Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°13927635
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2008 à 01:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Si Uderzo a trouvé ça marrant, y'a peu de chances que ça le soit pour qqu'un doté de plus de 10 ans d'âge mental :/

Je parlais des albums en general, pas du film :o

(parce que je pense qu'il parlait d'Asterix en general, et pas du film en particulier, mais je peux me tromper)

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 01:14:09  profilanswer

n°13928136
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-01-2008 à 07:08:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non, il dit qu'on ne doit pas imiter les autres pour produire du sous-quelque chose. Il faut etre sois meme. A force de paraitre a coup de millions, l'esprit d'Astérix n'est plus. Si Astérix plait tant, c'est parce qu'il représente la resistance,  pas la soumission.

OK.

n°13928218
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 08:14:43  profilanswer

blastm a écrit :

d'un autre coté on aura du mal a se réjouir qu'un film de merde fasse des millions d'entrées a l'international, juste parceque c'est une grosse licence, qu'il a des effet spéciaux dantesques et un budget marketing à l'avenant. Même s'il est français.
d'ailleurs, il y a qu'a voir les sorties de la semaine: il y a que dalle. Vais quand même pas aller voir Môôôsieur asterix pour rentabiliser ma carte ugc, quand même. :kaola:

Ta carte UGC sert a faire des statistique :
l'abboné 012345 est allé voir asterix3, Taxi 18, ... il a XXans, tel millieu social, ....  les pubs passé avant le film etaient .....

hop on revend tout ca ....

par principe, toujours reffuser d'aller voir les navet parce que c'est gratos.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13928249
blastm
Nullus anxietas
Posté le 31-01-2008 à 08:25:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ben ca me gêne pas d'aller voir un navet qui em fait vaguement envie quand j'ai un doute ou que la critique est divisée; ca sers aussi a ca la carte :o
mais faut pas être maso non plus... alors asterix..  :whistle:

n°13928253
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 08:26:30  answer

Z_cool a écrit :

Ta carte UGC sert a faire des statistique :
l'abboné 012345 est allé voir asterix3, Taxi 18, ... il a XXans, tel millieu social, ....  les pubs passé avant le film etaient .....

hop on revend tout ca ....

par principe, je prefere aller voir le film pour savoir ce qu'il vaut. Ensuite, si je sors blasé, bein tant pis, au moins j'aurais tenté :)  
ps: drapal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 08:26:48
n°13928262
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 08:29:36  answer

Ca veux dire que tu vas voir tout les films qui sortent sans exception ?

n°13928270
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 08:31:46  answer

j'essaie d'en voir le maximum :jap:  

n°13928544
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 31-01-2008 à 09:41:43  profilanswer

bon et qui a vu le film réellement, parce que bon les critiques France infos car ils ont été powned, voilà quoi !

En tout cas ce weekend je vais être obligé d'aller le voir, on m'a pas laissé le choix !  :o

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°13930781
Expanium
Posté le 31-01-2008 à 13:01:55  profilanswer

Ta remarque me fait penser à :
http://guidoni.k3m.fr/images/sarkozix.jpg

n°13931151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2008 à 13:37:16  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

bon et qui a vu le film réellement, parce que bon les critiques France infos car ils ont été powned, voilà quoi !

En tout cas ce weekend je vais être obligé d'aller le voir, on m'a pas laissé le choix !  :o

lol,.... meme pas on me fera rentré dans les statistique de ce film, meme par obligation.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 13:37:16  profilanswer

n°13931177
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 13:39:41  answer

tu parles d'un gaulois...

n°13931601
Maitre Obi​wan
Posté le 31-01-2008 à 14:15:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

lol,.... meme pas on me fera rentré dans les statistique de ce film, meme par obligation.

spa ma faute !  :o  

famille toussa... comme quoi on choisit pas sa famille !  :fou:  

Sur allociné il y en a qui lui on mit 4 étoiles tout de même !  :lol:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°13947721
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-02-2008 à 22:36:43  profilanswer

Bon en fait j'aimerais bien le voir pour me poiler sur ce navet [:dawa]

Spoiler :

mais faut que je trouve quelqu'un pour me payer la place faut quand même pas déconner [:greg2]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°14031752
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2008 à 18:47:40  profilanswer

Uderzo était au "fou du roi" sur France Inter.

Pratiquement pas un mot sur ce dernier album, à peine sur le film.

J'avais surtout l'impression qu'ils parlaient de la fortune et du business Asterix. A peine une remarque de Stéphane Bern sur "oui mais maintenant les Asterix, ça se vent tout seul, non ?".

Magnifique sur ses ferraris qu'il n'est plus capable de conduire mais dont il est trés content.

Mouais

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14031763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2008 à 18:48:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Uderzo était au "fou du roi" sur France Inter.

Pratiquement pas un mot sur ce dernier album, à peine sur le film.

J'avais surtout l'impression qu'ils parlaient de la fortune et du business Asterix. A peine une remarque de Stéphane Bern sur "oui mais maintenant les Asterix, ça se vent tout seul, non ?".

Magnifique sur ses ferraris qu'il n'est plus capable de conduire mais dont il est trés content.

Mouais

bin oui il est devenu vieux, fou, gateu et taré  [:airforceone]

n°14032445
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-02-2008 à 19:56:06  profilanswer

totoz a écrit :

bin oui il est devenu vieux, fou, gateu et taré  [:airforceone]

En même temps, s'il n'avait pas osé l'inconcevable, taper sur les mangas chéris des geeks, on parlerait juste de lui comme d'un has-been qui fait des albums médiocres au lieu d'en faire une affaire d'état avec topic de 27 pages et insultes à la clé..

n°14032488
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 11-02-2008 à 19:59:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

En même temps, s'il n'avait pas osé l'inconcevable, taper sur les mangas chéris des geeks, on parlerait juste de lui comme d'un has-been qui fait des albums médiocres au lieu d'en faire une affaire d'état avec topic de 27 pages et insultes à la clé..

N'empeche que Naruto, il bat Asterix même avec sa potion.

n°14032763
totoz
Posté le 11-02-2008 à 20:19:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

bah sa fout un coup koi :/ c comme si feu l'abbé pierre avait declaré "faudrais bruler les sdf" :/

n°14033039
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2008 à 20:44:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

euh personnellement je me suis jamais intéressée aux mangas et en toute franchise le dernier album est complètement nul  [:cosmoschtroumpf]  (et pas seulement le dernier d'ailleurs mais c'est le pire)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°14033075
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 11-02-2008 à 20:47:22  profilanswer

Carou a écrit :

euh personnellement je me suis jamais intéressée aux mangas et en toute franchise le dernier album est complètement nul  [:cosmoschtroumpf]  (et pas seulement le dernier d'ailleurs mais c'est le pire)

complètement, le dernier est le pire, et de loin

après l'avoir lu, maintenant que je relis ceux juste avant j'ai l'impression qu'ils sont bon  :(

---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
n°14033248
Elmoricq
Posté le 11-02-2008 à 21:00:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Comment oses-tu rabaisser ainsi la portée internationale d'Asterix, chantre de la culture française, véritable allégorie de la résistance du fromage à pâte crue et des valeurs du terroir face au consumérisme des Etats-Unis et de leurs nervis, à un simple trublion de la bande-dessinée, une oeuvre sans importance, qu'un mauvais album ne saurait diminuer ?

Au contraire, une telle trahison mérite largement que l'on en parle, même si je trouve la portée politique très peu présente dans ce topic. [:sadnoir]

Uderzo, vendu !

n°14033752
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-02-2008 à 21:55:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enfin, même les fans de Comics le trouvent nul, cet album, en toute objectivité (et dans le comic comme dans le manga, t'as une dose de bouses suffisante pour avoir une bonne échelle de la nullité du truc hein) :o

Message édité par blastm le 11-02-2008 à 21:56:26
n°14036059
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-02-2008 à 02:36:11  profilanswer

Carou a écrit :

toutafaÿ

Uderzo semble ignorer complètement qui lisait Asterix. Il semble penser (et il le disait dans l'émission de Ruquier) que ce sont les enfants qui lisent Asterix, alors que je pense que la plupart de ses admirateurs et peut être le plus gros de son audience reste les adultes, incluant ceux (dont je suis  [:adodonicoco] ) dont Asterix a marqué la jeunesse.  

Avec cet album, il a ignoré tous ceux qui ont aimé le travail qu'il avait fait avec Goscinny, et pris les gamins pour des abrutis qui ne peuvent aimer que des trucs sans aucune recherche de scénario. Il crache sur les mangas et semble chercher à capter leur auditoire en donnant à Asterix ce qu'il reproche à ses concurrents : du vide. Alors cracher sur ce qu'il n'aime pas, pourquoi pas, mais faire aussi moche que les pires, non.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14037171
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2008 à 10:30:43  profilanswer

Et hop, c'est reparti ! [:rofl]

n°14037301
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-02-2008 à 10:45:38  profilanswer

bah y'a la sortie du film, aussi naze que le dernier album... y'avait des chances que le topic ressorte des limbes du forum... [:spamafote]

Message édité par soulmanto le 12-02-2008 à 10:45:49
n°14037363
Maitre Obi​wan
Posté le 12-02-2008 à 10:52:08  profilanswer

j'ai quand même trouvé le film meilleur que le dernier album. Bien que le film soit sans intérêt. On rigole 2 ou 3 fois, le reste du temps ça se regarde comme une émission de question pour un champion mais bizarrement j'ai pas eu envie de dormir et j'ai pas vu le temps passer. C'est pas un bon film mais il se laisse regarder.

Le banquet final reste tout de même affligeant avec un défilé de star pour dire on savait pas où les caser avant alors on met tout à la fin !

---------------
n°14040769
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-02-2008 à 16:25:26  profilanswer

Vu le film : je m'attendais tellement à une horrible bouse que j'ai été très agréablement surpris. :o
M'en fout de toutes les polémiques à 2 balles, et de combien ça a couté pour ça, il a rempli sa mission de me divertir. Je l'ai trouvé plutôt marrant, si si j'vous jure.
Au moins ça sert à ça les critiques, c'est psychologique. Si j'avais été convaincu que ça allait être hyper-mega-génial, sur que j'aurais été déçu :)

Message édité par LowLow le 12-02-2008 à 16:26:14

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°17193145
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2009 à 23:52:35  profilanswer

Albert Uderzo autorise la poursuite d'Astérix après sa disparition

Je suis très surpris par cette décision, il m'a toujours semblé qu'Uderzo était très attaché à sa création, comme un père peut être attaché à son enfant...

Je pensais vraiment qu'il allait prendre la même décision qu'Hergé a eu vis a vis de Tintin (qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire tant les albums de Tintin forment une œuvre aboutie)

Les lois de l'argent ont été plus forte :/

d'un autre côté, Astérix est une sacrée locomotive de la production française au niveau BD et produits dérivés et un dessinateur de talent peut largement imiter le trait de Uderzo comme pour n'importe quelle autre œuvre...

Astérix doit bcp à son scénariste, le regretté Goscinny et les derniers albums d'Astérix n'ont plus rien de gaulois dans l'esprit, la palme revenant au dernier...donc on peut très bien imaginer des albums de bonne facture avec un illustrateur de qualité et un scénariste talentueux comme pour les derniers Lucky Luke avec le duo Achdé et Gerra !

Mais je suis vraiment surpris par cette décision !...Uderzo a trop la haine des mangas pour les laisser bouffer toute la production française sans doute...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2009 à 23:53:17
n°17193161
Svenn
Posté le 09-01-2009 à 23:55:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Albert Uderzo autorise la poursuite d'Astérix après sa disparition

Je suis très surpris par cette décision, il m'a toujours semblé qu'Uderzo était très attaché à sa création, comme un père peut être attaché à son enfant...

Je pensais vraiment qu'il allait prendre la même décision qu'Hergé a eu vis a vis de Tintin (qui n'a rien perdu de sa valeur, au contraire tant les albums de Tintin forment une œuvre aboutie)

Les lois de l'argent ont été plus forte :/

d'un autre côté, Astérix est une sacrée locomotive de la production française au niveau BD et produits dérivés et un dessinateur de talent peut largement imiter le trait de Uderzo comme pour n'importe quelle autre œuvre...

Astérix doit bcp à son scénariste, le regretté Goscinny et les derniers albums d'Astérix n'ont plus rien de gaulois dans l'esprit, la palme revenant au dernier...donc on peut très bien imaginer des albums de bonne facture avec un illustrateur de qualité et un scénariste talentueux comme pour les derniers Lucky Luke avec le duo Achdé et Gerra !

Mais je suis vraiment surpris par cette décision !...Uderzo a trop la haine des mangas pour les laisser bouffer toute la production française sans doute...

Il a donné des noms de scénaristes possibles pour reprendre Astérix ?

n°17194315
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 11:18:47  answer

Je suis pas forcément contre. La nouvelle série Spirou est plutôt réussie par exemple.

n°17194334
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2009 à 11:23:57  profilanswer

De toutes façons, ça peut difficilement être pire que les étrons qu'Uderzo a sorti ces dernières années ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17194365
gerard bou​chard
Posté le 10-01-2009 à 11:28:28  profilanswer

Svenn a écrit :

Il a donné des noms de scénaristes possibles pour reprendre Astérix ?

Laurent Gerra?  [:jpcheck]

n°17194373
missy
Posté le 10-01-2009 à 11:30:42  profilanswer

J'ai bien aimé la suite de Blake et Mortimer. Alors pourquoi pas. Asterix est tellement populaire, que ca va être l'occasion de donner la plume aux plus grands scénaristes, qui ne manqueront pas de vouloir rendre hommage au personnage. Il faut juste craindre la qualité des scénaristes choisis, car si on compare au cinéma, il n'y a guère que Chabat qui a su transcrire l'ambiance avec son Asterix et Cleopatre (bien aidé par Djamel).

Message cité 1 fois
Message édité par missy le 10-01-2009 à 11:30:48
n°17195423
rahsaan
Posté le 10-01-2009 à 14:36:12  profilanswer

Il sera difficile de se hisser à la cheville des scénarios de Goscinny qui, dans ses meilleurs moments, pouvait mettre dix blagues par planche et utiliser deux ou trois planches rien que pour amener un gag ! :D
En gros, il y a dans les meilleurs albums de Goscinny autant de plaisanteries que dans dix albums d'autres auteurs.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°17197248
rahsaan
Posté le 10-01-2009 à 19:30:17  profilanswer

En attendant de nouveaux Astérix, il est toujours l'heure de relire les anciens, et de redécouvrir à chaque lecture de nouveaux jeux de mots.  

En s'aidant du topic HFR qui va bien :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] tm#t539855

Message édité par rahsaan le 10-01-2009 à 19:30:25

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°17205517
totoz
Posté le 11-01-2009 à 21:14:09  profilanswer

ah non ! vive TOME & JANRY , le reste est a chier :o

edit : d'ailleurs MORVAN ET MUNUERA sont a chier !

Citation :

Cette nouvelle nous est arrivé d'un seul coup, en ce soir du 27 janvier 2007.  

Spirou par Morvan & Munuera  

Les ventes des Spirou de M&M sont en déclin.  
Voici les chiffres :  

Paris sous Seine : 250.000 exemplaires tirés, totalité vendue  
L'homme qui ne voulait pas mourir : 215.000 exemplaires, mais beaucoup de retours  
Spirou et Fantasio à Tokyo : 160.000 exemplaires (faible tirage du aux nombreux retours du 48 ) et malgrès tout, énormement d'invendus, bien plus que pour le 48.  

Spirou version M&M ne se vend plus, le fait est la.  

Depuis des années, certains fans se plaignent de la reprise de M&M, la qualifiant de "dénaturisante pour la série" , ce qui n'est pas bien méchant, on aime ou on aime pas, pour Tome & Janry c'était pareil.  

Mais la publication de ces chiffres venant s'ajouter à cela, Dupuis a prit la décision d'arreter toute collaboration avec Morvan & Munuera sur le personnage de Spirou, c'est officiel.  

Cela pose évidemment de nombreux problèmes. Morvan avait déja presque fini le scénario du 50 (en collaboration avec Yann) Et Munuera avait déja commencé ses recherches, et il y aurait des rumeurs sur certaines planches de déja dessinées...  

Il y avait aussi un projet de refonte de Paris sous Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir à 62 pages chacun...  

Tout ces beaux projets semblent donc tombés à l'eau...  

C'est évidemment bien dommage d'autant que le 50 était un album qui aurait du etre fondateur pour la suite...  

La porte est désormais ouverte à tout repreneur.  

On murmure évidemment déja le nom de Fabrice Tarrin auteur au style très traditionaliste et très apprecié des fans de Spirou. Notamment auteur du fameux One Shot tant attendu "Le Tombeau des Champignac", censé sortir en septembre 2007.  

Ce One Shot est en collaboration avec Yann, comme c'est également ce dernier qui aurait du co-scénariser le 50, peut-on envisager une reprise Tarrin/Yann?  

Rien n'est sur, on ne connait pour l'instant ni le point de vue de M&M , ni celui de Fabrice Tarrin.

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 11-01-2009 à 21:18:47
n°17208634
docbabar
Toubib officiel
Posté le 12-01-2009 à 10:19:29  profilanswer

je crois surtout que Uderzo regele un compte a sa fille avec laquelle il est brouillé et en procès : comme cela en revendant les droits à autrui , il desherite encore plus sa fille!

n°17208792
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-01-2009 à 10:46:04  profilanswer

totoz a écrit :

ah non ! vive TOME & JANRY Franquin, le reste est a chier :o

[:aloy]  

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°17208812
totoz
Posté le 12-01-2009 à 10:48:56  profilanswer

FRANQUIN = GASTON :o

n°17208882
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-01-2009 à 10:58:44  profilanswer

totoz a écrit :

FRANQUIN = GASTON :o

Franquin a fait du spirou pendant un temps, et c'était bon :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°17208966
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-01-2009 à 11:08:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Franquin a fait du spirou pendant un temps, et c'était bon :o

+1000²²² :o

Zorglub, le marsupilami, Noémie, Le triangle, Zantafio, la turbotraction...
:o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)