popop (complètement surréaliste avec sa crevette Deus Ex machina) ou Fenton Crackshell-Cabrera/Gizmoduck (Pénible, inintéressant…) ou mon cauchemar ambulant les Trois Caballeros qui pour le coup sont bien respectés mais ultra-pénibles de base)

Entamons le scénario : les épisodes sont pas trop mal construits, on s’ennuie pas (trop), la saison 1 a un fil rouge intéressant entre la découverte des personnages, leurs nouvelles interactions, le plan de Miss Tick pour s’emparer du sou fétiche et l’histoire de Della et de la Spear of Selene, des aventures qui globalement auraient pu (et ont dû, je ne suis pas canardphile expert) être écrites par Barks. La saison 2 on se perd un peu, le fil rouge est plutôt rose voire cousu de blanc, les histoires sont pas très intéressantes et surtout très facilement résolues. Cliffhanger de fin de saison pour préparer la saison 3 et les nouveaux ennemis. Pour l’instant la saison 3 se profile plus comme une saison 2 qu’une saison 1, même si l’épisode 1 fait tout pour nous faire croire que ce sera une série d’aventures bien tassées. Y’a quelques épisodes bien cringe dans le tas, des épisodes qu’on regardera en x2 ou en flèchedroite/flèchedroite/flèchedroite. Oh aussi, vous ne retrouverez aucune des histoires de Rosa et très peu de Barks (je n’en suis qu’au tome 9 de l’intégrale, à prendre donc avec un grain de sel).  

Globalement, en tant que fan des canards je suis horrifié par cette série qui fait n’importe quoi des personnages avec qui j’ai grandi. Mais comme j’ai grandi je sais aussi apprécier la série pour ce qu’elle est, une série animée avec du budget et qui est agréable à regarder (mais pas à bingewatcher :o) en mettant de côté les liens avec les histoires canoniques. Je ne suis certainement pas la cible, et je ne pense pas qu’aucun fan des canards ne le soit, étant donné qu’on n’a pas besoin de connaître l’histoire des canards pour suivre la série. Y’a quelques clins d’œil de temps en temps aux plus anciens qui regardent mais c’est mineur.  Je ne peux pas recommander au topic mais à la rigueur si vous voulez vous faire votre propre avis, regardez la saison 1 et arrêtez-vous là.

Très bonne analyse, je te rejoins sur à peu près tout et en particulier sur le traitement des neveux et de Gripsou.
Perso son arrivée sur un gros rap pendant une certaine cérémonie m'a laissé dans un rire nerveux devant tant de n'importe quoi et dans un facepalm profond ^^
Au final j'ai regardé les saisons 1 et 2 et il y a effectivement de bons moments, mais noyés sous tellement de caractérisation désastreuse et de scènes absurdes que j'ai vraiment du mal à apprécier.
En fait je pense que c'est une bonne série d'animation pour un public non connaisseur, mais une très mauvaise adaptation de l'univers...

Message édité par duckmania le 07-05-2020 à 17:59:43
n°59720152
chris54330
Posté le 08-05-2020 à 10:27:47  profilanswer

pour ma part je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle version de la bande à Picsou. Je préfère de loin la version de mon enfance même si tout n'était pas parfait (j'avais en horreur les épisodes avec l'homme des cavernes? Gripsou qui est écossais alors qu'il est en réalité d'Afrique du Sud...), certains épisodes étaient directement inspiré des histoires de Carl Barks et la mentalité des personnages ressemblaient beaucoup plus à ce qu'ils sont selon les bandes dessinées.

Le fait que les 3 neveux aient des personnalités totalement différentes ne me plait pas non plus, cette histoire avec le retour de Della est plus que capillotracté...

Et je ne parle même pas du graphisme des personnages...

Bref pour moi cette version n'est ni fait ni à faire

n°59725151
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-05-2020 à 19:59:50  profilanswer

Perso, j'aime beaucoup, on se regarde ça en famille et c'est toujours chouette.

J'aime les références et les differents niveaux de lecture de la chose, et je suis aussi un gros fan de Rosa.

En bref, c'est vraiment plutot sympa à mes yeux.

Spoiler :

Oui, meme Daisy dans le s03e05 ne me choque pas. Au contraire, je trouve que la visualisation de Donald par Daisy est très chouette.

Message édité par DraX le 09-05-2020 à 14:17:02

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59725241
jb18v
Posté le 08-05-2020 à 20:07:45  profilanswer

Et inversement sur sa voix d’ailleurs  :D

---------------
n°59730012
jb18v
Posté le 09-05-2020 à 11:14:42  profilanswer

Des explications plus officielles sur les derniers numéros et changements (via BDGest)  :)  

Merci à M. Sergent Garcia  :jap:  

Citation :

Sergent Garcia a écrit :

Un message lu chez les amigos du site forumpimpf (https://www.forumpimpf.net/viewtopi [...] 7#p1091747) :
(C'est moi qui ai graissé la conclusion.)

Citation :

"Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message. Vos questions sont tout à fait légitimes. Nous allons essayer d'y répondre le plus clairement possible.

Nous faisons face actuellement à deux problèmes majeurs et simultanés : la crise sanitaire liée au COVID 19 d’une part, et la quasi faillite de la société PRESSTALIS qui achemine vos magazines vers les marchands de journaux, d’autre part. Cette situation met à rude épreuve la sortie "normale" de nos magazines.

Nous avons dû faire des choix radicaux pour pouvoir servir tous les marchands de journaux durant ces semaines compliquées pour tout le monde :

* Nous avons dû sortir, en parallèle de certains de nos magazines habituels, de nouveaux magazines qui sont des répliques des magazines originaux. C’est ainsi que nous avons sorti « Mega Picsou » n°1 sur le modèle de « Super Picsou Géant » n° 217 ; et « Le Coffre de Picsou » n°1 sur le modèle de « Trésors de Picsou » n°50. Précision importante : « Méga Picsou » n°1 et « Le Coffre de Picsou » n°1 ne devraient pas se retrouver dans les mêmes régions que les magazines porteurs. Pour éviter toute confusion et surtout pour éviter que nos lecteurs n’achètent 2 magazines… au contenu identique.

* Et comme vous l’avez remarqué pour pouvoir continuer à sortir la suite des livres fantastiques, nous avons dû en changer le nom.

Nous vous précisons toutefois que tous nos abonnés sont servis normalement : ils reçoivent les bons numéro, en temps et en heure (ou à peu près compte tenu des retards postaux).

Les collections des SPG et Trésors de Picsou ne s'arrêtent donc pas. Le numéro 218 et le numéro 51 sortiront sur la totalité des points de vente.
"

Et il y a aussi fait le relais de cette image, également parue chez forumpimpf, de l'intro de L'histoire selon Dingo dans le dernier SPG (ou Mega Picsou selon les régions) :D  

https://i.imgur.com/a6ybfgW.jpg

---------------
n°59731726
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-05-2020 à 14:19:32  profilanswer

L'intégrale de l'histoire selon dingo svp... :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59731805
jb18v
Posté le 09-05-2020 à 14:31:04  profilanswer

Ben t’achètes les 40 SPG à venir. Enfin 39  :o

---------------
n°59732399
Diorm
Posté le 09-05-2020 à 15:57:31  profilanswer

Oooh ils ont enfin décidé d'écouter les demandes et arrêté de nous ressortir Don Rosa pour la millième fois? J'avoue que je suis surpris oO
Qu'est-ce qu'ils font de la nouvelle génération de cette année? Et celle de l'année prochaine?  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Diorm le 09-05-2020 à 15:58:45
n°59733278
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-05-2020 à 17:48:16  profilanswer

L’histoire selon Dingo j’ai jamais accroché. En revanche une collection de pastiches historiques avec les canards ca m’intéresserait. Je me rappelle d’un Marco Polo avec Donald dans le rôle de Marco et Picsou et Donald Dingue dans le rôle de ses oncles qui était extraordinaire.

n°59734506
chris54330
Posté le 09-05-2020 à 20:16:41  profilanswer

Diorm a écrit :

Oooh ils ont enfin décidé d'écouter les demandes et arrêté de nous ressortir Don Rosa pour la millième fois? J'avoue que je suis surpris oO
Qu'est-ce qu'ils font de la nouvelle génération de cette année? Et celle de l'année prochaine?  :pt1cable:  

Y'a pas trop voire pas du tout de Don Rosa sans les SPG. C'est dans Picsou Magazine et dans les Trésors de Picsou qu'on retrouve les histoires de Don Rosa.  ;)  

n°59735253
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 09-05-2020 à 21:43:44  profilanswer

wilek a écrit :

L’histoire selon Dingo j’ai jamais accroché. En revanche une collection de pastiches historiques avec les canards ca m’intéresserait. Je me rappelle d’un Marco Polo avec Donald dans le rôle de Marco et Picsou et Donald Dingue dans le rôle de ses oncles qui était extraordinaire.

Ou La légende des Nibelungen dans MP 25

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/MickeyParade25_25082004.jpg

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°59737011
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 10-05-2020 à 08:56:42  profilanswer

Il y a aussi les pastiches des classiques littéraires comme 1984 ou Le monde perdu. Mine de rien ça m’a fait ma culture :D

n°59753011
HFR-woodoo​cry
Posté le 11-05-2020 à 19:36:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté le dernier trésor de picsou qui est marqué n1... Savez vous quelle est la fréquence de sortie de ce magazine svp ? :)

Et j'ai retrouvé quelques 2 ou 3 vieux mag de quand j'étais petit notamment un album picsou magazine de 1987 je pense... En fait c'est ça qui m'a donné envie de me replonger dans les picsous je retombe un peu en enfance...  :D

n°59753114
jb18v
Posté le 11-05-2020 à 19:48:51  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté le dernier trésor de picsou qui est marqué n1... Savez vous quelle est la fréquence de sortie de ce magazine svp ? :)

Et j'ai retrouvé quelques 2 ou 3 vieux mag de quand j'étais petit notamment un album picsou magazine de 1987 je pense... En fait c'est ça qui m'a donné envie de me replonger dans les picsous je retombe un peu en enfance...  :D

Alors les Trésors de Picsou sortent 4 fois par an (décembre/avril/juin/septembre à peu près). Mais en fait il s'agit d'une astuce de distribution, la série continue au 51 pour le suivant :) (lire un peu plus haut sur cette page)

Bienvenue  [:nicooo66:2]

[:clooney8] le dernier DuckTales va loin dans le WTF  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 11-05-2020 à 20:27:50

---------------
n°59755667
chris54330
Posté le 12-05-2020 à 07:32:54  profilanswer

Est ce que certains d'entres vous se sont abonnés à Disney+ ? Je ne trouve que les saisons 2 et 3 de l'ancienne version de la bande à picsou. ..

n°59756412
jb18v
Posté le 12-05-2020 à 09:44:00  profilanswer

De ce que j'ai lu, les saisons 1 et 2 de la nouvelle version sont sur Disney + mais la dernière ne serait que via Disney XD (aux USA en tout cas)

On peut essayer grâce à Chroniques Disney qui en a listé une partie, mais comme tout service vidéo les contenus bougent avec le temps (peu probable sur les productions 100% Disney comme ici cela dit)

-Bande à Picsou 1987
-Bande à Picsou 2017
On y trouve aussi  
-La Légende des Trois Caballeros
-Myster Mask
-Couacs en Vrac (pas de fiche encore)

Directement sur le service : Ancienne série & Nouvelle (bizarrement indiquée 2016)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTALes fans des chansons d'abord
topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust.fans de lancedragons, en avant!
Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match]pour les fans de reggae
Avis aux fans de Millenium et Harsh realmLe Topic des Fans de Nada Surf !
Fans des ziks des années 80s venez en parler iciRecherche Fans du Manga One Piece pour discuter :)
Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)