Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°59600081
volog
Posté le 26-04-2020 à 11:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :

Mais +1, dans mes bras. Je n'arrête pas de le répéter sur ce topic.  

Les projections de Goldman Sachs sur une Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921

Faut arrêter de voir la différence de niveau de vie entre CDS et CDN, il ne s'agirait pas d'ouvrir les frontières aux quatre vents (un pays sous la tutelle de l'ONU avec des frontières maintenues), les nord-coréens ne sont pas des zombies à gérer... ce sont une potentielle main-d'œuvre imbattable de crève-la-faim, forcément très disciplinée, corvéable à merci, potentiellement très intelligente (quand le niveau de vie se relèvera, le QI moyen se rapprochera de celui du sud, population qui a le QI le plus élevé au monde, même si ce n'est qu'un indicateur arbitraire), des ressources minières considérables notamment en terres rares (métaux stratégiques utilisés dans les semi-conducteurs), d'où les grandes synergies possibles avec les conglomérats Samsung/LG (électronique, industrie lourde, bâtiment, construction navale)... je vois aussi les investisseurs du monde entier se ruer sur le pays (croissance à deux chiffres pendant des décennies), c'est une occasion en or pour eux.  

La CDS elle-même part de beaucoup plus loin. Beaucoup plus. C'était le PIB du Ghana dans les années 60, moins industrialisée qu'au nord, pauvre et plus rurale. C'est le 11e au classement du PIB en 2015. En macro-économie il est dit qu'il faut un siècle pour s'industrialiser, et qu'il y a deux exceptions : Israël et la Corée du sud, en moins de 50 ans. Personnellement j'irais même plus loin, compte-tenu de l'exemple de la CDS, je pense que la CDN pourrait se redresser encore plus vite que les projections de Goldman Sachs.

Faut relativiser  
Je me souviens d’un journal quand j’étais gamin qui parlait de la réunification de l’Allemagne.
En gros la réunification créerait une superpuissance capable de rivaliser avec les usa en économie , sport etc  
Pour le sport ils avaient notamment établi que l’Allemagne gagnerait plus de médailles , plus de coupe du monde de foot etc.
Ça ne s’est jamais produit .
Rien qu’en foot l’Allemagne a gagné plus de cdm et a été plus souvent en finale les 20 ans précédant sa réunification que les 20 années suivantes .

Par ailleurs la population coréenne est celle avec je crois le taux de natalité le plus faible au monde ce qui posera d’évidents pb démographiques.

J’ai l’impression que l’Occident nourrit de plus en plus un complexe avec l’Asie .
Si l’Asie était si forte elle ne se serait jamais laissée dominée à ce point les siècles précédents .

Arrêtons ce complexe stupide d’infériorité

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:10:36  profilanswer

n°59600104
strapourix
Posté le 26-04-2020 à 11:13:51  profilanswer

croustillou a écrit :

Les kim vont finir à la Caucescu, pliée la dynastie, les généraux engraissés pactisent avec la Corée du sud, immunité, retraite dorée, et en avant le libéralisme démocrate

https://media.giphy.com/media/YRw676NBrmPeM/200.gif

Ne serait-il pas plus probable que les généraux pactisent avec la Chine plutôt qu'avec la CdS? Je comprends l'argument du lien culturel coréen, mais les liens avec le PCC sont très forts, le Sud est ancré dans les mentalités de la population comme un traître et ennemi, et à long terme ça semble un meilleur pari d'être allié plutôt qu'ennemi avec le #1 mondial. [:klemton]

n°59600141
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 11:19:07  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais +1, dans mes bras. Je n'arrête pas de le répéter sur ce topic.  

Les projections de Goldman Sachs sur une Corée réunifiée, c'est une économie qui pourrait dépasser celle de la France, de l'Allemagne, voire du Japon en 30-40 ans :  
https://www.reuters.com/article/us- [...] OA20090921

Faut arrêter de voir la différence de niveau de vie entre CDS et CDN, il ne s'agirait pas d'ouvrir les frontières aux quatre vents (un pays sous la tutelle de l'ONU avec des frontières maintenues), les nord-coréens ne sont pas des zombies à gérer... ce sont une potentielle main-d'œuvre imbattable de crève-la-faim, forcément très disciplinée, corvéable à merci, potentiellement très intelligente (quand le niveau de vie se relèvera, le QI moyen se rapprochera de celui du sud, population qui a le QI le plus élevé au monde, même si ce n'est qu'un indicateur arbitraire), des ressources minières considérables notamment en terres rares (métaux stratégiques utilisés dans les semi-conducteurs), d'où les grandes synergies possibles avec les conglomérats Samsung/LG (électronique, industrie lourde, bâtiment, construction navale)... je vois aussi les investisseurs du monde entier se ruer sur le pays (croissance à deux chiffres pendant des décennies), c'est une occasion en or pour eux.  

La CDS elle-même part de beaucoup plus loin. Beaucoup plus. C'était le PIB du Ghana dans les années 60, moins industrialisée qu'au nord, pauvre et plus rurale. C'est le 11e au classement du PIB en 2015. En macro-économie il est dit qu'il faut un siècle pour s'industrialiser, et qu'il y a deux exceptions : Israël et la Corée du sud, en moins de 50 ans. Personnellement j'irais même plus loin, compte-tenu de l'exemple de la CDS, je pense que la CDN pourrait se redresser encore plus vite que les projections de Goldman Sachs.

mouais, on parle d'une population totalement lobotomisée depuis 70 ans dont une partie est encore dans des camps de travail  

n°59600260
TZDZ
Posté le 26-04-2020 à 11:33:49  profilanswer

volog a écrit :

Je me souviens d’un journal quand j’étais gamin qui parlait de la réunification de l’Allemagne.
En gros la réunification créerait une superpuissance capable de rivaliser avec les usa en économie , sport etc  
Pour le sport ils avaient notamment établi que l’Allemagne gagnerait plus de médailles , plus de coupe du monde de foot etc.

Et niveau économie et puissance au sein de l'Europe ça a donné quoi ?

n°59600298
volog
Posté le 26-04-2020 à 11:38:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et niveau économie et puissance au sein de l'Europe ça a donné quoi ?

La rfa dominait déjà l’économie

n°59600306
rafioul2
Posté le 26-04-2020 à 11:39:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

mouais, on parle d'une population totalement lobotomisée depuis 70 ans dont une partie est encore dans des camps de travail  

Justement le nombre de camps montre bien que le conditionnement n'a pas marché sur tout le monde. Et je pense que la proportion de gens vraiment conditionnés est impossible à évaluer. Que tous aient une idée erronée du monde extérieur c'est probable, en revanche qu'ils croient tous que la famille Kim est divine et qu'ils ont la meilleure vie possible, je ne pense pas.

n°59600360
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 11:46:17  profilanswer

https://i.redd.it/uabt6007g3v41.jpg

n°59600378
eclaireur
Posté le 26-04-2020 à 11:48:42  profilanswer

volog a écrit :

Faut relativiser  
Rien qu’en foot l’Allemagne a gagné plus de cdm et a été plus souvent en finale les 20 ans précédant sa réunification que les 20 années suivantes .

Par ailleurs la population coréenne est celle avec je crois le taux de natalité le plus faible au monde ce qui posera d’évidents pb démographiques.

J’ai l’impression que l’Occident nourrit de plus en plus un complexe avec l’Asie .
Si l’Asie était si forte elle ne se serait jamais laissée dominée à ce point les siècles précédents .

Le Nord est officiellement pour la réunification, c'est le Sud qui est plus nuancé (voir même totalement opposé).

n°59600428
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 11:54:46  profilanswer

volog a écrit :

L'Espagne et le Portugal se sont partagés le monde.
La Mongolie a eu le plus gros empire de l'Histoire.
Un Macédonien a été surpuissant.
Etc.

Tu peux dominer, puis te faire dominer.

Et "l'Asie" ça veut rien dire. L'Ouzbek il dit quoi au Birman qui dit quoi à l'Aïnou (enfin aux 2 qui restent  :o )

la force de la Corée c'est son dynamisme, son patriotisme économique et son système impitoyable de capitalisme 3.0 : tu luttes ou tu meurs. Rien à voir avec le Japon vieillissant qui n'a pas su négocier le virage internet ou la Chine écartelée entre ses campagnes et ses villes.

n°59600767
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-04-2020 à 12:32:41  profilanswer

cacatomique a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas dit que ça serait simple, ni que que ça se fasse sans pallier de décompression, dans les plans si l'occasion se présente, il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières du jour au lendemain.  

Économiquement ça serait en outre une formidable opportunité d'investissement pour le monde entier, vu les perspectives croissance à deux chiffres... tout ça se ferait progressivement, l'ouverture physique des frontières viendrait en dernier. D'ici là, il y aurait eu l'acclimatation culturelle progressive + l'arrivée des investisseurs et le basculement progressif de l'économie...  

Uchinaa a écrit :

la force de la Corée c'est son dynamisme, son patriotisme économique et son système impitoyable de capitalisme 3.0 : tu luttes ou tu meurs. Rien à voir avec le Japon vieillissant qui n'a pas su négocier le virage internet ou la Chine écartelée entre ses campagnes et ses villes.

Tu peux rajouter une force rarement citée : son soft power complètement disproportionné par rapport à sa taille (hallyu : déferlante culturelle : cinéma,  musique, dramas, gastronomie), et qui fait que lentement mais sûrement, on a une bonne image de la CdS dans le monde. A la sortie du moindre clip de k-pop, on retrouve celui-ci en top tendance youtube dans de nombreux pays, pas seulement occidentaux, y compris dans des pays comme l'Égypte, la Turquie, etc.  

eclaireur a écrit :

Le Nord est officiellement pour la réunification, c'est le Sud qui est plus nuancé (voir même totalement opposé).

Au sud également, cf ce sondage récent à Séoul :  
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20191225000105

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:32:41  profilanswer

n°59600770
sniper21
Posté le 26-04-2020 à 12:33:03  profilanswer

il faut racheter leurs stocks d'armes [:les-martin:7]  
 :o

---------------
"Mon FeedBack"    
n°59600863
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 26-04-2020 à 12:44:13  profilanswer

Aucune news fraîche du grand leader ,en ce beau dimanche ? [:betcour:1]

n°59600985
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-04-2020 à 12:56:59  profilanswer

n°59601002
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 12:58:28  profilanswer

elle fout les boules la soeurette  [:tibo2002]  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fa/Kim_Yo-jong_at_Blue_House.jpg
je sens le diable dans son regard  [:xeen]

n°59601007
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-04-2020 à 12:58:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

L'Espagne et le Portugal se sont partagés le monde.
La Mongolie a eu le plus gros empire de l'Histoire.
Un Macédonien a été surpuissant.
Etc.

Tu peux dominer, puis te faire dominer.

Et "l'Asie" ça veut rien dire. L'Ouzbek il dit quoi au Birman qui dit quoi à l'Aïnou (enfin aux 2 qui restent  :o )

Oui enfin tu oublies un point important, leur natalité
Moins d'un enfant par femme, une population qui non seulement est vieille mais en plus diminue.  
Avec tout ce que ça engendre niveau économique et sociale
Ils vont droit dans le mur..

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59601012
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-04-2020 à 12:59:28  profilanswer

cacatomique a écrit :

elle fout les boules la soeurette [:tibo2002]
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _House.jpg
je sens le diable dans son regard [:xeen]

On a son CV de dictateur ?

n°59601106
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-04-2020 à 13:08:19  profilanswer

Boh, elle a l'air sympa.
Un peu timide, peut-être.  
Ca se passera bien avec Trump.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59601125
jamere
Posté le 26-04-2020 à 13:10:12  profilanswer

N'empêche le poids médiatique de ce pays. Totalement disproportionné.

n°59601182
yellowston​e2
Posté le 26-04-2020 à 13:15:32  profilanswer

volog a écrit :

Ca dépend...à un instant T, entre une société orienté vers les conquêtes, habitué à la guerre et une autre plus avancé (hypothétiquement) mais dans d'autres domaines que militaires, je te laisse deviner laquelle va dominer l'autre sans règle de fair-play.

Suffit de voir quelles étaient les causes de deux guerres de l'opium...la balance commerciale avec la Chine était clairement en notre défaveur. Et ils ne voulaient pas de notre drogue ces salauds !

Deux petites guerres les ont remis dans de meilleures dispositions à notre égard.

Aujourd'hui, rebelote niveau balance commerciale. Mais cette fois-ci, à part une guerre commerciale/information, on ne pourra pas leur exploser les tibias comme avant, pour gagner la compétition.
 [:cosmoschtroumpf]  

La domination économique, culturelle américaine sur le reste du monde ne serait certainement pas aussi prégnant si elle n'avait pas été accompagnée/épaulé/protégée par la domination militaire.
Et vraisemblablement les Chinois semblent tenir compte de l'expérience passé vu leurs ambitions militaires.

lee adama a écrit :

Au sud également, cf ce sondage récent à Séoul :  
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20191225000105

Et tu prends les coréens ayant la vingtaine, et tu as les mêmes chiffres mais inversés.

Citation :

A survey released by the government-run Korea Institute for National Unification in December found that 72.1 per cent of South Koreans in their 20s believe unification is unnecessary. Support for unification grows with age, but the overall polling trend points down.

Le temps joue contre cette réunification. Encore 20-40 ans et ce même peuple acceptera de n'être plus que des voisins j'ai l'impression.

Message édité par yellowstone2 le 26-04-2020 à 13:29:47
n°59601246
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2020 à 13:21:30  profilanswer

jamere a écrit :

Ne dérespecte pas rocketman stp. [:sadfrog62]
Il a un plus gros missile que le tien. [:orbitax:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59601339
jamere
Posté le 26-04-2020 à 13:31:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ne dérespecte pas rocketman stp. [:sadfrog62]
Il a un plus gros missile que le tien. [:orbitax:2]

Mais moi, je vois mon missile quand je regarde vers mes pieds :o

n°59601341
yellowston​e2
Posté le 26-04-2020 à 13:31:27  profilanswer

jamere a écrit :

Ah ben c'est "nous" qui avons aimé nous faire peur, à se faire l'écho de chaque  menace/pet de Kimou.

Message édité par yellowstone2 le 26-04-2020 à 13:32:03
n°59601400
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 13:38:59  profilanswer

jamere a écrit :

je pense que c'est une surmédiatisation, leur armée vaut rien, leur économie est à la ramasse

n°59601416
Usernet
Since 2004
Posté le 26-04-2020 à 13:40:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

elle fout les boules la soeurette  [:tibo2002]  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _House.jpg
je sens le diable dans son regard  [:xeen]

Belle gosse

n°59601516
LEctrodz
Maelle
Posté le 26-04-2020 à 13:51:33  profilanswer

Un petit air de Full Metal Jacket
http://vignette2.wikia.nocookie.net/villains/images/4/49/FMJSniper.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/300?cb=20120530201641

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°59601552
deweychat
Posté le 26-04-2020 à 13:55:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est pour ça qu'ils sont en guerre avec et tirent des missiles dans leur direction chaque année pour leur rappeler ?  :heink:

n°59601565
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:56:33  answer

jamere a écrit :

Bah ça ne va rien changer. Ce sera comme la mort de Saddam ou Kadhafi ou de Chavez et cie

plus comme chavez comême :o

n°59601571
kremlin bi​ceps
Posté le 26-04-2020 à 13:57:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Source ?  [:kupfer:10]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59601572
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-04-2020 à 13:57:49  profilanswer

lee adama a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas dit que ça serait simple, ni que que ça se fasse sans pallier de décompression, dans les plans si l'occasion se présente, il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières du jour au lendemain.  

Économiquement ça serait en outre une formidable opportunité d'investissement pour le monde entier, vu les perspectives croissance à deux chiffres... tout ça se ferait progressivement, l'ouverture physique des frontières viendrait en dernier. D'ici là, il y aurait eu l'acclimatation culturelle progressive + l'arrivée des investisseurs et le basculement progressif de l'économie...  

Tu ferais pas partie du comité d'organisation macronien du déconfinement toi?  :o

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°59601583
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:59:15  answer

cheesecake a écrit :

On va enfin avait autre chose sous la dent que le covid  [:shimay:1]

:D

n°59601603
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-04-2020 à 14:01:55  profilanswer

KCTV en direct :

https://kcnawatch.org/korea-central-tv-livestream/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59601605
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 14:02:06  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est pour ça qu'ils sont en guerre avec et tirent des missiles dans leur direction chaque année pour leur rappeler ?  :heink:

Non, ils tirent du Sud vers le Nord physiquement pour tester leur bidules.
 Militairement, les derniers missiles à guidage satellitaire sont dirigés contre le F35.
(en gros, leur LRM supergéant (600mm calibre) et les missiles iskander-like sont dirigés contre les bases aériennes du Sud.)
https://www.forgeat.org/index.php/2 [...] ojectiles/

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59601618
Scoinscoin
Posté le 26-04-2020 à 14:03:40  profilanswer

Pas très doué en géographie ? Ou alors c'est qu'elles se ressemblent toutes ? [:poutrella:1]  

Citation :

Les rumeurs que font circuler les mass medias occidentaux et pro-occidentaux à propos de l’état de santé de Kim Jong-un pourraient mettre en évidence une tentative d’assassinat en cours.

Les services de sécurité nord-coréens ont envisagé tous les scénarios possibles variant d’une attaque à l’aide d’une arme cinétique à partir d’un satellite en orbite jusqu’à l’infiltration de commandos à partir de submersibles, voire un assassinat par arme à rayonnement dirigé, une inoculation d’un agent pathogène ou d’un agent chimique, une frappe de missile à partir d’une plate-forme furtive inconnue et cet assassinat devait coïncider avec l’anniversaire de Kim Il-sung, fondateur de la République démocratique de Corée et grand-père tutélaire de Kim Jong-un.

http://french.presstv.com/Detail/2 [...] ssiner-Kim

Ou alors un coup du Mossad afin d'éviter la vente de missiles balistiques à la Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par Scoinscoin le 26-04-2020 à 14:11:01
n°59601720
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:12:38  answer

ça va, il est vivant, il fait du cheval :o

n°59601739
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:14:00  answer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Les rumeurs que font circuler les mass medias occidentaux et pro-occidentaux à propos de l’état de santé de Kim Jong-un pourraient mettre en évidence une tentative d’assassinat en cours.

Les services de sécurité nord-coréens ont envisagé tous les scénarios possibles variant d’une attaque à l’aide d’une arme cinétique à partir d’un satellite en orbite jusqu’à l’infiltration de commandos à partir de submersibles, voire un assassinat par arme à rayonnement dirigé, une inoculation d’un agent pathogène ou d’un agent chimique, une frappe de missile à partir d’une plate-forme furtive inconnue et cet assassinat devait coïncider avec l’anniversaire de Kim Il-sung, fondateur de la République démocratique de Corée et grand-père tutélaire de Kim Jong-un.

Ou alors un coup du Mossad afin d'éviter la vente de missiles balistiques à la Syrie.

son chirurgien devait s'appelait bankimoun

n°59601744
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 14:14:27  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Pas très doué en géographie ? Ou alors c'est qu'elles se ressemblent toutes ? [:poutrella:1]  

Citation :

PressTV au moins c'est la poilade assuré. C'est bougrement austère ici: http://rodong.rep.kp/en/index.php

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59601760
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2020 à 14:16:36  profilanswer

n°59601785
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-04-2020 à 14:20:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

Best stream ever

C'est où pour donner des tokens ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59601802
eclaireur
Posté le 26-04-2020 à 14:22:02  profilanswer

Moi, j’ai visité les deux Corées dans le cadre de visites « officielles », et c’est le discours que les deux tiennent.

Au Nord, le parti unique prône une Corée unifiée, et au Sud il y a beaucoup de partis qui refusent à 500% l’unification.

n°59601813
chinois02
Posté le 26-04-2020 à 14:23:10  profilanswer

page marquée :love:  

---------------
n°59601815
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-04-2020 à 14:23:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

Best stream ever

Je confirme :D

Je sens qu'elle va être 2 fois plus sanguinaire que lui, façon impératrice de l'empire Terrien (Star Trek)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [NFP] 6e République, écosocialisme, paix - Free Palestine[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)