Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

n°53924579
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-07-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- À vos souhaits (au Théâtre du Gymnase) : intrigue pas très épaisse autour d'une histoire de décès et de succession, ça ne s’embarrasse pas trop de crédibilité, les acteurs sont plutôt bons même s'ils restent dans la registre de la comédie de boulevard (ça tombe bien, le théâtre est justement sur les Grands Boulevards :o). Et puis il y a Bernard Menez, si jamais vous êtes fans (il cabotine quand même un tantinet).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

n°53986605
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2018 à 17:20:24  profilanswer
 

- Thaïs (au Palais des Glaces) : one-woman-show, une sorte de Muriel Robin encore plus trash, assez marrante même si c'était finalement un peu court, au point que chaque sketch semble avoir été brusquement coupé.


Message édité par fdaniel le 23-10-2018 à 11:30:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54026234
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-07-2018 à 09:33:04  profilanswer
 

- Amants à mi-temps (au Mélo d'Amélie) : néo-vaudeville à base de trio amoureux, c'est pas d'une folle originalité mais bien mené avec de bons dialogues, peut-être un poil long ?
 
- Voyage en ascenseur (au Théâtre Rive Gauche) : huis clos dans un ascenseur bloqué avec la femme du PDG et l'homme de ménage, ça démarre sur un ton léger avant d'évoluer vers de la poésie et de la tendresse, le résultat est très sympa


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54027361
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2018 à 10:42:53  profilanswer
 

Haaaaaaaaaa en apesanteuuuuur  [:mc2messiah]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54054547
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2018 à 09:43:40  profilanswer
 

- Kévin & Tom (au Point Virgule) : humour plutôt potache, le duo s'amuse bien, à priori le plus grand (Tom) est le fiston de Michel Leeb, ça se ressent quelque peu dans ses grimaces :o Hier c'était leur dernière au Point Virgule, mais ils reprennent à priori en septembre au Splendid.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54132431
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 09-08-2018 à 17:17:00  profilanswer
 

Ca commence à dater, mais gros coup de cœur pour  
 
- Le clan des divorcées, Alil Vardar  :love:  
- Oscar et la Dame rose


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54333749
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-09-2018 à 11:48:42  profilanswer
 

- Mon meilleur copain (au Théâtre Michel) : une embrouille de plus en plus emberlificotée provoquée par un "pote" comme personne n'en veut, bonne comédie avec un des deux comédiens assez survolté (mais les autres sont bons aussi), on ne voit pas trop le temps passer.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54534583
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2018 à 11:15:23  profilanswer
 

- Skorpios au loin (aux Bouffes Parisiens) : une rencontre à bord du yacht d'Onassis entre un Churchill au crépuscule de sa vie et une Greta Garbo éloignée des caméras, le ton est un peu émouvant, voire tendre, avec quelques pointes d'humour, et surtout un duo d'acteurs principaux impeccable.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54622005
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-10-2018 à 11:33:19  profilanswer
 

- Au début (au Petit Montparnasse) : 3 comédiennes et 1 comédien qui alternent leurs récits autour de l'expérience de la grossesse, leur jeu est assez bon, les récits plutôt originaux, par contre ça se télescope parfois un peu trop, j'ai eu un peu de mal à être convaincu par certains passages.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54687840
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2018 à 14:54:51  profilanswer
 

- Oscar et la Dame Rose (à la Comédie Bastille) : comédie touchante à défaut de remonter le moral (ben ouais, le petit garçon va mourir, on ne manque pas de vous le rappeler moult fois), il y a quand même suffisamment de fraîcheur et d'humour pour faire passer la pilule, et la performance de l'acteur unique est assez remarquable.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-10-2018 à 14:55:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 14:54:51  profilanswer
 

n°54692936
rafioul2
Posté le 13-10-2018 à 05:52:12  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

- Oscar et la Dame Rose (à la Comédie Bastille) : comédie touchante à défaut de remonter le moral (ben ouais, le petit garçon va mourir, on ne manque pas de vous le rappeler moult fois), il y a quand même suffisamment de fraîcheur et d'humour pour faire passer la pilule, et la performance de l'acteur unique est assez remarquable.


 
L'acteur fait plusieurs rôles du coup ? Parce qu'il y a au moins une femme qui vient lui rendre visite, dans l'histoire, non ?

n°54693467
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-10-2018 à 10:24:13  profilanswer
 

Oui, il fait le petit garçon et la voix de la dame en rose, plus d'autres personnages (les parents, la petite fille de la chambre voisine, etc.).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54746727
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2018 à 23:17:48  profilanswer
 

- Pourvu qu'il soit heureux (au Théâtre Antoine) : dès les 2 premiers tableaux il y a un problème de sur-jeu, d'abord avec le père indigné de découvrir l'homosexualité de son fils, puis avec l'inversion des rôles et la mère catastrophée; le ton se voulait pourtant encore comique sur cette partie. L'entrée en scène du jeune acteur jouant le rôle du sus-dit fils aurait pu être rafraichissante mais la pièce se fige de plus en plus à ce moment-là, pour finir dans les tirades un peu trop prêchi-prêcha de Francis Huster (qui peut être très barbant quand on lui confie des répliques trop sérieuses). Du coup la pièce semble un peu vaine, on se demande si c'est réellement destiné à ouvrir les yeux aux gens, vu qu'on parle d'une histoire autour de l'homosexualité scénarisée par Laurent Ruquier et présentée à un public parisien (et puis comme diraient les Fatals Picards, tout le monde sait bien que Francis Huster ne peut pas vraiment jouer un rôle de méchant :o). À voir soit si vous êtes un fan inconditionnel de Francis Huster, soit si vous voulez faire une surprise à votre vieille tante acariâtre ayant défilé avec La Manif Pour Tous.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54772283
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2018 à 10:39:05  profilanswer
 

- Mec ! (au Théâtre Édouard VII) : Philippe Torreton récite des textes d'Allain Leprest, accompagné par le batteur de Téléphone et un musicien plus jeune mais très bon aussi, j'avais peur de m'ennuyer un poil mais c'est très vivant, Torreton se donne à fond sur certaines chansons. Malheureusement hier c'était la dernière, mais comme le spectacle avait déjà été donné à la Cigale il y a 2 ans peut-être qu'il reprendra ailleurs un de ces jours ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54784162
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-10-2018 à 11:27:55  profilanswer
 

- Kallagan (au Point Virgule) : one-man-show sympa, un poil obsédé par le cul, c'est pas le spectacle le plus délirant du genre mais le rythme est bon.


Message édité par fdaniel le 23-10-2018 à 11:30:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54856799
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-10-2018 à 09:57:13  profilanswer
 

- Zout (à la Comédie des Boulevards) : one-woman show plutôt gentillet, saynètes un peu courtes bien que sympathiques. C'est pas la révélation du siècle mais on passe un bon moment.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54963228
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-11-2018 à 16:30:24  profilanswer
 

- L'ordre des choses (au Théâtre de la Michodière) : histoire moyennement crédible, depuis le fiston à la recherche de son père jusqu'aux ultimes aboutissements je trouvais ça bancal, même si c'était marrant. Au final c'est surtout Gérard Darmon qui tire son épingle du jeu, il a encore pas mal la pêche, les 2 autres acteurs sont pas mauvais mais restent un peu dans son ombre.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 28-04-2022 à 14:29:18

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55001436
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2018 à 15:09:45  profilanswer
 

- Les Coquettes (au Grand Point-Virgule) : 3 chanteuses et un pianiste sur scène, le mix représentation/musique va de gentillet à plutôt trash (les intermèdes avec de "gentilles" chansons courtes font un peu penser à Giedré), bon rythme et bonne ambiance


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55035079
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2018 à 10:18:06  profilanswer
 

- La nostalgie des blattes (au Petit Saint-Martin) : un duo de vieilles dans un futur indéterminé mais crépusculaire, réduites à un rôle de pièces de musées devisant sur le passé, les plaisirs disparus, leur beauté fanée ou l'aseptisation à outrance de la société. Quasiment tout repose sur l'écriture du texte, le jeu de scène restant minimaliste, c'est plutôt réussi malgré quelques courts passages un peu creux.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55069315
kaboom85
Posté le 23-11-2018 à 17:35:35  profilanswer
 

j'avais vu ça, c'etait quand meme pas très accrocheur, y avait vraiment des passages vraiment très faibles


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55073097
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2018 à 08:40:37  profilanswer
 

Vu Misery au Théâtre Hébertot, j'ai trouvé ça très sympa, l'adaptation du roman de King est bien faite et on ne décroche pas une minute.
J'ai préféré le jeu de l'actrice qui interprète Annie Wilkes que celui de l'acteur qui joue Paul Sheldon, parfois un peu trop cynique et détaché d'une situation qui devrait être terrifiante pour lui.
Mais très bonne soirée :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55241969
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2018 à 11:16:28  profilanswer
 

- Noman Hosni (au Point Virgule) : one-man show dans l'air du temps, comprendre qu'il y a la dose de sexe, de détails un peu trash, de culot, etc. Probablement pas le meilleur du genre mais efficace, on peut y aller sans regrets.
 
- Justice (au Théâtre de l'Oeuvre) : belle performance des 3 actrices, assumant tour à tour les rôles de procureur, de prévenu, d'avocat, de policier, etc. On n'apprend finalement rien d'inédit sur les misères de la justice, notamment dans les procédures de comparution immédiate, mais les tableaux sont quand même assez variés et l'ensemble pas trop ennuyeux.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55242090
kaboom85
Posté le 10-12-2018 à 11:22:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

- L'ordre des choses (au Théâtre de la Michodière) : histoire moyennement crédible, depuis le fiston à la recherche de son père jusqu'aux ultimes aboutissements je trouvais ça bancal, même si c'était marrant. Au final c'est surtout Gérard Darmon qui tire son épingle du jet, il a encore pas mal la pêche, les 2 autres acteurs sont pas mauvais mais restent un peu dans son ombre.


 
vu aussi : c'est gentillet, Darmon est très bon et est à peu près la seule raison de vouloir voir ça :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55522394
kaboom85
Posté le 15-01-2019 à 10:30:44  profilanswer
 

vu le porteur d'histoire, au theatre des beliers parisiens
 
c'est excellent. Deja c'est un bijou d'écriture, et la mise en scene pour pourvoir suivre le recit est impressionnante aussi.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55664028
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-01-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

- Le lien (au Théâtre Montparnasse) : dialogue de sourds mère-fils, avec quelques piques marrantes au début puis un ton plus doux-amer. Pierre Palmade m'a eu l'air un peu fatigué, mais son air agacé allait bien avec son rôle. Catherine Hiegel (déjà vue dans La nostalgie des blattes) est décidément une bonne actrice, j'ai bien aimé son jeu.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55706583
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2019 à 15:40:17  profilanswer
 

- Kong (au Café de la Gare) : ça commençait comme une gentille comédie farfelue, et puis ça évolue finalement sur une histoire moins drôle et truffée de considérations sur l'amour. Mouais, pas convaincu par le rythme, même si les acteurs ne sont pas mauvais.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55746036
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2019 à 16:25:45  profilanswer
 

- Et pendant ce temps, Simone veille ! (à la Comédie Bastille) : une mise en scène enlevée, pas mal d'humour, un hommage à l'évolution de la condition féminine depuis les années 50, plutôt centré autour du thème de la contraception et de l'IVG. Pas assommant, un bon spectacle.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55823218
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-02-2019 à 16:43:46  profilanswer
 

- Jardins Secrets (à la Comédie des Boulevards) : 3 mères tissent petit à petit une amitié au gré de leurs rencontres sur un banc de square, ça n'évite pas les écueils caricaturaux mais c'est assez drôle et bien joué.
 
- Hors Jeu (au Point Virgule) : one-man show sur le foot, à destination de ceux qui aiment comme des allergiques, Charles Nouveau est dynamique, a plein de vannes en stock, bref ça fonctionne bien.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55859505
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2019 à 11:31:42  profilanswer
 

- La Moustache (au Splendid) : comédie de boulevard un peu à gros sabots, quelques portes claquent, on enfile les quiproquos comme des perles, c'est drôle et rythmé mais pas très fin.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55898666
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2019 à 14:56:22  profilanswer
 

- Je buterais bien ma Mère un Dimanche (au Point Virgule) : one-woman show par une humoriste belge un peu déjantée, sympa bien que d'un rythme assez inégal (pas mal de vannes étaient un peu trop convenues et/ou pas assez inattendues à mon goût).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55926036
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-03-2019 à 20:26:38  profilanswer
 

Quelqu'un a vu Ramses II ? J'ai vu l'affiche dans la rue il y a quelques temps et je vois que la pièce passe à la TV ce soir, ce qui ravive ma curiosité : pourquoi ce titre ? Je ne vois pas du tout le rapport avec le résumé de la pièce.
 
(Je n'ai pas envie de le regarder, parce que j'ai une légère phobie du théâtre, c'est pour ça que je demande au cas où quelqu'un aurait la réponse, on ne sait jamais :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55953839
froc
Posté le 06-03-2019 à 08:41:00  profilanswer
 

phobie du théâtre??


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°56064826
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2019 à 10:59:40  profilanswer
 

- Mademoiselle Molière (au Théatre Rive Gauche) : duo d'acteurs retraçant l'épisode de la vie de Molière durant lequel ce dernier s'ennamourache de la fille de sa compagne (Madeleine Béjart), et finira par l'épouser. Bon jeu d'acteur, surtout du côté d'Anne Bouvier (qui joue donc Madeleine), avec une conclusion assez touchante.
 
- Lisa Raduszynski / Sérieusement (au Sentier des Halles) : humoriste bien obsédée par le sexe, elle interagit pas mal avec les spectateurs, one woman show léger et sympa, pas inoubliable mais c'est pas le but.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56113218
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2019 à 09:59:58  profilanswer
 

- Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes (à Bobino) : lecture du texte posthume de Charb (en fait finalisé 2 jours avant l'attentat à Charlie Hebdo), ponctué/pimenté par quelques croquis et 3-4 dessins animés de Maurice et Patapon pour alléger l'atmosphère. Gérald Dumont fait bien vivre le texte par son dynamisme, ça faisait plaisir de ré-écouter la position anti-religieuse tous horizons de Charb.


Message édité par fdaniel le 23-03-2019 à 10:00:21

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56128613
froc
Posté le 25-03-2019 à 14:52:31  profilanswer
 

:hello:  
 
je recommande chaudement ceci pour les gens de la ville :o
 
http://www.groupemerci.com/objets-nocturnes/programme
 
Au Théâtre de Châtillon, 1er et 2 avril :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°56269476
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2019 à 16:12:54  profilanswer
 

- Verino (à l'Européen) : comique ayant le vent en poupe, au vu de son spectacle son succès est amplement mérité, même si le début à base de tweets avec ses fans semblait un peu poussif.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56269498
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2019 à 16:14:47  profilanswer
 

Ouais il est plutôt marrant lui :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56276173
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-04-2019 à 11:10:08  profilanswer
 

Je vais conseiller les crapauds fous au Splendid en ce moment.
Pièce nominé pour les molières 2019, ressemble pas mal à du Michalik en terme de mise en scène.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°56278024
rafioul2
Posté le 11-04-2019 à 13:57:01  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Je vais conseiller les crapauds fous au Splendid en ce moment.
Pièce nominé pour les molières 2019, ressemble pas mal à du Michalik en terme de mise en scène.


 
J'ai vu aussi et je te rejoins. J'ai beaucoup aimé.

n°56285830
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2019 à 11:12:14  profilanswer
 

- Faites l'amour, pas des gosses (à la Comédie Bastille) : le démarrage promettait un truc un peu incisif, au final j'ai trouvé ça plutôt gentillet, les affres un peu vus et revus de la parentalité chez un couple lambda. Si vous n'avez rien de mieux à aller voir ça reste sympa.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Théâtre : un conseil ?Un bon cours de théâtre à Paris?
Recherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!Commencer le théatre
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
26K pour un petit break avec du peps... Lequel ?théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
Plus de sujets relatifs à : [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR