Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°64361835
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2021 à 10:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai lu, quelques bonnes vannes.
Meilleur que son prédécesseur qui était vraiment à chier.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 10:16:22  profilanswer
 

n°64362408
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 01-11-2021 à 12:23:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, tous les gamins lisent Astérix et beaucoup le réclament quand leurs parents ne l'achètent pas.


+1 mon fils de 9 ans adore aussi Astérix. C'est par période mais là il lit l'intégrale en boucle.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64362841
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 14:11:30  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


+1 mon fils de 9 ans adore aussi Astérix. C'est par période mais là il lit l'intégrale en boucle.


Voilà, vous êtes de vieux croûtons  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64363189
Borabora
Dilettante
Posté le 01-11-2021 à 15:34:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Voilà, vous êtes de vieux croûtons  :D


C'est pas mes enfants qui le lisent, j'en ai pas. :D


Message édité par Borabora le 02-11-2021 à 10:01:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64367498
Agressive ​Perfector
Posté le 02-11-2021 à 09:59:02  profilanswer
 

Les Ferri/Conrad, sans les trouver mauvais, j'ai du mal à les relire :/
Alors que je relis sans souci les classiques de Goscinny de temps en temps, même si je les connais par coeur :D
Les albums d'Uderzo seul il y a du bon comme du très mauvais.


Message édité par Agressive Perfector le 02-11-2021 à 09:59:54

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64372435
gugusg
Posté le 02-11-2021 à 19:39:29  profilanswer
 

Le pire étant Astérix contre les manga je crois le summum de la déchéance … avec des dessins d’une page entière au milieu tellement le scénario était pourri :D

n°64375606
icumblood
Test your might
Posté le 03-11-2021 à 06:49:40  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Le pire étant Astérix contre les manga je crois le summum de la déchéance … avec des dessins d’une page entière au milieu tellement le scénario était pourri :D


Le plus drôle ça a quand même été la réaction des fans de mangas [:donkeyshoot] , les mecs en ont habituellement rien à cirer de l'indigence des Astérix post Goscinny, mais là ils se mettent tous à hurler au manque de tolérance ouin ouin c'est dégueulasse bouh le méchant [:striker eureka:2].


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64377666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2021 à 12:14:46  profilanswer
 

J'attends la version grand format, au moins, ça fait un bel objet [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64377685
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 12:16:43  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

J'attends la version grand format, au moins, ça fait un bel objet [:hansaplast]


C'est sûr que tant qu'à acheter une BD bof-bof, autant la payer plus cher.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64377722
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2021 à 12:21:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est sûr que tant qu'à acheter une BD bof-bof, autant la payer plus cher.  :o


Ben vu que le fond est à chaque fois très moyen, ouais, je préfère avoir au moins quelque chose de sympa à garder au niveau de la forme, avec les crayonnés et quelques anecdotes [:ajeell:4]  
T’inquiète, j'ai les moyens de payer plus cher [:moonblood20:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 12:21:00  profilanswer
 

n°64377853
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2021 à 12:31:21  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ben vu que le fond est à chaque fois très moyen, ouais, je préfère avoir au moins quelque chose de sympa à garder au niveau de la forme, avec les crayonnés et quelques anecdotes [:ajeell:4]  
T’inquiète, j'ai les moyens de payer plus cher [:moonblood20:4]


Je n'en doute pas, c'est juste qu'une BD très moyenne, je vois pas l'intérêt de l'acheter tout court.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64377993
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2021 à 12:49:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je n'en doute pas, c'est juste qu'une BD très moyenne, je vois pas l'intérêt de l'acheter tout court.  :D


Ben je te dis, pour moi, seul le dessin a son intérêt, alors autant acheter un format qui le mette en valeur.
Mais ça reste un achat tout à fait dispensable, je te l’accorde, c’est plus pour la tradition :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64378088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2021 à 13:00:44  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ben je te dis, pour moi, seul le dessin a son intérêt, alors autant acheter un format qui le mette en valeur.
Mais ça reste un achat tout à fait dispensable, je te l’accorde, c’est plus pour la tradition :D


Et la collection surtout  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64380463
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2021 à 17:30:06  profilanswer
 

Même pas, j'ai arrêté, je n'ai absolument plus de place [:t_faz:1]  
 
D'autant plus qu'il y a je pense un petit tiers de ma collection que je n'ai pas encore lu (bon ok, beaucoup de comics rangés dans des short box) :whistle:  
 
En physique, je n'achète plus que des intégrales ou des one-shot d'auteurs que j'aime bien. Quasi plus de séries, sauf du genre Donjon ou Lapinot...
Et bien évidemment les bouquins qu'on m'offre.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64385390
Agressive ​Perfector
Posté le 04-11-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Le pire étant Astérix contre les manga je crois le summum de la déchéance … avec des dessins d’une page entière au milieu tellement le scénario était pourri :D


 
De loin le pire de tous oui  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67759565
Rem82
Posté le 01-02-2023 à 22:29:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais en tous cas le nouveau film d'Astérix et Obélix est sorti au cinéma ce Mercredi 1er Février ! :jap:

 

https://pbs.twimg.com/media/FWmTG2lWAAIt_Vh?format=jpg&name=medium

Message cité 2 fois
Message édité par Rem82 le 01-02-2023 à 22:30:51
n°67783226
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-02-2023 à 11:07:55  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais en tous cas le nouveau film d'Astérix et Obélix est sorti au cinéma ce Mercredi 1er Février ! :jap:  
 
https://pbs.twimg.com/media/FWmTG2l [...] ame=medium


 
Et après 5 jours de diffusion : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151489   [:julien rodriguez]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67784427
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2023 à 13:49:48  profilanswer
 

J'aimerais bien le voir, ce film, mais ils refusent de me payer pour. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67784622
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 06-02-2023 à 14:07:47  profilanswer
 

Vu hier, j'avais pas trop le choix :o Au vu des critiques, je m'attendais à pire; j'ai quand même souri quelques fois, je me suis marré franchement 1 ou 2 fois (j'avais vu aucune bande annonce).


---------------
ex ex ex-moant
n°67785319
nicko
Posté le 06-02-2023 à 15:16:09  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais en tous cas le nouveau film d'Astérix et Obélix est sorti au cinéma ce Mercredi 1er Février ! :jap:

 

https://pbs.twimg.com/media/FWmTG2l [...] ame=medium


 [:nknico:7]

n°69318692
ParadoX
Posté le 02-10-2023 à 23:15:38  profilanswer
 

Qqun a lu le nouveau livre? [:transparency]  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/81-9ynE8omL._SL1500_.jpg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°69318774
nicko
Posté le 02-10-2023 à 23:28:20  profilanswer
 

Même pas au courant de la sortie ...

n°69318876
Borabora
Dilettante
Posté le 02-10-2023 à 23:55:43  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Qqun a lu le nouveau livre? [:transparency]


1 mois avant sa sortie ? Non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69319575
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2023 à 09:19:18  profilanswer
 

Je me disais bien, rien entendu dans les médias alors que d'habitude c'est un "évènement"


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69319589
Supersmeag
Posté le 03-10-2023 à 09:22:26  profilanswer
 

Le jour de la sortie il sera dans toute la presse, et il fera son 1.5 millions de vente.
 
Par contre, je viens de tilter que le perso sur la couv, on dirait Fabcaro.

n°69319593
nicko
Posté le 03-10-2023 à 09:23:19  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

Le jour de la sortie il sera dans toute la presse, et il fera son 1.5 millions de vente.

 

Par contre, je viens de tilter que le perso sur la couv, on dirait Fabcaro.


Fabqui ?

n°69327842
ParadoX
Posté le 04-10-2023 à 10:43:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :


1 mois avant sa sortie ? Non.


 
Ah, je me disais bien aussi [:tinostar]  
26 octobre, ok :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°69480872
Rem82
Posté le 26-10-2023 à 11:10:35  profilanswer
 

Jour J pour l'Iris blanc ! :o

n°69486150
Yupa
Posté le 27-10-2023 à 04:21:41  profilanswer
 

Ayé j'ai lu "L'iris blanc"
Bon alors pour un coup d'essai, c'est plutôt réussi, une bonne histoire, on rigole toutes les deux pages :), et des références bien placées, vraiment un très bon album d'Astérix, j'en viendrais presque à regretter qu'ils n'aient pas pris ce scénariste avant.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°69486576
nicko
Posté le 27-10-2023 à 09:21:58  profilanswer
 

Yupa a écrit :

qu'ils n'aient pas pris ce scénariste avant.


J'etais même pas au courant !

n°69488901
Twano
Posté le 27-10-2023 à 14:39:37  profilanswer
 

du coup, j'ai lu L'iris blanc aujourd'hui. Je le trouve assez réussi. Peut-être même le meilleur album depuis 20 ans.


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69495307
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-10-2023 à 20:06:51  profilanswer
 

Le scenario est correct mais le dessin c'est la cata, on dirait un plagiat d'uderzo, c'est plat, digne de mauvais webtoon, pourtant cinrad jusque la s'en sortait bien , je sais oas ce qu'il s'est passé, l'age ou alors une consigne éditorial pour faire jeune. Un peu le sentiment de s'etre fait avoir, je vais peut etre pas en être pour le prochain opus.

n°69496387
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-10-2023 à 22:31:36  profilanswer
 

Un plagiat d'Uderzo, mais c'est l'évidence même ! et là-dessus, de mon côté je lui tire respectueusement mon chapeau. Conrad est un guerrier du pinceau de ouf. De toute façon, peu importe les reprises, n'importe lesquelles, je trouve ça un peu pathétique.

n°69497952
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2023 à 08:10:08  profilanswer
 

Ca dépend des series et de leur histoire, spirou par exemple a toujours été repris et réinventé. Mais asterix ne se prete pas a cet exercice. Pour revenir a l'iris blanc je trouve qu'il y'a un changement dans le dessin par rapport aux précédents, c'est franchement moins bon, cesar au début par exemple, on dirait qu'il est pas finit, ordralphabetix est particulièrement raté, une caricature de la caricature.

n°69498144
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-10-2023 à 09:09:26  profilanswer
 

Oui c'est vrai, on peut nuancer, mais l'esprit et l'âme du succès se nichent souvent dans l'original. Conrad est vieux. J'ai le journal Spirou de sa toute première planche en amateur parue, une "carte blanche à..." (j'avais même participé  !) il avait quoi, 14 ans ?


Message édité par talbazar le 29-10-2023 à 09:12:30
n°69520044
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-11-2023 à 14:00:35  profilanswer
 

C'est un bon opus j'ai rigolé et les vannes sont adultes.
Un opus un peu hybride car la moitié est un épisode au village et la deuxième partie est Astérix et Obélix en voyage, c'est Lutèce, déjà vue brièvement dans le Tour de Gaule et Les Lauriers de César, mais l'actualisation des vannes sur Paris et sa population fonctionne très bien.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°69524866
guyhome
Soyons précis
Posté le 02-11-2023 à 11:05:24  profilanswer
 

Pas mauvais, mais pas inoubliable même si mieux que ceux de ferri.
Mon problème se situe au niveau de la longueur, je trouve cela court pour dérouler l'histoire.

 

Pour preuve... le méchant qui prends la mouche dès qu'astérix lui sort une remarque...c'est pas palliatif...Astérix observe depuis le début du tome sans réagir (?!) et quand il réagit le méchant (normalement capable de gérer les situations de conflits) s'énerve, pour faire avancer l'histoire....
Bref c'est rusher... et c'est domage. D'autant plus que la page d'obélix sur la trottinette est de trop...1 page...franchement, au mieux 2 cases auraient suffi


Message édité par guyhome le 02-11-2023 à 11:06:03

---------------
Btag : Hershel#2831
n°69526082
Nantando
Posté le 02-11-2023 à 13:48:42  profilanswer
 

Assez d'accord avec vous.
 
L'aventure est sympa avec pas mal de gags qui ont fait mouche chez moi (les bobos parisiens, l'infantilisation d'Abraracourcix pendant le trajet, Homéopatix et son arrogance typique du beau frère qui a réussi ("comment va machin?  :D " ) ).
 
Par contre je rejoins les critiques du forum sur le scénario. A vouloir faire une histoire hybride village/voyage en deux parties, on se retrouve avec deux phases niveau assez pauvres niveau contenu, ce qui oblige à des raccourcis scénaristiques qui passent mal. Déjà dit ici mais la réaction de Vicevertus suite à une simple remarque d'Asterix n'a pas de sens. Son plan n'a pas tellement de sens non plus... Ok, il va pacifier un peu les gaulois, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que le village était en danger. Au final Obelix et Asterix continuaient à massacrer les romains malgré la lobotomisation de ces derniers par la méthode... On est loin de la zizanie où on sentait vraiment que Detritus était dangereux pour le village. Le rôle d'Asterix aussi est très étrange. Il n'est jamais vraiment en difficulté et semble garder le contrôle de la situation tout du long. Bonemine change aussi très vite d'avis sur Lutèce. Il y a peut être un problème de temporalité, et peut être que Bonemine est restée de nombreux jours à Lutèce, mais je n'ai pas ressenti ça.
 
Et César est vraiment bizarrement dessiné oui  :D

n°69528700
Twano
Posté le 02-11-2023 à 19:34:43  profilanswer
 

Pour le dessin de Jules César, j’y vois une caricature de Cassel qui le joue au cinéma


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69529096
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-11-2023 à 20:35:20  profilanswer
 

Nantando a écrit :

Assez d'accord avec vous.
 
L'aventure est sympa avec pas mal de gags qui ont fait mouche chez moi (les bobos parisiens, l'infantilisation d'Abraracourcix pendant le trajet, Homéopatix et son arrogance typique du beau frère qui a réussi ("comment va machin?  :D " ) ).
 
Par contre je rejoins les critiques du forum sur le scénario. A vouloir faire une histoire hybride village/voyage en deux parties, on se retrouve avec deux phases niveau assez pauvres niveau contenu, ce qui oblige à des raccourcis scénaristiques qui passent mal. Déjà dit ici mais la réaction de Vicevertus suite à une simple remarque d'Asterix n'a pas de sens. Son plan n'a pas tellement de sens non plus... Ok, il va pacifier un peu les gaulois, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que le village était en danger. Au final Obelix et Asterix continuaient à massacrer les romains malgré la lobotomisation de ces derniers par la méthode... On est loin de la zizanie où on sentait vraiment que Detritus était dangereux pour le village. Le rôle d'Asterix aussi est très étrange. Il n'est jamais vraiment en difficulté et semble garder le contrôle de la situation tout du long. Bonemine change aussi très vite d'avis sur Lutèce. Il y a peut être un problème de temporalité, et peut être que Bonemine est restée de nombreux jours à Lutèce, mais je n'ai pas ressenti ça.
 
Et César est vraiment bizarrement dessiné oui  :D


Oui, dabs la Zizanie et le Devin, l'idéologie de l'intrus présente une vraie menace, mais là,  les faire manger sainement,  des poissons frais et des citations LinkedIn je ne vois pas bien non plus où est la menace. :o Et c'est assez décousu ensuite j'ai pensé à  un moment qu'on partais sur une histoire d'adultère avec Bonemine, mais même pas. :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR