Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Verdict a Outreau

n°3120880
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 18:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LoneCat a écrit :

Y'a pas de mal, j'avais bien compris que pour toi c'était un fait que les enfants avaient accusé n'importe qui, qu'il ne savaient pas ce qu'ils disaient, que dans leurs tête c'était pas clair, etc etc, et que 7 innocents avaient été condamnés pour (je cite) "sauver les apparences". Comme si les jurés en avaient quelque chose à foutre des apparences .....
 


 
Non non, la derniere j'ai bien précisé que c'est une opinion justement :-)  
 
Si un jour je devais être juré, je ne voterais la culpabilité qu'en cas d'absolue conviction (suivant le principe sacro-saint que si j'ai le moindre doute, je ne condamne pas), et je serais profondément choqué que mes co-jurés ne fassent pas de même. D'après ce qu'on a tous pu suivre du procès, j'ai du mal à m'imaginer que les jurés aient pu être absolument sûrs et certains de la culpabilité des 6 condamnés. J'essaie donc de trouver une raison qui ai pu les pousser à condamner malgrés le doute.  
 
Bon ok ok j'ai pas suivi le dossier, j'étais pas là, etc... Mais quand tu vois la discussion qui a lieu par exemple dans un autre topic en même temps, tu te dis qu'il doit y avoir pas mal de gens qui une fois jurés se comportent comme ils en parlent, c'est à dire avec une tendance nette à la condmanation sur soupçon de culpabilité plutôt qu'à celle de l'aquittement au moindre soupçon d'innocence. Et donc moi je soupçonne le jury d'avoir cédé à ce genre d'esprit. Tu noteras que je ne condamne pas, je me contente de soupçonner (opinion, etc..) :-)
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 18:28:32  profilanswer
 

n°3120938
Nico [PPC]
Posté le 02-07-2004 à 18:34:19  profilanswer
 

L'huissier condamné à tenté de se suicider. :/

n°3121065
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

En effet... Ya déjà eu un mort, d'ici que cette affaire soit terminée (va y avoir des appels évidemment) le bilan risque de s'alourdir...
 
http://filinfo.france3.fr/popup_af [...] 9.5expqa22

n°3121122
Oceanborn
Posté le 02-07-2004 à 18:55:46  profilanswer
 

ils peuvent encore faire appel ?

n°3121179
Nico [PPC]
Posté le 02-07-2004 à 19:01:49  profilanswer
 

Bien sûr

n°3121233
tom555
Posté le 02-07-2004 à 19:06:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

L'huissier condamné à tenté de se suicider. :/


 
Il a été accusé par son fils et c'est pour ça qu'il a été condamné.( je crois)
C'est presque une affaire à part.

n°3121291
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-07-2004 à 19:17:32  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Il a été accusé par son fils et c'est pour ça qu'il a été condamné.( je crois)
C'est presque une affaire à part.


 
Oui, très juste à l'arrivé, ça ne l'était pas au départ. Et puis ça a de fait été traité en plein avec les autres, ça a surement joué.

n°3127090
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 16:54:02  answer
 

luthier a écrit :

Les enfants ne risquent rien, je l'espère: ceux là en l'occurence ils étaient par ailleurs vraiment victimes, on va pas se mettre à les attaquer. L'accusatrice qui reste, la Delay, elle s'en est pris pour 15 ans elle a son compte je pense.
 
La cause de tout ça est simple: c'est la pression innacceptable de l'opinion publique sur la justice (et donc les médias, les assoces de protection de l'enfance, etc...) dans ce genre d'affaire.
 
La solution est simple en soi: dédramatiser ce genre d'affaire, se mettre à considérer les auteurs d'agression sexuelle comme des délinquant ou des criminels comme les autres, et cesser de demander une justice d'exception juste pour ces crimes là (genre les horreur qu'on entend dire comme quoi il faut classer ça comme crime contre l'humanité, ou qu'il faut supprimer la prescription, etc...).  
 
Pour la mettre en oeuvre par contre ce sera pas simple vu les haines et émotions que ça déclenche...


 
Je pense moi, que le vrai coupable dans cette affaire et je juge d'intruction.
Comment peut-on mettre des personnes en prison sur de simples temoignages, sans le moindre debut de preuves.
Une des acuses, devant le juge , celui ci lui a dit " C'est l'affaire du siécle, soit vous avouez, soit je perd mon temps ".  
C'est edifiant , comment un juge peut tenir de telle propos
Et biensur ce juge n'aura pas le moindre probleme alors qu'il a brise des vies, et meme tuer (suicide) a cause d'un travail totalement a charge contre des presumés innocents.
 
Il va falloir que la justice fasse son autocrique et vite si elle veut garder un minimun de credibilite au yeux des français.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2004 à 17:02:06
n°3127451
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 18:05:12  answer
 

zmed a écrit :

Je pense moi, que le vrai coupable dans cette affaire et je juge d'intruction.
Comment peut-on mettre des personnes en prison sur de simples temoignages, sans le moindre debut de preuves.
Une des acuses, devant le juge , celui ci lui a dit " C'est l'affaire du siécle, soit vous avouez, soit je perd mon temps ".  
C'est edifiant , comment un juge peut tenir de telle propos
Et biensur ce juge n'aura pas le moindre probleme alors qu'il a brise des vies, et meme tuer (suicide) a cause d'un travail totalement a charge contre des presumés innocents.
 
Il va falloir que la justice fasse son autocrique et vite si elle veut garder un minimun de credibilite au yeux des français.

Et qu'est-ce que tu en sais ?

n°3127669
tom555
Posté le 03-07-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et qu'est-ce que tu en sais ?


 
Il n'en sait rien, c'est juste un effet de manche.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

n°3127892
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2004 à 20:03:17  answer
 

michounette a écrit :

Et qu'est-ce que tu en sais ?


 
Ah oui ! alors pourquoi ont'ils etaient acquités  :heink:  
Tu peut m'expliquer  :D  

n°3128075
tom555
Posté le 03-07-2004 à 21:02:01  profilanswer
 

zmed a écrit :

Ah oui ! alors pourquoi ont'ils etaient acquités  :heink:  
Tu peut m'expliquer  :D


 
c'est le principe d'un procès, heureusement que tous ceux qui sont inculpés/mis en examen ne sont pas condamnés.
 

n°3128778
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 03-07-2004 à 22:47:18  profilanswer
 

Mouais, je ne crois pas que le juge soit le seul en cause, le problème est bien plus vaste, il n'a fait que suivre le mouvement ce juge là. Je pense que le pire qu'on ai entendu dans cette affaire c'est cette expert psy, celle qui a finalement été désavouée car elle est présidente d'une assoce financée en partie par le parquet. Je pense que beaucoup d'associations de ce genre là sont devenues aujourd'hui dangereuse vis à vis de la justice par les pressions qu'elles exercent - en utilisant la peur du scandale.
 
Par ailleurs depuis vendredi les juges ont dénoncé avec force l'action des syndicats de polices qui exerceraient eux aussi des pressions pour les mise en détention, je ne savais pas ça et si c'est vrai c'est grave.
 
 
 

zmed a écrit :

Je pense moi, que le vrai coupable dans cette affaire et je juge d'intruction.
Comment peut-on mettre des personnes en prison sur de simples temoignages, sans le moindre debut de preuves.
Une des acuses, devant le juge , celui ci lui a dit " C'est l'affaire du siécle, soit vous avouez, soit je perd mon temps ".  
C'est edifiant , comment un juge peut tenir de telle propos
Et biensur ce juge n'aura pas le moindre probleme alors qu'il a brise des vies, et meme tuer (suicide) a cause d'un travail totalement a charge contre des presumés innocents.
 
Il va falloir que la justice fasse son autocrique et vite si elle veut garder un minimun de credibilite au yeux des français.

n°3129962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2004 à 03:49:34  profilanswer
 

tom555 a écrit :

c'est le principe d'un procès, heureusement que tous ceux qui sont inculpés/mis en examen ne sont pas condamnés.

inculpé c'est une formalité administrative, passer trois ans en prison et littéralement une vie brisée c'est quand même très différent hein!
ici les innocents sont "morts", ils sont marqués à vie et ne vivront plus jamais normalement, et c'est bien ça la question
 
 

luthier a écrit :

Je pense que le pire qu'on ai entendu dans cette affaire c'est cette expert psy, celle qui a finalement été désavouée car elle est présidente d'une assoce financée en partie par le parquet.


il se trouve qu'une amie qui a eu des ennuis enfant suit un traitement chez elle, de loin en loin, a son très grand regret, parce que la psy a peu de temps
elle préside une asso financée par le département (ou la région, oublié), et ce département s'est porté partie civile, conflit d'intéret, rien de grave
 
la question est que la justice a bien trop confiance dans les experts, ils servent de parapluie, de garantie aux magistrat. et s'ils veulent rester expert en fonction, ils doivent dépasser le cadre strict du doute scientifique, ou passer au bleu les pincettes avec lesquelles il faudrait en principe examiner leur travaux
 
ici, la psy a dit qu'elle n'avait pas de raisons de penser que les enfants mentaient, dans le sens où ces enfants n'avaient pas de "maladie psy" type mythomanie
elle en peut évidemment pas _démontrer_ qu'ils ne _peuvent pas_ mentir, mais c'ets bien ce que le juge a compris (ou voulu comprendre)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3131761
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-07-2004 à 17:56:13  profilanswer
 

Oui, daccord sur ce point, c'est pas tant les experts psy qui sont le problème que le fait de prendre leurs analyse comme parole divine. Là encore il y a des gens (pas seulement les juges) qui font pression en affirmant "puisque l'expert a dit que le gamin est crédible, c'est qu'il dit la vérité!".  
 
Or les psys par définition exercent une science inexacte, sujette à interprétation. Ces psys là, mandatés par les tribunaux pour une mission précise, ne voient la présumée victime ou le présumé innocent que le temps d'une heure ou deux: comment espérer savoir la vérité aussi rapidement, tout expert qu'on soit? Comment détecter de façon certaine en quelques minutes seulement le mensonge ou l'imprécision d'une personne qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam? C'est illusoire, le rapport psy ne peut donc être qu'indicatif et devrait être considéré comme tel.
 
Maintenant, il y a aussi des psys experts (pas tous mais il y en a!) qui en rajoutent en donnant des rapports péremptoires et s'insurgeant quand on mets en doutes leurs affirmations. Ceux là ne méritent pas le terme d'expert!
 


Message édité par Luthier le 04-07-2004 à 17:57:18
n°3131824
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 18:12:47  answer
 

michounette a écrit :

Et qu'est-ce que tu en sais ?


De toute manière, c'est une procédure plus ou moins standard : un dépot de plainte donne de toute manière lieu à l'ouverture d'une enquête, la plupart du temps une garde à vue, et suivant si l'accusé reconnait les faits ou non et suivant la gravité de ceux-ci une éventuelle mise en détention provisoire.

n°3132299
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 19:28:59  answer
 

luthier a écrit :

Oui, daccord sur ce point, c'est pas tant les experts psy qui sont le problème que le fait de prendre leurs analyse comme parole divine. Là encore il y a des gens (pas seulement les juges) qui font pression en affirmant "puisque l'expert a dit que le gamin est crédible, c'est qu'il dit la vérité!".  
 
Or les psys par définition exercent une science inexacte, sujette à interprétation. Ces psys là, mandatés par les tribunaux pour une mission précise, ne voient la présumée victime ou le présumé innocent que le temps d'une heure ou deux: comment espérer savoir la vérité aussi rapidement, tout expert qu'on soit? Comment détecter de façon certaine en quelques minutes seulement le mensonge ou l'imprécision d'une personne qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam? C'est illusoire, le rapport psy ne peut donc être qu'indicatif et devrait être considéré comme tel.
 
Maintenant, il y a aussi des psys experts (pas tous mais il y en a!) qui en rajoutent en donnant des rapports péremptoires et s'insurgeant quand on mets en doutes leurs affirmations. Ceux là ne méritent pas le terme d'expert!


 
 :non:  
 
Credible, ne pas dire qu'on dit forcement la verite.
On peut mentir tout en etant credible, c'est d'ailleurs comme ça que les escrocs peuvent endormir leur victimes.

n°3136362
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 05-07-2004 à 10:25:30  profilanswer
 

luthier a écrit :

Mouais, je ne crois pas que le juge soit le seul en cause,

le juge est fautif a tout les niveaux. il a mal travaillé sur cette affaire, il c'est laissé débordé, et n'a pas demandé d'aide pour etre assisté dans une affaire trop compliquée pour lui

n°3144185
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 06-07-2004 à 11:55:26  profilanswer
 

Absolument, mais c'est justement une nuance qui n'était pas très bien comprise jusqu'à maintenant, ce qui a été révélé à Outreau..
 

zmed a écrit :

:non:  
 
Credible, ne pas dire qu'on dit forcement la verite.
On peut mentir tout en etant credible, c'est d'ailleurs comme ça que les escrocs peuvent endormir leur victimes.

n°3147850
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2004 à 18:22:52  profilanswer
 

luthier a écrit :

7 acquittements, 7 personnes qui ont passé des années derrière les barreaux, leur vie détruite à cause de l'hystérie des médias, de la pression de l'opinion public et de la justice.  
 
Et 6 personnes sans doute innocentes qu'on a quand même condamné surtout pour sauver les apparences...
La jutice française est incapable de se remettre en question et de reconnaitre ses erreurs, c'est une attitude criminel. Une justice criminelle, c'est le monde à l'envers...
 
Quand aux 4 restants, ceux qui ont vraiment violé les gamins, ceux là ont eu ce qu'ils méritaient je vais pas pleurer dessus.
 
Ce n'est que mon avis, après avoir lu des disaines d'articles de presse de tous les journeaux français et étrangers sur le sujet (google actualités, c'est bien ;-)), mais c'est presque une conviction: il y a eu encore 6 victimes ce matin dans cette affaire, comme s'il n'y en avait pas déjà eu assez depuis le début...
 
edit: changement de catégorie, c'est mieux dans Actu


 
Ca fait peur, très peur.

n°3148744
tom555
Posté le 06-07-2004 à 20:31:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

inculpé c'est une formalité administrative, passer trois ans en prison et littéralement une vie brisée c'est quand même très différent hein!
ici les innocents sont "morts", ils sont marqués à vie et ne vivront plus jamais normalement, et c'est bien ça la question.


 
Ouais, faut réformer la mise en préventive.
Bien malin qui pouvait dire avant le procès comment ça aller se passer.
 
 

Citation :

la question est que la justice a bien trop confiance dans les experts, ils servent de parapluie, de garantie aux magistrat.


 
A part un expert, je ne vois pas à qui un juge pourrait de mander un avis. un topic ici?
 
 

Citation :

ici, la psy a dit qu'elle n'avait pas de raisons de penser que les enfants mentaient, dans le sens où ces enfants n'avaient pas de "maladie psy" type mythomanie
elle en peut évidemment pas _démontrer_ qu'ils ne _peuvent pas_ mentir, mais c'ets bien ce que le juge a compris (ou voulu comprendre)


 
D'un autre côté, je voudrais te voir devant plein d'inculpés/ victimes présumées en train de distinguer le vrai du faux.
 
Avec des enfants et certains adultes menteurs professionnels, ça ne doit pas être de la tarte.
 
Si un juge ne doit pas faire confiance aux experts, comment doit-il faire alors?
 
Il y a aussi le problème de la lenteur de la justice. Si les procès se faisait + vite, y'aurait forcement moins de préventive.

n°3148752
tom555
Posté le 06-07-2004 à 20:32:17  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ca fait peur, très peur.


 
Qu'est-ce qui fait peur?

n°3148947
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2004 à 21:19:28  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Qu'est-ce qui fait peur?


 
la culpabilité de certains condamnés me semble, AMHA, sujette à caution.
 
Un jours peut etre seront nous à leur place.

n°3149619
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-07-2004 à 23:24:34  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Citation :

inculpé c'est une formalité administrative, passer trois ans en prison et littéralement une vie brisée c'est quand même très différent hein!
ici les innocents sont "morts", ils sont marqués à vie et ne vivront plus jamais normalement, et c'est bien ça la question.


 
Ouais, faut réformer la mise en préventive.
Bien malin qui pouvait dire avant le procès comment ça aller se passer.

le problème était connu avant, il est devenu médiatique...
 
 

tom555 a écrit :

Citation :

la question est que la justice a bien trop confiance dans les experts, ils servent de parapluie, de garantie aux magistrat.


 
A part un expert, je ne vois pas à qui un juge pourrait de mander un avis. un topic ici?

c'est une idée parmi d'autres. c'est le principe de mettre des jurés, qui se forment un avis et votent en collège
il n'y a pas de possibilités de certitude absolues, inutile d'en exiger
les experts ont pour rôle d'éclairer des aspects technique, pas de dire en quoi consiste la vérité dans les déclarations
ce sont les juges qui ont tort d'exiger une "garantie de vérité", ou de feindre qu'ils en ont une en se réfugiant derrière l'avis des experts
s'il s'agit de balistiques ou de contrefaçon, ils savent mieux que personne, mais en matière de vraies ou fausses déclarations?? surtout d'enfants??  
 
 

tom555 a écrit :

Citation :

ici, la psy a dit qu'elle n'avait pas de raisons de penser que les enfants mentaient, dans le sens où ces enfants n'avaient pas de "maladie psy" type mythomanie
elle en peut évidemment pas _démontrer_ qu'ils ne _peuvent pas_ mentir, mais c'ets bien ce que le juge a compris (ou voulu comprendre)


 
D'un autre côté, je voudrais te voir devant plein d'inculpés/ victimes présumées en train de distinguer le vrai du faux.
 
Avec des enfants et certains adultes menteurs professionnels, ça ne doit pas être de la tarte.
 
Si un juge ne doit pas faire confiance aux experts, comment doit-il faire alors?
 
Il y a aussi le problème de la lenteur de la justice. Si les procès se faisait + vite, y'aurait forcement moins de préventive.

moi ou n'importe qui d'autre en tant que juré, je serais là pour me faire une idée, écouter les raisons des uns et des autres
le principe de base est : pas de preuves ou sinon pas de conviction profonde, le doute bénéficie à l'accusé
 
on ne juge pas la gravité des faits,on juge des personnes, ne pas confondre
 
la justice pourrait être plus rapide, question de moyen, apparament personne ne veut payer plus pour une justice qui marche mieux
 
encore une fois, la préventive est en partie très mal utilisée, pas dans l'esprit qui l'a permise


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3151197
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-07-2004 à 09:22:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

moi ou n'importe qui d'autre en tant que juré, je serais là pour me faire une idée, écouter les raisons des uns et des autres
le principe de base est : pas de preuves ou sinon pas de conviction profonde, le doute bénéficie à l'accusé


 
Je n'ai encore jamais été juré, mais j'espere que ce genre de principe leur est rappellé avec force par le président au moment de discuter du verdict.  
 
Vu que les jurés sont pris au hasard dans la population, et vu les idées dangereuses qui circulent dès qu'il s'agit de ce genre d'affaire (style on s'en fout des droits de l'accusés vu la gravité de l'accusation), on peut craindre que pas mal de jurés ne soient pas très enclins à priori à rendre une véritable justice... Donc j'espère qu'ils sont quand même pas mal briefés hitoire de leur rappeller les grands principes de la justice.
 
Pour ma part en tant que juré je ne condamnerais jamais sans avoir une absolue certitude de la culpabilité de l'accusé.

n°3271454
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 21-07-2004 à 14:52:23  profilanswer
 

Hop, tit' news
 

Citation :


Procès d'Outreau: Le prêtre-ouvrier Dominique Wiel est sorti de prison  
 
AP | 20.07.04 | 19:12
 
 
LONGUENESSE (AP) -- La chambre d'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) a prononcé mardi après-midi la remise en liberté conditionnelle du prêtre-ouvrier Dominique Wiel, condamné à sept ans de prison le 2 juillet dernier dans le procès d'Outreau.  
Dominique Wiel est sorti peu avant 18h mardi de la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), où de nombreux membres de son comité de soutien sont venus l'accueillir chaleureusement. Il s'est déclaré «confiant» et «serein».  
Figure emblématique de l'affaire d'Outreau, Dominique Wiel, 57 ans, avait été condamné le 2 juillet dernier à sept ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais. Reconnu coupable des viols de trois enfants et d'agressions sexuelles sur deux autres par la cour d'assises du Pas-de-Calais, il a toujours clamé son innocence depuis son apparition dans l'affaire, le 14 novembre 2001.  
Placé en détention provisoire à cette date, il n'avait été remis en liberté conditionnelle que le 27 mai dernier, durant le procès, avant de retourner en prison cinq semaines plus tard dès sa condamnation prononcée.  
Sa remise en liberté est «une décision qui s'imposait», a commenté son avocate, Blandine Lejeune, «dans la mesure où il est présumé innocent et qu'il a interjeté appel de la décision de la cour d'assises du Pas-de-Calais dès le lendemain de son jugement».  
«Les magistrats de Saint-Omer l'avaient remis en liberté, je ne vois pas pourquoi il aurait été maintenu en détention par la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai, sans aucun élément nouveau», a-t-elle ajouté.  
Interdit de territoire dans l'arrondissement de Boulogne, Dominique Wiel sera hébergé jusqu'à son procès en appel chez une de ses soeurs, dans la région parisienne. S'il est acquitté, le prêtre-ouvrier n'a cependant jamais caché son intention de retourner vivre dans le quartier de la tour du Renard d'Outreau, où son appartement vide l'attend depuis plus de deux ans et demi.  
Ancien voisin de palier du couple Thierry D. et Myriam B., respectivement condamnés à 20 et 15 ans de réclusion criminelle, Dominique Wiel était initialement accusé d'avoir participé à des orgies sexuelles, organisées dans leur appartement, au cours desquelles au moins dix-sept enfants auraient été violés. Durant le procès, il avait été mis hors de cause par les deux intéressés.  
En l'absence de toute preuve matérielle, c'est sur la base des témoignages de plusieurs enfants, toujours contestés par la défense en raison de leurs incohérentes et parfois même de leurs invraisemblances, qu'a été assise sa culpabilité.  
Sur les 17 accusés du procès d'Outreau, neuf ont été condamnés. Parmi eux, six ont toujours clamé leur innocence et deux d'entre eux sont retournés en prison, dont Dominique Wiel. Le second, Franck L. qui lui aussi habitait la tour du Renard, a également effectué une demande de remise en liberté. Elle doit être examinée jeudi. AP


 
 :hello:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°7118516
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2005 à 17:43:42  profilanswer
 

Acquittés en appel

n°7118538
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-12-2005 à 17:46:57  profilanswer
 
n°7119142
glorb
Posté le 01-12-2005 à 19:23:06  profilanswer
 

Très très bonne chose de faite.
 
Mais quel mongolien ce juge. Quand on est aussi débile, comme dirait Audiard, on prévient, on porte un écriteau.

n°7119450
len22
Posté le 01-12-2005 à 20:08:27  profilanswer
 


Et comme d'hab, pas une once d'autocritique de la part des médias qui se sont abreuvés de cette histoire pour satisfaire leur soif de sensationnalisme
 
A mon avis, ils ont leur part de responsabilité dans ce fiasco

n°7486106
giacuomo
Posté le 22-01-2006 à 19:24:33  profilanswer
 

glorb a écrit :

Très très bonne chose de faite.
 
Mais quel mongolien ce juge. Quand on est aussi débile, comme dirait Audiard, on prévient, on porte un écriteau.


 
29ans c'est jeune pour être juge, pourquoi ne pas légiférer l'accès à la fonction à 45ans par exemple ?


---------------
MERCI DE ME CONTACTER A "giac.omo@laposte.net" SI VOUS HABITEZ RUE DES PYRENEES (20éme arr de Paris) @+
n°7486203
jimmythebr​ave
Posté le 22-01-2006 à 19:37:44  profilanswer
 

giacuomo a écrit :

29ans c'est jeune pour être juge, pourquoi ne pas légiférer l'accès à la fonction à 45ans par exemple ?


 
 
"La valeur n'attend pas le nombre des années" dixit chez plus qui. Je pense pas que ce soit une solution, par contre Burgot devrait etre sanctionné, trop d'accusations fantaisistes, ils aurait du le voir au lieu d'etre aveuglé par sa propre gloire.

n°7486702
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 20:34:22  answer
 

len22 a écrit :

Et comme d'hab, pas une once d'autocritique de la part des médias qui se sont abreuvés de cette histoire pour satisfaire leur soif de sensationnalisme
 
A mon avis, ils ont leur part de responsabilité dans ce fiasco


 
 
+10000
 
Les medias quelques que soit le problème jurent de leur bonne foie, font une mini autocritique de circonstance et basta circulé y a plus rien voir, honteux car la presse tue (par suicide), désohonorise et difame en toute impunité, c'est le veritable pouvoir en ce début 3ème millènaire, on a vu durant le référendum sur l'europe sont vrai visage.

n°7486738
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2006 à 20:38:01  profilanswer
 

J'ai pas suivi l'affaire, mais y en a quand même quelques un qui ont été condamné pour pédophilie ? Ca voudrait dire que la badaoui avait raison sur certains points ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7486854
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 20:47:42  answer
 

roscocoltran a écrit :

J'ai pas suivi l'affaire, mais y en a quand même quelques un qui ont été condamné pour pédophilie ? Ca voudrait dire que la badaoui avait raison sur certains points ?


 
C'est avec  ce genre de propos que l'on a envoyé des innocents en prison, y a pas de fumé sans feu  :o  
 
Tu fais parti de la meute qui crie au loup, sans meme savoir de koi il est question, incroyable et effroyable a la fois.
 
Alors avant de venir sortir ce genre de propos réfléchi un peu.  :fou:  

n°7486943
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2006 à 20:55:45  profilanswer
 


 
 
T'es gentil tu te calme tout de suite. J'ai posé des questions rien de plus. Si tu ne connais pas les réponses alors tu ne réponds pas, voilà tout.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7487035
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 21:07:40  answer
 

roscocoltran a écrit :

T'es gentil tu te calme tout de suite. J'ai posé des questions rien de plus. Si tu ne connais pas les réponses alors tu ne réponds pas, voilà tout.


 
Mais la réponse tout le monde la connais, c'est une affaire de pédofilie familliale qui a dérapée à cause d'un juge à coté de ces pompes et d'une affabulatrice.

n°7488210
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 22-01-2006 à 23:53:24  profilanswer
 

len22 a écrit :

Et comme d'hab, pas une once d'autocritique de la part des médias qui se sont abreuvés de cette histoire pour satisfaire leur soif de sensationnalisme
 
A mon avis, ils ont leur part de responsabilité dans ce fiasco


 
+1
 
Marrant, j'ai eu la même pensée devant une émission ce soir traitant de "l'affaire du petit Grégory"
Déjà les médias avaient fait un max de foin, et parasité l'enquête
 
Tiens, quand j'y repense, même chose avec la profanation du cimetierre juif de Carpentras : les médias avient foutu un max de bordel, se nourrissant et amplifiant les rumeurs
 
En fait à chaque fois qu'il y a un truc chaud, les médias dérapent
Mais comme par définition ils répondent à une demande/besoin du public,il y aura toujours un canard, une TV ou autre pour foutre le boxon
 
Avant l'arrivée des mass-médias la justice pouvait avancer dans une certaine sérénité loin de l'agitation publique
Maintenant, sous l'influence des médias en parallèle de la justice officielle on assiste à l'émergence d'une "justice du peuple" où les passions prennent de plus en plus d'importance, où les médias font et défont les coupables, diffusent et défendent les théories
 
A l'inverse, les médias sont nécéssaires pour souligner les erreurs et forcer les pouvoirs public à réagir comme ici dans l'affaire d'Outreau où le système judiciaire a présenté de graves dysfonctionnements
 
En fait tout est question de mesure, et c'est peut-être aux pouvoirs publics de mettre le holà

n°7489508
didierjuli​a
Posté le 23-01-2006 à 09:06:16  profilanswer
 

Moi ce qui m'avait choqué, c'était comment certains experts et policiers arrivaient à faire des analyses super précises de dessins mal faits d'enfant pour accuser des personnes.

n°7500096
garcimore1
Posté le 24-01-2006 à 15:54:26  profilanswer
 

un des acquitté à fait une tentative de suicide aujourd'hui . J'aimerais bien entendre la version du juge , pour voir comment il va pouvoir se défendre . Ca risque d'etre chaud pour ses fesses ...

n°7500129
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 16:00:06  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

un des acquitté à fait une tentative de suicide aujourd'hui . J'aimerais bien entendre la version du juge , pour voir comment il va pouvoir se défendre . Ca risque d'etre chaud pour ses fesses ...


(En partie) parce que son fils est en train de sombrer dans la délinquance depuis le procès :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside)Vous faites quoi pour la fête de la musique ? VERDICT ?
Plus de sujets relatifs à : Verdict a Outreau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR