Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°57981023
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

lesquels ? la série "standard" ? la série "le spirou de " ? la série d'emile bravo ?


C'est là que l'on voit le décalage de génération et la manière dont nos goûts sont marqués par l'enfance (ou l'adolescence en musique). Pour gugusg, les "vieux" Spirou incluent les Tome & Janry, qui à l'époque suscitaient le même genre de commentaires ("Franquin, reviens !", "Spirou c'est tout pourri", "Comment osent-ils copier le maître", "C'était mieux avant" etc.). Mais lui qui les lisait gamin ne voyait pas que c'était du sous-Franquin, sans création ni originalité.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

n°57981847
gugusg
Posté le 31-10-2019 à 15:20:52  profilanswer
 

Bah j'ai eu gamin spirou à New York, Spirou à Moscou et La vallée des bannies, j'ai trouvé ca pas mal. A contrario j'avais quelques "anciens" (du cidre et des étoiles, le faisor d'or, etc) ... pas top.  
 
J'ai aussi lu des très anciens (Z comme zorglub, etc) et ceux là étaient bien aussi.
 
Mais les tout premiers que j'ai cité, ils sont pas mal franchement, ou alors je suis bon public.
 
En tout récent j'ai lu "la face caché du Z" ==> vraiment naze je trouve, et "paris sous seine" vraiment moyen aussi ...

n°57982579
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-10-2019 à 16:30:35  profilanswer
 

série standard donc.
Dans la série parallèle "le spirou de" il y'en a des franchement bons.
Je ne parle même pas du travail d'emile bravo qui est un chef d'oeuvre.

n°57982948
gugusg
Posté le 31-10-2019 à 17:01:48  profilanswer
 

j'ai lu juste le premier de Bravo, effectivement c'est assez sympa

n°57983110
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2019 à 17:20:13  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Bah j'ai eu gamin spirou à New York, Spirou à Moscou et La vallée des bannies, j'ai trouvé ca pas mal. A contrario j'avais quelques "anciens" (du cidre et des étoiles, le faisor d'or, etc) ... pas top.


Oui, c'était "pas mal", dans le sens "ça va, ça se laisse lire". Mais à des années-lumière de ceux de Franquin. [:spamafoote] Si tu avais eu 30 ans quand Franquin est mort et que Tome & Janry ont pris la suite, tu aurais râlé pareil qu'aujourd'hui que "c'était mieux avant". ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58082260
Yupa
Posté le 14-11-2019 à 07:46:16  profilanswer
 

Lu le dernier Astérix, plutôt moyen. On sent que le cadre et l'ombre d'Uderzo sont tellement présents qu'ils ont du mal à s'en détacher.
Et pour une fois, je suis plutôt d'accord avec Playgeek, chercher à coller à l'idéologie féministe/thunberg/lgbt ambiante à tout prix, c'est contre-productif, ce qui fait la force de la série, c'était
 
- l'humour et la parodie
- les jeux de mots savoureux
- le scénario et les personnages aussi franchouillards qu'universels.
 
Là il m'a presque rappelé le film Astérix aux j.o. On met tout et n'importe quoi pour remplir une histoire assez creuse de base.
 
Concernant Spirou, c'est pas le sujet, mais bon, depuis Machine qui rêve, la série a vraiment du mal à se renouveler, "Le groom de Sniper Alley" étant le moins foiré. La série "Le Spirou de" est très inégale.
 
Le premier d'Emile Bravo était pas mal ça se laissait lire, le 2ème est plutôt indigeste... :O

n°58486813
Agressive ​Perfector
Posté le 07-01-2020 à 09:19:15  profilanswer
 

J'ai enfin lu le dernier Astérix. Comme tous ceux de l'ère post-Uderzo ça se lit bien, le dessin est plutôt soigné, mais c'est pas mémorable non plus.
On sent effectivement que les jeux de mots et les situations qui font le cahier des charges d'un Astérix sont un peu forcés.
Par contre j'ai rigolé avec :
 

Spoiler :

le jeune qui n'a qu'à traverser la rue pour travailler  :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58489835
L'helleno-​chretien
Posté le 07-01-2020 à 13:52:01  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


C'est là que l'on voit le décalage de génération et la manière dont nos goûts sont marqués par l'enfance (ou l'adolescence en musique). Pour gugusg, les "vieux" Spirou incluent les Tome & Janry, qui à l'époque suscitaient le même genre de commentaires ("Franquin, reviens !", "Spirou c'est tout pourri", "Comment osent-ils copier le maître", "C'était mieux avant" etc.). Mais lui qui les lisait gamin ne voyait pas que c'était du sous-Franquin, sans création ni originalité.


 
C'est statistiquement très vrai, mais on n'est pas forcément enfermé dans ce schéma non plus. J'ai lu les Tome et Janry gamin, et sans même comprendre qu'ils provenaient tous des mêmes auteurs, je les trouvais mauvais et je me demandais "tiens, pourquoi est-ce que ces épisodes sont ratés par rapport à ceux d'avant ?". Exception faite de "la vallée des bannis" et "machine qui rêve", sans doute.
 
A l'inverse, à trente ans aujourd'hui, je reconnais que certains mangas que je découvre à peine depuis quelques années sont bien meilleurs que des oeuvres que j'ai adoré dans le début de mon adolescence (typiquement, la plupart des dessins animés fantastiques que j'adorais gamin et ado servaient à vendre des jouets et avaient des scénarios à base de gains de pouvoir débiles : un bon black clover ou un wakfu sont meilleurs, alors même que wakfu sert AUSSI à vendre du jeu).
 
Je dirais qu'il y a deux "vieux-connisme" : le vieux connisme "mélancolique", un peu stupide, où "c'était mieux avant mais je ne saurais pas dire pourquoi mais bizarrement, le avant, c'est quand j'étais gamin et insouciant".
 
Et un second vieux connisme, plus argumenté mais bourré de biais d'observations, qui consiste à opposer les "oeuvres de qualité d'avant" aux "daubes actuelles", en argumentant très bien, en démontrant en quoi les "oeuvres d'avant" étaient mieux, mais en oubliant qu'il est artificiel de comparer le meilleur des soixante-dix dernières années (dont la qualité a été triée par l'épreuve du temps) avec la masse indistincte de la production grand public sur dix ans.
 
 
Et pour revenir à Asterix, c'est marrant, mais même à dix ans, je trouvais que la série se dégradait après "la rose et le glaive". Comme quoi, on est pas toujours condamné à être un vieux con qui n'aime que ce qu'il a lu enfant : plus une oeuvre est bonne, plus elle est intemporelle. Et même un enfant qui ne comprend "pourquoi" une œuvre est bien peut le ressentir.
Bon, par contre, qu'on ne me demande pas d'être objectif sur pokémon.  :o


Message édité par L'helleno-chretien le 07-01-2020 à 14:40:21

---------------
Membre de la TEPA.
n°59227873
Twano
Posté le 22-03-2020 à 23:44:35  profilanswer
 

https://www.20min.ch/ro/news/insoli [...] s-22505959


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59249641
Agressive ​Perfector
Posté le 24-03-2020 à 15:19:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:19:31  profilanswer
 

n°59249802
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 15:31:05  answer
 


 
Astérix était déjà mort avec Gosciny mais RIP Uderzo qui avait un putain de coup de crayon...

n°59605860
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 23:15:49  profilanswer
 

REPOSEZ EN PAIX ALBERT UDERZO. :jap:
 
Les éditions Albert René vont sortir une aventure inédite d’Asterix « Le Menhir d’or » signée par Goscinny et illustrée par Uderzo Sortie en octobre 2020 tirée à 100 000 exemplaires ! Il s’agit en fait d’un livre audio datant de 1967 et édité par Philips tombé dans l’oubli. Les 14 illustrations d’époque qui accompagnaient ce livre audio ont été restaurées sous la supervision d’Uderzo en 2019.  
 
Bref, pas vraiment une BD Astérix, plus proche des albums inspirés par les films mais ça aura sans plus la saveur des Astérix qu’on aime que les aventures récentes.  
 
https://i.f1g.fr/media/cms/768x/2020/04/26/ef40c7284f426a051db09948cd0ec56c338483da87568a5bfba84885d19df4a5.png
 
Prix : 9,90 Euro  
 

n°59607701
kleinekrok​odil
Posté le 27-04-2020 à 10:29:51  profilanswer
 

Donc le scenario est connu, il est bien ou pas?


Message édité par kleinekrokodil le 27-04-2020 à 10:30:00
n°59608922
nicko
Posté le 27-04-2020 à 12:20:02  profilanswer
 

Ça me fait penser que j'ai toujours pas fini de lire La Fille de Vercingétorix.
 
Mauvais album, vannes qui tombent à plat, le fait d'avoir mis des ados à tous les personnages ne marche pas du tout. Le peu de vannes qui marchaient ils les ont supprimé (au moment de la parution, les scènes coupés on été publié via les grands médias)
 
Faut qu'ils arrêtent ou à la rigueur changent le mec à l'écriture (me rappelle jamais qui fait quoi dans le nouveau duo)

n°59608936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-04-2020 à 12:21:22  profilanswer
 

Le copier/coller, c'est jamais très bon en général.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59608958
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:23:57  answer
 

J’aurai préféré qu’ils prennent plus de liberté clairement. Mais maintenant que Uderzo est mort ce sera peut être possible.

n°59609091
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-04-2020 à 12:38:11  profilanswer
 


Il faut une réorientation totale de la série, sur le plan graphique et sur le plan scénaristique, comme ce que font Thierry Démarez et Valérie Mangin sur Alix Senator.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°61802814
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 09-01-2021 à 23:34:10  profilanswer
 

Vu par hasard.
https://pbs.twimg.com/media/ErTsi1OW4AEs-LH?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/ErTsjKzXUAIG9_N?format=jpg&name=small

n°61804648
aioka
Posté le 10-01-2021 à 11:55:09  profilanswer
 

Excellent !

n°61804737
alfzecat
Posté le 10-01-2021 à 12:09:25  profilanswer
 

Dans le même style .... Le radeau de la méduse
http://www.otakia.com/wp-content/u [...] 73/574.jpg


---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°63264512
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 22:47:36  answer
 

alfzecat a écrit :

Dans le même style .... Le radeau de la méduse  
http://www.otakia.com/wp-content/u [...] 73/574.jpg


 
 [:implosion du tibia]  

n°63264534
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 22:51:01  answer
 

A partir de septembre sur France Télévision, série animée "Idéfix et les Irréductibles" de 52 épisodes

n°63868830
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2021 à 00:23:43  profilanswer
 

Déjà posté sur le topic expos et sur le topic BD mais j'avais oublié celui-là. :o Mon premier triple cross-topic.  :D
 
Uderzo, Comme une potion magique (Musée Maillol, Paris, jusqu'au 30 septembre)
 
Je piaffais depuis un bon moment mais c'est fait et c'est encore mieux que je l'imaginais. Le parcours est chronologique, la muséographie est impeccable, dans l'esprit BD tout en restant sobre, les cartels sont nombreux et bien fournis, l'accrochage est aéré et les originaux innombrables (le catalogue, qui n'est pas loin d'être exhaustif, fait dans les 300 pages, pour donner une idée).
 
La première salle présente ses oeuvres d'enfant. Oui, d'enfant, carrément. :pt1cable: Pas des chefs-d'oeuvre, évidemment, mais on voit déjà poindre le futur virtuose. Cahiers d'écolier (il a 7 ans) :
 
https://www.leparisien.fr/resizer/BhPiJlNWDC4KkZcsxmB0aIRmfAA=/622x414/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/RJHCO77WHVBNLICLCJVDQXUCW4.jpg
 
http://aufildeslieux.fr/wp-content/uploads/Capture-de%CC%81cran-2021-07-04-a%CC%80-22.25.32-1024x673.jpg
 
A 13 ans, il rentre comme grouillot à la Société Parisienne d'Editions, le rêve pour lui puisque c'est l'éditeur des Pieds Nickelés et de Bibi Fricotin. On ne le laisse pas dessiner mais il a un pied dans la place et découvre le milieu, les techniques d'impression, va régulièrement chez ce génie de Calvo, qui l'encourage à persister dans sa vocation.  
 
A 14 ans, il commence sa première BD avec pour ambition de devenir le "Disney de la rue de Montreuil". :D L'influence de Disney, comme pour beaucoup d'autres dessinateurs de tous pays (coucou Tezuka) lui restera toute sa vie. On est en 1941 et ces Aventures de Stupido sont la dernière ligne droite avant le professionnalisme (j'ai pas trouvé mieux comme repro) :
 
https://pbs.twimg.com/media/E31abOfWUAMRiNj.jpg
 
La guerre a pété son élan. Son frère est parti bosser en Bretagne pour échapper au STO. Albert va le rejoindre, baluchon sur l'épaule et découvrir... un petit village d'Armorique plein de résistants où il se raconte des histoires de druides. :D Il y reste 18 mois qui vont le marquer définitivement.
 
Après-guerre, c'est la galère mais il réussit à placer en 1946, à 19 ans, son premier récit aux Editions du Chêne, Les aventures de Clopinard. On est encore sur du 100% Disney :
 
https://actualitte.com/uploads/images/heros-clopinare-60ae5a0a3940c386505687.png
 
A partir de là, tout s'enchaîne très vite, il bosse 7/7jours, enchaîné à sa planche à dessin (il crée entre autres Zartan l'homme macaque, Arys Buck, Belloy, Le Prince Rollin etc.) tandis que son trait évolue de plus en plus vers ce semi-réalisme qui va devenir sa touche personnelle. Il a découvert Milton Caniff et en est tombé raide dingue (comme Pratt à la même époque, ils sont tous les deux nés en 1927). Il découvre aussi les comic-books et va créer Capitaine Marvel Junior :
 
https://www.comicsplace.net/wp-content/uploads/2012/07/UDERZO.jpg
 
Puis fin 51, la rencontre qui fait SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ ! : le jeune Goscinny, ex-futur rédac' chef de Mad, vient d'arriver de New York, embauché comme dessinateur pour pallier la demande, et découvre Uderzo, l'ex-futur Disney de la rue de Montreuil. L'amitié vient quasiment de suite, les collaborations suivent. Uderzo est un tel virtuose que Goscinny décide d'arrêter le dessin. Goscinny a une telle plume qu'Uderzo décide d'arrêter d'écrire (on déplorera amèrement son retour sur cette décision après la mort de son compère).
 
Parmi tout ce qu'ils vont réaliser ensemble, une curiosité : le journal Les bonnes soirées confie une rubrique de "bonnes manières" à Goscinny, qu'Uderzo va illustrer. Le juif polak et le gosse de rital se marrent à écrire ces recommandations pour la petite bourgeoisie propre sur elle et les dessins déchirent :
 
https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2017/176/uderzo-sa-majeste-son-roi-sa-majeste-comprend-enfin-le-merite-des-femmes-bonne-soirees-1633-3bla.jpg
 
Puis il y aura Jehan Pistolin, et de nombreuses autres BD, dont Oumpah-Pah en 52, la version strip qu'ils n'arriveront jamais à placer. Uderzo bosse aussi avec d'autres scénaristes, abat planche sur planche. Arrive 1958 où ils ont repris l'idée d'Oumpah-Pah et ont revu leur copie. Le ressort comique du strip était un indien à l'époque contemporaine, complètement décalé. Goscinny inverse le truc : ce sera à l'époque des pionniers mais l'humour naîtra (entre autres) des anachronismes. Tout Astérix est déjà là, y compris les pirates (mais pas encore à l'image de ceux de Barbe-Rouge qui ne démarrera que l'année suivante) :
 
https://www.asterix.com/first/hhfr.jpg?iframe=true
 
Oumpah-Pah, qui paraît dans Tintin, c'est un peu Astérix et Obélix en un seul perso. Ca aurait pu continuer, seulement on fait une offre à Goscinny qu'il ne peut refuser : créer un hebdo BD français. En 59 paraît le n°1 de Pilote and the rest is history... Puisque le journal s'appelle Pilote, il fallait une histoire de pilote. Charlier et Uderzo créent Tanguy et Laverdure. Et avec Goscinny, pour remplacer Oumpah-Pah qu'ils ne peuvent et ne veulent continuer, ce sera encore une série d'humour historique, mais cette fois au temps des gaulois. Puisqu'ils adorent Laurel et Hardy, ce sera un duo, un petit maigre et un grand obèse. A partir de là, tout le monde connaît l'histoire.
 
J'étais avec un pote dessinateur qui comme moi a vu beaucoup de planches de BD ou leurs reproductions et dans la deuxième pièce, je l'ai entendu me dire tout doucement, d'un ton émerveillé et sans quitter la planche des yeux "y'a pas une trace de blanc". Une planche originale de Pratt, comme de quasiment n'importe qui, comporte des corrections invisibles à l'impression. On utilisait de la gouache blanche, puis ce fut le tippex, les petits bouts d'adhésif sur lesquels on peut retracer. La planche finie, il y a toujours un trait qui dépasse, un arrondi pas bien rond, un doigt mal gaulé, un oeil à refaire, des petits détails qu'il faut reprendre. Pas chez Uderzo. L'encrage est d'une précision hallucinante, sans aucun raté, même minime.
 
Je me suis extasié devant ses gouaches, pour la plupart des couvertures de Pilote ou d'albums. Je les connaissais toutes, j'ai retrouvé il y a déjà longtemps tous les Pilote dont les couvertures étaient dessinées par Uderzo, Gotlib, Cabu, Giraud etc. Mais le contraste entre la couverture imprimée dans les années 60/70 et la gouache originale, additionné à l'effet madeleine, ça a été un gros ouah...
 
https://www.ligneclaire.info/wp-content/uploads/2017/10/asterix-tour-de-gaule.png
 
Pour finir, ce qui saute aussi aux yeux dans cette expo, c'est l'originalité de ce style semi-réaliste. Dans une planche d'Astérix devant laquelle on s'est attardé, on s'est dit que si l'on retirait les personnages, le décor pouvait servir à une planche de Blueberry. Dans plusieurs autres, ça pouvait être un décor d'Alix. A l'inverse, le personnage de Laverdure pouvait être intégré à Astérix sans presque de modifications. C'est plus que de la versatilité, un artiste qui changerait complètement de style selon le sujet de la BD. Là, on reconnaît sa patte immédiatement, juste que ça penche d'un côté ou de l'autre selon le thème.
 
Un regret : Calvo n'est pas cité, alors qu'il l'est dans le catalogue. Et surtout, dans la bonne vieille tradition hypocrite des français, belges et japonais, aucun des membres du studio d'Uderzo n'est cité nulle part.
 
Voilà, il reste un mois pour y aller et ceux qui ne pourront pas se consoleront avec le catalogue qui est encore dispo ou commandable chez leur dealeur habituel pour 35 € (il les vaut).


Message édité par BoraBora le 28-08-2021 à 10:59:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64305387
ParadoX
Posté le 23-10-2021 à 15:22:29  profilanswer
 

Oh non... qqun se dévoue ? :o
 
https://www.asterix.com/wp-content/uploads/2021/10/carrousel-griffon-2.png


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°64307185
nicko
Posté le 23-10-2021 à 22:01:40  profilanswer
 


J'ai lu 3 ou 4 pages dans une Fnac. Ça s'annonce mieux que La Fille de Vercingétorix, que j'ai même pas fini...

n°64307831
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-10-2021 à 23:51:16  profilanswer
 

J'ai bien aimé, ptet le meilleur de Ferri et Conrad. Des bons jeux de mots  :O


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64308901
nicko
Posté le 24-10-2021 à 11:26:49  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

J'ai bien aimé, ptet le meilleur de Ferri et Conrad. Des bons jeux de mots :O


Bonne nouvelle. Je les ai jamais trouvé bons sur les jeux de mots.

 

À part celui des Numides qui fuient, qui me fait marrer encore aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 24-10-2021 à 11:27:02
n°64308985
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 24-10-2021 à 11:43:48  profilanswer
 

nicko a écrit :


Bonne nouvelle. Je les ai jamais trouvé bons sur les jeux de mots.

 

À part celui des Numides qui fuient, qui me fait marrer encore aujourd'hui


Celui sur les Suisses est sympa  :D


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64310310
aioka
Posté le 24-10-2021 à 14:46:37  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Celui sur les Suisses est sympa  :D


Le meilleur de l'album.
Les scythes c'est un peu redondant...

n°64310316
aioka
Posté le 24-10-2021 à 14:47:21  profilanswer
 


Acheté ce matin. Lu deux fois avant de le passer à mon beau-père.
J'ai bien aimé.

n°64311036
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-10-2021 à 16:50:20  profilanswer
 

nicko a écrit :


Bonne nouvelle. Je les ai jamais trouvé bons sur les jeux de mots.
 
À part celui des Numides qui fuient, qui me fait marrer encore aujourd'hui


Ça vaut quand même pas ne pas parler sèchement à un Numide.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64312475
aioka
Posté le 24-10-2021 à 20:25:55  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ça vaut quand même pas ne pas parler sèchement à un Numide.


Culte  :lol:

n°64316304
Agressive ​Perfector
Posté le 25-10-2021 à 11:24:01  profilanswer
 

Et chaque été les Ibères deviennent plus rudes :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64316329
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-10-2021 à 11:26:33  profilanswer
 

Ce niveau avec les jeux de mots quand même [:biron_sacquet:3]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64316414
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-10-2021 à 11:33:33  profilanswer
 

C'est quoi cet album ? Astérix en Russie ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°64316420
akanico
Captain Slow
Posté le 25-10-2021 à 11:34:00  profilanswer
 

J'ai lu le dernier album hier soir.

 

À part quelques jeux de mots et noms marrants, c'est assez creux. L'histoire est assez vide je trouve, trop simpliste.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64318617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2021 à 15:37:12  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

C'est quoi cet album ? Astérix en Russie ?


En Russie en hiver. Les romains ratent leur invasion.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64318624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2021 à 15:37:54  profilanswer
 

akanico a écrit :

J'ai lu le dernier album hier soir.
 
À part quelques jeux de mots et noms marrants, c'est assez creux. L'histoire est assez vide je trouve, trop simpliste.


Ouais, idem. :/
 
Et j'ai pas trouve Asterix et Obelix très fidèles a eux mêmes, même. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64325188
Twano
Posté le 26-10-2021 à 11:26:46  profilanswer
 

Je viens de le lire. J'ai pas tellement aimé


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR