Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6895164
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-11-2005 à 03:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Le but du post c'est quoi?  

Touts ceux qui ne sont pas à 100% avec les casseurs sont des électeurs du FN? C'est ça?

Tant qu'on est dans les généralisations merdiques continuons hein...  

Avec ce genre de réactions, on pas finit de voir tout le monde taper sur tout le monde. "Tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" On voit ça mène.  [:axelkoala]

ca fait 15 pages que certains s'en donnent a coeur joie dans l'autre sens, pourtant on a pas vu tes remarques... Objectivité brouillé peut etre?  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 03:58:48  profilanswer

n°6895170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 03:59:57  profilanswer

massamu a écrit :

Suffit de lire la moitié du topic pour se rendre compte que 99% ici sont completement a coté de la plaque, se permette d'emettre des jugements sur des situations qu'ils ne conaissent pas ou peu.

De faire des blagues vaseuses sur la vie d'une partie de la population, faudrait qu'on s'amuse a faire des blagues sur les clochards, les handicapés "pas de bras, pas de chocolat" c'est ca nan ?

Certains ouvrent leur gozier et chie des a prioris aussi vieux que la terre et plus gros que leur rage.
On croirait entendre des Sarkozy ambulant, croyant que l'ile de France est son grand terrain de jeu de paint ball.

Dans snatch on entend "Toute actions entrain reactions"

Et bien la réaction la voila, sa fait un moment qu'elle couve, et les evenements de ces 2 jeunes gens n'ai que la goutte de sans parmis les nombreux litres versés

Entre regarder TF1 et donner un film comme source d'une loi de la physique, je sais pas c'est quoi le pire...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6895173
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:00:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Non non, j'ai lu ton avis, mais je confirme qu'il ne sert à rien de faire de belle phrase afin de fasciner le simple d'esprit qui pourrait se faire avoir par ton style. Si on enlève ça, il ne reste que des raccourcis, du vent et des insultes.

Je ne cherche a fasciner personne, et ce n'est que du francais, et loin d'etre de magnifique phrase.
Si sa te parait trop, désolé, attend je vais eteindre une partie de mon cerveau en attendant.

Parceque tu crois que ce qu'on lit sur les precedents post ne sont pas des raccourcis et des insultes ?
C'est l'hopital qui se moque de la charité.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895174
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-11-2005 à 04:00:36  profilanswer

d'ailleurs tu oublis arguments et faits, moi je suis prés a ecouter, mais faut il qu'il y a un minimum de contenu et pas de simple affirmation.
Vu que je suis completemnt deconecté de la realite, j'attends que tu m'y intronise, si nous ne sommes pas au courant ou mal informé, informe nous, ca serait deja plus sympa que de reagir comme tu le fais.

sert toi des faits pour expliquer si tu n'y arrives pas, si tu estimes que j'ai besoin de tes lumieres.
Enfin bon si peux tu vas repondre la meme chose que bcp ont deja fait: tu peux pas comprendre, tu comprends rien, t'es a l ouest, tu sais pas de quoi tu parles.
On pourrait résumer : evite de parler au con tu pourrais les instruire.
j'espere que tu ne preferes pas cette pirouette a quelques explications.
si tel est le cas, excuse nous si nous ne te prenons pas au sérieux.

si etre formater tf1 c'est faire des phrases qui ont un sens avec des arguments et une idée, alors oui c'est du tf1 et tu peux te réjouir de ne pas faire partie de cette cast. Bien que loin de moi l'idée de défendre une telle institution qu'est tf1 :D, c'est toi qui l'a pris en exemple et pas moi.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°6895178
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 04:01:34  profilanswer

massamu a écrit :

Je ne cherche a fasciner personne, et ce n'est que du francais, et loin d'etre de magnifique phrase.
Si sa te parait trop, désolé, attend je vais eteindre une partie de mon cerveau en attendant.

Parceque tu crois que ce qu'on lit sur les precedents post ne sont pas des raccourcis et des insultes ?
C'est l'hopital qui se moque de la charité.

Tu peux me sortir un raccourci que j'ai fait dans le topic, je serais curieux...
Donc ici, je ne suis ni la charité, ni l'hospital

---------------
n°6895183
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:02:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre regarder TF1 et donner un film comme source d'une loi de la physique, je sais pas c'est quoi le pire...

Quand tu auras acheter le rapport entre ton post et le reste, tu me l'enverra par la post tu sra gentil

JE crois que tu as rafler le titre du meilleur post du topic

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°6895185
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:03:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

d'ailleurs tu oublis arguments et faits, moi je suis prés a ecouter, mais faut il qu'il y a un minimum de contenu et pas de simple affirmation.
Vu que je suis completemnt deconecté de la realite, j'attends que tu m'y intronise, si nous ne sommes pas au courant ou mal informé, informe nous, ca serait deja plus sympa que de reagir comme tu le fais.

sert toi des faits pour expliquer si tu n'y arrives pas, si tu estimes que j'ai besoin de tes lumieres.
Enfin bon si peux tu vas repondre la meme chose que bcp ont deja fait: tu peux pas comprendre, tu comprends rien, t'es a l ouest, tu sais pas de quoi tu parles.
On pourrait résumer : evite de parler au con tu pourrais les instruire.
j'espere que tu ne preferes pas cette pirouette a quelques explications.
si tel est le cas, excuse nous si nous ne te prenons pas au sérieux.

si etre formater tf1 c'est faire des phrases qui ont un sens avec des arguments et une idée, alors oui c'est du tf1 et tu peux te réjouir de ne pas faire partie de cette cast. Bien que loin de moi l'idée de défendre une telle institution qu'est tf1 :D, c'est toi qui l'a pris en exemple et pas moi.

Je t'inviterais avec plaisir a partager des journées dans ce genre de ville, dans ce genre de quartier tu comprendra tres rapidement d'ou certains puisent leur haine.
Y'a pas de fumée sans feu, les exactions c'est terminer, croit moi 99% de ces jeunes sa les fait chier d'être comme ca mais un enchainement de choses, d'experiences les a ammené la, cela peut etre personel, familial, amical ou psychologique.
D'autre s'en sont sortit,  des revenus parentaux plus elevés sont souvent la raison

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 03-11-2005 à 04:04:37

---------------
n°6895186
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:03:10  profilanswer

massamu a écrit :

Suffit de lire la moitié du topic pour se rendre compte que 99% ici sont completement a coté de la plaque, se permette d'emettre des jugements sur des situations qu'ils ne conaissent pas ou peu.

De faire des blagues vaseuses sur la vie d'une partie de la population, faudrait qu'on s'amuse a faire des blagues sur les clochards, les handicapés "pas de bras, pas de chocolat" c'est ca nan ?

Certains ouvrent leur gozier et chie des a prioris aussi vieux que la terre et plus gros que leur rage.
On croirait entendre des Sarkozy ambulant, croyant que l'ile de France est son grand terrain de jeu de paint ball.

Et bien la réaction la voila, sa fait un moment qu'elle couve, et les evenements de ces 2 jeunes gens n'ai que la goutte de sans parmis les nombreux litres versés

dans matrix aussi :D.

---------------
n°6895187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 04:04:24  profilanswer

massamu a écrit :

Quand tu auras acheter le rapport entre ton post et le reste, tu me l'enverra par la post tu sra gentil

JE crois que tu as rafler le titre du meilleur post du topic

Snatch : un film
"Toute actions entrain reactions" : importante loi de la physique.

Donc tu as comme source un film pour donner une loi de la physique, et tu te permets de critiquer les personnes en disant qu'ils ne savent rien parce qu'ils regardent TF1...

---------------
n°6895190
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:05:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Snatch : un film
"Toute actions entrain reactions" : importante loi de la physique.

Donc tu as comme source un film pour donner une loi de la physique, et tu te permets de critiquer les personnes en disant qu'ils ne savent rien parce qu'ils regardent TF1...

Oula on a le pompom la

Sincerement, tu es serieux dans ton analyse ? Si c'est le cas jsuis désolé jpeut plus rien pour toi

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 04:05:25  profilanswer

n°6895201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 04:09:31  profilanswer

massamu a écrit :

Oula on a le pompom la

Sincerement, tu es serieux dans ton analyse ? Si c'est le cas jsuis désolé jpeut plus rien pour toi

Ok, je vois que t'as un peu de mal à comprendre. Laisse tomber, ça vaut mieux.

---------------
n°6895203
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:09:45  profilanswer

massamu a écrit :

Je t'inviterais avec plaisir a partager des journées dans ce genre de ville, dans ce genre de quartier tu comprendra tres rapidement d'ou certains puisent leur haine.
Y'a

Que veux tu que je te répondes, tu as déjà pris comme hypothèse que je ne connaissais rien, je ne peux rien faire face à ça.

Et pour te reprendre, action réaction, on peut jouer à qui est apparu en premier, l'oeuf ou la poule ?
Et la a qui a commencé le premier ?
Tu ne crois pas que c'est un peu simpliste comme explication toi qui dit connaitre ce genre de quartier.

---------------
n°6895207
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:10:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ok, je vois que t'as un peu de mal à comprendre. Laisse tomber, ça vaut mieux.

C'est plutot toi la, tu ne comprend pas les images, tu me parle de loi de la physique et d'un film ta tout compris a l'envers c'est pas grave.

En meme temps peut etre que si j'avais utilisé ce fameux style SMS RACAILLE WESH WESH t'aurais compris plus vite

---------------
n°6895211
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:11:44  profilanswer

massamu a écrit :

Hum, visiblement tu n'as lu que les dernieres pages du topic ou, certe, on se fout allègrement des commentaires débiles postés sur certains Skyblogs haineux.  

Pour le reste, je n'ai pas vu de blagues stupides, en particulier sur la mort des deux gamins. Des commentaires stupides, certe, mais pas d'humour.  

Ensuite, 90% des intervenants s'en prennent aux enflures qui profitent de celles ci pour donner libre cour à leur violence. Le tout sous couvert de révolte et/ou de vengeance.  

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que les mentalités vont changer en leur faveur. Les quelques dizaines de connards qui foutent le feu aux bagnoles, pillent, saccagent supermarché, écoles maternelle et autres, ils viennent d'hypothèquer l'avenir de milliers de jeunes de banlieue. Mieux que n'aurait pût le faire touts les discours lepenistes du monde.  
 Désolé, mais c'est comme ça. Les employeurs, ils se demanderont dans un coin de leur tête:  

"Ce mec, là, qui me dit qu'il a pas cramé une bagnole fin octobre? Après tout, il vient de telle ou telle commune... Puis avoir confiance? etc..."

Bien sur ce genre de sentiments existait déja, mais là, les casseur viennent de lui donner du "carburant"  pour les 2 ou 3 ans à venir.      

n°6895214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2005 à 04:13:21  profilanswer

massamu a écrit :

C'est plutot toi la, tu ne comprend pas les images, tu me parle de loi de la physique et d'un film ta tout compris a l'envers c'est pas grave.

En meme temps peut etre que si j'avais utilisé ce fameux style SMS RACAILLE WESH WESH t'aurais compris plus vite

Bon, on reprend calmement...
Snatch, c'est un film, d'accord...
"toute action entraine réaction" c'est un principe de physique.
Donc le fait que j'en parle ne montre en rien que je comprenne les chose à l'envers.

Et je vois encore moins l'interet de ta seconde phrase, et le raisonnement qui à pu t'y conduire.

---------------
n°6895221
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:14:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

Que veux tu que je te répondes, tu as déjà pris comme hypothèse que je ne connaissais rien, je ne peux rien faire face à ça.

Et pour te reprendre, action réaction, on peut jouer à qui est apparu en premier, l'oeuf ou la poule ?
Et la a qui a commencé le premier ?
Tu ne crois pas que c'est un peu simpliste comme explication toi qui dit connaitre ce genre de quartier.

C'est deja plus evolué que ce que j'ai pu lire ici ou tu as le grand mechant arabe ou noir d'un coté et le sheriff de l'autre.

Si les violences existent depuis des années, les années 60 en ont été le théatre c'est que le probleme viens d'un sens et pas l'autre.
Chaque pays a ses violences urbaines, tout les pays on vecu ca ou le vivent c'est que le probleme viens de l'etat, du gouvernement.

Le probleme ne se reglera ni aujourd'hui ni demain, mais merde si on pouvais arreter 5min de repondre a la violence par la violence sa avancerais deja.
Je vie des choses carrement frustrante chaque jour, je vois des choses qui ne devrait pas exister.

Ce qui se passe c'est que les quartiers dit sensibles sont de geantes cocotte minute, et le probleme est qu'on arrete pas de les chauffer un jour ou l'autre sa fait boom et c'est tout a fait normal.

Les solutions y'en a plein mais lesquels sont les bonnes ? ce qui me chagrine c'est meme pas la situation en elle même cest de lire des post comme ceux la ecrit par des jeunes du même age, c'est de la science fiction comme quoi le decalage grandit de plus en plus et c'est vraiment la qu'il y a un probleme

---------------
n°6895222
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:14:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca fait 15 pages que certains s'en donnent a coeur joie dans l'autre sens, pourtant on a pas vu tes remarques... Objectivité brouillé peut etre?  :o

Mais oui, je suis un gros vilain raciste masqué...  :o  

Désolé, mais en mon ame et conscience, je n'ai aucune, mais alors aucune sympatie pour les mecs qui foutent le bordel de façon violente. Surtout ceux qui récupèrent la mort de deux gamins pour une pseudo justification de leur actes répréhensible.  

Donc qu'on se foute de la gueule de ces types ou de leurs "supporters", je m'en bat les coucougnettes.

n°6895226
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:16:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, on reprend calmement...
Snatch, c'est un film, d'accord...
"toute action entraine réaction" c'est un principe de physique.
Donc le fait que j'en parle ne montre en rien que je comprenne les chose à l'envers.

Et je vois encore moins l'interet de ta seconde phrase, et le raisonnement qui à pu t'y conduire.

Et alors, dans snatch il dit cette phrase et si tu as vu le film l'action entre uen reaction violente
Ce qui represente exactement la situation actuelle

Donc la loi de physique on peut la jetter en l'air, meme si elle est vrai ce n'est pas ca qui etait expliqué

Et comme tu peut le constater tu es le seul a ne pas comprendre

---------------
n°6895231
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:17:40  profilanswer

gronky a écrit :

Mais oui, je suis un gros vilain raciste masqué...  :o  

Désolé, mais en mon ame et conscience, je n'ai aucune, mais alors aucune sympatie pour les mecs qui foutent le bordel de façon violente. Surtout ceux qui récupèrent la mort de deux gamins pour une pseudo justification de leur actes répréhensible.  

Donc qu'on se foute de la gueule de ces types ou de leurs "supporters", je m'en bat les coucougnettes.

Faudrait peut etre un jour te demandé pourquoi y'a du bordel et pourquoi de la violence

Quand ton papa est allé dehors casssé des vitrines et jetter des caillasse sur les flics en Mai 68 jusqu'a ce qu'on viennent a carrement deplacer l'armée c'etais pas du bordel violent ? Si mais y'avais une raison

Y'a une raison a tout, aucun acte n'est volotairement gratuit

---------------
n°6895233
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:17:57  profilanswer

Le topik cinéma c'est à coté... :o

n°6895238
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:19:58  profilanswer

massamu a écrit :

C'est deja plus evolué que ce que j'ai pu lire ici ou tu as le grand mechant arabe ou noir d'un coté et le sheriff de l'autre.

Si les violences existent depuis des années, les années 60 en ont été le théatre c'est que le probleme viens d'un sens et pas l'autre.
Chaque pays a ses violences urbaines, tout les pays on vecu ca ou le vivent c'est que le probleme viens de l'etat, du gouvernement.

Le probleme ne se reglera ni aujourd'hui ni demain, mais merde si on pouvais arreter 5min de repondre a la violence par la violence sa avancerais deja.
Je vie des choses carrement frustrante chaque jour, je vois des choses qui ne devrait pas exister.

Ce qui se passe c'est que les quartiers dit sensibles sont de geantes cocotte minute, et le probleme est qu'on arrete pas de les chauffer un jour ou l'autre sa fait boom et c'est tout a fait normal.

Les solutions y'en a plein mais lesquels sont les bonnes ? ce qui me chagrine c'est meme pas la situation en elle même cest de lire des post comme ceux la ecrit par des jeunes du même age, c'est de la science fiction comme quoi le decalage grandit de plus en plus et c'est vraiment la qu'il y a un probleme

et à part les cités tu connais quoi? la souffrance et la frustration ne sont pas le propre des cités ...
et puis va lire les blogs foireux et dis nous ce que tu en penses ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6895244
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:20:57  profilanswer

massamu a écrit :

Faudrait peut etre un jour te demandé pourquoi y'a du bordel et pourquoi de la violence

Quand ton papa est allé dehors casssé des vitrines et jetter des caillasse sur les flics en Mai 68 jusqu'a ce qu'on viennent a carrement deplacer l'armée c'etais pas du bordel violent ? Si mais y'avais une raison

Je ne me rappelle pas que mes parents aient un jour participé à des actions violentes...  

Contrairement à ce que tu crois, dans le cas présent, c'est des actes gratuits, presque un jeu de l'aveux même de certains casseurs.  

Si touts les gens avec des problèmes se mettaient à faire cramer le voisinage, on en finirait pas.  

tiens j'ai pas de boulot, je crois que vais aller exprimer ma haine de cette société pourrie en cramant la 205 de mon voisin d'en face...  

n°6895246
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:21:31  profilanswer

massamu a écrit :

en même temps les jeunes de Mai 68 avaient un peu plus de jugeote que les racailles qui brulent des voitures aujourd'hui  :ange: enfin bon encore une fois on retrouve le mec qui débarque et qui insulte ceux qui ne pensent pas comme lui .... étrangement toujours les même qui nous ressortent des phrases qui au final veulent dire "tu comprend pas les jeunes alors t'es surement du FN toi", ce sont ces même personnes qui viendront crier au scandale quand il y aura une phrase qu'ils prendront de travers de l'autre côté.

n°6895251
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:23:06  profilanswer

massamu a écrit :

désolé maizs ce que tu écris la je ne l'ai pas lu ici, ou alros ca m'est passé par dessus la tête. De plus peut être qu'en arrêtant d'assimiler une personne d'origine étrangère est décédée = crime raciste, on en serait pas la non plus. C'est peut être souvent le cas,je dis peut être car je laisse le bénéfice du doute, ce qui ne veut aps dire que je suis d'accord. Mais qu'a force de crier au loup, le jour ou cela arrive on est pas pris au sérieux.

Pour le coup de la cocotte minute, ok, admettons, maintenant, qui vient dans ces cocottes minutes ? des adultes ? ou des ados ? ou des jeunes de 18 25ans ? J'aurai tendance a dire que c'est le tout, mais je ne sais pas pk, ce sont les dos ou très jeunes adultes contre le reste du monde. Que font les adultes ? ils s'en foutent ? baissent la tête ? se disent désespérément que rien ne changera et qu'ils n'ont qu a attendre que ça s'arrange peut etre un jour ?

La aussi tu vas dire que je connais pas, mais ce sentiment de revolte ne devrait il pas etre plus present chez les adultes de plus de 25 ans qui vivent ici depuis des années voir des dizaines d'années plutot que chez les ados ?
J'ai connu des gens vivant en cité et quartier dit chaud, je n'ai jamais vu les parents diree à leur gosse de fuire la police, de les insulter ou encore leur dire que c'était tous des racistes.

Enfin donc il n'y aurait qu'une génération qui serait touché ? ou qu'une génération qui aurait le "courage" de se battre et d'essayer de se faire entendre par la violence ?

---------------
n°6895253
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:25:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps les jeunes de Mai 68 avaient un peu plus de jugeote que les racailles qui brulent des voitures aujourd'hui  :ange: enfin bon encore une fois on retrouve le mec qui débarque et qui insulte ceux qui ne pensent pas comme lui .... étrangement toujours les même qui nous ressortent des phrases qui au final veulent dire "tu comprend pas les jeunes alors t'es surement du FN toi", ce sont ces même personnes qui viendront crier au scandale quand il y aura une phrase qu'ils prendront de travers de l'autre côté.

faut pas lui en vouloir, de mai 68 il a dû voir un petit reportage avec l'affrontement avec les flics et il compare à partir de ça ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6895254
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:25:12  profilanswer

SJM11 a écrit :

et à part les cités tu connais quoi? la souffrance et la frustration ne sont pas le propre des cités ...
et puis va lire les blogs foireux et dis nous ce que tu en penses ...

A peu pres tout les milieu j'ai frequenté les cités les plus crasseuses, des gens dit "normaux", monsieur tout le monde, ou meme de grand patron de certaines multinationales informatiques. Et dans chacun des cas ca c'est tres bien passé, et ca se passe encore tres bien.

Les blogs foireux c'est ecrit par des gosses de 13ans qui veulent paraitre "mortel"au yeux des autres mais qui au final ne feront rien.

Certains y deversent leur haine, comme une adolescente dans son journal intime qui veut la mort de ses parents un jour, et qui dit les aimer le lendemain. Un sort d'exutoire.

---------------
n°6895256
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:27:05  profilanswer

massamu a écrit :

excuse moi, mais te servir de cette realite de mai 68 commer argument a ce qui se passe c'est un peu limite.
Mai 68 il n'y avait pas que des élèves dehors, et les emcs qui ont fait Mai 68 se demandent actuellement si c'était pas une connerie vu l'évolution et ce n'est pas moi qui le dit.

De plus ce n'est pas parce que Mai 68 c'était ceci cela que cela justifie tout le reste.

Sinon tu fais comme madame elisabeth tessier qui justifie que l'astrologie est une science (dieu merci ce n'est pas le cas), en expliquant que galilé en son temps était rejeté tout comme elle l'est avec sa "science" l'astrologie. Et en cela ça ne peut pas tenir debout.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-11-2005 à 04:28:55

---------------
n°6895257
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:27:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

Mwè, bizzarement, les victimes de ces violences, du mec ou de la bonne-femme qui retrouve sa caisse brulée, à la caissière tabassée par ces braves révoltés, en passant par les gamins qui n'auront plus d'école pendant des mois et dont les parents devront les envoyer à pétaouchnoque (donc les lever à 5 ou 6h du mat'), tout nos défenseurs des casseurs, ils s'en contrefoutent.  

Pourtant, ces gens là sont doublement victimes:  

A/ ils vivent dans les mêmes conditions que les autres abrutis

B/ Ils subissent les actes violents de ces derniers sans pouvoir rien y faire.

C/ Ils vont subir les retombées néfastes des déprédations et l'image merdique que ces types viennent de coller à leur ville.  

Mais bon défendre nos amis casseurs est tellement plus noble...  :sarcastic:  

n°6895258
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:28:02  profilanswer

gronky a écrit :

Je ne me rappelle pas que mes parents aient un jour participé à des actions violentes...  

Contrairement à ce que tu crois, dans le cas présent, c'est des actes gratuits, presque un jeu de l'aveux même de certains casseurs.  

Si touts les gens avec des problèmes se mettaient à faire cramer le voisinage, on en finirait pas.  

tiens j'ai pas de boulot, je crois que vais aller exprimer ma haine de cette société pourrie en cramant la 205 de mon voisin d'en face...

Tu reduit tout, si facilement les cités n'existent pas que depuis 15jours des choses ont été faites depuis plusieurs dizaines d'années.
A t'entendre on dirait que ce genre d'emeutes generalisé existent tout les jours, si c'est si mediatisé c'est peut etre que c'est exceptionel.

A ton echelle sa te parait extremement violent, mais c'est une vie de reve pour un bresilien qui viens d'une favela ou d'un ghetto comme johanesbourg

Tout ca pour dire, que c'est pas un hasard, personelement je condamne cette violence, certaines casses qui n'ont aucune legitimités mais je ne peut pas etre contre un soulevement, aussi massif soit t'il.
Le faire dans la paix aurait été un reve, mais faut pas se leurer un soulevement pacifiste on en a pas connu 50

---------------
n°6895259
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:28:02  profilanswer

massamu a écrit :

A peu pres tout les milieu j'ai frequenté les cités les plus crasseuses, des gens dit "normaux", monsieur tout le monde, ou meme de grand patron de certaines multinationales informatiques. Et dans chacun des cas ca c'est tres bien passé, et ca se passe encore tres bien.

Les blogs foireux c'est ecrit par des gosses de 13ans qui veulent paraitre "mortel"au yeux des autres mais qui au final ne feront rien.

Certains y deversent leur haine, comme une adolescente dans son journal intime qui veut la mort de ses parents un jour, et qui dit les aimer le lendemain. Un sort d'exutoire.

en même temps faudrait m'expliquer l'age mental des casseurs sur le coup, beaucoup n'ont meme pas l'air de savoir pourquoi ils font ca ... c'est pour les jeunes morts après une poursuite (qui n'existait pas), c'est parceque sarko a parlé de racailles, c'est parcequ'ils peuvent aussi se révolter ... pourquoi ? ca m'étonnerais qu'en Mai 68 (comme tu aime si bien reprendre l'exemple) les jeunes étaient la sans même savoir pourquoi.

n°6895260
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:28:29  profilanswer

massamu a écrit :

Ok
sauf que si ces blogs foireux disaient de mal de l'islam, ça te ferait bien chier et tu crierais au racisme même si c'était écrit par des jeunes de 12 ans ...

---------------
n°6895262
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:29:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ton analyse est completement foireuse, pourquoi ceux de mai 68 etait plus malin, il y a eut exactement le meme genre de casse.

Deuxiemement je vois que tu reste a repeter sans cesse la meme phrase, quand j'y repond, alors qui de nous deux se repete sans cesse toi ou moi ?

---------------
n°6895264
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:32:04  profilanswer

massamu a écrit :

Ton analyse est completement foireuse, pourquoi ceux de mai 68 etait plus malin, il y a eut exactement le meme genre de casse.

Deuxiemement je vois que tu reste a repeter sans cesse la meme phrase, quand j'y repond, alors qui de nous deux se repete sans cesse toi ou moi ?

en même temps c'est pas comme si c'était la première fois que tu me répondais  :sweat: entre mon analyse et la tienne qui nous ressort sans cesse les reflexions du type "moi je connais, vous non alors si vous etes contre c'est que vous êtes du FN" ... excuse moi.

n°6895266
Clarkent
Posté le 03-11-2005 à 04:32:43  profilanswer

massamu a écrit :

Tu reduit tout, si facilement les cités n'existent pas que depuis 15jours des choses ont été faites depuis plusieurs dizaines d'années.
A t'entendre on dirait que ce genre d'emeutes generalisé existent tout les jours, si c'est si mediatisé c'est peut etre que c'est exceptionel.

A ton echelle sa te parait extremement violent, mais c'est une vie de reve pour un bresilien qui viens d'une favela ou d'un ghetto comme johanesbourg

Tout ca pour dire, que c'est pas un hasard, personelement je condamne cette violence, certaines casses qui n'ont aucune legitimités mais je ne peut pas etre contre un soulevement, aussi massif soit t'il.
Le faire dans la paix aurait été un reve, mais faut pas se leurer un soulevement pacifiste on en a pas connu 50

quiz de la moyenne d'age qui se révolte ? plusieurs dizaines d'années ? je ne sais pas, mais je crois pas que l'age max dépsse 25 ans.
Quizz d ceux qui devraient être vraiment sur les nerds ?

mais peut être que je me trompe.
On ne fait que parler de jeunes, alors je me dis qu'il n'y a que des jeunes.

---------------
n°6895267
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:34:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

désolé maizs ce que tu écris la je ne l'ai pas lu ici, ou alros ca m'est passé par dessus la tête. De plus peut être qu'en arrêtant d'assimiler une personne d'origine étrangère est décédée = crime raciste, on en serait pas la non plus. C'est peut être souvent le cas,je dis peut être car je laisse le bénéfice du doute, ce qui ne veut aps dire que je suis d'accord. Mais qu'a force de crier au loup, le jour ou cela arrive on est pas pris au sérieux.

Pour le coup de la cocotte minute, ok, admettons, maintenant, qui vient dans ces cocottes minutes ? des adultes ? ou des ados ? ou des jeunes de 18 25ans ? J'aurai tendance a dire que c'est le tout, mais je ne sais pas pk, ce sont les dos ou très jeunes adultes contre le reste du monde. Que font les adultes ? ils s'en foutent ? baissent la tête ? se disent désespérément que rien ne changera et qu'ils n'ont qu a attendre que ça s'arrange peut etre un jour ?

La aussi tu vas dire que je connais pas, mais ce sentiment de revolte ne devrait il pas etre plus present chez les adultes de plus de 25 ans qui vivent ici depuis des années voir des dizaines d'années plutot que chez les ados ?
J'ai connu des gens vivant en cité et quartier dit chaud, je n'ai jamais vu les parents diree à leur gosse de fuire la police, de les insulter ou encore leur dire que c'était tous des racistes.

Enfin donc il n'y aurait qu'une génération qui serait touché ? ou qu'une génération qui aurait le "courage" de se battre et d'essayer de se faire entendre par la violence ?

Pour ceux qui est du generationel, il est facilement comprehensible que les parents, je parle de la majorité d'immigrés ne parle ni ne comprenne la langue. Tout betement parcequ'il n'en avais pas besoin pour le travail d'ouvrier non qualifiés qu'ils occupent.

Je considère qu'ils ont mis enormement de temps a comprendre la situation, et comprendre la tournure des evenement et je ne pense pas qu'on puissent leur en vouloir, car leur combat de tout les jours de tenir une famille en etant en situation precaire n'est pas donné a tous.

Admettons maintenant qu'il aient compris, que faire ? Je vois des familles hors quartier chaud n'arrivant pas a tenir leur gosses alors qu'ils ont tous ce qu'ils demande et que la famille est completement intégré.

C'est pour ca que je suis intimement persuadé et je n'arrete pas de le repeté, que ces problemes la ne durereront pas et que les 2 prochaines generations remettrons de l'ordre et que les problemes viendront surement d'une autre populations.

---------------
n°6895268
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:34:42  profilanswer

SJM11 a écrit :

faut pas lui en vouloir, de mai 68 il a dû voir un petit reportage avec l'affrontement avec les flics et il compare à partir de ça ...

t'es le meilleur  :D

---------------
n°6895270
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:36:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

excuse moi, mais te servir de cette realite de mai 68 commer argument a ce qui se passe c'est un peu limite.
Mai 68 il n'y avait pas que des élèves dehors, et les emcs qui ont fait Mai 68 se demandent actuellement si c'était pas une connerie vu l'évolution et ce n'est pas moi qui le dit.

De plus ce n'est pas parce que Mai 68 c'était ceci cela que cela justifie tout le reste.

Sinon tu fais comme madame elisabeth tessier qui justifie que l'astrologie est une science (dieu merci ce n'est pas le cas), en expliquant que galilé en son temps était rejeté tout comme elle l'est avec sa "science" l'astrologie. Et en cela ça ne peut pas tenir debout.

C'est intenable ce que tu me dit, tu ne me permet pas de faire la comparaison, je ne vois pas en quel honneur.
Les personnes ne sont pas les meme mais le combat est le meme : le ras le bol et le rejet de la situation, la demande de changement.

Donc ne viens pas me dire que c'etais completement différent, et qu'ils regrettent ou pas ils l'ont fait parcequ'il sentait qu'il fallait le faire.
Et encore les evenements du 93 sont largement moins grave en intensité.

---------------
n°6895271
Zangalou
Posté le 03-11-2005 à 04:36:28  profilanswer

massamu a écrit :

C'est pour ca que je suis intimement persuadé et je n'arrete pas de le repeté, que ces problemes la ne durereront pas et que les 2 prochaines generations remettrons de l'ordre et que les problemes viendront surement d'une autre populations.

bah tant mieux alors mais ce n'est pas une raison pour laisser continuer ce genre de débordements

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-11-2005 à 04:36:48
n°6895273
gronky
poissard
Posté le 03-11-2005 à 04:38:36  profilanswer

massamu a écrit :

D'ou tu as vu que je disai que ça se produisait touts les jours?  

Que sais tu de mon "échelle de valeur"? Tu me connais? non.  

Tu penses réellement que ce soulèvement comme tu l'appelle changera les choses? Tu te fourres le doigt dans l'oeil. Ça ne fera qu'aggraver les choses. Rien de plus.  
 Tu penses que les gens vont se dire, "ho les pauvres "d'jeuns" ils ont des problèmes aidons les!"
Non.  
 La violence n'apporte rien de bon.  

Pour reprendre ta comparaison avec mai 68. Ce n'est pas les manifs qui ont changé grand chose. Ce n'était qu'un épiphénomène. Non, ce qui a fait changer les choses, c'est que subitement, une génération très nombreuse (les enfants du baby-boom) on exprimé leur idées sur le long terme. Que ce soit au travers de la mode, de la musique, de prises de positions politiques etc... touts cela à provoquer un électrochoc. D'autant que les jeunes qui caillassaient les flics qui étaient ils? Des petits fils de bourgeois allant à la fac. Une fois les manifs passés, ils ont poursuivit leurs études et ont décrochés des postes qui leur ont permis d'influer sur la vie de la cité (au sens antique du terme).  
 C'est une génération qui a pris le pouvoir sur une autre. avec des idées nouvelles, des aspirations profondes etc...  

Là, tes gamins, une fois qu'ils se seront calmés, de gré ou de force, il ne restera rien de leura actes. Ils n'y avait rien de concret derrière. Pas de projet à long terme. C'est juste un feu de paille.

n°6895275
massamu
Posté le 03-11-2005 à 04:38:49  profilanswer

gronky a écrit :

Mwè, bizzarement, les victimes de ces violences, du mec ou de la bonne-femme qui retrouve sa caisse brulée, à la caissière tabassée par ces braves révoltés, en passant par les gamins qui n'auront plus d'école pendant des mois et dont les parents devront les envoyer à pétaouchnoque (donc les lever à 5 ou 6h du mat'), tout nos défenseurs des casseurs, ils s'en contrefoutent.  

Pourtant, ces gens là sont doublement victimes:  

A/ ils vivent dans les mêmes conditions que les autres abrutis

B/ Ils subissent les actes violents de ces derniers sans pouvoir rien y faire.

C/ Ils vont subir les retombées néfastes des déprédations et l'image merdique que ces types viennent de coller à leur ville.  

Mais bon défendre nos amis casseurs est tellement plus noble...  :sarcastic:

Oui encore une fois "le casseur" bien sur on nait casseur n'est ce pas ? Avec une brique dans la main gauche et le biberon dans l'autre.

Te passe pas par l'esprit une seule seconde de te dire que y'a peut etre une raison derriere tout ca ?  
C'es quand meme grave, un casseur, un mec de banlieu c'est pas un robot programmé pour tué, faut que tu sorte de ton delire,  on croirait entendre un lobotomisé.

Une citation "Y'a pas de casseur de vitre, y'a que des mecs qui veulent exister"

---------------
n°6895276
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 04:39:23  profilanswer

massamu a écrit :

t'es le meilleur  :D

c'est ce qu'on dit  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)