Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°64325188
Twano
Posté le 26-10-2021 à 11:26:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de le lire. J'ai pas tellement aimé


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 11:26:46  profilanswer
 

n°64325231
nicko
Posté le 26-10-2021 à 11:31:01  profilanswer
 

Twano a écrit :

Je viens de le lire. J'ai pas tellement aimé


Oui je pense quils devraient soit arrêter, soit développer leur propre style. Les Albums cahier des charges il y en a marre.

n°64325271
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2021 à 11:34:28  profilanswer
 

nicko a écrit :


Oui je pense quils devraient soit arrêter, soit développer leur propre style. Les Albums cahier des charges il y en a marre.


 [:atom1ck]  
 


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64325355
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:42:34  answer
 

nicko a écrit :


Oui je pense quils devraient soit arrêter, soit développer leur propre style. Les Albums cahier des charges il y en a marre.


 
C'est vraiment cette impression que ça donne en plus!
Alors...  
thème de société homme/femme  [:yann39]  
thème de société crise sanitaire [:yann39]  
caricature de célébrité actuelle  [:yann39]
respect C/C du style Uderzo  [:yann39]  
pirates  [:yann39]  
jeux de mot  [:yann39]  
citations latines  [:yann39]  
banquet  [:yann39]  
 
J'ai largement préféré le traitement du personnage de Spirou à la suite de Franquin.  
 
Mais bon, Astérix est une institution, c'est mieux dans du formol.

n°64325880
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2021 à 12:46:28  profilanswer
 

Le prochain sera un opus au village, celui d'après Astérix au Portugal. Après Ferri n'a plus d'idées. :O


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64326067
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-10-2021 à 13:15:01  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Ce niveau avec les jeux de mots quand même [:biron_sacquet:3]


 
Ca n'égal tout de même pas les calembours de Goscinny au sommet de son art  [:eberhart:1]  
 
Et ceux des Iznogoud, c'était encore un cran au dessus [:dovakor]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°64326320
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-10-2021 à 13:44:46  profilanswer
 

salut
 
un peu hs, et sans aucune envie de vendre  :o  combien vaudrais une edition originale de Astérix chez Rahàzade signe par Uderzo? meme question pour asterix le gaulois mais pas en originale?
 
pour la petite histoire ,albums signes dans un garage au cheval cabre de paris lorsqu il venait faire la révision de son char  :whistle:  
 
 :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64326461
Twano
Posté le 26-10-2021 à 14:00:08  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le prochain sera un opus au village, celui d'après Astérix au Portugal. Après Ferri n'a plus d'idées. :O


c'est d'ailleurs un peu artificiel, cette alternance village/étranger qu'ils s'imposent. dans les premiers albums, elle n'existait pas


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64326529
akanico
Captain Slow
Posté le 26-10-2021 à 14:06:00  profilanswer
 

A quand Asterix dans L'ISS ? :O


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64326608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2021 à 14:14:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 14:14:15  profilanswer
 

n°64327135
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2021 à 15:18:00  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Ca n'égal tout de même pas les calembours de Goscinny au sommet de son art  [:eberhart:1]  
 
Et ceux des Iznogoud, c'était encore un cran au dessus [:dovakor]


Euh, les calembours cités sont ceux de Goscinny justement [:sophiste:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64327179
nicko
Posté le 26-10-2021 à 15:22:44  profilanswer
 

Je suis étonné que la vigie des pirates n'ait pas été passé à la machine à woke.

n°64327993
Twano
Posté le 26-10-2021 à 17:12:25  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Euh, les calembours cités sont ceux de Goscinny justement [:sophiste:1]


 [:donkeyshoot]


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64329079
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2021 à 20:08:06  profilanswer
 

nicko a écrit :

Je suis étonné que la vigie des pirates n'ait pas été passé à la machine à woke.


 
J'ai relu récemment tous les Astérix et c'est surtout dans Astérix et le Chaudron que le percepteur est porté par des esclaves numides extrêmement caricaturaux (notamment les énormes lèvres). A l'époque ça ne me choquait pas du tout mais après ces dernières années ça fait tout drôle  [:grenouille bleue]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64331696
Borabora
Dilettante
Posté le 27-10-2021 à 02:03:35  profilanswer
 

nicko a écrit :

Je suis étonné que la vigie des pirates n'ait pas été passé à la machine à woke.


Je suis étonné qu'il ait fallu attendre 20 posts avant que quelqu'un y aille de sa tirade de victime du woke. :o Et dire que l'absence de woke a failli t'empêcher de te plaindre du woke, salauds de Ferri et Conrad. :sweat:


Message édité par Borabora le 27-10-2021 à 02:04:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64331712
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-10-2021 à 02:40:04  profilanswer
 

need un remake de tout les anciens albums avec un style recent mais sans ajout de merdes :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°64333480
ParadoX
Posté le 27-10-2021 à 11:42:06  profilanswer
 

J'ai lu le dernier... ça ne casse pas 3 pattes à un canard...


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°64335324
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2021 à 15:10:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


A l'époque ça ne me choquait pas du tout mais après ces dernières années ça fait tout drôle  [:grenouille bleue]


Non. Au cont'ai'e, c'est toujou's aussi d'ôle.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64336669
kleinekrok​odil
Posté le 27-10-2021 à 17:37:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
J'ai relu récemment tous les Astérix et c'est surtout dans Astérix et le Chaudron que le percepteur est porté par des esclaves numides extrêmement caricaturaux (notamment les énormes lèvres). A l'époque ça ne me choquait pas du tout mais après ces dernières années ça fait tout drôle  [:grenouille bleue]


Tu n'as pas été choqué par le nez énorme des gaulois?
 
Tout les personnages sont caricaturés physiquement, les grosses lèvres c'est plutôt répandu chez les africains noirs non?
Dans mon souvenir, les noirs ne sont pas plus idiots que les autres dans les anciens Asterix, voir même souvent plus malins.
 


---------------
Source: Google
n°64336710
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-10-2021 à 17:42:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
J'ai relu récemment tous les Astérix et c'est surtout dans Astérix et le Chaudron que le percepteur est porté par des esclaves numides extrêmement caricaturaux (notamment les énormes lèvres). A l'époque ça ne me choquait pas du tout mais après ces dernières années ça fait tout drôle  [:grenouille bleue]


Dat veniam corvis, vexat censuras columbas [:multiponey6:4]  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64337404
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-10-2021 à 19:24:12  profilanswer
 

Et encore, on voyait pas les bites.

n°64351595
Yupa
Posté le 29-10-2021 à 21:02:13  profilanswer
 


 
Tome & Janry, je veux bien mais après...
Morvan / Munuera  :heink:  
Yoann / Velhmann pas inoubliable  :sleep:  
Emile Bravo : Intéressant au début, après bof
 
Reste les spinoff sur Zorglub (pas encore lu) et Champignac (bien écrit, même si ressortir la 2nde guerre mondiale c'est un poil redondant)

n°64354231
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2021 à 14:56:55  profilanswer
 


Quand même marrant que les références à l'actualité soient toujours pointées du doigt alors que c'est ce qui a fait le succès d'Astérix dès le début et même changé la face de la BD cé-que-pour-les-enfants en France . Dans l'Express en 1966 :

Citation :

Pour eux, le succès d'Astérix vient de ce qu'il amuse les parents plus encore que les enfants : chacun y trouve son compte. "Cela nous détend", disent les parents qui ne se cachent pas pour lire Astérix. Non seulement cela n'est pas "honteux", mais les grandes personnes sont sûres de saisir des astuces inaccessibles aux enfants.
(...)
Les Gaulois de Goscinny qui râlent contre les prix qui montent, les bateaux qui troublent la pêche, l'air vicié de Lutèce, les embouteillages sur la route des vacances, la mauvaise humeur des hôteliers, ceux qui ricanent à la promiscuité des H.L.M. romaines ("Ils sont fous, ces Romains !" ), aux curieuses habitudes culinaires des Bretons ("Ils sont fous, ces Bretons !" ), aux étranges moeurs des Egyptiens ("Ils sont fous, ces Egyptiens !" ), s'attendrissent volontiers pour secourir l'opprimé contre l'oppresseur, le civil contre le militaire, l'individu contre la Société, pour rendre la justice par grandeur d'âme, et ridiculiser par bonté de coeur les méchants et les traîtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 30-10-2021 à 14:57:23

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64354285
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-10-2021 à 15:07:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Quand même marrant que les références à l'actualité soient toujours pointées du doigt alors que c'est ce qui a fait le succès d'Astérix dès le début et même changé la face de la BD cé-que-pour-les-enfants en France . Dans l'Express en 1966 :

Citation :

Pour eux, le succès d'Astérix vient de ce qu'il amuse les parents plus encore que les enfants : chacun y trouve son compte. "Cela nous détend", disent les parents qui ne se cachent pas pour lire Astérix. Non seulement cela n'est pas "honteux", mais les grandes personnes sont sûres de saisir des astuces inaccessibles aux enfants.
(...)
Les Gaulois de Goscinny qui râlent contre les prix qui montent, les bateaux qui troublent la pêche, l'air vicié de Lutèce, les embouteillages sur la route des vacances, la mauvaise humeur des hôteliers, ceux qui ricanent à la promiscuité des H.L.M. romaines ("Ils sont fous, ces Romains !" ), aux curieuses habitudes culinaires des Bretons ("Ils sont fous, ces Bretons !" ), aux étranges moeurs des Egyptiens ("Ils sont fous, ces Egyptiens !" ), s'attendrissent volontiers pour secourir l'opprimé contre l'oppresseur, le civil contre le militaire, l'individu contre la Société, pour rendre la justice par grandeur d'âme, et ridiculiser par bonté de coeur les méchants et les traîtres.



Non. Ta citation n’est en rien datée, ce sont des caricatures, qui peuvent d’ailleurs toujours fonctionner aujourd’hui.
Contrairement aux références que cite le posteur Oldman.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64354383
Borabora
Dilettante
Posté le 30-10-2021 à 15:35:22  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Non. Ta citation n’est en rien datée, ce sont des caricatures, qui peuvent d’ailleurs toujours fonctionner aujourd’hui.
Contrairement aux références que cite le posteur Oldman.


Non, dans les année 60, la pollution des grandes villes, les embouteillages, les grands ensembles, ce n'était pas des caricatures, c'était l'actualité. Tout comme la musique de jeunes (Goudurix, calqué sur Antoine qui caracolait en tête du hit-parade), le théâtre d'avant-garde (dans Le chaudron), les programmes TV (la piste aux étoiles, entre autres), les politiques (Chirac), les variétés (Annie Cordy), l'engouement de masse pour les vacances en Espagne etc.
 
Je l'ai déjà dit, Astérix ne m'intéresse plus depuis la mort de Goscinny, tu ne remplaces pas quelqu'un comme lui. Mais le révisionnisme à la sauce habituelle de pourfendeur d'SJW et de politiquement correct, c'est saoulant.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64357518
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2021 à 10:28:06  profilanswer
 

C’était de l’actualité caricaturée [:heow]  
 
Mais ce qui marchait avec Chirac à l’époque ne fonctionne plus avec Macron de nos jours, tout simplement.
 
Qui pour remplacer Annie Cordy ? Qui ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64357527
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2021 à 10:30:24  profilanswer
 

Et tu noteras que tu donnes d’autres exemples de caricatures que celles que j’ai quoté [:padmasana:4]  
 
Parce que les habitudes alimentaires des anglais ou les embouteillages, ça fonctionne toujours.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64357547
outerspace​shack
Posté le 31-10-2021 à 10:38:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, dans les année 60, la pollution des grandes villes, les embouteillages, les grands ensembles, ce n'était pas des caricatures, c'était l'actualité. Tout comme la musique de jeunes (Goudurix, calqué sur Antoine qui caracolait en tête du hit-parade), le théâtre d'avant-garde (dans Le chaudron), les programmes TV (la piste aux étoiles, entre autres), les politiques (Chirac), les variétés (Annie Cordy), l'engouement de masse pour les vacances en Espagne etc.
 
Je l'ai déjà dit, Astérix ne m'intéresse plus depuis la mort de Goscinny, tu ne remplaces pas quelqu'un comme lui. Mais le révisionnisme à la sauce habituelle de pourfendeur d'SJW et de politiquement correct, c'est saoulant.


 
je dois dire que mes Astérix préférés, et de loin sont ceux de la grande époque: Astérix chez les Belges, Astérix en Corse et le mythique "Comment ça, elle te plait pas ma soeur ?", Astérix en Hispanie.
 
Dans les nouveaux, il y a peut-être Astérix chez les pictes qui n'est pas mal.


---------------
Outer Space Shack - construction de bases spatiales réalistes - Campagne Kickstarter en cours
n°64357922
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2021 à 12:12:49  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

C’était de l’actualité caricaturée [:heow]  
 
Mais ce qui marchait avec Chirac à l’époque ne fonctionne plus avec Macron de nos jours, tout simplement.
 
Qui pour remplacer Annie Cordy ? Qui ?


* Oui, c'était de l'humour sur l'actualité, le quotidien et ce qui faisait la une des journaux dans les années 60. Et donc faire la même chose dans les années 2020 c'est trahir ?
 
* Chirac oui, Macron non ? Pourquoi ? [:gratgrat]  
 
* Je regarde pas la TV et je suis pas le top50, je te laisse chercher, tu as l'air beaucoup plus jeune que moi. ;)  
 

Shao-Bang a écrit :

Et tu noteras que tu donnes d’autres exemples de caricatures que celles que j’ai quoté [:padmasana:4]  
 
Parce que les habitudes alimentaires des anglais ou les embouteillages, ça fonctionne toujours.


Oui, j'ai donné des exemples d'humour sur l'actualité, les trucs à la mode ou les nouveaux sujets de société qui faisaient le buzz à l'époque et montrent qu'il n'y a pas de quoi être choqué que Ferri fasse la même chose. C'est pas le sujet de la discussion ?  
 
Pour les embouteillages, bis repetita, c'était nouveau et perçu comme un problème de société du fait de l'explosion du parc automobile en une petite décennie. 60 ans après, c'est juste un état de fait avec lequel on vit, bon courage pour faire de l'humour avec ça.
 
T'as pas l'air de saisir que tout, absolument tout, à une époque ou une autre a été nouveau, à la mode, médiatisé, discuté avant de devenir banal et d'être perçu comme "ça a toujours été comme ça".


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64358454
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2021 à 14:12:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
* Je regarde pas la TV et je suis pas le top50, je te laisse chercher, tu as l'air beaucoup plus jeune que moi. ;)  
 


53 ans. Mais je regarde la télé, du coup tu gagnes [:kermit007:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64358477
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2021 à 14:17:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
T'as pas l'air de saisir que tout, absolument tout, à une époque ou une autre a été nouveau, à la mode, médiatisé, discuté avant de devenir banal et d'être perçu comme "ça a toujours été comme ça".


Non, je comprends très bien je dis juste que les ressorts scénaristiques et autres de Asterix pouvaient fonctionner à l’époque sur n’importe quel sujet alors que ce n’est plus le cas maintenant.
Et ça ne le sera jamais plus, c’est comme ça.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64358911
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2021 à 16:05:22  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


53 ans. Mais je regarde la télé, du coup tu gagnes [:kermit007:1]


Je gagne aussi sur l'âge, d'une décennie. Ca doit être pour ça. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64359058
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2021 à 16:39:50  profilanswer
 

[:rotinaj:2]  
 
N’empêche que je trouve qu’Asterix n’est plus la bonne BD pour faire des références de ce type… en tout cas pour ceux qui sont de « l’ancienne époque »  :D  
 
Après, peut-être que ça passe auprès des ados, je n’en sais rien.  
 
Ça me dérangerait moins si le dessin avait changé je pense.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64359129
akanico
Captain Slow
Posté le 31-10-2021 à 16:57:28  profilanswer
 

Y a que les vieux comme nous qui lisons Asterix.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64359280
Borabora
Dilettante
Posté le 31-10-2021 à 17:34:05  profilanswer
 

akanico a écrit :

Y a que les vieux comme nous qui lisons Asterix.


Non, tous les gamins lisent Astérix et beaucoup le réclament quand leurs parents ne l'achètent pas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64359418
farib
Posté le 31-10-2021 à 18:04:06  profilanswer
 

Parmi les BD historiques que je connais  qui ont un peu survécu à leurs créateurs il y a Buck Danny avec Bergese qui avait réussi à perfectionner le style et l’intrigue (mais ses successeurs sont bof je trouve), Spirou et Fantasio avec Tome et Janry (et un style poussé à son paroxysme) et la la succession a carrément changé le style

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-10-2021 à 18:04:23

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64359925
icumblood
Test your might
Posté le 31-10-2021 à 19:18:43  profilanswer
 

farib a écrit :

Parmi les BD historiques que je connais  qui ont un peu survécu à leurs créateurs il y a Buck Danny avec Bergese qui avait réussi à perfectionner le style et l’intrigue (mais ses successeurs sont bof je trouve), Spirou et Fantasio avec Tome et Janry (et un style poussé à son paroxysme) et la la succession a carrément changé le style


Je ne trouve pas perso, certes les avions n'ont jamais été aussi bien dessinés mais les histoires bof bof.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64360190
farib
Posté le 31-10-2021 à 20:10:08  profilanswer
 

c'est vrai que les 3 premiers sont bien (l'escadrille fantome, zone interdite et tonerre sur la cordiliere) et les autres sont un peu en dessous


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64361835
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2021 à 10:16:22  profilanswer
 

Je l'ai lu, quelques bonnes vannes.
Meilleur que son prédécesseur qui était vraiment à chier.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR