Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Wanadoo joue avec le feu !!

n°1503958
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 18:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

edit : en même temps, comme par hasard à l'approche de Noël et des packs ADSL sous le sapin, ça aide bien de balancer des rumeurs gratuites (et bidon à ce stade) de baisses de tarif Wanadoo, c'est de bonne guerre [:kiki]

Ben oui, ça fait depuis 2 ans que Wanadoo doit baisser ses tarifs [:spamafote] Ce genre de rumeur revient à un intervale régulier et toujours rien...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 18:40:08  profilanswer

n°1504204
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 19:35:57  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Moi (entre autres). Alors je répète pour les malcomprenants. Ce topic traite des prix pratiqués par Wanadoo alors que cette info traite des prix de gros de France Télécom.
L'ART n'a aucune influence sur les prix pratiqués par Wanadoo. En revanche elle en a une sur ceux de FT. FT a déjà baissé l'année dernière le prix de la connexion IP/ADSL aux FAI, et Wanadoo a choisi de ne pas répercuter cette baisse dans ses tarifs, en préférant améliorer sa marge. Avec cette nouvelle baisse, Wanadoo pourra là encore maintenir les prix de ses abonnements ou alors les baisser (enfin).

bon j'arrete le debat là car avec des conneries comme ca c impossible de discuter.

n°1504408
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 20:16:38  profilanswer

Mais je t'en prie éclaire ma lanterne. Montre moi que les tarifs de Wanadoo ont baissé au cours de ces dernières années (je ne parle pas des promos ponctuelles hein)

n°1504520
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 20:39:09  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mais je t'en prie éclaire ma lanterne. Montre moi que les tarifs de Wanadoo ont baissé au cours de ces dernières années (je ne parle pas des promos ponctuelles hein)

Serieux t'es lourd. WANADOO NE PEUX PAS baisser ses prix. Renseigne toi un peu !

Je m'enerve car je connais bien le sujet et voir des gars debarquer et affirmer haut et fort que wanadoo aime bien perdre des clients au nom de la marge, que l'ART n'a rien a voir là dedans, ca me gonfle.

Pourtant je ne suis pas "pour" wanadoo (preuve depuis 2 mois je suis chez club-internet) mais un minimum de reflexion s'impose.
J'ai des amis proches qui travaillent chez Wanadoo, ils n'attendent que ca de baisser les tarifs !

n°1504544
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 20:44:13  profilanswer

Jigawa a écrit :

Serieux t'es lourd. WANADOO NE PEUX PAS baisser ses prix. Renseigne toi un peu !
Je m'enerve car je connais bien le sujet et voir des gars debarquer et affirmer haut et fort que wanadoo aime bien perdre des clients au nom de la marge, que l'ART n'a rien a voir là dedans, ca me gonfle.

Pourtant je ne suis pas "pour" wanadoo (preuve depuis 2 mois je suis chez club-internet) mais un minimum de reflexion s'impose.
J'ai des amis proches qui travaillent chez Wanadoo, ils n'attendent que ca de baisser les tarifs !

ben explique toi !!!

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1504551
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 20:45:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben explique toi !!!

ca fait 8 pages que j'explique, relis le topic ;)

n°1504552
baloo0
Posté le 17-11-2003 à 20:45:47  profilanswer

wanadoo VA baisser ses tarifs
annoncé sur les marchés ya peu de temps

n°1504569
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 20:48:26  profilanswer

baloo0 a écrit :

wanadoo VA baisser ses tarifs
annoncé sur les marchés ya peu de temps

ca fai + d'un an k'on en parle, comme je m'impatientai je suis passé chez free  :)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1504574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2003 à 20:48:57  profilanswer

Jigawa a écrit :

+1000 :jap:
mais que veux tu, la rebel attitude, on peut rien y faire [:proy]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1504575
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 20:49:11  profilanswer

Jigawa a écrit :

ca fait 8 pages que j'explique, relis le topic ;)

il serai d'etre clair et precis : l'art impose les tarifs a ki ? ft ou wanadoo ? (voir les 2)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 20:49:11  profilanswer

n°1504583
baloo0
Posté le 17-11-2003 à 20:50:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca fai + d'un an k'on en parle, comme je m'impatientai je suis passé chez free  :)  

c vrai ke depuis le temps :pt1cable:  
mais la apparemment c officiel
un pote m'a montre l'annonce cet aprem
enfin juste pr dire kil y a pas d'obligation de maintenir les tarifs ou je c pas koi

n°1504595
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 20:53:08  profilanswer

baloo0 a écrit :

c vrai ke depuis le temps :pt1cable:  
mais la apparemment c officiel
un pote m'a montre l'annonce cet aprem
enfin juste pr dire kil y a pas d'obligation de maintenir les tarifs ou je c pas koi

le premiere a été annoncé pour septembre ..... 2002

---------------
n°1504628
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 20:59:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

il serai d'etre clair et precis : l'art impose les tarifs a ki ? ft ou wanadoo ? (voir les 2)

Pour faire simple l'art a regard sur les tarifs que facture FT à Wanadoo. De plus l'art à regard sur la position commerciale de wanadoo et des ses "promotions", donc sans fixer directement les tarifs de wanadoo, elle empeche tout de meme que wanadoo propose des offres trop attractive par rapport aux autre distributeurs. Ceci afin que les parts de de marchés de le conccurence augmente.

n°1504647
d750
Posté le 17-11-2003 à 21:02:38  profilanswer

elle fait chier l art, elle peut pas laisser les conccurents se debrouiller tout seul pour gagner des parts de marchés?

n°1504653
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 21:03:45  profilanswer

d750 a écrit :

elle fait chier l art, elle peut pas laisser les conccurents se debrouiller tout seul pour gagner des parts de marchés?

ca c un autre debat. Sans l'art on aurai pas pu profiter des baisses de tarif et du degroupage si tôt.

n°1504661
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 21:04:51  profilanswer

Jigawa a écrit :

Sources ? Preuves ?
J'ai beau chercher sur le site de l'ART je ne trouve pas d'information comme quoi Wanadoo serait contraint à quoique ce soit. En revanche il y est très souvent question des obligations tarifaires de FT.

Jigawa a écrit :

Mais je n'ai pas dit que Wanadoo aime bien perdre des clients. Ils en perdent, mais Wanadoo reste le 1er FAI en part de marché et le 1er en prise d'abonnements. C'est un risque calculé qu'ils prennent ici.
Pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure et partant de ce constat, il y a sans doute des gens très intelligents au service financier de Wanadoo qui se sont dit qu'il vallait mieux garder des tarifs élevés, quitte à voir sa part de marché s'éroder un peu, que baisser les prix de manière agressive. Dans le premier cas le CA continue d'augmenter et Wanadoo arrive tout juste à faire des bénèfs. Dans le second cas, la chute de CA est immédiate, et adieu les maigres résultats positifs.
N'oublie pas que lorsque tu signes chez Wanadoo tu t'engages pour un an, voire deux et c'est autant de temps gagné et de CA assuré sur une période relativement longue. La saignée d'abonnés chez Wanadoo n'est donc pas pour tout de suite. Pour l'instant ils profitent de leur position dominante, et d'un point de vu financier, ils ont raison.

Et lorsque Wanadoo estimera que la situation n'est plus tenable, alors ils baisseront leurs tarifs.

Jigawa a écrit :

Je crois avoir fait preuve d'un minimum de réflexion, j'attends la tienne.

Jigawa a écrit :

Mais je n'en doute pas que des employés de Wanadoo demandent que les tarifs baissent. Eux aussi voient bien les offres des concurrents et s'en inquiètent. Mais ce ne sont sans doute pas eux qui tiennent les cordons de la bourse.

n°1504665
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 21:05:50  profilanswer

d750 a écrit :

d'un autre coté sans l'art FT aurait boosté leur prix pour la concurrence et aurait installé wanadoo sur un monopole par tres bon pour le consomateur

---------------
n°1504695
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 21:10:31  profilanswer

d750 a écrit :

Les prix d'une connexion IP/ADSL "en gros" reste relativement élevé, mais cela a un but : favoriser le dégroupage, et permettre aux opérateurs dégroupeur de rentabiliser leurs investissements.
En favorisant le dégroupage, on crée une concurrence plus active que sur la seule connectivité IP/ADSL où FT reste le maître du jeu.

Mais reconnaissons que des efforts on été faits, l'accès ADSL en France est tout à fait donné comparé à d'autres pays.

Message édité par gm_superstar le 17-11-2003 à 21:11:34
n°1504809
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-11-2003 à 21:39:59  profilanswer

Un article du journal les echos indique que selon toute vraisemblance, les tarifs FT ADSL (option 5) et donc ceux de wanadoo baisseront en Janvier.
L'ART a bloqué les tarifs de FT depuis plus d'un an pour favoriser le dégroupage => effet à double tranchant, pour wanadoo surtout, et les consommateurs hors des grandes villes.

n°1504815
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-11-2003 à 21:41:20  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Les prix d'une connexion IP/ADSL "en gros" reste relativement élevé, mais cela a un but : favoriser le dégroupage, et permettre aux opérateurs dégroupeur de rentabiliser leurs investissements.En favorisant le dégroupage, on crée une concurrence plus active que sur la seule connectivité IP/ADSL où FT reste le maître du jeu.

Mais reconnaissons que des efforts on été faits, l'accès ADSL en France est tout à fait donné comparé à d'autres pays.

ca n'est vrai que dans les grandes villes..
les autres francais , qui se voient de fait imposés par l'ART des tarifs d'interco FT  élevés puent de la gueule ?? :D :D
=> effet de bord négatif

n°1504822
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2003 à 21:42:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Regarde pour le téléphone : Télé2 ou Cegetel ont beau être moins chers, la majorité des français n'ont toujours pas changé :D

C'est vrai je devrais résillier mon abonnement téléphonique pour aller chez Cegetel ou Tele2 et dire adieu à mon ADSL :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1504846
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 21:49:15  profilanswer

rui a écrit :

ca n'est vrai que dans les grandes villes..
les autres francais , qui se voient de fait imposés par l'ART des tarifs d'interco FT  élevés puent de la gueule ?? :D :D
=> effet de bord négatif

C'est vrai. Mais ça viendra de toute façon, car c'est dans l'intérêt des FAI de dégrouper. Pour Free par exemple, le but, à terme, est de dégrouper tout central téléphonique ou il y a 200 clients Free HD.
Mais il est clair que ça prendra plusieurs années. Peut être que LDCom ira plus vite, vu qu'ils disposent de plus de moyens...

Et puis il y a pire : ceux qui sont dans la vraie campagne et qui n'ont pas l'ADSL... Le fait qu'il n'existe pas encore d'offre RTC ou RNIS illimitée à un prix raisonnable est un veritable scandale.

Message édité par gm_superstar le 17-11-2003 à 21:50:19
n°1505006
BMenez
Posté le 17-11-2003 à 22:26:39  profilanswer

gm_superstar a écrit :

C'est vrai. Mais ça viendra de toute façon, car c'est dans l'intérêt des FAI de dégrouper. Pour Free par exemple, le but, à terme, est de dégrouper tout central téléphonique ou il y a 200 clients Free HD.

J'aime bien le "à terme" :D Si c'est comme pour la baisse de tarif Wanadoo, on est pas rendu :lol:
Blague à part, reste à savoir si les tarifs pratiqué permettent d'engranger assez de cash pour pouvoir poursuivre rapidement et massivement le dégroupage, ou s'il ne font que vivre sur l'existant...

gm_superstar a écrit :

Le fait qu'il n'existe pas encore d'offre RTC ou RNIS illimitée à un prix raisonnable est un veritable scandale.

Je ne peux que plussoyer :jap:
Ce devrait être le premier pas du gouvernement dans la "croisade du numérique": proposer un accès RTC forfaitaire pour tous les FAI. Car nombreuses doivent êtres les personnes désireuses de se connecter habitants dans les villes/villages sans haut-débit. Et cela permettrait de patienter jusqu'à l'arrivée d'un DSLAM (ou autre techno).

Message édité par BMenez le 17-11-2003 à 22:27:28
n°1505073
d750
Posté le 17-11-2003 à 22:42:57  profilanswer

n°1505106
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2003 à 22:53:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

en meme tps on peu pulveriser les 10Go  :D  

pas besoin de limite vous, à 20Km/h vous risquez pas d'aller bien loin :D

nous par contre, les FAI à ce train là ont raison d'essayer de limiter le traffic :o

n°1505134
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 22:58:18  profilanswer

BMenez a écrit :

J'aime bien le "à terme" :D Si c'est comme pour la baisse de tarif Wanadoo, on est pas rendu :lol:

Bah, à la différence des baisses de tarifs de Wanadoo qui n'en finissent pas d'arriver, le dégroupage avance à son rythme. On peut suivre son évolution, l'ART publie des chiffres tous les trimestres : http://www.art-telecom.fr/observat [...] doct03.htm

BMenez a écrit :

Blague à part, reste à savoir si les tarifs pratiqué permettent d'engranger assez de cash pour pouvoir poursuivre rapidement et massivement le dégroupage, ou s'il ne font que vivre sur l'existant...

Normalement oui, mieux vaut payer ses propres équipements qu'on peut amortir, que payer une rente à FT.

Message édité par gm_superstar le 17-11-2003 à 22:59:53

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1505538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2003 à 01:05:27  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Normalement oui, mieux vaut payer ses propres équipements qu'on peut amortir, que payer une rente à FT.

j'aimerai bien plus de tes lumieres a ce sujet...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1505885
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 18-11-2003 à 09:10:07  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Là faut encore voir les frais de maintenance des équipements.

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1517551
El Tristo
I'm no superman
Posté le 19-11-2003 à 21:51:07  profilanswer

jehuty a écrit :

Là faut encore voir les frais de maintenance des équipements.

encore un qu'a rien compris :pfff:
Mais voyons, FT n'est là que pour s'engraisser sur le dos des pauvres consommateurs, voyons. Les prix pratiqués n'ont aucune justification sauf celle de faire gagner de l'argent à une entreprise inique qui se fout de la gueule de ses clients.

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi on a le réseau téléphonique le plus performant du monde :/

Ce que beaucoup oublient, c'est que FT investit des sommes colossales dans l'entretien du réseau et le développement de nouveaux services. Sans FT, pas d'ADSL, pas d'un grand nombre d'avancées dont tout le monde bénéficie. Mais ca doit échapper à tous les esprits étroits qui ne pensent qu'avec leur porte monnaie et sont convaincus que tout leur est dû ...

---------------
I fart in your general direction
n°1518125
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2003 à 22:58:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aimerai bien plus de tes lumieres a ce sujet...

Ben dans le cas d'une offre non dégroupée (dite option 5), une connexion revient autour des 25 ? HT pour le FAI (connexion IP/ADSL + collecte, voir le site de l'ART pour les tarifs). Donc il ne peut pas y avoir de réelle concurrence car tous les FAI auront un plancher infranchissable en dessous duquel ils ne peuvent pas aller. Les marges sont donc réduites parce qu'on cherche à s'approcher le plus possible de ce plancher et les FAI se contentent presque de jouer le rôle de collecteur pour FT... Bref, il est bien difficile de survivre : soit le FAI a des marges réduites pour beaucoup de clients soit il garde des tarifs élevé en échange d'une meilleure qualité de service (cas typique de Nerim).

Le modèle économique dégroupé (dit option 1) laisse plus liberté aux opérateurs. Un opérateur est quelqu'un qui possède un réseau national. Pour le grand public on peut citer Free, LDCom et Télécom Développement. Free a la particulartié d'être aussi FAI, alors que les autres revendent leur connexion à des FAI : 9 Online (filiale de LDCom), tele 2, Nerim, CI pour LDCom et Cegetel pour TD.

Pour ce qui est de LDCom et TD, les prix de la connexion ADSL dégroupée est vraissemblabment vendu moins cher que l'équivalent en non dégroupé chez FT (équivalent maintenu artificiellement élevé par l'ART). Donc il y a moyen de descendre en dessous de ce fameux plancher, la concurrence est relancée.
Bien entendu les tarifs que proposent LDCom et TD à ces FAI sont strictement confidentiels mais ils ne sont pas soumis au joug de l'ART.

Pour ce qui est de Free, et dans une certaine mesure LDCom/9 Online, le dégroupage est une aubaine car au lieu de payer un forfait mensuel à FT (qui ne rapporte rien au FAI et qui n'est pas négociable) le FAI peut investir dans des équipements (DSLAM, modems, routeurs, etc.). Ces équipement coûtent cher bien sûr mais il s'amortissent et au bout de quelques années ils seront rentables. Bref au bout du compte la ligne dégroupée revient moins cher au FAI que la ligne non dégroupée chez FT, le FAI vit mieux, même si cela demande un effort financier important, et la marge dégagée lui permet de réinvestir (ou de dégager des bénef pour faire plaisir à la Bourse, au choix)
Le dégroupage permet aussi d'offrir des nouveaux services tels que le téléphone et la TV qui sont un argument de vente et permettent aussi d'engrenger quelques points de marges supplémentaires toujours bon à prendre.

Notons aussi le cas de Tiscali qui fait du dégroupage ADSL partiel (dit option 3). Tiscali utilise les DSLAM et BAS de FT, mais ne passe pas par la collecte nationale de FT pour faire remonter le traffic chez le FAI (Tiscali a profité du démantelement de Cable & Wireless pour se constituer un réseau à bon prix en France). Donc Tiscali ne paye que la connexion IP/ADSL à FT.

---------------
n°1518196
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-11-2003 à 23:04:09  profilanswer

El Tristo a écrit :

Mais voyons, FT n'est là que pour s'engraisser sur le dos des pauvres consommateurs, voyons. Les prix pratiqués n'ont aucune justification sauf celle de faire gagner de l'argent à une entreprise inique qui se fout de la gueule de ses clients.

Disons que le niveau de prix de l'offre IP/ADSL actuellement est plus là pour permettre aux FAI qui dégroupent de proposer des prix attractifs que pour renflouer FT. Mais c'est vrai que ça arrange tout le monde.

El Tristo a écrit :

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi on a le réseau téléphonique le plus performant du monde :/

Ce que beaucoup oublient, c'est que FT investit des sommes colossales dans l'entretien du réseau et le développement de nouveaux services. Sans FT, pas d'ADSL, pas d'un grand nombre d'avancées dont tout le monde bénéficie. Mais ca doit échapper à tous les esprits étroits qui ne pensent qu'avec leur porte monnaie et sont convaincus que tout leur est dû ...

Tout à fait. Et si le prix de l'abo de FT augmente régulièrement c'est bien "à cause" de tout ça.

---------------
n°1519164
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 07:42:53  profilanswer

n°1519304
cdur
la vie :p
Posté le 20-11-2003 à 09:07:04  profilanswer

bin voila  , hier j ai envoye ma lettre de resiliation de mon abonnement au cable wanadoo .... la femme que j ai eu au tel etait pas surprise que je partes .... elle ma demandée pkoi je desirais resilier , je lui est dis que pour moins cher j avais 2 voir 4 fois plus rapide ... elle a rien dis a ma juste dis que je serais libre le 31/12/2003 ....  

today je m inscris chez free , je suis en zone freebox :)

:hello: wanadaube .

n°1519495
patapon
I Was Here
Posté le 20-11-2003 à 10:02:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

A t'entendre, on croirait presque que ft est le gtrand artisan de l'internet en france.

En réalite france telecom a tout fait pour retarder l'avenement de ce dernier.

En pratiquant des prix artificiellement elevés pendant des années ( quand je dis elevés, je ne parle pas des 45  ? d'un abo adsl mais bien de l'epoque "droit d'acces" + comm tel en 56k ).

En faisant de la pub discriminatoitre envers les autres fai.

En favorisant le minitel, bien plus rentable à l'epoque pour ft que l'internet.

En imposant sur les modem 56 k une "homologation" ( payante bien sur ) qui lui permettait de donner à certains constructeurs une certification de qualite illusoire, bien eviemment au detriments d'autres.

En osant affirmer que c'estait grace à ft qu'on etait entré dans la vie ".com" alors que ft est loin d'avoir ete le 1er à croire en adsl.

Si aujourd'hui, l'acces adsl en france est un des meilleurs d'europe, ce n'est pas grace à ft mais bel et bien grace à la concurence. Il sufit de se replonger 5 ans en arriere et de se rendre compte du fossé qu'il y avait à l'epoque entre la france et d'autres pays pour s'en convaincre.

Aujourd'hui, c'est toujours le meme combat. Ft fait bien des "erreurs [volontaires?]" de cablage sur les dslam et nombre de clients rejettent leurs problemes de connection en degroupé sur le fai ( meme si c'est minoritaire - le gros des problemes venant d'abord de l'utilisateur et le fai n'est pas tout blanc non plus, toujours est il que ce genre de problemes ne doit pas exister ).

Ft continue de faire courir chaque année des rumeurs sur une baisse de tarif( ah le vaporware ) et n'hesite pas à essayer de debaucher les clients d'autres fai en utilisant des données "confidentielles" pour qu'ils aillent wanadoo.

Ft augmente son abo pour combler les pertes dues à la liste rouge gratuite, service qui aurait du etre gratuit depuis des années et ce dès la publicationd e la loi informatiques et libverte dont la liste rouge etait une violation enorme et cautionnée par le gouvernement ( mais bon le fric de l'etat hein ).

Ft a fait des investissements colossaux et deraisonnés à l'etranger, en particulier via le rachat d'orange à un prix bien bien superieur à sa valeur reelle et fait payer aux contribuables français les pertes européennes dues à uen gestion catastrophique de la part des dirigeants.  

Ft facture des services qui sont gratuits dans d'autres pays d'europe.

Il a fallu attendre que la concurrence s'installe pour voir des baisses drastiques sur els prix des communications. Regardons le cout d'un appele en national aujourd'hui et il y a six ans. N'allez pas me faire croire que sans la concurrence, on aurait vu ça.

Ne pas aimer ft ce n'est pas uniquement reservé aux R3b3lZ, il y a nombre de raisons qui font que certains ne portent pas cette entreprise dans leur coeur. Ft a abusé de son monopole pendant des années et j'espere que tot ou tard cette entreprise en paiera le prix. Apres oui, ft possede l'un des meilleurs reseaux telephoniques mondiaux mais c'est les contribuables français qui l'ont financés. Et un reseau de bonne qualite, vu le prix de l'abonnement paye par chaque français, c'est le minimum qu'on puisse attendre de la part de cet operateur historique.

n°1523633
jehuty
Posté le 20-11-2003 à 20:07:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

C'est à moi que s'adresse cette remarque?  :??:

---------------
n°1524124
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-11-2003 à 21:14:38  profilanswer

patapon a écrit :

A t'entendre, on croirait presque que ft est le gtrand artisan de l'internet en france.

En réalite france telecom a tout fait pour retarder l'avenement de ce dernier.

[...]

En favorisant le minitel, bien plus rentable à l'epoque pour ft que l'internet.

Bof, je mettrais ça plutôt sur le dos de l'Etat... A l'époque FT était une vache à lait particulièrement intéressante pour l'Etat toujours à la recherche de bouche-trous pour ses déficits. Dans les années 90, il y a eu plusieurs prélèvement "exceptionnels" sur les résultats de FT... Autant d'argent qu'il a manqué par la suite...
Et puis il faut dire qu'en France on les aime bien nos technologies, et en particulier le Minitel qui avait le bon goût d'être français et très lucratif. N'oublions pas qu'à cette époque la stratégie de FT se décidait à Matignon et au ministère de l'industrie et des finances. Donc si FT a tenté de conserver ses positions, il faut chercher les responsables là bas...

patapon a écrit :

En osant affirmer que c'estait grace à ft qu'on etait entré dans la vie ".com" alors que ft est loin d'avoir ete le 1er à croire en adsl.

Si aujourd'hui, l'acces adsl en france est un des meilleurs d'europe, ce n'est pas grace à ft mais bel et bien grace à la concurence. Il sufit de se replonger 5 ans en arriere et de se rendre compte du fossé qu'il y avait à l'epoque entre la france et d'autres pays pour s'en convaincre.

Enfin jusqu'à l'arrivée du dégroupage FT était la seule entrepriser à poser des DSLAM et aujourd'hui la couverture est plus que correcte (dans la limite de ce que peut faire la technologie ADSL)

patapon a écrit :

Aujourd'hui, c'est toujours le meme combat. Ft fait bien des "erreurs [volontaires?]" de cablage sur les dslam et nombre de clients rejettent leurs problemes de connection en degroupé sur le fai ( meme si c'est minoritaire - le gros des problemes venant d'abord de l'utilisateur et le fai n'est pas tout blanc non plus, toujours est il que ce genre de problemes ne doit pas exister ).

Il y a aujourd'hui dans le dégroupage 2% d'erreurs de câblage ce qui est tout à fait acceptable étant donné la production de masse de ce genre de lignes.
Il y a un peu moins de 2 semaines, Capital sur M6 a diffusé un reportage qui portait entre autre sur le dégroupage, avec un rapide passage dans un central téléphonique. C'est là qu'on a pu voir le "bazar organisé" qu'est un central téléphonique : des fils partout, dans tous les sens. Dégrouper une ligne n'est pas une opération technique simple car on rajoute jusqu'à 7 points de coupures sur une ligne qui se trouve savamment mélangée à plein d'autres. L'erreur étant humaine, les erreurs de câblage seront toujours inévitables et imposer un contrôle a posteriori ferait exploser les coûts et la productivité.
Donc c'est un mal nécessaire. Là où en revanche il y a à revoir c'est la procédure pour réparer une ligne mal dégroupée qui peut monter jusqu'à 2 mois... Mais la procédure en question se décide à l'ART, donc c'est long...

FT est une grande maison : dans certains centraux le dégroupage se fait en quelques jours dans d'autres en un mois. Tout dépend de la capacité de l'encadrement dans ce centraux à organiser leurs équipes.
Mais on ne peut pas dire qu'il y a une volonté de FT de frainer le dégroupage. L'ART veille...

patapon a écrit :

Ft continue de faire courir chaque année des rumeurs sur une baisse de tarif( ah le vaporware ) et n'hesite pas à essayer de debaucher les clients d'autres fai en utilisant des données "confidentielles" pour qu'ils aillent wanadoo.

Mais les baisses de l'ADSL par FT sont une réalité. Il y en a eu une au printemps 2002, et une autre a été annoncée dans l'article de la page précédente.
Ce sont les baisse de Wanadoo qui n'en finissent pas d'arriver et qui n'arriveront pas dans l'immédiat pour les raisons que j'ai donné plus haut.

patapon a écrit :

Ft augmente son abo pour combler les pertes dues à la liste rouge gratuite, service qui aurait du etre gratuit depuis des années et ce dès la publicationd e la loi informatiques et libverte dont la liste rouge etait une violation enorme et cautionnée par le gouvernement ( mais bon le fric de l'etat hein ).

Scoop : FT n'est pas rentable sur l'abonnement. Un réseau et une boucle locale ça s'entretient et ça s'améliore et donc ça coûte cher. En revanche ça permet de faire des gains de productivité et de baisser les coûts des communications.
Globalement, la facture moyenne des français a peu bougé sur les 10 dernières années. Le seul problème c'est que certains y ont perdu (ceux qui appellent peu) et d'autres y ont gagné (les bavards)

Et puis jette une oeil au prix de l'abonnement chez nos voisins européens, tu auras une surprise ;)

Il n'empêche qu'il manque une sérieuse alternative à FT. Ceux qui ont la chance d'avoir le câble pourront faire jouer la concurrence (le téléphone sur le câble est une réalité), mais les autres non :/

patapon a écrit :

Ft a fait des investissements colossaux et deraisonnés à l'etranger, en particulier via le rachat d'orange à un prix bien bien superieur à sa valeur reelle et fait payer aux contribuables français les pertes européennes dues à uen gestion catastrophique de la part des dirigeants.

Tout à fait. Mais là encore il faut inclure dans ces dirigeants le gouvernement de l'époque ;)  

patapon a écrit :

Il a fallu attendre que la concurrence s'installe pour voir des baisses drastiques sur els prix des communications. Regardons le cout d'un appele en national aujourd'hui et il y a six ans. N'allez pas me faire croire que sans la concurrence, on aurait vu ça.

Les gains de productivité permis par la modernisation du réseau ont permis cette baisse. Mais il est clair que s'il n'y avait pas eu de la concurrence, cette baisse n'aurait jamais été concrétisée ;)

---------------
n°1524967
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-11-2003 à 23:23:00  profilanswer

jehuty a écrit :

C'est à moi que s'adresse cette remarque?  :??:  

oui, mais c'était du millième degré, parce que tu allais à l'encontre de l'idée communément admise qu'un opérateur n'est là que pour s'engraisser [:dawa]

Tu avais raison de préciser que les réseaux doivent etre entretenus ;)

---------------
n°1524993
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-11-2003 à 23:28:36  profilanswer

merci d'apporter ces éclaircissements, ca m'a évité de le faire ;)

c'est toujour facile de taper sur l'opérateur quand on ne sait pas de quoi on parle  [:kiki]  

Et puisque tu abordais le cable, il faut savoir que FT a meme des participations dans Noos (plus de 20% je crois), et est présent sur le marché, mais a fait part (par le biais de son président) de son intention de se désengager de ce marché.

Cela dit, je continue à dire que sans FT, pas d'ADSL, il ne faut pas oublier que cette techno sort de ses labos de recherche  [:el tristo]  
La concurrence qui s'est développée autour des accès ADSL a commencé comme pour la concurrence sur la voix, c'est à dire en revendant les offres FT re-packagées, c'est tout. Et faut pas croire que les concurrents se lancent dans la compétition par bonté d'âme :lol:

---------------
n°1525041
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-11-2003 à 23:36:00  profilanswer

patapon a écrit :

ah ben voilà, celle là, on va l'entendre à toutes les sauces. Ah mais que c'est facile de dire cela bien à l'aise dans son fauteuil, et surtout plusieurs années après les faits :lol:

Parce que bien sur, tout le monde savait à l'époque que c'était une connerie de faire cet achat d'Orange  [:kiki]  

C'est une excellente chose pour France Telecom Group d'avoir effectué le rachat d'Orange. Ok, ca a couté plus d'argent que prévu, et cela est du notamment au statut particulier de l'entreprise, qui interdisait à FT de procéder au rachat par échange d'actions (l'Etat devant conserver 51 % des parts) ; ca aurait pu couter encore plus cher, mais Bon a su trouver un moment plus propice et limiter les frais.  

Alors que FT s'attend à ce que sur le fixe, il recule en termes de parts de marché, Orange se révèle une machine à cash flow. FT Group se trouve renforcé d'avoir en son sein Orange et ses filiales ; le risque financier couru vaut le jeu, on s'en apercevra assez rapidement.

"gestion catastrophique de ses dirigeants", c'est un peu hatif et tellement convenu...

---------------
n°1525091
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 23:43:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

Parce que bien sur, tout le monde savait à l'époque que c'était une connerie de faire cet achat d'Orange  [:kiki]  

Oui :D

Au plus haut de la bulle internet et nouvelles technos, où la Bourse était totalement sur-évaluée, où tout le monde disait (enfin ceux qui s'y connaissaient) que ca allait bientot se casser la gueule, c'était une erreur de racheter Orange.  
Et c'est une erreur des dirigeants.  

La dessus, on peut pas vraiment trop dire le contraire ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1526809
jehuty
Posté le 21-11-2003 à 10:46:31  profilanswer

El Tristo a écrit :

oui, mais c'était du millième degré, parce que tu allais à l'encontre de l'idée communément admise qu'un opérateur n'est là que pour s'engraisser [:dawa]

Tu avais raison de préciser que les réseaux doivent etre entretenus ;)

Ok, non, j'avais bien compris mais c'était pour m'en assurer. ;)

Mais il faut admettre aussi que les dirigeants de Ft ont eu les yeux + gros que le ventre (comme pour Vivendi). Il ont oublié que la bourse ça monte et ça descend et pour tout le monde!
Ils ont trop voulu "grossir" et trop vite d'ou des achats importants et parfois inconcidérés (à mon avis) dans un labs de temps trop court pour voir les effets sur un terme assez long.

Ben oui, quand tout va bien on a tendance à croire que cela sera [TAB] tjs comme ça et à diminuer son attention ce qui a mis FT dans 1 situation financière déplorable.

Maintenant ils ne sont pas là non plus pour faire de l'humanitaire, comme toute entreprises, leur but c'est de faire du chiffre du bénéfice, hein, et c'est en ce moment qu'il en ont le + besoin.

Je ne cautionne pas leur attitude, le prix de l'abonnement va encore augmenter de 30 cts d'? bientôt, c'est en discussion. Combien de personnes en France paient + d'abonnement que de communication???

Message édité par jehuty le 21-11-2003 à 10:49:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
numero de tel de wanadooCa joue sur quoi les A et les Ah sur une batterie auto ?
pubs de wanadoo qui prennent la page entièreQui 'joue' à la Bourse ?
[Wanadoo] Offre pour DAoCWanadoo condamné pour avoir bradé ses prix...
Aux Pays-Bas, les serveurs cache de Wanadoo sont une aubaine pour lesfaut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??
[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo joue avec le feu !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)