Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vos conseils sur mon roman fantastique

n°24996722
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_paille a écrit :

Oublie pas d'ajouter des X-men dans ton roman  [:siluro:3]

pourquoi des X-Men ??  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 14:24:54  profilanswer

n°24996745
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 23-12-2010 à 14:27:42  profilanswer

C'est comme les dinosaures, ça fait vendre. Pense à mettre plein de dinosaures dans ton histoire aussi [:criquet geant:3]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°24996810
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:34:01  profilanswer

MadBap a écrit :

C'est comme les dinosaures, ça fait vendre. Pense à mettre plein de dinosaures dans ton histoire aussi [:criquet geant:3]

ah ah ah très drôle !!!  :pfff:  

n°24996863
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-12-2010 à 14:38:54  profilanswer

bronislas a écrit :

Plusieurs idées en vrac :  
 - Tu en parles à ton professeur de Français après les cours, tu lui montres tes épreuves ; je suis sûr qu'il sera ravi de t'aider ;
 - tu le traduis en anglais et tu le postes sur le site 4chan qui regroupe quelques uns des professeurs de linguistique les plus réputés d'internet ;
 - tu te filmes en train de le lire, et tu crées une chaîne sur Youtube ; ça peut être un bon moyen de toucher plus de monde et de créer un rapport plus privilégié avec ton lectorat.

Elle peux aussi se mettre au ukulélé, y'en a qui aime.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24996886
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 14:41:08  profilanswer

pourquoi pas au kazoo pendant que tu y es  :pfff:  

Spoiler :

:D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24996902
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:43:33  profilanswer

DraX a écrit :

Elle peux aussi se mettre au ukulélé, y'en a qui aime.

Aaah merci, c'est super sympa . . .  :(

n°24996937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-12-2010 à 14:45:47  profilanswer

bronislas se moque de toi  [:zedlefou:1] avec grand talent, certes, mais tu es incapable de percevoir l'ironie de ses posts, je trouve ça très amusant, voilà  [:hahaguy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24996953
DraX
Posté le 23-12-2010 à 14:47:14  profilanswer

Claffouti a écrit :

Aaah merci, c'est super sympa . . .  :(

De rien, ça me fait plaisir!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24996958
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:48:06  profilanswer

DraX a écrit :

De rien, ça me fait plaisir!  [:cosmoschtroumpf]

C'est méchant tout ça !!

n°24996968
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2010 à 14:48:51  profilanswer

toede a écrit :

l'orthographe n'est pas important pour bronislas, c'est pour ça qu'il n'en fait pas l'once d'une

ne te laisse pas berner flen o fruit, l'orthographe est important, si ce n'est pour toi, c'est pour tes lecteurs

mais il n'y a pas que l'orthographe hein, dans ton texte le style, la grammaire et tout ce qui fait un bon texte est important

L'ortho, elle peut ne pas s'en préoccuper et faire corriger. On peut l'évacuer de l'acte d'écriture (quand on n'est pas psychorigide :sarcastic: )
A chaque topik de ce genre, c'est pareil. Une tonne de posts sur l'orthographe...  [:lothiek]

(à part ça, pas lu son texte [:mme michu])

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 23-12-2010 à 14:52:44
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 14:48:51  profilanswer

n°24997038
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 14:54:00  profilanswer

philibear a écrit :

L'ortho, elle peut ne pas s'en préoccuper et faire corriger. On peut l'évacuer de l'acte d'écriture (quand on n'est pas psychorigide :sarcastic: )
A chaque topik de ce genre, c'est pareil. Une tonne de posts sur l'orthographe...  [:lothiek]

moi non plus j'ai pas tout lu, à cause de l'orthographe justement, je dois être psychorigide oué  [:toede:1]  

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24997044
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:54:36  profilanswer

toede a écrit :

moi non plus j'ai pas tout lu, à cause de l'orthographe justement, je dois être psychorigide oué  [:toede:1]  

Le premier ou second texte ?

n°24997067
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 14:56:02  profilanswer

Claffouti a écrit :

Le premier ou second texte ?

le premier, lu la première phrase, c'est tout

le 2e un peu plus, mais c'est essentiellement du dialogue (que ce soit avec l'autre perso ou sa 'conscience') et ça j'aime pas, c'est lourd au possible

---------------
n°24997076
Mouaiff
Posté le 23-12-2010 à 14:56:41  profilanswer

philibear a écrit :

Ce n'est qu'une façon comme une autre de signifier que même à 14 ans la majorité de ceux qui interviennent ici n'ont pas le souvenir d'avoir proposé à la face du monde leurs écrits lolilolesques de façon aussi niaise, et tout ça sans être atteint d'Alzheimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 23-12-2010 à 15:00:01
n°24997088
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 14:57:10  profilanswer

Ouai mais s'il y avait que du texte d'action ou de conscience sa serait tout autant ennuyant à lire !!

n°24997130
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 14:59:38  profilanswer

c'est pour ça qu'il faut faire la part des choses, un peu de narration, un peu de dialogues, un peu d'action...  

mais même si tu mets tout ça, ça n'en fera pas un bon texte pour autant

---------------
n°24997139
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 15:00:17  profilanswer

toede a écrit :

c'est pour ça qu'il faut faire la part des choses, un peu de narration, un peu de dialogues, un peu d'action...  

mais même si tu mets tout ça, ça n'en fera pas un bon texte pour autant

Ouai . . .

n°24997313
bronislas
Posté le 23-12-2010 à 15:11:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bronislas se moque de toi  [:zedlefou:1] avec grand talent, certes, mais tu es incapable de percevoir l'ironie de ses posts, je trouve ça très amusant, voilà  [:hahaguy]

En fait, en un sens, oui, mais tout en signalant que :

philibear a écrit :

mais aussi et surtout que :

Mouaiff a écrit :

Ce n'est qu'une façon comme une autre de signifier que même à 14 ans la majorité de ceux qui interviennent ici n'ont pas le souvenir d'avoir proposé à la face du monde leurs écrits lolilolesques de façon aussi niaise, et tout ça sans être atteint d'Alzheimer.

Ça me rappelle avec émotion ma fanfic (même si à l'époque je ne savais ce que ça voulait dire) basée sur l'univers de Zelda. C'était vraiment pitoyable, et assurément pire que ce qu'écrit Claffouti. Alors peut-être que l'orthographe était un peu plus soigné, et encore les souvenirs enjolivent, mais c'était vraiment de la merde.

Si je ne devais donner qu'un seul conseil sérieux, mais le seul fait qu'il soit donné par autrui le rend mauvais, ce serait de lire ce qu'écrivent les autres auteurs, et les plagier. Et pas seulement des classiques, mais aussi du bon gros roman de gare. C'est là que se trouvent les bonnes ficelles. En plus la lecture et l'écriture, c'est ce qui forge l'orthographe.

Ah et je rajoute un second conseil quand même. Ne jamais rien rajouter. Au contraire, supprimer ce qui n'est pas essentiel.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°24997896
quiet now
Posté le 23-12-2010 à 15:50:35  profilanswer

Claffouti a écrit :

C'est méchant tout ça !!

non , je ne crois pas  
ils sont tous plutôt sympas avec toi , suis leurs conseils  :)

n°24997980
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-12-2010 à 15:57:23  profilanswer

Claffouti a écrit :

Comment ça "un grand de ce forum" ?
Oui mais si je ne m'y met pas maintenant ne sera-t-il pas trop tard après ?

Ben il est grand, et il poste sur ce forum. Et de temps en temps (mais de moins en moins souvent, l'âge étant ce qu'il est), il est dur.

Tu aimes les hommes durs ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24998268
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-12-2010 à 16:17:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben il est grand, et il poste sur ce forum. Et de temps en temps (mais de moins en moins souvent, l'âge étant ce qu'il est), il est dur.

Tu aimes les hommes durs ?

Comment tu sais ça putain  [:juju414:4]

---------------
n°24998276
Maldoror
Posté le 23-12-2010 à 16:18:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Comment tu sais ça putain  [:juju414:4]

Je suis encore plus vieux que toi, jeunot ! :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24998403
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 23-12-2010 à 16:28:24  profilanswer

Claffouti a écrit :

Nick aux altères

J'ai cru, un moment, que c'était le début d'une diatribe contre le Bodybuilding.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°24998449
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2010 à 16:33:17  profilanswer

n°24998503
Mouaiff
Posté le 23-12-2010 à 16:39:33  profilanswer

Space a écrit :

Salut,

Tu aimes les rillettes ? [:prodigy]

Et la terrine de canard aux cèpes ?  [:cerveau nico54]

n°24998586
Maldoror
Posté le 23-12-2010 à 16:49:01  profilanswer

Elle a 14 ans putain, elle aime Hannah Montana et elle se souvient par coeur des épisodes de Dora, les mecs :/

Shipper, arrête de chiper, Shipper, arrête de chiper, Shipper, arrête de chiper !

- Oh miiiinnnnnce !

---------------
n°24998758
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 23-12-2010 à 17:03:46  profilanswer

En tout cas beau fake ce topic [:implosion du tibia]

n°24998811
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 17:09:36  answer

mr_paille a écrit :

En tout cas beau fake ce topic [:implosion du tibia]

Moi je ne vois qu'un gars de la trempe fash4/kadreg... pour réussir ce genre de truc, et c'est vraiment bien fait :D

Lisez le texte original et tâchez de relevez les allusions de cul :D

n°25000397
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 20:39:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Elle a 14 ans putain, elle aime Hannah Montana et elle se souvient par coeur des épisodes de Dora, les mecs :/

Shipper, arrête de chiper, Shipper, arrête de chiper, Shipper, arrête de chiper !

- Oh miiiinnnnnce !

Non mais franchement tu ne me connaits pas donc tu n'a pas à me juger comme ça !!  
Mais je vois que tu es un grand connaisseur de ces débilitées pour quelqu'un qui se dit plus agé !!

n°25000431
Maldoror
Posté le 23-12-2010 à 20:44:01  profilanswer

Claffouti a écrit :

Non mais franchement tu ne me connaits pas donc tu n'a pas à me juger comme ça !!  
Mais je vois que tu es un grand connaisseur de ces débilitées pour quelqu'un qui se dit plus agé !!

Ca n'a rien de débile, mes enfants regardaient ça :D

File dans ta chambre maintenant [:haha]

---------------
n°25000441
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 20:46:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca n'a rien de débile, mes enfants regardaient ça :D

File dans ta chambre maintenant [:haha]

Je ne sais pas quel âge ils ont mais ce déssin animé est dédié à un jeune public !!  :o

n°25000471
Maldoror
Posté le 23-12-2010 à 20:50:14  profilanswer

Claffouti a écrit :

Je ne sait pas quelle âge ils ons mais ce déssin animé est dédiée à un jeune public !!  :o

Attention, tu te relâches :o

---------------
n°25000484
Claffouti
Posté le 23-12-2010 à 20:51:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Attention, tu te relâches :o

Ah oui . . . :p

n°25011373
Claffouti
Posté le 25-12-2010 à 14:12:50  profilanswer

Extrait n°3 : j'ai mis du temps à écrire celui-ci et il me semble qu'il n'y a pas trop de fautes donc j'éspere qu'il vous plaira !!

Une colère noire, aussi noire que de l'encre de chine, irradie de tous les pores de ma peau et les moindres recoins de mon esprit.  
Je me mets souvent en colère, ça vous avez pu le remarquer, mais là ça dépasse tout. Si j'avais un Wolf en face de moi,  
je lui ferais la peau sans hésiter pour me défouler. Et même à une centaine de Wolfs, histoire d'être sûre que ça passe  
bien. Malheureusement, il n'y a aucune de ces bêtes en vue quand on vole à mille mètres d'altitude et des bananes. Quand vont-ils arreter  
de détruire des vies pour leur simple plaisir ? Je sais que ce genre d'expériences génétiques sans scrupules étaient mon quotidien  
depuis ma plus tendre enfance et que j'aurais du y être habituée.  
Mais là, j'en avais vraiment MARRE.
"Tu fais une tronche mortelle" m'a sorti Nick sans parvenir à dissimuler un rire.

Je lui ai jeté un regard assassin. Non, vraiment, j'étais incapable de me détendre et de tirer un trait sur tout ça.

Nous volons haut dans le ciel, observant le paysage s'étirer sous nos yeux jusqu'à l'horizon. Un vent glacial nous balaye  
à contre-sens. Juste devant nous, à moins de trois kilomètres,un gros orage formé de nuages noirs en ébullition grondait et se gonflait,  
avide de déverser sa foudre.  
J'en avais vraiment marre.  
La dernière fois que j'avais essayé de sauver quelque chose, en l'occurrence ma petite famille (et aussi ma dignité, je dois l'avouer), cette mission de sauvetage du monde m'avait  
littéralement pété à la gueule. Conséquemment, je n'étais pas prête de recommencer.

"Hé, Krys" a lancé Zack. "Déride toi ou tu vas devenir toute vieille et frippée avant l'âge."

"Il a raison" a fait Nick à son tour, ironique. "Tu ressembles à ces grands-mères qu'on voit dans les films de Miyazaki."

C'en était trop ! Sous les éclats de rire générals, j'ai poussé un cri de hargne, leur ai lancé un regard vexé et ai tapé une pointe,  
m'éloignant à tire-d'ailes en direction de l'orage. Grâce à ma prodigieuse accélération, j'étais déjà loin  
d'eux quand j'ai entendu Nick  crier, s'apercevant que je fonçais droit sur l'orage:

"Reviens! C'est dangereux!"

Mais je n'en avais rien à foutre. Au contraire, quelque chose en moi recherchait le danger, ou plutôt l'adrénaline. Le seul truc qui me faisait  
tenir quand tous les autres me faisaient défaut. En jetant brièvement un coup d'œil derrière moi, j'ai vu que Fang s'était lancé à ma poursuite.  
J'ai senti le vent cingler mon visage avec force, mes yeux s'emplir de larmes sous la vitesse; l'amas de nuages noirs et bleuâtres se rapprochait dangereusement.

"Krys! Attention!"

Au moment où je passais en flèche sous le ventre sombre et tourmenté des nuages, luttant contre des rafales de plus en plus violentes, un éclair blafard à jailli  
dans un fracas de fin du monde, et j'aurais fini en volaille grillée si je n'avais pas eu le réflexe de freiner net, l'évitant in extremis. L'énergie élestrique m'a  
fait chuter d'une bonne centaine de mètres, tandis que des étincelles douloureuses parcouraient mon corps et que ma tignasse blonde se dressait sur ma tête.

Ah, cette sensation ! Le pur pied!

Mais bon, j'avais failli y passer.

Je redéploie mes ailes au maximum pour reprendre de l'altitude, mais une bourrasque terriblement forte me fait chuter de plus belle. Frustrée et en colère,  
j'ai tenté de m'élever, quand un deuxième éclair a jailli, me contraignant à opérer un brusque changement de direction.  
Mais à ma grande stupéfaction, impossible ensuite de me redresser; une rafale m'a fait culbuter et j'ai perdu deux cents bons mètres d'altitude, incapable de me  
dépêtrer d'une spirale d'air.

Je suis en train de tomber comme une pierre ! Si ça continue comme ça, je vais m'écraser au sol comme un vulgaire oisillon qui tombe de très, très haut de sont nid.  
Malgré ma musculature et mes ailes puissantes, je suis en colere et je manque de sommeil; je sens mon corps me tirailler dans de vains efforts pour freiner  
ma chute. D'habitude, je suis plutôt douée en vol, sans me vanter. Mais là, c'était comme si une mini-tornade doublée d'un orage m'entourait de toute part.

Et c'est alors que, dans un éclair sombre, Nick est apparu à mes côtés.

Il lutte lui aussi contre le vent, ca se voit sur son visage; mais il s'en sort à peine mieux que moi. Il a du lire le début de panique dans mes  
yeux car il a crié, sa voix parvenant à porter sur le mugissement du vent:

"Attrape ma main!"

J'aurais du refuser, par dignité. Mais c'est Nick et, quand votre vie est en jeu, ce n'est généralement pas la fierté qui étouffe. En tendant le  
bras au maximum, je réussi à saisir sa main et il a bandé ses muscles pour me tirer vers le haut.

A ce moment là un troisième éclair, terrible par rapport aux deux premiers, a jailli du ventre des nuages, déchirant le ciel dans notre direction.  
Pour éviter de se faire électrocuter, Fang s'est écarté vivement de côté, se projetant contre moi. Nos ailes en pleins battements se sont heurtés  
et on est aussitôt tombés comme des masses, avalés et malmenés par les bourrasques.

Tandis qu'on chutait à une vitesse ahurissante, impossible de déployer mes ailes. L'inertie était telle que je les sentais se tendre douloureusement;  
si j'insistait, elles allaient tout simplement s'arracher. En jetant un regard à Nick, j'ai constaté qu'il en allait de même pour lui.

J'ai regardé le sol se rapprocher à toute vitesse, et j'ai compris: nous allions nous écraser comme de vulgaires crêpes.

Merde. Tout est de ma faute. Je sais pourtant qu'il est dangereux de voler pendant un orage.

Un pensée tordu me vient alors à l'esprit de manière tout à fait incongrue.

Au moins, Nick et moi on est ensemble même quand la mort est sur le point de nous avaler.

n°25022058
Kede
Posté le 27-12-2010 à 14:47:34  profilanswer

ça sent le fake  [:dovakor_]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°25022273
DraX
Posté le 27-12-2010 à 15:08:53  profilanswer

Claffouti a écrit :

Extrait n°3 : j'ai mis du temps à écrire celui-ci et il me semble qu'il n'y a pas trop de fautes donc j'éspere qu'il vous plaira !!

[...]

Au moins, Nick et moi on est ensemble même quand la mort est sur le point de nous avaler.

Ma petite Manon, ce que tu fais est intéressant, mais il me semble que tu devrais te mettre un peu au vert.

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 27-12-2010 à 15:10:22

---------------
n°25024171
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-12-2010 à 19:15:34  profilanswer

Avec une orthographe dégueulasse, on ne peut avoir qu'un style dégueulasse puisque l'orthographe c'est un apport essentiel d'informations et une codification qui permet une lecture plus aisée.

n°25024190
DraX
Posté le 27-12-2010 à 19:17:54  profilanswer

[:parisbreizh] Allez-y, je vous regarde.

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 27-12-2010 à 19:18:06

---------------
n°25024766
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-12-2010 à 20:22:53  profilanswer

Ça se saurait si tu savais manier la langue  [:juju414:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils urgents pour accrochageRoman fantastique
mon début de romanWeek-end à Deauville, des conseils sur les lieux à ne pas rater ?
Rasoir électrique, besoin de conseils.Frais de douane? Besoin de conseils
A ceux qui ont déjà fait un long déménagement, conseils pleaz 
Plus de sujets relatifs à : Vos conseils sur mon roman fantastique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)