Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseils urgents pour accrochage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils urgents pour accrochage

n°24678921
voiture33
Posté le 23-11-2010 à 11:48:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a 6 jours j'ai reculé dans une voiture en voulant sortir de l'endroit où j'étais stationné. Ma voiture n'a absolument rien, par contre ma boule d'accrochage de remorque a fait un petit impact plutôt léger sur le par-choc l'autre voiture. Petite précision : j'étais garé sur un emplacement autorisé, par contre celui derrière moi était garé après la délimitation des pointillés de stationnement, donc logiquement sur un endroit non autorisé. D'autre part je ne pouvais pas sortir de mon emplacement sans reculer un peu, tellement il s'était garé près de ma voiture.  
Comme le conducteur de la voiture était dans les parages, il est venu me voir pour constater les dégâts, qui je le répète étaient minimes. Je lui ai proposé PAR 2 FOIS de faire un constat, mais il n'a pas voulu. Il m'a simplement dit qu'on allait faire un échange de carte (nom + numéro de tel) et il est parti. Le soir même il m'appelait pour me dire qu'il allait m'envoyer un devis pour les réparation sur sa voiture. Comme l'impact était vraiment petit, j'ai pensé que je n'aurais pas grand chose à payer et j'ai dit OK. Il me rappelle 2 jours plus tard pour me dire que le devis qu'il va m'envoyer était de 466 Euros ! du coup je lui ai dit que ça me semblait cher, mais il me sort qu'il y a la peinture à refaire, etc...
J'ai reçu le devis aujourd'hui, qui s'élève bien à 466 E, mais du coup cette somme me semble totalement injustifiée, surtout qu'il n'a pas voulu faire de constat donc ça serait de ma poche si je payais, je ne peux pas faire jouer l'assurance. Je suis OK pour payer une partie des réparations, mais pas cette somme quand même énorme. Que dois-je faire ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 11:48:19  profilanswer
 

n°24678945
xilebo
noone
Posté le 23-11-2010 à 11:49:38  profilanswer
 

pas de constat, pas de réparation. C'est ta bonne foi contre la sienne.

n°24678956
voiture33
Posté le 23-11-2010 à 11:50:41  profilanswer
 

D'accord, mais je n'ai aucune envie que cette affaire s'envenime, est-ce qu'il peut porter plainte contre moi ?

n°24678984
xilebo
noone
Posté le 23-11-2010 à 11:52:59  profilanswer
 

Bien sur qu'il peut. Après, tu peux très bien nier l'avoir vu, sauf que t'as donné une carte de visite.
 
Toujours faire un constat, même s'il refuse, tu le fais en indiquant qu'il n'a pas voulu signer.

n°24679005
voiture33
Posté le 23-11-2010 à 11:54:27  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. c'est trop tard pour faire un constat 6 jours après ?

n°24679010
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-11-2010 à 11:54:50  profilanswer
 

Il m'est arrivé la même chose. Exactement pareil: un petit impact à la con et un devis monstrueux parce qu'il fallait soit-disant tout refaire.
 
Finalement, j'ai dit au mec que je préférais faire un constat, même après coup, que je ne lâcherai pas l'affaire. Nous avons convenu d'un rdv où j'ai bien précisé que je viendrai avec mon compagnon (j'avais l'impression qu'étant donné que j'étais une fille, il voulait m'entuber un poil).
Bizarrement, à deux heures du rdv, il a annulé en prétendant que la voiture était partie à la casse suite à un autre accident...


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24679016
Gazette
Posté le 23-11-2010 à 11:55:14  profilanswer
 

Non il l'a dans l'os, tu lui dit qu'il se fou de la gueule du monde.
 
Pas de constat, pas d'accrochage.
 
Mais la ou tu as mal joué c'est qu'il fallait régler le truc de suite, constat ou €, à ce moment la tu pouvais lui proposer 50€ 100€ pour son impact.


---------------
Feedback
n°24679028
xilebo
noone
Posté le 23-11-2010 à 11:56:25  profilanswer
 

voiture33 a écrit :

Merci pour ces réponses. c'est trop tard pour faire un constat 6 jours après ?


 
 
Je pense que tu peux faire un constat à postériori, mais il doit y avoir un délai ( que je ne connais pas ).

n°24679040
Gazette
Posté le 23-11-2010 à 11:57:15  profilanswer
 

A mon avis le coco il est peut être pas assuré.


---------------
Feedback
n°24679058
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-11-2010 à 11:59:05  profilanswer
 

Gazette a écrit :

A mon avis le coco il est peut être pas assuré.


 
+ 1 :/


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 11:59:05  profilanswer
 

n°24679142
voiture33
Posté le 23-11-2010 à 12:06:27  profilanswer
 

je ne sais pas s'il est assuré ou non, par contre le fait qu'il n'ait pas voulu faire de constat est quand même louche, s'il n'avait rien à se reprocher, il aurait dit oui je pense.
Autre chose : il me demande de payer à partir du devis, mais normalement on doit payer à partir d'un facture, non ? (rien de me dit qu'il ne ferait pas réparer sa voiture et qu'il utiliserait cet argent pour autre chose.)

n°24679154
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-11-2010 à 12:07:14  profilanswer
 

voiture33 a écrit :

je ne sais pas s'il est assuré ou non, par contre le fait qu'il n'ait pas voulu faire de constat est quand même louche, s'il n'avait rien à se reprocher, il aurait dit oui je pense.
Autre chose : il me demande de payer à partir du devis, mais normalement on doit payer à partir d'un facture, non ? (rien de me dit qu'il ne ferait pas réparer sa voiture et qu'il utiliserait cet argent pour autre chose.)


 
Non mais il ne faut pas que tu payes cette somme hein!


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24679286
Gazette
Posté le 23-11-2010 à 12:18:17  profilanswer
 

voiture33 a écrit :

je ne sais pas s'il est assuré ou non, par contre le fait qu'il n'ait pas voulu faire de constat est quand même louche, s'il n'avait rien à se reprocher, il aurait dit oui je pense.
Autre chose : il me demande de payer à partir du devis, mais normalement on doit payer à partir d'un facture, non ? (rien de me dit qu'il ne ferait pas réparer sa voiture et qu'il utiliserait cet argent pour autre chose.)


 
 
T'est en train de te faire entuber, si ça se trouve c'est même pas sa bagnole, le devis est peut être bidon, et mieux il te demande de faire un chèque à son nom?
 
Non on ne file pas la thune avant que le boulot soit fait surtout si c'est pas toi qui présente la voiture.
 
Mais bon si tu veux être tranquille tu lui dit que tu vas pas lui donner de quoi refaire son pare-choc pour un petit impact que tu lui propose une somme raisonnable sinon rien et il risque d'accepter.


Message édité par Gazette le 23-11-2010 à 12:21:36

---------------
Feedback
n°24679334
voiture33
Posté le 23-11-2010 à 12:23:49  profilanswer
 

C'est ce que pensais faire, le rappeler pour lui dire qu'on partage la note, que au mieux j'accepte de payer la moitié, et seulement à partir de la facture. Peut-être que je peux aussi lui demander de faire un 2° devis ailleurs.

n°24680143
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 13:41:11  answer
 

Si le pare choc est foutu, 466€, ca ne me parait pas si déconnant que ca perso (nouveau pare choc + peinture).
Au pire tu demandes un devis chez un autre carrossier et tu vas le faire avec le gars.
Si le gars était garé dans la continuité de la file de stationnement sans gêner personne, se retrancher sur les pointillés / en payer la moitié c'est mesquin (tu galères jamais pour te garer toi ? :/) :o Surtout sur le constat, tu percutes en marche arrière une voiture en stationnement / arrêt.

 

Perso pour une somme aussi faible, mieux vaut éviter de passer par les assurances (franchise + malus + sinistre responsable), tu économises rien en passant par eux.

 

Il faut payer sur facture (et de préférence, voir la voiture réparée).


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2010 à 13:42:04
n°24680585
fight
Posté le 23-11-2010 à 14:11:58  profilanswer
 

Il m'est arrivé un peu le même coup il y a quelques années.
Situation : voiture qui tombe en panne en arrivant au boulot (équipe 2x8, forcément semaine d'après-midi), et le lendemain pour venir réparer mon véhicule, surprise un phare cassé (juste les pattes de fixation), le pare choc (fendu), capot relevé (calandre déformée) et forcément aucun mot ....
 
Donc dans un premier temps, tentative de réparation et début du boulot qui arrive.
Je croise un chef qui me demande ce que je fait si tôt et surtout pourquoi j'ai les mains pleines de graisse. Je lui explique la situation et il me dit qu'il vas voir avec la sécurité car certaines parties du parking sont filmées.
Début du boulot et un autre chef vient me voir car c'est lui qui a tapé mon véhicule, bon étant donné les dégats, je lui propose un règlement à l'amiable, pas de constat comme ça pas de soucis, surtout que les dégats sont largement réparable après un petit tour à la casse.
Le lendemain quand je lui donne le devis "pièce", monsieur s'emporte, refuse, commence à me dire qu'il n'ai pas en tord, qu'il refuse qu'on fasse un constat, quelques noms d'oiseaux fusent et je décide de faire le constat seul.
2/3 jours se passe et j'accepte de sa part un règlement en liquide (200€) mais avec une déclaration comme quoi il m'a bien donné la somme de 200€ suite aux dégâts qu'il a occasionné sur mon véhicule, et bien entendu j'en fait une copie.
Je lui ai expliqué qu'avec sa déclaration je ne pourrais pas essayer de lui réclamer encore cette somme (et c'est la qu'il s'est planté en beautée  :D ).
 
Car ensuite mon assurance m'informe d'un 50/50 (même assurance pour les deux véhicules), puis d'un tout pour moi car monsieur déclarait ne pas avoir été au travail ce jour la.
Et mauvaise nouvelle pour lui, j'ai montré sa déclaration à l'assurance, car s'il était capable de donner 200€ à quelqu'un suite à un accident sur un parking sans y avoir été présent, c'était quelqu'un de très généreux.
Et résultat le lendemain : 0% pour moi, tiers non identifié, ses 200€ m'ont payé la franchise et ils lui ont soi-disant rappelé qu'il avait fait une fausse déclaration.
 
La seule chose que j'ai retenu, dorénavant même pour un petit impact c'est constat direct, et ensuite si on peut s'arranger on s'arrange mais je ne laisse plus rien passer.

n°24680652
fatah
Posté le 23-11-2010 à 14:16:57  profilanswer
 

Le mec essaie surtout d'en profiter pour te facturer sa vidange et ses freins en passant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24682181
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-11-2010 à 16:15:30  profilanswer
 

Drapalito

n°24683822
bluefalcon​78
Posté le 23-11-2010 à 18:32:15  profilanswer
 

Ben faut savoir ce qu'on veut:  
 
- ou bien on veut faire jouer l'assurance, on fait un constat et on s'y tient,  
- ou bien on veut pas faire jouer l'assurance (ce qui bien souvent n'est pas débile quand on voit ce que ça coûte en franchise et en malus cumulé...) et là si on est en tort c'est quand même pas anormal que l'autre cherche à s'y retrouver un peu car à la base il n'avait rien demandé lui, et il se retrouve à devoir faire réparer sa caisse, prendre des rdv chez un carrossier, etc...
 
Mais je suis assez d'accord pour dire qu'il faut toujours faire un constat, même si on l'annule ensuite parce qu'on s'est arrangés à l'amiable, ça évite les embrouilles. Ou au moins faire signer un papier qui marque noir sur blanc les conditions de l'arrangement.  
 
Finalement, on s'aperçoit assez vite que le système des assurances est fait de telle manière que la meilleure option est souvent de payer de sa poche, pour les accrochages mineurs. Il y a quand même un problème là derrière car c'est un peu choquant de payer une prime d'assurance pour au final payer soi-même les dégâts. Mais bon, quand on voit ce pour quoi les gens font des constats....

n°24684245
Gazette
Posté le 23-11-2010 à 19:07:26  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ben faut savoir ce qu'on veut:  
 
- ou bien on veut faire jouer l'assurance, on fait un constat et on s'y tient,  
- ou bien on veut pas faire jouer l'assurance (ce qui bien souvent n'est pas débile quand on voit ce que ça coûte en franchise et en malus cumulé...) et là si on est en tort c'est quand même pas anormal que l'autre cherche à s'y retrouver un peu car à la base il n'avait rien demandé lui, et il se retrouve à devoir faire réparer sa caisse, prendre des rdv chez un carrossier, etc...
 
Mais je suis assez d'accord pour dire qu'il faut toujours faire un constat, même si on l'annule ensuite parce qu'on s'est arrangés à l'amiable, ça évite les embrouilles. Ou au moins faire signer un papier qui marque noir sur blanc les conditions de l'arrangement.  
 
Finalement, on s'aperçoit assez vite que le système des assurances est fait de telle manière que la meilleure option est souvent de payer de sa poche, pour les accrochages mineurs. Il y a quand même un problème là derrière car c'est un peu choquant de payer une prime d'assurance pour au final payer soi-même les dégâts. Mais bon, quand on voit ce pour quoi les gens font des constats....


 
Tout dépend des degas, faire changer un pare choc + peinture pour un bump avec une boule, ça me parait abusé on devrait changer régulièrement le pare-choc, le système des assurance c'est surtout de gagner du pognon pour le passer en pub et autre.


---------------
Feedback
n°24684407
bigbenze
Posté le 23-11-2010 à 19:23:23  profilanswer
 

Changement de pare choc + peinture Ca revient a 607€ pour une civic qui a 10 ans. Selon les dégât Ca chiffre vite. Pour ce qui est de porter plainte la personne ne peu pas car il a tes coordonnées, en cas d'accrochage on peu seulement porter plainte pour délit de fuite.
 
Toutes ces infos dates d'hier obtenu dans un commissariat de police. La seul chose qu'il peu faire c'est informer son assurance de laccrochage et son assurance contactera la tienne pour débloquer la situation.


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°24691879
bluefalcon​78
Posté le 24-11-2010 à 13:52:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tout dépend des degas, faire changer un pare choc + peinture pour un bump avec une boule, ça me parait abusé on devrait changer régulièrement le pare-choc, le système des assurance c'est surtout de gagner du pognon pour le passer en pub et autre.


 
100% d'accord avec toi, encore faudrait-il que les gens acceptent de ne pas faire réparer pour 3 fois rien...
Maintenant, tu serais surpris de voir combien ça coûte de changer complètement un parechoc par rapport à le faire réparer: bien souvent rien qu'en main d'oeuvre ça vaut pas la peine de s'embêter à réparer, autant tout changer et les constructeurs ont une stratégie calée là-dessus: beaucoup de voitures sont conçues maintenant pour avoir des ensembles facilement remplaçables...
 
Société de consommation quand tu nous tiens.... :sarcastic:

n°24691909
bluefalcon​78
Posté le 24-11-2010 à 13:55:07  profilanswer
 

bigbenze a écrit :

Pour ce qui est de porter plainte la personne ne peu pas car il a tes coordonnées, en cas d'accrochage on peu seulement porter plainte pour délit de fuite.


C'est aussi ce que je pensais, c'est normalement à l'assurance de gérer ça. Maintenant je me demande s'il ne pourrait pas déposer une main courante, ce qui oblige les flics à faire une enquête. Après, vu qu'il n'y a aucune trace écrite ni témoin, c'est la parole d' un contre celle de l'autre...
 


Message édité par bluefalcon78 le 24-11-2010 à 14:05:06
n°24692026
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 14:06:18  answer
 

Moi je vois un truc dans cette histoire c'est que notre ami voiture33 est responsable à 100% au niveau de l'accident. Donc déjà les bonnes idées à base de "il veut t'entuber, mais il a pas de preuve, alors tu payes pas", je trouve ça moralement pas défendable.
On casse, on assume, sinon rien ne sert de venir créer un topic pour pleurer sur son malheur.
 
Ensuite, ben, tout est question de negociation. Y'a préjudice, il doit y avoir compensation. Si la somme parait exagéree pour la réparation, suffit que voiture33 aille demander un devis lui meme à un autre garage histoire de voir si les prix se valent
Maintenant, l'histoire de payer uniquement sur facture au lieu d'un devis, c'est niet.
Si le mec a envie de prendre l'argent pour se barrer à pampelune se faire tartiner le cul de Nutella par un trans au lieu de faire réparer la casse, ben c'est son problème à lui [:spamafote]  
Y'a une dette, qui est estimée pour l'instant à 400 et quelques euros. C'est une base de négociation.
 
au pire des cas, je ne vois pas ce qui pourrait empecher de faire un constat antidaté 6 jours après, si les 2 sont d'accords, y'a pas de souci.
 
y'a un pauvre pépé qui avait embouti la voiture de ma femme sans faire exprès. J'avais peur que la direction ait morflé alors par prudence on avait fait un constat. Je lui avais dit qu'on l'enverrait à l'assurance seulement si mon garago estimait qu'il y avait un problème.
au final, y'avait rien, juste un enjoliveur que le vieux m'a remboursé.
mais il a du flipper dans son jus parce qu'il a quand meme fini par envoyer le constat à son assurance...2 semaines après...résultat : son assurance a contacté la mienne qui m'a envoyé un courrier en me demandant de décrire l'accident et d'envoyer une facture pour les frais.
comme je suis pas un escroc, j'ai laissé tomber mais tout ça pour dire que la limites des x jours pour faire un constat, c'est une limite à géométrie variable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 14:07:33
n°24692736
Gazette
Posté le 24-11-2010 à 14:58:57  profilanswer
 


 
Lit un peu le topic le mec refuse de faire un constat, ça veux dire que sa bagnole est pas emboutie et que visiblement il n'y a pas grand chose (ou alors qu'il n'a pas d'assurance, ou ce n'est pas sa bagnole), et le devis c'est changement du pare-choc + peinture, c'est pas comme si il était déchirer ou complétement déformer.
 
L'auteur du topic est prés à payer de sa poche, mais pas 466€ pour un coup sur un pare-choc.


---------------
Feedback
n°24693477
voiture33
Posté le 24-11-2010 à 15:46:49  profilanswer
 

Merci pour les conseils. J'ai finalement contacté mon assurance pour avoir la marche à suivre, ils m'ont conseillé de rappeler l'autre conducteur pour lui proposer à nouveau un constat, sachant que mon assurance couvre les frais. J'ai donc repris contact avec l'autre conducteur qui cette fois a accepté de faire un constat. Affaire à suivre.  
Faman---> je ne cherche pas à fuir mes responsabilités dans cet accrochage, seulement si je dois payer quelque chose, ça sera fait dans les règles et pas par un chèque à son nom sans preuve qu'il ait bien fait réparer sa voiture.

n°24694554
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2010 à 17:03:01  profilanswer
 

oui mais bon l'autre annonce un devis comme ça :o
si ça se trouve c'est un pote garagiste à lui qui lui a fait un faux :o
 
rien n'empêche Voiture33 de demander à l'autre type de consulter d'autres carrossiers pour choisir la meilleure offre
 
 
Moi je paierais cash, mais pas sans être sûr que le devis est justifié et authentique
pour avoir frôlé une aile d'A3, le montant s'était élevé à 400 € aussi  :D

n°24700085
dragonor1
Posté le 25-11-2010 à 01:00:47  profilanswer
 

moi à ta place j'aurais sorti les 466euros
tu garde ce malus sur 3 ans , :cry: .

 

Message cité 2 fois
Message édité par dragonor1 le 25-11-2010 à 01:02:13
n°24700216
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2010 à 01:37:03  profilanswer
 

Fallait pas avoir de boule de remorquage :o

n°24700655
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 07:30:12  answer
 

-id- a écrit :

oui mais bon l'autre annonce un devis comme ça :o
si ça se trouve c'est un pote garagiste à lui qui lui a fait un faux :o


466€ pour le changement d'un pare choc sur une caisse récente, c'est pas déconnant.
Un pare choc de R5 en carrosserie, c'est deja 300€ et sans peinture (ils sont pas peints).

 

Pour les gnagnagna, c'est qu'un petit accrochage, ca fait chère la marche arrière ... perso, si j'avais une caisse récente / neuve, j'aurais fait exactement pareil. La voiture va suffisamment se faire ruiner par les terroristes des parking de super marché, je vais pas non plus laisser passer les adeptes du "pousse pousse".

 
dragonor1 a écrit :

moi à ta place j'aurais sorti les 466euros
tu garde ce malus sur 3 ans , :cry: .


On l'a assez prévenu ...
Ze veux pas payer 466€ au gars, donc ze vais payer autant en malus d'assurance (+ franchise ?) et me trainer un sinistre responsable dans mon dossier en + [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 07:30:44
n°24702086
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:14:34  answer
 

voiture33 a écrit :

Merci pour les conseils. J'ai finalement contacté mon assurance pour avoir la marche à suivre, ils m'ont conseillé de rappeler l'autre conducteur pour lui proposer à nouveau un constat, sachant que mon assurance couvre les frais. J'ai donc repris contact avec l'autre conducteur qui cette fois a accepté de faire un constat. Affaire à suivre.  
Faman---> je ne cherche pas à fuir mes responsabilités dans cet accrochage, seulement si je dois payer quelque chose, ça sera fait dans les règles et pas par un chèque à son nom sans preuve qu'il ait bien fait réparer sa voiture.


 
C'est n'importe quoi...  
Tu as le devis avec la somme au centime près, que peux tu bien risquer ? il te suffit de montrer le devis et ton extrait de relevé bancaire avec le débit du chèque...
au pire tu lui fais signer une papier comme quoi tu lui as reglé cette somme suite au préjudice et c'est reglé. Il ne peut plus rien t'arriver.
 
En plus de ça, t'en a juste RIEN A FOUTRE qu'il fasse réparer sa caisse ou pas. Tout ce dont tu dois te préoccuper c'est de lui rembourser le montant exact du préjudice. Peu importe qu'il se serve du fric pour aller au putes, c'est pas ton problème.
 

n°24702114
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 11:16:36  answer
 

-id- a écrit :

oui mais bon l'autre annonce un devis comme ça :o
si ça se trouve c'est un pote garagiste à lui qui lui a fait un faux :o
 
rien n'empêche Voiture33 de demander à l'autre type de consulter d'autres carrossiers pour choisir la meilleure offre
 
 
Moi je paierais cash, mais pas sans être sûr que le devis est justifié et authentique
pour avoir frôlé une aile d'A3, le montant s'était élevé à 400 € aussi  :D


 
y'a pas que des escrocs partout. mais par principe, on peut effectivement proposer de regarder de son coté.
Mais là encore c'est l'autre qui peut flipper en se demandant si le gars va pas aller justement faire bidonner un devis chez un autre garagiste...
bref, c'est une question de confiance.

n°24702380
julio71
Posté le 25-11-2010 à 11:35:59  profilanswer
 

A ta place, je l'appel en lui disant j'ai vu avec mon assurance, il faut un constat ou au pire il me faut juste votre immatriculation ils se débrouilleront avec votre assureur.
De toutes façons je ne peux/veux pas payer les 400€, c'est mon assurance qui paiera.
 
Soit le gars n'est pas assuré et tu n'entendra plus parler de lui.
soit il est assuré et hop tu peux lancer la procédure ;-)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Besoin de conseils urgents pour accrochage

 

Sujets relatifs
Accrochage quoi penserWeek-end à Deauville, des conseils sur les lieux à ne pas rater ?
Besoin de conseil siouplé.Rasoir électrique, besoin de conseils.
Besoin urgent : Mixeur/Blender/Centrifugeuse[FINANCE] Pourquoi a-t-on besoin de Pricer des Options ?
"Dernier Domicile Connu" / Besoin de votre aide cinéphiles !!BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils urgents pour accrochage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR