Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

n°43438548
Modération
Posté le 04-10-2015 à 20:34:15  answer
 

Le topic du théâtre. C'est quoi ? Bah c'est un topic, et on va causer de théâtre. Ouah  [:apges:5]  
 
Venez discuter ici des pièces que vous avez vu (comédies musicales, pièces sérieuses, vaudeville ...). Nous pouvons aborder les pièces attendues dans le futur, la mise en scène, les acteurs, les lieux ...
 
N'hésitez pas à venir faire des compte-rendus :)
 
Je mettrai ce premier post à jour en fonction des idées / des programmes / etc ... :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 20:34:15  profilanswer
 

n°43438936
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2015 à 21:04:39  profilanswer
 

Drapoil \o/
Aloreu... moi pas trop les comédies musicales, je suis plus branchée opéra, mais je fréquente régulièrement la Comédie Française avec un troupeau de copains. Brotip au cas où certains ne connaitraient pas, il est possible d'y avoir des places à visibilité réduite à 5 € moyennant une heure de queue devant le petit bureau. En général c'est gérable mais parfois la visibilité est vraiment très réduite. Au pire pour 5 balles c'est pas la cata :)


Message édité par Tillow le 04-10-2015 à 21:10:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43439363
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-10-2015 à 21:30:18  profilanswer
 

Il se trouve que j'aime bien les comédies musicales et que j'en ai vu deux à Londres justement donc ça tombe bien. J'ai vu Le Fantôme de l'Opéra et Sweeney Todd. Les deux ont été de très bonnes soirées.

 

Pour Phantom of the Opera au Her Majesty's Theatre, j'avais comme repère évidemment le roman de Gaston Leroux mais aussi l'adaptation de la comédie musicale elle-même par Joel Schumacher. Vous savez, l'individu qui a commis Batman IV et s'est excusé tellement son film est pourri. Bon. Il a fait une version ciné de la comédie musicale et elle est KITSCHISSIME (mais il y a Emmy Rossum et Gerard Butler, donc beaucoup de gens lui ont pardonné, j'imagine). Je n'ai pas du tout trouvé la version scénique décevante, bien au contraire, elle est plus raisonnable que le film (du coup, elle est tout de même sacrément guignolesque), il y a un bon équilibre du kitsch, du romanesque et du grand-guignol. On est très loin du roman de Gaston Leroux, dans une sorte de vision où on aurait rajouté toute la check-list d'un drame sentimental et romanesque, mais ça passe très bien. La mise en scène est très théâtrale avec de bons effets (en particulier le voyage en barque dans les souterrains de l'opéra) et il y a beaucoup de costumes et ils sont vraiment sympa. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose de sobre, on est là pour le DRAMA §§§§

 

Pour Sweeney Todd (au Coliseum je crois) j'avais comme repère le film (très dispensable j'avais trouvé) de Tim Burton, donc je m'attendais à quelque chose de d4rK tendance emo. Et en fait j'ai RI bordel, je ne me rappelais pas du tout à quel point c'était drôle. Je ne me rappelais pas non plus à quel point la musique est "moderne", je pense que tout a été dixneuvièmisé dans la version de Burton. Les costumes et décors ont donc été une légère déception, avec un look Londres pendant la seconde guerre mondiale qui est nécessairement moins spectaculaire, mais dès que j'ai vu Mrs Lovett j'ai tout oublié. Dans cette distribution, c'était Imelda Staunton et elle était ENORME. Donc ça m'a vraiment plu.

 

A part ça, la dernière fois que j'ai vu une pièce de théâtre "parlé" c'était au Rond-Point en 2009 ou quelque chose comme ça. C'était probablement bien, mais j'aime pas le théâtre en fait, donc je vais lurker et regarder parler les gens qui savent :o


Message édité par biezdomny le 04-10-2015 à 21:30:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43439995
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-10-2015 à 21:57:46  profilanswer
 

Fais attention, j'ai un ami qui faisait au hasard (de son CE en l'occurrence) et il s'est retrouvé à aller voir ça :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43440248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-10-2015 à 22:10:47  profilanswer
 

La vache, ça a l'air raide !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43445047
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 12:28:20  profilanswer
 

Hello
Y en a qui ont vu Cats ? Je vais devoir y aller de toute façon mais je sais pas trop à quoi m'attendre. :o
Je garde un bon souvenir du Roi Lion en tant que comédie musicale mais c'est quand même moyen ma came.

 

Peut-on aussi discuter de tout ce qui est one man show ou c'est hs ?

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 05-10-2015 à 12:29:03
n°43445290
take it or​ leave it
Posté le 05-10-2015 à 12:54:21  profilanswer
 

Enfin [:shimay:1]  
 
J'ai vu récemment The Servant au Théâtre de poche de Montparnasse.
 
Bon déjà la salle est chouette, par contre certaines places au fond sont vraiment limite limite niveau visibilité.
Ne pas hésiter à demander au guichetier ou à l'ouvreuse d'être replacé.
 
Concernant la pièce en elle-même, j'ai été impressionné par le jeu très juste des différents acteurs et la mise en scène. On se retrouve très rapidement happé par l'ambiance.
Le scénario est très bien construit quoiqu'un poil expédié sur la fin.
 
Je recommande !

n°43445447
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 13:14:25  profilanswer
 

 

Cool ! Bon j'en ai pas de prévu pour le moment sauf si on considère l'Exoconference comme un one man. Je pense me prendre des places pour le prochain spectacle de Jérémy Ferrari en janvier, j'avais adoré son dernier, "Hallelujah bordel" (pour les fans d'humour noir ce qu'on est tous ici n'est ce pas :o).


Message édité par efyliae le 05-10-2015 à 13:15:30
n°43445989
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-10-2015 à 14:01:23  profilanswer
 


[:jcqs]
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°43446038
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2015 à 14:04:55  profilanswer
 

Citation :

Y en a-t-il parmi vous qui pratiquent le théâtre ? Qui sont comédiens, metteurs en scène, techniciens, profs de théâtre ? Vous êtes-vous déjà lancés dans l'écriture d'une pièce ?


 
Y a au moins un HFRien (sur le topic romans) dont les pièces sont jouées régulièrement, tu devrais le recruter :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 14:04:55  profilanswer
 

n°43446198
YuFr
Posté le 05-10-2015 à 14:14:17  profilanswer
 

[:ill nino]  
Je cherche toujours des pièces à voir sur Paris, mais je suis pas trop fan du Théâtre de Boulevard (enfin, à petite doses) :(
J'avais surkiffé "Le cercle des illusionistes" et "Le Porteur d'histoires", mais je sias pas trop où chercher après pour trouver des choses dans le même genre !

n°43446700
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 14:44:41  answer
 
n°43450952
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 05-10-2015 à 19:56:46  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Je redécouvre le théâtre grâce à froc (un autre HFRien toulousain :D ) et sa dame qui me font l'honneur de me trimbaler dans l'arrière scène/ coulisses après les représentations.
J'aime bien voir l'envers du décor, les discussions entre acteurs (et autres personnes de la troupe). [:vapeur_cochonne]

 


Pour revenir au topic, y-a-t-il un intérêt à faire le CR d'une pièce dont les représentations sont terminées ou les réservations closes? [:transparency]

 

/débat du lundi

 

[:ignition]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 05-10-2015 à 20:07:51

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43451043
froc
Posté le 05-10-2015 à 20:04:23  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Je redécouvre le théâtre grâce à froc (un autre HFRien toulousain :D ) et sa dame qui me font l'honneur de me trimbaler dans l'arrière coulisse après les représentations.
J'aime bien voir l'envers du décor, les discussions entre acteurs (et autres personnes de la troupe).  [:vapeur_cochonne]  
 
 
Pour revenir au topic, y-a-t-il un intérêt à faire le CR d'une pièce dont les représentations sont terminées ou les réservations closes? [:transparency]
 
/débat du lundi
 
[:ignition]


 
 [:spaydar] 'lu
 
John, merci de respecter notre vie privée :o


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°43451101
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 05-10-2015 à 20:08:37  profilanswer
 

froc a écrit :


John, merci de respecter notre vie privée :o


:sarcastic: [:ojap]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43451108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2015 à 20:09:06  profilanswer
 

Sympa.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43451120
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 20:10:09  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Je redécouvre le théâtre grâce à froc (un autre HFRien toulousain :D ) et sa dame qui me font l'honneur de me trimbaler dans l'arrière scène/ coulisses après les représentations.
J'aime bien voir l'envers du décor, les discussions entre acteurs (et autres personnes de la troupe). [:vapeur_cochonne]

 


Pour revenir au topic, y-a-t-il un intérêt à faire le CR d'une pièce dont les représentations sont terminées ou les réservations closes? [:transparency]

 

/débat du lundi

 

[:ignition]

 

Pourquoi pas,  parfois les pièces sont rejouées, y a des représentations en plus...
Donne nous envie de voir le dvd au pire :o

n°43451221
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 05-10-2015 à 20:19:01  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Pourquoi pas, parfois les pièces sont rejouées, y a des représentations en plus...
 


C'est vrai.
Mais ce n'est pas vraiment une généralité?

 

Je trouve rageant d'écouter par exemple le masque et la plume dire grand bien d'une pièce qui se joue à guichet fermé. Ou qui ne fera jamais de tournée et ne sera visible qu'une semaine à l'autre bout de la France.
Frustration quand tu nous tiens. :whistle:

 

Ok, je ferai des CR, y compris de trucs dans des petits théâtres provinciaux. :D


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43451993
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2015 à 21:24:47  profilanswer
 

Bah je vois pas où est le problème, au moins ça fait matière à discussion, les gens peuvent comparer une même pièce avec différentes mises en scène etc.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43452106
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 05-10-2015 à 21:33:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah je vois pas où est le problème, au moins ça fait matière à discussion, les gens peuvent comparer une même pièce avec différentes mises en scène etc.


Certes. Je ne voyais que le côté prescripteur de la discussion. ( /[:jeanpierre decombres] :sweat: ). :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°43452491
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 22:14:34  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


C'est vrai.
Mais ce n'est pas vraiment une généralité?

 

Je trouve rageant d'écouter par exemple le masque et la plume dire grand bien d'une pièce qui se joue à guichet fermé. Ou qui ne fera jamais de tournée et ne sera visible qu'une semaine à l'autre bout de la France.
Frustration quand tu nous tiens. :whistle:

 

Ok, je ferai des CR, y compris de trucs dans des petits théâtres provinciaux. :D

 

Ben ça arrive plus pour les gens un peu connus je pense, genre j'entendais tout le monde idolâtrer l'Exoconference, c'était blindé sur paris et hop y a eu une nouvelle date annoncée pour décembre et j'ai chopé des places :)

n°43452707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-10-2015 à 22:34:05  profilanswer
 

Ah l'exoconf je l'ai vue :) C'était top !
En même temps, si Astier faisait un spectacle sur les sondes urinaires j'irais parce que ça serait forcément drôle ET intéressant.
J'ai pas vu Que ma joie demeure en vrai (seulement DVD), mais je vénère ce type d'être aussi poilant avec la torture de mes cours de solfège  [:faust423:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43452789
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 22:44:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ah l'exoconf je l'ai vue :) C'était top !
En même temps, si Astier faisait un spectacle sur les sondes urinaires j'irais parce que ça serait forcément drôle ET intéressant.
J'ai pas vu Que ma joie demeure en vrai (seulement DVD), mais je vénère ce type d'être aussi poilant avec la torture de mes cours de solfège [:faust423:1]

 

Ah mais pareil. J'ai acheté les yeux fermés, j'étais au taquet à l'heure d'ouverture de la vente :D.
Par contre j'avais oublié quelles étaient les bonnes places à l'olympia et on va se retrouver un peu sur le côté  [:geert]

n°43452821
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-10-2015 à 22:48:50  profilanswer
 

Nan mais t'as les momies du British Museum, on peut pas tout avoir [:wo0chy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43452851
efyliae
Posté le 05-10-2015 à 22:52:45  profilanswer
 


 Ouais mais t'as Boots :o

n°43466235
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 23:52:39  profilanswer
 

Ça parle de quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43466268
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 23:58:10  profilanswer
 

Nice :)
J'aimerais bien voir une belle pièce en anglais. Bon à Paris spas gagné :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43466273
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2015 à 23:58:59  profilanswer
 

Ils font pas du chaquespère en anglais des fois à l'Odéon ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43466283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-10-2015 à 00:01:03  profilanswer
 

Ah chais pas, autant lire, je pourrais, mais écouter du Shakespeare, ça doit être raide, ou alors faut connaître la pièce..


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

 

Sujets relatifs
Théâtre : un conseil ?Un bon cours de théâtre à Paris?
Recherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!Commencer le théatre
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
26K pour un petit break avec du peps... Lequel ?théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
Plus de sujets relatifs à : [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR