Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23471619
paretoptim​al
Posté le 30-07-2010 à 15:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Franchement, je suis étonné des réactions flamandes

Au sortir des élections, tout le monde a gagné les élections. C'est idem ici.
 
Après, c'est clair que la CC a remis au net l'existence des compétences communautaires, que les flamands s'en félicitent s'ils le veulent...la décision de la CC est quand même un fameux pavé dans la mare pour une nation flamande et uniquement flamande...mais où l'enseignement peut-être surveillé par des francophones. :D  
 
Mais l'électeur bas de gamme se dira que si la N-VA est contente, c'est qu'on tape sur du francophone, et il retournera travailler en sifflotant, l'esprit satisfait.
 
La N-VA, c'est le champion de la propagande.


Message édité par paretoptimal le 30-07-2010 à 18:44:46

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 15:30:49  profilanswer
 

n°23474913
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-07-2010 à 20:28:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Désespérée pour les citoyens. C'est la guerre civile.


 
 
J'ai ri !


Message édité par arkeod le 31-07-2010 à 21:38:09
n°23480571
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-07-2010 à 17:16:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Autre témoignage dans les coms de marcel sel [...]


Je rappelle juste l'accident de Pécrot, qui a été rendu possible grâce à la mauvaise volonté et/ou incompétence fautive d'un employé des chemins de fer belges préposé au téléphone sur une ligne traversant deux régions linguistiques, et qui était incapable de répondre à un appel d'urgence en français.
 
Témoignage:
 
Sur la voie rapide Arlon-Mont-St-Martin, je vois dans mon rétro une voiture dans le bas-fossé cachée derrière la berme de béton. Je le signale au 112 à tout hasard, l'endroit ne permettant pas de s'arrêter, et je tombe sur le 112... luxembourgeois, car mon GSM préfère son réseau "home". Le téléphoniste me le dit et me transfère immédiatement aux secours de la province belge du Luxembourg.
 
Pourquoi ce comportement naturel et européen ne peut/ne doit-il pas exister en Flandre ?

n°23482528
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-07-2010 à 22:01:07  profilanswer
 

vended a écrit :

C'est qui se lambers qui ne semble même pas imaginer que les habitants des cantons rédimés restent Belges ?


Ayant rencontré des compatriotes germanophones de Belgique (proches du Luxembourg), j'ai pu constater qu'il s'agissait, sans doute avec les Bruxellois, des derniers "vrais" Belges. En cas de séparation d'avec la Flandre, ils considèrent tout simplement que les cartes sont rebattues et que leur fidélité à la Belgique a été trahie (et non qu'ils n'ont pas de raisons de rester avec des Francophones). Du coup, objectivement, on ne peut leur reprocher d'imaginer leur avenir en dehors de cet "ensemble" disparate qui a cessé d'exister.
 
Mon expérience, en questionnant des personnes concernées à l'occasion (ce qui n'a aucunement valeur de sondage, bien entendu), est qu'ils sont plutôt enclins à se rattacher au GDL plutôt qu'à retourner se "diluer" dans l'Allemagne.
 
L'option "indépendance" est, en tout état de cause, très nouvelle pour moi.


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23482586
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-07-2010 à 22:10:53  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Non mais attends, quand tu vois qu'un parti comme Wallonie d'abord! a presque autant de succès que Wallonie-France, t'as compris le niveau.
 
Faut déjà être sacrément atteint ou narcissique pour croire que la Wallonie sait s'en sortir toute seule.


Si, n'importe où en Europe, on dessine un territoire situé juste entre de grandes métropoles/communautés urbaines/sites prospères, on peut parvenir à trouver aussi "pauvre" que la Wallonie...
 
En fait, si on en extrait (contre nature) Bruxelles, qu'on doit constater qu'elle est isolée officiellement de Lille ou de Luxembourg, et qu'on se pose la question de la "wallonitude" de Liège (par exemple), alors, on aboutit à une zone savamment dégagée de toute prospérité, en plein milieu de l'Union, et qui atteint un PIB/habitants proche de celui du Kosovo  :pt1cable:  
 
Le même exercice pourrait probablement fonctionner aussi au Tirol, en Flandre occidentale, dans une région espagnole ou française... Est-ce la faute de la Wallonie d'être plutôt rurale qu'urbaine ? N'est-ce pas au découpage administratif, justement d'unir des grandes métropoles à des régions plus isolées ?
 
Je pose la question.
 
En tout cas, dans la situation actuelle (Bruxelles jetant des ponts vers la Wallonie), l'ensemble Bxl+Wallonie+région germanophone est (un peu) plus prospère que l'arrogante Flandre, c'est un fait...

houckaye a écrit :

:jap: Ce n'est pas la taille qui compte :o (il y a d'autres régions/pays avec une taille limitée dont on n'en entend pas parler comme désert économique, mais je n'ai pas de chiffres)


Le Luxembourg ? (Premier Etat au monde en matière de PIB/hab)
Monaco ?
L'Alsace ?

paretoptimal a écrit :

Tiens à ce propos...vous avez déjà regardé où se situent les 9 communes germanophones en Belgique ?
 
Quand Lambertz dit qu'il envisage un petit pays indépendant, ça me fait doucement rigoler, il envisage de construire un pont au-dessus de Waimes ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] enten2.png
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] manophones


Tu me fais doucement rigoler...
Si on demande leur avis aux habitants des communes de la province actuelle du Luxembourg, la moitié de ces communes (de préférence les plus proches) auront vite fait de demander leur retour immédiat au Grand-duché, pour autant que celui-ci soit prêt à les accepter...

ollie_le_clodo a écrit :

C'est vrai pourquoi se casser le cul à apprendre une langue officielle de son pays ?


Peut-être parce que cette langue n'est ni parlée dans le "pays", ni par les médias ni par le peuple, et ne permet pas de trouver un emploi ou de réduire la fracture existant entre la "Flandre" et la Belgique ?


Message édité par bphenix le 31-07-2010 à 22:24:58

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23482771
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-07-2010 à 22:39:14  profilanswer
 

denisot40 a écrit :

Je persiste et signe que nous les travailleurs français subissons un certain racisme de la part de beaucoup de Belges !!!


Pour qqun qui ne met pas tout-le-monde dans le même panier, voici qui est intéressant...
 
Ca fait plus d'un siècle qu'on crie sur tout les toits (et dans les cours royales) qu'il n'existe pas de Belges, qu'il n'y a jamais existé de Belges, qu'il n'existera vraisemblablement jamais de Belges, tellement les différences sont grandes entre les diverses ethnies du Nord de ce morceau de terre réuni par les hasard de l'histoire (Flamands, Brabançons, Limbourgeois, Campinois, ...) et ceux du Sud (Luxembourgeois, Liégeois, Namurois, Carolos, Bruxellois, Tournaisiens, Montois, Gaumais, Ardennais, Picards, Lorrains, Germanophones d'Eupen, Malmedy et ailleurs, ...) et tu continues à nous parler de l'avis "des Belges" sur les Français, alors que c'est précisément le sujet du topic que le constat que ce concept n'existe pas !
 
N'as-tu pas encore compris que si les blagues françaises sur les "Belges" existent, c'est justement parce que ce concept n'a pas de représentants pour se rebeller ?
 
Que les Flamands haïssent les Français au point de voter des lois contre eux (Décret Suykerbuyk) ne peut être mis en perspective avec les critiques éclairées des Francophones du Sud, qui, eux, connaissent et apprécient leurs cousins d'outre-Quiévrain ? Que d'un côté, il y a un haine froide et imbécile (la fête "nationale" flamande est fixée au 11 juin, victoire des "Flamands" contre les Français, et de l'autre une critique amicale (qui aime bien châtie bien) madrée de jalousie ?
 
Lis ce topic. Il t'apprendra à quel point tu es pitoyable dans ta prose, car elle montre le degré d'ignorance dans lequel tu es (et qu'on ne peut te reprocher) sur la réalité belge, qui implique fortement, qu'on le veuille ou non, l'avenir de la France et des Français.

paretoptimal a écrit :

C'est tout aussi anticonstitutionnel...mais ça ne légitime pas l'inégalité devant le choix électoral à laquelle les flamands qui vivent en RW doivent faire face.
 
Tu te rends compte que tu compenses un flamand lésé par un flamand favorisé dans ton raisonnement ?


Sauf erreur de ma part, et après avoir lu l'arrêt de la CC sur le sujet (plus de 30 pages), le problème n'est pas la différence de traitement entre les électeurs francophones de HV et les néerlandophones du BW, mais entre les candidats des arrondissements de HV et ceux de Louvain, car les premiers peuvent voir leurs électeurs les "fuir" en faveur de candidats de Bruxelles, alors que les seconds non (ce qui est vrai).

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 31-07-2010 à 22:49:19

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23483008
paretoptim​al
Posté le 31-07-2010 à 23:12:01  profilanswer
 

bphenix a écrit :

Sauf erreur de ma part, et après avoir lu l'arrêt de la CC sur le sujet (plus de 30 pages), le problème n'est pas la différence de traitement entre les électeurs francophones de HV et les néerlandophones du BW, mais entre les candidats des arrondissements de HV et ceux de Louvain, car les premiers peuvent voir leurs électeurs les "fuir" en faveur de candidats de Bruxelles, alors que les seconds non (ce qui est vrai).

Fort possible, oui.
 
Mais ça n'empêche que c'est toujours le même son de cloche chez les Flamands.
 
De Wever se plaint qu'une région puisse utiliser l'argent de l'autre sans avoir de compte à rendre...la circonscription fédérale règlerait aussi ce problème...mais c'est mieux de ne plus rien donner à l'autre région, c'est vrai que ça règle également le problème.


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23485055
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 01-08-2010 à 08:09:03  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

De Wever se plaint qu'une région puisse utiliser l'argent de l'autre sans avoir de compte à rendre...


Je ne crois pas qu'en Belgique, une région puisse "dépenser l'argent d'une autre": le financement passe toujours par le fédéral (sauf erreur de ma part). Les impôts sont payés au fédéral ou aux régions (droits de successions par exemple). Ce qui est perçu par les régions reste la propriété des régions et n'est en aucun cas dépensé par une autre région, et ce qui va au fédéral est redistribué suivant les "clefs de répartition" bien connues, et via des budgets divers (provinces, régions, communautés, communes, ...). Que je sache, aucune région ne donne de l'argent directement à une autre, et aucune région ne dépense (encore moins sans rendre des comptes) l'argent d'une autre.

paretoptimal a écrit :

La circonscription fédérale règlerait aussi ce problème...mais c'est mieux de ne plus rien donner à l'autre région, c'est vrai que ça règle également le problème.


Si cette situation existait, un changement de circonscription électorale n'y changerait rien: ça ne change que la manière dont s'organisent les listes électorales, pas l'existence ou non d'un niveau de subdivision administratif, encore moins les mécanismes de financement de ces niveaux (communes, provinces, cantons, régions, communautés, ...)


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23485082
paretoptim​al
Posté le 01-08-2010 à 08:45:58  profilanswer
 

Tu joues sur les mots mon ami.
 
Que l'argent soit propriété du fédéral ne change rien.
 
Une partie de l'argent généré par la RF est dépensé par la RW sans que les dirigeants de la RW ne doivent rendre des comptes aux citoyens de la RF.
 
La circonscription fédérale unique permettrait ce lien citoyens de la RF <=> dirigeants de la RW ; mais la proposition de De Wever est évidemment de régler cet illogisme par une suppression des "transferts".


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23487201
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 01-08-2010 à 15:47:37  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Tu joues sur les mots mon ami.
 
Que l'argent soit propriété du fédéral ne change rien.
 
Une partie de l'argent généré par la RF est dépensé par la RW sans que les dirigeants de la RW ne doivent rendre des comptes aux citoyens de la RF.
 
La circonscription fédérale unique permettrait ce lien citoyens de la RF <=> dirigeants de la RW ; mais la proposition de De Wever est évidemment de régler cet illogisme par une suppression des "transferts".


C'est De Wever qui joue sur les mots, et toi qui le suit.
Si on part du principe que l'argent provenant du fédéral est, en fait, de l'argent "flamand", c'est exactement comme si tu acceptais que, le jour où tu tombes au chômage, c'est de l'argent de ton voisin (qui paye ses impôts) dont tu disposes... Et le pas de trop est fait lorsque De Wever (et consorts) en déduit un droit de regard sur l'usage qui serait fait de cet argent "flamand". Que dirais-tu si ton (tes) voisin(s) venai(en)t te donner son avis quant à la manière dont tu peux dépenser (ou non) ton allocation de chômage, tes allocations familiale, ta pension de retraite ou tes remboursements de médicaments ???
 
De plus, pour rappel (et on l'a déjà documenté à foison à plusieurs reprises plus haut), la richesse (PIB/hab) en moyenne en Flandre est (très légèrement) inférieure à la richesse moyenne produite en Belgique. Donc, par conséquences, l'hypothèse selon laquelle la Flandre paye pour le reste du royaume risque d'être très difficile à prouver...
 
Les Flamands sont suffisamment organisés en matière de propagande pour qu'on ne relaie pas leurs contre-vérités...


---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 15:47:37  profilanswer
 

n°23509535
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 03-08-2010 à 13:03:17  profilanswer
 

Hello, *back from the sun*
 
Etat des choses par la libre Belgique
http://www.lalibre.be/actu/electio [...] -rupo.html
Passages choisis:  

Citation :

Le fossé avec les francophones est abyssal....
..."Ils ne mettent aucune concession sur la table", commente platement un observateur francophone. Un autre : "Faire des concessions, ce n’est assurément pas leur point fort. ils veulent la fin du pays, ils n’ont pas changé d’un iota"...


 
Résumé de tt ça fait par lesoir *merci* lol
http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 784922.php


---------------
.NET dinosor ...
n°23509545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 13:04:13  profilanswer
 

Je comprends pas, le Ps n'est pas en train de faire toutes les concessions demandées par la NV-a alors ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2010 à 13:04:18

---------------

n°23509580
paretoptim​al
Posté le 03-08-2010 à 13:08:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je comprends pas, le Ps n'est pas en train de faire toutes les concessions demandées par la NV-a alors ? :o

Rester à la table des négociations quand on entend ça, c'est déjà un signe fort.
 
Après, quand on est étranglés financièrement, un tabouret, même usé et déchiré...
 
Où je suis sous le charme, c'est que la N-VA est encore foutue capable de mettre les francophones dans une situation où ils donneront l'impression d'avoir tué la Belgique eux-mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par paretoptimal le 03-08-2010 à 13:10:31

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23509599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 13:10:20  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Rester à la table des négociations quand on entend ça, c'est déjà un signe fort.
 
Après, quand on est étranglés financièrement, un tabouret, même usé et déchiré...


Et pourquoi Reynders se plaint de pas être invité alors ?


---------------

n°23509606
paretoptim​al
Posté le 03-08-2010 à 13:10:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et pourquoi Reynders se plaint de pas être invité alors ?

Parce qu'il se méfie de Di Rupo, tout comme moi.


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23509638
mikekine
Posté le 03-08-2010 à 13:13:50  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Parce qu'il se méfie de Di Rupo, tout comme moi tout le monde sauf Olivie.



---------------
Topic Blindtest
n°23509651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 13:15:19  profilanswer
 

et 38% des électeurs francophones ? :o


---------------

n°23509657
mikekine
Posté le 03-08-2010 à 13:15:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :

et 38% des électeurs francophones ? :o


Ah oui, les anencéphales...  :sweat:


---------------
Topic Blindtest
n°23509664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 13:16:34  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Ah oui, les anencéphales...  :sweat:


ah oui j'oubliais que ceux qui ne votent pas comme toi sont des sous-humains :/


---------------

n°23509669
mikekine
Posté le 03-08-2010 à 13:17:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


ah oui j'oubliais que ceux qui ne votent pas comme toi sont des sous-humains :/


On ne t'a pas dit hier que t'étais un poil trop binaire dans tes réflexions ?... :o


---------------
Topic Blindtest
n°23509801
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-08-2010 à 13:31:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et pourquoi Reynders se plaint de pas être invité alors ?


 
Parce qu'il serait logique qu'il soit présent vu que son parti est le premier parti de Bruxelles et que Bruxelles est un gros sujet des négociations.
Parce qu'ils sont un parti qui est quand même important (nombre de voix conséquent en Communauté Francophone) donc la logique voudrait qu'ils aient leur place.  


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°23509955
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2010 à 13:47:48  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Parce qu'il serait logique qu'il soit présent vu que son parti est le premier parti de Bruxelles et que Bruxelles est un gros sujet des négociations.
Parce qu'ils sont un parti qui est quand même important (nombre de voix conséquent en Communauté Francophone) donc la logique voudrait qu'ils aient leur place.  


mais ils risqueraient d'empêcher Di Rupo d'enculer les francophones avec l'aide de De Wever :/


---------------
blacklist
n°23511386
paretoptim​al
Posté le 03-08-2010 à 15:32:03  profilanswer
 

Non mais la semaine de congés, c'est la connerie à l'état pur.
 
Les journaux vont s'en donner à coeur joie (assez légitime, puisqu'on ne leur donne rien tout court).
 
Les francophones au gouvernement ne pourront jamais vendre un programme pareil aux élections de 2012.
(Même si les chômeurs, eux, seront satisfaits).
 
Ou ça casse, ou j'me casse. :jap:  
 
Quoi qu'il en soit, il y aura un après 2010 en Belgique, on pourra tous être fiers de l'avoir vécu. :o


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23511687
t_faz
Posté le 03-08-2010 à 15:55:53  profilanswer
 

paretoptimal a écrit :

Non mais la semaine de congés, c'est la connerie à l'état pur.
 
Les journaux vont s'en donner à coeur joie (assez légitime, puisqu'on ne leur donne rien tout court).
 
Les francophones au gouvernement ne pourront jamais vendre un programme pareil aux élections de 2012.(Même si les chômeurs, eux, seront satisfaits).
 
Ou ça casse, ou j'me casse. :jap:  
 
Quoi qu'il en soit, il y aura un après 2010 en Belgique, on pourra tous être fiers de l'avoir vécu. :o


 
tu sous estime la capacitée de l'electeur wallon à voter toujours pour les mêmes ... tu sais ils ne vendent jamais de programme, mais ressasent quelques lieu commun (un emploi pour tous, moins de chomage, aidons les plus demunis, brrrr renders est un méchant arogant ...bla bla) et l'electeur wallon suit ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 03-08-2010 à 15:58:14
n°23512191
vended
Posté le 03-08-2010 à 16:30:38  profilanswer
 

Citation :

es 3 partis francophones (PS, Ecolo, CDH) n’ont plus évoqué l’élargissement territorial de la Région bruxelloise comme contrepartie à la scission de cet arrondissement bilingue. En revanche, les partis francophones ont mis sur la table l’extension du régime des facilités (tel qu’en vigueur dans les 6 communes de la périphérie bruxelloise) à tout le Brabant flamand. Les négociateurs flamands ont refusé net cette demande de compensation francophone


Ça y est ça commence, les revendications francophones diminuent.
Et quand les Flamands diront enfin oui, ce sera pour des revendications de coquille vide, mais les francophones seront tout content d'avoir fait plier les Flamands.  :pfff:  
 
 


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23512524
paretoptim​al
Posté le 03-08-2010 à 16:55:01  profilanswer
 

t_faz a écrit :

tu sous estime la capacitée de l'electeur wallon à voter toujours pour les mêmes ...

Bien sûr, c'est pour ça que Reynders était informateur en 2007 et Di Rupo préformateur en 2010.
 
Il y a une poche socialiste toute faite et bien épaisse, mais, comme semble l'avoir oublié Olivie [...]
 

Citation :

et 38% des électeurs francophones ? :o


 
[...] la majorité des gens ne votent pas PS et le MR reste le second parti en Wallonie.
 
Après, si ce que tu dis s'observe in fine, c'est que les électeurs wallons sont masochistes, et dans ce cas-là, mon retrait de ce pays n'en sera que conforté dans sa légitimité.
 


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23512563
paretoptim​al
Posté le 03-08-2010 à 16:57:24  profilanswer
 

vended a écrit :

Ça y est ça commence, les revendications francophones diminuent.
Et quand les Flamands diront enfin oui, ce sera pour des revendications de coquille vide, mais les francophones seront tout content d'avoir fait plier les Flamands.  :pfff:

C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, en tous cas tout ça a été démenti.
 
Ne juge pas prématurément, il y aura bien assez de fuites quand les choses ne pourront pas rester cachées, mais laisse la presse montrer comme c'était une excellente idée, après avoir joué au jeu du Roi du silence pendant un mois, de prendre une semaine de vacances.


---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23517579
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 03-08-2010 à 23:11:52  profilanswer
 

Au wallonistan on vote P$ par tradition parce que "c'est bien" et qu'on voit papa à la télé donc c'est fun. :jap:  
 

n°23518279
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 00:15:38  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Au wallonistan on vote P$ par tradition parce que "c'est bien" et qu'on voit papa à la télé donc c'est fun. :jap:  
 


 
Bah même si le PS Belge me semble de l'extérieur très criticable, son hégémonie et sa stabilité reste le meilleur atout en terme de poids électoral contre les flamands, plus dispersés électoralement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23518407
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2010 à 00:34:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Bah même si le PS Belge me semble de l'extérieur très criticable, son hégémonie et sa stabilité reste le meilleur atout en terme de poids électoral contre les flamands, plus dispersés électoralement.


que du contraire :/


---------------
blacklist
n°23518448
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 00:38:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


que du contraire :/


Ben oui, la stabilité c'est le FDF avec maingain qui négocie avec les journalistes depuis sa voiture  [:aslan117]


---------------

n°23519064
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2010 à 01:50:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


que du contraire :/


 
Tu ajoutes deux points pour le PS et son homologue flamand et on n'entendrais même pas parler de votre cher Bart [:spamafote].


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23522057
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 12:19:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Bah même si le PS Belge me semble de l'extérieur très criticable, son hégémonie et sa stabilité reste le meilleur atout en terme de poids électoral contre les flamands, plus dispersés électoralement.


 
Oui c'est sur, avec comme président Elio Di Rupo prêt à accepter beaucoup de choss pour le poste de premier ministre : amnistie, scission des allocations familiales ( Bien loin du "on ne touche pas à la sécurité sociale" pendant la campagne électorale ), ...
Quel atout pour les francophones d'avoir comme leader un homme dont l'ambition personnelle passe avant les intérêts des francophones .  :sarcastic:
 

Olivie a écrit :


Ben oui, la stabilité c'est le FDF avec maingain qui négocie avec les journalistes depuis sa voiture  [:aslan117]


 
le FDF, c'est surtout la garantie d'avoir un défenseur des intérêts des francophones face aux revendications innaceptables des flamingants indépendantistes . Mais bon, c'est en contradiction avec les ambitions d'Elio, d'ou son absence de la table des négociations .


Message édité par TintinBel le 04-08-2010 à 12:23:18

---------------

n°23522100
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2010 à 12:24:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Tu ajoutes deux points pour le PS et son homologue flamand et on n'entendrais même pas parler de votre cher Bart [:spamafote].


[:prozac]
 
Je pense, sans vouloir te vexer, que tu ne connais pas bien la politique belge.
 
Le PS est le meilleur atout des flamands, parce qu'idéologiquement c'est une girouette prête à défendre n'importe quelle proposition flamingante tant qu'on lui fait miroiter des transferts d'argent.


---------------
blacklist
n°23522123
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 12:28:05  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


[:prozac]
 
Je pense, sans vouloir te vexer, que tu ne connais pas bien la politique belge.
 
Le PS est le meilleur atout des flamands, parce qu'idéologiquement c'est une girouette prête à défendre n'importe quelle proposition flamingante tant qu'on lui fait miroiter des transferts d'argent.


... Et le poste de Premier ministre ! Même le CDH et écolo trouvent que Di Rupo veut aller trop loin dans les revendications indépendantistes de la NVA .

Message cité 2 fois
Message édité par TintinBel le 04-08-2010 à 12:28:28

---------------

n°23522158
vended
Posté le 04-08-2010 à 12:32:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ben oui, la stabilité c'est le FDF avec maingain qui négocie avec les journalistes depuis sa voiture  [:aslan117]


Je vois ça revenir souvent , l'argument qu'il parlait avec les négociateurs Flamands depuis sa voiture, il y a eu une fixation là dessus dans les médias belges ou quoi ?
Je ne vois pas vraiment le problème...


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23522170
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2010 à 12:34:18  profilanswer
 

TintinBel a écrit :


... Et le poste de Premier ministre ! Même le CDH et écolo trouvent que Di Rupo veut aller trop loin dans les revendications indépendantistes de la NVA .


Tout à fait :jap:

vended a écrit :


Je vois ça revenir souvent , l'argument qu'il parlait avec les négociateurs Flamands depuis sa voiture, il y a eu une fixation là dessus dans les médias belges ou quoi ?
Je ne vois pas vraiment le problème...


Non, personne n'en a reparlé... C'est juste une fixation d'Olivie parce que le FDF fait partie du MR, 2ème parti de Wallonie, 1er parti Bruxellois, et à ses yeux principal "concurrent" du PS.


---------------
blacklist
n°23522957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 13:47:05  profilanswer
 

TintinBel a écrit :


... Et le poste de Premier ministre ! Même le CDH et écolo trouvent que Di Rupo veut aller trop loin dans les revendications indépendantistes de la NVA .


Source ?
 
 


---------------

n°23523440
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 14:17:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Source ?
 
 


 
"Et certains négociateurs du Sud de remarquer que c’est surtout le PS qui aurait tendance à faire (trop ?) de pas vers les revendications nordistes, sous la pression sans doute de son président qui veut absolument entrer au 16."
 
http://www.lalibre.be/actu/electio [...] ncent.html


---------------

n°23523517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:22:21  profilanswer
 

TintinBel a écrit :

 

"Et certains négociateurs du Sud de remarquer que c’est surtout le PS qui aurait tendance à faire (trop ?) de pas vers les revendications nordistes, sous la pression sans doute de son président qui veut absolument entrer au 16."
http://www.lalibre.be/actu/electio [...] ncent.html

 

wé bof quoi, je pensais que Milkiway ou javelot avaient dit quelque chose. Si ça se trouve, c'est mangain qui a dicté la phrase au journaliste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-08-2010 à 14:22:30

---------------

n°23523540
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 14:23:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
wé bof quoi, je pensais que Milkiway ou javelot avaient dit quelque chose. Si ça se trouve, c'est mangain qui a dicté la phrase au journaliste :o


 
 :ange:  Surtout qu'il n'est pas négociateur puisque son parti ne fait pas partie des négociations ...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)