Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23523540
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 14:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

wé bof quoi, je pensais que Milkiway ou javelot avaient dit quelque chose. Si ça se trouve, c'est mangain qui a dicté la phrase au journaliste :o

:ange:  Surtout qu'il n'est pas négociateur puisque son parti ne fait pas partie des négociations ...

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:23:41  profilanswer

n°23523581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:25:43  profilanswer

TintinBel a écrit :

:ange:  Surtout qu'il n'est pas négociateur puisque son parti ne fait pas partie des négociations ...

et donc si je le journaliste avait parlé d'extraterrestre, tu l'aurais cru :o

Je connais quelques journalistes politiques...faut pas toujours croire ce qu'ils disent :o

Sa phrase ca ressemble bcp plus a un "on dit" :o

---------------

n°23523756
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 14:37:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais quelques journalistes politiques...faut pas toujours croire ce qu'ils disent :o

Je vois mal un rédacteur d'édito d'un journal sérieux se hasarder à faire la propagande d'un homme politique qui ne participe pas aux négociations . ( "le grand complot" ça doit être ça ^^ )
Evidemment certains préfèrent la politique de l'autriche  face à l'évidence du président du PS prêt à beaucoup de concessions pour le poste de Premier ministre ...

---------------

n°23523811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:40:31  profilanswer

TintinBel a écrit :

Je vois mal un rédacteur d'édito d'un journal sérieux se hasarder à faire la propagande d'un homme politique qui ne participe pas aux négociations . ( "le grand complot" ça doit être ça ^^ )
Evidemment certains préfèrent la politique de l'autriche  face à l'évidence du président du PS prêt à beaucoup de concessions pour le poste de Premier ministre ...

Et te dire que La Libre est un journal de droite plutot proche du MR que du PS ca te dit rien ça non plus ? :o

---------------

n°23523885
TintinBel
Posté le 04-08-2010 à 14:44:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Et te dire que La Libre est un journal de droite plutot proche du MR que du PS ca te dit rien ça non plus ? :o

Comme on dit que Le Soir est un journal de droite, pourtant celui ci a déja montré à de nombreuses reprises son attachement pour la coalition de type "olivier" . En clair, de nos jours, ce genre de classification ne veut plus dire grand chose .

---------------

n°23523887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:44:46  profilanswer

TintinBel a écrit :

Comme on dit que Le Soir est un journal de droite, pourtant celui ci a déja montré à de nombreuses reprises son attachement pour la coalition de type "olivier" . En clair, de nos jours, ce genre de classification ne veut plus dire grand chose .

Le soir un journal de droite ? T'as lu ca ou toi ?  :sweat:  :sweat:

---------------

n°23523910
t_faz
Posté le 04-08-2010 à 14:45:55  profilanswer

Olivie a écrit :

oui mais c'est un journal sérieux, pas un journal de propagande ....

sinon rien à voir mais voila un petit résumé de la situation fait par un intelectuel flamand de Gand...pour une fois que ce n'est pas un francophones ça fait du bien ...par contre il doit se sentir bien seul en flandre  :sweat:  

http://www.mverschooris-ylouis.com/lapsychanalyse.html

Citation :

A la lumière de cette évidence historique l'Europe des régions (ethniques), vieux fantasme et projet fasciste, le racisme culturel, la haine du français (comme culture subversive contre tous les totalitarismes, héritière des Lumières) deviennent compréhensibles

ça résume bien la pensée flamingante...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-08-2010 à 14:54:17
n°23523926
t_faz
Posté le 04-08-2010 à 14:46:43  profilanswer

TintinBel a écrit :

non le soir c'est loin d'etre de droite ...

Message édité par t_faz le 04-08-2010 à 14:47:03
n°23523944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:48:05  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais c'est un journal sérieux, pas un journal de propagande ....

Je sais pas si tu suis un peu ce qui se passe en France, mais Le Figaro, journal de droite fait bien de la propagande sur l'affaire Woerth  [:spamafote]  

Aucun journaliste n'est neutre. L'éditorialiste de La libre s'adresse à des lecteurs de droites et lui-même vote sans doute MR donc bon il dit ce qu'il pense et s'il peut influencer les choses...

---------------

n°23524011
t_faz
Posté le 04-08-2010 à 14:53:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Je sais pas si tu suis un peu ce qui se passe en France, mais Le Figaro, journal de droite fait bien de la propagande sur l'affaire Woerth  [:spamafote]  

Aucun journaliste n'est neutre. L'éditorialiste de La libre s'adresse à des lecteurs de droites et lui-même vote sans doute MR donc bon il dit ce qu'il pense et s'il peut influencer les choses...

non je trouve l'edito de la libre souvent très mou vis a vis des revendication flamandes, et bien souvent belgicain ....donc sur ce point loin du fdf

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:53:04  profilanswer

n°23524047
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 14:55:25  profilanswer

t_faz a écrit :

non je trouve l'edito de la libre souvent très mou vis a vis des revendication flamandes, et bien souvent belgicain ....donc sur ce point loin du fdf

Tu confonds MR et Fdf  [:spamafote]  
Le FDF c'est juste un attrape nigaud utilisé par le PRL et qu'il paye cher (moitié des places sur les listes à Bruxelles) [:spamafote]

---------------

n°23524174
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-08-2010 à 15:04:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Le soir un journal de droite ? T'as lu ca ou toi ?  :sweat:  :sweat:

+1

n°23525327
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2010 à 16:25:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Jolie manière (en fait non, c'est même pas élagant) de discréditer n'importe quelle information qui ne va pas dans ton sens

"oui mais les journalistes sont incompétents"  

[:manust]

C'est vraiment le niveau 0 de l'argumentation.

---------------
blacklist
n°23525761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 16:54:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jolie manière (en fait non, c'est même pas élagant) de discréditer n'importe quelle information qui ne va pas dans ton sens

"oui mais les journalistes sont incompétents"

[:manust]

C'est vraiment le niveau 0 de l'argumentation.

Ben si la source est un journaliste qui a pour seul source "des personnes proches des négociations..." c'est clair que je remet en cause les dires de ce journaliste.

En fait, faut tout gober comme le blog de l'autre marcel qui parle aussi "de personnes proche de..." ?

EDIT: Un argument qui est "selon quelqu'un-qui garde l'anonymat" c'est un argument ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-08-2010 à 16:54:57

---------------

n°23526919
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2010 à 18:39:53  profilanswer

C'est tout à fait possible. Si on considère que le journal et ses journalistes sont sérieux, ils ne se fieront pas à n'importe qui.
Donc si ça vient du Soir ou de La Libre je pense qu'on peut le considérer comme tel.
Si ça vient d'une daube gratuite du métro, moins.

A titre d'exemple, le Canard Enchainé en France parle presque toujours grâce à des personnalités, "sous couvert d'anonymat" et de "source proche".
Au final c'est le journal le plus fiable et le mieux informé du pays.  :jap:

Et Olivie, lis tu vraiment Le Figaro ou te bases tu seulement sur l'idée "journal de droite" ?
De la propagande sur Woerth ... ouais. L'article d'aujourd'hui du Figaro sur Woerth à comme source .... Libération.  [:cerveau hahaguy]
Bien sûr, il existe des lignes éditoriales, c'est un fait. Mais ce n'est pas aussi flagrant et puissant que ça.

Dans la situation présente, on sait que le mort d'ordre est le silence, qu'il est demandé au négociateurs de ne pas parler. Or, comme toujours en politique, certains parlent quand même, mais, pour ne pas se faire taper sur les doigts, ou pour respecter la diplomatie, le "délateur" souhaite rester anonyme.
Ca n'enlève pas de crédit à son propos. On ne le considère pas comme sûr toutefois, mais comme probable, ou fort probable.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-08-2010 à 19:04:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°23527084
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 19:03:56  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et Olivie, lis tu vraiment Le Figaro ou te bases tu seulement sur l'idée "journal de droite" ?
De la propagande sur Woerth ... ouais. L'article d'aujourd'hui du Figaro sur Woerth à comme source .... Libération.  [:cerveau hahaguy]  
Bien sûr, il existe des lignes éditoriales, c'est un fait. Mais ce n'est pas aussi flagrant et puissant que ça.

Les journalistes du Figaro qui se plaignent eux-mêmes...d'un édito non signé qui a peut-être été écrit pas l'Elysée :o
http://cap21-bourgogne.over-blog.c [...] 23269.html

Citation :

Un soupçon de connivence? Un communiqué de la société des journalistes (SDJ) du Figaro conteste la façon dont l'affaire Bettencourt a été traitée par le quotidien dans son édition en ligne, du 8 juillet, et papier du 9 juillet. La grogne provient de la publication d'un extrait choisi du procès-verbal de l'audition de Claire Thibout, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt. "Un PV tronqué", d'après le syndicat, assorti d'un article non signé. Un traitement "qui participait à l'évidence de la stratégie de communication élaborée à l'Elysée", selon le SDJ.  

---------------

n°23527112
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2010 à 19:06:27  profilanswer

C'est possible (je ne dis pas que le Figaro est tout rose :D). Mais je le lis un peu, et je n'ai jamais remarqué de contenu qui diffère réellement des autres que je lis (Libé, Le Monde ...), j'ai plutôt l'impression de lire des c/c entre tout ces journaux d'ailleurs.
Mais si on regarde les groupes qui possède la presse (même de gauche ou coco) ils ont possédés par des amis du pouvoir en place. D'ailleurs, Libé s'est foutrement adouci. :D Seul le Canard est vraiment libre.

Bref, ça n'enlève pas le fait qu'on peut considérer comme plutôt probable un source anonyme.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-08-2010 à 19:07:36

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°23527141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 19:10:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bref, ça n'enlève pas le fait qu'on peut considérer comme plutôt probable un source anonyme.

Je dis pas que c'est forcément faux le coup de la source anonyme...mais ça permet d'annoncer n'importe quoi pour vendre.
Faut pas oublier que l'objectif de la libre comme de tous les journaux, c'est de vendre du papier  [:spamafote]  

---------------

n°23527148
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2010 à 19:11:54  profilanswer

D'accord, mais à partir de là on est en droit de se poser la question et de craindre qu'Elio soit trop doux avec les revendications. C'est pas du pipeau, c'est légitime de le craindre.  [:cerveau spamafote] C'est le cas de pas mal de gens sur ce topic.

---------------
n°23527167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 19:14:04  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

D'accord, mais à partir de là on est en droit de se poser la question et de craindre qu'Elio soit trop doux avec les revendications. C'est pas du pipeau, c'est légitime de le craindre.  [:cerveau spamafote] C'est le cas de pas mal de gens sur ce topic.

1) Elio ne signera aucun accord sans le soutien du CDH et d'Ecolo.
Faut arrêter de croire que les négociations se font entre Elio et de wever, a eux deux ils représentent 30% du parlement alors qu'il en faut 66% pour l'institutionnel.

2) L'accord sera forcément en-dessous de ce que propose le FDF qui lui n'est prêt à aucune concession.

---------------

n°23531810
t_faz
Posté le 05-08-2010 à 07:53:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si la source est un journaliste qui a pour seul source "des personnes proches des négociations..." c'est clair que je remet en cause les dires de ce journaliste.

En fait, faut tout gober comme le blog de l'autre marcel qui parle aussi "de personnes proche de..." ?

EDIT: Un argument qui est "selon quelqu'un-qui garde l'anonymat" c'est un argument ?

[:gidoin] marcel à bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une source sure, alors arrête de toujours prendre cet argument

n°23531848
t_faz
Posté le 05-08-2010 à 08:14:42  profilanswer

Olivie a écrit :

1) Elio ne signera aucun accord sans le soutien du CDH et d'Ecolo.
Faut arrêter de croire que les négociations se font entre Elio et de wever, a eux deux ils représentent 30% du parlement alors qu'il en faut 66% pour l'institutionnel.

écolo se font toujours entuber, il faut donc même pas en tenir compte... il reste cdh, mais quelque point en leur défaveur:

1. seule contre tous l'amie milquet va nous faire un burn out
2. elle en a marre de cette étiquette de madame non, ça lui porte préjudice même en wallonie ... (si elle veut réussir il faudra être habile et pas passer pour le bloqueur de tout, tout en montrant qu'elle est plus à même protéger les francophone que le ps ....)
3. la connivence entre les inséparable ps-cdh (psc)
4. il est clair que devant les caméra elle a tendance à être virulente, et pro-francophones...mais je crains qu'il ne s'agisse que de gesticulation

et le seul point en sa faveur le fait que rode saint genèse ai un mayeur cdh, il y'a donc une poche d'électeur dans la périphérie, tout leurs gamins vont à l'école saint Francis ou saintes gudule puis à LLN, donc en tant qu'ancienne catho si elle passe pour la salvatrice des francophones de la périphérie elle peut peu être supplanter le fdf ... maintenant je comprend le ps qui n'en a rien à kicker des francophones de la pérphérie vu qu'ils ne voteront jamais pour eux, mais c'est quand même vachement égoïste et très peu éthique ....  

Olivie a écrit :

2) L'accord sera forcément en-dessous de ce que propose le FDF qui lui n'est prêt à aucune concession.

ça c'est certain vu qu'il s'agit d'une ""négociation"" ce que l'on craint c'est qu'il ne soit pas en dessous des revendication de l'ami bart ...

n°23532366
t_faz
Posté le 05-08-2010 à 09:48:46  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=ltU [...] r_embedded

petite vidéo sur les relation entre la nva et l'extrême droite neo nazie ...

n°23532789
TintinBel
Posté le 05-08-2010 à 10:25:27  profilanswer

Citation :

Le FDF est un parti de compromis, il défend juste les intérêts des francophones avec un peu plus de convictions et de vision à long terme que les autres partis .

Dans les années 70, le FDF  faisait partie des négociations institutionnelles et avait fait un compromis avec la Volksunie ( le fameux pacte d'Egmont jamais appliqué notamment à cause du CVP de l'époque )
Plus récemment, le FDF avait accepté le compromis sur BHV négocié en 2005 sous la violette, c'est le parti parti SPIRIT qui a réfusé le projet ( élargissement par la communauté française )

Message édité par TintinBel le 05-08-2010 à 10:25:40

---------------

n°23533877
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-08-2010 à 11:46:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est tout à fait possible. Si on considère que le journal et ses journalistes sont sérieux, ils ne se fieront pas à n'importe qui.  
Donc si ça vient du Soir ou de La Libre je pense qu'on peut le considérer comme tel.  
Si ça vient d'une daube gratuite du métro, moins.

A titre d'exemple, le Canard Enchainé en France parle presque toujours grâce à des personnalités, "sous couvert d'anonymat" et de "source proche".
Au final c'est le journal le plus fiable et le mieux informé du pays.  :jap:

Dans la situation présente, on sait que le mort d'ordre est le silence, qu'il est demandé au négociateurs de ne pas parler. Or, comme toujours en politique, certains parlent quand même, mais, pour ne pas se faire taper sur les doigts, ou pour respecter la diplomatie, le "délateur" souhaite rester anonyme.  
Ca n'enlève pas de crédit à son propos. On ne le considère pas comme sûr toutefois, mais comme probable, ou fort probable.

Sisi en France le Figaro est un journal foncièrement derrière le pouvoir actuel, quasiment un organe de communication dévolu à sa cause et n'ayant pas la moindre objectivité, ses pages méritant toutes ou presque un passage dans la brosse à reluire du canard enchaîné. Mais quelle importance au final, 99% de ses lecteurs doivent voter à droite depuis toujours.

n°23535046
alfvt
Posté le 05-08-2010 à 13:37:35  profilanswer

Citation :

Le FDF est un parti de compromis, il défend juste les intérêts des francophones de la périphérie

fixed

n°23535236
TintinBel
Posté le 05-08-2010 à 13:52:41  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Le FDF est un parti de compromis, il défend juste les intérêts des francophones de la périphérie

fixed

Si c'était le cas, olivier Maingain n'aurait pas lancé des implantations aux 4 coins de la Wallonie et n'aurait pas un succès à Bruxelles ( 1er force politique au niveau des communes et le meilleur score en voix de préférence pour Maingain aux dernières élections à BHV ) .

Message édité par TintinBel le 05-08-2010 à 13:54:35

---------------

n°23535321
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 13:58:50  profilanswer

La Belgique est comme le frère de mon beau père
Il n'en finit pas de mourir mais il porte comme un charme  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23535995
alfvt
Posté le 05-08-2010 à 14:42:34  profilanswer

Citation :

Si c'était le cas, olivier Maingain n'aurait pas lancé des implantations aux 4 coins de la Wallonie

Simple politique interne du MR pour augmenter le poids de Maingain au sein de celui-ci.

Citation :

( 1er force politique au niveau des communes et le meilleur score en voix de préférence pour Maingain aux dernières élections à BHV ) .

hum, mais, mais mais, BHV, ce n'est pas justement dans la périphérie?

n°23536254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2010 à 14:56:14  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Si c'était le cas, olivier Maingain n'aurait pas lancé des implantations aux 4 coins de la Wallonie

Simple politique interne du MR pour augmenter le poids de Maingain au sein de celui-ci.

Ah non, le PRL ne voit pas du tout les tentatives d'implantation du FDF ailleurs qu'a BXl et sa périphérie... :D

---------------

n°23537292
TintinBel
Posté le 05-08-2010 à 15:59:01  profilanswer

alfvt a écrit :

Citation :

Citation :

( 1er force politique au niveau des communes et le meilleur score en voix de préférence pour Maingain aux dernières élections à BHV ) .

hum, mais, mais mais, BHV, ce n'est pas justement dans la périphérie?

1) les libéraux wallons sont globalement peu favorable à une implantation du FDF en Wallonie .
2) Les francophones de la périphérie ne représentent pas grand chose face au nombre d'habitants de la capitale ...

---------------

n°23538223
paretoptim​al
Posté le 05-08-2010 à 17:03:20  profilanswer

Le FDF n'aurait que peu de raison d'être actif là où les francophones ne sont pas "en danger".

Je trouve très bien qu'il reste là où il est.

Par contre, les partis multi mini-groupes, c'est tout pourri...en tous cas quand il y a des gros cous.
C'est le gros problème du MR.

Maingain aurait presque plus à gagner en prenant son indépendance et en focalisant ses actions sur Bruxelles et sa périphérie. De toute façon dans ce pays, le mieux c'est de se présenter uniquement là où l'on a du crédit, notre magnifique système électoral le permet aisément.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23538463
TintinBel
Posté le 05-08-2010 à 17:24:08  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Le FDF n'aurait que peu de raison d'être actif là où les francophones ne sont pas "en danger".

Je trouve très bien qu'il reste là où il est.

Par contre, les partis multi mini-groupes, c'est tout pourri...en tous cas quand il y a des gros cous.
C'est le gros problème du MR.

Maingain aurait presque plus à gagner en prenant son indépendance et en focalisant ses actions sur Bruxelles et sa périphérie. De toute façon dans ce pays, le mieux c'est de se présenter uniquement là où l'on a du crédit, notre magnifique système électoral le permet aisément.

1)Maingain veut préparer l'après Belgique . Selon lui ce serait un manque de stratégie, de vision et de bon sens que d'envisager autre chose qu'un avenir commun pour la Wallonie et Bruxelles . D'ou l'idée de l'implantation du FDF en Wallonie pour rassembler les francophones face aux flamands et à l'avenir du pays .  

2) En Belgique, tout est quasiment communautaire, avoir un défenseur des francophones en Wallonie ne peut pas être une mauvaise chose .

3) Le FDF est un parti fort sensible aux enjeux urbains et environnementaux . De nombreuses personnes sont préocupées par ces enjeux sans pour autant se reconnaitre dans écolo, parti très à gauche sur l'échiquier politique . Le FDF pourrait combler ce manque en Wallonie .

4) L'indépendance du FDF est peu probable du fait que le parti est pour le moment uniquement à Bruxelles, il aurait très difficile à se financer sans l'aide de l'ensemble du MR .

---------------

n°23538953
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-08-2010 à 18:11:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Sisi en France le Figaro est un journal foncièrement derrière le pouvoir actuel, quasiment un organe de communication dévolu à sa cause et n'ayant pas la moindre objectivité, ses pages méritant toutes ou presque un passage dans la brosse à reluire du canard enchaîné. Mais quelle importance au final, 99% de ses lecteurs doivent voter à droite depuis toujours.

Tout les journaux en France (à part le bon vieux volatile) sont derrière le pouvoir actuel de manière plus ou moins flagrante. Regarde juste les groupes qui les possèdent. Je lis Libé, Le Monde, Les Echos, Le Figaro ... je retrouve la même chose dans tous à peu de choses près. Jamais vu de grosses propagande ni dans un sens ni dans l'autre, c'est relativement insipide. C'est plus du journalisme, c'est des c/c de l'AFP.

---------------
n°23538978
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-08-2010 à 18:15:10  profilanswer

TintinBel a écrit :

1)Maingain veut préparer l'après Belgique . Selon lui ce serait un manque de stratégie, de vision et de bon sens que d'envisager autre chose qu'un avenir commun pour la Wallonie et Bruxelles . D'ou l'idée de l'implantation du FDF en Wallonie pour rassembler les francophones face aux flamands et à l'avenir du pays .  

Mais qu'est-ce qu'il attend [:di_canio], j'en ai marre de voter pour les autres :fou:.

n°23539471
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-08-2010 à 19:08:00  profilanswer

J'aime assez bien Maingain, c'est pratiquement le seul à ne pas plier face aux nationalistes flamands. Je ne pense pas que Maingain demande que la Mer du Nord soit francophone hein :o Le FDF n'a rien d'extrême, sauf si pour certains, être extrême veut dire ne pas se laisser faire.....  :sarcastic:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23539478
TintinBel
Posté le 05-08-2010 à 19:09:00  profilanswer

cordelius a écrit :

J'aime assez bien Maingain, c'est pratiquement le seul à ne pas plier face aux nationalistes flamands. Je ne pense pas que Maingain demande que la Mer du Nord soit francophone hein :o Le FDF n'a rien d'extrême, sauf si pour certains, être extrême veut dire ne pas se laisser faire.....  :sarcastic:

Tout à fait :jap:

---------------

n°23540604
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 05-08-2010 à 21:25:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour le P$ Maingain c'est le diable incarné.

n°23540608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2010 à 21:25:41  profilanswer

lol

---------------

n°23540761
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 05-08-2010 à 21:44:33  profilanswer

n°23541336
stefes007
M'enfin !
Posté le 05-08-2010 à 22:35:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le fdf n'est pas un parti extrémiste, par contre il faut reconnaïtre que c'est le parti francophone qui a la politique la plus extrême en matière linguistique. Ils ne sont pas (en général) agressifs, et se contentent de défendre ce qui peut passer pour "le bon droit" des francophones.

Tous mes collègues flamands voient le fdf comme un parti extrémiste, et je trouve bon dans les discussions inter-régionales que nous avons, de considérer le fdf à l'égal de la nv-a, cela permet de partir sur une base saine où chacun à ses extrêmes de par et d'autre et d'avoir une discussion d'un niveau intéressant.

Rien à voir, mais, en tapant Voorpost dans google images, je tombe là-dessus:

http://img165.imageshack.us/img165/4967/20080913vp5fo6.jpg

Il s'agit d'une de leur manifestation en 2008 lors du beau vélo de Ravel à De Panne.

Genre, quelques centaines de francophones font un tour à vélo en Flandres, et hops, ça y est, ils veulent annexer ce territoire à la walonnie  :sarcastic:  
On est pas comme eux; est-ce qu'on s'énerve quand des motards flamands viennent faire un tour dans les ardennes belges?
En même temps, j'étais ce week-end à De Panne, et systématiquement dans les magasins on me disait "bonjour"; j'imagine que ça doit pas plaire à certains flamands.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)