Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

n°6769355
hide
Posté le 16-10-2005 à 12:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma suggestion c'est : pas de prochain album [:thalis]

Message édité par hide le 16-10-2005 à 12:37:28

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 12:36:44  profilanswer

n°6769383
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 16-10-2005 à 12:42:31  profilanswer

asterix devrait s'arrêter mais le seul soucis est que pour relancer les produits dérivés (tel que le parc) ils vont continuer, c'est un peu n'importe quoi le dernier album :/

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°6769579
bouh94
Posté le 16-10-2005 à 13:27:26  profilanswer

c'est sur que ça permet de supposer qu'on aura une nouvelle attraction [:obawi]
"entrez dans la boule géante !"

n°6771611
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2005 à 19:38:57  profilanswer

fabiensensei a écrit :

asterix devrait s'arrêter mais le seul soucis est que pour relancer les produits dérivés (tel que le parc) ils vont continuer, c'est un peu n'importe quoi le dernier album :/

Bah à ce moment là qu'ils fassent des films ou une série TV, mais pas d'album :o

n°6771991
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2005 à 20:27:30  profilanswer

des films ? y'a qu'à voir les derniers comme asterix chez les indiens qui est plutot navrant :/

une série ? ah pitié, pas comme les nouveaux dessins animés de lucky luke dont le graphisme et l'animation sont d'une laideur abominable (j'ai pas été voir du côté des scénarios, rien que ça m'a rebuté, je preferais largement les anciens da de lucky luke)

pas beaucoup d'issues positives à mon sens :/

n°6772050
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 20:34:00  profilanswer

Evolvox a écrit :

Perso, un de ceux qui m'a le plus marqué est Astérix en Corse,  poilant de la première à la dernière ligne  :lol:

J'adore aussi :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6772166
bossajojo
Sappy
Posté le 16-10-2005 à 20:45:36  profilanswer

Uderzo il a écrit quels autres albums?

n°6772737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2005 à 21:39:08  profilanswer

bossajojo a écrit :

Uderzo il a écrit quels autres albums?

Du Grand fossé jusqu'à aujourd'hui : le Grand Fossé, l'Odyssée d'Astérix, le Fils d'Astérix, Astérix chez Rahazade (c'est devenu vraiment neuneu à partir de là), la Rose et le Glaive, la Galère d'Obélix, Astérix et Latraviata, et la dernière merde.

n°6772820
h4rold
Posté le 16-10-2005 à 21:46:30  profilanswer

le dernier album est vraiment mauvais ...

n°6775179
petitlarus
Posté le 17-10-2005 à 09:41:27  profilanswer

Moi aussi, je l'ai lu, et je me suis même forcé à aller jusqu'au bout, histoire d'être vraiment certain du niveau de cet album et de critiquer quelque chose que je connais.
Mais quelle nullité !!!
Je crois qu'il s'agit d'un hommage à 2 sesterces à Walt Disney accompagné d'une critique des mangas.
Mais enfin, Monsieur Uderzo ? Vous critiquez les mangas, j'imagine, parce que selon vous, ils dénaturent le monde de la BD (voire même ils le dégradent...). Mais vous, qu'est-ce que vous faites ? Vous dénaturez bien l'univers d'Astérix au profit du fric et du profit (que pourtant, vous sembliez critiquier dans Obélix et Compagnie...).
Quel gâchi.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 09:41:27  profilanswer

n°6775220
petitlarus
Posté le 17-10-2005 à 09:57:48  profilanswer

Ah, j'oubliais...
Même au niveau de la richesse des dessins (qui restait le point fort), j'ai trouvé que cette fois-ci, ça se dégrade aussi. C'est le petit "plus" de cet album. Désormais, il y a plusieurs dessins qui couvrent toute une demi-page (il y en a beaucoup plus que d'habitude), et même, à un moment, une page entière. C'est une nouveauté. En plus, je crois qu'il y a une page de moins que les 48 traditionnelles (à vérifier). J'ai l'impression qu'Uderzo devient aussi courageux que le légionnaire qui balayait les demi-dalles dans "Le Bouclier Arverne" (un classique). Je crois qu'il s'appelait Joligibus (à vérifier).
Dans les albums précédents, il me semble que seul "Le Domaine des Dieux" n'avait que 47 pages (mais c'était justifié par la présence du fameux "impliable" vantant les mérites du Domaine des Dieux aux futurs locataires, et distribué au cirque Maxime  : cet impliable devait apparaître sur 2 pages côte à côte).
Peut être aussi que "Astérix et les Goths" est un peu plus court (à moins que ce ne soit "La Serpe d'Or" : je vais vérifier ce soir).
Bref, tout fout le camp.

n°6775391
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 10:43:16  profilanswer

oui des pages a 4 cases ou a une seule avec un graphisme degrade; il aurait pu faire appel a un negre je suis sur que ca aurait ete mieux!
maintenant je suis d'accord pour que ca cesse  
peux ton envoyer des mails a uderzo , ya til un site officiel avec forum!
pour le pognon avec la fille goscinny ils n'ont pas de soucis a se faire avec les royalties?
ps : il aurait pu demander a Pierre Tchernia pour etre le scenariste! :D

n°6776147
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-10-2005 à 12:57:47  profilanswer

Vala, je l'ai lu et je...

:cry:  

C'est terrifix.

n°6776203
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-10-2005 à 13:10:27  profilanswer

3615Buck a écrit :

1. Obélix attaché nu à un menhir, Falbala en dominatrice (cuir, chaînes, fouet) qui l'humilie et le fouette.
2.Astérix qui trahit le village et amène la poition magique aux Romains parce qu'il est devenu l'amant du chef du camp romain.
3. Idéfix qui se fait violer par un sanglier en se promenant dans la forêt.
4. Agecanonix qui meurt.
5. Assurancetourix qui organise une raive party avec distribution gratuite d'exta.
6. La schtroumpfette qui vient faire un strip tease sur le bouclier d'abraracourcix.

7. Apparition de la Vierge et conversion du village. Panoramix lapidé pour satanisme

n°6776256
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 17-10-2005 à 13:23:17  profilanswer

Je viens de le lire et c'est consternant  :kaola:  

Spoiler :

Obélix qui prend des coups, des aliens, Panoramix qui livre la potion magique pour acheter la paix, Abraracourcix qui s'exprime comme Arlette ("Gauloises, Gaulois..."  :sweat: )...

Quel naufrage... Ne l'achetez pas!  

À côté de ça, même Latraviata devient fin et drôle.

n°6776429
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-10-2005 à 13:47:05  profilanswer

en tout cas c'est pas le dernier le meilleur

n°6776534
lenainquit​ue
Posté le 17-10-2005 à 14:04:17  profilanswer

Lu mais pas acheté (vive les grandes surfaces).

Le pire de tous et pourtant les derniers étaient gratinés. Des gags pas drôles, des personnages pas attachants, des situations stupides, un scénario que l'on rallonge et ça se sent. A la base cela aurait pu faire un 20 pages et on a rajouté le truc de l'ET qui grandit pour rallonger un peu ce numéro.

Astérix et Obélix ont perdu leur charme :cry: et certains traits de leur caractère. Les ET graphiquement sont nuls, l'alégorie avec Disney contre Mangas et particulièrement stupide. Je ne suis pas un fan de mangas, loin de là, pourtant il y a des choses qui sont excellentes dans cette catégorie de BD et qui sont certainement beaucoup plus travaillées que ce dernier Astérix qui a été fait par-dessus la jambe.  

Uderzo n'apporte plus rien au monde de la BD, il gagne des sous, tant mieux pour lui, il est tant qu'il tire sa révérence. Ou bien qu'il créé un nouvel héros qu'il trucidera s'il veut. Rappelons qu'Astérix n'est pas SA création mais également celle de Goscinny, et là il trahit complètement l'oeuvre de base.

Dommage car les premiers qu'il a fait seul (avant la traviata en fait) étaient pourtant pas si mal ...

En tout cas, un héros est mort, et ça fait mal  :(

n°6776565
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-10-2005 à 14:10:19  profilanswer

Putain mais quelle merde ce dernier Astérix... autant je trouvais Latraviata creux (avec deux ou trois jeux de mots de temps en temps), autant celui-là c'est une bouse en puissance, avec des martiens à la con, bref, une histoire pour les plus petits.

Y'a juste une séquence où y'a quelques jeux de mots et allusions, mais ça tiens sur 3 cases..   :pfff:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6776773
bouh94
Posté le 17-10-2005 à 14:40:49  profilanswer

"c'est la hutte finale"
:heink:

n°6776891
petitlarus
Posté le 17-10-2005 à 14:54:42  profilanswer

Je suis abonné à la missive d'informations du site internet Astérix et je tombe des nues : les critiques sont excellentes !! A croire qu'ils sont tous sourds et aveugles. Apparemment, l'album se vend bien et même très bien. Il paraît qu'Uderzo est, je cite : "aux anges". C'est sûr, il est en train de gagner un beau paquet de fric.
Les divers journalistes qui participent au site web d'Astérix sont-ils à ce point malhonnêtes pour cacher toutes les critiques "négatives" (et Toutatis sait qu'elles sont nombreuses !!). Je crois que je vais aller de ce pas y écrire ma critique perso (mais elle ne sera sûrement pas publiée).

n°6777041
fougnac
Posté le 17-10-2005 à 15:11:34  profilanswer

Je vous lis et je n'en reviens pas : cet album est l'illustration d'un combat cosmique entre Sangoku et Dumbo ?

n°6777054
h4rold
Posté le 17-10-2005 à 15:12:55  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je viens de le lire et c'est consternant  :kaola:  

Spoiler :

Obélix qui prend des coups, des aliens, Panoramix qui livre la potion magique pour acheter la paix, Abraracourcix qui s'exprime comme Arlette ("Gauloises, Gaulois..."  :sweat: )...

Quel naufrage... Ne l'achetez pas!  

À côté de ça, même Latraviata devient fin et drôle.

lenainquitue a écrit :

Lu mais pas acheté (vive les grandes surfaces).

Le pire de tous et pourtant les derniers étaient gratinés. Des gags pas drôles, des personnages pas attachants, des situations stupides, un scénario que l'on rallonge et ça se sent. A la base cela aurait pu faire un 20 pages et on a rajouté le truc de l'ET qui grandit pour rallonger un peu ce numéro.

Astérix et Obélix ont perdu leur charme :cry: et certains traits de leur caractère. Les ET graphiquement sont nuls, l'alégorie avec Disney contre Mangas et particulièrement stupide. Je ne suis pas un fan de mangas, loin de là, pourtant il y a des choses qui sont excellentes dans cette catégorie de BD et qui sont certainement beaucoup plus travaillées que ce dernier Astérix qui a été fait par-dessus la jambe.  

Uderzo n'apporte plus rien au monde de la BD, il gagne des sous, tant mieux pour lui, il est tant qu'il tire sa révérence. Ou bien qu'il créé un nouvel héros qu'il trucidera s'il veut. Rappelons qu'Astérix n'est pas SA création mais également celle de Goscinny, et là il trahit complètement l'oeuvre de base.

Dommage car les premiers qu'il a fait seul (avant la traviata en fait) étaient pourtant pas si mal ...

En tout cas, un héros est mort, et ça fait mal  :(

cguignol a écrit :

Putain mais quelle merde ce dernier Astérix... autant je trouvais Latraviata creux (avec deux ou trois jeux de mots de temps en temps), autant celui-là c'est une bouse en puissance, avec des martiens à la con, bref, une histoire pour les plus petits.

Y'a juste une séquence où y'a quelques jeux de mots et allusions, mais ça tiens sur 3 cases..   :pfff:

Que dire a part +1 ...
C'est la fin d'un mythe ...
A mort Uderzo ! (a ne pas prendre au premier degré :heink: )

n°6777385
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 16:09:15  profilanswer

ya pas possibilite de critiquer sur le site officiel  
ils sont autistes chez albert rene!

n°6777473
petitlarus
Posté le 17-10-2005 à 16:27:46  profilanswer

docbabar a écrit :

ya pas possibilite de critiquer sur le site officiel  
ils sont autistes chez albert rene!

Je viens d'écrire une critique sur le site de la Fnac, et j'ai d'ailleurs été soulagé de voir que toutes les critiques déjà existantes (sauf une) sont très mauvaises.
Donc merci à la Fnac pour un peu plus de démocratie que chez les éditions Albert René.

n°6777742
docbabar
Toubib officiel
Posté le 17-10-2005 à 17:03:04  profilanswer

ou j'ai ete voir mais c'est laquelle ta critique!
moi j'ai essayer de critiquer chez alapage mais ca ne marque rien meme si la critique et la note ont ete transmises! :lol:

n°6778260
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-10-2005 à 18:22:50  profilanswer

petitlarus a écrit :

Je viens d'écrire une critique sur le site de la Fnac, et j'ai d'ailleurs été soulagé de voir que toutes les critiques déjà existantes (sauf une) sont très mauvaises.
Donc merci à la Fnac pour un peu plus de démocratie que chez les éditions Albert René.

Mouaip, dommage que ce soit celle là qui soit a priori "representative" selon eux, puisque c'est la seule qu'on puisse voir avant de cliquer sur "voir tous les commentaires"...

n°6779062
Elmoricq
Posté le 17-10-2005 à 20:12:47  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Panoramix qui livre la potion magique

[:banditsuzukixp] LE truc qui ne pouvait pas arriver dans un Asterix. My God.

petitlarus a écrit :

Je suis abonné à la missive d'informations du site internet Astérix et je tombe des nues : les critiques sont excellentes !! A croire qu'ils sont tous sourds et aveugles.

payés  [:aloy]  

Pratique courante, et pas seulement dans l'édition. :/

n°6779282
everfrost
Amused
Posté le 17-10-2005 à 20:35:47  profilanswer

Sur Amazon.fr ils osent me le conseiller :sarcastic: (en pack avec Harry Potter 6 en plus... le combo qui tue), par contre là les critiques sont unanimement mauvaises et affichées, c'est déjà ça :)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6779399
angryboy
Posté le 17-10-2005 à 20:54:11  profilanswer

Europe 1 ce matin : "Astérix, les fans sont très très déçus de la qualité du dernier opus".

n°6779614
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2005 à 21:29:38  profilanswer

bon bin j'aurais trouvé çà pas mal si ça avait été un truc genre parodie quoi :o
En dehors de çà c'est du KK, lu en moins de 5 minutes.

n°6779682
Ayuget
R.oger
Posté le 17-10-2005 à 21:39:05  profilanswer

everfrost a écrit :

Sur Amazon.fr ils osent me le conseiller :sarcastic: (en pack avec Harry Potter 6 en plus... le combo qui tue), par contre là les critiques sont unanimement mauvaises et affichées, c'est déjà ça :)

Harry Potter 6 est un bon bouquin lui :O

n°6779726
bouh94
Posté le 17-10-2005 à 21:45:46  profilanswer

selon le "parisien", les belges sont dans l'ensemble très mécontent

Citation :

"un album qui dénature completement l'univers d'asterix et obelix", a estimé samedi la radio-tv belge RTBF, jugeant le scenario "débile"

ils n'ont pas tord le scenario est débile :o

n°6781096
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2005 à 00:12:46  profilanswer

angryboy a écrit :

Europe 1 ce matin : "Astérix, les fans sont très très déçus de la qualité du dernier opus".

entendu à peu près la même chose dans une chronique de France inter ce matin, où le chroniqueur se demandait même si Uderzo n'avait pas volontairement décidé d'enterrer la franchise en écrivant cet album

n°6782302
h4rold
Posté le 18-10-2005 à 09:28:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

entendu à peu près la même chose dans une chronique de France inter ce matin, où le chroniqueur se demandait même si Uderzo n'avait pas volontairement décidé d'enterrer la franchise en écrivant cet album

Ca expliquerait parceque franchement  :heink:

n°6782338
mr_qno
Posté le 18-10-2005 à 09:41:08  profilanswer

Bon, comme prévu, c'est vraiment très mauvais.

J'ai beaucoup apprécié la référence au film "Le Corniaud", car elle arrive comme un cheveu sur la soupe, et qu'en plus c'est clairement explicité ("Oui là la citation, ça vient du film "Le Corniaud" " ). Je crois que c'est la première fois que ça arrive.

n°6782420
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 09:59:56  profilanswer

mr_qno a écrit :

Bon, comme prévu, c'est vraiment très mauvais.

J'ai beaucoup apprécié la référence au film "Le Corniaud", car elle arrive comme un cheveu sur la soupe, et qu'en plus c'est clairement explicité ("Oui là la citation, ça vient du film "Le Corniaud" " ). Je crois que c'est la première fois que ça arrive.

oui en^plus il nous prend pour des ignares !!! [:docbabar]

n°6782447
mr_qno
Posté le 18-10-2005 à 10:06:54  profilanswer

docbabar a écrit :

Hier j'ai relu "Astérix et les Helvètes", et pour aller en Helvétie ils prennent la nouvelle voie rapide construite par les romains, appelée "Charovoie".

Un peu plus tard ils déjeunent dans un "Restovoie", dont l'édifice est construit au-dessus de la charovoie, et le serveur de leur confier "Oui c'est pratique, tout en mangeant vous pouvez regarder les accidents qui arrivent sur la charovoie".

J'aimerais bien trouver un site qui fait l'analyse des albums écrits par Goscinny, je pense qu'il y a beaucoup plus à dire que les dernières merdes signées Uderzo :/ .

n°6782507
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2005 à 10:20:34  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est pour faire style "vous avez vu j'ai mis une référence anachronique hahaha riez bande de cons"

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6782582
bossajojo
Sappy
Posté le 18-10-2005 à 10:38:34  profilanswer

mr_qno a écrit :

Hier j'ai relu "Astérix et les Helvètes", et pour aller en Helvétie ils prennent la nouvelle voie rapide construite par les romains, appelée "Charovoie".

Un peu plus tard ils déjeunent dans un "Restovoie", dont l'édifice est construit au-dessus de la charovoie, et le serveur de leur confier "Oui c'est pratique, tout en mangeant vous pouvez regarder les accidents qui arrivent sur la charovoie".

J'aimerais bien trouver un site qui fait l'analyse des albums écrits par Goscinny, je pense qu'il y a beaucoup plus à dire que les dernières merdes signées Uderzo :/ .

Il y a un site personnel d'un fan, qui explique les jeux de mots, et calembours... http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/asterix.html

n°6782644
mr_qno
Posté le 18-10-2005 à 10:52:14  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il y a un site personnel d'un fan, qui explique les jeux de mots, et calembours... http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/asterix.html

Merci bien  :jap: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =)Rech un livre qui retrace la vie de Napoleon le meilleur qui exsite...
LinKin ParK !!!! New Album Meteora !!!!!skoi le meilleur roman de raymond chandler ?
vos meilleur morceaux de reggaeJe rêve ou il y a Brigitte fontaine dans le dernier album de Noir Dés?
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixL'album de carla bruni
Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?Nouvel album de MYK 7 sur mon site :-)
Plus de sujets relatifs à : [BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)