Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°12853162
rahsaan
Posté le 02-10-2007 à 12:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Je veux bien mais ça fait 30 ans qu'il n'est plus là, hein, c'est pas nouveau cette absence et ça n'est pas le premier album sans RG.

Hergé ?  [:r2 d2]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 12:07:19  profilanswer

n°12854342
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-10-2007 à 14:40:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

En écrivant ça, j'étais sûr que quelqu'un ferait la remarque... [:boidleau]

n°12854512
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 02-10-2007 à 15:00:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non Richard Gere ;)

Sinon pour comparer, je trouve que Tabary et Morris s'en sont mieux sortis qu'Uderzo dans l'après Goscinny.  

Les derniers Iznogoud sont sympas, de même que les derniers Lucky Luke (avant la mort de Morris bien entendu, pas ceux de Laurent Gerra/Achdé quoique ça reste quand même bien dans l'esprit). Mais Morris était épaulé par d'autres scénaristes (Fauche, Léturgie, entre autres) et avait débuté la série seul avant d'obtenir l'aide du père René.

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12854595
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-10-2007 à 15:07:53  profilanswer

Oui je suis assez d'accord avec toi Le morse, moins sur les Iznogood que je trouve un poil en dessous (mais que j'achète toujours) mais j'ai apprécié les derniers Lucky Luke.

n°12854978
Le morse d​es mers
Posté le 02-10-2007 à 15:45:03  profilanswer

Mais même si les derniers Iznogoud sont en dessous de ceux sous l'ère Goscinny (point sur lequel je suis entièrement d'accord), ça reste agréable à lire et toujours dans l'esprit de la série avec toujours la même structure narrative (Iznogoud élabore un plan maléfique pour se débarraser du Calife et après moultes tentatives ratées, il se fait prendre à son propre piège).

Sérieusement quand je vois le délire pro-Disney/anti-manga du dernier Astérix associé à la mention "Textes : Uderzo" en première page, je me demande si c'est bien Albert Uderzo ou alors Kevin Uderzo, son (arrière) petit-fils...

Message cité 1 fois
Message édité par Le morse des mers le 02-10-2007 à 15:46:00

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12855054
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-10-2007 à 15:51:02  profilanswer

Le morse des mers a écrit :

Mais même si les derniers Iznogoud sont en dessous de ceux sous l'ère Goscinny (point sur lequel je suis entièrement d'accord), ça reste agréable à lire et toujours dans l'esprit de la série avec toujours la même structure narrative (Iznogoud élabore un plan maléfique pour se débarraser du Calife et après moultes tentatives ratées, il se fait prendre à son propre piège).

Sérieusement quand je vois le délire pro-Disney/anti-manga du dernier Astérix associé à la mention "Textes : Uderzo" en première page, je me demande si c'est bien Albert Uderzo ou alors Kevin Uderzo, son (arrière) petit-fils...

- Oui tu as raison pour l'esprit de la série, le schéma est toujours le même c'est juste aux niveau des calembours/jeux de mots que je ne retrouve pas la patte Goscinny.

-A mon avis les petits-fils d'Uderzo doivent lire des mangas, peut être même qui sait, faut-il y chercher la rancœur de papy Uderzo (psychologie à 2 francs inside) ? :D

n°12855179
Le morse d​es mers
Posté le 02-10-2007 à 16:05:19  profilanswer

krisix a écrit :

- Oui tu as raison pour l'esprit de la série, le schéma est toujours le même c'est juste aux niveau des calembours/jeux de mots que je ne retrouve pas la patte Goscinny.

C'est clair que c'est vraiment au niveau de la qualité des dialogues que ça pêche, sinon les histoires en elles-mêmes tiennent la route

krisix a écrit :

-A mon avis les petits-fils d'Uderzo doivent lire des mangas, peut être même qui sait, faut-il y chercher la rancœur de papy Uderzo (psychologie à 2 francs inside) ? :D

Ca dépend, si les gamins ont 6, 7 ans et que Papy les a conditionné à coup de "les mangas c'est débile et trop violent" c'est plausible :lol:
Mais bon je penche plutôt pour ta version

---------------
n°12857611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2007 à 20:48:50  profilanswer

Pourtant j'avais bien aimé les premiers albums sans Goscinny ("Le Grand Fossé", "L'Odyssée d'Asterix", "Asterix chez Rahzade" voir même "Le fils d'Asterix" ), je ne comprend pas ce qui c'est passé par la suite dans la tête d'Uderzo pour dénaturer une oeuvre dont il est le co-créateur (Alzheimer ? Je ne vois pas d'autre explication).

Euh d'accord pour le Grand Fossé, l'Odyssée d'Astérix et le Fils d'Astérix (le dernier Uderzo potable, à mes yeux), mais "chez Rahzade", je trouvais déjà ça lourdingue et pas drôle à sa sortie (à 13-14 ans, donc).
Quant à Tabary et Morris, s'ils se sont eux aussi bien débrouillés dans les années suivant la disparition de RG, je trouve que maintenant... Le premier se complaît de plus en plus dans une vulgarité abominable (dans le dernier album, entre l'éléphant qui chie sur Dilat et des allusions au cul plus que grasses, on est gâté), et le second voit son dessin franchement péricliter pendant que les scénaristes qui défilent sur Lucky Luke lui pondent des scénars plus que moyens (voir parfois carrément mauvais). Les trois sont clairement finis depuis qques années - d'ailleurs un autre dessinateur a repris Lucky Luke, non ?

n°12861264
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-10-2007 à 06:29:49  profilanswer

Ah oui à ce point pour Iznogood ?  [:w3c compliant] Je n'ai pas encore lu le dernier album, je suis en train de refaire ma collection car les premiers albums on plus de 30 ans. Il est vrai que les blagues de cul grasses ou la scato., ça n'est pas vraiment le style auquel je suis habitué.
Par contre comme je l'ai dit plus haut j'ai un bon souvenir de "La belle Province" par exemple mais j'ai moins aimé "La corde au cou" on verra bien le prochain

n°12861497
Le morse d​es mers
Posté le 03-10-2007 à 08:53:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

d'ailleurs un autre dessinateur a repris Lucky Luke, non ?

Ben oui, difficile pour Morris de continuer à dessiner là où il est  :lol:
Les deux derniers ont été dessinés par Achdé (Gerra au scénar)
Pour le dernier Iznogoud je ne sais pas, c'est lequel ?
Le dernier que j'ai lu c'était "La faute de l'ancêtre".

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 08:53:03  profilanswer

n°12867832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2007 à 19:29:33  profilanswer

Ben oui, difficile pour Morris de continuer à dessiner là où il est  :lol:
Les deux derniers ont été dessinés par Achdé (Gerra au scénar)
Pour le dernier Iznogoud je ne sais pas, c'est lequel ?
Le dernier que j'ai lu c'était "La faute de l'ancêtre".

Ah oué c'est vrai qu'il est mort, j'avais zappé :o

Pour le Iznogoud il me semble que c'était celui-là, effectivement.

n°13035829
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-10-2007 à 19:12:45  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Petite question en passant :

Cet album est le N°32 ou bien N°33 ?

Je m'explique, sur wiki il est dit que "la rentrée gauloise" ne fait pas partie de la liste officielle des albums, donc pas de N°32 pour lui.

Pourtant, quasiment tous les sites de vpc stipulent N°32 pour la rentrée gauloise....

Qui a raison ?
Merci.

---------------
Mon feed :D
n°13037259
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-10-2007 à 21:10:24  profilanswer

Moi je dirais que c'est Wiki qu'a raison, la rentrée gauloise est meme pas une histoire complete, non ? [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13037441
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-10-2007 à 21:31:48  profilanswer

Une suite d'histoires en effet.

Mais sur le site officiel d'Astérix il apparait avec les autres.

---------------
Mon feed :D
n°13037500
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-10-2007 à 21:38:30  profilanswer

En effet, etrange ...

(ptain c'est un bordel ce site, j'ai mis 5 minutes pour trouver la liste des albums [:petrus75] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13740314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2008 à 07:54:57  profilanswer

pas de rapport avec cette derniere BD. mais je connais qq1 de confiance qui a vue la bande annonce du prochain Asterix au ciné et il m'a dissuadé d'aller le voir.

s

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13740403
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-01-2008 à 08:41:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

pas de rapport avec cette derniere BD. mais je connais qq1 de confiance qui a vue la bande annonce du prochain Asterix au ciné et il m'a dissuadé d'aller le voir.s

La bande annonce avec poelvoorde et alexandre astier? l'aie pas toruver trop mal, mais se baser la dessus pour dire que le film est pourri ou non..
enfin, le premier était merdique, le deuxième quand même mieux, merci chabat.. espérons que le 3ème garde l'esprit :p

n°13740435
Z_cool
Posté le 11-01-2008 à 08:52:10  profilanswer

Le 2,... de Chabat... j'ai rarement connus d'aussi plaisant moment.

et quand je vois la brochette d'acteur dans le 3 .... Alain Delon,  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13740987
Elmoricq
Posté le 11-01-2008 à 10:34:26  profilanswer

Et dire qu'Uderzo a refusé que Chabat en tourne un autre, sous prétexte que Asterix et Cléopatre ne respectait pas l'esprit Asterix. [:mlc]

Alors que j'ai trouvé qu'on était en plein dedans, bien plus qu'avec les autres bouses. [:mlc]²

n°13741009
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-01-2008 à 10:36:28  profilanswer

et surtout, au vu de son dernier album, il est vachement bien placé pour faire la morale à ceux qui "dénaturent" l'esprit d'Astérix... :sarcastic:

n°13741344
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 11-01-2008 à 11:18:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et dire qu'Uderzo a refusé que Chabat en tourne un autre, sous prétexte que Asterix et Cléopatre ne respectait pas l'esprit Asterix. [:mlc]

Alors que j'ai trouvé qu'on était en plein dedans, bien plus qu'avec les autres bouses. [:mlc]²

D'un certain point de vue je comprends qu'Uderzo ait été "choqué". Mission cléopatre s'eloignes pas mal par certains aspects de l'univers classique d'Asterix.
En même temps c'est une adaptation et non une transposition, et j'ai trouvé remarquable le boulot de Chabat qui a su preserver l'essence de l'univers d'asterix tout en y insufflant son propre univers et en modernisant pas mal l'aspect "BD au cinéma".
Ce que je crains le plus pour le nouveau film c'est notamment le fait qu'Uderzo ait aimé... Quand on voit qu'il a aimé le premier film ça laisse craindre le pire.

n°13741410
Z_cool
Posté le 11-01-2008 à 11:23:39  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Ce que je crains le plus pour le nouveau film c'est notamment le fait qu'Uderzo ait aimé... Quand on voit qu'il a aimé le premier film ça laisse craindre le pire.

Bon, ba ... c'est decidé, je m'eppargne un ciné et j'attend qu'il passe a la TV.  
ca devrait pas me manauer

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13741589
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2008 à 11:41:43  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Bah oué, je crois qu'effectivement ces abrutis ont demandé le feu vert de ce sénile d'Uderzo sur le scénar. Donc je vois pas trop comment ça pourrait ne pas être complètement pourri :/

n°13741902
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-01-2008 à 12:13:35  profilanswer

RiffRaff a écrit :

D'un certain point de vue je comprends qu'Uderzo ait été "choqué". Mission cléopatre s'eloignes pas mal par certains aspects de l'univers classique d'Asterix.

Non mais uderzo, tout le monde s'en fout de son avis, c'est lui qui a fait le plus de mal à la franchise et à l'univers d'astérix je rappelle

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°13742036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2008 à 12:33:51  profilanswer

c'est surtout dommage qu'il n 'ai pas accepté le projet de Jugnot d'adapter Asterix en Corse.... :/

Chabat, c'est bien, mais fallait autre chose.

n°13742128
blastm
Nullus anxietas
Posté le 11-01-2008 à 12:46:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c'est surtout dommage qu'il n 'ai pas accepté le projet de Jugnot d'adapter Asterix en Corse.... :/
Chabat, c'est bien, mais fallait autre chose.

je vois ca d'ici, un asterix par jugnot...
"Bienvenue a bastia, darladirladada, y a du soleil et des nana..
comment tu parles de ma soeur?" :sweat:

n°13742138
kzimir
-
Posté le 11-01-2008 à 12:48:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je rappelle que c'est suite au refus d'Uderzo de l'adapation de Jugnot que ce dernier a commis "Les Bronzés 3". Pas sûr que cet Astérix eût été un grand cru...

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°13743425
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 11-01-2008 à 15:19:00  profilanswer

kzimir a écrit :

Je rappelle que c'est suite au refus d'Uderzo de l'adapation de Jugnot que ce dernier a commis "Les Bronzés 3". Pas sûr que cet Astérix eût été un grand cru...

Oui enfin... les Bronzés 3 c'est patrice Leconte qui l'a fait pas jugnot...
J'ai trouvé les films de Jugnot plutôt sympathiques et bien fait(notamment Meilleur espoir feminin et monsieur Batignolle), son projet était plus alléchant pour moi que celui des auteurs du Boulet...

n°13744297
kzimir
-
Posté le 11-01-2008 à 16:30:58  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Oui enfin... les Bronzés 3 c'est patrice Leconte qui l'a fait pas jugnot...
J'ai trouvé les films de Jugnot plutôt sympathiques et bien fait(notamment Meilleur espoir feminin et monsieur Batignolle), son projet était plus alléchant pour moi que celui des auteurs du Boulet...

Leconte n'a fait que réaliser. Le scénario, c'est Jugnot & Co, soit ceux qui devaient scénariser Astérix 3.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°13744474
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 16:45:36  answer

Je sens venir le gros nanar, et je sais pas pourquoi mais je sens que Sarkozy va adorer se faire filmer en train d'aller voir ce film

n°13768052
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-01-2008 à 11:27:29  profilanswer

blastm a écrit :

je vois ca d'ici, un asterix par jugnot...
"Bienvenue a bastia, darladirladada, y a du soleil et des nana..
comment tu parles de ma soeur?" :sweat:

Jugnot à écrit de bons films à mille lieus des bronzés.

n°13768103
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2008 à 11:32:49  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°13768122
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-01-2008 à 11:34:20  profilanswer

n°13780030
clairettef​72
Posté le 15-01-2008 à 14:15:43  profilanswer

tootatis a écrit :

Il est temps pour Uderzo de se cantonner dans son rôle de dessinateur et de trouver un nouveau scenariste, l'absence de Goscinny se fait cruellement sentir. Depuis qu'Uderzo a pris à lui seul le relais, il a complètement dénaturer les personnages.. il a atteint le paroxisme de la nullité avec son dernier album, le ciel lui est vraiment tombé sur la tête !

ça je suis bien d'accord, Goscinny était vraiment excellent et Uderzo était très bon dessinateur !!! mais il a eu le tort de croire qu'il pouvait reprendre seul la série Astérix ce qui fait que tous les derniers à partir du décès de Goscinny, (à mon avis le bébé d'Astérix) Morris a eu la pertinence de prendre d'autres scénaristes lorsque ses précédents scénaristes l'ont laché

n°13780080
clairettef​72
Posté le 15-01-2008 à 14:19:43  profilanswer

RiffRaff a écrit :

En même temps c'est une adaptation et non une transposition, et j'ai trouvé remarquable le boulot de Chabat qui a su preserver l'essence de l'univers d'asterix tout en y insufflant son propre univers et en modernisant pas mal l'aspect "BD au cinéma".

ça je suis bien d'accord avec votre analyse. Chabat était bien dans l'esprit gaulois et pas le 1er film. alors le 3e ? surprise surprise

n°13780264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2008 à 14:39:02  profilanswer

clairettef72 a écrit :

ça je suis bien d'accord, Goscinny était vraiment excellent et Uderzo était très bon dessinateur !!! mais il a eu le tort de croire qu'il pouvait reprendre seul la série Astérix ce qui fait que tous les derniers à partir du décès de Goscinny, (à mon avis le bébé d'Astérix) Morris a eu la pertinence de prendre d'autres scénaristes lorsque ses précédents scénaristes l'ont laché

Le premier sans Goscinny était Le grand fossé... Et je trouve qu'Uderzo s'est à peu près débrouillé jusqu'au fils d'Astérix, qd même (3 albums, quoi)...
Qt à Morris, qd son seul précédent scénariste (Goscinny aussi) l'a lâché, je trouve pas qu'il ait toujours été très inspiré par le choix des remplaçants (même si certains ont à peu près tenu la route, c'est vrai)...

n°13782717
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2008 à 18:16:21  profilanswer

n°13789320
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 16-01-2008 à 09:21:50  profilanswer

d'un côté il partait déjà perdant. J'attends quand même de voir une critique française même si je me fais peu d'illusion...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°13790506
Z_cool
Posté le 16-01-2008 à 12:19:39  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

d'un côté il partait déjà perdant. J'attends quand même de voir une critique française même si je me fais peu d'illusion...

"excelent", "Film de l'année", ...
et lorsque ca passera au 20H de TF1 et France2, la tu peux etre sur que c'est navé & Co

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-01-2008 à 12:20:17

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13790529
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 16-01-2008 à 12:22:57  profilanswer

je pense qu'ici il y aura suffisamment d'Hfrien qui iront le voir pour se faire un petit avis !  [:cerveau dr]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°13790572
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-01-2008 à 12:29:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

"excelent", "Film de l'année", ... et lorsque ca passera au 20H de TF1 et France2, la tu peux etre sur que c'est navé & Co

Ils parleront pas du film; juste du casting et des anecdotes de tournage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)