Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??

 


faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??

n°674285
pox
certifié "uht"
Posté le 15-06-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

Voila j'aimerai bien le savoir pasque je fais d ela gratte depuis 2ans et on m'a dit que pour faire des progres il fallait incontestablement connaitre le solfege, mais je ne vois pas trop où ca intervient  :??: Avec le systeme des tablatures ca devrait etre bon :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 19:36:30  profilanswer
 

n°674350
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 19:44:31  answer
 

En fait faut surtout connaître les durées des notes ( noires, croches & Co ) vu que avec les tablatures tu n'as pas besoin de connaître les notes, faut juste savoir compter.  :sweat:  
J'ai voté "non" mais avant de faire de la gratte j'avais déjà fait un autre instrument et du solfège donc bon...  ;)

n°674535
beneuh
sell you beautiful
Posté le 15-06-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

je sais pas moi j'ai jamais fait de solfège et je me débrouille à peu près ... je suis pas vraiment fort, je ne fais pas de supers solos à la hendrix etc .... mais je me débrouille.....
 
j'ai un peu appris par moi même dc forcément je dois évoluer moins rapidemment qu'une personne qui prend des cours de gratte et de solfèges ... à mon avis la progrssion est plus rapide mais la qualité de jeu je n'en sais rien !! c'est instinctif chez certaines personnes.... enfin c'est mon avis !!

n°674571
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 15-06-2003 à 20:18:32  profilanswer
 

j'ai un pote ki fait de la gratte depuis 1 an et demi , je peux te dire que c un fou !! il sait trop bien jouer et niveau composition c trop un fou !! il n'a jamais pris de cours , autodidacte powered
 
moi je commence , je prends pas de cours et je pense k'on ne perd pas bcp de choses a ne pas faire du solfege (enfin je pense)
 
j'espere ke ce ke pense est vrai , mais bon voyant mon pote je pense ke c bon ;)
 
a+

n°674610
godbout
Génial.
Posté le 15-06-2003 à 20:24:39  profilanswer
 

Moi je reste persuadé que c'est utile. Tu perds rien à en faire, bien au contraire. Moi ça me motive, ça m'apprend pas mal de trucs. Je comprends plein de chose avec, bref, je vois pas pourquoi je m'en passerais.

n°675338
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 15-06-2003 à 22:03:46  profilanswer
 

trop cher ...  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:wipeout_tt]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??

 

Sujets relatifs
bien choisir son prochain appart.a votre avis pour un monospace lequel est bien????
La mentale, c'est bien?35°c + transpiration + boisson + glacons : s'pa bien du tout
[gratt] Une gratt bien spécifique ^_^Moneo : alors bien ou pas ?
Regardez bien ceci : vs ne le verrez plusLe prince du pacifique, c'est bien ?
centre de Rennes, c bien? 
Plus de sujets relatifs à : faut il absolument connaitre le solfege pour bien joué de la gratt ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR