Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?

n°50188
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 15:47:02  profilanswer
 

Parait que y a un meilleur moment pour se marier, par rapport aux impôts, c'est la première année ou on bosse non (cette année pour moi) ? Ou la première année ou ma copine bosse (l'année prochaine)
Sinon, quels sont les avantages dans la vie de tous les jours : je parles des aspects "pratiques"...
 
Bon, je sais, ce sont la des considération purement financières, mais pour tout dire, le mariage n'a pas trop de sens pour moi... d'ou la question plus "terre à terre"...
 
Sinon, votre avis aussi, côté "sentimental"... ?  [:chocoboy]

Message cité 2 fois
Message édité par chocoboy le 27-01-2003 à 15:51:51
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 15:47:02  profilanswer
 

n°50196
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 15:49:03  profilanswer
 

j'avais compris c quoi le meilleur moment du mariage...
 
Moi j'aurais dit le banquet...

n°50198
mattymotte
Posté le 27-01-2003 à 15:49:25  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Parait que y a un meilleur moment pour se marier, par rapport aux impôts, c'est la première année ou on bosse non (cette année pour moi) ? Ou la première année ou ma copine bosse (l'année prochaine)
Sinon, quels sont les avantages dans la vie de tous les jours : je parles des aspects "pratiques"...
 
Bon, je sais, ce sont la des considération purement financières, mais pour tout dire, le mariage n'a pas trop de sens pour moi... d'ou la question plus "terre à terre"...
 
Sinon, votre avis aussi, côté "sentimental"... ?  [:chocoboy]  


 
c'est el mois de juin

n°50202
mattymotte
Posté le 27-01-2003 à 15:50:52  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Parait que y a un meilleur moment pour se marier, par rapport aux impôts, c'est la première année ou on bosse non (cette année pour moi) ? Ou la première année ou ma copine bosse (l'année prochaine)
Sinon, quels sont les avantages dans la vie de tous les jours : je parles des aspects "pratiques"...
 
Bon, je sais, ce sont la des considération purement financières, mais pour tout dire, le mariage n'a pas trop de sens pour moi... d'ou la question plus "terre à terre"...
 
Sinon, votre avis aussi, côté "sentimental"... ?  [:chocoboy]  


 
 
http://impots.club-internet.fr/sim [...] ex_imp.htm

n°50206
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 15:52:30  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

j'avais compris c quoi le meilleur moment du mariage...
 
Moi j'aurais dit le banquet...


 
j'y avais pas pensé... j'ai édité pour qu'y ait pas d'ambiguité

n°50215
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 27-01-2003 à 15:54:51  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
c'est le mois de juin


 
 :jap:  pas d'impôts la première année


---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°50220
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 15:55:18  profilanswer
 

D'un point de vue amoureux tous les moments sont bons ...
maintenant d'un point de vue financier le mieux est de se marier entre jullet et aout ...  
 
Pour vraiment y gagner il te faudrait attendre que ton amie soit imposable.  
 
Si tu viens de commencer a travailler tu n'est peut etre pas imposable, tu peux faire une simulation sur le site des impots ... Note que tes stages sont a declarer.  
 
Maintenant comment ca marche ?  
 
Et bien lorsque tu rempliras ta declaration d'impot l'annee prochaine tu rempliras ta declaration en declarant tes revenus jusqu'a ta date de mariage (et ces derniers seront etales sur l'annee au niveau impot), ta compagne fera de meme, et vous ferez egalemement une declaration de revenus du couple, en declarant ce que vous avez gagne depuis la date de votre mariage jusqu'au 31/12/(annee ou tu te maries)  
 
Voila ... des questions ?


Message édité par Le_Chab le 27-01-2003 à 15:57:02
n°50221
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 15:55:53  profilanswer
 


 
merci : mais la question "vous vivez actuellement en concubinage", ça veut dire quoi ? est ce que ça parle du concubinage légal, ou il faut faire des papiers et tout... ?
ça change quelque chose de passer par le concubinage avant de se marier ?

n°50228
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 15:58:42  profilanswer
 

Le_chab a écrit :

D'un point de vue amoureux tous les moments sont bons ...
maintenant d'un point de vue financier le mieux est de se marier entre jullet et aout ...  
 
Pour vraiment y gagner il te faudrait attendre que ton amie soit imposable.  
 
Si tu viens de commencer a travailler tu n'est peut etre pas imposable, tu peux faire une simulation sur le site des impots ... Note que tes stages sont a declarer.  
 
Maintenant comment ca marche ?  
 
Et bien lorsque tu rempliras ta declaration d'impot l'annee prochaine tu rempliras ta declaration en declarant tes revenus jusqu'a ta date de mariage (et ces derniers seront etales dur l'annee au niveau impot), ta compagne fera de meme, et vous ferez egalemement une declaration de revenus du couple, en declarant ce que vous avez gagne depuis la date de votre mariage jusqu'au 31/12/(annee ou tu te maries)  
 
Voila ... des questions ?  
 


 
t'es calé dans le domaine !
je savais pas qu'il fallait déclarer les stage... ça change quelque chose ? c'est pas avec un salaire de stage qu'on va payer des impôts non ?
j'essaie de simuler sur le site qu'a indiqué MattyMotte...

n°50229
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 27-01-2003 à 15:58:48  profilanswer
 

le meilleur moment pour se marier de nos jours c'est entre les fiancailles et le divorce ...


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 15:58:48  profilanswer
 

n°50238
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 16:00:46  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
merci : mais la question "vous vivez actuellement en concubinage", ça veut dire quoi ? est ce que ça parle du concubinage légal, ou il faut faire des papiers et tout... ?
ça change quelque chose de passer par le concubinage avant de se marier ?


 
oui je pense qu'il ne parle que du concubinage legal. Si tu vis avec ta copine sans etre declare concubain, et bien d'un point de vue legal, tu n'es qu'un collocataire...  
 
je te conseille de faire une simulation pour voir si effectivement cela change quelque chose. Si ta copine est ayant droit a des allocations familiales il risque de perdre ces derniers... donc a voir ...  
 
 

n°50242
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 16:02:52  profilanswer
 


 
Mince alors, ça se lit comment le résultat, ça me fait une belle jambe... ?
 
Je m'attendais plutôt à un résultat, du genre "...bla bla, d'après ces données, vous devriez vous marier le 10/07/2004 et ça vous fera 5000? d'économies"  :D

n°50332
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 16:23:09  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Mince alors, ça se lit comment le résultat, ça me fait une belle jambe... ?
 
Je m'attendais plutôt à un résultat, du genre "...bla bla, d'après ces données, vous devriez vous marier le 10/07/2004 et ça vous fera 5000? d'économies"  :D  


 
depuis quand as tu commence a travailler ?

n°50350
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 16:26:27  profilanswer
 

Le_chab a écrit :


 
depuis quand as tu commence a travailler ?  


 
 :D je commence Lundi !
Et ma copine commencera surement en Novembre prochain !
Donc ça veut dire que je devrais me marier en, Juillet 2004 ?

n°50450
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 16:47:52  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 :D je commence Lundi !
Et ma copine commencera surement en Novembre prochain !
Donc ça veut dire que je devrais me marier en, Juillet 2004 ?


 
bah ca depend combien gagneras ta copine. Si ton but est de gagner de l'argent en te mariant je te conseillerais meme juillet 2005, tu paieras des impots en 2004 mais pas ta copine, alors qu'en 2005 vous serez imposables tous les deux. Maintenant resonner seulement par rapport a des questions pecunieres c'est un peu eloigne de la notion de mariage non ???  

n°50457
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-01-2003 à 16:49:19  profilanswer
 

Avril.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°50460
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 16:49:59  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
 :D je commence Lundi !
Et ma copine commencera surement en Novembre prochain !
Donc ça veut dire que je devrais me marier en, Juillet 2004 ?


 
tu commence a bosser et tu pense deja a te marier??!!!  
 
eh ben...et tout ca pour un point de vue fiscal? oulalalalal!!!

n°50471
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 16:51:28  profilanswer
 

Le_chab a écrit :


bah ca depend combien gagneras ta copine. Si ton but est de gagner de l'argent en te mariant je te conseillerais meme juillet 2005, tu paieras des impots en 2004 mais pas ta copine, alors qu'en 2005 vous serez imposables tous les deux. Maintenant resonner seulement par rapport a des questions pecunieres c'est un peu eloigne de la notion de mariage non ???  


 
bon, ça c'est un autre débat...
A vrai dire, pour nous, le mariage est venu naturellement, mais ça va pas non plus changer notre vie... je veux dire qu'on ne va pas s'aimer plus ou moins après s'être marié, c'est tout... d'ou ces considération d'ordre pécunières...
 
sinon, pour résumer : pour se marier, il vaut mieux attendre 2005 pour qu'on ai tous les 2 un salaire, c'est ça ?

n°50481
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 16:53:05  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


tu commence a bosser et tu pense deja a te marier??!!!  
eh ben...et tout ca pour un point de vue fiscal? oulalalalal!!!


 
C'est quand même plus pratique d'avoir un salaire pour faire un grosse fiesta non ?
 
"tout ca pour un point de vue fiscal"
--> MAIS NON : on se marie et on sait pourquoi on se marrie... mais tant qu'à faire, si il y a "un bon moment fiscal" pour le faire, autant le faire à ce moment là non ?


Message édité par chocoboy le 27-01-2003 à 16:54:36
n°50486
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 16:53:54  profilanswer
 

a_snowboard a écrit :


 
 :jap:  pas d'impôts la première année


 
a moins que tu ne parles pour ton cas, ce n'est qu'une idee recu (mes 3000 ? d'impots en temoignent :o)


---------------
I fart in your general direction
n°50517
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

Voir le mariage d'un strict point de vue fiscal, certes, ce n'est pas très romantique, mais c'est loin d'être con. Certains voient dans le mariage la plus belel preuve d'amour qui soit, d'autres trouvent cette preuve dans les enfants, bref, chacun voit ce qu'il veut (whaou ! j'ai inventé l'eau tiède, là...).
 
D'un manière générale, vaut moeux se marier en juillet/août pour les impôts, donc la suggestion de te marier non pas cette année mais l'année prochaine ne me aprait pas bête, vu que vous serez deux à bosser, donc deux salaires imposés.


---------------
They will not force us
n°50521
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 17:03:08  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
bon, ça c'est un autre débat...
A vrai dire, pour nous, le mariage est venu naturellement, mais ça va pas non plus changer notre vie... je veux dire qu'on ne va pas s'aimer plus ou moins après s'être marié, c'est tout... d'ou ces considération d'ordre pécunières...
 
sinon, pour résumer : pour se marier, il vaut mieux attendre 2005 pour qu'on ai tous les 2 un salaire, c'est ça ?


 
en fait toi tu ne paieras des impots qu'en septembre 2004 et tout d'un coup. Par rapport a ton revenu 2003, donc ce que tu vas gagner cette annee. Ta copine paieras ou non des impots suivant son revenu 2003 egalement sachant qu'elle commencera a travailler en novembre (je ne pense pas qu'elle soit imposable sur 2003).  
 
Si vous vous mariez en 2004 : oui vous y gagnez tous les deux (mais en 2005).  
Toi tu paieras tes impots de 2003 (tu ne peux y echapper), ta copine ne paiera pas encore d'impots (normalement ...) en 2004.
 
Cependant lorsque vous ferez votre declaration de revenu 2004, a ce moment vous devriez economisez une part et demie si vos salaires sont important, voir pas d'impots ... la repartition se faisant comme je te l'ai explique precedement.
Donc l'ideal est en fait de couper la poire en deux et de te marier six mois apres le debut de l'annee fiscale (qui commence debut janvier).  
 
Si vous vous mariez en 2005 : pareil qu'en 2004 en fait.
 
 
En conclusion :  2004 ou 2005 meme combat !.

n°50540
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:07:07  profilanswer
 

Le_chab a écrit :


 
en fait toi tu ne paieras des impots qu'en septembre 2004 et tout d'un coup. Par rapport a ton revenu 2003, donc ce que tu vas gagner cette annee. Ta copine paieras ou non des impots suivant son revenu 2003 egalement sachant qu'elle commencera a travailler en novembre (je ne pense pas qu'elle soit imposable sur 2003).  
 
Si vous vous mariez en 2004 : oui vous y gagnez tous les deux (mais en 2005).  
Toi tu paieras tes impots de 2003 (tu ne peux y echapper), ta copine ne paiera pas encore d'impots (normalement ...) en 2004.
 
Cependant lorsque vous ferez votre declaration de revenu 2004, a ce moment vous devriez economisez une part et demie si vos salaires sont important, voir pas d'impots ... la repartition se faisant comme je te l'ai explique precedement.
Donc l'ideal est en fait de couper la poire en deux et de te marier six mois apres le debut de l'annee fiscale (qui commence debut janvier).  
 
Si vous vous mariez en 2005 : pareil qu'en 2004 en fait.
 
 
En conclusion :  2004 ou 2005 meme combat !.  


 
Merci beaucoup pour ces éclaircissements envers le pauvre novice en impôts que je suis !

n°50542
Le_Chab
Posté le 27-01-2003 à 17:07:58  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces éclaircissements envers le pauvre novice en impôts que je suis !


 
t'en fait pas des que tu commences a en payer tu deviens cale tres vite ...  

n°50550
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:10:38  profilanswer
 

Pour l'instant, je suis content de payer des impôts : si j'en paye beaucoup, ça veut dire que c'est bon signe non ?  :D

n°50564
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 17:13:16  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Pour l'instant, je suis content de payer des impôts : si j'en paye beaucoup, ça veut dire que c'est bon signe non ?  :D  


 
Bah.... non.
Perso, je ne suis pas "content" de payer des impôts. Je reconnais parfaitement leur utilité, et je suis content de gagner l'argent que je gagne, mais je ne suis pas "content" de payer des impôts, non.


---------------
They will not force us
n°50565
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 17:13:24  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Pour l'instant, je suis content de payer des impôts : si j'en paye beaucoup, ça veut dire que c'est bon signe non ?  :D  


 
pas forcement. Les chiffres montrent que 50 % des foyers fiscaux seulement acquittent l'impot sur le revenu. Parmi ceux qui ne payent pas figurent des gens blindes de tunes.
 
Souvenez vous, le Canard avait publie la feuille d'impots de Chaban je crois (et de Calvet par la suite) : 0 ? pour des revenus (non salariaux) tres tres eleves :/


---------------
I fart in your general direction
n°50571
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 17:15:03  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
pas forcement. Les chiffres montrent que 50 % des foyers fiscaux seulement acquittent l'impot sur le revenu. Parmi ceux qui ne payent pas figurent des gens blindes de tunes.
 
Souvenez vous, le Canard avait publie la feuille d'impots de Chaban je crois (et de Calvet par la suite) : 0 ? pour des revenus (non salariaux) tres tres eleves :/


 
Je me souviens d'une femme qui payait l'ISF et touchait le RMI en même temps... dingue, non ?


---------------
They will not force us
n°50578
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 17:16:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je me souviens d'une femme qui payait l'ISF et touchait le RMI en même temps... dingue, non ?


 
d'un autre cote, certains pauvres payent l'ISF. Je veux dire par la que certains qui possedent une entreprise (meme pas trop grande) payent l'ISF pour la valeur de l'entreprise, sans toutefois avoir des revenus ou un capital qui le justifient.  
Etonnant...


---------------
I fart in your general direction
n°50582
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:17:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
pas forcement. Les chiffres montrent que 50 % des foyers fiscaux seulement acquittent l'impot sur le revenu. Parmi ceux qui ne payent pas figurent des gens blindes de tunes.
 
Souvenez vous, le Canard avait publie la feuille d'impots de Chaban je crois (et de Calvet par la suite) : 0 ? pour des revenus (non salariaux) tres tres eleves :/


 
mouais, bon, c'est un autre monde là... moi je bosse encore normalement pour l'instant : je ferais un up si je suis blindé un jour pour te dire si c'est vrai !

n°50602
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 17:22:30  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
mouais, bon, c'est un autre monde là... moi je bosse encore normalement pour l'instant : je ferais un up si je suis blindé un jour pour te dire si c'est vrai !


 
j'espere le savoir avant toi [:ddr555]
 
un conseiller financier m'a dit qu'a partir de 6 000 ? d'impots, tu peux avoir acces a des produits interessants qui peuvent te faire economiser jusqu'a 1/3 de ton impot...


---------------
I fart in your general direction
n°50606
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 17:23:16  profilanswer
 

Citation :

sujet: Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?


 
Quand on s'aime ?  [:petrus75]  
 
Prodigy

n°50619
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:25:39  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
j'espere le savoir avant toi [:ddr555]
 
un conseiller financier m'a dit qu'a partir de 6 000 ? d'impots, tu peux avoir acces a des produits interessants qui peuvent te faire economiser jusqu'a 1/3 de ton impot...


 
et faut gagner combien en K? annuel pour payer 6K? d'impôt par an ?

n°50636
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-01-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
et faut gagner combien en K? annuel pour payer 6K? d'impôt par an ?


 
environ 60 k? :/


---------------
I fart in your general direction
n°50656
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 17:32:29  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


et faut gagner combien en K? annuel pour payer 6K? d'impôt par an ?


 
D'après ce que je vois on se marie vraiment par amour sur ce topic  [:figti]  
 
Prodigy

n°50665
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:36:03  profilanswer
 

bahhh, j'imagine que les gens qui se marient s'aiment, c'est le postulat de départ... pas besoin de débattre la dessus... d'ailleurs tu te trompe, j'adore ma future femme  :love:  
 
et puis, c'est pas parce qu'on s'aime qu'il faut fermer les yeux sur l'aspect financier : si on peut faire des économies ce serait c** de s'en priver non ?


Message édité par chocoboy le 27-01-2003 à 17:38:50
n°50668
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 17:37:17  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

bahhh, j'imagine que les gens qui se marient s'aiment  :love: , c'est le postulat de départ... pas besoin de débattre la dessus... d'ailleurs tu te trombe, j'adore ma future femme  :love:  
 
et puis, c'est pas parce qu'on s'aime qu'il faut fermer les yeux sur l'aspect financier : si on peut faire des économies ce serait c** de s'en priver non ?


 
Caitai une boutade à ne pas prendre au sérieux  [:slackerbitch]  
 
Je me doute (j'espère !) que tu te lies pas devant Dieu/l'état/qui tu veux pour économiser 10000 balles :)
 
Prodigy

n°50688
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 17:42:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Caitai une boutade à ne pas prendre au sérieux  [:slackerbitch]  
 
Je me doute (j'espère !) que tu te lies pas devant Dieu/l'état/qui tu veux pour économiser 10000 balles :)
 
Prodigy


 
J'en connais qui l'ont fait UNIQUEMENT pour des raisons fiscales !
On peut concevoir l'amour en dehors du sacro-saint mariage catholique !
Pour le couple en question, le symbole de leur amour, cétait avant tout leurs enfants. Le mariage n'était qu'une formalité administrative.


---------------
They will not force us
n°50705
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 17:47:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'en connais qui l'ont fait UNIQUEMENT pour des raisons fiscales !
On peut concevoir l'amour en dehors du sacro-saint mariage catholique !
Pour le couple en question, le symbole de leur amour, cétait avant tout leurs enfants. Le mariage n'était qu'une formalité administrative.


 
c'est un peu mon cas : mais ça n'empêche pas de s'aimer à la base quand même  :) d'ailleurs, je vais pas me marier à l'église, je me sentirai trop hypocrite de choisir des textes et des chants sacrés auxquels je ne crois pas... dommage, parce que ça a quand même un côté très sympa je trouve (l'aspect solennelle du mariage à l'église avec le fleurs, le prêtre et tout)

n°50739
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
c'est un peu mon cas : mais ça n'empêche pas de s'aimer à la base quand même  :) d'ailleurs, je vais pas me marier à l'église, je me sentirai trop hypocrite de choisir des textes et des chants sacrés auxquels je ne crois pas... dommage, parce que ça a quand même un côté très sympa je trouve (l'aspect solennelle du mariage à l'église avec le fleurs, le prêtre et tout)


 
Tout à fait : ça n'empêche pas du tout les sentiments !
 
Et pareil aussi pour le mariage : n'étant pas catholique (ni même chrétien, carrément athé en fait, quoique limite agnostique sur les bords), ça ne se fera pas à l'église.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?

 

Sujets relatifs
Le meilleur des mondesle meilleur episode de k2000 maintenant sur M6 !
Le meilleur livre du siècle dernierMeilleur site de programme télés.
Plus de sujets relatifs à : Mariage : c'est quand le meilleur moment pour se marier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR