Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23727416
guigr
Posté le 24-08-2010 à 21:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas de smiley, faut pas abuser [:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:40:11  profilanswer

n°23727671
ehben
Posté le 24-08-2010 à 21:57:49  profilanswer

Au boulot sûrement vu que bon :/:/ mais dans mes contacts ils sont supers ouverts - pas de flamingants

n°23728052
paretoptim​al
Posté le 24-08-2010 à 22:22:57  profilanswer

Citation :

Il a notamment été convenu que les entités fédérées disposeront d’une plus grande autonomie fiscale et une plus grande marge pour leurs revenus propres après la prochaine réforme de l’État, qu’il faudra éviter toute concurrence déloyale, que la progressivité de l’impôt sera maintenue et que la réforme de la loi de financement ne pourra appauvrir structurellement une des entités.

Qu'est-ce que la concurrence déloyale ?

Qu'est-ce que "faudra éviter" veut dire ? En d'autres termes, une situation inévitable (dans le chef flamand) est-elle possible ?

Continue Elio, concède toujours un peu plus chaque fois qu'un goret flamand crie.

Le mec s'auto-persuade tous les soirs devant son portrait de 1er ministre fait main que les flamands vont tenir parole, je suppose, sinon je comprends pas une telle naïveté.

Edit : pas de révision de la natalité pour la CF ni du taux 80/20 pour les francophones.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 24-08-2010 à 22:26:25

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23730618
t_faz
Posté le 25-08-2010 à 09:10:28  profilanswer

moi aussi je veux séparer le pays ... tu va me tirer dessus ? [:zorro561]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23730828
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2010 à 09:47:36  profilanswer

Merci de se calmer.

n°23731751
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-08-2010 à 11:05:16  profilanswer

guigr a écrit :

Pas de smiley, faut pas abuser [:peronnelle]

toi t'over-réagi un peu ... Le :o, n'est pas un signe qui permet de dire n'importe quelle débilité.
J'ai pas trouvé son message déplacé.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°23731756
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 25-08-2010 à 11:05:41  profilanswer

Citation :

Y a de la rumba dans l’air. Une réunion entre négociateurs francophones et Flamands a viré à la foire d’empoigne, mardi tard dans la soirée, à tel point que les négociateurs du PS, d’Ecolo et du CDH ont mis fin aux hostilités en quittant prématurément la salle de réunion. Le sujet de la discorde - qui s’est tenue en l’absence du préformateur Elio Di Rupo - n’est autre que la scission de Bruxelles-Hal-Vilvorde et les éventuelles compensations octroyées aux francophones. "Nous nous sommes heurtés à un mur", raconte un négociateur francophone en évoquant la N-VA. Un autre: "Il faut voir ce qu’on nous propose, c’est honteux ! Avec cela, il n’y aura jamais d’accord". Côté flamand, on pointe le fait que les francophones ont mis fin prématurément à la réunion : "Ce sont eux qui se sont levés et qui sont partis et ont claqué la porte, rapporte-t-on, Joëlle Milquet était très énervée. C’est la première fois qu’on nous claque la porte au nez de la sorte ! Manque de respect !".

http://www.lalibre.be/actu/electio [...] r-bhv.html

Pour la manif, je récolte les avis. Plutot qu'une provoc du voorpost à wezembeek, je pensais à une simple contre manifestation à LInkebeek ou rhode saint genese.  
linkebeek étant l'une des commune avec un bourgmestre non-nommé.

Une idée bis:  
moins commautairement chaud, mais facile pour rassembler:  
devant la gare des guillemins à Liège, y a de la place, c'est joli, et si il pleut c'est couvert !!!

Vos avis pleeaase !

Message cité 2 fois
Message édité par Yodabis le 25-08-2010 à 11:17:50

---------------
.NET dinosor ...
n°23731878
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 25-08-2010 à 11:14:48  profilanswer

Yep c'est pour ça que je vois pour délocaliser un brin.
L'objectif n'est pas de me ramasser un pavé du voorpost puis une arrestation administrative d'un policier flaminguant.

Message édité par Yodabis le 25-08-2010 à 11:16:13

---------------
.NET dinosor ...
n°23731999
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 25-08-2010 à 11:22:54  profilanswer

Rappel de l'orientation:
- Dénoncer l'extrémisme flamingant
- Pour Bruxelles libre plutôt que cogérée ou annexée.
- Pour l'élargissement de Bruxelles aux communes à facilités en compensation à la scission de BHV
- Pour la scission plutôt que de subir encore ces agressions politiques extrémistes flamingantes

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 25-08-2010 à 12:10:19

---------------
.NET dinosor ...
n°23732019
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-08-2010 à 11:23:57  profilanswer

Citation :

Côté flamand, on pointe le fait que les francophones ont mis fin prématurément à la réunion : "Ce sont eux qui se sont levés et qui sont partis et ont claqué la porte, rapporte-t-on, Joëlle Milquet était très énervée. C’est la première fois qu’on nous claque la porte au nez de la sorte ! Manque de respect !".

Si j'en crois la tonalité générale du topic et les posts de bphenix, c'est MSF qui balance une bombe atomique sur le secours populaire [:implosion du tibia]

Message édité par 240-185 le 25-08-2010 à 11:24:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 11:23:57  profilanswer

n°23733682
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-08-2010 à 13:34:40  profilanswer

Rappel: les concessions des Belges (= Francophones) à l'égard des Flamands (sur-représentation à Bxl, communes à majorité francophones cédées administrativement à la Région flamande, ...) l'ont été moyennant des contreparties (loyauté fédérale, facilités linguistiques, maintient d'un pays unitaire, ...) hors, toutes ces contreparites ont été immédiatement bafouées. Pour mémoire, le point 1 du programme électoral de la N-VA est la disparition de la Belgique et les autres principaux partis sont au moins confédéralistes, ce qui reviens au même. En conséquence, je ne vois pas en quoi une revendication telle la scission de la Communauté flamande serai déplacée, surtout vu l'exigemce flamande de scission (même unilatérale) de BHV. en scindant simultanément BHV et la Communauté flamande (en lui retirant toute compétence sur le territoire de la Région de Bxl-capitale), on résoudrait pas mal de problèmes liés à des "demandes" flamandes, comme la communautarisation des allocations familliales ou des soins de santé, et on ferait subitement mieux coïncider les institutions avec la réalité sociologique du terrain (Bxl à 93% francophone).

Mais évidemment, côté francophone, personne pour répondre de la sorte aux provocations flamandes...

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23733740
t_faz
Posté le 25-08-2010 à 13:39:19  profilanswer

http://www.lalibre.be/actu/electio [...] r-bhv.html

en dehors des gesticulations, sur les 11 points de l'accord pour la clef de répartition, j'ai remarqué que:

- sur les point clairs et facils à chiffrer comme la populations ou le nombre d'élèves, l'avantage était donné au flamands (pourquoi on ne parle nul part des superficie ?)

- sur les point sujet à interprétation, comme assurer la viabilité à long terme de l’Etat fédéral ou maintenir des mécanismes de solidarité (qu'es ce qu'une solidaritée, à partir de quand ça l'est et à partir de quand ça l'est plus?), l'avantage était donné au francophones ......mais parce que il y'a un mais, les flamands s'il ne tienent pas leurs prommesses font des interprétations foireuses (cfr problèmes linguistiques) déjà actuellement, et je ne vois pas pourquoi ça changerai... bref le seul point véritablement à l'avantage des francophones (superficies) a été laché, le reste sera négocié et les francophones vont se faire comme d'ab entuber soit directement sur le papier, soit par après par des interprétations foireuses des flamands ...

comme d'ab ça sent le  [:dovakor:4]

---------------
n°23733757
t_faz
Posté le 25-08-2010 à 13:40:34  profilanswer

bphenix a écrit :

Rappel: les concessions des Belges (= Francophones) à l'égard des Flamands (sur-représentation à Bxl, communes à majorité francophones cédées administrativement à la Région flamande, ...) l'ont été moyennant des contreparties (loyauté fédérale, facilités linguistiques, maintient d'un pays unitaire, ...) hors, toutes ces contreparites ont été immédiatement bafouées. Pour mémoire, le point 1 du programme électoral de la N-VA est la disparition de la Belgique et les autres principaux partis sont au moins confédéralistes, ce qui reviens au même. En conséquence, je ne vois pas en quoi une revendication telle la scission de la Communauté flamande serai déplacée, surtout vu l'exigemce flamande de scission (même unilatérale) de BHV. en scindant simultanément BHV et la Communauté flamande (en lui retirant toute compétence sur le territoire de la Région de Bxl-capitale), on résoudrait pas mal de problèmes liés à des "demandes" flamandes, comme la communautarisation des allocations familliales ou des soins de santé, et on ferait subitement mieux coïncider les institutions avec la réalité sociologique du terrain (Bxl à 93% francophone).

Mais évidemment, côté francophone, personne pour répondre de la sorte aux provocations flamandes...

et quoi donc création d'une communauté bruxelloise ?

---------------
n°23733963
t_faz
Posté le 25-08-2010 à 13:54:26  profilanswer

sinon le phrase du jour

Citation :

Quand finira-t-on par comprendre que les Flamands bruxellois ne veulent pas se faire "assimiler" par Bruxelles

Brigitte Grouwels ("ministre" élue par même pas 1 % des bruxellois)

http://www.lalibre.be/actu/electio [...] ndise.html

alors là cette phrase résume toute la schizophrénie flamande:

- on voit bien qu'elle dit flamands bruxellois (et pas bruxellois néerlandophones, on dit pas Wallons bruxellois, mais bruxellois francophones), ils sont donc flamands avant d'être bruxellois
- donc ils veulent habiter bruxelles, leur chère ville """historiquement flamande"""", mais pas être assimilé par elle  :pt1cable:, ils veullent que tout soit bilingue, avoir une moitié des posts de fonctionnaires, être surreprésenté mais pas être assimilé par elle  :pt1cable:. Y'a un moment il faut choisir moi je pensais quand dans l'imaginaire romantique flamands, bruxelles était flamande et les francophones les ont envahit mais alors pourquoi se comporter comme une minorité venant de l'extérieur ? pourquoi la Flandre veut assimiler bruxelles si ils ne s'y sentent pas chez eux? un indice  

Spoiler :

[:cisco1:1]

- de plus remplacez dans la phrase flamands bruxellois par francophones de la périphérie et bruxelles par flandre ... bref si je comprend bien en périphérie de bruxelles le principe de territorialité est intouchable, mais à bruxelles par contre c'est le principe de communautées qui prévaut ....ils sont fous ces flamands  [:corpsmourant]

Message édité par t_faz le 25-08-2010 à 13:56:00

---------------
n°23738048
SA_Avenger
Posté le 25-08-2010 à 18:36:41  profilanswer

Yodabis a écrit :

Rappel de l'orientation:  
- Dénoncer l'extrémisme flamingant
- Pour Bruxelles libre plutôt que cogérée ou annexée.  
- Pour l'élargissement de Bruxelles aux communes à facilités en compensation à la scission de BHV
- Pour la scission plutôt que de subir encore ces agressions politiques extrémistes flamingantes

ça sert à rien une manif, t'auras quoi 100-200 personnes (vu que les wallons en général ne se sentent pas concernés) et à part passer pour un wallingant tu gagneras rien, et ça passera surtout inaperçu, c'est pas comme si tu placardais des affiches vlaams buiten partout dans la ville ou tagais les inscriptions en néerlandais là ça fait son effet à terme apparemment lol

n°23738072
alfvt
Posté le 25-08-2010 à 18:39:37  profilanswer

Citation :

et à part passer pour un wallingant bruxellingant

fixed  
(ou un fdfiste)

n°23738537
ehben
Posté le 25-08-2010 à 19:24:11  profilanswer

Remplacer roms par francophones belges dans ce texte... et vous aurez vite compris ce qui se passe...

http://www.dhnet.be/infos/monde/ar [...] uivre.html

n°23739301
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-08-2010 à 20:39:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Ou alors proposer un compromis : 50/50. Plus de territoire mais moins de population, ça compense.

Effectivement, le poids relatif des "communautés" (Belges contre "Flamands" ) est très proche de 50/50 (44/56 au niveau populations, 56/44 au niveau territoires), ce qui est d'autant plus atterrant: il est donc impossible de s'entendre alors qu'on est même pas réellement dans un cas d'agression d'une minorité !

Pour mémoire, dans des démocraties bicamérales, généralement, l'une représente les populations, et l'autre les territoires. Le rôle de représentation des territoires est dévolue au Sénat, raison pour laquelle les réformes successives de l'État l'ont vidé de sa substance, en ont réduit les prérogatives et modifié le mode de détermination des élus. Aujourd'hui, le Sénat est devenu (quasiment) proportionnel aux populations, donc il ne représente plus aucun apport par rapport à la Chambre. Il ne reste donc plus qu'à le supprimer (ce à quoi on songe).

Un négociateur belge (= francophone) efficace devrait exiger (puisque c'est le terme à la mode côté flamand) la restauration d'une chambre législative de plein exercice représentant les territoires (provinces, par exemple). Mais pour ça, il faudrait qu'il ait des c***es...

---------------
n°23739357
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-08-2010 à 20:43:27  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

n'arrivera jamais vu que la frontière linguistique est pour une frontière d'état non négociable (qui plus vôtée avec l'aide des francophones et "demandée" par eux). [...]

La Wallonie, demanderesse de la frontière linguistique... Je m'interroge...

Même s'il est vrai que dans les années 70, une certaine forme de nationalisme (soft) wallon a pu voir le jour (Rassemblement Wallon essentiellement), c'est bien la Flandre qui a refusé de maintenir le système de révision décennale du statut linguistique des communes en fonction du recensement des populations, non ?

* Refus de publication du recensement de 1947
* Refus de 300 bourgmestres flamands d'annexer le feuillet linguistique au recensement de 1960

(sauf erreur de ma part).

Yodabis a écrit :

Pour la manif, je récolte les avis. Plutot qu'une provoc du voorpost à wezembeek, je pensais à une simple contre manifestation à LInkebeek ou rhode saint genese.  
linkebeek étant l'une des commune avec un bourgmestre non-nommé.

Une idée bis:  
moins commautairement chaud, mais facile pour rassembler:  
devant la gare des guillemins à Liège, y a de la place, c'est joli, et si il pleut c'est couvert !!!

Vos avis pleeaase !

A Rhode-St-Genèse ou Linkebeek, du fait que c'est en zone occupée, il est certain que les manifestants pacifiques seront matraqués sans merci par la police d'occupation. On a les archives de manifestations équivalentes flamandes dans ces mêmes communes: la police est complice, leur garantit l'accès et maltraite les habitants de l'endroit, car francophones. Peu de Belges (= Francophones) seront prêts à venir prendre des coups à l'image des manifestants non-violents de Gandhi qui venaient au contact des forces coloniales anglaises (ou sud-africaines, je ne sais plus) afin de les convertir à la raison à travers la fatigue de leurs bras...

Si c'est à Liège, et que les mouvements flamands débarquent, la police belge (= francophone) n'interviendra vraisemblablement pas ou trop mollement et trop tard. S'il y a de nombreux morts dans la population belge manifestante non-violente, ça pourrait être le déclencheur de la guerre civile ouverte (enfin).

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 25-08-2010 à 21:05:36

---------------
n°23739522
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-08-2010 à 20:56:55  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Citation :

Il a notamment été convenu que les entités fédérées disposeront d’une plus grande autonomie fiscale et une plus grande marge pour leurs revenus propres après la prochaine réforme de l’État, qu’il faudra éviter toute concurrence déloyale, que la progressivité de l’impôt sera maintenue et que la réforme de la loi de financement ne pourra appauvrir structurellement une des entités.

Qu'est-ce que la concurrence déloyale ?

Une notion aussi floue que la "Loyauté fédérale", non ?
Du coup, totalement violable sans délai, puisque indéfine...

paretoptimal a écrit :

Le mec [Elio] s'auto-persuade tous les soirs devant son portrait de 1er ministre fait main que les flamands vont tenir parole, je suppose, sinon je comprends pas une telle naïveté.

Première condition à tout début de négociation: le respect intégral des lois issues des accords précédents, soit

* Respect des facilités (à la belge, pas à la flamande)
* Donc nomination avec effet rétroactif des bourgmestres élus
* Déchéance de leurs droits civils et politiques des bourgmestres qui ont refusé d'organiser les dernières élections
* Idem pour tous les complices de la radiation illégale des électeurs "francophones" des communes à facilités
* Annulation automatique des permis de bâtir concédés dans des communes violant le principe de non discrimination linguistique
* Assignation au tribunal de tous les membres du conseil communal d'Overijse, qui ont voté un décret communal contraire à la Constitution (celui, par exemple, qui interdit l'affichage dans une autre langue que le néerlandais)
* etc... (la liste est longue !)

Il est techniquement aberrant d'entamer des négociations avec une partie qui n'a jamais respecté les accords précédents, et personne (sur le plan international) ne pourrait nous reprocher une telle position.

---------------
n°23739752
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 25-08-2010 à 21:15:13  profilanswer

t_faz a écrit :

et quoi donc création d'une communauté bruxelloise ?

S'il y a déjà une Région bruxelloise, et une Communauté Wallonie-Bruxelles, on a déjà tout ce qu'il faut:

Pour les compétences qu'on veut communes à toute la Belgique (Wallonie + Bruxelles, puisqu'au Nord, ils ne respectent déjà plus rien), on a déjà la Communauté Wallonie-Bruxelles. Pour ce qu'on voudrait maintenir indépendant, on aurait les Régions (Bruxelles-Capitale ou Wallonie). Que demander de plus ?

---------------
n°23739853
t_faz
Posté le 25-08-2010 à 21:23:24  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

ça sert à rien une manif, t'auras quoi 100-200 personnes (vu que les wallons en général ne se sentent pas concernés) et à part passer pour un wallingant tu gagneras rien...

c'est sur qu'en pensant ça on ira loin  [:mlc] ...maintenant mon avis est partagé, ma partie humaniste est contre le fait d'allez directement au clash, et ma partie pragmatique me dit que c'est vrai qu'allez faire une manif à 20 km de là ça sert pas à grand choses ...bref  [:clooney38]

---------------
n°23742574
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-08-2010 à 01:42:37  profilanswer

Venez la faire à Lille votre manif, ça fera bon genre et tout les fêtards vont vous rejoindre :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23742767
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-08-2010 à 02:32:48  profilanswer

Toute façon, Lille est en Flandre, après la séparation, ils vont manquer de place. [:julm3]

Franse buiten [:mcberd]

[:cerveau whistle]

Message édité par JerryCrazy le 26-08-2010 à 02:35:01

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°23743992
SA_Avenger
Posté le 26-08-2010 à 10:11:48  profilanswer

bphenix a écrit :

La Wallonie, demanderesse de la frontière linguistique... Je m'interroge...

Même s'il est vrai que dans les années 70, une certaine forme de nationalisme (soft) wallon a pu voir le jour (Rassemblement Wallon essentiellement), c'est bien la Flandre qui a refusé de maintenir le système de révision décennale du statut linguistique des communes en fonction du recensement des populations, non ?

* Refus de publication du recensement de 1947
* Refus de 300 bourgmestres flamands d'annexer le feuillet linguistique au recensement de 1960

(sauf erreur de ma part).

oui mais là n'est pas la question, sans les wallons qui ont votés pour la fixation de la frontière linguistique ne serait jamais passée (on leur a fourni la majorité et près de la moitié des francophones ont votés pour)  donc faut pas se leurer, pour eux il y'a une forte légitimité de celle-ci vu qu'elle a été faite en accord avec les francophones (en minorité comme toujours) voir wikipedia (bon là en vitesse j'ai retrouvé que sur la partie flamande :  

(waarvan 96 Vlaamse en 34 Franstalige stemmen) en 56 tegen (waarvan 54 Franstalige en 2 liberale Vlaamse stemmen). Daarbij was er een tweespalt binnen de Franstalige socialistische en christendemocratische fracties die op dat moment in de regering zaten: 22 Franstalige socialisten waren voor, 23 tegen; bij de Franstalige christendemocraten waren er 12 pro en 13 contra. De taalgrens zou wettelijk van kracht worden op 1 september 1963.)

Bref que les flamands se soient arrangés pour que ce soit pris avec le recensement de 47 et autres, c'est quand même en grande partie de la faute de ceux au pouvoir il y'a plus de 40 ans qu'on se trouve dans la merde maintenant.

n°23745348
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 26-08-2010 à 11:54:14  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

ça sert à rien une manif, t'auras quoi 100-200 personnes (vu que les wallons en général ne se sentent pas concernés) et à part passer pour un wallingant tu gagneras rien, et ça passera surtout inaperçu, c'est pas comme si tu placardais des affiches vlaams buiten partout dans la ville ou tagais les inscriptions en néerlandais là ça fait son effet à terme apparemment lol

Il semblerait qu'on se dirige tt de même vers une contre manif à Wezembeek Oppem le 19, en face du voorpost. Dans ce contexte, le nombre est moins important, 100 personnes, se serait déjà super.

---------------
.NET dinosor ...
n°23745371
t_faz
Posté le 26-08-2010 à 11:56:06  profilanswer

Yodabis a écrit :

Il semblerait qu'on se dirige tt de même vers une contre manif à Wezembeek Oppem le 19, en face du voorpost. Dans ce contexte, le nombre est moins important, 100 personnes, se serait déjà super.

sur quel groupe facebook c'est organisé?

---------------
n°23745479
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 26-08-2010 à 12:06:23  profilanswer

Wallons et Bruxellois ensemble pour nos droits et notre liberté! http://www.facebook.com/group.php? [...] 882&ref=mf
Contacte "Jules Destrée"

Pour ceux qui réclamaient du concret ...

Message édité par Yodabis le 26-08-2010 à 12:10:12

---------------
.NET dinosor ...
n°23746767
Belgianman
Posté le 26-08-2010 à 14:18:17  profilanswer

[:hurle] ILS DOIVENT ÊTRE ENTRAIN DE SE MARRER COMME DES GORETS EN PAPOTANT DE BHV. [:rofl]

n°23747488
t_faz
Posté le 26-08-2010 à 15:03:05  profilanswer

http://www.rtlinfo.be/info/belgiqu [...] bruxelles-

[:dovakor:4]

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 26-08-2010 à 15:04:50

---------------
n°23747490
alfvt
Posté le 26-08-2010 à 15:03:13  profilanswer

Citation :

Venez la faire à Lille votre manif, ça fera bon genre et tout les fêtards vont vous rejoindre

Pk pas, c'est bientôt la braderie

n°23747523
Belgianman
Posté le 26-08-2010 à 15:04:59  profilanswer

n°23747558
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-08-2010 à 15:06:56  profilanswer

parcontre je crois qu'on va se faire élargir autre chose et c'est bien parti  :D

n°23747575
t_faz
Posté le 26-08-2010 à 15:08:00  profilanswer

Belgianman a écrit :

Di Rupette veut être premier quoi. :D

comme le dit l'article, il n'est plus question d'élargir bruxelles, par contre je vois d'autres choses s'élargir ...

Spoiler :

[:cerveau goatse]

edit:  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 26-08-2010 à 15:08:31

---------------
n°23747634
Belgianman
Posté le 26-08-2010 à 15:11:45  profilanswer

matt113 a écrit :

parcontre je crois qu'on va se faire élargir autre chose et c'est bien parti  :D

J'avais lu un commentaire sur le mur FB de Kroll le message d'un internaute qui lui suggérait un dessin où Bartounet sodomiserait Di Rupo et ce dernier de crier "Encore, encore", j'avais trouvé ça assez dans le ton. [:ruxx]

Message édité par Belgianman le 26-08-2010 à 15:12:04
n°23747660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2010 à 15:13:18  profilanswer

[:le kneu]  
Y a que MRTL pour faire semblant de croire que les francophones allaient négocier l'élargissement de Bruxelles

---------------

n°23747692
t_faz
Posté le 26-08-2010 à 15:16:09  profilanswer

Olivie a écrit :

[:le kneu]  
Y a que MRTL pour faire semblant de croire que les francophones allaient négocier l'élargissement de Bruxelles

et les electeurs wallons....bizare avant les éléctions ils disaient tous que ce serait mis sur la table ...

---------------
n°23747708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2010 à 15:17:17  profilanswer

t_faz a écrit :

et les electeurs wallons....bizare avant les éléctions ils disaient tous que ce serait mis sur la table ...

Promesse tenue, ça été mis sur la table  [:spamafote]  

---------------

n°23747718
t_faz
Posté le 26-08-2010 à 15:17:55  profilanswer

Olivie a écrit :

combien de secondes ?  [:t_faz]

Message édité par t_faz le 26-08-2010 à 15:32:39

---------------
n°23747719
Belgianman
Posté le 26-08-2010 à 15:17:56  profilanswer

t_faz a écrit :

[:albounet]

n°23747783
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-08-2010 à 15:21:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand les francophones disent d'un sujet que c'est "inacceptable", deux jours après on le négocie tout de même.
Quand les flamands disent que c'est "inacceptable", la proposition est envoyée aux oubliettes.

Est ce que tu trouves ca normal ?  [:jean-guitou]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)