Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable

n°3887908
Nicodonald
Posté le 04-10-2004 à 23:05:47  profilanswer
 

Citation :

Un couple poursuivi pour avoir laissé un ami ivre prendre le volant
 
NANCY (AP) - Un couple de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) comparaît mardi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour "non empêchement d'un crime ou délit contre l'intégrité corporelle". Un ami, Frédéric Colin, 29 ans, avait quitté leur domicile au volant de sa voiture alors qu'il était ivre. L'accident qu'il provoqua entraîna la mort de cinq personnes dont lui-même.
 
Le 23 février 2000 vers 4h, le chauffard prenait l'autoroute A31, entre Metz et Nancy, à contresens et percutait la voiture de Didier et Mathilde Bonlarron, un jeune couple de Metz qui partait aux sports d'hiver avec ses trois enfants âgés d'un an et demi, de trois ans et cinq ans. Le seul survivant de la collision fut l'aîné des enfants, aujourd'hui âgé de neuf ans.
 
Frédéric Colin avait 2,4 grammes par litre de sang.
 
Le dossier fut classé deux fois sans suite en raison du décès du chauffard et de l'extinction de l'action publique.
 
La nuit du drame a été décortiquée: Frédéric Colin avait passé la soirée chez un couple, des collègues de travail. Après quoi, le trio s'est rendu à Metz pour continuer les libations dans une discothèque avant de revenir au domicile du couple.
 
Conscients de l'ivresse de Frédéric Colin, ses hôtes lui ont interdit de reprendre le volant, lui confisquant ses clés de voiture, se mettant en travers de son chemin, et lui proposant de dormir chez eux. Mais le jeune homme se mit dans une colère telle qu'ils ont dû le laisser partir.
 
Selon la famille des victimes et leur avocat, le couple aurait dû prévenir les gendarmes.
 
Les parents de la jeune mère de famille ont poursuivi le couple avec constitution de partie civile puisqu'ils l'estimaient responsable de l'état d'ébriété dans lequel se trouvait l'auteur de l'accident.
 
Sur avis du parquet, un non lieu a été prononcé le 18 janvier 2001. Les parents ont toutefois persisté et fait appel. L'avocat général s'est opposé au renvoi du couple devant le tribunal correctionnel, arguant que la plainte constituait "une obligation de délation".
 
A la fin du mois de novembre 2003, la chambre de l'instruction de la cour d'appel a néanmoins décidé de renvoyer le couple devant la justice.
 
Au sein du couple, la femme est paraplégique à la suite d'un accident de voiture survenu alors qu'elle avait 16 ans. AP


 
Ca me fait assez bizarre quand même, y'a des cas où c'est évident qu'on ne laisse pas partir quelqu'un conduire mais d'autres... où on ne devine pas l'état d'ébriété.
Vous en pensez quoi ?
 
Source : http://fr.news.yahoo.com/041004/5/42z74.html

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:05:47  profilanswer
 

n°3887929
Prems
Just a lie
Posté le 04-10-2004 à 23:08:02  profilanswer
 

Un pote nous disait toujours : si je suis bourré après une soirée et que je veux reprendre ma voiture, je ne vous en voudrais pas de me casser la gueule pour m'empêcher de le faire.
 
C'est à ça que servent les amis.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3888059
Nicodonald
Posté le 04-10-2004 à 23:14:59  profilanswer
 

Bah je veux bien mais on devine pas toujours un état d'ébriété...
Genre un 0.8g/l tu sais pas forcément à sa tête que la personne a + de 0.5

n°3889006
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 00:19:27  profilanswer
 

Ben qd meme les gens sont concient que s'ils boivent comme des trous, ils doivent pas toucher la voiture. Que veux-tu y faire, taper tous tes amis ??
 
Perso j'engueule deja pas mal de mes potes qui mettent pas la ceinture dans ma voiture (j'en ai meme viré un apres 200 m car il voulait vraiment pas la mettre). Mais qd il sagit de la leur (de tuture), j'ai pas grand pouvoir...  
 
Ca m'agace >_<


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3889062
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-10-2004 à 00:23:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah je veux bien mais on devine pas toujours un état d'ébriété...
Genre un 0.8g/l tu sais pas forcément à sa tête que la personne a + de 0.5

Ouais mais pour faire demie tours sur l'autoroute faut quand meme en tenir une bonne. Mais c'est vrai que le truc abusé c'est que ca arrive à une femme qui a elle meme etait victime d'un accident du à une personne bourée.

n°3889122
cyclin
Posté le 05-10-2004 à 00:27:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben qd meme les gens sont concient que s'ils boivent comme des trous, ils doivent pas toucher la voiture. Que veux-tu y faire, taper tous tes amis ??
 
Perso j'engueule deja pas mal de mes potes qui mettent pas la ceinture dans ma voiture (j'en ai meme viré un apres 200 m car il voulait vraiment pas la mettre). Mais qd il sagit de la leur (de tuture), j'ai pas grand pouvoir...  
 
Ca m'agace >_<


 
comment t'as fait il est vraiment parti ? c'étais qui un de tes amis ?dans quelles conséquences ?

n°3889148
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-10-2004 à 00:30:02  profilanswer
 

Genre tu comptes en détails les verres de tes invités [:wam]
 
Sur le principe je suis pour, mais qu'ils mettent plutot des éthylo sur les voitures, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.

n°3889202
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 00:34:34  profilanswer
 

cyclin a écrit :

comment t'as fait il est vraiment parti ? c'étais qui un de tes amis ?dans quelles conséquences ?


 
Ben je l'ai pris au lycée car je passais à coté. Et en voyant qu'il avais pas mis sa ceinture, j'ai insisté pour qu'il la mette. Et comme il ne voulais pas me disant des réplique du genre "mais on est pas loin". Je me suis arreté. Ouvers sa porte et je l'ai viré en l'empoignant.
 
2 jours apres il m'a dit qu'il m'en voulais pas que c t de sa faute. Mais bon je pense aussi que c parce qu'il y a réfléchit. Je pense qu'avec certaines personnes ca passerai moins bien.
 
Mais y a vraiment pas possibilité que j'intervienne qd c leur voiture. C le "dans ma voiture, je fais ce que je veux" qui reviens... donc bon :/ A force de les faire chier dans la mienne je me retrouve avec l'effet inverse dans la leur :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3889281
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 00:43:19  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah je veux bien mais on devine pas toujours un état d'ébriété...
Genre un 0.8g/l tu sais pas forcément à sa tête que la personne a + de 0.5

 
Frédéric Colin avait 2,4 grammes par litre de sang.
 
Si un mec avec 2.4 tu le vois pas ya un probleme ...

n°3889298
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 00:44:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Frédéric Colin avait 2,4 grammes par litre de sang.
 
Si un mec avec 2.4 tu le vois pas ya un probleme ...

Je comprends bien mais si une loi est faite à ce sujet, celui qui provoque un accident à 0.8g/l sera aussi concerné...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 00:44:34  profilanswer
 

n°3889299
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 00:44:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Genre tu comptes en détails les verres de tes invités [:wam]
 
Sur le principe je suis pour, mais qu'ils mettent plutot des éthylo sur les voitures, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.

connerie ca aussi le mec qui voudra vraiment partir demandera a son pote de souffler dans le truc

n°3889302
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 00:44:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

connerie ca aussi le mec qui voudra vraiment partir demandera a son pote de souffler dans le truc

Et son pote conduira si il est pas trop con...

n°3889310
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 00:45:47  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je comprends bien mais si une loi est faite à ce sujet, celui qui provoque un accident à 0.8g/l sera aussi concerné...

oh okay javais mal lu ... c la mere du mec qui poursuis le couple en justice  :ouch: je reve la

n°3889316
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2004 à 00:46:20  profilanswer
 

Ben justement si son pote le fait : il mettera celui qui conduit en danger et la, on pourra l'attaquer.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3889322
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 00:46:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben justement si son pote le fait : il mettera celui qui conduit en danger et la, on pourra l'attaquer.

Voilà :jap:

n°3889385
neko ga
Posté le 05-10-2004 à 00:52:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Frédéric Colin avait 2,4 grammes par litre de sang.
 
Si un mec avec 2.4 tu le vois pas ya un probleme ...


 
Je vois pas de quel droit on peut demander à des gens de séquestrer quelqu'un chez eux : y a que les flics qui ont ce droit [:itm]
 
Et humainement, qui va phoner aux gendarmes pour dénoncer un ami (et lui faire encourir une peine de prison doublée d'une lourde amende) :heink: ?

n°3889408
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-10-2004 à 00:54:00  profilanswer
 

Enfin là, 3 solutions
- Ils le retenaient, ils étaient en tort et pouvaient avoir des problèmes
- Ils appelaient la police, 1 chance sur 2 qu'elle ne se déplace pas
- Ils le laissaient partir, et voia ce que ça donne.
 
Mais de toute façon, ils avaient pas le droit de le retenir donc...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3889413
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-10-2004 à 00:54:30  profilanswer
 

Non mais surtout on aura un outil de quantification direct.
Après chacun peut jouer au con, mais il sera au moins clairement si il le fait.

n°3889519
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 01:25:41  profilanswer
 

non moi ce que je trouve con c oser porter plainte contre les gens ... venant de la mere du mec, je sais pas si c'est pour se fair ede largent sur leur dos ou autre mais c ridicule

n°3889532
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 05-10-2004 à 01:31:55  profilanswer
 

Ils n'auraient pas essayer de le retenir, il serait parti 10 minutes avant et n'aurait pas percuté la famille.
[:spamafote]
 
Ca veut rien dire :o


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°3889568
kappauf
Posté le 05-10-2004 à 01:47:52  profilanswer
 


On connait le résultat de l'appel ?
 

n°3889624
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-10-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non moi ce que je trouve con c oser porter plainte contre les gens ... venant de la mere du mec, je sais pas si c'est pour se fair ede largent sur leur dos ou autre mais c ridicule


 
C'est aussi l'avis que je partage. On dirait que c'est vraiment parcequ'il faut trouver un coupable à tout prix et que le principal interessé est plus là pour être condamné.

n°3889638
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-10-2004 à 02:26:04  profilanswer
 

kappauf a écrit :

On connait le résultat de l'appel ?


 
Faux numéro.

n°3889643
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-10-2004 à 02:27:50  profilanswer
 

Ben ça remet en cause le fait de punir quelqu'un pour "Non assistance à personne en danger", j'ai tjs trouvé cette loi très ambigue, genre un mec se noie devant toi, tu sais pas nager donc t'appelle des secours, malheureusement c'est trop tard, on peut t'attaquer pour ça, je trouve ça naze, enfin bon

n°3889647
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-10-2004 à 02:30:47  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ça remet en cause le fait de punir quelqu'un pour "Non assistance à personne en danger", j'ai tjs trouvé cette loi très ambigue, genre un mec se noie devant toi, tu sais pas nager donc t'appelle des secours, malheureusement c'est trop tard, on peut t'attaquer pour ça, je trouve ça naze, enfin bon


 
casse toi et laisse le se noyer.  [:totozzz]

n°3889650
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:33:30  profilanswer
 

:o

n°3889655
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-10-2004 à 02:33:53  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

casse toi et laisse le se noyer.  [:totozzz]


 
T'as lu mon truc ou pas ? Si je sais pas nager je vais risquer ma vie moi aussi ?
 
C'est valable pour n'importe quoi, un mec se fait agresser par 10 types, tu vas aller faire le héros ?

n°3889657
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 02:34:54  profilanswer
 

:)

n°3889661
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-10-2004 à 02:37:39  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

T'as lu mon truc ou pas ? Si je sais pas nager je vais risquer ma vie moi aussi ?
 
C'est valable pour n'importe quoi, un mec se fait agresser par 10 types, tu vas aller faire le héros ?


 
Raffarin le ferait, il nous a même fait la morale là-dessus l'été dernier [:dawa]

n°3889662
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 02:38:15  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ça remet en cause le fait de punir quelqu'un pour "Non assistance à personne en danger", j'ai tjs trouvé cette loi très ambigue, genre un mec se noie devant toi, tu sais pas nager donc t'appelle des secours, malheureusement c'est trop tard, on peut t'attaquer pour ça, je trouve ça naze, enfin bon


 
T'appelle le 18, t'as fait ton devoir de citoyen :o
De meme si quelqu'un se fait aggresser devant toi, tu appelles les flics et voila c'est bon. Ne va pas t'interposer tu risquerais d'abimer l'agresseur et de te prendre une plainte pour coups et blessures !


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3889665
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-10-2004 à 02:41:12  profilanswer
 

L’article 223-6* du nouveau code pénal** dit la chose suivante "quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende."
 
Au temps pour moi alors, mais faudrait interpreter le "sans risque pour soi", genre une egratignure c'est un risque [:dawa]

n°3889691
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 05-10-2004 à 03:02:57  profilanswer
 

Moi je me reserve pour sauver un bus d'enfants ou chirac sur les Champs Elysée, histoire d'avoir un peu de gloire.
 
Sauver M. X ou MMe Y, ça rapporte rien.  ;)

n°3889715
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 03:27:21  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Genre tu comptes en détails les verres de tes invités [:wam]
 
Sur le principe je suis pour, mais qu'ils mettent plutot des éthylo sur les voitures, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.


 
:jap:
 
Genre j'organise une soirée chez moi, je vais demander à chaque personne de souffler dans la ballon avant de le laisser partir de chez moi  :heink:

n°3889721
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 03:31:28  profilanswer
 

Néanmoins y'a une différence entre laisser partir un mec complètement bourré (type >1g) en sachant qu'il prendra effectivement la voiture,
 
et un mec qui a bu et qui est <1 g, que ça se voit pas spécialement et qu'au final il provoque un accident...
 
 
Style aussi j'ai laissé un gros couteau sur la table de ma cuisine, je savais que la personne avait des problèmes psychiques (dépression par exemple) et, cette personne ayant pris le couteau et s'étant suicidé ou tué qqn d'autre, je suis moi même complice d'homicide volontaire [:itm]

n°3889755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 04:00:08  profilanswer
 

je propose que le demarrage de la voiture se fasse avec un mini jeu de rapidité/reflexe : dechiré, c mort tu dors sur la banquette :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889761
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 04:15:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

je propose que le demarrage de la voiture se fasse avec un mini jeu de rapidité/reflexe : dechiré, c mort tu dors sur la banquette :D


 
A ce moment là autant faire souffler le conducteur : c'est plus rapide.
 
 
Dans tous les cas tu ,e pourras pas t'assurer que le collègue d'à coté (ou la minette de 14 ans) n'ait pas soufflé ou fait le test à la place du conducteur.
 
 
Enfin, c'est possible mais ca deviens un peu complexe :
 
 
caméra qui vérifie que la personne qui souffle soit bien celle qui est assis sur le siège conducteur ceinture attachée, et qui vérifie que ce soit bien elle qui conduit (systeme de reconnaissance faciale, témoin d'éjection de la ceinture, controle du poids etc).


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 04:15:53
n°3889762
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-10-2004 à 04:16:42  profilanswer
 

Systèmes d'empreintes sinon, c'est rapide

n°3889767
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 04:24:33  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Systèmes d'empreintes sinon, c'est rapide


 
Tu détectes l'alcoolémie par empreinte ?  :heink:

n°3889768
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 04:27:01  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tu détectes l'alcoolémie par empreinte ?  :heink:

bah si ca affiche sur un ecran en tout petit quel doigt il faut mettre, ca peut etre un test d'alcool ouais :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3889769
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-10-2004 à 04:31:01  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tu détectes l'alcoolémie par empreinte ?  :heink:


 
Pour l'identification du conducteur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable

 

Sujets relatifs
peut on appeler un telephone a partir d'un pc avec forfait internet ?Faire partir une tâche ?
Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ?Les vrais amis, vous en avez....?
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeGarfield, nos amis les flics
Tache de peinture sur un vetement: comment la faire partir?Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???
Partir à l'étranger. Où ? 
Plus de sujets relatifs à : Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR