Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !

n°44673703
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 01-02-2016 à 09:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

J'ai vu des affiches pour Lucrèce Borgia à la Comédie-Française :miam:


Je conseille, c'est top.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 09:54:44  profilanswer
 

n°44673754
efyliae
Posté le 01-02-2016 à 09:59:05  profilanswer
 

On a déjà parlé de comédie musicale et j'avais demandé à Raou, l'auteur du topic, si on pouvait parler de one man show, ça avait été validé. C'est pourquoi j'en ai parlé ici :) C'est sûr que c'est vaste mais c'est aussi ce qui est intéressant. Par contre personnellement, je n'y mettrai pas les concerts par exemple.
Il faudrait que quelqu'un reprenne la FP, Peony ? :D

n°44674022
take it or​ leave it
Posté le 01-02-2016 à 10:25:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bah il reste toujours les places à 5 euros le jour même, c'est ce que je fais en général :) et à condition d'éviter les places à la con (côté derrière un projo) on n'est pas mal.


 

rafioul2 a écrit :


 
 
Tu viens combien de temps à l'avance en général pour en obtenir ?


Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu t'y prends exactement.

n°44674117
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 01-02-2016 à 10:32:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :

On a déjà parlé de comédie musicale et j'avais demandé à Raou, l'auteur du topic, si on pouvait parler de one man show, ça avait été validé. C'est pourquoi j'en ai parlé ici :) C'est sûr que c'est vaste mais c'est aussi ce qui est intéressant. Par contre personnellement, je n'y mettrai pas les concerts par exemple.
Il faudrait que quelqu'un reprenne la FP, Peony ? :D


La limite entre un concert, une comédie musicale et le spectacle que j'ai vu hier est quand même ténue. :/

 

Édit: Je partage ton point de vue mais je ne sais pas trop comment  l'appliquer. :D


Message édité par john_tgv le 01-02-2016 à 10:38:23

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°44674857
froc
Posté le 01-02-2016 à 11:25:32  profilanswer
 

john_tgv  :jap:  
 
ça a été assez moyen, de notre point de vue ;)
Du flou entre certains chants, des circassiens de talents manquants (Emile, porteur, et Mila)..
 
On reste un peu sur notre faim de notre côté, et pas très contents de nous..
 
Mais bon, ça fait parti des choses que le public ne voit pas forcément..
 
Et content que ça t'es plu.. :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°44675243
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 01-02-2016 à 11:53:19  profilanswer
 

Tu m'as dit ça après spectacle oui.
Alors je n'ai rien contre vous voir quand vous serez "au taquet". :D

 

Ni discuter d'ici là de la différence entre une ambiance et une histoire pour emporter la salle sur la durée... ;)


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°44675348
froc
Posté le 01-02-2016 à 12:01:07  profilanswer
 

:D  
côté "histoire" justement, elle est un peu fluctuante, selon qu'on ait les uns ou les autres (circassiens): il y a une petite histoire d'amour / jalousie liée aux deux absents de celle-ci, donc on revoit un peu le "scénario" (que je trouve soit dit en passant relativement "light" ).
Le fait d'ailleurs qu'à chaque fois ce soit plus ou moins revu et corrigé fait que nous, les choristes, sommes toujours un peu "sur le fil" de ce qu'il faut faire, un peu tendus au niveau des enchaînements...
Ajoutons à ça que pour la partie choristes, nous ne sommes qu' "amateurs", en particulier au niveau du jeu scénique, c'est jamais super évident..
 
Ca reste quand même un chouette petit moment, autant pour nous sur scène que pour le public, au vu des retours  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°44675518
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 01-02-2016 à 12:19:07  profilanswer
 

Vous vous en sortez pas mal au niveau jeu de scène (surtout dans les conditions que tu décris), entre les micro-mouvements de tous pour laisser discrètement la place aux circassiens quand vient leur tour de passer au premier plan, les mini-scènettes d'ambiance autour des personnages ou groupe de personnage, j'ai trouvé que le côté amateur d'une partie d'entre vous ne sautait pas aux yeux.
C'est plus l'absence de scénario ou même d'un simple fil rouge qui est un peu dommage amha.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°44676331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-02-2016 à 13:50:38  profilanswer
 

Alors les places à 5 balles à la Comédie :
Il y a 95 places par représentation avec vision limitée (ça va de "haut perché mais on voit bien" à "p*tain de projo devant mon nez :fou:" ). Elles sont en vente au petit bureau sur le côté à partir de 19h30 le jour même de la représentation.
En général, venir à partir de 18h30 suffit, sauf les premiers lundis du mois où ces places sont gratuites pour les -28 ans (sur présentation d'une carte d'identité) et donc il y a un monde fou.
On peut en prendre jusqu'à 4 par personne (ça permet de se grouper avec des copains pour se relayer dans la queue).
Personnellement, je le fais souvent avec une bande de copains, franchement, faire la queue dans ces conditions c'est pas la mort et on va se faire un jap' pas loin une fois les billets récupérés pour attendre le début de la représentation.
En plus, si la pièce est nulle, on a aucun scrupule à se barrer à l'entracte pour boire des bières.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-02-2016 à 13:55:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44676370
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2016 à 13:53:12  profilanswer
 

Dans le temps, je sais pas si ça existe toujours, on pouvait aussi faire ça pour l'Opéra-comique (je ne sais pas s'il y avait des places réservées, ils filaient au moins des places invendues). J'ai été voir Tosca avec un très bon placement comme ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 13:53:12  profilanswer
 

n°44676418
take it or​ leave it
Posté le 01-02-2016 à 13:57:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Alors les places à 5 balles à la Comédie :
Il y a 95 places par représentation avec vision limitée (ça va de "haut perché mais on voit bien" à "p*tain de projo devant mon nez :fou:" ). Elles sont en vente au petit bureau sur le côté à partir de 19h30 le jour même de la représentation.
En général, venir à partir de 18h30 suffit, sauf les premiers lundis du mois où ces places sont gratuites pour les -28 ans (sur présentation d'une carte d'identité) et donc il y a un monde fou.
On peut en prendre jusqu'à 4 par personne (ça permet de se grouper avec des copains pour se relayer dans la queue).
Personnellement, je le fais souvent avec une bande de copains, franchement, faire la queue dans ces conditions c'est pas la mort et on va se faire un jap' pas loin une fois les billets récupérés pour attendre le début de la représentation.
En plus, si la pièce est nulle, on a aucun scrupule à se barrer à l'entracte pour boire des bières.


Top, merci !

n°44676590
froc
Posté le 01-02-2016 à 14:10:32  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Vous vous en sortez pas mal au niveau jeu de scène (surtout dans les conditions que tu décris), entre les micro-mouvements de tous pour laisser discrètement la place aux circassiens quand vient leur tour de passer au premier plan, les mini-scènettes d'ambiance autour des personnages ou groupe de personnage, j'ai trouvé que le côté amateur d'une partie d'entre vous ne sautait pas aux yeux.
C'est plus l'absence de scénario ou même d'un simple fil rouge qui est un peu dommage amha.


 
merci beaucoup pour ce retour très intéressant!  :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°44679974
doc_theatr​e
Posté le 01-02-2016 à 18:09:12  profilanswer
 

Une certaine idée du théâtre, du théâtre de rue, à travers le parcours du Théâtre de l'Unité.
 
A lire ici, http://horslesmurs.fr/?p=13759

n°44685184
froc
Posté le 02-02-2016 à 09:31:04  profilanswer
 

j'ai vu il y a un petit peu plus d'un an leur "Macbeth en forêt": absolument excellent!!!
 
Le public est accueilli à la lisère de la forêt, puis pénètre dans la forêt: on s'assoit sur de petits sièges, et les comédiens sortent du noir...
Différentes "scènes", parfois coupées par les interventions de la metteuse en scène, ou plutôt "metteuse en espace"...
On parcourt donc un petit bout de chemin, en forêt, la nuit, le chemin éclairé par de petits champignons lumineux..
La dernière scène, dans une clairière, est tout simplement dantesque, avec grande bataille, à grands coups de masse d'armes en feu....
Superbe, sublime, un très grand moment qui se termine autour de deux grandes tables, avec un verre de whisky a partager avec l'équipe..
 
C'est du grand, du beau, de l'excellent!


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°44761127
nain_rouge
Posté le 09-02-2016 à 20:41:51  profilanswer
 

tartuffe à l'odeon berthier frère

n°45431187
rafioul2
Posté le 13-04-2016 à 00:50:37  profilanswer
 

Où es-tu allé voir tout cela ?

n°45432678
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2016 à 10:02:20  profilanswer
 

Ça c'est un avantage indéniable de Londres, c'est que tu peux parfaitement aller voir des pièces avec des superstars planétaires et le clivage ciné/théâtre n'est pas du tout aussi violent qu'ici où il faut un peu choisir son camp.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47043082
Lanthane
Posté le 12-09-2016 à 02:03:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je passe a Paris du 22 au 24 Sep. Il y a des pieces a ne pas rater en ce moment? J'habite dans un pays sans theatre, et je le ferai bien une piece sympa...
 
Merci d'avance!

n°47700414
rafioul2
Posté le 13-11-2016 à 23:59:31  profilanswer
 

Je vous conseille Les Femmes savantes au Théâtre Saint-Martin. Mise en scène très classique mais très réussie .Le placement en revanche est très peu confortable dans les balcons pour ceux qui ont de grandes jambes.

n°47707477
YuFr
Posté le 14-11-2016 à 17:10:31  profilanswer
 

"Edmond", de Alexis Michalik, au théatre du palais Royal.  
Absolument Génial ! :love:
Pour ceux qui connaissent, il a aussi fait "Le porteur d'histoire" et "Le cercle des illusionnistes", tous les deux très bons !
Et Edmon, c'est encore une vois excellent ! C'est l'histoire d'Edmon Rostand lorsqu'il écrit Cyrano de Bergerac.
Des acteurs très bon, et une mise en scène géniale. Tout m'a plu dans cette pièce.  
A comparer au porteur d'histoire, c'est plus drôle, et fait moins voyager. Mais la mise en scène est au dessus, avec des jeux de placement, entre autres, excellents !

n°47973240
froc
Posté le 08-12-2016 à 10:47:27  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis allé voir la "première" partie de ce spectacle: http://www.tnt-cite.com/content/fr/spectacle/182/2666
 
En fait, 2 parties bien distinctes sur la soirée.
 
La 1ère partie était vraiment très bien!
Une histoire intéressante, bien jouée, avec une très forte impression d'être à la maison avec un bon film, avec musique de fond quasiment sur tout le long.
Certaines scènes sont filmées en direct sur scène et rediffusée sur grand écran au dessus de la scène.
 
La 2nde partie, apèrs 30mn d'entracte, jouée par d'autres comédiens, était moins "intéressantes": plus un parcours en flash-backs, avec un personnage notamment qui se perd dans la folie..
Beaucoup de video, toujours en direct, sur cette partie, avec un beau noir et blanc bien contrasté.
J'ai quand même assez aimé, même si la première "séquence" était plutôt longue parce que, notamment, pas super jouée par la comédienne.
Pas grand chose à voir avec la première partie (qui elle dure une bonne heure et demie), sur une bonne heure...
 
 
Le spectacle est composé de 5 tableaux.
Donné sur une journée entière (12h!!) j'aurais bien aimé en être, ne serait-ce que pour vivre cette "expérience".
 
Les autres tableaux sont joués sur deux autres soirées.. mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre.
 
si ça passe par chez vous, allez-y au moins pour la toute première partie qui est vraiment très bien!
(ah oui! juste un petit truc sur celle-ci qui était pas top: ils sont tous sur micro HF, mais sur la première partie en particulier, il y avait des moments pas assez fort, un peu trop couvert par le fond musical, et d'autres moments où ça donnait presque l'impression que c'était mal doublé :D )
 
Je recommande :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°48407090
Karibou007
Posté le 21-01-2017 à 21:54:12  profilanswer
 

Je regarde Folle Amanda à la tv sur TF1 (et oui vous ne rêvez pas) mise en scène par Marie Pascale Osterrieth avec entre autres Michèle Bernier, Arielle Dombasle, Patrick Braoudé vraiment pas mal :D

n°48754772
froc
Posté le 21-02-2017 à 10:17:36  profilanswer
 

:hello:  
 
petite relance du topik avec un coup d'pub pour mes amis du Groupe Merci:
 
se produisent cette fin de semaine au Théâtre de Châtillon, avec "Trust" de Falk RICHTER.
 
 
 
Trust
 
La pièce de Falk Richter radiographie les psychismes d'aujourd’hui que l’on contemple à la loupe.
 
« On y voit la perte de confiance ;
On y voit des identités fragmentées et de pauvres tentatives de rapprocher fébrilement les morceaux épars (tant le risque de dépersonnalisation est grand) ;
On y voit la peur de l’avenir (puisque tout est insécurisant, comme la valeur de l’argent qui s’effondre) ;
On y voit la peur de n’avoir plus de valeur justement (puisque tout se mesure aujourd’hui à l’aune du marché) ;
On y voit la peur de n’être rien (pressés par la double injonction du « sois toi-même, réalise-toi, trouve ta voie », celle de « il faut gagner ta vie », et la difficulté de vivre une vie vouée à l’efficacité) ;
On y voit la peur de ne pas être à la hauteur (la barre est si haute) ;
On y voit la peur de la liberté : tout semble possible donc le choix est impossible (d’autant que la guerre économique se durcit) ;
On y voit la panne de tout désir (il y a mille possibles et on rêve tant d’absolu) ;
On y voit des narcisses s’absorbant dans leur image ;
On y voit une solitude à pleurer...
On y voit un chœur d’aujourd'hui où chacun dans son couloir de solitude veut « exposer sa sourde maladie »
 
Solange OSWALD (metteure en scène)
 
 
Les infos ici: http://groupemerci.com/objets-nocturnes/trust
 
:jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°49596167
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 08:02:53  answer
 

Karibou007 a écrit :

Je regarde Folle Amanda à la tv sur TF1 (et oui vous ne rêvez pas) mise en scène par Marie Pascale Osterrieth avec entre autres Michèle Bernier, Arielle Dombasle, Patrick Braoudé vraiment pas mal :D


 
 
Quel bonheur quand le service public nous offre de la qualité !!  Le syndrome de l’écossais hier soir
 
Bernard Campan … Thierry Lhermitte, splendides sans vouloir faire de jeu de mots  [:abstro]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 08:03:43
n°50297943
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-07-2017 à 20:30:56  profilanswer
 

Je vais au festival d'Avignon :o

 

Et j'imagine que je ne suis probablement pas le seul de ce topic. Vous avez mis quoi dans votre sélection ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°50434881
Captainpou​larde
Posté le 24-07-2017 à 15:58:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je vais au festival d'Avignon :o
 
Et j'imagine que je ne suis probablement pas le seul de ce topic. Vous avez mis quoi dans votre sélection ? :o


 
La bonne surprise: Les illusionnistes dans le OFF (et résidents à l'apollo théatre à Paris). Aussi bons acteurs que mentalistes, c'est rare!

n°52293867
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-02-2018 à 11:00:20  profilanswer
 


Si le one man show ne le rebute pas "How to become a parisian on one hour" est très marrant et en anglais.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52294008
Kcanfr
Posté le 01-02-2018 à 11:13:10  profilanswer
 

Le spectacle de Paul Taylor, les déboires d'un anglais en France. C'est un one man show qui alterne entre français et anglais. J'ai bien ri et il a de très bonne interaction avec le public.
 
Le Gros Diamant du Prince Ludwig. Encore une pièce comique à la mise en scène assez incroyable. Les dialogues et textes sont assez simple à comprendre.

n°52301946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2018 à 08:30:21  profilanswer
 

T'as une autre possibilité, qui est d'aller voir un classique du théâtre français et de lui faire bosser la pièce avant, sauf si c'est un gros flemmard. Vu qu'il parle "un peu" français, c'est déjà un signe :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-02-2018 à 08:30:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53876931
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-07-2018 à 16:47:16  profilanswer
 

Un pote récupère régulièrement des places gratuites ou à vil prix via son boulot, du coup je me remets un peu aux spectacles ces derniers temps :
 
- Desesperate Housemen (au Grand Point Virgule) : léger mais rythmé, c'est souvent plutôt un triple one-man-show mais c'était marrant et bien mené
 
- T-Rex (au Théâtre de la Contrescarpe) : ça démarre comme un one-man-show parlant d'un cadre surmené mais ça devient un peu sombre et presque perturbant de réalisme (le gars a forcément dû traîner dans une équipe informatique quelconque) ; pas trop convaincu au final par le mélange des genres
 
- La grève du sexe (au Théâtre de la Boussole) : mouais, pas toujours fin, un bon moment quand même malgré le côté boulevard à gros sabots
 
- David Azencot (au Sentier des Halles) : one-man-show plutôt saignant, du niveau d'un Didier Porte ou autre humoriste assez acide
 
- La grande évasion (à la Gaîté Montparnasse) : plutôt drôle au début, mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça assez convenu avec des situations de plus en plus attendues
 
- Un fil à la patte (au Théâtre Montparnasse) : un Feydeau avec Catherine Jacob en future belle-mère aguicheuse, pas mal, du vaudeville classique mais qui reste sympa à voir


Message édité par fdaniel le 12-07-2018 à 18:07:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53877729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-07-2018 à 17:58:18  profilanswer
 

Un fil à la patte je l'avais vu en 2015 à la Comédie Française avec Christian Hecq qui faisait Bouzin, c'était à pleurer de rire, si jamais ils le ressortent, c'est à voir absolument.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53883796
froc
Posté le 13-07-2018 à 12:02:16  profilanswer
 

:hello:  
 
dans le genre à voir, mais plus à vivre absolument: "La Nuit Unique" du Théâtre de l'Unité  :love:  :love:  :love:  
 
Je vous laisse découvrir ;)  
http://theatredelunite.com/


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Théâtre : un conseil ?Un bon cours de théâtre à Paris?
Recherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!Commencer le théatre
Hôpital des célébrités qui sont pas très en formes[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
26K pour un petit break avec du peps... Lequel ?théatre : nom de la prise de conscience de la présence du pubic ?
Plus de sujets relatifs à : [Break a leg] Le topic du Théâtre sous toutes ses formes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR