Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane? Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de douane? Besoin de conseils

n°23905627
Toriahl
Posté le 10-09-2010 à 05:21:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai en projet d'ouvrir une boutique et de faire importer divers produit de Chine (Meubles, électronique, etc...). J'ai déjà trouvé quelques fournisseurs qui m'ont renseigné sur les tarifs frais de port inclus.  
Maintenant le soucis, c'est que j'ai entendu dire qu'il y avait différentes normes à respecter et aussi plusieurs frais de douanes. Je vous avoue que tout cela est plutôt confus pour moi c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide.. Qu'elles démarches à suivre, pour connaitre les normes, et licence? Comment évaluer les frais de douane qui me seront imposés ? Comment se passe le règlement de ceux ci ?  
Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'éclairer à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 05:21:55  profilanswer
 

n°23905714
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-09-2010 à 07:40:34  profilanswer
 

Heu, c'est une idée que t'as eue comme ça un matin en te coupant les ongles, ou tu as préparé quelque chose, un projet, tu as déjà une idée de l'implantation de tes locaux, de la forme de ton entreprise, tu as contacté la CCI de ta région, etc ?
 
Parce que sinon, commence par là (chambre de commerce et d'industrie), eux te donneront quasiment toutes les informations dont tu as besoin.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°23912397
Toriahl
Posté le 10-09-2010 à 17:44:30  profilanswer
 

A vrai dire, pour l'instant ce n'est qu'une idée, qui ne demande qu'à se concrétiser...:)  
Je comptais plutôt ouvrir un magasin en ligne (un peu du genre CDiscount..)...  
Avant de me lancer je voulais tout simplement être sure de la possibilités des mes projets :)
En tout cas merci pour ta réponse je vais contacter la chambre des commerce et de l'industrie comme tu me la conseillé et je te tiendrai bien évidemment au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane? Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
A ceux qui ont déjà fait un long déménagement, conseils pleazQuestion de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...
Psychiatrie : Besoin d'aide besoin d'aide, problème avec le sav de phone house
[Daily] besoin de conseilsFrais de douanes maillot nba Etats-unis ?
Besoin d'aide pour communiquerbesoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!
Besoin de conseil nutrition à l'étranger. 
Plus de sujets relatifs à : Frais de douane? Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR