Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§

n°6323024
Nashtbg
無駄だ
Posté le 16-08-2005 à 19:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sposalizio a écrit :

Spécial thanks to Fox  

mod private joke [on]

Mais comment diantre marche cette machine à café? [:gordon shumway]

mod private joke [/on]

oui diantre :D
j'aime assez :o
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 19:50:40  profilanswer

n°6323796
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2005 à 21:28:50  profilanswer

Au fait "did you" c'est toi? [:meganne]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6323887
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 16-08-2005 à 21:40:14  profilanswer

Bresse a écrit :

Au fait "did you" c'est toi? [:meganne]

Non, il lui a juste piqué son avatar. :o

Spoiler :

Le pseudo DYFMW est peut-être même encore banni à l'heure actuelle... [:vague nocturne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6323963
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2005 à 21:48:06  profilanswer

Banni? [:wam]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6324038
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 16-08-2005 à 21:55:28  profilanswer

Je l'avais sanctionné une nuit, et comme il disait sur PPC qu'il ne reviendrait plus, je crois que je n'ai jamais levée la sanction. [:vague nocturne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6324413
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-08-2005 à 22:25:59  profilanswer

DYFMF :love: :love: un des gars que j'apprécie le plus :love:

---------------
n°6324452
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2005 à 22:30:20  profilanswer

Krapaud a écrit :

c'est pas un peu fini?

Tu es si smart en chevalier du bon ordre du topic alternatif  :love:  
Comme une espèce de Lancelot nocturne et cinglant sur le royaume protéiforme d'Inzebato...

Je suis bien contente que vous vous disputiez, c'est délicieux  :jap:  

Merci pour les deux nouveaux textes aussi  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6325955
rogr
Posté le 17-08-2005 à 00:58:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je l'avais sanctionné une nuit, et comme il disait sur PPC qu'il ne reviendrait plus, je crois que je n'ai jamais levée la sanction. [:vague nocturne]

c'est hallucinant à quel point un petit geste irresponsable peut influer sur une existence : maintenant did s'habille tout en noir et fait 2000 bornes impromptu pour offrir des fleurs à une dame [:rogr]

n°6326004
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-08-2005 à 01:07:09  profilanswer

Irresponsable, monsieur Shumway ? :o

---------------
n°6326109
rogr
Posté le 17-08-2005 à 01:30:09  profilanswer

depuis sa période noire entâchée d'innombrables méfaits plusieurs ici le surnomment le grand criminel :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 01:30:09  profilanswer

n°6326135
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-08-2005 à 01:33:04  profilanswer

Le post 666 du topic, j'aurais dû me méfier :o

---------------
n°6326205
rogr
Posté le 17-08-2005 à 01:42:42  profilanswer

ceci est un fait d'histoire mais foin de politesses, où en est la rédaction de votre nouvelle peuplée de vibromasseurs et autres stérilets :o

n°6326927
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-08-2005 à 09:56:39  profilanswer

Monsieur, on ne peuple pas une nouvelle convenable de stérilets  :o  

Sinon, question cochon, vu que ça me turlupine, c'était plutôt  

ça :

Spoiler :

http://marchedaligre.free.fr/images/rostello.jpg

ou ça :

Spoiler :

http://www.selection-schwander.ch/Burgund/images/191_9154.jpg

[:pingouino]

---------------
n°6327064
cballot
Posté le 17-08-2005 à 10:26:56  profilanswer

le cochon te turlut pine ? [:pingouino]

n°6327295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2005 à 11:01:07  profilanswer

la cochonne [:aloy]

n°6327350
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-08-2005 à 11:09:45  profilanswer

Oh, les deux se disent [:dawao]

---------------
n°6327717
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2005 à 11:55:53  profilanswer

[:karo]

---------------
n°6328088
Krapaud
Posté le 17-08-2005 à 12:58:24  profilanswer

sposalizio a écrit :

Oui c'est bien moi.

p'tain, y'a du come-back d'oldies :jap: [:plat00n]

n°6328100
Krapaud
Posté le 17-08-2005 à 13:00:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu es si smart en chevalier du bon ordre du topic alternatif  :love:  
Comme une espèce de Lancelot nocturne et cinglant sur le royaume protéiforme d'Inzebato...

Je suis bien contente que vous vous disputiez, c'est délicieux  :jap:  

Merci pour les deux nouveaux textes aussi  [:in ze navy ii]

[:wam] Moi smart?
[:sisicaivrai]

je tiens a rassurer mes fans, je ne porte pas de polos jaune, ni de mocassins, et je ne déclame pas en vers quand je demande un ticket de métro :'(

n°6328114
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2005 à 13:04:28  profilanswer

Ce qui est gratuit est toujours smart.

---------------
n°6328153
Krapaud
Posté le 17-08-2005 à 13:10:53  profilanswer

dis ça à Marc, s'il savait qu'il avait payé son pot de yaourt smart :o

n°6328212
the real m​oins moins
Posté le 17-08-2005 à 13:20:41  profilanswer

il route en smèrth? [:ula]
(prononcé avec l'accent ucclois petzouille [:dawao])

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6328316
Krapaud
Posté le 17-08-2005 à 13:34:26  profilanswer

yep :o

n°6328530
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-08-2005 à 13:57:20  profilanswer

Krapaud a écrit :

[:wam] Moi smart?
[:sisicaivrai]

je tiens a rassurer mes fans, je ne porte pas de polos jaune, ni de mocassins, et je ne déclame pas en vers quand je demande un ticket de métro :'(

Mais personne n'était allé imaginer une chose pareille voyons  [:pingouino]  

Je voulais dire que tu étais chic [:ma muse]

---------------
n°6328778
Krapaud
Posté le 17-08-2005 à 14:23:36  profilanswer

n°6334743
rogr
Posté le 18-08-2005 à 05:10:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Monsieur, on ne peuple pas une nouvelle convenable de stérilets  :o  

Sinon, question cochon, vu que ça me turlupine, c'était plutôt  

ça :

ou ça :

[:pingouino]

[:rogr]  
ça parait difficile de ne pas inclure tout ça dans les récompenses alimentaires... :sweat:

n°6335408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 10:43:45  profilanswer

Tu ergotes, monsieur Krapo :o

rogr a écrit :

[:rogr]  
ça parait difficile de ne pas inclure tout ça dans les récompenses alimentaires... :sweat:

Je propose que quelqu'un organise une kermesse de bienfaisance afin de financer l'achat de ces victuailles de choix pour supplémenter mon pot de gelée de mûres (maison)

S'il faut des attractions, je peux chanter un peu par exemple  [:in ze navy ii]

---------------
n°6336040
the real m​oins moins
Posté le 18-08-2005 à 11:51:05  profilanswer

supplémenter [:pingouino]

---------------
n°6336309
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 12:15:37  profilanswer

J'ai un peu la gueule de bois, pardon [:pingouino]

---------------
n°6336332
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 18-08-2005 à 12:18:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Avoue que tu aimes surtout la gelée de mûres  [:pingouino]

C'est un argument de poids :p

n°6336693
everso
Posté le 18-08-2005 à 12:58:25  profilanswer

Salut tout le monde !

Bon voilà, j'ai découvert ce forum tres récemment et je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour apprendre ( humblement ) à écrire.  
C'est la première fois que je construis un texte, j'ai l'impression d'être un puceau qui ouvre la porte d'un bordel. :whistle:  
Ce petit exercice m'a paru une bonne opportunité, alors voilou :

Spoiler :

Les matins se suivent et se ressemblent méditait Lucas appuyé sur le lavabo crasseux de la salle de bain. Mal réveillé et les traits tirés, le jeune homme à la chevelure en bataille ouvrit le robinet. Il se jetait quelques rapides giclées d'eau froide sur le visage quand sa bécasse de soeur toqua à la porte.
" Tu te magnes, oui ou merde ? T'es pas tout seul ici ! " cria-t-elle.
Il planta son regard bleu cobalt dans le miroir et lança d'un ton monocorde : " C'est ton putain de Bortsch d'hier soir, je l'ai mal digéré alors laisses moi, au moins, le temps de bien le chier. "
Véronique bougonnait devant la porte close en tripotant ses bigoudis multicolores.
" Si tu te crois drôle ! .. bon ! .. j'attends ! " glapit-elle nerveusement.
Le verrou cliqueta et la porte s'ouvrit enfin.
" Toi mon canard, ta bouffe, tu te la feras tout seul à partir de maintenant !" lâcha-t-elle en s'engouffrant dans la petite pièce.
Lucas sortit sans même la regarder. Le caractère de cochon de sa grande soeur faisait partie de son quotidien depuis la disparition de leurs parents. Un vieil exemplaire de l'Equipe traînait sur la table de la cuisine, un café tiède à la main Lucas s'installa sur un tabouret. La pendule en forme de courgette indiquait presque neuf heures. Il allait encore être en retard à son boulot. Celui-ci consistait à trier manuellement les ordures dans une usine de traitement de déchets domestiques.

La grosse horloge en matériaux de récupération sonnait dix heures lorsque Lucas arriva enfin à son travail.
" Alors monsieur Binet, encore en avance ? " ironisa Hector Schnoles, le rondouillard chef d'atelier reconnaissable à sa casquette ornée de capsules décoratives.
Lucas commença à bafouiller quelques excuses de principe quand le débonnaire moustachu en salopette bleue le coupa.
" Oui bon ça va petit, suis-moi au hangar de déchargement, y' a personne là bas. "
Le grand bâtiment en tôles abritait des montagnes de déchets, les reliques indésirables de maisons abandonnées. Le jeune homme avait déjà trouvé des choses très surprenantes comme un stérilet fluo ou un vibromasseur orné d'un joyeux flibustier peint à la façon d'une icône religieuse. Cet étalage d'improbables objets usuels était la seule source de fantaisie dans sa bien morne existence. Il enfila ses gants de manutention et commença son tri, les plus grosses choses d'abord, comme d'habitude. Son chef l'observa quelques minutes puis tourna les talons en sifflotant.
" Je reviens après mon casse croûte, p'tit ! " dit-il en refermant la lourde porte de l'atelier derrière lui.
Alors qu'il s'escrimait à extirper un radiateur prisonnier du fatras, Lucas remarqua une facture épinglée sur un morceau de cloison, le nom était lisible, Binet. Un faible sourire éclaira son visage, cet homonyme avait un goût de chiottes pensa-t-il en jaugeant la valeur artistique du motif à grosses feuilles de lauriers orange sur fond violet. Distrait par l'anecdote et toujours en plein effort, Lucas culbuta lourdement en arrière quand les tuyaux qui retenaient le radiateur cédèrent.

Assis sur le sol en béton, il commença à se sentir mal à l'aise. Une sorte de chaleur lui parcourait le corps, ce n'était pas l'effort, plutôt une sensation de fièvre. Ses tempes bourdonnaient légèrement et de petites étincelles fugaces papillotaient devant lui. Sans trop s'attarder sur ses troubles il se mit à fixer un tapis poussiéreux coincé dans la masse difforme, il semblait avoir bouger. Lucas n'en revenait pas. Il y avait quelque chose qui grognait. Il entendait distinctement des râles d'effort. Une main énorme et griffue émergea des déchets en soulevant une gerbe de poussière. Les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, l'infortuné jeune homme opta pour un repli hâtif. Toujours sur ses fesses, il commença à reculer doucement en poussant avec les jambes . Plus la chose se dépêtrait du fatras, plus Lucas accélérait frénétiquement ses mouvements. Il envisageait de se relever lorsque son dos buta sur un obstacle.
Il se figea aussitôt.
Il n'y avait rien entre lui et la porte normalement.
" Alors mon garçon, on a des problèmes avec un troll des tapis ?" c'était la voix familière du chef d'atelier. Il se tenait derrière lui, une saucisse dans une main, un pot de mayonnaise ouvert dans l'autre et une serviette à carreaux nouée autour du cou.

Les tempes de Lucas battaient plus lourdement. Pétrifié de terreur, il ne pouvait plus que bredouiller des "oh mon dieu !" en pointant du doigt l'énorme créature enfin libérée qui les contemplait, un motoculteur rouillé en mains et un rictus indescriptible accroché à ses dents saillantes.
" Tu veux pas aller jouer ailleurs là ? On a du boulot, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties si tu vois ce que je veux dire. " lança calmement le chef d'atelier au colosse de muscles et de poils.
Ce dernier répondit dans un fracas monstrueux en frappant violemment le sol de sa massue improvisée.
" Tu vas regretter ton choix social-traître ! " hurla Hector en brandissant, telle une arme, sa saucisse qui ondulait mollement entre ses doigts.
" Vous .. vous .. vous le .. connaissez ? " bafouilla Lucas qui sentait sa raison défaillir.
Le sauveur en salopette bleue ne répondit pas, métamorphosé par une colère grandissante il invectivait à nouveau le monstre.
" Rions un peu maintenant !! tu vas retourner dans le ruisseau de fange qui t'a enfanté !! "
D'un geste majestueux il planta la saucisse moribonde dans le pot de mayonnaise et dessina un cadre imaginaire devant lui.
" Vade Photo !!! " ordonna-t-il d'un ton cérémonial, presque liturgique.
Une lumière blanche et soudaine aveugla Lucas qui se recroquevilla instinctivement.

" Bon, tu te lèves gros feignant. Tu vas encore être en retard " lança Véronique un doigt sur l'interrupteur.
Le jeune homme se redressa brusquement sur son lit. Ce n'était qu'un cauchemar pensa-t-il en reprenant ses esprits.
" Merci Véro " murmura Lucas en se frottant énergiquement le visage.
" Merci de quoi !? .. bon magnes toi de faire ta toilette " lâcha-t-elle en tournant les talons dans un haussement d'épaules.

Les matins se suivent et ne se ressemblent pas toujours méditait Lucas appuyé sur le lavabo crasseux de la salle de bain, un sourire indescriptible accroché à ses lèvres.

Edit : j'ai un peu recoiffé mon texte.  :o

Message édité par everso le 01-09-2005 à 21:39:30
n°6336775
the real m​oins moins
Posté le 18-08-2005 à 13:08:11  profilanswer

j'ai lu que le premier §, ça à l'air fort bien, et un peu différent de ce qu'on a vu jusqu'a présent :)

(ça manque un peu d'air, cependant.. c'est fort tassé, quoi; je ne sais pas si c'est typographique, ou si ce sont les phrases qui font ça)

---------------
n°6337053
everso
Posté le 18-08-2005 à 13:38:27  profilanswer

oui effectivement, un petit découpage semble rendre la lecture plus agréable .. merci  :)  

n°6337139
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 13:47:51  profilanswer

Bon je vais remettre le 1er post à jour [:pingouino]

Merci beaucoup :)

---------------
n°6337180
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 13:52:36  profilanswer

Voilà c'est fait, j'espère que je n'ai oublié personne en route [:raoul_volfoni]

---------------
n°6337389
pioupiou21​00
Posté le 18-08-2005 à 14:11:36  profilanswer

:hello: Voici ma modeste contribution !

Spoiler :

Les matins se suivent et se ressemblent… Les nuits aussi. Ça va faire 5 ans maintenant que je fais le même rêve toutes les nuits… ou presque!
Ce rêve est décousu, comme tous les rêves. Il n'est pas très plaisant, voir même un peu désagréable. Mais je m'y suis fait et je commence même à l'apprécier.

Rions un peu !

Le début est toujours un peu flou. J'avance dans une brume épaisse au milieu des arbres. Aucun point de repaire. Des résineux à perte de vue, tous les mêmes. Pour ne pas me perdre et tourner en rond je suis un ruisseau. Il a beau zigzaguer je le considère quand même comme mon meilleur allié et mon plus fidèle ami. Au bout de ce ruisseau, au loin j'entre aperçois une lumière, très faible au début, mais je m'en rapproche tout doucement. J'y vais d'un bon pas, d'un pas hâtif mais joyeux.  Je l'atteins et le traverse.

Métamorphose totale, plus un arbre, plus ni brume ni ruisseau en lieu et place je me trouve dans un magnifique champ de coquelicots sous un ciel bleu cobalt à faire pâlir Matisse. Au milieu de ce lieu bucolique une splendide table est dressée, au bout de cette table trône un homme qui, tel un flibustier de la grande époque, a une cicatrice sur le visage et pour tout vêtement un bandeau noir qui lui cache un œil.  
- Oh mon dieu ! Mais vous avez les schnoles a l'air !
- Arrête ton char, y a quand même pas de quoi pousser mémé dans les orties… J'serais pas hétéro qu'peut être j'te culbuterais mais là t'as rien à craindre mon gars ! Et puis des fesses t'as déjà du en voir ! Bon, le troll des tapis tu viens bouffer ou tu préfères lire l'équipe.
Sur la table des dizaines de plats sont posés : des œufs mayonnaise, des tomates, des courgettes, des viandes (canard, veau) en sauces, des poissons en papillote, de la cochonnaille, des épices, du laurier et du romarin et des desserts à foison.
- Attention, me prévient-il, touche pas au brotch bécasse c'est dégueulasse… mais c'est décoratif ! A part ça prend ce que tu veux, j'te présenterais la facture à la fin, me dit il en partant dans un rire gutturale.  
Nous mangeons longuement en devisant joyeusement. Le vin me tourne un peu la tête mais grâce à lui je me sens moins stressé et plus frivole.  
A la fin du repas il me désigne ça maison, au loin, et me propose d'aller me reposer chez lui, j'accepte…  

La encore un changement radical m'attend. Une fois la porte de la demeure passée je me retrouve dans un hangar immense avec des tas partout… Tout de suite je comprends que me trouve dans un camp de concentration. Je ne peux dire si il est hitlérien ou polpotiste vu qu'il n'y a personne mais je sais que je dois aller m'assoire sur le tabouret posé devant un tapis roulant au milieu de la pièce, je m'exécute ! Des monceaux d'objets passent devant moi : des paires de lunettes, des dents en or, des bigoudis, des redingotes, il y a même des stérilets et des vibromasseurs. Je dois les classer, les trier suivant leur poids, leur valeur…  Toutes les demi-heures un motoculteur arrangé avec une charrette passe prendre mes tas et vas les poser plus loin.  
Je ne vois personne et suis honteux de mon travail, je suis faible et fiévreux. Je décide de réagir. En voyant un briquet sur mon tapis roulant je décide de mettre le feu à l'atelier.  
Tout en regardant mon forfait s'accomplir je sens qu'on me tape sur l'épaule. Trois hommes en tenue et armés viennent m'arrêter.
Dans la seconde je me retrouve devant un tribunal, c'est fini, la décision du jury est faite.
Le crime retenu est national – social – traître… sentence maximum… je suis emmené à l'échafaud… ma tête posée sur le billot, ils s'attardent… j'entends quelqu'un au loin crier "Photos !!!"… Le couperet tombe… La radio ce met en route…

Les matins se suivent et se ressemblent, le réveil est dur mais, dans le lit, tu es à coté de moi, comme tous les jours depuis 5 ans !

Message édité par pioupiou2100 le 07-09-2005 à 19:04:30
n°6337587
pioupiou21​00
Posté le 18-08-2005 à 14:28:08  profilanswer

everso a écrit :

Salut tout le monde !

Bon voilà, j'ai découvert ce forum tres récemment et je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour apprendre ( humblement ) à écrire.  
C'est la première fois que je construis un texte, j'ai l'impression d'être un puceau qui ouvre la porte d'un bordel. :whistle:  
Ce petit exercice m'a paru une bonne opportunité, alors voilou :

Spoiler :

La meme idée mais pas traité de la même manière... Heureusement que je l'ai lu qu'après sinon j'aurais eu d mal a pas m'en inspirer...

Très joli texte  [:tkilla]  

n°6338068
rogr
Posté le 18-08-2005 à 15:07:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je propose que quelqu'un organise une kermesse de bienfaisance afin de financer l'achat de ces victuailles de choix pour supplémenter mon pot de gelée de mûres (maison)

S'il faut des attractions, je peux chanter un peu par exemple  [:in ze navy ii]

une simple quête devrait faire l'affaire, d'ailleurs tout le monde sait que c'est Lor qui va gagner [:rogr]

PS. tu vas refaire un autre concours sans doute après ? ce serait pas mal de pas attendre un mois avant le dépouillement, d'autre part il pourrait y avoir plusieurs prix : par exemple il pourrait y avoir le prix du texte le plus court utilisant le plus grand nombre de mots imposés (sans sacrifier à la qualité autant que possible) : à ce prix pourrait être attaché le jambon rostello, au hasard :o

n°6338237
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 15:24:49  profilanswer

rogr a écrit :

une simple quête devrait faire l'affaire, d'ailleurs tout le monde sait que c'est Lor qui va gagner [:rogr]

PS. tu vas refaire un autre concours sans doute après ? ce serait pas mal de pas attendre un mois avant le dépouillement, d'autre part il pourrait y avoir plusieurs prix : par exemple il pourrait y avoir le prix du texte le plus court utilisant le plus grand nombre de mots imposés (sans sacrifier à la qualité autant que possible) : à ce prix pourrait être attaché le jambon rostello, au hasard :o

Non mais, une quête... et pourquoi pas acheter des cierges, aussi ?  [:pingouino]  

Oui je pensais lancer la nouvelle de l'automne alternative dans la foulée, enfin la nouvelle de la rentrée, la nouvelle des vendanges ou de Dieu sait quoi, pendant qu'on vote tous pour Lorelei, ouais.

Faudra songer à un brain-storming mots somewhere et puis d'autres trucs légers et constructifs [:jabbernaute]

---------------
n°6339281
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-08-2005 à 17:15:49  profilanswer

Une bonne bourre quoi!

---------------
n°6339413
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-08-2005 à 17:33:37  profilanswer

Tu as songé à te lancer dans l'interprétariat, Bressouille ? [:sib]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Ecriture marranteNouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
L'individualisme, nouvelle valeur sociale du 21e siecle ?[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout
Topic quizz foot - L'autre KultureKOH LANTA 5 une nouvelle édition
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)