Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

n°56285830
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2019 à 11:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Faites l'amour, pas des gosses (à la Comédie Bastille) : le démarrage promettait un truc un peu incisif, au final j'ai trouvé ça plutôt gentillet, les affres un peu vus et revus de la parentalité chez un couple lambda. Si vous n'avez rien de mieux à aller voir ça reste sympa.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 11:12:14  profilanswer
 

n°56340130
froc
Posté le 18-04-2019 à 09:42:15  profilanswer
 

"Réparer les vivants": spectacle d'un peu moins d'1h30, avec un seul comédien, excellent dans son jeu, sa voix et prononciation.
La mise en scène est minimaliste mais bien suffisante, un grand bravo à lui :jap:
Un très beau et grand moment d'émotion.
Attention, ceci n'est pas un spectacle comique  :sweat:  
 
 
Un autre vu il y a quelque temps: "Des hommes en devenir": très beau et pas gai du tout non plus :o
5 monologues devant un micro, ce qui permet aux cinq comédiens de se "confier", de raconter chacun leur histoire.
Très beau moment encore une fois, avec une gorge bien serrée quand on en sort  :sweat:  
 
 
Enfin, quelque chose de beaucoup plus léger, absolument superbe, étonnant, magnifique: "Là", de la compagnie Baro d'Evel.
Il s'agit de la première partie d'un diptyque (hâte de voir la suite), avec de la clownerie, du chant, très peu de paroles.. et une pie-corbeau  :ouch:  
Si ça passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas!!!
 
 :hello:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°56385868
nain_rouge
Posté le 24-04-2019 à 18:11:02  profilanswer
 

Je vous déconseille absolument Edmond , c’est vraiment lourd et sans saveur. Sans compter les messages gauchistes anti raciste totalement à côté de la plaque  :spamafote:

n°56387167
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2019 à 21:21:59  profilanswer
 

Je ne serais pas si sévère, mais clairement ça ne vaut pas ce barouf. La vraie saveur vient plus de la pièce originelle que de ce qui a été construit autour.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56391763
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-04-2019 à 12:10:33  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

Je vous déconseille absolument Edmond , c’est vraiment lourd et sans saveur. Sans compter les messages gauchistes anti raciste totalement à côté de la plaque  :spamafote:


 
Tellement, vue il y a deux semaines, grosse déception alors que j'avais bien aimé intramuros et le porteur d'histoire.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°56400993
nain_rouge
Posté le 26-04-2019 à 11:58:21  profilanswer
 

Le plus drôle c’est que j’y suis allé avec un ami noir et on a halluciné lors des scènes ridicules anti racistes.  
Donc je me demande pour qui sont faits ces messages à la fois anachroniques , hors de la narration et inintéressants ? On dirait une pièce soviétique avec de la propagande ajouté à la dernière seconde par le ministère  :lol:  
 
Sinon je vous conseille plutôt de revoir le Cyrano avec Depardieu plutôt que ça, en plus de se délecter d’un vrai texte on est totalement emporté par le personnage et la bonne mise en scène. Ça coûtera moins cher en plus

n°56401696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2019 à 13:23:00  profilanswer
 

Moi j'ai vu la vraie pièce avec Vuillermoz à la comédie française, c'était très sympa aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56474648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2019 à 00:15:50  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

Le plus drôle c’est que j’y suis allé avec un ami noir et on a halluciné lors des scènes ridicules anti racistes.  
Donc je me demande pour qui sont faits ces messages à la fois anachroniques , hors de la narration et inintéressants ? On dirait une pièce soviétique avec de la propagande ajouté à la dernière seconde par le ministère  :lol:  
 
Sinon je vous conseille plutôt de revoir le Cyrano avec Depardieu plutôt que ça, en plus de se délecter d’un vrai texte on est totalement emporté par le personnage et la bonne mise en scène. Ça coûtera moins cher en plus


La version de Brama avec Sorano lui est infiniment supérieure.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56663157
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-05-2019 à 19:00:34  profilanswer
 

- Localement agité (au Théâtre de Paris) : une fratrie se réunit en Bretagne pour honorer la mémoire de leur père, qui s'avèrera de moins en moins admirable au fil de la pièce. C'est bien mené, un peu vachard, souvent drôle et avec de bons acteurs.
 
- Mon mari est amnésique (au Théâtre du Gymnase) : le meilleur moment est le prologue, où 2 des acteurs font une reprise sympa de M. À partir de là ça ne fait que se dégrader, entre l'intrigue à gros sabots et les personnages caricaturaux, en prime desservis par des dialogues pas top, on reste dans la comédie de boulevard pas très fine.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56868873
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2019 à 16:39:27  answer
 

Je suis allé voir Le gros diamant du prince Ludwig, et autant le début m'a fait craindre le pire, autant dans la globalité, j'ai passé un très bon moment.
Mention spéciale pour les décors que j'ai trouvé vraiment ouf !
J'ai aussi beaucoup aimé le jeu d'acteur !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 16:39:27  profilanswer
 

n°56989787
piloob
Posté le 05-07-2019 à 10:42:08  profilanswer
 

Je vais voir Edmond mercredi, j'ai entendu et lu de bons échos puis je suis venu sur ce topic et maintenant je commence à douter :o

n°56989959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-07-2019 à 10:56:01  profilanswer
 

C'est pas horrible hein. Juste que quand tu es fan de Cyrano, bah, tout le monde n'est pas Edmond Rostand...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56998730
rafioul2
Posté le 06-07-2019 à 13:27:53  profilanswer
 

piloob a écrit :

Je vais voir Edmond mercredi, j'ai entendu et lu de bons échos puis je suis venu sur ce topic et maintenant je commence à douter :o


 
Bons échos de la première version. Pas de l'actuelle.

n°57446507
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2019 à 09:24:47  profilanswer
 

- La fabuleuse histoire de Mr Batichon (au Mélo d'Amélie) : un prof d'histoire remplaçant essaie d'inculquer à ses élèves de 5ème son amour pour le Moyen Âge, c'est plutôt gentillet, pas mal emmené mais loin d'être inoubliable. Le comédien est en tout cas sympa, au passage il a aussi une chaîne Youtube où il fait des petites vidéos sur l'histoire : https://www.youtube.com/channel/UCW [...] TyBmon3P9g


Message édité par fdaniel le 07-10-2019 à 19:12:14

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57654205
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2019 à 11:46:10  profilanswer
 

- Oscar (à la Comédie St Michel) : classique de la comédie de boulevard, les acteurs sont jeunes et dynamiques, mais la pièce reste un peu passée, la tentative de rajeunissement ne faisant finalement que faire ressortir tout plein de petits défauts. Pas désagréable pour autant, mais y'a mieux dans le style.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57693767
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2019 à 13:07:41  profilanswer
 

- Palace (au Théâtre de Paris) : reprise de la série TV, tout aussi barrée avec ses danseurs virevoltants, les conseils de Lady Palace, les états d'âme du veilleur de nuit ou du réceptionniste, etc. Quelques très courts creux ici et là, ils auraient aussi pu parsemer un peu plus de brèves de comptoir et surtout il manquait les bons conseils du Professeur Rollin, mais dans l'ensemble les 2 heures étaient bien marrantes.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57776097
didier gus​tin
Posté le 07-10-2019 à 18:52:31  profilanswer
 

merci fdaniel pour tes cr

n°57812268
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2019 à 11:35:40  profilanswer
 

- Dernier coup de ciseaux (au Théâtre des Mathurins) : pièce interactive, la première moitié, déjà bien rythmée, montre une scène dans un salon de coiffure qui se conclut par un meurtre, à l'arrivée de la police c'est au public de jouer les témoins, pointer les incohérences, interroger les suspects, etc. Les comédiens sont drôles, assez doués en improvisation, ça fuse un peu dans tous les sens. Un bon moment agrémenté d'une entracte pour aller se marrer avec l'acteur jouant l'inspecteur, pendant que ses collègues continuent à déconner sur scène.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57812863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2019 à 12:27:46  profilanswer
 

Ah je l'avais vu aussi mais je n'avais pas aimé du tout, j'avais trouvé ça vachement lourd et pouet pouet. Pourtant on en avait eu de très bons échos par des gens de confiance. Il me semble que les acteurs tournent et c'est très dépendant de l'ambiance dans la salle (très beauf ce soir-là).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57812874
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2019 à 12:29:00  profilanswer
 

Si tu aimes les farces de boulevard, tu devrais aimer Thé à la menthe ou t'es citron, nous on avait vraiment bien rigolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-10-2019 à 12:29:14

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57814014
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2019 à 14:12:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah je l'avais vu aussi mais je n'avais pas aimé du tout, j'avais trouvé ça vachement lourd et pouet pouet. Pourtant on en avait eu de très bons échos par des gens de confiance. Il me semble que les acteurs tournent et c'est très dépendant de l'ambiance dans la salle (très beauf ce soir-là).


C'est fort possible, et c'est sans doute le défaut de la formule. Apparemment ils tournent depuis 8 ans et plus de 2500 représentations, donc ça doit être plus ou moins réussi selon les acteurs présents.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57817258
efyliae
Posté le 11-10-2019 à 19:55:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Si tu aimes les farces de boulevard, tu devrais aimer Thé à la menthe ou t'es citron, nous on avait vraiment bien rigolé.


 
Wo ça tourne encore ? J'ai vu ça y a des années  :ouch:

n°57817753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2019 à 20:58:42  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Wo ça tourne encore ? J'ai vu ça y a des années :ouch:


Moi aussi mais apparemment ça a tellement de succès que ça continue :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57818798
efyliae
Posté le 11-10-2019 à 22:25:04  profilanswer
 

Remarque c'est une bonne technique, j'ai aucun souvenir je pourrais retourner voir :o

n°57829570
didier gus​tin
Posté le 13-10-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

c est excellent thé à la menthe comme les faux british

n°57875810
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2019 à 14:30:04  profilanswer
 

- Perrine Perez / Celle qui a dit non (à la Comédie des Boulevards) : one woman show autour du parcours chaotique et plus ou moins romancé de la comédienne, le côté galerie de personnages est sympa mais j'ai l'impression qu'il manquait un petit quelque chose pour être réellement enthousiasmé (plus d'acidité ou de cynisme ? plus de rythme ? je ne saurai dire). Ça reste assez sympathique dans l'ensemble.


Message édité par fdaniel le 18-10-2019 à 14:30:35

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57985609
love hina
shinobu san
Posté le 01-11-2019 à 03:00:43  profilanswer
 


Je compte aller voir Plaidoiries avec Richard Berry ainsi que le spectacle d'Alex lutz au Folies Bergères, des retours ?

n°58146372
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2019 à 14:49:32  profilanswer
 

- Giorgia Sinicorni / Comment épouser un milliardaire (à la Nouvelle Seine)  : one woman show (décidément...) sur nos amis les riches, ça aurait sans doute mérité d'être plus incisif, là c'était plutôt gentillet, pas désagréable mais ça manquait de saignant, de décapitation de 1 %, m'enfin bref c'était sympa quand même.


Message édité par fdaniel le 21-11-2019 à 14:49:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58153734
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2019 à 11:57:45  profilanswer
 

- À vrai dire (au Théâtre du Gymnase) : ça part d'un postulat farfelu (tout le monde dit tout le temps la vérité, jusqu'à ce qu'un des personnages découvre et développe le concept de mensonge), c'est gentiment mené avec quelques bonnes scènes, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard (mention spéciale pour la fin assez cucul).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58154999
krokodeilo​s
Posté le 22-11-2019 à 14:19:59  profilanswer
 

Je suis allé voir la même pièce le week-end dernier et en toute objectivité, je l'ai trouvé raté, mal écrit.
Et Enora en fait des caisses. Difficile de la voir dans un autre registre que chroniqueuse télé.

n°58155068
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2019 à 14:24:26  profilanswer
 

Ça pourrait être bien plus rythmé, c'est sûr. Enora ne s'en tire pas si mal mais c'est pas non plus une grande actrice, loin de là (je n'ai jamais suivi ses interventions à la télé, ceci dit).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58470621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-01-2020 à 09:11:50  profilanswer
 

On a vu le one man show So British (ou presque) de Paul Taylor au Flow (sorry, c'était la dernière à Paris, mais il revient en juin).
Pour situer, Paul Taylor c'est l'anglais qui parle super bien français et s'était fait connaître sur Canal avec une vidéo sur la bise.
Comme son premier spectacle, il alterne entre français et anglais (très facile à comprendre quand tu bosses avec des indiens toute la journée :o) et il raconte un peu sa vie, ses questionnements sur son identité française ou anglaise, sa vie de jeune papa, ses galères pour percer dans le milieu. Honnêtement on a vraiment beaucoup beaucoup rigolé, il interagit pas mal avec le public de manière très spontanée (contrairement à certains mecs qui ne sont plus drôles dès qu'ils sortent des lignes de leur spectacle). C'est pas langue de bois, il bashe vraiment bien et on a passé un super moment.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58472134
meta67
Posté le 05-01-2020 à 14:17:59  profilanswer
 

J'y étais aussi hier soir et pareil, j'ai vraiment bien rigolé :D

n°58684127
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-01-2020 à 20:46:09  profilanswer
 

- Fleurs de soleil (au Théâtre Antoine) : mise en scène minimaliste, il n'y a que Thierry Lhermitte, un fauteuil et la projection de quelques citations, le tout pour amener à une réflexion autour de la question du pardon via un récit de Simon Wiesenthal ; le format n'est ni trop long ni trop court, la problématique intéressante, mais le fond entraine un jeu un peu guindé, Lhermitte semble être là surtout pour avoir une tête d'affiche attirante, le rôle aurait tout aussi bien pu être joué par plein d'autres comédiens.


Message édité par fdaniel le 29-01-2020 à 20:49:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58708154
Cavatines
Posté le 01-02-2020 à 12:25:48  profilanswer
 

Je connaissais pas ce topic, mais là ça tombe bien j'ai vu une pièce qui intéressera peut-être les hfriens :o
 
Forums à la Comédie Française (Vieux Colombier)
 
Une pièce qui essaie de représenter sous forme théâtrale les modes de communication du forum, à l'ancienne, et avec presque aucun écran. Cela rend la mise en scène très intéressante, les 6 (7?) acteurs jouent une multitude de personnages, venant de forums variés (médical, petites annonces, finance, etc.) C'est très intéressant, il y a des références fines que l'on comprend quand on est assidu des forums, des blagues un peu plus grossières, un côté un peu plus dramatique parfois.
On a passé un très bon moment, je conseille.

n°58865380
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-02-2020 à 09:55:13  profilanswer
 

- David Azencot (au Point Virgule) : nouveau spectacle, avec un thème vaguement centré sur les zanimos (c'est surtout une excuse pour glisser des blagues zoophiles), le gars est toujours sympa à voir même si j'ai eu la vague impression qu'il était un peu moins caustique qu'en 2018. Un bon moment dans tous les cas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58894788
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2020 à 08:22:35  profilanswer
 

- Aymeric Lompret (au Point Virgule) : one man show complètement frappé, il va encore plus loin qu'Azencot (qui chargeait déjà bien la mule), bien marrant même s'il est parfois un peu trop à fond (à se demander ce qu'il prend avant son spectacle, ça doit être du sévère).


Message édité par fdaniel le 11-06-2020 à 22:25:58

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59029329
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-03-2020 à 22:21:37  profilanswer
 

- Dîner de famille (au Café de la Gare) : chouette comédie autour de l'anniversaire d'un trentenaire qui essaie de réunir ses parents pour l'occasion. Le rythme est bon tout en maintenant une escalade jusqu'à la fin, bref une bonne rigolade.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60005877
Requiem
Posté le 11-06-2020 à 22:23:53  profilanswer
 

bonsoir, ce topic est suivi ?
 
Je me tâte à prendre des places pour Panique au Ministère 2020 + la pièce avec Lefèvre et Laspalès là, qui passent dans ma ville.
 
Ca vaut le coup ?
 
Le Panique au Ministère je l'avais vu y'a longtemps je me dis que ça peut être sympa de le revoir avec de nouveaux acteurs.
 
J'ai pris des places pour la pièce avec Solo et Page, parce que j'adore le premier cité.

n°60005935
rafioul2
Posté le 11-06-2020 à 22:36:50  profilanswer
 

Tu as déjà vu Solo au théâtre ?  
 
Panique au ministère c'est un classique qui marche toujours en général. :)

n°60009133
Requiem
Posté le 12-06-2020 à 12:24:38  profilanswer
 

Nope, j'ai jamais été au théâtre à vrai dire hors scolaire.
 
Panique au ministère je l'ai vu à la télé.
Bruno Solo je l'ai vu dans sa pièce avec Page et Le Bolloch, j'ai bien aimé.
 
Et là j'ai pris mes traditionnelles places pour Michael Gregorio, et je me suis interessé à la programmation de ma ville, pour la première fois de ma vie.
 
Du coup, ça chiffre vite, mais j'ai envie de me faire plaisir quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Théâtre : un conseil ?Un bon cours de théâtre à Paris?
Recherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!Commencer le théatre
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
26K pour un petit break avec du peps... Lequel ?théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
Plus de sujets relatifs à : [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR