Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Wanadoo joue avec le feu !!

n°1445693
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-11-2003 à 17:07:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

[:w3c compliant] ste sophisme, t'es trop fort :D


 
T'as vu ça  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 17:07:45  profilanswer
 

n°1445753
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-11-2003 à 17:16:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


la celle de wanadoo c pas bcp mieux, c comme partout, tu tombe sur un incompetant t obligé de tout lui apprendre, sauf si tu tombe sur la perle rare


 
Bon je me ramène ici juste pour faire part de l'expérience de mes parents.
 
Moi aussi je pensais Wanadaube and co, mais faut avouer qu'après ça...
 
Mes parents ont décidé de passer à l'ADSL et se sont donc tourné vers Free tout d'abord, justement parce que moi : "Wanadaube, caca et cie...".
 
Donc ils font le formulaire le renvoie en AR et au bout de deux semaines rien. Ca tourne, ça vire, ça sait pas où est passé le modem, où est le formulaire et tout ça.
 
Après 3 communications de 20 mn chacunes (merci la facture de téléphone [:mlc]) mes parents craque et cessent tout.
 
Direction Mamadoo et le pack extense.
 
Test d'installation, mouais ok ça se connecte. Tentative de surf : macache.
Bon, test d'une connection FTP qqpart (:whistle:), ça marche.
Test du surf : macache.
 
Telephone : tests à distance, suivi de "Ah ben non chez nous c'est bon"
 
Mes parents cherchent même pas à savoir, ils sont manifestement la proie d'un diable malin qui ne veut pas qu'ils puissent surfer, ils résilient
 
Entre temps, Free envoie une lettre comme quoi il vont débiter un mois parce que soit disant mes parents avaient reçu le modem => blocage à la source du prélevement par mon père suivie d'une lettre que je recommande à peu de commerciaux de recevoir :D (polie, mais extrèmement ferme).
 
RAS pendant qlq jours, puis coup de fil à mes parents "oui on a appris que vous avez résilié 4 jours après avoir testé, kékispasse ?", ma mère, après un fou rire bien compréhensible explique, et les gars répondent "Ah bon ? Ben bougez pas demain on vous envoie deux techos", elle répond "bah si vous voulez du moment que c'est gratos..."
 
Résultat les gars se pointent, testent et effectivement pas de surf ! Là, l'un deux va au central du coin revient et dit "Ca vient de nous une broche était merdique je l'ai changée".
 
Test => Ca marche.
 
Bon conclusion : peut être pas la meilleur hot line du monde, mais sur le coup j'ai rangé mon "Wanadaube".


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1445792
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-11-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

La c'est la poisse :/ pas trop à voir avec le FAI
 
 
(arrête de me parler de tes parents :o vilain )
 
[:ddr555]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1445797
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-11-2003 à 17:23:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

La c'est la poisse :/ pas trop à voir avec le FAI
 
 
(arrête de me parler de tes parents :o vilain )
 
[:ddr555]


 
Je sais bien mais le coup du "Ah ben bougez pas on vous envoie deux techos" comme ça...ça m'a cloué. [:spamafote]
 
(désolé ;))


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1445823
DesuetCR_B
Posté le 05-11-2003 à 17:26:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je sais bien mais le coup du "Ah ben bougez pas on vous envoie deux techos" comme ça...ça m'a cloué. [:spamafote]
 
(désolé ;))


dison ke pour les pb sur la ligne y a pas de souci, il ont tout les outils de test, mais pour les pb de mail/outils en ligne c bof.
Puis qd tu paye plus cher et k'on te di de reessayer plus tard peut etre que ca marchera, qd t chez un client, tu va pas rester 3hrs le tps d'attendre que ca marche (sinon il risque de pas aimer la facture)

n°1445828
ftb
Vieux sage
Posté le 05-11-2003 à 17:27:31  profilanswer
 

cela dit, chez wanadou, lors d'un coupure adsl, je suis tombé sur le plus nul des technico
 
moi: mon voyant est rouge sur le modem et tous les branchememnt on été tester
lui: vous avez quel os ??
moi : ??, xp pro pourquoi ???
lui:  il faut que vous telecharger le dernier pilote usb pour xp
moi:  :heink: mon modeme est un modem ethernet
   :cry:  :cry:  :cry:  
 
apres, il a fallu lui expliquer que quand mon voyant est rouge, c'est que la modulation de l'adsl ne vient pas etc...
bref la formation du tehnico a du etre faite au lance pierre :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1445833
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-11-2003 à 17:28:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


dison ke pour les pb sur la ligne y a pas de souci, il ont tout les outils de test, mais pour les pb de mail/outils en ligne c bof.
Puis qd tu paye plus cher et k'on te di de reessayer plus tard peut etre que ca marchera, qd t chez un client, tu va pas rester 3hrs le tps d'attendre que ca marche (sinon il risque de pas aimer la facture)


 
Ah je dis pas, c'est d'ailleurs pas pour rien que je m'étais mis à dire "Wanadaube", hein :D
 
Mais bon, le fait d'avoir un point de vente et puis ça, ça me suffit à ne plus dire Wanadaube.
 
M'enfin sur le fond c'est vrai que ce serait sympa s'ils mettait en définitif les tarifs actuels dit de "promotion" :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1446082
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-11-2003 à 18:07:14  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :heink: toi tu t'es jeté sur les tarifs sans lire avant.....
 
 


 
Claire que pour s"engager sur 2 ans fo etre taré ...:(

n°1446165
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-11-2003 à 18:18:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

[:cupra]
 
C'est quel coin ton trou paumé sinon ?


 
20minutes du centre de Pau... et c déja la campagne [:joce]  
 
----------
 
Pour le truc de l'abo 24mois ce qui est con ce n'est pas si on déménage mais lorsque 6mois plus tard les prix ont diminués de moitié ou bien si le trés haut débit arrive, comme c le cas a pau !
10mbit/s pour 30?/mois... il a pas l'air con le gugus qui c engagé pour 24mois aprés [:shinji_kun64]  
 
----------
 
Le truc qui me brisait les cacahouétes avec ft c lorsque le technicien te pose 40000 questions sur la configuration du pc alors que g un modem ethernet qui détecte trés bien (pc éteind) si la ligne est bonne ou pas !!!!
Et ca, tu as beau lui expliquer il comprends pas le gars: "Oui mais revenons à votre configuraton, tel que vous me le décrivez ( :sarcastic: ) le pb (perte de syncro) semble venir de là.
Mais :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  quoi [:toad666]
 
edit: d'ailleurs même apres l'intervention j'avais encore qq pb (bcp moins quand meme) et depuis que g pris un modem/routeur j'en ai plus du tout !!!
De la à dire que le modem ethernet fournis dans le pack n'est pas terrible il y a un pas que je ne franchirai pas mais bon :ange:


Message édité par Shinji_kun64 le 05-11-2003 à 18:29:14
n°1446220
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-11-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

kler, moi cheez free, aucune posssibilité de conenction pendant 4 mois. et t'inquiete que pas un technicien n'est venu : yen a pas . encore mieux, si tu veut parler au xservice contentieux, tu peut pas, yen a pas ! :D
 
les zozo que je vois dire "moi je suis content je suis Bancal ADSL, c'est moin cher et g le meme debit que chez FT".. super, mais si ca tombe en rade, viens pas chialer ma gueule !


 
Alors la [:rotflmao]  
 
Désolé, je sais combien c chiant ce genre de choses :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

n°1446888
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 05-11-2003 à 20:40:31  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
 
 
Pour le truc de l'abo 24mois ce qui est con ce n'est pas si on déménage mais lorsque 6mois plus tard les prix ont diminués de moitié ou bien si le trés haut débit arrive, comme c le cas a pau !
10mbit/s pour 30?/mois... il a pas l'air con le gugus qui c engagé pour 24mois aprés [:shinji_kun64]  
 


 
Ces abonnements pour 24 mois ne concernent que la durée (24 mois) pas les baisses de tarifs. Les baisses de tarifs, si il y en a, s'appliquent.
Tu peux également changer gratuitement de forfait 2 fois par an si tu veux.


Message édité par jehuty le 05-11-2003 à 20:41:19

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°1447226
jigawa
Posté le 05-11-2003 à 21:32:43  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

cela dit, chez  
 
apres, il a fallu lui expliquer que quand mon voyant est rouge, c'est que la modulation de l'adsl ne vient pas etc...
bref la formation du tehnico a du etre faite au lance pierre :D


 
euh, je ne sais pas quel modem tu as, mais sur tout ceux que je connais (pas tous forcement mais une bonne dizaine en ethernet), la lumiere rouge ne signifie pas un defaut de modulation.
Alors faudrais pas non plus extrapoler des trucs...
Ceci dit, c sous reserve puisque je ne connais pas ton modem.

n°1447253
ftb
Vieux sage
Posté le 05-11-2003 à 21:34:45  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
euh, je ne sais pas quel modem tu as, mais sur tout ceux que je connais (pas tous forcement mais une bonne dizaine en ethernet), la lumiere rouge ne signifie pas un defaut de modulation.
Alors faudrais pas non plus extrapoler des trucs...
Ceci dit, c sous reserve puisque je ne connais pas ton modem.

c'est le eci de chez hi-focus
 
le truc de la lumiere rouge, c'est un type de ft qui me l'a dit ;)
 
lumiere rouge = ft
lumiere verte = wanadoo
 
histoire de simplifier :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1447493
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c koi du faux 512  :??:  


 
 
alors du faux 512 c quand t es sur le meme tuyau que d autres personnes et que ces memes personnes ont la mule 24/24 ; 7/7 ; bref ca te donne un ping de 400 avec un taux de dl qui avoisine le 30ko quand ta du bol " vecu inside quan dj etais sur une zone saturée " mais je payais quand meme 45?/mois .....
 
mais bon c vrai que depuis que j ai demenagé , je dl a 50/60ko et j ai toujours un ping avoisinant les 120 ... sauf les week ends ou je flirt avec les 200 ...  
 
tiens un pti souvenir d un appel avec une tech hotline niveau 1 chez wanadoo , 2 diodes clignotes sur mon modem mais pas de connection ... je tel a la hotline , j ai qqun au bout de 30sec " c frequent  :jap: " , là la tech me dis , appuyer 5 sec sur le bouton reset de votre modem , je m execute et a ce moment elle me sort mais parfois quand on le reset , le modem tombe en carafe et moi de lui repondre ; j esperes vraiment pour toi que mon modem va booter parce que sinon ca va chié ... heureusement le modem a boot .... mais toujours pas de connection ....  bref au bout de 15 minutes a dial avec elle " bien evidemnent sans apporter un ertzat "dzl pour l ortho "de reponse  , je lui demande un autre niveau , là un gars me reponds , teste ma ligne vite fait et me dis , ha oui ca viens de chez nous .... le lendemain c etait reglé , j avais retrouve ma connection et mon ping de 400 ...un jour le directeur general de ftc bordeaux me passe un coup de tel , il me dis qu il connait mes prbs , s excuses 2 fois et me dis que le lendemain tout serait reglé , effectivement le lendemain jai retrouve un dl a 60ko et un ping de 50 " normal " mais bon cela na durée qu une seule semaine .  
 
pour conclure , certes leur sav est parfois efficace et reconnait ses tords mais quand la zone es saturée , tout ce qu il peuve faire c te faire un avoir de qques mois sur ta connection et de s excuser ....  
 
:hello:
 
, j ai mal au doigts maintenant , c malin :lol:


Message édité par cdur le 05-11-2003 à 22:11:02
n°1447539
DesuetCR_B
Posté le 05-11-2003 à 22:12:49  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
alors du faux 512 c quand t es sur le meme tuyau que d autres personnes et que ces memes personnes ont la mule 24/24 ; 7/7 ; bref ca te donne un ping de 400 avec un taux de dl qui avoisine le 30ko quand ta du bol " vecu inside quan dj etais sur une zone saturée " mais je payais quand meme 45?/mois .....
 
mais bon c vrai que depuis que j ai demenagé , je dl a 50/60ko et j ai toujours un ping avoisinant les 120 ... sauf les week ends ou je flirt avec les 200 ...  
 
tiens un pti souvenir d un appel avec une tech hotline niveau 1 chez wanadoo , 2 diodes clignotes sur mon modem mais pas de connection ... je tel a la hotline , j ai qqun au bout de 30sec " c frequent  :jap: " , là la tech me dis , appuyer 5 sec sur le bouton reset de votre modem , je m execute et a ce moment elle me sort mais parfois quand on le reset , le modem tombe en carafe et moi de lui repondre ; j esperes vraiment pour toi que mon modem va booter parce que sinon ca va chié ... heureusement le modem a boot .... mais toujours pas de connection ....  bref au bout de 15 minutes a dial avec elle " bien evidemnent sans apporter un ertzat "dzl pour l ortho "de reponse  , je lui demande un autre niveau , là un gars me reponds , teste ma ligne vite fait et me dis , ha oui ca viens de chez nous .... le lendemain c etait reglé , j avais retrouve ma connection et mon ping de 400 ...un jour le directeur general de ftc bordeaux me passe un coup de tel , il me dis qu il connait mes prbs , s excuses 2 fois et me dis que le lendemain tout serait reglé , effectivement le lendemain jai retrouve un dl a 60ko et un ping de 50 " normal " mais bon cela na durée qu une seule semaine .  
 
pour conclure , certes leur sav est parfois efficace et reconnait ses tords mais quand la zone es saturée , tout ce qu il peuve faire c te faire un avoir de qques mois sur ta connection et de s excuser ....  
 
:hello:
 
, j ai mal au doigts maintenant , c malin :lol:


pour ce ki est des perf g pas a me pleindre, j'avai 64Ko/s en dl et un ping de 50 avec wanadoo, g la meme chose avec free, sauf ke c plus les meme sites qui sont lent


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1447542
jigawa
Posté le 05-11-2003 à 22:13:00  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
alors du faux 512 c quand t es sur le meme tuyau que d autres personnes et que ces memes personnes ont la mule 24/24 ; 7/7 ; bref ca te donne un ping de 400 avec un taux de dl qui avoisine le 30ko quand ta du bol " vecu inside quan dj etais sur une zone saturée " mais je payais quand meme 45?/mois .....
 


 
tu confond avec le cable là. Je ne dis pas que tu ments sur tes perfs, mais ca n'etait pas du au fait que tu etais "sur le meme tuyau"  ;)

n°1447546
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:13:49  profilanswer
 

oui j etais sur le cable :)
 
 
edit/ par contre quand le cable focntionne , c presque la meilleure des connection en 512  :jap: je rends a cezar ce qui lui appartient , mais quand ca suxxx , ca fait pas semblant  :lol:


Message édité par cdur le 05-11-2003 à 22:14:55
n°1447552
jigawa
Posté le 05-11-2003 à 22:14:20  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

c'est le eci de chez hi-focus
 
le truc de la lumiere rouge, c'est un type de ft qui me l'a dit ;)
 
lumiere rouge = ft
lumiere verte = wanadoo
 
histoire de simplifier :D


 
J'etais sur que tu allais me sortir ca :D, juste apres avoir posté je me suis rappelé du vieux truc de chez ECI qui effectivement fonctionne comme tu l'indique. mea culpa.

n°1447558
jigawa
Posté le 05-11-2003 à 22:14:58  profilanswer
 

cdur a écrit :

oui j etais sur le cable :)


 
ah? bah ok sorry :hello:  (decidement  :whistle: )

n°1447561
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:15:31  profilanswer
 

lol double grillaid :lol:
 
il te reste encore un essai ;)

n°1447625
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-11-2003 à 22:24:42  profilanswer
 

dragonash a écrit :

Wanadoo ne peut pas baisser ses prix car l'ART lui impose de laisser ses prix a ce niveau pour pouvoir faire décoler la concurrence.
 
Donc ce n'est pas à cause de Wanadoo que ces prix sont plus elevees que ceux de free, 9telecom, tele2 et autres FAI


Faux. C'est une légende urbaine. Wanadoo, comme les autres FAI, a bénéficié de la baisse de tarif de gros de France Télécom sur la collecte IP/ADSL.
Donc Wanadoo est libre de répercuter ou non cette baisse dans ses tarifs.
 
La vraie raison est là :

Nico [PPC] a écrit :

Comme m'a dit un ami qui travaille chez FT : "Pourquoi veux-tu que nous baissions les tarifs, tout le monde vient chez nous" [:spamafote]


Si la part de marché de Wanadoo continue de baisser pour la souscription de nouveaux abonnements ADSL, sa part de marché sur les lignes installées reste comfortable et permet de maintenir ces tarifs élevés et de profiter de la marge accrue autorisée par la baisse des tarifs de collecte de FT.
 
Je suppose que tant que Wanadoo reste dans cette situation, ses tarifs ne bougeront pas, mais on peut tout à fait imaginer que si les résiliations s'accèlèrent et que la part de marché sur les nouveaux abonnements continue de baisser, alors Wanadoo réagira.
 
Il faut cependant voir que Wanadoo bénéficie d'un atout non négligeable : le réseau d'agences de France Télécom. Pour beaucoup de personnes qui découvrent Internet et l'ADSL, il est toujours rassurant de se déplacer, de voir un vrai vendeur en chair et en os, qui va prendre le temps d'expliquer et de rassurer. Aucun autre FAI bénéficie d'une telle force de frappe commerciale, donc l'avance de Wanadoo risque de durer un moment.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1447738
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:36:17  profilanswer
 

jusqua noel facile , l année prochaine , il vont se vautrer et on en reparlera ... ;)

n°1447751
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 05-11-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon je me ramène ici juste pour faire part de l'expérience de mes parents.
 
Moi aussi je pensais Wanadaube and co, mais faut avouer qu'après ça...
 
Mes parents ont décidé de passer à l'ADSL et se sont donc tourné vers Free tout d'abord, justement parce que moi : "Wanadaube, caca et cie...".
 
Donc ils font le formulaire le renvoie en AR et au bout de deux semaines rien. Ca tourne, ça vire, ça sait pas où est passé le modem, où est le formulaire et tout ça.
 
Après 3 communications de 20 mn chacunes (merci la facture de téléphone [:mlc]) mes parents craque et cessent tout.
 
Direction Mamadoo et le pack extense.
 
Test d'installation, mouais ok ça se connecte. Tentative de surf : macache.
Bon, test d'une connection FTP qqpart (:whistle:), ça marche.
Test du surf : macache.
 
Telephone : tests à distance, suivi de "Ah ben non chez nous c'est bon"
 
Mes parents cherchent même pas à savoir, ils sont manifestement la proie d'un diable malin qui ne veut pas qu'ils puissent surfer, ils résilient
 
Entre temps, Free envoie une lettre comme quoi il vont débiter un mois parce que soit disant mes parents avaient reçu le modem => blocage à la source du prélevement par mon père suivie d'une lettre que je recommande à peu de commerciaux de recevoir :D (polie, mais extrèmement ferme).
 
RAS pendant qlq jours, puis coup de fil à mes parents "oui on a appris que vous avez résilié 4 jours après avoir testé, kékispasse ?", ma mère, après un fou rire bien compréhensible explique, et les gars répondent "Ah bon ? Ben bougez pas demain on vous envoie deux techos", elle répond "bah si vous voulez du moment que c'est gratos..."
 
Résultat les gars se pointent, testent et effectivement pas de surf ! Là, l'un deux va au central du coin revient et dit "Ca vient de nous une broche était merdique je l'ai changée".
 
Test => Ca marche.
 
Bon conclusion : peut être pas la meilleur hot line du monde, mais sur le coup j'ai rangé mon "Wanadaube".

ca me rappelle 3 mois de connections catastrophiques et d engueulades monumentales avec FT par telephone (le 1013, spa cher :D )...
pour que ces cretins finissent par se rendre compte que "ah ben ouais, la broche elle est pas bien chez nous'... :pfff:

n°1447781
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 05-11-2003 à 22:39:41  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

cela dit, chez wanadou, lors d'un coupure adsl, je suis tombé sur le plus nul des technico
 
moi: mon voyant est rouge sur le modem et tous les branchememnt on été tester
lui: vous avez quel os ??
moi : ??, xp pro pourquoi ???
lui:  il faut que vous telecharger le dernier pilote usb pour xp
moi:  :heink: mon modeme est un modem ethernet
   :cry:  :cry:  :cry:  
 
apres, il a fallu lui expliquer que quand mon voyant est rouge, c'est que la modulation de l'adsl ne vient pas etc...
bref la formation du tehnico a du etre faite au lance pierre :D

et comment telecharger un driver quand la synchro ne se fait pas et qu'on ne peut donc pas connecter ... :whistle:

n°1447813
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:42:41  profilanswer
 

E-leKtro a écrit :

et comment telecharger un driver quand la synchro ne se fait pas et qu'on ne peut donc pas connecter ... :whistle:  


 
 
non le mieux c quand t es en rj , t a pas la porteuse , le tech te dis mettez le en usb votre modem et telecharger le pilote ..... là tu te dis que parfois y a des gifles qui se perdes... :whistle:

n°1447878
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2003 à 22:49:51  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Faux. C'est une légende urbaine. Wanadoo, comme les autres FAI, a bénéficié de la baisse de tarif de gros de France Télécom sur la collecte IP/ADSL.
Donc Wanadoo est libre de répercuter ou non cette baisse dans ses tarifs.
 
La vraie raison est là :
 
Si la part de marché de Wanadoo continue de baisser pour la souscription de nouveaux abonnements ADSL, sa part de marché sur les lignes installées reste comfortable et permet de maintenir ces tarifs élevés et de profiter de la marge accrue autorisée par la baisse des tarifs de collecte de FT.
 
Je suppose que tant que Wanadoo reste dans cette situation, ses tarifs ne bougeront pas, mais on peut tout à fait imaginer que si les résiliations s'accèlèrent et que la part de marché sur les nouveaux abonnements continue de baisser, alors Wanadoo réagira.
 
Il faut cependant voir que Wanadoo bénéficie d'un atout non négligeable : le réseau d'agences de France Télécom. Pour beaucoup de personnes qui découvrent Internet et l'ADSL, il est toujours rassurant de se déplacer, de voir un vrai vendeur en chair et en os, qui va prendre le temps d'expliquer et de rassurer. Aucun autre FAI bénéficie d'une telle force de frappe commerciale, donc l'avance de Wanadoo risque de durer un moment.


 
euh, d'une part tu oublies que Wanadoo est filiale à 100 % de FT, et contribue donc à générer du cash pour le groupe, ce qui la place dans une situation particulière par rapport aux autres FAI.
 
Ensuite, pourquoi les autres FAI font la guerre des prix par rapport à Wanadoo ? Parce qu'ils sont des outsiders, tout simplement, et qu'il faut concurrencer le réseau de vente déjà existant et plutot efficace (Wanadoo plus gros FAI), ce que tu décris bien (à partir de là ce n'est pas forcément à toi que je réponds ;)). En attendant ils perdent de l'argent à tenter d'accrocher des clients, là ou Wanadoo en gagne (et c'est tant mieux  :whistle: ).
 
Maintenant sur les histoires de hot line, c'est exactement les memes problemes partout, des bons hotliners c'est très dur à trouver parce que c'est un boulot de merde, on passe des heures au tel avec de véritables boulays et personne ne veut faire ce métier plutot ingrat. Ce n'est pas propre à tel ou tel FAI, ca touche tout le monde et vraisemblablement dans les memes proportions.  
Reste que Wanadoo bénéficie d'un réseau physique largement au dessus des autres FAI (enfin, que ceux qui ne font pas que revendre les offres FT :D), mais j'imagine que bientot Free dégroupé (qui pour l'instant est très petit) aura un vrai truc qui tient la route et là ca deviendra intéressant.
 
On boucle la boucle, les prix plus élevés de Wanadoo sont liés à la qualité de service indéniable qu'ils rendent, mais constituent avant tout un facteur de développement d'une concurrence saine sur ce marché.

n°1447938
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 22:59:32  profilanswer
 

on sais bien que les hotliner y sont pour rien mais quand meme , faudrait  un minimum de formation avant , ds 50% des cas quand tu dis prb de ping ... t as un silence qui suis ....  
 
on leur demande pas d etre des inge reseau , mais au moins de connaitre le grand nain ternet ,enfin juste de savoir clicker meme :lol:
 

n°1447966
E-Lektro
Simulacre...
Posté le 05-11-2003 à 23:03:23  profilanswer
 

cdur a écrit :

on sais bien que les hotliner y sont pour rien mais quand meme , faudrait  un minimum de formation avant , ds 50% des cas quand tu dis prb de ping ... t as un silence qui suis ....  
 
on leur demande pas d etre des inge reseau , mais au moins de connaitre le grand nain ternet ,enfin juste de savoir clicker meme :lol:
 
 

je me souviens avoir papoté un bon moment avec un pti vieux de FT pas loin de la retraite, par telephone.
en gros, il m a dit quelque chose comme ca :
"je sais meme pas pourquoi on m a mis la, j y connais rien en internet"
 :lol:  
c etait y a 3 ou 4 ans...

n°1447986
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-11-2003 à 23:04:49  profilanswer
 

je suis d'accord, hein, dans un monde parfait les hotliners connaitraient leur technique sur le bout des doigts et pourraient résoudre tous les problemes en un tour de main.
 
Mais bon, c'est loin d'etre le cas, j'en fais l'expérience assez souvent avec mon propre service informatique :/
 
Ce qui est rigolo c'est que les hotliners se moquent assez facilement des utilisateurs, mais ces memes utilisateurs leur rendent bien :D

n°1448014
cdur
la vie :p
Posté le 05-11-2003 à 23:08:24  profilanswer
 

c kler que c un peu la guerre entre utilisateurs/hotliner ,mais ca le vaut bien quand meme :lol:
 
par contre j avou que leur service tech s est amelioré au fils du temps :jap:
 
par contre gros carton rouge pour le cable a bordeaux , avant y avait un numero de l agence " cout appel local " et now c hotline en 0 800...... "0.15cts?/minute" meme pour avoir un commercial. :grrrrrrrr:
 
:hello:

n°1448320
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-11-2003 à 23:59:08  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

euh, d'une part tu oublies que Wanadoo est filiale à 100 % de FT, et contribue donc à générer du cash pour le groupe, ce qui la place dans une situation particulière par rapport aux autres FAI.


C'est ce que je sous-entend. Ce que FT a donné d'une main avec la baisse des tarifs de collecte, elle le reprend en partie de l'autre via Wanadoo et ses tarifs élevés.

El Tristo a écrit :

Ensuite, pourquoi les autres FAI font la guerre des prix par rapport à Wanadoo ? Parce qu'ils sont des outsiders, tout simplement, et qu'il faut concurrencer le réseau de vente déjà existant et plutot efficace (Wanadoo plus gros FAI), ce que tu décris bien (à partir de là ce n'est pas forcément à toi que je réponds ;)). En attendant ils perdent de l'argent à tenter d'accrocher des clients, là ou Wanadoo en gagne (et c'est tant mieux  :whistle: ).


Tout à fait d'accord. Les FAI perdent de l'argent, mais de moins en moins. Et Free en gagne ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1448843
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 06-11-2003 à 08:02:56  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

2004 l'année où je me barre de wanadoo (je profiterai du déménagement) et sans aucun regret


D'accord ils sont cher mais bon leurs services sont de qualité (ex je suis pas emmerdé par les "spams" )

n°1448856
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-11-2003 à 08:12:24  profilanswer
 

le bidule a écrit :


D'accord ils sont cher mais bon leurs services sont de qualité (ex je suis pas emmerdé par les "spams" )
 


ah ?
bein comme quoi tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne .....


---------------
Intermittent du GNU
n°1448864
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-11-2003 à 08:22:16  profilanswer
 

jehuty a écrit :


 
Ces abonnements pour 24 mois ne concernent que la durée (24 mois) pas les baisses de tarifs. Les baisses de tarifs, si il y en a, s'appliquent.
Tu peux également changer gratuitement de forfait 2 fois par an si tu veux.


 
Oué bon oki mais tu restes coincé chez wanamoo quand meme... ici il n'est pas prévu que le trés haut débit soit exploité par FT ;)  
 
Enfin moi je pourrai prendre le forfait 24mois parce qu'avant qu'ils viennent passer la fibre optique jusqu'a ma maison :sleep:²
 
J'espére que le net par ondes radios ou lignes éléctriques va pas trop tarder :sweat:  
Y parait que par le rézo électrique ca marche déja super bien mais qu'EDF n'a pas le droit de jouer les providers...

n°1451267
ftb
Vieux sage
Posté le 06-11-2003 à 16:59:12  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
J'etais sur que tu allais me sortir ca :D, juste apres avoir posté je me suis rappelé du vieux truc de chez ECI qui effectivement fonctionne comme tu l'indique. mea culpa.

:sol:  
 
 
c'est un vieux truc, mais qui fonctionne niquel :)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1502056
jigawa
Posté le 17-11-2003 à 13:31:01  profilanswer
 

C ki qui disait que l'ART n'avait aucune pression sur FT et Wanadoo ?  [:jigawa]  
 
clubic.fr

Citation :

Le journal Les Echos nous révèle aujourd'hui que France Télécom aurait obtenu gain de cause auprès de l'ART pour baisser les prix des accès Internet non dégroupés et notamment ceux de sa filiale Wanadoo.  
 
Cette baisse de prix serait prévue pour début 2004, sur l'offre de gros "option 5", qui est destinée aux fournisseurs d'accès à Internet. Son ampleur reste à déterminer mais elle devrait être calculée en fonction du débit. Elle devrait donc être plus élevée sur les débits importants, on parle notamment de -20% pour les tarfis de l'accès 1024 kbits/sec.  
 
France Télécom espère ainsi récupérer des clients perdus lors du lancement des offres proposées par des fournisseur d'accès comme Free, 9 Télécom ou Télé 2 à des tarifs particulièrement bas.

n°1502391
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2003 à 14:15:21  profilanswer
 

Tiens vous avez enfin droit à une connex 1024 en france ? (entre temps nous en belgique on est passé à 4084Kbps :D)

n°1503803
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 18:03:36  profilanswer
 

ryan a écrit :

Tiens vous avez enfin droit à une connex 1024 en france ? (entre temps nous en belgique on est passé à 4084Kbps :D)


en meme tps on peu pulveriser les 10Go  :D

n°1503859
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 18:13:01  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

C ki qui disait que l'ART n'avait aucune pression sur FT et Wanadoo ?  [:jigawa]


Moi (entre autres). Alors je répète pour les malcomprenants. Ce topic traite des prix pratiqués par Wanadoo alors que cette info traite des prix de gros de France Télécom.
L'ART n'a aucune influence sur les prix pratiqués par Wanadoo. En revanche elle en a une sur ceux de FT. FT a déjà baissé l'année dernière le prix de la connexion IP/ADSL aux FAI, et Wanadoo a choisi de ne pas répercuter cette baisse dans ses tarifs, en préférant améliorer sa marge. Avec cette nouvelle baisse, Wanadoo pourra là encore maintenir les prix de ses abonnements ou alors les baisser (enfin).


Message édité par gm_superstar le 17-11-2003 à 18:13:48

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1503867
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-11-2003 à 18:14:25  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Moi (entre autres). Alors je répète pour les malcomprenants. Ce topic traite des prix pratiqués par Wanadoo alors que cette info traite des prix de gros de France Télécom.
L'ART n'a aucune influence sur les prix pratiqués par Wanadoo. En revanche elle en a une sur ceux de FT. FT a déjà baissé l'année dernière le prix de la connexion IP/ADSL aux FAI, et Wanadoo a choisi de ne pas répercuter cette baisse dans ses tarifs, en préférant améliorer sa marge. Avec cette nouvelle baisse, Wanadoo pourra là encore maintenir les prix de ses abonnements ou alors les baisser (enfin).


 
Je vois aussi les choses comme ça  [:meganne]
 
edit : en même temps, comme par hasard à l'approche de Noël et des packs ADSL sous le sapin, ça aide bien de balancer des rumeurs gratuites (et bidon à ce stade) de baisses de tarif Wanadoo, c'est de bonne guerre [:kiki]
 


Message édité par MaxoOo le 17-11-2003 à 18:16:15
n°1503958
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-11-2003 à 18:40:08  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

edit : en même temps, comme par hasard à l'approche de Noël et des packs ADSL sous le sapin, ça aide bien de balancer des rumeurs gratuites (et bidon à ce stade) de baisses de tarif Wanadoo, c'est de bonne guerre [:kiki]


Ben oui, ça fait depuis 2 ans que Wanadoo doit baisser ses tarifs [:spamafote] Ce genre de rumeur revient à un intervale régulier et toujours rien...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numero de tel de wanadooCa joue sur quoi les A et les Ah sur une batterie auto ?
pubs de wanadoo qui prennent la page entièreQui 'joue' à la Bourse ?
[Wanadoo] Offre pour DAoCWanadoo condamné pour avoir bradé ses prix...
Aux Pays-Bas, les serveurs cache de Wanadoo sont une aubaine pour lesfaut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??
[DROIT] Recours face à Wanadoo? (Recouvrement de facture impayées)Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo joue avec le feu !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR