Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°41398088
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a pas mal de pays africains où c'est français plutôt qu'anglais ; au boulot on avait pour ça plusieurs fois collaboré avec une société allemande pour des projets


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

n°41398209
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2015 à 20:35:45  profilanswer
 

cronos a écrit :

 

Bien sur ca peut arriver, mais en majorité ce serait l'anglais. D'ailleurs pour l'archéologie, les conférences/papiers, ca se fait en allemand ou en anglais ? :o

 


 

Aucune idée, mais j'ai entendu mon pote archéo pester moulte fois d'avoir pris espagnol en LV2 :D

 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41398384
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2015 à 20:48:24  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Euh, tu as une source ? Je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est la première fois que j'entends cela. Que le français soit officiellement la langue de la diplomatie, soit. Maiis je ne sais même pas si c'est vrai en pratique.

 

Et puis je ne vois pas quels sont les pays anti-US auquels tu penses, à part la corée du nord ou le vénézuela.

 

Des sources non, mais j'ai entendu à plusieurs reprises parler de ce phénomène. À chaque fois par exemple que la France prend une position non-alignée sur la scène internationale, on rapporte une hausse de l'apprentissage du Français dans les pays émergents.

 

Quand j'ai dis anti-américaniste, je pensais plutôt à anti-atlantiste : la Russie, le moyen orient, l'Afrique du nord (bon là il y a le passé colonial).

 

L'hégémonie de l'anglais dérange de plus en plus, du coup le Français est une alternative puisque bien ancrée.

 

Je ne serais pas surpris que le français soit de plus en plus populaire dans les années à venir.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41422814
falsebelgi​an
Posté le 20-03-2015 à 23:25:14  profilanswer
 

Me revoilà ...
 

cronos a écrit :


Ta fameuse lange elle existe déjà de fait, et c'est l'anglais. Que tu sois pas d'accord avec ca c'est ton choix, mais dans les faits c'est ca. Tout ce qui se fait à l'international, ca se fait en anglais, que ce soit dans le business, la recherche,...


 
Ce n'est justement pas une situation très normale. pour la recherche par exemple on fait du bien meilleur boulot dans sa langue maternelle,situation qui favorise encore une fois,les anglo-américains, qui peuvent eventuellement s'approprier le résultat de tes recherches, çà s'est déjà vu.
 
Maintenant une chose que je constate à chaque fois que quelqu'un aborde le sujet notamment sur les forums de langues, c'est que presque à chaque fois l'idée de langue artificielle rebute et qu'on prèfère le tout anglais par résignation ou alors on prone le plurilinguisme , tout en sachant qu'il est impossible à mettre en oeuvre pour tout le monde notamment pour des raisons sociales , sauf cas particulier comme le Luxembourg.
 
Meme les suèdois que l'on cite souvent en modèle pour leur maitrise de l'anglais sont souvent parait il des quiches dans les autres langues internationales.
Les néerlandophones/flamandophones sont, il est vrai souvent au moins trilingues en anglais et allemand . çà s'explique aussi par la proximité linguistique et géographique avec les pays où ces langues sont parlées.
 
Et entre parenthèses, ce système de bilangue anglais/allemand quand on à instauré en France dans les écoles ne me parait pas si mal que çà.
 
Le plurilinguisme oui est une idée préférable au tout anglais. sauf que 1) il n'est pas applicable à tout le monde 2)il favorise de toute façon les langues fortes sauf pour les quelques personnes capables de parler 10 langues ou plus. et je connais 2 ou 3 anglophones dans le cas sur youtube ! mais il s'agit de passionés.
 
mais on ne m'enlevera pas l'idée de la tete que je pense qu'une langue artificielle bien choisie est de loin la meilleure des solutions,solution d'ailleurs défendue bien que mieux que moi par des spécialistes de la question. et je pense d'ailleurs qu'on devrait mettre fin à cette parenthèse. ce n'est à près tout pas l'endroit le plus approprié pour parler de çà et il vaudrait mieux se recentrer sur le sujet.[/quotemsg]
 

cronos a écrit :

Quand à ca : "il est très difficile de trouver un emploi (en tout cas déclaré ) même avec un diplôme du supérieur en Wallonie et qu’à Bruxelles les flamands les accaparent" ca dépend complètement du diplôme/domaine, c'est sur qu'avec un master de commu/socio/psycho tu vas galérer, mais c'est pas le cas de tout le monde.


 
Je ne pense pas que la galère pour trouver de l'emploi en Belgique francophone se limite au diplomés de sciences sociales.saches que dans le Hainaut par exemple, il y'a un emploi pour 30 personnes. c'est le Forem lui meme qui le dit...Dans d'autres régions ce n'est pas tellement mieux et on sait ce qu'il en est à Bruxelles.
 
C'est notamment pour laquelle je trouve l'exclusion des chomeurs de longue durée aussi bete qu'injuste car de toute façon dans ces cas on finit au CPAS, et encore , dans le meilleur des cas . avec toutes les contraintes que çà implique. Quant à la Flandre, j'y mets les pieds le moins possible  
alors il est encore moins question que j'y travaille.
 
(quoique qu'il paraitrait que la solution pour ceux qui sont obligés de parler à des flamands serait de ne s'exprimer qu'en anglais , une langue cousine...étant donné que le français y est banni)
 
Mais je n'ai pas franchement envie de vivre comme çà.autant aller vivre dans un pays anglophone où en plus l'ambiance de travail sera bien meilleure.et puis j'ai toujours eu une attirance pour l'Angleterre(surtout Londres et le sud).mais j'envisage d'autres possibilités sinon
 
Donc seule solution : expatriation.malheuresement pour ceux qui auraient préférés rester chez eux. j'en connais une qui s'est cassée directement en Suisse une fois son diplome en poche.à cause notamment des plans machin chouette.de toute façon avec la malgouvernance PS et la mainmise politico-économique flamande ..
 
 
[cpp][/cpp]
Ensuite je te rassure, même si t'avais fini tes études d'antrhopo, t'aurais pas eu de boulot dans ton secteur non plus, et pas plus à l'étranger, a moins d'être chercheur.[/quotemsg]
 
Donc à condition égale autant partir,si c'est pour etre un citoyen de seconde zone dans un état belgo-flamand.je dirais meme d'autant plus qu'on est au chomage et/où non diplomé du supérieur.
parce si c'est pour se retrouver à travailler comme article 60 pour le CPAS non merci je prèfère encore faire un petit boulot en Angleterre par exemple .et c'est ce qui m'attend,car la mutuelle çà ne dure jamais très longtemps. et je fais parti des exclus.
 
Quant à monter une entreprise ici , quand je vois à quel point le fils de mon beau père qui en a une dans le batiment doit frauder à mort pour bien en vivre...avec tous les risques de se faire prendre...
 
Bref j'ai tout interet surtout dans ma situation à m'en aller , surtout que je parle anglais couramment ce qui est quand meme un atout et j'ai des connaissances dans d'autres langues. et surtout avec le gouvernement anti social qu'on a .D'ailleurs les conséquence de la 7ème réforme de l'état me font trembler d'avance... et j'espère vraiment que d'ici là j'aurais pu décamper.

 
Après, il est évident que pour apprendre totalement une lange outre l'aspect fonctionnel, c'est plutôt une culture différente qu'on apprend, et c'est un grand plus pour l'ouverture d'esprit.[/quotemsg]
 
Cà c'est comme au Canada : plus un anglophone est bilingue plus il comprend le point de vue des québecquois d'après une étude. mais il ne faut pas oublier non plus que certains flamingants rusés parle très bien français , dans le but de manipuler bien sur et de se servir des faiblesses des francophones de ce non-pays.
 
c'est donc à double tranchant.çà peut favoriser l'empathie autant que la manipulation . çà me rappelle le message que de Wever adresse aux wallons dans une vidéo.et qui a été joliment parodié par Lamy.m'a bien fait rigoler.
 
Mais il vrai que parler une langue étrangère,surtout avec une certaine aisance et quelque chose d'agréable et enrichissant et en meme temps un peu particulier sur le plan psychologique, car on se sent à la marge de soi meme.on s'evade mentalement c'est une expérience sur le plan émotionnel , et le rejet du néerlandais en wallonie , n'est pas seulement un problème de petite langue imposée que d'aucuns jugent moche (c'est vrai que çà n'a pas le charme de l'anglais moderne) et meme pas parlée officieusement, c'est un problème émotionnel.

 

n°41428618
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-03-2015 à 21:14:19  profilanswer
 

Vous voila, cher cronos, bien morigéné  [:o_doc]  
 
En même temps, es-tu surpris ?  [:doc petrus]

n°41450430
t_faz
Posté le 24-03-2015 à 09:02:56  profilanswer
 

antp a écrit :

Y a pas mal de pays africains où c'est français plutôt qu'anglais ;


forcement quand le français est langue officielle du pays tu aura plus facile à communiquer en français ...
 
l'anglais est la langue tierse par défaut, dans pratiquement tout les domaines et régions du monde ...
 
un espagnol qui va au sénégal si il ne sait pas parler français, et le sénégalais ne sait pas parler espagnol ... y'a beaucoup de chance qu'ils parlent anglais.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41452026
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-03-2015 à 11:22:37  profilanswer
 

En supposant que l'espagnol parle anglais :D
Et puis il faut trouver quelqu'un parlant anglais,c'est pas gagné, c'est pas qu'une question de facilité : parfois là c'était français uniquement, et pas anglais.
Oui c'est la langue universelle pour le business (et encore, en Russie et en Chine c'est pas garanti du tout !) mais c'est pas non plus si universel que ça.
Quand j'étais allé en Italie et au Portugal en vacances on au moins autant de gens parlant français que anglais (bon, souvent plutôt dans les générations plus vieilles).

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 24-03-2015 à 11:24:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°41654170
t_faz
Posté le 14-04-2015 à 09:30:12  profilanswer
 

antp a écrit :

En supposant que l'espagnol parle anglais :D
Et puis il faut trouver quelqu'un parlant anglais,c'est pas gagné, c'est pas qu'une question de facilité : parfois là c'était français uniquement, et pas anglais.
Oui c'est la langue universelle pour le business (et encore, en Russie et en Chine c'est pas garanti du tout !) mais c'est pas non plus si universel que ça.
Quand j'étais allé en Italie et au Portugal en vacances on au moins autant de gens parlant français que anglais (bon, souvent plutôt dans les générations plus vieilles).


ben justement où que tu sois en dehors de la francophonie, quand tu croise quelqu'un y'a statistiquement plus de chance que ce quelqu'un parle anglais que français  [:spamafote] ...et quoi qu'il arrive si toi et ton interlocuteur ne parlez pas la même langue, vous allez instinctivement passer à l'anglais, d'ailleurs je suis une bille en néerlandais et faut pas se leurrer en dehors de la périphérie bruxelloise et de la côte les flamands ils parlent de moins en moins français, à ton avis quelle langue j'utilise pour communiquer quand je vais dans le  limbourg ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41656415
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-04-2015 à 12:04:20  profilanswer
 

Statistiquement au niveau mondial oui, mais après ça n'est pas très représentatif des situations réelles. Dès que tu découpes un peu géographiquement ça change. Et du coup parfois selon le domaine concerné ça change aussi.


Message édité par antp le 14-04-2015 à 12:05:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°41662804
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2015 à 21:55:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Des sources non, mais j'ai entendu à plusieurs reprises parler de ce phénomène. À chaque fois par exemple que la France prend une position non-alignée sur la scène internationale, on rapporte une hausse de l'apprentissage du Français dans les pays émergents.

 

Quand j'ai dis anti-américaniste, je pensais plutôt à anti-atlantiste : la Russie, le moyen orient, l'Afrique du nord (bon là il y a le passé colonial).

 

L'hégémonie de l'anglais dérange de plus en plus, du coup le Français est une alternative puisque bien ancrée.

 

Je ne serais pas surpris que le français soit de plus en plus populaire dans les années à venir.

 

Et puis le Français est la langue la plus appréciée au monde, le nombre de fois ou je suis tombé sur des étrangers de toutes nationalités lorsque je voyageais, qui disaient à peu près tous que le Français leur apparaissait être selon eux la plus belle langue du monde. Elle possède un pouvoir de fascination absolument incroyable!

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 14-04-2015 à 21:56:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 21:55:56  profilanswer
 

n°41666404
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-04-2015 à 11:02:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

Et puis le Français est la langue la plus appréciée au monde, le nombre de fois ou je suis tombé sur des étrangers de toutes nationalités lorsque je voyageais, qui disaient à peu près tous que le Français leur apparaissait être selon eux la plus belle langue du monde. Elle possède un pouvoir de fascination absolument incroyable!

 

ce qui, par contre, n'est pas toujours le cas des Français, eux-même :D (surtout en vacances)


Message édité par the veggie boy le 15-04-2015 à 11:02:23

---------------
blacklist
n°42130344
lomkilo
Posté le 01-06-2015 à 02:43:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Et puis le Français est la langue la plus appréciée au monde, le nombre de fois ou je suis tombé sur des étrangers de toutes nationalités lorsque je voyageais, qui disaient à peu près tous que le Français leur apparaissait être selon eux la plus belle langue du monde. ....


 
C'est la politesse!

n°47490680
Belgianman
Posté le 24-10-2016 à 12:20:46  profilanswer
 

C'est assurément pas le bon topic. :o

n°47492230
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2016 à 14:10:43  profilanswer
 

Et mettre "bon" et "biki burger" côte-à-côte... :o
 
Cela dit, on pourra ptet remettre une pièce dans le topic, avec la découverte de la Wallonie par le Canada :D
 
Qu'en pensent les flamands ?  [:montgomery burns:1]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47495975
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 18:48:08  answer
 

je me demandais pourquoi le topic était remonté j'ai la réponse :o
 
ce n'est plus d'actu cette crise de la Gelbique et c'est mieux ainsi :o
 
et +1 pour le biki burger sinon :o

n°47501259
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 25-10-2016 à 10:34:24  profilanswer
 


Ça reporte juste un peu notre annexion de la Wallonie, c'est tout.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°47502180
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-10-2016 à 11:39:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Qu'en pensent les flamands ?  [:montgomery burns:1]


Les Flamands sont ultra-libéraux. La Belgique n'a pas qu'une fracture linguistique et culturelle, elle est également politique.
Ils voient donc d'un très mauvais oeil cette résistance au libre-échange économique par des socialistes wallons. N'hésitant pas à la qualifier de "république soviétique".
L'affaire du Ceta a tout à fait sa place dans ce topic :o

n°47502605
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-10-2016 à 12:05:39  profilanswer
 

Ou dans le  moribond topic Belgique politique.  :o

n°47503376
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-10-2016 à 13:24:11  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Les Flamands sont ultra-libéraux.


 
lol
les Flamands sont tout au plus de centre-droit.
 

cazeloof a écrit :


La Belgique n'a pas qu'une fracture linguistique et culturelle, elle est également politique.
Ils voient donc d'un très mauvais oeil cette résistance au libre-échange économique par des socialistes wallons. N'hésitant pas à la qualifier de "république soviétique".


 
Ils n'ont pas tort, dans la mesure où c'est un peu téléguidé par l'extrême-gauche.
 

cazeloof a écrit :


L'affaire du Ceta a tout à fait sa place dans ce topic :o


 
D'autant plus que la régionalisation des compétences liées à ce genre de traité... est une demande flamande :D


---------------
blacklist
n°47503550
Belgianman
Posté le 25-10-2016 à 13:39:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

D'autant plus que la régionalisation des compétences liées à ce genre de traité... est une demande flamande :D


Oui mais là, tout de suite, ça ne les arrange pas. :o

n°47503561
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-10-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

ils ont voulu jouer, ils ont perdu :o


---------------
blacklist
n°47506559
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:36:26  answer
 

Hazumaki a écrit :


Ça reporte juste un peu notre annexion de la Wallonie, c'est tout. [:cosmoschtroumpf]

 

Mouais  je suis dubitative.

 

n°47508785
cronos
Posté le 25-10-2016 à 20:06:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
lol
les Flamands sont tout au plus de centre-droit.
 


 

the veggie boy a écrit :


 
Ils n'ont pas tort, dans la mesure où c'est un peu téléguidé par l'extrême-gauche.
 


 

the veggie boy a écrit :


 
D'autant plus que la régionalisation des compétences liées à ce genre de traité... est une demande flamande :D


Centre-droit  ? avec 45% de votes NV-A et VB ?  :??: C'est un bel euphémisme  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47509274
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-10-2016 à 20:55:56  profilanswer
 

en termes économiques, bien sur (puisqu'on parle ici du CETA, pas de l'aspect flamingant/raciste éventuel)
 
on ne peut pas vraiment dire que la NVA ait un programme économique ultra-néo-hyper-libéral, par exemple.


---------------
blacklist
n°47510237
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-10-2016 à 22:22:08  profilanswer
 

Je vais modérer mes propos en leur accordant le fait qu'ils balancent entre le libéralisme de la NVA et leur penchant historique catho-conservateur :jap:
Le tout étant tout de même bien à droite que ce soit au niveau économique ou social.

n°47510265
Belgianman
Posté le 25-10-2016 à 22:24:39  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je vais modérer mes propos en leur accordant le fait qu'ils balancent entre le libéralisme de la NVA et leur penchant historique catho-conservateur :jap:
Le tout étant tout de même bien à droite que ce soit au niveau économique ou social.


Tu as oublié la 2e guerre. :o

n°47528085
loup23
Posté le 27-10-2016 à 14:25:01  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


Tu as oublié la 2e guerre. :o


 
 
Ils ont été plus prompt à la collaboraton parce qu'il y avait la carotte de l'indépendance tendue par les nazis, on a vu cela en Croatie egalement , en Ukraine...
 

n°47528419
cronos
Posté le 27-10-2016 à 14:44:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

en termes économiques, bien sur (puisqu'on parle ici du CETA, pas de l'aspect flamingant/raciste éventuel)
 
on ne peut pas vraiment dire que la NVA ait un programme économique ultra-néo-hyper-libéral, par exemple.


On peut franchement pas non plus dire qu'il est de centre droit leur programme hein, va falloir nous montrer ce qu'il y a de "centre" dedans.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47529059
t_faz
Posté le 27-10-2016 à 15:26:47  profilanswer
 

cronos a écrit :


On peut franchement pas non plus dire qu'il est de centre droit leur programme hein, va falloir nous montrer ce qu'il y a de "centre" dedans.


en effet pour l'économique je les vois dans une ligne similaire à celle du vld, voir plus libéral ... et pour les fait de société ça dépend du sujet, ils font le grand écarts ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47529716
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-10-2016 à 16:04:10  profilanswer
 

cronos a écrit :


On peut franchement pas non plus dire qu'il est de centre droit leur programme hein, va falloir nous montrer ce qu'il y a de "centre" dedans.


http://francais.n-va.be/questions-frequentes#ideology
https://nl.wikipedia.org/wiki/Nieuw [...] _programma
 
loin de moi l'idée de les défendre, mais ça sert à rien de raconter n'importe quoi à leur sujet
 
après, évidemment, si pour vous le MR et l'openVLD consituent des partis ultra-libéraux, c'est une question de là où chacun place le curseur du centre, j'imagine
à mes yeux, le MR est un parti de centre, voir centre-droit


---------------
blacklist
n°47529885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-10-2016 à 16:14:06  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Les Flamands sont ultra-libéraux.


 
Sauf pour les retraites :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47529925
cronos
Posté le 27-10-2016 à 16:16:19  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


http://francais.n-va.be/questions-frequentes#ideology
https://nl.wikipedia.org/wiki/Nieuw [...] _programma
 
loin de moi l'idée de les défendre, mais ça sert à rien de raconter n'importe quoi à leur sujet
 
après, évidemment, si pour vous le MR et l'openVLD consituent des partis ultra-libéraux, c'est une question de là où chacun place le curseur du centre, j'imagine
à mes yeux, le MR est un parti de centre, voir centre-droit


 
Oui mais non, je parle de leur programme, pas leur propagande.  
Et c'est pas parce qu'un parti est de droite qu'il est forcément ultra-néo-libéral. Le MR et l'openVld sont des partis de droite. Le CDH/Cd&V sont centristes.
 
Du coup pour toi le PS c'est l'extreme gauche j'imagine ?  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47530024
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-10-2016 à 16:25:05  profilanswer
 

pour moi le CdH est un parti de gauche (difficile de dire le contraire, il suit systématiquement les positions du PS), et le MR est un parti centriste (je vois difficilement une once de libéralisme chez eux).


---------------
blacklist
n°47530050
cronos
Posté le 27-10-2016 à 16:26:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

pour moi le CdH est un parti de gauche (difficile de dire le contraire, il suit systématiquement les positions du PS), et le MR est un parti centriste (je vois difficilement une once de libéralisme chez eux).


C'est pas un facteur déterminant :  
 

Citation :

En politique, le terme de droite désigne généralement l'ensemble des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. La droite manifeste un certain attachement à l'ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal, et réprouve les changements brusques sur les questions de société et les questions éthiques. Elle peut être partagée sur les questions économiques (droite conservatrice, par opposition à droite libérale).


Message édité par cronos le 27-10-2016 à 16:27:09

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50049575
Nyymi
Virhe !
Posté le 13-06-2017 à 22:54:14  profilanswer
 

Bon, des nouvelles de l'implosion ?


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50049700
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 23:02:54  answer
 

Je ne suis pas douée pour la politique belge mais le pays a un gouvernement depuis belle lurette et ça me semble s'être calmé (et c'est tant mieux :jap:) Après les nationalistes flamands sont toujours là.

 

Et aussi chez certains flamands c'est toujours ouin-ouin tu peux même tomber sur des cons pas contents que tu parles français (même si ça ne m'est pas arrivé heureusement). Mais je n'ose pas aller au bio-planet de Courtrai en partie à cause de ça [:la chancla:1] (pourtant c'est une grande ville hein ma peur est peut-être fausse :o)


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2017 à 23:11:22
n°50050274
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-06-2017 à 00:58:58  profilanswer
 

Oui les grandes heures de ce glorieux topic avec Don Vito Cortizone et the veggie boy sont malheureusement loin  [:ponaygay:4]  
 
Vivement les prochaines elections... [:am72:5]

n°50050726
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 14-06-2017 à 08:12:35  profilanswer
 

la N-VA a mis ses revendications séparatistes en veilleuse en échange du leadership du gouvernement fédéral
l'idée étant de faire passer leur programme socio-économique dans un premier temps
 
perso, je ne trouve pas qu'ils aient réussi, toutes les mesures de droite étant freinées des 4 fers par le CD&V, on se retrouve avec un programme économique centriste, au mieux.


---------------
blacklist
n°50051747
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 14-06-2017 à 10:14:02  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

la N-VA a mis ses revendications séparatistes en veilleuse en échange du leadership du gouvernement fédéral
l'idée étant de faire passer leur programme socio-économique dans un premier temps
 
perso, je ne trouve pas qu'ils aient réussi, toutes les mesures de droite étant freinées des 4 fers par le CD&V, on se retrouve avec un programme économique centriste, au mieux.


 
T'es sérieux là??  
 
Chasse aux pauvres accélérée, réduction dans les budgets de la santé...
 
Heureusement qu'ils ont freiné au CD&V.
 
 

n°50054927
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-06-2017 à 14:40:58  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
T'es sérieux là??  
 
Chasse aux pauvres accélérée, réduction dans les budgets de la santé...
 
Heureusement qu'ils ont freiné au CD&V.
 
 


Hey, le veggie c'est notre Zad38 national :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°50055317
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 15:10:50  answer
 

antipognon a écrit :


 
T'es sérieux là??  
 
Chasse aux pauvres accélérée, réduction dans les budgets de la santé...
 
Heureusement qu'ils ont freiné au CD&V.
 
 


 
après on peut pas reprocher le gouvernement de freiner la conso d'antibio
 
Rappelle moi qui a décidé de virer les chomeurs de longue durée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR