Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°38247379
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-05-2014 à 12:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Question à ceux qui votent RWF, qu'espérez-vous pour l'avenir de Bruxelles? Vous nous laissez nous débrouiller avec les Flamands c'est pas très gentil ça :o


Bah non!
Bruxelles devient zone franche...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 12:28:38  profilanswer
 

n°38382943
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2014 à 15:49:19  profilanswer
 

Remonte petit topic, on y est presque là :o
 
http://www.levif.be/info/actualite [...] 383850.htm


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38383396
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2014 à 17:13:04  profilanswer
 

Oui sauf que je doute que Di Rupo renonce à quoi que ce soit. Je doute que les flamands auraient laissé un sale francophone deux fois premier ministre.  :o  Le RWF (oui je sais... mais ils sont rigolos à tirer à boulets rouges sur le système) prétend qu'il s'est déja ménagé un strapontin euromachinchose.

n°38383529
Belgianman
Posté le 07-06-2014 à 17:26:38  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Oui sauf que je doute que Di Rupo renonce à quoi que ce soit. Je doute que les flamands auraient laissé un sale francophone deux fois premier ministre.  :o  Le RWF (oui je sais... mais ils sont rigolos à tirer à boulets rouges sur le système) prétend qu'il s'est déja ménagé un strapontin euromachinchose.


Clair mais il a mal calculé quand même, il peut dire adieu au 16. :o
De toute façon il a le choix, entre redevenir président à temps plein du PS, bourgmestre à temps plein de Mons ou ministre-président …
Pauvre Wallonie. :'(

n°38385277
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-06-2014 à 21:57:25  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Oui sauf que je doute que Di Rupo renonce à quoi que ce soit. Je doute que les flamands auraient laissé un sale francophone deux fois premier ministre.  :o  Le RWF (oui je sais... mais ils sont rigolos à tirer à boulets rouges sur le système) prétend qu'il s'est déja ménagé un strapontin euromachinchose.


Pas sur, un Di Rupo II avec un vice NVA aurait été un deal à faire...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38982097
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2014 à 07:44:38  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pas sur, un Di Rupo II avec un vice NVA aurait été un deal à faire...

 

Un ticket improbable :o

 

Ce topic est mort, c'est vraiment inquiétant pour le coup !

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2014 à 07:44:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38990385
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2014 à 11:19:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Un ticket improbable :o
 
Ce topic est mort, c'est vraiment inquiétant pour le coup !


Il va repartir, vu la gueule du futur gouvernement fédéral  [:cordelius:2]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°38990633
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-07-2014 à 11:34:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Ce topic est mort, c'est vraiment inquiétant pour le coup !


 
Faut aller sur le topic Belgique, les topics annexes sont morts.

n°38994090
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-07-2014 à 16:00:36  profilanswer
 

Y'a qu'a les réanimer  :whistle:  C'est plus pratique pour ceux qui veulent se renseigner sur la situation politique sans devoir se taper des histoires de foot ou mes tegiversations de futur grand cycliste aplati.  [:doc petrus]

n°38994139
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 16:04:19  profilanswer
 

Je plussoie [:brille-brille:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 16:04:19  profilanswer
 

n°38994198
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-07-2014 à 16:07:55  profilanswer
 

OK c'est pas faux :jap:
Pour en revenir au sujet perso je suis assez partagé, car autant c'est un non-sens de vouloir faire cohabiter des peuples aussi différents dans un même pays, autant une scission donnerait 2 (ou 3) états ridiculement petits.
En plus, si on scinde la sécurité sociale, je pers mon boulot :o

n°38994359
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 16:18:28  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

une scission donnerait 2 (ou 3) états ridiculement petits.


Le RWF a un autre avis à ce sujet [:spurdo:1]  


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38994517
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-07-2014 à 16:28:57  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Le RWF a un autre avis à ce sujet [:spurdo:1]  


 
Je suis pas contre le scénario rattachiste que je trouve cohérent.
Cela dit je pense qu'on s'oriente plus vers ce que souhaitent les partis flamands : une progression vers le confédéralisme.
Je suis pas contre non plus, tant qu'on se débarasse des communautés afin que la région Bruxelloise soit au même niveau que les autres. Mais avec la NVA au gouvernement il va falloir faire très attention :/

n°38994598
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 16:33:48  profilanswer
 

Le confédéralisme serait un moyen de ne pas trop changer vos habitudes, j'imagine. Mais je me demande si cela pourrait contenter tout le monde sur le long terme, ou s'il y aurait à nouveau la possibilité que des crises surviennent :gratgrat:


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38994644
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-07-2014 à 16:36:53  profilanswer
 

C'est une étape avant l'indépendance de la Flandre. Point. Si la Belgique survit, ce sera un coquille complètement vide.

n°38994716
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-07-2014 à 16:41:48  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Le confédéralisme serait un moyen de ne pas trop changer vos habitudes, j'imagine. Mais je me demande si cela pourrait contenter tout le monde sur le long terme, ou s'il y aurait à nouveau la possibilité que des crises surviennent :gratgrat:


 
Les crises sont principalement liées à  
- la formation d'un gouvernement fédéral
- le statut peu clair de Bruxelles (bilinguisme, partage entre les 2 communautés, communes à facilité).
 
Donc je pense que ça règlerait pas mal de sources de tension en effet. A condition encore une fois que Bruxelles soit strictement au même niveau que les 2 autres entités, avec si possible une renégociations de ses frontières.
C'est utopique j'en suis bien conscient.

n°38994836
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 16:50:18  profilanswer
 

Dans l'hypothèse d'une confédération, Bruxelles enverrait toujours des sous aux Flamands non ? Et à partir du moment où cela ne signifie pas ou peu d'ingérence, cela serait potentiellement plus intéressant pour la Flandre qu'une indépendance. Sans compter qu'ils ont déjà la mainmise sur l'armée, et qu'ils n'auraient pas non plus envie de s'emmerder à négocier leur appartenance à l'UE.
 
Et côté francophone, y'aurait possibilité de tirer avantage du départ de la Flandre ? Par exemple en demandant de belles compensations en échange du redécoupage territorial, histoire de repartir du bon pied.
Mais c'est sûrement demander trop d'audace aux partis...


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38994865
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-07-2014 à 16:52:21  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Et côté francophone, y'aurait possibilité de tirer avantage du départ de la Flandre ? Par exemple en demandant de belles compensations en échange du redécoupage territorial, histoire de repartir du bon pied.
Mais c'est sûrement demander trop d'audace aux partis...


L'eau wallonne est un bon moyen de pression sur la Flandre.


Message édité par 240-185 le 28-07-2014 à 16:55:11

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°38995075
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 17:06:07  profilanswer
 

Dis-m'en davantage [:super citron]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38995147
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-07-2014 à 17:12:50  profilanswer
 

Je crois les Flamands capables de financer une usine de désalinisation pour ne pas faire de concessions. Ou alors de très petites. On a encore quelques années pour voir l'état fédéral détricoté petit à petit.

n°38995179
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 17:15:08  profilanswer
 

Mais elles se feront bouffer par l'avancée des eaux, nan ? [:spurdo:1]  


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38995769
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2014 à 18:00:50  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Dis-m'en davantage [:super citron]


 
La Russie a le gaz, les Wallons ont la Spa :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38997510
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-07-2014 à 20:55:01  profilanswer
 

Les flamands auront des problèmes pour payer les pensions, il restera au moins ça au fédéral dans la coquille vide :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38999963
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-07-2014 à 23:55:56  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Mais elles se feront bouffer par l'avancée des eaux, nan ? [:spurdo:1]  


Non.
Ca fait des dizaines, voir des centaines d'années que les Pays-Bas devraient être submergés, mais ils ont maîtrisé les techniques nécessaires pour rester au-dessus de l'eau (dragage, etc).  
Leur savoir faire s'est d'ailleurs exporté à Dubai ou au Qatar ou quoi.
 
Les Flamands pourraient faire comme les Néerlandais, donc.


---------------
blacklist
n°39000283
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-07-2014 à 01:39:19  profilanswer
 

Ce léger détail m'était passé à côté [:transparency]
Alors mettons que cela fasse un argument de plus en faveur des Flamands.
 
Que pensez-vous de ce parallèle Wallo-Brux / Savoie-Nice ? [:brille-brille:2]  
 
Je citerai ce passage en particulier :

Citation :


Et, comme il en fut pour la Savoie et Nice, la fin de l’État commun peut survenir brutalement. Pour la Belgique, ce sera du fait de la paralysie totale de l’État fédéral belge, paralysie qui peut désormais provoquer sa désintégration à tout moment. Dans les deux situations, on constate une même incapacité des élites, savoyardes et niçoises hier, wallonnes et bruxelloises aujourd'hui, à anticiper. Et qu'elles ne peuvent se mettre en mouvement qu'une fois placées au bord du précipice. En attendant, elles s'accrochent à des options illusoires. Pour une partie des Savoyards, ce fut la Suisse fédérale, pour une partie des Niçois, ce fut le caractère italien de leur pays. Pour les partis politiques franco-belges, c'est, très provisoirement, la Fédération Wallonie-Bruxelles, une « structure » à laquelle ces partis sont incapables de donner la moindre consistance, donc un simple slogan, une formule creuse. Et c'est aussi, à l'opposé, une « voie propre », séparée, pour la Wallonie d'un côté, et Bruxelles de l'autre, et qui n'est qu'une double impasse du fait de l’extrême dépendance financière de l'une et la totale dépendance territoriale de l'autre. Des « hypothèses », des « espérances » qui donnent matière à une glose inépuisable et inconsistante, et entretiennent l'illusion qu'on travaille à quelque chose. Mais, à la fin des fins, il faudra bien choisir entre une dépendance nouvelle et « sécurisante » à la France et le maintien d'une dépendance « paupérisante » à la Flandre. Comme il fallut hier, aux forces dirigeantes savoyardes et niçoises, opter entre une subordination « protectrice » à la France et une subordination « marginalisante » à l'Italie nouvelle.


 
Des commentaires quant à ce que j'ai mis en gras ?
Il me semble que l'argument de la non-viabilité d'un Wallo-Brux pour cause d'inorganisation est un peu faible, vu que tout ceci pourrait se faire à la dernière minute (« une fois au bord du précipice » comme le dit l'auteur en début de paragraphe).
 
En tout cas, qu'importe la solution esquissée, il me serait déprimant en tant que Belge francophone de ne voir aucune de ces esquisses avancer, de constater qu'il n'y a aucun un notable soulèvement populaire pour telle ou telle option. Vu d'ici, il me semble que la meilleure option populaire (et populiste) est de temporiser, de repousser.
Tout ceci pendant que les Flamands avancent leurs pions (tant mieux pour eux).


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°39000943
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-07-2014 à 09:09:34  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


En tout cas, qu'importe la solution esquissée, il me serait déprimant en tant que Belge francophone de ne voir aucune de ces esquisses avancer, de constater qu'il n'y a aucun un notable soulèvement populaire pour telle ou telle option. Vu d'ici, il me semble que la meilleure option populaire (et populiste) est de temporiser, de repousser.
Tout ceci pendant que les Flamands avancent leurs pions (tant mieux pour eux).


 
Il n'y a aucune avancée / initiative car
- à l'opposé des Flamands, les Wallons (et dans une moindre mesure les Bruxellois) sont attachés à la Belgique
- les Bruxellois ne se sentent pas spécialement solidaires des Wallons et n'ont que faire d'une éventuelle fédération. La fédération Wallonie-Bruxelles est juste un nom bidon pour l'ex-Communauté Française. Hors comme dit précédemment je pense (et j'espère) les communautés vouées à disparaitre au profit des régions.

n°39001690
t_faz
Posté le 29-07-2014 à 10:21:16  profilanswer
 

antp a écrit :

Les flamands auront des problèmes pour payer les pensions, il restera au moins ça au fédéral dans la coquille vide :o


je pense que la flandre est de moins en moins virulente concernant l'indépendance...je pense qu'ils ont tout recalculé et quand on y regarde de plus près, j'ai plus les chiffres mais je me rappelle que pour l'instant la santé coute plus ou moins la même chose par tête en Wallonie et en Flandre (plus de wallons avec des corps usés par l'industrie lourde et une hygiène de vie parfois moins saine, contre des flamands simplement plus vieux) mais la tendance va s'alourdir de plus en plus pour la Flandre (moins d'industrie lourde en Wallonie et plus de vieux en Flandre). Les pensions la Flandre est beaucoup plus chère (plus de vieux et mieux payés...). Pour le chômage la Wallonie est beaucoup plus lourde par habitant. Bref, à long terme la Flandre à plutôt intérêt à rester avec la Wallonie, surtout quand on voit les progressions de l'économie wallonne qui semble enfin légèrement remonter la pente, Wallonie qui est leur premier client et l'énorme manne financière apportée par Bruxelles à la Flandre (plus importante que la contribution des flamand au pays, n'oublions pas que le pib flamand est légèrement inférieur au pib belge!) car ils comprennent de plus en plus qu'avoir Bruxelles dans leur escarcelle est pure utopie. Reste plus qu'un noyau de 20-30% d’irréductibles, mais je pense qu'ils ont de moins en moins le vent en poupe...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-07-2014 à 12:26:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39001781
t_faz
Posté le 29-07-2014 à 10:28:27  profilanswer
 

Nyymi a écrit :

Ce léger détail m'était passé à côté [:transparency]
 
Des commentaires quant à ce que j'ai mis en gras ?
Il me semble que l'argument de la non-viabilité d'un Wallo-Brux pour cause d'inorganisation est un peu faible, vu que tout ceci pourrait se faire à la dernière minute (« une fois au bord du précipice » comme le dit l'auteur en début de paragraphe).
 
En tout cas, qu'importe la solution esquissée, il me serait déprimant en tant que Belge francophone de ne voir aucune de ces esquisses avancer, de constater qu'il n'y a aucun un notable soulèvement populaire pour telle ou telle option. Vu d'ici, il me semble que la meilleure option populaire (et populiste) est de temporiser, de repousser.
Tout ceci pendant que les Flamands avancent leurs pions (tant mieux pour eux).


 
je pense que c'est de la belle branlette intellectuelle, dans les fait les gens iront vers la régions-pays qui sera le plus favorable à leur droit/libertés et portefeuille. Perso en cas de scission mes deux scénarios préférés sont le wallobrux (+ communes à facilitées), si les péteux de bruxellois :o  ne veulent pas de nous, bruxelles DC et Wallonie rattachée à la France ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39003878
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-07-2014 à 12:18:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je pense que la flandre est de moins en moins virulente concernant l'indépendance...je pense qu'il ont tout recalculé et quand on y regarde de plus près, j'ai plus les chiffres mais je me rappelle que pour l'instant la santé coute plus ou moins la même chose par tête en Wallonie et en Flandre (plus de wallons avec des corps usés par l'industrie lourde et une hygiène de vie parfois moins saine, contre des flamands simplement plus vieux) mais la tendance va s'alourdir de plus en plus pour la Flandre (moins d'industrie lourde en Wallonie et plus de vieux en Flandre). Les pensions la Flandre est beaucoup plus chère (plus de vieux et mieux payés...). Pour le chômage la Wallonie est beaucoup plus lourde par habitant. Bref, à long terme la Flandre à plutôt intérêt à rester avec la Wallonie, surtout quand on voit les progressions de l'économie wallonne qui semble enfin légèrement remonter la pente, Wallonie qui est leur premier client et l'énorme manne financière apportée par Bruxelles à la Flandre (plus importante que la contribution des flamand au pays, n'oublions pas que le pib flamand est légèrement inférieur au pib belge!) car ils comprennent de plus en plus qu'avoir Bruxelles dans leur escarcelle est pure utopie. Reste plus qu'un noyau de 20-30% d’irréductibles, mais je pense qu'ils ont de moins en moins le vent en poupe...


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Un point cependant: une bonne partie du PIB de Bruxelles est généré par des Flamands navetteurs. Donc dire que la Flandre a un PIB/hab inférieur à la moyenne belge est un peu biaisé, même si statistiquement correct.

n°39004033
t_faz
Posté le 29-07-2014 à 12:28:11  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Un point cependant: une bonne partie du PIB de Bruxelles est généré par des Flamands navetteurs. Donc dire que la Flandre a un PIB/hab inférieur à la moyenne belge est un peu biaisé, même si statistiquement correct.


en cas de scission l'impôt va chez l'employeur et non la résidence de l'employé, c'est le droit international par défaut ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39004921
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2014 à 13:45:27  profilanswer
 

"chez l'employeur", le siège social de la société ou bien le siège d'exploitation, là où travaille l'employé ?
J'habite à Bruxelles, travaille en Flandre, pour une société dont le siège social est en Wallonie.
Et les trois sont dans une zone ayant un rayon de 25km [:pentier]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 29-07-2014 à 13:45:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39004992
t_faz
Posté le 29-07-2014 à 13:50:33  profilanswer
 

antp a écrit :

"chez l'employeur", le siège social de la société ou bien le siège d'exploitation, là où travaille l'employé ?
J'habite à Bruxelles, travaille en Flandre, pour une société dont le siège social est en Wallonie.
Et les trois sont dans une zone ayant un rayon de 25km [:pentier]


c'est le siège d'exploitation ... ont paye pas les impôts aux us pour toutes les usine coca cola implantées dans le monde ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39005128
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-07-2014 à 13:59:41  profilanswer
 

L'exemple est mauvais : les employés en Belgique dépendent de la S.A. Coca-Cola Services dont le siège social est à Bruxelles... et non aux USA.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°39007247
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-07-2014 à 15:50:54  profilanswer
 

t_faz a écrit :


en cas de scission l'impôt va chez l'employeur et non la résidence de l'employé, c'est le droit international par défaut ...


Oui oui oui, mais je parlais juste du PIB, pas des rentrées fiscales.
Et puis même en cas de scission les Flamands seraient encore capables de négocier une convention fiscale avantageuse.  [:magic_poussin]

n°39754977
MACHAUT_7
Posté le 11-10-2014 à 21:46:33  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


même en cas de scission les Flamands seraient encore capables de négocier une convention fiscale avantageuse.  [:magic_poussin]


 
Charles Michel est, ce jour, premier ministre de la Belgique, à la tête d'une coalition bleue-jaune.
 
Bleue-jaune ?
Suédoise ?
 
Un autre drapeau a ces mêmes couleurs... Aurait-on confondu la Suède avec l'Ukraine ?
 
Bart ...Vladimir ?
 
Crimée ...Bruxelles ?
Donetz ...Nord du Brabant wallon ?
"L'amer Michel criera à la fenêtre à qui les lui rendra..."

n°39757607
paretoptim​al
Posté le 12-10-2014 à 12:51:37  profilanswer
 

MACHAUT_7 a écrit :

Aurait-on confondu la Suède avec l'Ukraine ?

L'Ukraine n'a pas de croix or il en fallait une. ;)  


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°39772717
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-10-2014 à 23:21:08  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
je pense que c'est de la belle branlette intellectuelle, dans les fait les gens iront vers la régions-pays qui sera le plus favorable à leur droit/libertés et portefeuille. Perso en cas de scission mes deux scénarios préférés sont le wallobrux (+ communes à facilitées), si les péteux de bruxellois :o  ne veulent pas de nous, bruxelles DC et Wallonie rattachée à la France ....


 
Et se retrouver , pour le Lillois que je suis entouré de deux Pas-de-Calais? :o  
 

Spoiler :

http://www.sheawong.com/wp-content/uploads/2013/03/red-face.jpg


 
Nan, mais franchement vous gagnerez beaucoup à être un nouveau micro-état parasitaire vivant des exils fiscaux de sociétés et de ressortissants . Le tout en ayant une place merveilleuse en Europe .
 
Le truc qui me fait beaucoup rire, c'est que la Flandre devra donner à la Wallonnie , si elle est indépendante, une port (droit d'accès à la mer, toussa) sauf si rattachement à la France , effectivement.
 
Plus sérieusement, c'est vraiment envisagé ce rattachement à la France?

n°39772753
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-10-2014 à 23:27:01  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Et se retrouver , pour le Lillois que je suis entouré de deux Pas-de-Calais? :o  
 


 
Nan, mais franchement vous gagnerez beaucoup à être un nouveau micro-état parasitaire vivant des exils fiscaux de sociétés et de ressortissants . Le tout en ayant une place merveilleuse en Europe .
 
Le truc qui me fait beaucoup rire, c'est que la Flandre devra donner à la Wallonnie , si elle est indépendante, une port (droit d'accès à la mer, toussa) sauf si rattachement à la France , effectivement.
 
Plus sérieusement, c'est vraiment envisagé ce rattachement à la France?


 
C'est le cœur du programme de certain parti : http://www.rwf.be/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39772810
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-10-2014 à 23:35:48  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est le cœur du programme de certain parti : http://www.rwf.be/


Citation :

En se fondant dans le système politique  
français et en l’adoptant (par exemple, cela signifiera très concrètement  
le remplacement du scrutin proportionnel par un scrutin majoritaire à  
deux tours), la Wallonie sera mieux outillée pour réduire les localismes,  
les provincialismes, les clientélismes, les oligarchies particratiques.


 
Euh comment dire??? ...
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] zy_1117765
 

Citation :

Le document que «Libération» s’est procuré confirme que l’Elysée s’est démené pour modifier la loi belge et voler au secours d’un oligarque d’origine kazakhe.


Citation :

«J’ai obtenu le soutien déterminant [d’] Armand de Decker, qui nous a apporté l’ "adhésion" des ministres de la Justice, de la Défense et des Affaires étrangères. Et qui a "engagé" le vote (à l’unanimité) de son parti libéral pour modifier la [loi]», écrit-il. Plus fort encore, c’est même «Catherine Degoul qui a été le principal rédacteur de ce nouveau texte, à la demande expresse du ministre de la Justice et du procureur général du roi» !


 
 
Vous êtes pas encore français qu'on vous corrompt déjà ^^'

n°39775561
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-10-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

Le PS belge n'a rien à envier à notre UMP :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39784982
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-10-2014 à 07:55:33  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Le PS belge n'a rien à envier à notre UMP :o


 
Juste un leader charismatique  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR