Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ecriture Sujet 8] Une conversation entre amis...

n°4052868
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 27-10-2004 à 23:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'was a boutade !  
"Ne quid nimis" : rien de trop (l'exes en tout est un défaut)
"Quot capita, tot sensus" aproximativement : Autant de tetes autant d'avis

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:00:30  profilanswer
 

n°4052932
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 27-10-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

Marnie a écrit :


 
Pour voter on attend que Karnh ait posté son texte. Il l'a promis pour ce soir,  


Tic tac tic tac.... Plus qu'une heure ;)

n°4054530
Marnie
Posté le 28-10-2004 à 09:28:03  profilanswer
 

:jap: merci
Ta signature s'adapte particulièrement bien au forum ;).

n°4054535
Marnie
Posté le 28-10-2004 à 09:28:52  profilanswer
 

Brainjuice a écrit :

Tic tac tic tac.... Plus qu'une heure ;)


Bah, on a l'habitude ici.
 
Karnh ? Toujours vivant ?

n°4055014
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:13:37  profilanswer
 

Bon allez, on va poster quelque chose.
Mais franchement ça m'inspire pas, pas la moindre idée de ce que je vais pondre. Les trucs sans contrainte...  :sweat:

n°4055546
rpgman
Posté le 28-10-2004 à 12:24:59  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Bah, on a l'habitude ici.
 
Karnh ? Toujours vivant ?


 
[Mode désobligeant ironique ON]
Il semble que karnh soit adepte de ce sport politique appelé "les déclarations non suivies d'effets" : entre mon site méta-auteurs auquel il doit participer depuis août, les critiques du sujet 7 promises pour "demain soir" le 10 octobre et qu'on attend toujours et ce texte...  :whistle:  
[Mode désobligeant ironique OFF]


Message édité par rpgman le 28-10-2004 à 13:59:48
n°4055853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

Finalement, ne m'attendez pas, j'ai eu un peu de boulot :D

n°4056001
Tigerlily
Posté le 28-10-2004 à 13:28:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Finalement, ne m'attendez pas, j'ai eu un peu de boulot :D


S'pèce de lâcheur, va!
 
T'en veux de la contrainte?  
Je t'oblige à venir écrire quelque chose avant 18h! Na!  
(C'est assez contraignant?)

n°4056223
Moktar1er
No one replies...
Posté le 28-10-2004 à 14:05:29  profilanswer
 

marre [:sisicaivrai]
j'ai tout, la situation, le moment... les sentiments, le ressenti
mais ça sort pas

n°4056228
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 28-10-2004 à 14:06:23  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

S'pèce de lâcheur, va!
 
T'en veux de la contrainte?  
Je t'oblige à venir écrire quelque chose avant 18h! Na!  
(C'est assez contraignant?)


Bah, disons que tu as jusqu'à hier pour poster quelque chose ; là c'est contraignant  :D  
 


---------------
"Quot capita, tot sensus"
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 14:06:23  profilanswer
 

n°4056242
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 28-10-2004 à 14:08:13  profilanswer
 

rpgman a écrit :

[Mode désobligeant ironique ON]
Il semble que karnh soit adepte de ce sport politique appelé "les déclarations non suivies d'effets" : entre mon site méta-auteurs auquel il doit participer depuis août, les critiques du sujet 7 promises pour "demain soir" le 10 octobre et qu'on attend toujours et ce texte...  :whistle:  
[Mode désobligeant ironique OFF]


Yarf yarf yarf...  :lol:


---------------
"Quot capita, tot sensus"
n°4056843
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 28-10-2004 à 15:29:41  profilanswer
 

On dirait que Karhn ne viendra pas, c'est triste...


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4056853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 15:30:59  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

S'pèce de lâcheur, va!
 
T'en veux de la contrainte?  
Je t'oblige à venir écrire quelque chose avant 18h! Na!  
(C'est assez contraignant?)


 
Si tu veux vraiment, file-moi un contexte plus clair, j'aime pas écrire dans le vide :D

n°4057165
Tigerlily
Posté le 28-10-2004 à 16:11:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Si tu veux vraiment, file-moi un contexte plus clair, j'aime pas écrire dans le vide :D


Deux choix:  
Deux anciens amis qui se vouent aujourd'hui une haine féroce.
Une personne tente d'expliquer quelque chose à son interlocuteur (secret, chose délicate) sans le blesser.
 
Ca te va, Monsieur Difficile?

n°4057999
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 18:07:14  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Deux choix:  
Deux anciens amis qui se vouent aujourd'hui une haine féroce.
Une personne tente d'expliquer quelque chose à son interlocuteur (secret, chose délicate) sans le blesser.
 
Ca te va, Monsieur Difficile?


 
Hmpf, j'avais oublié que j'avais promis...
Beuh...
Bon...

n°4058167
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 18:31:17  profilanswer
 

Les fenêtres sont closes, et les rideaux tirés.
Sur le lit, il gémit, cet homme agonisant
"Personne ne viendra, je suis abandonné,
Pas même mes amis" - il était médisant.
 
La porte s'entrouvrit, une forme apparut
Redingote de lin, sourire de cristal
Il était là, le Louis, il avait accouru
Pleurer le moribond au creux du piédestal
 
"Mon René, pauvre vieux, que fais-tu là tout seul ?
Le médecin m'a dit que ça n'allait pas fort
J'ai accouru, bien sûr, mais serais-je le seul ?
Où sont donc tes amis à l'heure de ta mort ?"
 
"Ah, je me sens partir, je suis las, c'est la vie
J'ai un cancer helas, qui me ronge le sang
Et ça me fait plaisir, de te voir, mon gros Louis
Toujours là depuis que j'étais adolescent."
 
Tu te rappelles, Louis, quand elle m'a plaqué
La si jolie Suzon aux boucles d'or fondu ?
Tu étais là déjà, oui pour me consoler
Tu étais là mon Louis, enfin t'en souviens-tu ?"
 
"Ah, oui je me souviens, elle était bien jolie
Ta Suzon, mais enfin, rien ne sert de pleurer"
"Je sais, écoute-moi, car je n'ai pas fini
Et pour ta compassion, je veux te remercier.
 
Car ce n'était pas tout. Lors de cet accident
Quand ce maudit tracteur m'a tranché le bras droit
Tu étais là, mon Louis, dès les premiers moments
Et tu m'as secouru comme on porte une croix.
 
"Eh oui, je suis heureux d'avoir pu t'être utile..."
"Non, ne m'interromps pas, je sens la vie partir
Et je ne voudrais pas quitter ce péristyle
Sans terminer ce que j'avais, moi, à te dire.
 
Quand ma grange a pris feu, ma maison a brûlé
Quand j'ai perdu mes vaches en un coup du destin
Toujours tu étais là, et toujours pour m'aider
Le seul à me sourire et me tendre la main."
 
Tu étais là, mon Louis, quand Suzon est partie
Tu étais là aussi pour le coup du tracteur
Pour le coup de la ferme, et pour mon agonie
Franchement, mon salaud, tu portes pas bonheur !"
 
Le sourire de Louis se changea en rictus
Les rides de ses yeux se durcirent alors
"Eh oui, mon vieux Cesar, j'ai été ton Brutus
Si tu avais vécu, j'aurais fait pire encore.
 
Ah, que veux-tu René, oui, je suis le coupable
Tu m'as volé Suzon, donc je l'ai faite fuir
J'ai conduit le tracteur, j'ai brûlé ton étable
Reçois ma confession dans ton dernier soupir.
 
Repose en paix, René, je te veille aujourd'hui
Comme je t'ai veillé, en riant, pauvre con.
Et sur ton épitaphe, je mettrai, c'est promis
Ci-git le salopard qui m'a piqué Suzon"


Message édité par Grenouille Bleue le 31-10-2004 à 22:57:14
n°4058398
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 28-10-2004 à 19:02:43  profilanswer
 

C'est tellement beau l'amitié !


---------------
"Quot capita, tot sensus"
n°4058582
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 28-10-2004 à 19:24:57  profilanswer
 

Je pense que c'est la spontanéité qui caracterise le mieux une discution entre amis... Une trop grande profondeur enleve, à mes yeux, une part de crédibilité...


---------------
"Quot capita, tot sensus"
n°4058614
Brainjuice
Ne quid nimis
Posté le 28-10-2004 à 19:28:49  profilanswer
 

Le texte de Grenouille Bleue est par ailleurs bien construit et amusant, malgres quelques rimes approximatives. Sans doute un manque de temps...  
vivement le prochain sujet !


---------------
"Quot capita, tot sensus"
n°4061839
Tigerlily
Posté le 29-10-2004 à 10:20:55  profilanswer
 

Merci Gren'  :jap: Décidément tu peux rien faire comme tout le monde... mais ça m'a fait bien rire.

n°4061938
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

J'ai retravaillé quelques rimes histoire de le rendre plus agréable. C'est vrai que c'était un jet un peu rapide :lol:
 
Merci pour les commentaires ;)

n°4065656
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 29-10-2004 à 19:29:19  profilanswer
 

 Ohlala, excusez les amis, excusez le retard, je suis vraiment désolé, j'ai pas eu le temps de finir, je trouve pas de fint au texte...
  Si vous voulez voter, faites-le, peut-être que je rajouterai mon texte plus tard pour le fun.  
  Encore désolé de mon comportement.


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4065664
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 29-10-2004 à 19:31:24  profilanswer
 

Voilà, j'ai réussi à le fnir à temps, merci à ceux qui le liront ! ;) Par contre il est un peu long, désolé !
 
 

Le visage d’Alfred demeurait impassible. Ses yeux clairs ne cillaient pas, sa bouche ne tremblait pas ; il restait immobile, les mains croisées derrière son dos, le regard perdu dans la contemplation de la lune. Encore absorbé par la réflexion, il entendit non-loin des voix résonner, et, accompagné d’une bourrasque de vent, il se tourna vers l’entrée grouillante de personnes du théâtre. Ses pupilles brillaient d’un éclat résolu.
 Michel sortait à l’instant. Il souriait et brandissait un papier devant lui. « Art » de Yasmina Réza pouvait-on lire. Jouant des coudes pour se frayer un chemin dans la foule compacte, il se remémora chaque instant de la pièce de théâtre. Du pur bonheur. Depuis le temps qu’il attendait cette pièce, qu’il tremblait rien qu’à l’idée d’aller y assister, qu’il cochait les jours sur son calendrier, sa patience n’avait été qu’accrue et maintenant il se sentait combler, comme abandonner au paradis. Il jubilait encore quand, avisant son ami sous un lampadaire, il se mit en marche. Son pas était déterminé.  
 « Alors ? » fit-il en souriant.
 Alfred lui dédia une moue maussade et lorgna d’un mauvais œil le prospectus que tenait Michel.
 « Comme je m’y attendais… rien d’extraordinaire » répondit-il, las.
 Michel parut outragé. Ses mains se crispèrent sur son morceau de papier et il devint soudain grave. Toute sorte de bonne humeur ou de satisfaction avait désormais déserté son visage.  
 « Comment peux-tu dire une chose pareil ?  
 — Comment je peux dire une chose comme ça ? C’est très simple : aucun des ingrédients qui font une pièce joliment jouée ou au moins convenable, car je ne demande pas la perfection tu me connais, et bien aucun d’entre eux n’étaient présent…
 — Et quels sont ces ingrédients d’après toi ? le coupa Michel une pointe de nervosité dans la voix.
 — Si tu veux que je te les énumères tous ça va nous prendre un bon bout de temps, alors autant retourner chez toi et discuter autour d’un verre.
— Non, non, non. Nous avons bien le temps ici. Il ne fait pas froid, il n’y a pas trop de monde, tu peux m’expliquer pourquoi tu n’as pas aimé cette pièce.
— Pas aimé, mais tu rigoles… ! J’ai détesté ! Franchement, tu as déjà vu une représentation aussi dépourvue de sentiments, d’émotion, de passion ? Moi non, jusqu’à ce soir malheureusement, et j’aurai bien aimé ne jamais connaître cette malchance. Vraiment, les acteurs frôlaient le ridicules dans leurs rôles ! »
  Michel commençait imperceptiblement à s’impatienter. Ses lèvres tremblaient, et il sentit une bouffée d’air chaud lui parcourir l’échine. Son corps bouillonnaient, et il était en proie à une véritable lutte intérieur pour ne pas céder trop tôt à l’énervement. Son cœur battait plus vite, et il ferma les yeux un instant. Lentement ses pulsations cardiaques se calmèrent et finir par s’accorder à la rythmique de sa respiration.  
 « Personnellement, j’ai trouvé cette interprétation remarquable. Les acteurs ont très bien gérés leurs personnages. J’y ait retrouvé toutes les mimiques du livre, toutes les expressions que je m’imaginaient, toutes les répliques dans le ton juste… Non, les acteurs on indéniablement du talent, ne t’en déplaises.  
 Alfred haussa les épaules en souriant.  
 « Soit, continua t-il sobrement. Et qu’as-tu pensé des décors ? Extraordinaire aussi, non ?  
— Très bon, acquiesça Michel, ils correspondent totalement avec l’idée que je m’en faisait. Glacials, comme les relations détériorées des trois infortunés protagonistes.
— Mais bien sûr… Une telle platitude n’a d’autre égale dans le monde du théâtre ! Là, je dois dire qu’ils ont vraiment fait fort ! Déjà de médiocres acteurs ensuite un metteur en scène sans une once d’habileté… c’est un miracle d’avoir réunis une telle brochette pour une seule pièce ! Tu crois qu’ils ont passé une annonce dans un journal ? « Cherche metteur en scène amateur et acteurs sans talent »
 — Tu n’as aucune idée de ce que tu dis, ces trois acteurs sont connus et reconnus dans le monde du théâtre et même du cinéma.  
 — Je ne te contredis pas sur ce fait, mais ces films ont été à mes yeux des navets pitoyables… Si tu veux mon avis, ils cherchent la médiocrité !
 — Comment peux-tu être aussi dur ? Comment peux-tu être aussi bornés ?  
 — Mais pas du tout, je ne suis ni dur, ni borné, ni même un cœur de pierre si tu pensais à ça, mais mon jugement est celui-ci, il est peut-être sévère, mais il est le plus honnête du monde, se justifia Alfred, le plus franc que je puisse te dire. Après si tu préfères m’entendre dire que cette pièce de théâtre m’a plu, que les acteurs étaient divinement exceptionnels, les décors d’un génie sans égal, et tous ce que tu veux, j’en suis aussi capable ! Mais tu t’adresseras là quelqu’un de vicieux,  misérable, méprisable et sans jugement propre à lui même…
 — Je t’en pris Alfred, arrête moi ces sermons, j’ai passé l’âge de t’entendre parler ainsi. Je puis tout à fait comprendre que tu n’as pas apprécié cette pièce, mais il y a quand même des degrés dans la réprobation. Nous avons ensemble vu des dizaines de pièces, nous sommes en quelque sorte des connaisseurs, nous pouvons nous accordés sur certains points en tant que spectateurs avisés que nous sommes, or ici, toutes nos opinions divergent. Il y a quelque chose d’anormal là-dessus, tu ne trouves pas ?
 — Anormal, certes, mais depuis tout à l’heure tu m’attaques et réprimandes toutes mes pensées, mes convictions, aussi cruelles soient-elles. Avoues que pour moi, Alfred, ton ami et ton collègue de boulot, c’est énervant ! »
 Michel ne répondit d’abords pas. Il se contenta d’un vague signe de tête et scruta les environs. La rue était maintenant vide, aucune individu ne traînait, aucune voiture ne circulait. Tout était incroyablement sombre. Même la lumière qui émanait des lampadaires semblait voilée.  
 « As-tu seulement lu « Art » ? Je commence vraiment à en douter.
 — Michel, bien sûr que je l’ai lu. Je l’ai même feuilleté avant de venir pour me remettre parfaitement dans la contexte. J’arrivai positif pour passer un agréable moment, crois-moi, cette pièce étant un véritable chef d’œuvre de Yasmina Réza, mais dès les premières répliques, j’ai été déçu, vraiment très déçu.
 — Tu as donc préféré ta lectures à cette représentation ? chuchota Michel, incrédule.
 — Et bien je oui. La plume de Yasmina Reza est vraiment excellente ! Tous ressort dans le texte : les sentiments, les émotions, la lente et douloureuse chute en enfer… Vraiment, ce texte est très bon, le style imagé nous plonge rapidement dans l’histoire, et à moins de savoir vraiment bien nager, on reste en immersion jusqu’à la dernière phrase ! Adapter cette pièce avec si peu de dextérité, c’est massacrer l’œuvre de l’écrivain, c’est anéantir des mois de travail acharné. J’aurai bien aimé voir la tête de l’auteur en voyant cette tuerie, ajouta Alfred, sarcastique.  
 — Je suis complètement à l’opposé de ta vision des choses, répliqua platement Michel. La lecture je l’avais affectionné, du moins assez pour que cette représentation me séduise et quelle chance de m’être déplacé ! Quelle chance ! Je l’aurai raté que je m’en maudirai tous les jours. Contrairement à toi, cette pièce m’a aidé à comprendre certains points qui restaient obscurs pour moi, comme la personnalité de Serge que je n’arrivais pas totalement à cerner, et d’autres choses encore. Grâce à ce spectacle tout c’est éclairci, et c’est avec plaisir que je relirai la pièce, même si je sais que ce que j’y trouverai ne sera jamais aussi jouissif.
 — Mais que me chantes-tu là ? Attends (Alfred tira d’une de ses poches un petit livre. C’était « Art ») Je l’ai emmené. Je savais bien qu’il me faudrait le ressortir tôt ou tard. (Il farfouilla un moment, tournant les pages à une vitesse folle, puis il pointa son doigt sur une page) Regarde ça !  
 — Ha ! L’immense réplique de Serge. Tiens, j’étais sûr que tu allais m’en parler de celle-là. Un pressentiment peut-être, articula Michel d’une voix doucereuse. Eh bien quoi ? Qu’est-ce qui ne t’as pas plus dans ce passage ?
 — Je n’ai strictement rien compris quand monsieur Pierre Arditi, que je ne cherche pas à rabaisser que nous soyons bien d’accord, l’a énoncé. Sa voix tremblait tellement, il était à un tel point sous pression à la moindre idée de rater une phrase, qu’il en a complètement oublié d’y mettre les sentiments et le comportement. Enfin, bref, sur le livre j’ai tout compris, je pouvais même relire le passage plusieurs fois si le besoin s’en faisait ressentir, or là, impossible de comprendre. »
 Michel hocha lentement la tête. Il lorgna un moment le livre avec mépris puis ordonna à son ami de le ranger, ce qu’il fit aussitôt. Chose faite, il restèrent un moment immobile à se fixer, et ce fut d’une voix crispée que Michel reprit :
 « C’est sûr que si on le fait exprès, on peut ne rien comprendre à toutes les pièces du monde. Ca, moi aussi j’en suis parfaitement capable, alors ce que je voudrai Alfred, c’est que nous arrêtions de nous disputer sur ce sujet puéril, et que nous rentrions. C’est la seule chose que nous devrions faire à cet instant. La discussion ne nous mènera de toute façon nulle part car nos avis différent trop. Nous n’arriverons qu’à nous disputer pendant encore des heures, puis nous rentrerons chacun de notre côté un ami en moins. Alors si tu veux bien, cessons de nous affronter et rentrons boire un bon café, d’accord ? »  
 Bien que Michel chercha à le cacher, sa voix trahissait un grand émoi et Alfred le remarqua fort bien. Observant son ami avec sympathie il se mit à rire. D’abord doucement, il devint vite puissant et résonna tel un tambour dans la rue silencieuse. Michel légèrement surpris du subit éclat de rire de son ami le toisa un instant perplexe, mais rapidement la contagion le gagna et il rit comme un enfant, souriant et flanquant de grandes tapes dans le dos de son collègue. Finalement, il se serrèrent la main avec entrain une fois calmé.
  — Et puis de toute façon, je n’ai pas envie que cette discussion aie plus loin ! Nous nous sommes assez défoulés pour ce soir. Allez, rentrons, j’ai soif !  
 — Et moi donc !  
 S’attrapant alors par les épaules, ils déambulèrent dans la rue vide et redevenue silencieuse, s’attaquant inconsciemment à des dizaines d’autres sujets de discussions tout aussi virulents !
   


Message édité par karnh le 02-11-2004 à 14:34:02

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4065802
Marnie
Posté le 29-10-2004 à 19:56:59  profilanswer
 

C'est bien d'avoir posté, c'est pas gênant s'il manque une fin :). Il y a du bon malgré ça.
 
Alors, j'ouvre les votes ? (On dirait que Yulara a complètement disparu, donc bien qu'elle ait parlé au début de s'occuper jusqu'au bout du sujet 8, elle ne peut peut-être plus le faire.)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4065822
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 29-10-2004 à 19:59:52  profilanswer
 

OK, merci, pas de problème. Et je me suis forcé à continuer un peu le texte, j'édite pour mettre la suite ! :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4065824
rpgman
Posté le 29-10-2004 à 20:00:24  profilanswer
 

Marnie a écrit :

C'est bien d'avoir posté, c'est pas gênant s'il manque une fin :). Il y a du bon malgré ça.
 
Alors, j'ouvre les votes ? (On dirait que Yulara a complètement disparu, donc bien qu'elle ait parlé au début de s'occuper jusqu'au bout du sujet 8, elle ne peut peut-être plus le faire.)


 
Ma foi, le sujet 9 étant ouvert, c'est peut-être le moment en effet  :jap:

n°4065867
rpgman
Posté le 29-10-2004 à 20:08:46  profilanswer
 

karnh a écrit :

OK, merci, pas de problème. Et je me suis forcé à continuer un peu le texte, j'édite pour mettre la suite ! :)


 
Allez kharn, encore un petit effort, le texte est très bon, et il faut une fin !

n°4065903
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 29-10-2004 à 20:15:04  profilanswer
 

rpgman a écrit :

Allez kharn, encore un petit effort, le texte est très bon, et il faut une fin !

Bon, vais essayer de terminer dans de brefs délais, (pression :p )


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4066016
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 29-10-2004 à 20:40:39  profilanswer
 

Ouf, j'en suis sorti vivant ! :D
Mon texte est finit, victoire !  
Merci Marnie de m'avoir laissé le temps de le poster ! :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4071105
Marnie
Posté le 30-10-2004 à 20:34:18  profilanswer
 

karnh a écrit :

Ouf, j'en suis sorti vivant ! :D
Mon texte est finit, victoire !  
Merci Marnie de m'avoir laissé le temps de le poster ! :)


Ben en fait, je traînassais :D. Mais je suis contente que ça t'ai été utile. Allez, je vais ouvrir les votes.
 
edit : voilà
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6089-1.htm


Message édité par Marnie le 30-10-2004 à 20:49:52

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4083706
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:06:47  profilanswer
 

 Juste pour dire que j'ai édité mon texte, deux trois phrases changent au début, mais ca change pas grand chose, voilà :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083752
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:14:15  profilanswer
 

karnh a écrit :

Juste pour dire que j'ai édité mon texte, deux trois phrases changent au début, mais ca change pas grand chose, voilà :)


 :pfff: Je suis nouveau sur le topic mais je me permets de dire que je suis contre.
Pour ma part, j'ai déjà voté et si on ne vote pas tous sur la base du même texte, c'est la porte ouverte à un certain bordel.
Ca ne change pas grand-chose, heureusement, mais tu aurais peut-être du éditer un nouveau texte ailleurs (genre dans le topic des votes) et laisser celui du concours intact. Surtout qu'on en est aux votes, là!
Enfin, ça reste mon avis...


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083881
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:33:36  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

:pfff: Je suis nouveau sur le topic mais je me permets de dire que je suis contre.
Pour ma part, j'ai déjà voté et si on ne vote pas tous sur la base du même texte, c'est la porte ouverte à un certain bordel.
Ca ne change pas grand-chose, heureusement, mais tu aurais peut-être du éditer un nouveau texte ailleurs (genre dans le topic des votes) et laisser celui du concours intact. Surtout qu'on en est aux votes, là!
Enfin, ça reste mon avis...


  Ouaije compattis, j'ai fait maintenant car peu de monde avait voté, mais dans le futur je m'abstiendrait !  :ange:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083905
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:38:03  profilanswer
 

karnh a écrit :

Ouaije compattis, j'ai fait maintenant car peu de monde avait voté, mais dans le futur je m'abstiendrait !  :ange:


Compatir: s'associer par un sentiment de pitié (à la douleur, au deuil de qqn) in Larousse. [:aloy]  
C'est peut-être un peu fort, non? :D


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083925
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:43:11  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Compatir: s'associer par un sentiment de pitié (à la douleur, au deuil de qqn) in Larousse. [:aloy]  
C'est peut-être un peu fort, non? :D


  Je sais, mais j'aime bien cette expression donc voilà !  :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083937
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:45:00  profilanswer
 

karnh a écrit :

Je sais, mais j'aime bien cette expression donc voilà !  :D


Oui mais moi, je n'étais pas en deuil et on ne peut pas dire que ça me faisait souffrir particulièrement... :lol:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4083955
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Oui mais moi, je n'étais pas en deuil et on ne peut pas dire que ça me faisait souffrir particulièrement... :lol:

 
  Ho tu sais, c'est quand même assez violent comme nouvelle !  :lol:
 
  EDIT : j'aime bien ta signature !  :p


Message édité par karnh le 01-11-2004 à 20:48:30

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083978
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 20:52:18  profilanswer
 

karnh a écrit :


  EDIT : j'aime bien ta signature !  :p


Merci mais c'est juste en attendant d'avoir mieux à y mettre.


---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[paris] cours d'ecritureNe laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable
Eczéma le sujet est fermé!!!recherche idéé de sujet TPE
sujet : relation fidélité amitié[Ecriture Sujet 7]Résultats
Les vrais amis, vous en avez....?Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15ème
Garfield, nos amis les flics 
Plus de sujets relatifs à : [Ecriture Sujet 8] Une conversation entre amis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR