Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

n°6370503
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-08-2005 à 19:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon préféré c'est de très loin le domaine des dieux. Mais beaucoup sont très drôles, astérix légionnaire est pas mal aussi.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 19:18:00  profilanswer

n°6370528
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2005 à 19:20:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

+1, je sens un dessin un Super Deformed & Cell Shading.

+1 aussi pour Uderzo qui fait des scénars bidons. Goscinny était un D.ieu. Pour ce qui est de reprendre la série après le départ d'Uderzo... autant je trouve orgeuilleux le point de vue d'Uderzo (no reprise), autant j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle reprise. Pour moi, Astérix, c'est d'abord Goscinny, et ensuite le dessin, les persos...

Si c'est pour avoir un script approchant et des dessins approchant, autant que le nouveau scénariste crée sa nouvelle série, et que le dessinateur créee un nouvel univers.

c'est pareil pour la série des Iznogoud, c'est devenu un peu tout pourri et pas drole depuis que Tabary bosse tout seul sans Goscinny :(

n°6386374
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 24-08-2005 à 16:14:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est pareil pour la série des Iznogoud, c'est devenu un peu tout pourri et pas drole depuis que Tabary bosse tout seul sans Goscinny :(

Tabary ça a jamais été 1 "intello" - [TROLL]l'a déjà du mal à dessiner pas trop "crade"[TROLL] :D

n°6386481
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 24-08-2005 à 16:26:32  profilanswer

Moi c est INCONTESTABLEMENT http://perso.wanadoo.fr/meyrier/Couvertures/asterix%2020.jpg

rhaaaaaaaaa Ocatarinetabellatchitchix .....

n°6394857
ShadowKnig​ht
Posté le 25-08-2005 à 16:40:17  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Moi c est INCONTESTABLEMENT http://perso.wanadoo.fr/meyrier/Co [...] x%2020.jpg

"Et ce sable !! Sentez-moi ce sable !!!"

n°6435809
dkS
Tout folkant
Posté le 31-08-2005 à 01:11:13  profilanswer

Le seul que j'ai pas. :/
Il était tout abimé et on l'a jeté quand je devais avoir 8 ans... Ceci explique peut-être cela. :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6522669
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-09-2005 à 10:46:54  profilanswer

Asterix, tome 33.

3 500 000 exemplaires tirés rien que pour la France. Le plus gros tirage de la littérature française ! :ouch:

le 14 octobre 2005

Message édité par mini-mousaille le 11-09-2005 à 10:47:16
n°6542862
Dandu
Posté le 13-09-2005 à 21:35:27  profilanswer

encore une daube, vous croyez ?

y aura encore de la pub pas cachée pour le parc ? (genre les dauphins)

n°6542967
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 13-09-2005 à 21:47:09  profilanswer

Moi j'adore Astérix Légionnaire et la Zizanie. Je suis par terre à chaque fois.  

Pour le prochain album, je ne m'attend pas à grand chose à vrai dire vu que le dernier - La Traviata - n'atteignait pas des sommets. Si Uderzo continue à sortir des albums c'est juste pour que les fans puissent se mettre quelque chose sous la dent et pour continuer à faire "vivre" l'aventure (et ptetre aussi parce que c'est son job, son plaisir), mais des albums fabuleux dans cette série il n'y en aura plus je le crains.

n°6543006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2005 à 21:51:02  profilanswer

Dandu a écrit :

encore une daube, vous croyez ?

Clairt. Je vois pas par quel miracle Uderzo aurait d'un coup appris à faire des scénars après tous les albums de plus en plus merdiques qu'il a pondus depuis Chez Razade (inclus) :/

Message édité par scOulOu le 13-09-2005 à 21:51:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 21:51:02  profilanswer

n°6543421
pat-dc
The walk of life...
Posté le 13-09-2005 à 22:25:16  profilanswer

Mon avis sur Uderzo, c'est qu'il aurait dû faire comme Moris (mort il n'y a pas très longtemps) et son lucky luke:
René goscinny écrivait les histoires de lucky luke.
Et quand le pauvre goscinny est mort :( , Moris s'est entouré de jeunes scénaristes pour continuer à faire ses albums.
Du coup le personnage de lucky luke à évoluer sans perdre de son mordant.

Mais Uderzo n'a pas voulu travailler avec quelqu'un d'autre, d'où les faiblesses de ses derniers albums.

n°6543493
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2005 à 22:31:09  profilanswer

pat-dc a écrit :

Mon avis sur Uderzo, c'est qu'il aurait dû faire comme Moris (mort il n'y a pas très longtemps) et son lucky luke:
René goscinny écrivait les histoires de lucky luke.
Et quand le pauvre goscinny est mort :( , Moris s'est entouré de jeunes scénaristes pour continuer à faire ses albums.
Du coup le personnage de lucky luke à évoluer sans perdre de son mordant

Ouais enfin ça faut le dire vite. Lucky Luke c'est devenu sacrément pourri aussi après le magot des Dalton (et en plus le dessin s'est bien dégradé aussi, ce qui n'arrangeait rien) :/

edit : quoique non, je viens de regarder et c'est resté potable jusqu'à La fiancée de Luky Luke, qd même. Et c'est vrai que c'est de tte façon pas devenu aussi minable qu'Astérix.

Message édité par scOulOu le 13-09-2005 à 22:34:41
n°6543700
Alfons'
Posté le 13-09-2005 à 22:47:13  profilanswer

pat-dc a écrit :

Mais Uderzo n'a pas voulu travailler avec quelqu'un d'autre, d'où les faiblesses de ses derniers albums.

Justement j'allais le dire (j'étais pas sûr alors j'ai préféré me taire). Uderzo aurait dû aussi engager un nouveau scénariste après la mort de Goscinny et repartir sur de nouvelles bases, ça lui aurait certainement été profitable. Bon, il faut dire aussi qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un bon scénariste qu'un bon dessinateur. Mais la collaboration est toujours bénéfique et c'est plus productif et enthousiasmant de travailler à deux que tout seul.

n°6581671
petitlarus
Posté le 19-09-2005 à 11:23:38  profilanswer

Personnellement, j'ai un faible pour "Astérix chez les Belges", et notamment le passage où les sénateurs romains discutent des problèmes rencontrés par les cultivateurs de Brassicae de la région de Pisae : "il faut se pencher sur Pisae", disent-ils. Les citations de Jules César y sont savoureuses.
Ou encore la toute fin de l'album avec le retour "triomphal" d'Abraracourcix chez lui : "Tu as pensé aux maquereaux ?" étant la première question que lui pose Bonemine.
Dans ma jeunesse, j'ai mis longtemps à comprendre toutes les allusions à l'actualité. Par exemple, le fait que le village belge soit dirigé par 2 chefs, le "concours" qui partage en 2 le territoire belge... Il y a aussi les commentaires de Victor Hugo lors de la bataille finale.
Bref, un album très riche. Et puis, c'est le dernier écrit par Goscinny, le dernier de la grande époque.

n°6581844
Elmoricq
Posté le 19-09-2005 à 11:55:10  profilanswer

Asterix chez les Belges : "Waterzooïe, Waterzooïe, morne plat" :lol:

J'adore Asterix chez les Corses, aussi, ainsi que Le Devin et La Zizanie.

n°6581955
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-09-2005 à 12:16:23  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Moi c est INCONTESTABLEMENT http://perso.wanadoo.fr/meyrier/Co [...] x%2020.jpg

+1 y'a pas photo.

"Ah !! Elle te plais ma soeur ?!!"

Mais Légionnaire aussi  

"le bellâaaatre ?"

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-09-2005 à 12:23:41
n°6583384
petitlarus
Posté le 19-09-2005 à 15:56:13  profilanswer

Le Domaine des Dieux est très bon également. Voyez plutôt :
- Est-ce clair, esclave ?
- C'est dûr à admettre, maître.
Ou encore :
- Imbécile ! L'arrière garde n'a pas fait son travail, ce qui a transformé l'avant garde en arrière garde. Retourne en arrière et en avant !

n°6583406
petitlarus
Posté le 19-09-2005 à 15:58:07  profilanswer

Autant pour moi :
je crois que la dernière citation était dans "La Zizanie". Je les cite de mémoire et je les mélange un peu.

n°6583410
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2005 à 15:58:29  profilanswer

Pour moi, le meilleur, c'est Le domaine des dieux.

Message édité par 3615Buck le 19-09-2005 à 16:02:29

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6583423
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2005 à 15:59:38  profilanswer

petitlarus a écrit :

Le Domaine des Dieux est très bon également. Voyez plutôt :
- Est-ce clair, esclave ?
- C'est dûr à admettre, maître.

T'oublies la meilleure de l'album : "Eh oui... Il ne faut jamais parler sèchement à un numide" :D

Citation :

Ou encore :
- Imbécile ! L'arrière garde n'a pas fait son travail, ce qui a transformé l'avant garde en arrière garde. Retourne en arrière et en avant !

Ca c'est plutôt ds la Zizanie, il me semble (dit par le centurion avec la tête de Ventura)

edit : et merde :/

Message édité par scOulOu le 19-09-2005 à 16:00:07
n°6583551
everfrost
Amused
Posté le 19-09-2005 à 16:12:54  profilanswer

J'hésite beaucoup, je dirais Astérix Légionnaire :)
En tout cas je ne les avais pas lus depuis que j'étais petit, ça change vraiment la vision de comprendre les blagues et jeux de mots :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6583649
petitlarus
Posté le 19-09-2005 à 16:25:04  profilanswer

Exact, je l'avais oublié, celle-là. C'est vrai qu'elle est excellente.
Quant à celle sur l'arrière garde, c'est effectivement dans la Zizanie. Je m'en souviens, maintenant.
Où encore : "chaque été, les ibères deviennent plus rudes", dans Astérix en Hispanie.
Bref, il y en a partout.
Dommage que les derniers albums n'aient plus cette magie. C'est vrai que quand la FNAC parle de nouvelle approche graphique pour séduire les nouveaux lecteurs dans le 33ème album, ça fait très très peur. Va-t-on lire cet album à l'envers, en noir et blanc et en petit format, comme pour les mangas ? A chaque fois que sort un Astérix, j'espère toujours le meilleur, mais depuis "La Galère d'Obélix" ou "Astérix et la Traviata", je m'attends désormais au pire.

n°6611732
kzimir
-
Posté le 23-09-2005 à 08:24:41  profilanswer

Citation :

Les fans d'Astérix et de son inséparable compère Obélix peuvent se réjouir: "Le ciel lui tombe sur la tête", 33e album des aventures des deux Gaulois, sortira simultanément dans 27 pays le 14 octobre, a annoncé jeudi à Bruxelles Albert Uderzo.

Le dessinateur n'a pas dévoilé le contenu du nouvel opus, mais a précisé qu'il serait "très différent" des épisodes précédents. L'album sera tiré à huit millions d'exemplaires en 13 langues, ont indiqué les éditions Albert-René.

C'est à Bruxelles qu'Uderzo, aujourd'hui âgé de 78 ans, avait rencontré le scénariste René Goscinny dans les années 50 avant que les deux hommes ne créent les personnages d'Astérix et d'Obélix, qui ont fait leur première apparition dans le magazine "Pilote" en 1959.

Depuis, les aventures du petit Gaulois moustachu se sont vendues à plus de 300 millions d'exemplaires dans 109 langues et dialectes. Malgré la mort de son complice Goscinny en 1977, Uderzo a poursuivi la saga Astérix, écrivant et illustrant huit albums, dont le dernier en date, "Astérix et Latraviata" (2001), s'est vendu à dix millions d'exemplaires.

"J'ai décidé, et René Goscinny aurait été d'accord avec moi, que lorsque j'arrêterai de travailler, Astérix ne sortira plus en bande-dessinée", a-t-il souligné, précisant toutefois que les aventures du Gaulois pourraient encore se poursuivre au cinéma, dans des dessins animés voire dans des pièces de théâtre.

Mais Uderzo a assuré que "Le ciel lui tombe sur la tête" ne serait pas son dernier album. "J'aime ce que je fais malgré mon âge et tant que je pourrai trouver une bonne idée je ferai un nouvel album", a-t-il ajouté.

Bruxelles a décidé de faire honneur à l'événement BD de la rentrée: inauguration à partir de vendredi d'un village gaulois sur sa grand-place, d'une fresque murale consacrée à Astérix et du premier menhir belge.

Par ailleurs, la compagnie aérienne belge SN Brussels Airlines a décoré deux de ses appareils avec des personnages de la bande-dessinée et la poste belge a décidé d'émettre des timbres à l'effigie d'Astérix pour marquer l'événement. AP

http://fr.news.yahoo.com/050922/5/4ljvr.html

Bon, je trouve le titre pas terrible, et d'après l'illustration de couverture aperçue hier au journal TV, mes pires craintes semblent se manifester : Astérix qui renvoie un éclair façon boule de feu [:totoz]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6611806
bossajojo
Sappy
Posté le 23-09-2005 à 09:04:10  profilanswer

Comment ça se passe dans les albums etrangers, pour comprendre les jeux de mots, les calembours ???

n°6612055
Elmoricq
Posté le 23-09-2005 à 09:59:49  profilanswer

bossajojo a écrit :

Comment ça se passe dans les albums etrangers, pour comprendre les jeux de mots, les calembours ???

A peu près aussi bien qu'un roman de Pratchett traduit en français : il faut des traducteurs de talent, sinon c'est nul.

n°6613978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2005 à 14:55:58  profilanswer

kzimir a écrit :

Bon, je trouve le titre pas terrible, et d'après l'illustration de couverture aperçue hier au journal TV, mes pires craintes semblent se manifester : Astérix qui renvoie un éclair façon boule de feu

De toute façon fallait pas se faire d'illusions : nvelle approche graphique ou pas, ça allait être de la merde :/

n°6614349
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-09-2005 à 15:52:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, non, le tout dernier est une pure catastrophe. Il y a même une scène en une planche (Astérix tombe à l'eau sans raison, et est ramené sur le rivage par un dauphin venu d'on ne sait où) qui a soulevé des tonnes de questions parmi les amateurs, jusqu'à ce qu'on apprenne que le parc Astérix ouvrait un...delphinarium  :D

Ouputain ça devient grave là. Je l'ai pas lu celui-là après avoir lu le nullisime la Galère d'Obélix.
Uderzo va-t-il réussir à faire encore pire ?
L'est temps qu'il passe l'arme à gauche le vieux, faut l'empêcher de nuire  :o

n°6614824
Elmoricq
Posté le 23-09-2005 à 16:46:31  profilanswer

Je suis d'accord. En tant que dessinateur, il est bon, mais en tant que scénariste, il ne vaut pas tripette. :/

Goscinny me manque :cry:

n°6619093
Alfons'
Posté le 24-09-2005 à 05:08:25  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ouputain ça devient grave là. Je l'ai pas lu celui-là après avoir lu le nullisime la Galère d'Obélix.
Uderzo va-t-il réussir à faire encore pire ?
L'est temps qu'il passe l'arme à gauche le vieux, faut l'empêcher de nuire  :o

Ah, je me disais bien aussi que cet épisode "vite fait mal fait" était complètement HS !

Message édité par Alfons' le 24-09-2005 à 05:09:30
n°6637045
blanlimex
Posté le 27-09-2005 à 00:54:38  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il y a eu une thèse super intéressante sur les traductions en anglais et en particulier sur A & les Bretons, c'est :wahoo: Chez Bédésup l'auteur est Philippe Lanoe

Si vous voulez causer Astérix, venez rejoindre le groupe :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Asterixophile/

n°6640374
petitlarus
Posté le 27-09-2005 à 15:53:07  profilanswer

En général, ça se passe mal, et les non francophones perdent beaucoup. Comment traduire "Chaque été, les ibères deviennent plus rudes" ?
Néanmoins, dans certains pays, les traducteurs font preuve de beaucoup d'imagination et fabriquent des jeux de mots bien de chez eux.
Les personnages peuvent avoir des noms différents. Par exemple, dans la traduction grecque, Assurancetourix s'appelle "Cacophonix".

n°6640378
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-09-2005 à 15:54:23  profilanswer

en flamand, ce n'est pas traduit, donc tout est perdu...

---------------
n°6678502
ShadowKnig​ht
Posté le 03-10-2005 à 11:50:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je suis d'accord. En tant que dessinateur, il est bon, mais en tant que scénariste, il ne vaut pas tripette. :/

Goscinny me manque :cry:

Il manque à toute la BD   :cry:  :cry:  
Vu la présentation d'Uderzo du dernier album sur F3 : il s'est fait 1 peu descendre en live par le commentaire genre "beaucoup de bruit pour rien"  :sweat:  

[HS]Au moins Laurent Gerra s'était pas mal tiré de sa tâche pour "la Belle Province" de Lucky  :whistle: [HS]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6678530
bad_boy
Posté le 03-10-2005 à 11:53:22  profilanswer

je vote Astérix en Corse  [:yaisse2]

n°6678632
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-10-2005 à 12:04:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ce qui me fait particulierement peur, c'est l'accorche de la Fnac :

C'est l'événement BD de l'année 2005 ! La sortie mondiale du nouvel album d'Astérix & Obélix est annoncée pour le 14 octobre 2005. Ce 33ème volume bénéficiera d'un scénario particulièrement excellent et d'une approche graphique nouvelle pour séduire de nouveaux lecteurs…

:'(

Ouais plus je vieillis et plus je me dis qu'Hergé avait peut être raison.  
René, tu manques.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6726141
dkS
Tout folkant
Posté le 10-10-2005 à 01:08:40  profilanswer

kzimir a écrit :

Bon, je trouve le titre pas terrible, et d'après l'illustration de couverture aperçue hier au journal TV, mes pires craintes semblent se manifester : Astérix qui renvoie un éclair façon boule de feu [:totoz]

[:forummp3]  
http://images-eu.amazon.com/images/P/2864971704.08.LZZZZZZZ.jpg

Spoiler :

:'(

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6726458
Elmoricq
Posté le 10-10-2005 à 06:38:22  profilanswer

Oh. My. God.

n°6726523
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 10-10-2005 à 08:13:01  profilanswer

Asterix Ball Z  :bounce:

---------------
n°6726546
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-10-2005 à 08:33:57  profilanswer

Ca promet  :(

n°6726652
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-10-2005 à 09:30:10  profilanswer

Oh, un Astérix-sorcière feu/foudre ! Génial, j'espère que Mephisto et Baal font partie de l'album :hot:

(un p'tit bonjour à tous les amateurs de Diablo)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6726742
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-10-2005 à 10:02:59  profilanswer

Pfffff... je crois que celui là fera pas partie de ma Bédéthèque... :sarcastic: :( :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =)Rech un livre qui retrace la vie de Napoleon le meilleur qui exsite...
LinKin ParK !!!! New Album Meteora !!!!!skoi le meilleur roman de raymond chandler ?
vos meilleur morceaux de reggaeJe rêve ou il y a Brigitte fontaine dans le dernier album de Noir Dés?
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixL'album de carla bruni
Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?Nouvel album de MYK 7 sur mon site :-)
Plus de sujets relatifs à : [BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR