Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°69529096
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-11-2023 à 20:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nantando a écrit :

Assez d'accord avec vous.
 
L'aventure est sympa avec pas mal de gags qui ont fait mouche chez moi (les bobos parisiens, l'infantilisation d'Abraracourcix pendant le trajet, Homéopatix et son arrogance typique du beau frère qui a réussi ("comment va machin?  :D " ) ).
 
Par contre je rejoins les critiques du forum sur le scénario. A vouloir faire une histoire hybride village/voyage en deux parties, on se retrouve avec deux phases niveau assez pauvres niveau contenu, ce qui oblige à des raccourcis scénaristiques qui passent mal. Déjà dit ici mais la réaction de Vicevertus suite à une simple remarque d'Asterix n'a pas de sens. Son plan n'a pas tellement de sens non plus... Ok, il va pacifier un peu les gaulois, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que le village était en danger. Au final Obelix et Asterix continuaient à massacrer les romains malgré la lobotomisation de ces derniers par la méthode... On est loin de la zizanie où on sentait vraiment que Detritus était dangereux pour le village. Le rôle d'Asterix aussi est très étrange. Il n'est jamais vraiment en difficulté et semble garder le contrôle de la situation tout du long. Bonemine change aussi très vite d'avis sur Lutèce. Il y a peut être un problème de temporalité, et peut être que Bonemine est restée de nombreux jours à Lutèce, mais je n'ai pas ressenti ça.
 
Et César est vraiment bizarrement dessiné oui  :D


Oui, dabs la Zizanie et le Devin, l'idéologie de l'intrus présente une vraie menace, mais là,  les faire manger sainement,  des poissons frais et des citations LinkedIn je ne vois pas bien non plus où est la menace. :o Et c'est assez décousu ensuite j'ai pensé à  un moment qu'on partais sur une histoire d'adultère avec Bonemine, mais même pas. :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 20:35:20  profilanswer
 

n°69533660
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-11-2023 à 15:21:53  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Et c'est assez décousu ensuite j'ai pensé à  un moment qu'on partais sur une histoire d'adultère avec Bonemine, mais même pas. :o


On était à deux doigts [:sid sidious:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69541966
rahsaan
Posté le 05-11-2023 à 00:29:09  profilanswer
 

J'ai trouvé l'album bavard. Les dessins bof. Grand manque de dynamisme dans le trait. Bizarrement, les sangliers sont bien plus réussis.
 
Les combats, très bofs.
Un méchant prometteur mais, comme vous l'avez dit, à aucun moment il n'est dangereux comme le devin ou Détritus. L'idée de se moquer des managers-gourous était bien vue, pourtant.
 
L'intrigue n'est pas palpitante non plus. La séquence avec Abraracourcix déprimé est beaucoup trop longue, sans variété. Sur cela, ils ont fait du réchauffé du voyage dans le Bouclier arverne.
 
Baba, la vigie noire des pirates, est montré, mais en tout petit, pour ne pas paraître raciste.
 
La satire des bobos parisiens est quand même bien. Les Lutéciens râleurs. Les transports bondés, ça va, c'est bien fait. Mais j'ai l'impression que ces albums post-Uderzo ne se lisent que pour y chercher une suite de jeux de mots et de clins d'œil. Il manque une vraie aventure.
 
A tout prendre, j'avais préféré le Griffon qui proposait une vraie aventure, même si j'avais eu l'impression d'un scénario de Thorgal plaqué sur du Asterix :D


Message édité par rahsaan le 05-11-2023 à 00:46:52

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°69548316
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-11-2023 à 09:47:11  profilanswer
 

J'ai acheté comme d'habitude l'édition luxe grand format, les 30 pages supplémentaires sont toujours intéressantes à lire.
En revanche, et comme toujours, j'ai un peu de mal avec ce format pour l'histoire principale, d'abord, ce n'est pas pratique du tout, et la taille des cases fait que le ressenti n'est pas le même qu'avec une BD de taille normale...
 
Sur le fond, c'est divertissant sur le moment, et ça s'oubliera donc très vite, mais le plaisir est là.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR