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  Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside)

 



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Auteur Sujet :

Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside)

n°1433749
Dephi
Posté le 03-11-2003 à 09:56:20  profilanswer
 

:hello:
J'ai un problème mécanique avec ma voiture et n'y connaissant pas grand chose, je viens demander de l'aide aux gourous de la mécanique...
 
Ma voiture (Renault 19 diesel, 272 000 kms) fonctionnait très bien jusqu'à vendredi dernier..
 
Vendredi matin, j'essaye de la démarrer..
rien !! :??:
Je retente..
Encore rien.. :(
 
Quand je dis rien, C vraiment rien.. Les voyants s'allument, le préchauffage semble fonctionner mais lorsque je tourne ma clé de contact, il ne se passe rien.. Le moteur ne broute pas, non tourner la clé ne semble pas démarrer la voiture...
Aucun bruit, vraiment rien de rien..
 
On a soulevé le capot avec mon père ce week-end..
On a vérifié :
<> la batterie : un peu déchargée mais pas vidée.. On l'a rechargé..
<> le démarreur : on l'a changé il y a 3 mois (charbons cassés), il à l'air OK, on ne l'a pas démonté mais juste vérifié qu'il était bien connecté electriquement..
<> le circuit electrique a l'air OK...
 
Après avoir rechargé la batterie, la voiture à réussi à démarrer quelques fois sans aucuns
soucis..
Mais les autres fois, mêmes symptomes, on tourne la clé de contact et il ne se passe rien..
Chaque fois que l'on a raccordé ma batterie sur celle de mon père, la voiture à démarré sans souci..
 
Alors qu'elle a fonctionné parfaitement tout dimanche (en "mode autonome" C à dire toute seule comme une grande, sans aide :D), ce matin, même souci, impossible de la démarrer (enfin si, j'ai réussi à la démarrer une seule fois sur 15.. les autres fois, on tourne la clé il ne se passe rien..)
 
Quelqu'un a t-il une idée please ??
(ou des forums dépannage voiture a proposer..)
 
Je me suis aussi demandé si cela ne pouvait pas être l'alarme qui fait des siennes (coupe-circuit.. A ce propos un coupe-circuit coupe l'electrique (car l'auto-radio fonctionne sans souci ou empeche le démarrage seulement ???)...
 
 
Des avis please ??
Merciiiii
:jap:


Message édité par Dephi le 06-11-2003 à 22:22:02

---------------

mood
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Posté le 03-11-2003 à 09:56:20  profilanswer
 

n°1433752
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 03-11-2003 à 09:58:14  profilanswer
 

toute bonne chose a une fin !
Non plus sérieusement, tu as regarder la tête de delco et si tu dis que le démarreur est bon bah je sais pas :/ :d

n°1433760
le proto
Pushing the Limits
Posté le 03-11-2003 à 10:03:10  profilanswer
 

yaissev a écrit :

toute bonne chose a une fin !
Non plus sérieusement, tu as regarder la tête de delco et si tu dis que le démarreur est bon bah je sais pas :/ :d  


il y a une tete de delco sur un diesel :??:  
 :D  
sinon je crois que c est ton demarreur, en fait j ai pas trop compris si le demareur tournait lorsque tu tournais la cle :ange:


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1433761
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 03-11-2003 à 10:03:34  profilanswer
 

le Proto a écrit :


il y a une tete de delco sur un diesel :??:  
 :D  
sinon je crois que c est ton demarreur, en fait j ai pas trop compris si le demareur tournait lorsque tu tournais la cle :ange:  

bordel j'avais mal lu [:ddr555]


Message édité par yaissev le 03-11-2003 à 10:03:42
n°1433766
Dephi
Posté le 03-11-2003 à 10:06:14  profilanswer
 

le Proto a écrit :


il y a une tete de delco sur un diesel :??:  
 :D  
sinon je crois que c est ton demarreur, en fait j ai pas trop compris si le demareur tournait lorsque tu tournais la cle :ange:  


 
Non, je tourne la clé, le démarreur ne démarre pas :D, aucun bruit du moteur, nada..
 
Je sais qu'elle est vieille ma tuture mais a part ca, elle tourne nickel (conso ridicule (perfs aussi mais bon :D), bouffe pas une goutte d'huile...)


---------------

n°1433770
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2003 à 10:07:32  profilanswer
 

Si le démarreur ne tourne pas c'est soit qu'il est mort, soit qu'il ne reçoit pas le courant... cherche de ce côté. Alimente le en direct pour voir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1433781
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 03-11-2003 à 10:10:00  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sors ta masse, va falloir tapper sur le démarreur, il est surement coincé :D

j'ai pas osé le dire :o

n°1433783
le proto
Pushing the Limits
Posté le 03-11-2003 à 10:10:10  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Non, je tourne la clé, le démarreur ne démarre pas :D, aucun bruit du moteur, nada..
 
Je sais qu'elle est vieille ma tuture mais a part ca, elle tourne nickel (conso ridicule (perfs aussi mais bon :D), bouffe pas une goutte d'huile...)


et bien, tu es sur de bien avoir change le demarreur? :D  
et de ne pas avoir jete le neuf?
parceque s il ne tourne que par intermitence, ca ne peut etre un fusible ou autre mais bel est bien les charbons...
car il se cale mal et donc pas de contacts
sinon ptet que c est l alarme mais la... garage :sweat:


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°1433784
alanou
associal patenté
Posté le 03-11-2003 à 10:10:29  profilanswer
 

Oups en fait j'ai effacé paske ca a pas l'air d'être ca :D
 
(vu que ca démarre sur une autre batterie :o)

n°1433792
Dephi
Posté le 03-11-2003 à 10:12:38  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sors ta masse, va falloir tapper sur le démarreur, il est surement coincé :D


Déjà fait ce week..
C certainement ca qui a permis de le faire repartir un peu mais bon, je vais pas tapper dessus a chaque fois ??
 
Je crois qu'on est bon pour un démontage démarreur + echange standard (il a meme pas 4 mois !!!! :??:)
 

Citation :


Si le démarreur ne tourne pas c'est soit qu'il est mort, soit qu'il ne reçoit pas le courant... cherche de ce côté. Alimente le en direct pour voir.


Y'a des pieces mécaniques entre la batterie et le démarreur (newbier inside, la méca et moi ca fait 4...) ??
Qu'est ce que tu veux dire par l'alimenter en direct ?
On fait comment ??
 


---------------

mood
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Posté le 03-11-2003 à 10:12:38  profilanswer
 

n°1433821
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-11-2003 à 10:22:26  profilanswer
 

Batterie!
 
Tu as les voyants en tournant la clef de 1 ou 2 crans, la radio, ...
Puis quand tu "pousses" la clef pour démarrer (faire tourner le moteur, j'ai du mal à décrire ça), 2 tours poussifs ou bien rien, s'il y a des tours poussifs: les voyants font du jour/nuit.
Après recharge batterie, c'est reparti pour qqes jours et à chaque recharge batterie, tu en as pour 2 fois moins de jour devant toi ...
Ca démarre avec d'autres batteries de puissance au moins équivalente.
 
 
Si tu as constaté tout ça, tu as le droit d'acheter une nouvelle batterie ;)
 
 
 
 
edit: m.... 1 diesel, je pense pas que tu aies "les tours de moteur poussifs",c'est tout ou rien (connait moins).
Vu le kmage de la bagnole, une 1er prix suffira ;) quitte à prendre une bonne puissance si tu habites dans une région froide ... Puis dans un magasin/hypermarché, en général tu peux l'échanger si finalement ça marche pas mieux avec une nouvelle, c'est le diagnostic de panne gratuit. "Oh j'avais pas pris la bonne puissance; bon d'achat SVP  :ange: "


Message édité par phosphorus68 le 03-11-2003 à 10:25:54
n°1433827
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2003 à 10:24:43  profilanswer
 

je vois 2 solutions : si ta batterie est un peu vieille, elle est peut-etre tout betement en train de mourrir.
 
j'avais le meme problème avec la mienne, ya pas longtemps ... elle pouvait alimenter les feux, l'autoradio, et éventuellement démarrer une fois ou deux le moteur, mais pour démarrer moteur froid, yavait plus personne. en fait, la batterie, meme si elle fournit encore un bon 14 V (une batterie en bonne forme fourni toujours plus que le 12V), et qu'elle prend la charge, ne peut plus fournir suffisament d'ampérage pour faire tourner le démarreur ... (un démarreur sur une essence prends facile 100 / 150 A, alors sur un diesel ... ça doit etre encore pire !)
 
bon, normalement, ça doit se voir de 2 façons : le contact du démarreur doit faire un petit cliquetis, meme si le démarreur tourne pas (tu entends pas de bruits mécanique style moteur qui tousse avant de démarrer, "reuh reuh reuh", mais un claquement sec, "clic clic clic", c'est ce que j'entendais moi)
la 2e façon, très classiquement : tu allumes tes phares, en grand, et tu regardes en lançant le démarreur si l'intensité lumineuse baisse ou pas (les voyants du tableau de bord devraient suffir comme indicateurs), si elle baisse, le courant parvient au démarreur et la batterie ne suit plus, sinon c autre chose...
 
autre solution, soit le démarreur est débranché (ou mal rebranché), soit le coupe-circuit a un peu de mal (normalement, le coupe-circuit ça coupe pas toute l'électricité sur la voiture, ça coupe juste le circuit d'allumage, tu dois meme plus pouvoir la lancer "à la pente", mais pouvoir encore te servir des accessoires (autoradio, essuies-glaces, ventilation... ) et des feux)
 
arg !!! grilled pour la batterie :D
 
FtY


Message édité par misato le 03-11-2003 à 10:28:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1433866
woo
Old Man Logan
Posté le 03-11-2003 à 10:34:47  profilanswer
 

C'est peut être l'alternateur  
Il est arrivé la même chose a un pote  
Apres recharge de la batterie tu peux demarrer 4-5 fois maxi avec une diesel (1 fois avec un essence je crois)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1433898
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2003 à 10:39:54  profilanswer
 

je dirais plustot le contraire essence/diesel :D, encore que c'est vrai que les diesels ont des batteries plus grosses ..., enfin, si yavait un problème d'alternateur (grosso-modo, si le courant qu'il fournissait ne suffisait pas à recharger la batterie et à alimenter la voiture en électricité une fois le moteur lancé), tu aurais normalement le voyant rouge "batterie" allumé au tableau de bord, meme quand le moteur tourne ... si le voyant fonctionne bien, et qu'il est éteint quand le moteur tourne, ça devrait pas etre ça ...
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1433917
woo
Old Man Logan
Posté le 03-11-2003 à 10:43:38  profilanswer
 

Oh moi j'y connais rien :D
Disons que le coup de demmarrer 3-4 fois apres recharge batterie puis pouf plus rien était arrivé a un pote avec une diésel
et le pb était l'alternateur  


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The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1433991
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2003 à 11:01:04  profilanswer
 

remarque qu'un petit coup d'eil à l'alternateur ça peut aussi faire du bien, mais je pense que le voyant devrait s'allumer ... si tu as des précisions sur ce point de la part de ton pote ^^; ?
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1434038
woo
Old Man Logan
Posté le 03-11-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

Je demanderai a tous hasards ce soir


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The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1434054
Seyar
Posté le 03-11-2003 à 11:12:08  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes dans le genre une fois, dus à un alternateur défectueux.
Maintenant, je ne sais pas si c'est ça ;)


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Enculus de mairde! ©
n°1434140
k1200
Posté le 03-11-2003 à 11:28:07  profilanswer
 

Ca peut etre batterie morte, alternateur ou et regulateur...
 
Quand tu recharge ta batterie la voiture demarre pendant un moment jusqu'a que la batterie ce vide... mais elle ne ce recharge pas...

n°1434244
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2003 à 11:48:43  profilanswer
 

+1 pour le régulateur vu l'age de la caisse.

n°1434386
alalex
Posté le 03-11-2003 à 12:24:04  profilanswer
 

C'est la batterie, j'ai u le même problème, en la rechargant ca marche qques temps, mais ya un moment ou fo la changer.


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°1434590
Dephi
Posté le 03-11-2003 à 13:24:11  profilanswer
 

ALL > merci beaucoup..
:) :jap:
 
Juste une précision que j'ai oublié de préciser..
J'ai changé l'alternateur il y a moins de 6 mois...
:D
 
Suite aux différents conseils, plan de bataille pour ce soir.. :
- verification de l'amperage de la batterie. Si semble HS, achat d'une nouvelle (ou achat d'une nouvelle directe et remboursement si C pas ca..)
On va priviliegié la piste de la batterie vu que l'alternateur et le demarreur ont été changé il y a peu...
En plus, le fait qu'en branchant ma batterie sur une autre semble faire démarrer la voiture à 100%, ca risque bien d'etre ca..
 
Si ca ne marche pas..
- verification du regulateur (comment ??? :??:)
- verification du demarreur  
- verification de l'alternateur..
 
 
Mais je croise les doigts pour qu'il s'agisse de la batterie...
;)
 
Ca vous semble correct comme plan d'attaque ???
 
 
Merciiiii a tous encore une fois !!!


---------------

n°1434612
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-11-2003 à 13:27:39  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans. Quand je démarrais, il y avait du courant, mais rien de plus,  pas le moindre début de pêt de démarrage. La seule façon de faire démarrer ma caisse était de taper sur le démarreur avec un marteau pour décoller les charbons. Au bout de 3 mois, j'ai décidé de changer les charbon et depuis elle marche nickel :)

n°1435375
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 03-11-2003 à 15:40:05  profilanswer
 

Moi je dis que le démarreur colle...
 
Taper comme un bourricot sur l'arbre du démarreur avec un gros marteau, puis démarrer...

n°1435392
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-11-2003 à 15:44:18  profilanswer
 

tu as essayé de la démarrer en 2e en débrayant une fois que la voiture est poussée?
ça marche tjrs avec ma vielle 309


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1453403
Dephi
Posté le 06-11-2003 à 22:20:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon c'était le démarreur..
 
On l'a démonté, il est presque fisuré, il y a bcp de jeu entre 2 parties metalliques...
 
Après changement ma tuture refonctionne parfaitement..
Heureux koi  :D  
 
Maintenant, je suis en train de me battre avec Auto Distribution pour la garantie du demarreur defectueux (acheté fin juin), ils me disent qu'il fonctionne parfaitement et semble se foutre du jeu entre les pièces mécaniques...
 
 
Juste pour l'anecdote, nouveau démarreur montée mardi en fin de journée, mardi soir direction Versailles pour bouffe avec potes, C ki ki a du appeler son père à 1 heure du mat pour venir le chercher car la voiture démarrait pas hein ??  :whistle:  
(le fil reliant la batterie au demarreur était déssoudé..)
 
Merci a tous en tout cas !!!
 :jap:


---------------

n°1459201
le proto
Pushing the Limits
Posté le 08-11-2003 à 10:08:30  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
Bon c'était le démarreur..
 
On l'a démonté, il est presque fisuré, il y a bcp de jeu entre 2 parties metalliques...
 
Après changement ma tuture refonctionne parfaitement..
Heureux koi  :D  
 
Maintenant, je suis en train de me battre avec Auto Distribution pour la garantie du demarreur defectueux (acheté fin juin), ils me disent qu'il fonctionne parfaitement et semble se foutre du jeu entre les pièces mécaniques...
 
 
Juste pour l'anecdote, nouveau démarreur montée mardi en fin de journée, mardi soir direction Versailles pour bouffe avec potes, C ki ki a du appeler son père à 1 heure du mat pour venir le chercher car la voiture démarrait pas hein ??  :whistle:  
(le fil reliant la batterie au demarreur était déssoudé..)
 
Merci a tous en tout cas !!!
 :jap:  


j avais raison! :bounce:  :sol:  :ange:  

mood
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