Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°57330688
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-08-2019 à 22:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

love hina a écrit :

Bonjour à toutes^^,
 
un retour sur l'expo Berthe Morisot ?


 
On en a eu au moins un, mais il est plutôt minimaliste :D
 

xbala a écrit :

[:drapal]  
 
Bonjour topic  [:taill]  
 
Dernière expo vue : Berthe Morisot (top).
 
Vous m'avez donné envie de voir les Hittites là :bounce:



---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 22:39:24  profilanswer
 

n°57330860
noddemix
Posté le 16-08-2019 à 23:08:44  profilanswer
 

Une histoire comme on les aime à la Fondation Custodia : un grand portrait de famille de Hals, découpé en plusieurs morceaux au XIXe siècle et reconstitué pour la première fois cette année.  
 
Les historiens de l'art avaient proposé depuis longtemps des reconstitutions mais c'est une restauration récente qui, en éliminant les repeints, a confirmé et précisé cette reconstitution.
 
Toute l'histoire est résumée dans cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-ND_ygYlvtM
 
Le tableau recomposé est un vrai chef-d'oeuvre et c'est malheureux que les deux morceaux principaux soient maintenant conservés dans deux musées différents.
 
Dans l'exposition, il est accompagné des 3 autres portraits de famille de Hals qu'on connaît. Ce sont des beaux tableaux mais qui n'ont pas l'ampleur, la fraîcheur et le brio du tableau principal.
 
Pour compléter, la fondation Custodia montre aussi une sélection de ses tableaux et dessins sur le thème de l'enfance et de la famille. Pas de chefs-d'oeuvres mais deux, trois oeuvres charmantes.

n°57331003
xbala
Posté le 16-08-2019 à 23:45:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

On en a eu au moins un, mais il est plutôt minimaliste :D

 



Pour essayer de faire un peu plus long ( :O) mais en étant limité parce que je suis sur mon tél :

 

Je ne connaissais pas ou presque pas Berthe Morisot avant d'aller à l'expo. J'ai trouvé les œuvres exposées assez inégales mais j'ai eu plusieurs coups de cœur. J'ai pas pris de photo mais je me souviens de Vue sur le petit port de Lorient, apparemment une de ses plus connues :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Berthe_Morisot_The_Harbor_at_Lorient.jpg/1280px-Berthe_Morisot_The_Harbor_at_Lorient.jpg

 

Les explications étaient OK je dirais, rien de fabuleux. Le fait qu'elle Berthe Morisot soit une femme ne m'a pas paru spécialement développé avant que une des dernières salles mette en énorme une citation de l'artiste montrant sa frustration d'avoir été bridée pour son sexe. J'ai trouvé que mettre ça sans vraiment d'explications préparatoires c'était un peu dommage.

 

Ça m'a bien plus globalement, une belle découverte pour ma part. Pas mal de monde (un dimanche de fin juin ou début juillet en fin d'après midi), j'y ai passé 2 heures.

n°57337341
archerosmo​nd
Posté le 18-08-2019 à 13:42:17  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/8a7d29d4360fd740149497d90becb6902bd6e912.jpg
Portrait de Bonaparte, 1796, dans l’exposition Antoine-Jean Gros, dessins du Louvre, jusqu’au 30/09.
 
Petite expo, qui retrace de façon synthétique la carrière de Gros à travers ses dessins conservés au Louvre.
Ça m’a parlé parce que je m’étais un peu familiarisée avec le contexte récemment (histoire de la Révolution, salles Napoléon du château de Versailles, expo Génération en révolution à Cognacq-Jay) sinon c’est assez aride comme sujet.
Ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est la lettre où Gros explique comment il a obtenu la commande du portrait de Bonaparte, qui a lancé sa carrière. On voit les coulisses de l’oeuvre, comment un peintre arrive à se placer - et c’est très malin, la façon dont il s’y prend.
 
https://reho.st/medium/self/7ca343e3dac592832deb525819ae76af5598417b.jpg
Scènes de la vie rustique, Muhammadi Musavvir, XVIe s., dans l’exposition Le Goût de l’Orient : Georges Marteau collectionneur, au Louvre jusqu’au 06/01/20.
 
Ce Georges Marteau (1851-1916) collectionnait des cartes à jouer (il est l’héritier d’une florissante fabrique de carte à jouer), des objets japonais et des livres persans. La première partie de l’expo : cartes à jouer et objets japonais n’est pas très intéressante, en revanche, dans la partie consacrée aux feuillets d’ouvrages persans, il y a de très belles choses à contempler. La plupart date du XVIIe s. Je n’y connais rien, je me suis contentée d’admirer les couleurs. Je suis restée scotchée devant le dessin ci-dessus, l’image ne donne rien, mais c’est très gracieux et délicat.  
(Dans l’intro, le Louvre annonce que les dessins, qui ne doivent pas rester exposés trop longtemps, seront remplacés dans 3 mois - fin sept donc, l’expo ayant commencé fin juin).

n°57356347
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2019 à 18:18:14  profilanswer
 

:hello:
Un gosse de 6 ans qui envisage d'aller au Louvre, essentiellement pour la Joconde, vous validez ? La semaine prochaine a priori. J'envisage une visite express... Vous avez des recommandations sur ce qui pourrait l'intéresser (on m'a parlé de tout ce qui concerne l'Egypte mais je suis pas sûr que ça l'intéresse beaucoup, il faut quand même des références... En gros c'est surtout le côté "people" de la Joconde qui doit l'interpeler :o) ? Moi je vois pas trop honnêtement, mais bon, on va à Paris pour voir la Tour Eiffel, du coup la Joconde c'est un peu le même "principe". [:chupachupz] /vismaviedetouristedebase


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57356659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2019 à 19:08:12  profilanswer
 

Euuuuuhhhhh la Joconde en ce moment c'est pas trop le moment.

 

Pour résumer très rapidement, avec les travaux elle a été déplacée et la gestion catastrophique des flux de visiteurs entraîne beaucoup de problèmes. D'après ce qu'on m'en a dit, c'est vraiment si tu aimes attendre longtemps et passer 3 secondes devant à faire un selfie.

 

J'espère que ça s'est arrangé, je ne suis pas revenue depuis la ki d'il y a deux semaines. C'était l'horreur ces jours-là.

 

En tout cas : pense à réserver par Internet auparavant, car il est de plus en plus difficile d'acheter un billet sur place (= c'est impossible la plupart du temps). Tu peux envisager de voir d'autres « poids lourds » du musée : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, les fondations du Louvre médiéval (c'est impressionnant quand on est enfant !), etc.

 

Edit : l'Égypte ça marche bien pour les enfants quand même. En tout cas ça marchait super bien sur moi quand j'avais cet âge-là :o


Message édité par biezdomny le 20-08-2019 à 19:11:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57356732
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2019 à 19:23:09  profilanswer
 

Je pense que l'enfant n'a pas beaucoup de références côté Egypte donc je suis pas sûr que ça l'intéresse. Par contre il est question du radeau de la méduse dans le livre qu'on lit le soir ensemble donc euh... Je sais pas trop, c'est pas le tableau le plus fun du lot quoi. [:chupachupz]

 

Oui je me souvenais pour la Joconde du coup je me posais la question. Je ne supporte pas l'attente, je le vis comme un échec personnel. :o
Après honnêtement on pourra revenir c'est pas très loin non plus. C'est peut-être la meilleure solution. (Que c'est chiant de prendre ses vacances avec les gosses.)


Message édité par parappa le 20-08-2019 à 19:23:30

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57357348
archerosmo​nd
Posté le 20-08-2019 à 21:12:37  profilanswer
 

J’étais au Louvre dimanche matin. À 9h00, c’est jouable. Quand je suis entrée à cette heure-là, il n’y avait pas du tout de queue dans les rubans qui serpentent devant l’entrée Richelieu. En revanche, quand je suis sortie vers 11h30, les rubans étaient bondés de touristes. Ceci dit...il faut pouvoir entrer à 9h00. Même en réservant un créneau horaire (ce qui semble indispensable maintenant), je ne sais pas combien de temps les gens attendent devant la Pyramide avant d’entrer.

n°57357811
naldo
Posté le 20-08-2019 à 22:11:59  profilanswer
 

Franchement, même sans référence, tout le département égyptien est très bien pour les enfants, très imagés, très illustratifs, et surtout plein d'anecdotes visuelles. Entre les papyrus comme des BDs, les sarcophages, les divinité à tête d'animaux, des sphinx, le mastaba à visiter, tu lui donnes un carnet et des crayons et il s'éclate l'enfant !
Succès jamais démenti l'égypte des pharaons.
Edit : quitte à passer voir la tour Eiffel, un petit tour au musée du quai Branly et c'est super aussi pour un enfant !
Édit 2: c'est malheureusement encore fermé, mais dès que ça rouvre, j'emmène le mien direct au jardin Albert Kahn. C'est un dingue d'arbres et de natures, il va adorer ! J'ai hâte !
Edit 3: et si mon enfant avait 6 ans, j'y pense là, mais l'expo Préhistoire à Pompidou est TOP ! Un carnet pour qu'il y dessine, et puis tu pourras faire des peintures rupestres avec lui après.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 20-08-2019 à 22:18:37
n°57358162
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

J’étais au Louvre dimanche matin. À 9h00, c’est jouable. Quand je suis entrée à cette heure-là, il n’y avait pas du tout de queue dans les rubans qui serpentent devant l’entrée Richelieu. En revanche, quand je suis sortie vers 11h30, les rubans étaient bondés de touristes. Ceci dit...il faut pouvoir entrer à 9h00. Même en réservant un créneau horaire (ce qui semble indispensable maintenant), je ne sais pas combien de temps les gens attendent devant la Pyramide avant d’entrer.


Tout seul j'y serais à 8:30, mais là... Déjà qu'on doit absolument arriver très tôt à la Tour Eiffel pour la même raison, pff... Tu parles de vacances, tout faire à 9:00 et glander toute la journée. :o
 

naldo a écrit :

Franchement, même sans référence, tout le département égyptien est très bien pour les enfants, très imagés, très illustratifs, et surtout plein d'anecdotes visuelles. Entre les papyrus comme des BDs, les sarcophages, les divinité à tête d'animaux, des sphinx, le mastaba à visiter, tu lui donnes un carnet et des crayons et il s'éclate l'enfant !
Succès jamais démenti l'égypte des pharaons.
Edit : quitte à passer voir la tour Eiffel, un petit tour au musée du quai Branly et c'est super aussi pour un enfant !
Édit 2: c'est malheureusement encore fermé, mais dès que ça rouvre, j'emmène le mien direct au jardin Albert Kahn. C'est un dingue d'arbres et de natures, il va adorer ! J'ai hâte !
Edit 3: et si mon enfant avait 6 ans, j'y pense là, mais l'expo Préhistoire à Pompidou est TOP ! Un carnet pour qu'il y dessine, et puis tu pourras faire des peintures rupestres avec lui après.


Merci pour ces idées ! Je vais potasser ça ça a l'air cool.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

n°57358692
archerosmo​nd
Posté le 21-08-2019 à 03:08:20  profilanswer
 

Ce que j’ai vu récemment très fréquenté par les mômes : le musée de la chasse et l’expo Océan à la galerie de l’évolution du jardin des plantes (de manière générale, la galerie de l’évolution est un but de promenade familial).

n°57359746
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 10:01:42  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Ce que j’ai vu récemment très fréquenté par les mômes : le musée de la chasse et l’expo Océan à la galerie de l’évolution du jardin des plantes (de manière générale, la galerie de l’évolution est un but de promenade familial).


Et évidemment la ménagerie du jardin des plantes en lui-même.
Avec des nains, l'aquarium de la porte Dorée est très bien aussi et on peut jumeler avec le musée de l'immigration au-dessus, le palais art déco est très beau.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 21-08-2019 à 10:04:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57359896
naldo
Posté le 21-08-2019 à 10:14:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et évidemment la ménagerie du jardin des plantes en lui-même.
Avec des nains, l'aquarium de la porte Dorée est très bien aussi et on peut jumeler avec le musée de l'immigration au-dessus, le palais art déco est très beau.


Arts déco...tendance coloniale hein !
Mais oui, l' aquarium est top (il y a toujours les alligator albinos ?) et pas trop cher. Plus loin à pied à Vincennes, il y a la pagode où il y a des cérémonies bouddhistes parfois. Très bien pour aller dessiner aussi.

n°57359961
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 10:19:00  profilanswer
 

naldo a écrit :


Arts déco...tendance coloniale hein !
Mais oui, l' aquarium est top (il y a toujours les alligator albinos ?) et pas trop cher. Plus loin à pied à Vincennes, il y a la pagode où il y a des cérémonies bouddhistes parfois. Très bien pour aller dessiner aussi.


La dernière fois que j'y suis allée (il y a genre un an), oui :)
Ah ben c'est sûr qu'à la base le palais était à la gloire de la colonisation, il n'y a qu'à lire la liste des noms des gens ayant contribué à répandre la civilisation et la culture française aux peuples sauvage, le tout sans redface :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57360598
_Benedict_
Posté le 21-08-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La dernière fois que j'y suis allée (il y a genre un an), oui :)
Ah ben c'est sûr qu'à la base le palais était à la gloire de la colonisation, il n'y a qu'à lire la liste des noms des gens ayant contribué à répandre la civilisation et la culture française aux peuples sauvage, le tout sans redface :o


 
Ca avait été bâti pour une exposition coloniale de toute façon, non ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°57360624
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2019 à 11:03:15  profilanswer
 

Et vous avez essayé le musée de l'Homme depuis sa réouverture ? Quand je l'ai visité, j'ai eu l'impression qu'il était plutôt destiné à un public casu/familial, je serais curieuse de savoir si ça marche.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57360697
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 11:09:09  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Ca avait été bâti pour une exposition coloniale de toute façon, non ?


Oui, il me semble :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57362116
archerosmo​nd
Posté le 21-08-2019 à 13:18:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et vous avez essayé le musée de l'Homme depuis sa réouverture ? Quand je l'ai visité, j'ai eu l'impression qu'il était plutôt destiné à un public casu/familial, je serais curieuse de savoir si ça marche.


Je me suis dit, tiens, c’est le même concept de « galerie » que le MNHN (pas étonnant, tu me diras, c’est la même institution) et le quai Branly : une grande allée centrale pour se balader en famille et de la culture à picorer sur les bas-côtés au gré des envies de chacun. Mais je trouve le musée de l’homme moins réussi esthétiquement que les deux autres. Dommage, c’est très spacieux, il y a une super vue, mais ça ne m’a pas paru bien exploité, ça m’a donné une sensation de vide (si on y mettait La Joconde ? :o )
Pour ce qui est du contenu, j’ai trouvé la dernière partie - « où allons-nous » - très fumeuse. Le reste, c’est de la vulgarisation bien faite. Une collection permanente qui donne les bases et des expos pointues, ça me paraît une bonne idée.

n°57362346
naldo
Posté le 21-08-2019 à 13:37:58  profilanswer
 

Je vais faire le vieux con, mais le musée de l'homme, c'était mieux avant  :O
Plus de charme, de poussière, de cachet.
Mais oui, c'est beaucoup plus pédagogique et clair aujourd'hui.
Mais ne touchez surtout pas au musée de la paléontologie ! On veut de la poussière et des vieilles vitres branlantes !

n°57362695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2019 à 14:05:57  profilanswer
 

naldo 2022 :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57363618
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2019 à 15:01:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et vous avez essayé le musée de l'Homme depuis sa réouverture ? Quand je l'ai visité, j'ai eu l'impression qu'il était plutôt destiné à un public casu/familial, je serais curieuse de savoir si ça marche.


Apparemment ça ne marche pas du tout, ils n'ont pas le public attendu.

n°57363714
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2019 à 15:08:11  profilanswer
 

naldo a écrit :

Je vais faire le vieux con, mais le musée de l'homme, c'était mieux avant :O
Plus de charme, de poussière, de cachet.
Mais oui, c'est beaucoup plus pédagogique et clair aujourd'hui.
Mais ne touchez surtout pas au musée de la paléontologie ! On veut de la poussière et des vieilles vitres branlantes !


Perso je conserve précieusement mes souvenirs de gosse de la galerie d'anatomie comparée du jardin des plantes, vive le formol et les squelettes poussiéreux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57363890
naldo
Posté le 21-08-2019 à 15:18:43  profilanswer
 

Tu peux y retourner ça n'a pas changé !
Le dernier étage est aussi plein d'infiltrations. Et la verrière fuit. Ils sont obligés de mettre des seaux au sol et des serpillières sur les squelettes  :sol:
J'adore !

 

On peut voir la galerie de paléon dans « la jetée» de Chris marker et le musée de l'homme dans L'homme de Rio, avec Bebel ! (Et aussi les séquences dans Brasilia qui venait juste de sortir de terre c'est dingue !)

n°57366064
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2019 à 18:06:10  profilanswer
 

J'aime beaucoup la galerie de paléontologie, pour les mêmes raisons. Je trouve dommage que ce type de muséographie tende à disparaître, c'est un morceau d'histoire qui part avec. Et puis c'est bien pratique quand on lit des vieux romans pour s'imaginer les décors :o

 
ChatonMystere a écrit :

Apparemment ça ne marche pas du tout, ils n'ont pas le public attendu.

 

J'ai traîné là-bas pour mes études et j'ai trouvé que c'était un peu « flou », c'est difficile à expliquer. C'est un musée qui s'est reconstruit avec plein de difficultés, à la fois du côté de l'histoire (la volonté de ne surtout pas refaire « le musée d'avant »), des collections (une bonne partie envoyée au Quai Branly et le sentiment d'être laissé avec les collections « de second choix »), de la scénographie (l'équipe a complètement changé en cours de route, rien n'allait), de l'architecture (il a fallu faire des travaux beaucoup plus lourds que prévu sur le bâtiment), etc.

 

Au final, j'ai eu l'impression de voir un musée qui rejetait son avatar précédent tout en traînant avec lui une partie du passif, qui voulait se démarquer et trouver une identité particulière, de musée de société plus qu'un musée d'ethno ou d'art, mais n'y parvient pas vraiment.

 

Et puis cette scénographie ouverte avec tous ces espaces vides ça m'angoisse [:paul de saint-balby:4]


Message édité par biezdomny le 21-08-2019 à 18:06:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57366136
noddemix
Posté le 21-08-2019 à 18:15:18  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Apparemment ça ne marche pas du tout, ils n'ont pas le public attendu.


 
J'avais pas été convaincu non plus. Pas grand chose de spectaculaire dans les collections et un discours un peu décousu et superficiel.

n°57367985
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2019 à 22:54:08  profilanswer
 

Une amie travaille au museum d'histoire naturel et d'après ce qu'elle me dit (et ça rejoint vos propos), la direction ne sait pas vraiment quoi faire de ce musée. Ils ne font pas vraiment d'acquisition pour l'exposition permanente, ils laissent le musée vivoter et se concentrent plus sur les expositions temporaires.

n°57368137
parappa
taliblanc
Posté le 21-08-2019 à 23:27:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et évidemment la ménagerie du jardin des plantes en lui-même.
Avec des nains, l'aquarium de la porte Dorée est très bien aussi et on peut jumeler avec le musée de l'immigration au-dessus, le palais art déco est très beau.


On vit pas très loin de Nausicaa du coup les aquariums c’est pas la peine. Sinon j’ai vu que le musée de la chasse était fermé pour travaux... pour le moment je reste sur Beaubourg. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57394592
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2019 à 18:14:28  profilanswer
 

Grande galerie de l'évolution je pensais pas le faire mais on me dit pourquoi pas, des retours (avec enfant de 6 ans) ? :o
Il y a des trucs à "faire" (c'est-à-dire pas juste regarder les animaux empaillés) ? J'ai toujours peur que les enfants s'ennuient. (À Lille j'ai fait un bide – deux fois – mais le musée est tout petit alors...)

 

J'hésite entre ça et le zoo, plus cher et potentiellement blindé de monde (jeudi) mais plus "vivant", forcément. :o


Message édité par parappa le 25-08-2019 à 18:25:59

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57394799
Cavatines
Posté le 25-08-2019 à 18:51:21  profilanswer
 

Pour avoir fait les deux récemment, Grande Galerie de l'évolution et zoo de Vincennes, je dirais Grande Galerie si tu veux apporter un discours scientifique à tes enfants, zoo si tu veux juste les impressionner.

n°57395029
naldo
Posté le 25-08-2019 à 19:23:59  profilanswer
 

Zoo de Vincennes est ouf (passé l'idée de ce qu'est un s zoo) !
L'enclos des pingoins, les lamentins, la serre, l'espace tropical, etc etc.
Maintenant, si grande galerie de l'évolution, autant aller à la ménagerie du jardin des plantes. Plein de charme, esthétique arts déco, les 3 panthères des neiges sont très joueuses et Nenette l'orang-outan a toujours autant de charme. Mon préféré étant bien sur le tapir malais, mais tes enfants fondront pour les pandas roux !
Et toujours : un carnet, des feutres, et ça s'amuse tout seul :)

n°57395820
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2019 à 21:18:30  profilanswer
 

J'ai bien aimé le zoo de Vincennes aussi, il est pas trop grand mais plutôt bien conçu. Bon à part que ça grouillait de rats, c'est assez violent quand même. :/
La ménagerie ne m'avait pas laissé un grand souvenir par contre.  
Bon, je n'avance pas beaucoup. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57395899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2019 à 21:29:15  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai bien aimé le zoo de Vincennes aussi, il est pas trop grand mais plutôt bien conçu. Bon à part que ça grouillait de rats, c'est assez violent quand même. :/
La ménagerie ne m'avait pas laissé un grand souvenir par contre.
Bon, je n'avance pas beaucoup. :o


Ça les rats à Paris c'est un fléau en ce moment. Le moindre parc est blindé de rats, on les voit courir le soir [:everything4free]


Message édité par Tillow le 26-08-2019 à 06:39:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57395983
naldo
Posté le 25-08-2019 à 21:38:34  profilanswer
 

Sinon il y a aussi la cité des enfants à la cité des sciences et de l'industrie. Avec le planétarium et/ou la géode en bonus, même si on quitte le registre art. Quoique, le parc est aussi une superbe création, avec ses folies et quelques oeuvres d'art sont la bicyclette de Oldenburg ce pop artiste.

n°57396195
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2019 à 22:03:56  profilanswer
 

On va à la cité des sciences une journée (on connait bien ; par contre la Géode est fermée :/) et au palais de la découverte (on connait pas). :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57396533
naldo
Posté le 25-08-2019 à 22:35:46  profilanswer
 

Palais de la découverte ça sent un peu plus le vieux que la cité des sciences, leur planétarium est plus cheap  :ange:
Mais ça a son charme !

n°57396580
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2019 à 22:40:52  profilanswer
 

Il est fermé le planetarium apparemment. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57396682
Cavatines
Posté le 25-08-2019 à 22:53:37  profilanswer
 

J'avais vu l'exposition Illusions du palais de la découverte, qu'est ce que ça faisait cheap... Poison était plus intéressante mais vraiment trop trop de monde pour apprécier.
Pour les enfants il y a Musée en herbe aussi, mais j'y suis jamais allée.

n°57396687
parappa
taliblanc
Posté le 25-08-2019 à 22:54:20  profilanswer
 

Poison c'est terminé depuis pas longtemps. Le musée en herbe on m'en a parlé, on fera peut-être. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57398293
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 26-08-2019 à 10:24:39  profilanswer
 

Le jardin d’acclimatation existe encore ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°57398332
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-08-2019 à 10:28:39  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Le jardin d’acclimatation existe encore ?


Oui mais c'est devenu un ghetto de riches, ça coûte une fortune.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57398378
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 26-08-2019 à 10:32:53  profilanswer
 

La dernière fois que j’y ai mis les pieds, je devais être encore au collège...ça fait au bas mot une trentaine d’années. Je me souviens du petit train, du labyrinthe de glaces et de la rivière enchantée. Vaguement.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR