Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°23635140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-08-2010 à 09:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

comment aurait elle pu être plus cohérentes ? (le jaune c'est parce que le bleu très foncé ressemble trop au rouge très foncé)

en cartographie, la norme est de mettre des couleurs de + en + chaudes quand la densité est de plus en plus élevée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 09:50:04  profilanswer

n°23636080
t_faz
Posté le 16-08-2010 à 11:21:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en cartographie, la norme est de mettre des couleurs de + en + chaudes quand la densité est de plus en plus élevée

+1 avec corten  

sinon j'ai mis des couleurs de plus en plus foncées (sur uniquement deux ton vu que je voulais que l'on distingue clairement ceux en dessous de 100 de ceux au dessus de 100), bref qu'entend tu par couleurs plus chaudes ? si c'est différentes couleurs ce n'est pas se que je recherchais ...

y'a il un topic cartographie sur hfr ? ou autre ...

/HS

n°23638076
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-08-2010 à 14:36:07  profilanswer

t_faz a écrit :

+1 avec corten  

/HS

+2 et vu que Monsieur a l'air de vouloir  [:bidem]  

Je rajouterais que la règle du cartographe (T.41) a été parfaitement suivie d'un point de vue ILOO et ça tombe bien, on est sur un forum d'informatique  [:clooney13]  

Ciao bonsoir [:dawa].

n°23639501
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-08-2010 à 16:25:58  profilanswer

t_faz a écrit :

+1 avec corten  

sinon j'ai mis des couleurs de plus en plus foncées (sur uniquement deux ton vu que je voulais que l'on distingue clairement ceux en dessous de 100 de ceux au dessus de 100), bref qu'entend tu par couleurs plus chaudes ? si c'est différentes couleurs ce n'est pas se que je recherchais ...

/HS

en fait, je ne pensais pas que c'était toi (ni qqun du topic en général) qui avait fait cette carte
je pensais que c'était un vrai cartographe, d'où ma remarque
les couleurs chaudes c'est jaune->rouge ; les couleurs froides c'est bleu/violet/vert ; en fait tu as fait l'inverse

Geddons a écrit :

+2 et vu que Monsieur a l'air de vouloir  [:bidem]

loin de moi l'idée d'enc***** les mouches, c'est juste que, de par mon métier, ça m'agresse les yeux  

Geddons a écrit :

Je rajouterais que la règle du cartographe (T.41) a été parfaitement suivie d'un point de vue ILOO et ça tombe bien, on est sur un forum d'informatique  [:clooney13]  

Ciao bonsoir [:dawa].

:lol:  
mais si ça ne dérange personne d'autre, ce n'est pas grave, refermons la parenthèse :jap:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23639545
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-08-2010 à 16:28:58  profilanswer

Parfois, il faut faire fi des habitudes et procédures pour que cela profite à la pédagogie et à la simplicité  [:the geddons:4] .

;)

Message édité par Geddons le 16-08-2010 à 16:29:16
n°23646830
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 10:45:46  profilanswer

t_faz a écrit :

qui paye pour qui?

Voici un tableau issu de statistiques gouvernementales reprenant les revenus moyens par belge depuis 1994 à 2007 http://statbel.fgov.be/fr/modules/ [...] -_2008.jsp

Bon comme j'avais le temps ce week-end j'ai remis le tout sur une carte de Belgique, histoire de réellement savoir qui paye pour qui... plus c'est rouge-noir plus les habitants "reçoivent" (selon la logique flamande), plus c'est bleu plus ils payent pour les autres (en jaune les communes les plus riches).... à noter que le choix des couleurs est totalement fortuit

Superbe travail.
Superbe analyse. Choix des couleurs discutable: tu aurais pu aller du rouge vif (les plus pauvres) au vert vif (les plus riches) en passant par des tons moins lumineux, ou suivre l'arc-en-ciel (ça peut se faire assez facilement, je pense, avec un outil ad-hoc comme The Gimp).

Ça confirme ce que je disais lorsque je soulignais que la Flandre Occidentale, malgré le tourisme, est très pauvre.

Message édité par bphenix le 17-08-2010 à 20:12:10
n°23648379
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 17-08-2010 à 13:14:35  profilanswer

Nouvelle carte Flamande, selon l’office de promotion
http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] andre.html

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 787673.php
http://www.lesoir.be/zc/vignettes475x300/mediastore/_2010/aout/du_11_au_20/Flanders_map.jpg

On y voit la Flandre à côté d'un autre pays, la Belgique. Bruxelles faisant évidemment partie de la Flandre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 17-08-2010 à 13:15:50

---------------
.NET dinosor ...
n°23648674
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 13:49:00  profilanswer

Yodabis a écrit :

Nouvelle carte Flamande, selon l’office de promotion
http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] andre.html

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 787673.php
http://www.lesoir.be/zc/vignettes4 [...] rs_map.jpg

On y voit la Flandre à côté d'un autre pays, la Belgique. Bruxelles faisant évidemment partie de la Flandre ...

mais non puisqu'on te dit que c'est une erreur, c'est pas fait expres ...

n°23649237
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 17-08-2010 à 14:28:11  profilanswer

Citation :

Vive réaction de Doulkeridis
”La première fois, la Flandre a parlé de méprise, je veux bien admettre. Ensuite, l’erreur d’un Tour-Opérateur a été justifiée par un problème avec un fournisseur. Cette-fois, la coupe est pleine!”, gronde Christos Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois (Ecolo) en charge du Logement. “Rien ne peut plus empêcher de penser à une stratégie délibérée, une volonté profonde de présenter la Flandre comme étant un pays à part entière, annexant Bruxelles sans scrupules. C’est particulièrement interpellant en cette période de négociations institutionnelles!”.

Et le Secrétaire d’Etat, qui est aussi Ministre-Président de la Cocof en charge du tourisme, de conclure: “Bruxelles est la porte d’entrée de l’Europe, de la Belgique, de la Région bruxelloise, de la Flandre et de la Wallonie. Utilisons-la comme un levier qui favorisera l’essor touristique et économique de tous au lieu de faire comme si elle n’était pas là “!

---------------
.NET dinosor ...
n°23649412
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-08-2010 à 14:40:30  profilanswer

"Holland" au-dessus n'est pas mal non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 14:40:30  profilanswer

n°23650434
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 17-08-2010 à 15:46:01  profilanswer

L'url de base : http://www.visitflanders.co.uk/go/getting_there

Avec la côte flamande et tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yodabis le 17-08-2010 à 15:50:20

---------------
.NET dinosor ...
n°23650461
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 17-08-2010 à 15:47:11  profilanswer

Concernant les démarches pour l'organisation d'une manif, voici une url : http://www.coj.be/fichejurid_45.htm
Suis tjs prenneur des infos sup'

---------------
.NET dinosor ...
n°23650532
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 17-08-2010 à 15:52:25  profilanswer

A votre avis, est-ce qu'ils revendiqueront les Flandres françaises un jour ?

Message édité par Hazumaki le 17-08-2010 à 15:57:44

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23650580
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2010 à 15:55:18  profilanswer

Hazumaki a écrit :

A votre avis, est ce qu'il revendiqueront les Flandres françaises un jour ?

C'est déja le cas pour certains extrémistes.

http://idata.over-blog.com/1/84/47/10//TShirt1.png

http://sendar.prophecy.lu/~phenix/Grande%20Flandre%202.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-08-2010 à 15:59:17

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23650631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-08-2010 à 15:58:12  profilanswer

J'ai envie de lancer un petit jeu, enfin si ca vous interesse :

Quel serait le deal geographique minimal que vous seriez pret a consentir pour vous separer "a l'amiable" avec les flamands? Repondez en fonction de vos envies a vous, sans vous demander la possibilite que les flamands acceptent.

* Wallonie sans Bruxelles
* Wallonie + Bruxelles city
* Wallonie + Bruxelles city + le minimum pour faire une continuite geographique avec la wallonie (Rhodes basiquement)
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 80%
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 2/3
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 50% (d'ailleur ca existe une carte ou cette decoupe serait representee?)
* Autres?
* deal inenvisageable

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23650659
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 15:59:33  profilanswer

Yodabis a écrit :

Concernant les démarches pour l'organisation d'une manif, voici une url : http://www.coj.be/fichejurid_45.htm
Suis tjs prenneur des infos sup'

ho oui encore une manif ... "parce qu'on aiiiimmme la belgique"  :o  :o  :o  

http://www.rtbf.be/info/sites/rtbf-info/files/imagecache/DetailImage/node_images/2010-05-06-houard.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-08-2010 à 15:59:46
n°23650720
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 16:02:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel serait le deal geographique minimal que vous seriez pret a consentir pour vous separer "a l'amiable" avec les flamands? Repondez en fonction de vos envies a vous, sans vous demander la possibilite que les flamands acceptent.

* Wallonie + Bruxelles city + le minimum pour faire une continuite geographique avec la wallonie (Rhodes basiquement)
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 80%
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 2/3
* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 50% (d'ailleur ca existe une carte ou cette decoupe serait representee?)
* Autres?
* deal inenvisageable

Wallonie + Bruxelles city + communes de la banlieue bruxelloise où le peuple à donné sa volonté d'adhérer à la nouvelle belgique (via réferundum)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 17-08-2010 à 16:13:39
n°23650782
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 16:06:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 50% (d'ailleur ca existe une carte ou cette decoupe serait representee?)* Autres?
* deal inenvisageable

http://4.bp.blogspot.com/_K9jbVMOa1gM/RzQ4hZwwf3I/AAAAAAAAAMo/16ldVd3AtTc/s400/Carte+BHV+copie2.JPG

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/images/belgique-periferi.gif

n°23650861
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 16:10:37  profilanswer

quand je dis banlieue de bruxelles, je veux dire périphérie bruxelloise (actuellement flamande) ou une minorité francophone est présente ...

n°23650967
t_faz
Posté le 17-08-2010 à 16:16:33  profilanswer

9 fois sur 10 les réferundum c'est foireux .... les gens soit s'en foutent, soit n'y comprennent rien donc disent non, soit répondent à une autre question ... Cfr traité de lisbonne ....

mais bon, là c'est la moins mauvaise des solutions ....

n°23651070
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 17-08-2010 à 16:21:12  profilanswer

t_faz a écrit :

ho oui encore une manif ... "parce qu'on aiiiimmme la belgique"  :o  :o  :o

http://www.rtbf.be/info/sites/rtbf [...] houard.jpg

Comme déjà dit :
Contre Bruxelles cogérée ou annexée.
Contre le dialogue de sourd de ces négociations, inutiles, qui ne font que reporter la scission.
Contre un simili-pays divisé en entités fédérées, dans le but de ne pas se faire mal voir en faisant sécession.

Stop aux négociations, il n'y a plus qu'une seule réponse à ces provocations incessantes : la voix du peuple.
Il est temps de descendre dans la rue et faire cesser cet apartheid.
Pour que la flandre assume sa détermination indépendantiste >>> http://www.facebook.com/group.php?gid=119799568055703

Pas vrmt le même esprit quoi ...

Message édité par Yodabis le 17-08-2010 à 16:21:56

---------------
.NET dinosor ...
n°23651081
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-08-2010 à 16:21:38  profilanswer

t_faz a écrit :

Wallonie + Bruxelles city + communes de la banlieue bruxelloise où le peuple à donné sa volonté d'adhérer à la nouvelle belgique (via réferundum)

+Fourons [:rhetorie du chaos]

---------------
n°23651087
paretoptim​al
Posté le 17-08-2010 à 16:21:54  profilanswer

Yodabis a écrit :

[quote]Vive réaction de Doulkeridis...

Qu'il réagisse au niveau de son chef de parti qui est occupé à écarter les fesses à côté de Di Rupo.

Ah non, ça on peut pas [:o_non] ...faut juste faire des simagrées dans la presse et régionaliser à tout-va.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°23651483
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 17-08-2010 à 16:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Indépendance totale de Bruxelles ou pas de sépération [:spamafoote]

n°23652654
snakesnake
Posté le 17-08-2010 à 18:10:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

* Autres?
* deal inenvisageable

Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 50%

n°23653131
TintinBel
Posté le 17-08-2010 à 18:52:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

* Autres?
* deal inenvisageable

Wallonie + Bruxelles city +  banlieue bruxelloise ou les francophones sont au moins 50% + la commune de De Haan pour les week ends à la mer ^^

---------------

n°23653167
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 18:55:27  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'une zone, comme Bruxelles-centre (c'est-à-dire Bruxelles sauf sa périphérie, la Région de Bruxelles-Capitale), est particulièrement pauvre du fait de l'immigration. En fait, à Bruxelles, les taxes locales sont tellement nombreuses et fortes par rapport aux zones riches proches (Lasnes, Rixensart, Waterloo, Wavre, Hoeilaert, ...) à cause des mauvaises répartitions des budgets (étranglement financier de Bruxelles selon la doctrine Maddens) que pour pouvoir vivre à Bruxelles (centre, sans sa périphérie), il faut essentiellement ne pas avoir de revenus du travail (seuls imposés en Belgique). C'est pourquoi on trouve, à Bruxelles contrairement à toutes les autres grandes capitales européennes, la pauvreté au centre et les "riches" dans les banlieues.

Maintenant, l'immigration économique, par définition, apporte des travailleurs qui cherchent à améliorer leurs revenus, donc en moyenne moins qualifiés ou moins bien payés dans leur région d'origine, et qui sont donc prêts à travailler pour un salaire moins élevé, ce qui amène d'office, statistiquement, un baisse du revenu moyen des résidents, mais en même temps à un dynamisme économique et une réponse à la demande de main d'œuvre "peu qualifiée" pour réaliser des tâches que, souvent, les Belges "de souche" rechignent encore à faire (comme la récolte des ordures, l'entretien des parcs et jardins, certains métiers de la construction, la cueillette des fruits, le gardiennage, ...)

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°23653187
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 18:57:21  profilanswer

Ceux qui viennent produire des richesses à Bruxelles...

---------------
n°23653255
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 19:03:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis étonné que Bruxelles soit aussi peu riche, ou alors la ville n'est pas sur la même "base 100" ?

Cette carte retrace le revenu fiscal moyen des habitants, ça ne dénote donc pas la "richesse produite" localement. Dans PIB/hab, il y a une division mathématique arbitraire: richesse produite ramenée à la tête de pipe habitant localement. Mais le PIB n'est pas réparti entre les habitants !

La richesse produite à Bruxelles est surtout le fait de sociétés (de services, de centres de coordination européens de multinationales, d'institutions internationales, ...) dont les bénéfices ne vont pas aux habitants, mais essentiellement aux actionnaires, souvent en grande partie résidents étrangers, ou au moins habitant (fiscalement) les "beaux quartiers de Bruxelles", c'est-à-dire la périphérie, hors donc de la Région de Bruxelles-Capitale (voir Lasne, Rixensart, Ohain, Wavre, Grez-Doiceau, ...)

---------------
n°23653628
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 19:49:46  profilanswer

Ce ne sont pas des extrémistes. La seconde illustration est une affiche de l'association des étudiants catholiques flamands. Et le retour des "Pays-Bas français" ou de la "Flandre française" est une revendication du Mouvement Flamand, même de ses représentants en France !

The NBoc a écrit :

* Wallonie + Bruxelles city + banlieue bruxelloise + Fourons ou les francophones sont au moins 50%

Démocratie = référendum populaire, quartiers par quartiers. La majorité décide. Ensuite, pour éviter des situations délirantes de fragmentation territoriale (genre Baarle-Nassau), il faut prévoir des échanges de terrains avec possibilité pour les personnes lésées d'être indemnisées.

Si certains quartiers de Comines-Warneton s'expriment pour le retour à la Flandre, qu'il soit fait suivant leurs désirs !

Message édité par bphenix le 17-08-2010 à 20:01:33

---------------
n°23653782
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 20:14:11  profilanswer

t_faz a écrit :

Qui paye pour qui ?

[...]Où est le moteur de la Belgique > Bruxelles plus on s'en éloigne plus les revenus sont bas, que ce soit en Flandre ou en Wallonie. C'est tellement à ce point qu'on peut même pratiquement voir les lignes d'autoroutes menant à Bruxelles.

Question: sont-ce les autoroutes qui suivent les lignes de richesse ou la prospérité qui s'installe le long des routes ?

Cette question n'est pas innocente. En effet, la première autoroute construite en Belgique, à une époque où elle était unitaire et où l'argent était plus au Sud qu'au Nord, a été la liaison Bruxelles-Ostende.

La seconde autoroute construite l'a été pour Anvers, toujours avec l'argent des Belges (surtout du Sud) même si elle n'était pas la plus urgente: (source)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/E313_Belgi%C3%AB.png/280px-E313_Belgi%C3%AB.png
Autoroute E313

Citation :

Après la mise en service de l'autoroute Bruxelles-Ostende en 1956, l'Administration des Routes s'occupa de l'Autoroute Roi Baudouin, l'actuelle E313. Celle-ci n'était pas le projet le plus urgent, au vu des chiffres concernant l'intensité du trafic - la surcharge était plus grande ailleurs - mais elle donnait au port anversois une liaison rapide à son arrière-pays et encourageait de surcroît des nouvelles industries à s'installer dans la Campine anversoise, économiquement à la traîne.

Dès 1960, l'Autoroute Bruxelles-Anvers a été construite en prévoyant six bandes de circulation dans chaque direction, ce qui ne fut jamais réalisé, car le trafic n'a jamais démontré de tels besoins. C'est pour ça qu'on peut construire une centaine de terrains de foot entre les bandes de circulation de l'autoroute actuelle...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Belgien_Autobahn01_2007-11-21.jpg/800px-Belgien_Autobahn01_2007-11-21.jpg
La première autoroute éclairée a été Bruxelles-Anvers.
La première autoroute équipée de fibre optique a été l'autoroute Bruxelles-Anvers.
La première autoroute couverte par un réseau GSM de bout en bout a été l'autoroute Bruxelles-Anvers.
Le premier ring (périphérique) autoroutier construit après celui de Bruxelles a été celui d'Anvers...

Par contre, dès 1965, lorsqu'on envisage de construire des autoroutes en Wallonie, particulièrement à travers des zones en déclin économique, là, il n'y a plus de solidarité nationale, et la Flandre invoque un nouveau principe: celui de construire des autoroutes là où la densité est la plus importante, et plus dans les zones à soutenir économiquement: (source)

Citation :

(1965-1973) Une question des priorités
Autoroute de Wallonie ou E3 ?

Les différences d'opinion sur le plan communautaire, qui se manifestèrent au début des années 1960 dans notre pays, se traduisirent aussi dans la politique autoroutière. Les politiciens flamands et wallons ne purent se mettre d'accord sur deux autoroutes qui furent ajoutées en 1958 au plan d'investissement: d'un côté l'E3 (à présent l'E17), une liaison rapide entre Courtrai, Gand, et Anvers, et de l'autre l'Autoroute de Wallonie (l'E42), une autoroute longeant les industries wallonnes en piteux état. Le gouvernement pouvait bien considérer les deux autoroutes aussi urgentes l'une que l'autre. Une exécution en même temps de celles-ci n'était pas possible avec les crédits limités du Fonds des Routes.

[...] D'un point de vue économique, la priorité à l'Autoroute de Wallonie ne pouvait être justifiée. C'est ce que conclurent quelques unions économiques flamandes. Leurs affirmations étaient basées principalement sur des comptages du trafic.

La situation du réseau autoroutier vers 1965 devait ressembler à ceci, suivant mes recherches:
http://sendar.prophecy.lu/~phenix/Autoroutes%20belges%201965.jpeg
Réseau construit ou planifié vers 1965 en vert clair.

Clairement, dans une telle situation, la construction d'une autoroute en Wallonie n'avait aucune raison d'être...  :pt1cable:  

Bref, les autoroutes ont été construites prioritairement en Flandre, avec l'argent de toute la Belgique (à l'époque encore plus qu'aujourd'hui, surtout majoritairement de l'"argent francophone" ), pour compenser le retard économique du Nord du pays, et la même logique ne fut jamais appliquée en retour.

Les mêmes conclusions peuvent s'appliquer au réseau électrique, fluvial, ferré, au réseau de télécommunications, ...

Ajoutez à ça la construction du port d'Anvers, du port de Zeebruges, des canaux, des lignes de chemin de fer, de la sidérurgie "à haute technologie" Sidmar, tout ça essentiellement postérieurement à la seconde guerre mondiale, et vous comprenez pourquoi aujourd'hui la Région flamande dispose d'une infrastructure optimale pour développer son économie, et pourquoi les Belges (= Francophones) qui connaissent un peu l'histoire ont difficile à admettre l'égoïsme politique actuel, surtout vis-à-vis d'une Belgique résiduelle légèrement plus riche encore et malgré tout que la Flandre.

Au vu de l'histoire belge du XXème siècle et des informations disponibles, je pense donc que la réponse est claire: la richesse apparaît à long-terme là où les circonstances sont propices (les infrastructures en font partie), et non le contraire (en tout cas en Belgique au XXème siècle).

Message cité 2 fois
Message édité par bphenix le 17-08-2010 à 21:10:54

---------------
n°23654318
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 17-08-2010 à 21:05:48  profilanswer

Le racisme flamand ?
http://4.bp.blogspot.com/_fhmQDnYJi9k/S_bpDI_3oFI/AAAAAAAABo8/UC8LjwHgvDc/s1600/geogALaFlamande.jpg
J'espère que c'est un montage...  :pt1cable:

Au vu de ce slogan, on comprend mieux qu'ils confondent les Belges (= Francophones) d'aujourd'hui, les Bruxellois qui habitent la périphérie de Bruxelles, les chevaliers français de la Bataille des Éperons d'Or, les Flamands qui parlent ou apprécient le français, la noblesse, bourgeoisie ou haut clergé flamand de 1830, qui étaient francophones, les Anversois, Brugeois, Gantois, Ostendais, Louvanistes, ... qui parlaient français ou les artistes, écrivains, poètes flamands qui écrivaient en français, avec des "immigrés qui doivent s'adapter ou disparaître"... ("Franse ratten, rollen uw matten" )

Mêmes les poètes cessent de rêver...

Message édité par bphenix le 17-08-2010 à 21:18:04

---------------
n°23655313
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-08-2010 à 22:16:33  profilanswer

Yodabis a écrit :

L'url de base : http://www.visitflanders.co.uk/go/getting_there

Avec la côte flamande et tout ...

Citation :

Due to unprecedented demand, the site is experiencing difficulties and will be restored shortly.

Tu m'étonnes ... [:atari]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°23655787
stefes007
M'enfin !
Posté le 17-08-2010 à 22:54:41  profilanswer

une vieille interview du Gros Wever dans Humo:  

"21 december 2035 zou een mooie dag zijn voor het einde van België"

lien: http://www.humo.be/tws/deze-week/1 [...] wever.html

Et ma copine a encore des collègues flamand qui disent que la NV-A ne veut pas la séparation du pays, juste une grosse réforme  [:mister yoda]  

De la même interview, preuve de populisme:

«Ik vond het homohuwelijk eerst geen goed idee. Ik gun homo's en lesbiennes uiteraard alle rechten van hetero's, maar moet je dat ook een huwelijk noemen? Ik vond van niet. Maar gesprekken binnen en buiten de partij hebben me op andere gedachten gebracht. Als homo's die term huwelijk symbolisch belangrijk vinden, moet dat kunnen.»

En gros il est pas pour le mariage homo ( avec ça il rassure les gens qui sont contre, en général de droite ), mais les gens de son parti l'ont convaincu que c'était une bonne idée d'autoriser le mariage homo ( et avec ça, il est sûr de pas se fâcher avec ceux qui sont pour ce type de mariage, en général de gauche).

Dès que ça parle plus de taper sur les francophones ou sur les autres politiciens, ça vole pas haut.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°23658849
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2010 à 10:50:26  profilanswer

Elio chez le roi tantot, constat d'échec ou prolongation ?  :o  
http://www.lalibre.be/actu/electio [...] n-v-a.html

---------------
n°23658908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2010 à 10:55:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Elio chez le roi tantot, constat d'échec ou prolongation ?  :o  
http://www.lalibre.be/actu/electio [...] n-v-a.html

Ah bon ? il devait pas tout offrir à Bart en échange du poste de premier comme les docteurs en sciences po de ce topik nous expliquaient ? :o

---------------

n°23659309
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-08-2010 à 11:27:26  profilanswer

De ce qu'il ressort des négociations, il a déja accepté d'aller très (trop) loin sans obtenir vraiment de compensations pour les francophones. :o

Message édité par sidorku le 18-08-2010 à 11:29:40

---------------
n°23659587
t_faz
Posté le 18-08-2010 à 11:43:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah bon ? il devait pas tout offrir à Bart en échange du poste de premier comme les docteurs en sciences po de ce topik nous expliquaient ? :o

on nous cite toujours ce qu'il a obtenu pour les flamands...mais qu'a t'il obtenu pour les francophones ? [:petrus75]

n°23659617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2010 à 11:45:25  profilanswer

t_faz a écrit :

on nous cite toujours ce qu'il a obtenu pour les flamands...mais qu'a t'il obtenu pour les francophones ? [:petrus75]

Ils ont obtenus quoi les flamands si y a pas d'accord ? [:petrus75]

---------------

n°23659838
t_faz
Posté le 18-08-2010 à 11:56:32  profilanswer

Olivie a écrit :

olivie...ou l'art d'éviter de répondre aux questions embarassantes ...

s'il n'y a pas d'accord il pourront dire que ces satanés francophones bloquent toujours tout et la nva sera plébicité aux prochaines élections, s'ils acceptent l'accord actuel ils auront au moins la moitié de leurs revendications ...

les francophones dans un cas comme dans l'autre, eux n'auront rien obtenu  [:tinostar]

n°23659862
paretoptim​al
Posté le 18-08-2010 à 11:58:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça sert à quoi de proposer si c'est pour ne pas donner ? [:petrus75]

Ferais-tu croire aux brebis égarées que nous sommes que Di Rupo joue depuis 3 semaines alors que le gouvernement en affaires courantes ne peut prendre de décisions importantes relatives à l'ONSS ? [:max evans]

Si t'avais un minimum de bonne foi, tu serais vachement plus plaisant à lire.  

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)