| |||||
| Auteur | Sujet : Vos conseils sur mon roman fantastique |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 17:25:00 ![]() ![]() |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Claffouti |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2010 à 17:41:25 ![]()
(c'est un essai hein²²²²) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2010 à 17:42:07 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
_Pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2010 à 18:24:38 ![]()
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Jusqu'au bout --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 18:25:50 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
toede barbatruc | c'est pas un blaireau, c'est un panda --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
gus84 Old school gamer | Vos conseils sur mon roman fantastique: ne demande pas d'avis sur HFR.
--------------- Gus |
bronislas | Plusieurs idées en vrac : --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti |
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
Claffouti | C'est un meilleur extrait que le premier ?
|
bronislas | Ne te préoccupe pas de l'orthographe. C'est un reliquat de l'Ancien régime, d'une époque obscurantiste où on oppressait les enfants, les contraignait à apprendre par cœur des centaines de règles contingentes et ridicules. À quoi ça sert l'orthographe ? Écris ton texte comme tu le prononces, affranchis-toi de ce vieux carcan poussiéreux et concentre-toi sur le message à faire passer. Pense à Queneau. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 23-12-2010 à 13:50:16 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Heu... comment te dire.... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Claffouti |
MadBap Intrinsèquement vôtre | --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
bronislas | Ne t'occupe pas d'eux, ce sont de vieux informaticiens, ils ont connu les Commodore et les disquettes souples pour certains. J'en connais même certains qui collectionnent de vieilles tocantes en or avec des loupes pour mieux lire la date. Ton professeur d'histoire-géographie te parlera d'eux dans le cadre du chapitre sur la Guerre Froide. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti |
|
bronislas | Je ne demande qu'à te croire, mais il va falloir trouver de sacrés arguments, parce qu'à vue de nez , je n'en vois pas. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti |
|
bronislas | En faveur de l'orthographe. Moi je n'en vois aucun. L'attention que tu focaliseras sur ton orthographe, ce sera autant d'attention que tu ne porteras pas pour coucher sur le papier les fulgurances de ton esprit. Ce que tu gagneras en conventions vaines et futiles, tu le perdras en spontanéité et en génie. À toi de choisir. Message édité par bronislas le 23-12-2010 à 14:03:09 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti | Vas sur la page 1 et peut être un peu la 2 et tu verras qu'il n'y a que de ça. Mais j'aime bien ta façon de penser !! C'est très encourageant XD |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Claffouti |
bronislas | Obsydian est déjà dur avec lui-même, c'est un des grands de ce forum. Bel âge, belle exigence. Mais à ton âge, fais ce qui te plait, tu auras tout le temps d'être sévère avec toi-même comme lui l'est aujourd'hui. Message édité par bronislas le 23-12-2010 à 14:13:05 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Claffouti |
|
toede barbatruc | l'orthographe n'est pas important pour bronislas, c'est pour ça qu'il n'en fait pas l'once d'une
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Claffouti |
|
toede barbatruc | bah c'est ce qui choque en premier, pour ma part j'ai pas tout lu ça m'a vite rebuté...
--------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
Claffouti | Ok, et c'est quoi le point qui ne t'attire pas ? |
mr_paille Enculeur de mouches |
Claffouti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de conseils urgents pour accrochage | Roman fantastique |
| mon début de roman | Week-end à Deauville, des conseils sur les lieux à ne pas rater ? |
| Rasoir électrique, besoin de conseils. | Frais de douane? Besoin de conseils |
| A ceux qui ont déjà fait un long déménagement, conseils pleaz | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos conseils sur mon roman fantastique | |