Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6891492
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 19:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kill9 a écrit :

L'égalité des chances, c'est pas "je viens de banlieue, j'ai mon bac et je veux pas passer de concours pour entrer dans tel école."
C'est tout le monde à la même enseigne.
Il n'empeche que l'education nationnale enverra toujours des jeunes dans des bep blindés sans espoir de trouver un travail de manière durable, juste parceque il nous faut des fraiseur ou des tourneurs.
Ensuite, ces jeunes seront recupperés par ces même pouvoir politique " on vous spolie, la france d'en bas, unis avec la gauche, tous ensemble".
Bref à vomir.

L'égalité des chances, c'est tout le monde est citoyen et il n'existe pas de citoyen de second zone.
L'égalité des chances, c'est tout le monde est égal devant la loi et ds leurs traitements par les autorités (forces de l'ordre, EN et patronat)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:55:49  profilanswer

n°6891493
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:56:07  profilanswer

Je trouve la société bien pourrie, mais si je devais faire flamber quelque chose, j'irais bien faire flamber la voiture d'un député ou d'un ministre pas celle de mon voisin qui pense comme moi et qui bosse 8 heures par jours et qui arrive complètement crevé à la maison et qui doit penser à faire des réparations sur sa super 5 de 15 ans alors qu'il est dans le rouge à la banque.

Je ne pige pas les jeunes délinquants, ils brulent les petites voitures assurées au tiers simple, des petites gens au lieu de s'en prendre aux grosses berlines neuves, assurées tous risques des "gros"?? Ou alors vu que c'est les même voitures classes que les leurs qu'ils ont payés avec de l'argent sale, ils se disent "Yo man, respect" avec l'accent j'm'la pète

n°6891494
MMadsen
borderline!!!
Posté le 02-11-2005 à 19:56:08  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Pas touche à Sarko et Vanzetti [:sarko]

[:da_s_monk]

pas mal du tout :lol:

n°6891500
muu
Posté le 02-11-2005 à 19:56:40  profilanswer

n0mad a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :   01/11/2005

Tu ne sais pas qui est Royal/FMD/Roy*.*

Royal?

n°6891503
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 19:57:22  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Si l’Armée et la Légion on réussi à remettre de l’ordre dans Alger, il y à 45 ans, je ne comprend pas pourquoi nous somme aujourd’hui incapable (à moins de 10 Km de Paris, c’est pas de l’autre coté de la méditerrané quand même !) de protéger l’honnête citoyen  (lui, sa famille et ses biens) contre des terroristes urbain, je ne comprends pas pourquoi aucun gouvernement ne dispose du courage de faire le nécessaire, sur la question des violences urbaines.

Ne rien faire et laisser pourrir la situation va juste favoriser les extrêmes.
Je ne stigmatise pas les habitants des quartiers, il faut s’occuper de manière forte du problème des minorités qui pose des troubles à l’ordre public.

Faut pas faire de vague, faut être politiquement correct.

n°6891506
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 19:57:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Alors la pas tous, j'ai même été surpris du sang froid de certains flics, j'aurais pas fait de même :  

- "Vos papier svp :o"

- "Vas y fi** d* p**e, s**e moi la b**e "

- "Vos papier svp :o :o" :sweat:

Aprés on s'étonnes des bavures :o :o

oui, ça doit ça.

n°6891513
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 19:58:32  profilanswer

vu lemanque de main d'oeuvre généralisé de ce côté la, je pense pas je suis désolé

n°6891516
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-11-2005 à 19:59:00  profilanswer

la question a écrit :

L'égalité des chances, c'est tout le monde est citoyen et il n'existe pas de citoyen de second zone.
L'égalité des chances, c'est tout le monde est égal devant la loi et ds leurs traitements par les autorités (forces de l'ordre, EN et patronat)

Ouf.
Merci. C'est ce que l'on arrete pas de te dire depuis tout à l'heure. On s'en fout de la couleur, de l'origine des casseurs.En taule.

EGALE : Mêmes droits, mêmes charges

n°6891518
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 19:59:03  answer

Roy*.* a écrit :

- La seule et unique importance dans ce cas là celon moi, c'est de rétablir l'ordre public, et la protection des citoyens.
Si pour une fois il y avait un réel exemple, et pas 24 ou 48h de garde au poste, les choses se passerais de manière différente.

Une pendaison  :fou:

n°6891519
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 19:59:10  profilanswer

n0mad a écrit :

Tiens je me demande qui a ressorti ce vieux multipseudo de FMD ?  :whistle:  

Alors FMD, toujours electeur du FN ?  :hello:

Je ne suis pas FMD, et de plus FMD que j'ai déjà vu n'est pas au FM, mais, est à l'UMP, il est même conseillé à la mairie du 16eme.
Et puis rien à faire si vous pensé cela de moi, ce qui de toute manière est un mensonge, et je n'ai pas à le prouver.
Je ne parle pas de politique, je te rappelle que l'ordre républicain n'est pas politisé, la police, justice, armée, nos institutions qui sont attaqué en ce moment obéissent à des hommes politiques de droite et de gauche depuis toujours.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 19:59:10  profilanswer

n°6891527
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 19:59:44  profilanswer

n0mad a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :   01/11/2005

Tu ne sais pas qui est Royal/FMD/Roy*.*

FoxMikeDeltatruc, qui était dans l'armée et avait fait un des meilleurs topics troll sur le fait qu'il avait pété le bras d'un sydicaliste à la sortie du métro ? :o :D

Il était excellent :D

n°6891531
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 20:00:13  profilanswer

Roy*.* est sur le forum depuis 5 ans maintenant... et fait une recherche dans la catégorie emploie, tu verra que je ne suis pas FMD/Yoshua.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 02-11-2005 à 20:02:41
n°6891535
muu
Posté le 02-11-2005 à 20:00:25  profilanswer

darren a écrit :

FoxMikeDeltatruc, qui était dans l'armée et avait fait un des meilleurs topics troll sur le fait qu'il avait pété le bras d'un sydicaliste à la sortie du métro ? :o :D

Il était excellent :D

oui mas royal me dit quelque chose

n°6891544
muu
Posté le 02-11-2005 à 20:01:08  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Roy*.* est sur le forum depuis 5 ans maintenant...

Il a dit royal aussi
et je connais un royal sur un autre forum
Il est sur ce site également?

n°6891546
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 20:01:14  profilanswer

non ce n'est pas cela que je demande, c'est un retour à l'ordre ainsi que justice et une réelle protection des citoyens.

n°6891560
lLeo
Posté le 02-11-2005 à 20:02:12  profilanswer

et puis même si c'est le cas, c'est pas une specificité des jeunes de banlieue ;)

n°6891564
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 20:02:31  profilanswer

Roy*.* a écrit :

non ce n'est pas cela que je demande, c'est un retour à l'ordre ainsi que justice et une réelle protection des citoyens.

En tout cas l'exemple de l'Algérie était très mal choisi. La valise ou le cercueil ça vous rappelle quelquechose ?

J'ai vu mieux en terme de pacification et de paix publique.

n°6891581
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 20:04:32  profilanswer

darren a écrit :

En tout cas l'exemple de l'Algérie était très mal choisi. La valise ou le cercueil ça vous rappelle quelquechose ?

Oui, cela rappelle des souvenirs de l'Oranie Française, mais, cela date de 1962 tout cela.
La pacification, elle n'a pas été recherché à l'époque, il faut dire la vérité, mais, nous sortons du débat.

n°6891611
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-11-2005 à 20:07:52  profilanswer

Roy*.* a écrit :

laisse tomber, monsieur est anarchiste :o

---------------
ray=out
n°6891614
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 20:08:27  profilanswer

darren a écrit :

La pacification à coup de gégène : c'est très efficace : :o

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6891634
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 20:10:40  profilanswer

zcoold a écrit :

laisse tomber, monsieur est anarchiste :o

Dommage pour lui, j'étais ouvert au débat, bien que nos idées nous oppose.

n°6891644
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 20:11:24  profilanswer

y'a quand meme des choses pas mal ... premièrement les mecs qui foutent le bordel dans d'autres villes en sortant la phrase "wesh c'est la faute de sarko la on est pas des racailles" ... non mais c'est ridicule, et ca ressemble plus a une forme de "nous aussi on sait niquer la police et sarko" plutot qu'un réel malaise de leur part, ce sont uniquement des branleurs qui ne souhaitent aucune amélioration dans leurs conditions et qui tuent les espoirs des autres personnes en foutant le bordel pour se faire passer pour les caid de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 02-11-2005 à 20:11:49
n°6891670
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-11-2005 à 20:13:46  profilanswer

n0mad a écrit :

La pacification à coup de gégène : c'est très efficace : :o

Nous sortons du débat.
Mais, je peux te dire que des deux côtés, même si en fait il y avait 4 côtés (la France, les HArkis, les Algériens hors des mouvements et le FLN), il y a eu des actes que je condamne.
Fin de l'intermède Algérien.

n°6891748
Rasthor
Posté le 02-11-2005 à 20:23:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

y'a quand meme des choses pas mal ... premièrement les mecs qui foutent le bordel dans d'autres villes en sortant la phrase "wesh c'est la faute de sarko la on est pas des racailles" ... non mais c'est ridicule, et ca ressemble plus a une forme de "nous aussi on sait niquer la police et sarko" plutot qu'un réel malaise de leur part, ce sont uniquement des branleurs qui ne souhaitent aucune amélioration dans leurs conditions et qui tuent les espoirs des autres personnes en foutant le bordel pour se faire passer pour les caid de la région.

Je dirais surtout que ce sont des gens qui n'ont pas les "outils" pour se donner une vision d'avenir et les moyens d'y parvenir.

Punaise, je parle comme quelqu'un de gauche maintenant.  :pfff:

n°6891763
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 20:24:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je dirais surtout que ce sont des gens qui n'ont pas ne se sont pas donné les moyens d'obtenir les "outils" pour se donner une vision d'avenir et les moyens d'y parvenir.

Punaise, je parle comme quelqu'un de gauche maintenant.  :pfff:

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 02-11-2005 à 20:25:02
n°6891794
berzehk
Posté le 02-11-2005 à 20:27:58  profilanswer

je suis les topics brulants depuis qqes jours, et j'ai l'impression de tjs voir le meme probleme, le meme dialogue de sourds.
Et je me demande qud les flamersposteurs vont ils se rendre compte que c'est pas parce que Sarko a dit a la TV que fallait nettoyer au karscher toute cette racailvare parce qu'ils sont tous maychants, que forcement ce que dit sarko est vrai et donc, tous les wesh wesh sont des connards. (et vice versa: c'est pas parce que mon pote du 93 a dit que dans la police, c'est tous des enc*les racistes que je vais me mettre a lancer de la caillasse sur tous les uniformes que je rencontre. tiens d'ailleurs, le postier va pas tarder a passer,j'vai aller creuser pour recuperer deux trois pavés.)

bref,ce que je veux dire, c'est que les threads ressemblent de plus en plus a " pfff meme pas, sarko l'a dit, faut tout nettoyer, c'est que de la racaille qui fait qu'a voler des portables et bruler des voitures"
 "mais trop pas, c'est des gros racistes les flics,il poursuivaient deux jeunes qui avaient pas 13 ans pour les crucifier sur les goals du terrain de foot en portant des grandes capes blanches avec des chapeaux pointus" et ce sur qqes centaines de pages (avec souvent des points godwin ou simili-godwin atteints voire dépassé dès la 5e page)

alors ca a le merite d'etre vivant et rigolo, mais au bout de 100 threads similaires (ou d'ailleurs on fini par voir les deux memes equipes s'affronter) ca devient vraiment... lourd. on peut essayer d'avoir un debat qui avance?

n°6891831
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 20:31:16  profilanswer

en même temps moi ca me donne juste une fois de plus l'impression que ces mecs n'ont rien dans la tête et ne font ca que pour s'amuser, se montrer a télé et non pour une quelconque idée ou revendication.

n°6891851
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2005 à 20:33:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

en même temps moi ca me donne juste une fois de plus l'impression que ces mecs n'ont rien dans la tête et ne font ca que pour s'amuser, se montrer a télé et non pour une quelconque idée ou revendication.

Y'a de ça, c'est une évidence.

La plupart s'en foutent de Sarko, de la banlieue, de l'islam ou de je ne sais quoi ... ils y vont pour le "fun" et la dose d'adrénaline.

n°6891855
Ren'
Posté le 02-11-2005 à 20:34:05  profilanswer

Sors un peu mec, sors  :pfff:

n°6891899
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 02-11-2005 à 20:38:00  profilanswer

Ren' a écrit :

Sors un peu mec, sors  :pfff:

C'est toi qui devrait sortir dehors pour voir comment ce genre de situation se déroule dans la vraie vie. :sarcastic:  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6891909
Ren'
Posté le 02-11-2005 à 20:38:57  profilanswer

Nan mais serieux ca me gave les gars qui sortent pas de chez eux ou a peine de leur quartier, j'suis dans une cité, et des flics on en demande, on est content qu'ils patrouillent, parce que sous l'ère Vaillant que dalle :sweat:

n°6891910
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 20:38:58  profilanswer

Façon de parler! Ce gars là avait saisie sur ses revenus pour me rembourser.

n°6891930
Ren'
Posté le 02-11-2005 à 20:40:22  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est toi qui devrait sortir dehors pour voir comment ce genre de situation se déroule dans la vraie vie. :sarcastic:

[:rofl]

Tu sais je pense que je connais plus la situation que toi, je sors très souvent oui, je vais même tout les jours dans une ville qui s'appelle St-Denis figure toi  :sarcastic:

n°6891936
a112a
Vive la France!
Posté le 02-11-2005 à 20:41:04  profilanswer

muu a écrit :

Est ce que ca a effleuré 5 minutes l'esprit à quelque personnes d'ici, que peut etre, les casseurs cassent non pas par desespoir mais pour se défouler ou par plaisir?

Ils trouvent toujours un prétexte, quand un des leurs à un soucis avec la police ou quand un des leurs se blesse ou se tue.  

De plus, je suis prêt à parier qu'ils n'en ont rien à cirer de celui qui s'est blessé ou tué!!

n°6891955
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 20:42:34  profilanswer

Ren' a écrit :

[:rofl]

Tu sais je pense que je connais plus la situation que toi, je sors très souvent oui, je vais même tout les jours dans une ville qui s'appelle St-Denis figure toi  :sarcastic:

et tu t'es fait controler combien de fois
aujourd'hui
cette semaine
ce mois-ci
cette année?

n°6891965
Zangalou
Posté le 02-11-2005 à 20:43:15  profilanswer

a112a a écrit :

Ils trouvent toujours un prétexte, quand un des leurs à un soucis avec la police ou quand un des leurs se blesse ou se tue.  

De plus, je suis prêt à parier qu'ils n'en ont rien à cirer de celui qui s'est blessé ou tué!!

évidemment qu'ils s'en tapent ... encore dans la cité ou ca c'est passer pourquoi pas, et encore ... mais dans les autres villes faut arreter un peu :/ l'excuse "sarko a sorti qu'on est des racailles alors on pète tout" ca fait un peu abruti qui n'a pas compris que c'est en agissant comme ca qu'il montre que sarko avait bien raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)