Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

n°6759457
kzimir
-
Posté le 14-10-2005 à 16:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux détailler stp (en spoiler) ? C'est juste par curiosité, c'est quel genre d'intrigue ?

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 16:57:09  profilanswer

n°6759474
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-10-2005 à 16:59:41  profilanswer

Et pourquoi y'a superman bourdel  :sweat:  Merde, pourquoi pas les bioman aussi ?

n°6759486
Elmoricq
Posté le 14-10-2005 à 17:01:53  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Et pourquoi y'a superman bourdel  :sweat:  Merde, pourquoi pas les bioman aussi ?

C'est parce qu'à son âge il pense rejoindre Christopher Reeve dans pas longtemps ? :o

n°6759513
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-10-2005 à 17:04:29  profilanswer

chic on va avoir une dorothee et bernard minet!!! :bounce:

n°6759515
kzimir
-
Posté le 14-10-2005 à 17:04:41  profilanswer

Et sinon, niveau graphique, il y a une évolution ou pas ? Une rumeur faisait état d'un renouveau graphique il y a quelques pages ici... J'en ai pas entendu parler depuis.

---------------
n°6759557
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-10-2005 à 17:11:35  profilanswer

http://www.asterix-fan.de/cb/pa/parodie3.jpg
le seul asterix denude que j'ai trouve :D

n°6759564
kzimir
-
Posté le 14-10-2005 à 17:12:34  profilanswer

Des robots aussi ? :D Et dire que certains ont réussi à se plaindre pour de simples vaches ailées...

---------------
n°6759692
linker
On verra demain...
Posté le 14-10-2005 à 17:29:59  profilanswer

:fou:  :cry: Horrible je l'ai lu c'est trop nul  :cry: moi qui adorait cette BD ca gache tout  
faut faire une petition  :fou:

n°6759729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2005 à 17:37:04  profilanswer

linker a écrit :

:fou:  :cry: Horrible je l'ai lu c'est trop nul  :cry: moi qui adorait cette BD ca gache tout  
faut faire une petition

Allez allez, résumé (en spoiler si ça gêne vraiment qqu'un) :D

n°6759861
docbabar
Toubib officiel
Posté le 14-10-2005 à 17:57:54  profilanswer

Les premieres critiques et le scenario:

le resume de l'intrigue:

Spoiler :

BRUXELLES «Bien sûr, il y aura des Romains qui se feront rosser par nos Gaulois. On trouvera aussi des pirates qui, évidemment, boiront la tasse. Je peux même vous dire qu'Astérix aura besoin d'une bonne rasade de potion magique et qu'Obélix s'enverra quelques sangliers...».

Le mois dernier, quand on évoquait son futur album en solitaire des aventures d'Astérix, Albert Uderzo, bien enfoncé dans un fauteuil de ses bureaux parisiens, se contentait de lâcher ces quelques pistes filandreuses.

Il faut dire que pour être certain de ne pas lâcher le morceau, il s'était fait accompagner d'une de ses assistances qui lançait de grands yeux noirs dès que l'on approchait trop près du sacré Graal.

Jamais, donc, il n'a été question de l'arrivée d'extra-terrestres et de robots au-dessus du village gaulois.

Oui, oui, vous lisez bien, si Astérix ne sort pas de son village pour ce 33e opus, les invités sont remarquables et se font remarquer.

Un véritable coup de jeune pour les Gaulois qui se retrouvent confrontés aux descendants de Goldorak et même à quelques superhéros survitaminés.

Il fallait bien que cela arrive un jour. A force de demeurer invincibles face aux cohortes et aux légions romaines, la rumeur a traversé les océans et les siècles et la tribu paie chèrement cette réputation.

Du coup, deux rivaux venus du futur ont jeté leur dévolu sur la potion magique du druide Panoramix. Seule solution, pensent-ils, pour enfin parvenir à se départager.

Le hic, c'est évidemment que le village gaulois, ses guerriers moustachus et ses voisins romains ne pouvaient absolument pas prévoir l'arrivée de ces énergumènes.

Des êtres étranges qui, pour Obélix se drapent rapidement dans un costume d'infamie. Pensez donc, c'est que les sangliers se sont transformés en animaux immangeables! Un véritable crime qui demande réparation.

Et les sangliers ne sont pas les seuls à vivre ce drame. C'est tout le village qui est atteint par ce mal. Tout le village? Non! Astérix, Idéfix, notre Obélix et même Panoramix ont échappé à la catastrophe.

Mais le pire est encore à venir pour celui qui est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit. Il va devoir affronter des êtres venus d'ailleurs qui s'expriment dans un sabir difficilement compréhensible.

Bref, une situation exceptionnelle pour nos braves gaulois qui pensent bien, cette fois, que le ciel va leur tomber sur la tête. Il faut reconnaître que la présence, au-dessus de leurs casques, d'un étrange objet volant pourrait bien leur donner raison.

Un album très surprenant, bien loin de la traditionnelle saga gauloise. Mais Uderzo a tenu parole, les Romains se ramassent quand même un tas de baffes, les pirates boivent la tasse et Obélix peut finalement ingurgiter ses sangliers...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par docbabar le 14-10-2005 à 18:02:02
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 17:57:54  profilanswer

n°6759897
kzimir
-
Posté le 14-10-2005 à 18:04:50  profilanswer

docbabar a écrit :

Les premieres critiques et le scenario:
:

[:le kneu]

---------------
n°6759923
bouh94
Posté le 14-10-2005 à 18:09:56  profilanswer

[:levivince]

n°6760081
everfrost
Amused
Posté le 14-10-2005 à 18:40:01  profilanswer

[:hide]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6760136
hide
Posté le 14-10-2005 à 18:50:16  profilanswer

je regrette mon achat, j'aurais du prendre un album d'Edika [:dawao]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6760470
Svenn
Posté le 14-10-2005 à 19:54:21  profilanswer

Ca y est, je l'ai lu  :D  

Comme prévu, c'est draamatique et même la Galère d'Obélix est un monument à côté. Le pauvre Gosciny doit se returner dans sa tombe en ce moment. :/

Néanmoins, les HFRiens apprécieront la présences des télétubbies dans cet épisode.  :whistle:

n°6760482
everfrost
Amused
Posté le 14-10-2005 à 19:55:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme prévu, c'est draamatique et même la Galère d'Obélix est un monument à côté. Le pauvre Gosciny doit se returner dans sa tombe en ce moment. :/

Néanmoins, les HFRiens apprécieront la présences des télétubbies dans cet épisode.  :whistle:

Donc en résume : des ET, des robots, Superman, les Télétubbies... tout ça dans un seul album [:t-w]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6760499
Svenn
Posté le 14-10-2005 à 19:59:22  profilanswer

everfrost a écrit :

Donc en résume : des ET, des robots, Superman, les Télétubbies... tout ça dans un seul album [:t-w]

Oui, mais comme il n'y a pas de scénario, c'est plus facile de tout faire tenir dans un seul épisode :o

n°6760523
3HB
Posté le 14-10-2005 à 20:04:16  profilanswer

après les  10 minutes de lecture qui suffisent à lire le bouquin  :sweat:  

le verdict: http://yelims.free.fr/Forum/0.gif
=> creux,vide, néant,abysse, mais elle où l'histoire ?!?

http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif

n°6760537
linker
On verra demain...
Posté le 14-10-2005 à 20:07:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Allez allez, résumé (en spoiler si ça gêne vraiment qqu'un) :D

un résumé de quoi ?  Pas de scénario on pourrai penser a une parodis !! C'est purement grotesque ! Aucun jeu de mots qui faisait le charme de ces BD ! C'est franchement du grand n'importe quoi si c'etait pour sortir une merde pareil il aurai du s'abstenir !! Aprés Lucky Luke qui part en vrac voila maintenant Asterix !!
 :fou:  

n°6760594
kzimir
-
Posté le 14-10-2005 à 20:18:07  profilanswer

Svenn a écrit :

[:le kneu] Des teletubbix ?

---------------
n°6760612
3HB
Posté le 14-10-2005 à 20:20:06  profilanswer

c'est le bololo depuis que René Goscinny nous as quitté......  :sweat:  

http://yelims.free.fr/Groumph/Triste02.gif

n°6763893
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2005 à 11:48:51  profilanswer

Content de po l'avoir acheté alors [:tinostar]
Mais je suis presque tenté de l'acheter par curiosité [:ddr555]

n°6764013
bouh94
Posté le 15-10-2005 à 12:18:25  profilanswer

j'l'ai lu ce matin à Leclerc ...
enfin survolé
c'est affligeant pour moi :(
ça part dans tous les sens et ça a ni queue ni tête

n°6764016
rammstein
Posté le 15-10-2005 à 12:18:57  profilanswer

Je l'ai lu ce matin à la F..c (heureusement qu'ils sont là pour pouvoir lire les dernières BD sans les acheter).
Après avoir un peu souri lors des premières pages, on arrive rapidement au bout de l'album en attendant toujours que l'histoire commence.
Peu d'humour, dialogues fades, grosses allusions au USA sur un fond de Marvel comics.
C'est du grand n'importe quoi. Bref, un album affligeant.  
On croirait lire un "Fluide glacial" ou un Gotlib, mais pas un Astérix.

n°6764034
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2005 à 12:24:48  profilanswer

linker a écrit :

un résumé de quoi ?  Pas de scénario on pourrai penser a une parodis !! C'est purement grotesque ! Aucun jeu de mots qui faisait le charme de ces BD ! C'est franchement du grand n'importe quoi si c'etait pour sortir une merde pareil il aurai du s'abstenir !! Aprés Lucky Luke qui part en vrac voila maintenant Asterix !!
 :fou:

oui, je viens de le lire, et tout le long je me suis dis : c est pas possible, j ai loupé des chose, il y a des sens caché ... ba soit je suis culturement deficient, soit c est le livre.

je me fait pas trop de sousis pour ma cultutre perso, alors ...

---------------
#mais-chut
n°6764213
Elmoricq
Posté le 15-10-2005 à 13:11:48  profilanswer

rammstein a écrit :

On croirait lire un "Fluide glacial" ou un Gotlib, mais pas un Astérix.

[:kzimir]  

Je rêve ou tu compares ce qui se dit comme être un fiasco, une merde scénaristique, à du Gotlib ?!  

n°6764258
rammstein
Posté le 15-10-2005 à 13:22:43  profilanswer

Il y a du second degré et de la parodie comme dans une mauvaise copie de Gotlib. Cet album ne ressemble pas du tout à un Astérix, emprunte le style de Gotlib, mais son gros point négatif est la légèreté du scénario.

On dirait un Gotlib de quelques pages sur les super héros américains et japonais (donc une histoire qui pourrait à la rigueur trouver sa place dans "Rubrique à brac" si elle était plus courte).  Mais ce type d'histoires n'ont pas la prétention d'être un album complet comme cet Astérix.

n°6764480
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-10-2005 à 14:16:57  profilanswer

Pffff je l'ai ouvert en rentrant du boulot hier soir, en passant devant une librairie. J'étais anxieux, tremblant à l'idée que mes pires craintes se soient vérifiées quant à la qualité de ce nouvel opus. Et bien je me suis lourdement trompé: elles ne se sont pas vérifiées. En réalité, je n'ai pas réussi à aller plus loin que 5ème ou 6ème page, alors que le "vaisseau boule" se positionnait au dessus du village gaulois, et qu'en sortait un croisement entre Mickey et un Schtroumpf... C'en était trop pour moi! Astérix ont mieux résisté aux romains qu'au poids des années et à la mort de Goscinny. Et pour moi, c'est fini, qu'un ou plusieurs autres albums sortent ou pas, je me contenterai de ne lire que ceux parus du vivant de Goscinny, accompagné de quelques suivants plus ou moins potables : l'odyssée d'astérix, le grand fossé (déjà limite) et le fils d'astérix. Ca vaudra mieux!

n°6765047
benyamin
Posté le 15-10-2005 à 16:42:55  profilanswer

une vrai dob, autant que ltaviata et la galère était encore bon mais qu'il puisse y avoir de telles nullités sans histoires c'est décevant. je vous conseille de ne pas l'acheter même si c'est parce que vous en faites la collection.  
Il n'y a qu'une chose de bien, les dessins mais le dessin ne fait pas la bd.
Pour ce qui est du meilleur album, moi c'est : asterix en corse, les helvetes, la serpe d'or ou encore la grande traversée, l'odyssée.

mais je me demande pourquoi uderzo ne cherche pas quelqu'un qui soit capable d'inventer de bonnes histoires si'l tient vraiment à continuer astérix. Pour mon cas, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le prochaine album je le scrute dans les moindres détails avant de l'acheter.
 Fini le temps où on pouvait acheter un album astérix sans se méfier !!!

n°6765065
kzimir
-
Posté le 15-10-2005 à 16:47:25  profilanswer

benyamin a écrit :

une vrai dob, autant que ltaviata et la galère était encore bon mais qu'il puisse y avoir de telles nullités sans histoires c'est décevant. je vous conseille de ne pas l'acheter même si c'est parce que vous en faites la collection.  
Il n'y a qu'une chose de bien, les dessins mais le dessin ne fait pas la bd.
Pour ce qui est du meilleur album, moi c'est : asterix en corse, les helvetes, la serpe d'or ou encore la grande traversée, l'odyssée.

mais je me demande pourquoi uderzo ne cherche pas quelqu'un qui soit capable d'inventer de bonnes histoires si'l tient vraiment à continuer astérix. Pour mon cas, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, le prochaine album je le scrute dans les moindres détails avant de l'acheter.
 Fini le temps où on pouvait acheter un album astérix sans se méfier !!!

Parce que pour la 5ème fois consécutive les gens achètent une daube et semblent en redemander.

---------------
n°6765198
dkS
Tout folkant
Posté le 15-10-2005 à 17:22:25  profilanswer

Je suis passé en librairie cet après-midi...
 [:totoz]  

Pauvre Goscinny :'(
J'ai tenu 3 pages. :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°6768669
docbabar
Toubib officiel
Posté le 16-10-2005 à 10:03:11  profilanswer

lu : effectivement diagnostic pour ce pauvre uderzo : alzeihmer! :D

n°6769232
hide
Posté le 16-10-2005 à 12:17:09  profilanswer

je me tâte pour revendre mon mien sur ebay ou sur amazon [:matleflou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6769284
bouh94
Posté le 16-10-2005 à 12:27:00  profilanswer

déjà :lol:

n°6769325
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-10-2005 à 12:32:07  profilanswer

Et si on faisait des suggestions pour le prochain album ?
Uderzo a visiblement besoin d'aide...
Alors voilà...

1. Obélix attaché nu à un menhir, Falbala en dominatrice (cuir, chaînes, fouet) qui l'humilie et le fouette.
2.Astérix qui trahit le village et amène la poition magique aux Romains parce qu'il est devenu l'amant du chef du camp romain.
3. Idéfix qui se fait violer par un sanglier en se promenant dans la forêt.
4. Agecanonix qui meut.
5. Assurancetourix qui organise une raive party avec distribution gratuite d'exta.
6. La schtroumpfette qui vient faire un strip tease sur le bouclier d'abraracourcix.

Voilà, à vous...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6769345
coincoinca​nard
Posté le 16-10-2005 à 12:34:46  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et si on faisait des suggestions pour le prochain album ?
Uderzo a visiblement besoin d'aide...
Alors voilà...

1. Obélix attaché nu à un menhir, Falbala Panoramix travelo en dominatrice (cuir, chaînes, fouet) qui l'humilie et le fouette.
2.Astérix qui trahit le village et amène la poition magique aux Romains parce qu'il est devenu l'amant du chef du camp romain.
3. Idéfix qui se fait violer par un sanglier en se promenant dans la forêt.
4. Agecanonix qui meut alors qu'il trompait sa femme avec bonemine.
5. Assurancetourix qui organise une raive party avec distribution gratuite d'exta.
6. La schtroumpfette qui vient faire un strip tease sur le bouclier d'abraracourcix.

Voilà, à vous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aaliyah - I care for U (album "best of") + DVD vos avis svp! =)Rech un livre qui retrace la vie de Napoleon le meilleur qui exsite...
LinKin ParK !!!! New Album Meteora !!!!!skoi le meilleur roman de raymond chandler ?
vos meilleur morceaux de reggaeJe rêve ou il y a Brigitte fontaine dans le dernier album de Noir Dés?
où acheter sa voiture en europe au meilleur prixL'album de carla bruni
Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?Nouvel album de MYK 7 sur mon site :-)
Plus de sujets relatifs à : [BD] Quel est le meilleur album d'Asterix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR