Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !

n°52661110
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-03-2018 à 10:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 [:heech:3]


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 10:26:20  profilanswer
 

n°52661143
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 10:28:24  answer
 

Lynk a écrit :


J’espère que tu as raison mais le Kim fait tout pour avoir le pouvoir absolu depuis qu'il est au commande...


 
Kim et Trump ont peut-être juste compris qu'en faisant ça, ils entreraient tous les deux dans l'Histoire.
Trump pourrait presque légitimement gagner le Prix Nobel de la Paix s'il arrive à dénucléariser la Corée du Nord.
Et Kim serait un héros s'il fait la paix avec la Corée du Sud et apporte une vie meilleure à ses citoyens.
Il n'est pas président depuis 10 ans, hein.

n°52661168
mantel
Posté le 09-03-2018 à 10:29:52  profilanswer
 


 
je pense que le KIm a deux objectifs :
 
1/ renforcer son pouvoir interne afin de ne pas être renversé de l'intérieur...
2/ assurer que la Corée du nord ne sera pas attaquer, et la dynastie Kim renversé depuis l'extérieur...
 
Pour le seconds point, les US sont vu comme uen menace majeur, il dispose de base très proche de la frontière, ainsi qu'un compréhension très "américaine" du droit international...
 
 

n°52661249
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 10:35:27  answer
 

mantel a écrit :


je pense que le KIm a deux objectifs :
 
1/ renforcer son pouvoir interne afin de ne pas être renversé de l'intérieur...
2/ assurer que la Corée du nord ne sera pas attaquer, et la dynastie Kim renversé depuis l'extérieur...
 
Pour le seconds point, les US sont vu comme uen menace majeur, il dispose de base très proche de la frontière, ainsi qu'un compréhension très "américaine" du droit international...


 
Encore une fois, on sait très peu de choses de la CdN.
Mais j'avais entendu des témoignages de gens qui s'en été échappé et ils disaient que depuis que Kim est au pouvoir (depuis la mort de son père), la vie est moins désagréable.
Il a apporté + de nourriture et un peu plus de confort.
 
Kim est assez occidentalisé. Il a envie d'une vie à l'Américaine.

n°52661459
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

J'ai juste une petite lubbie, tu truc idiot mais bon ...
 
[vendredi]
[ [:d@emon_666] ]  
 
Depuis quelques années, la CdN semble avoir plus de moyens, il y a plus d'argent dans ce pays. Je ne suis pas sur que le commerce de sous-traitance clandestine avec la Chine suffise. Bref, la CdN semble disposer d'un certain confort financier sans qu'on puisse être certain de cette source de revenue.  
 
 
De l'autre côté, depusi quelques années, il y a un nouveau produit financier, purement spéculatif et hors de contrôle, qui attire des milliards de dollars. L'identité du créateur de ce produit est inconnu, on sait par contre que ceux qui ont créé ce produit et on contribué à ses début disposent de grandes quantité de titres et peuvent à loisir manipuler les cours de ce produit pour tondre les nouveaux entrants. C'est le Bitcoin
 
 
Et si la Corée du Nord était le créateur du Bitcoin ou d'autres "crypto-monnaie" ?
 
[/ [:d@emon_666] ]
[/vendredi]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52661707
fatah
Posté le 09-03-2018 à 11:02:05  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est pas plutôt que les tests ont été suffisants, qu'ils ont un missile opérationnel, et que c'est surtout une manière pour Kim de passer pour un héros chez lui?


Voilà, la campagne d'essai est terminée et les sanctions pèsent, donc ils lâchent du lest.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°52661738
yellowston​e2
Posté le 09-03-2018 à 11:03:45  profilanswer
 


Raisonné ? Il a fait ce qu'il voulait (essais nucléaires, tirs de missiles balistiques). Tout porte à croire que cette phase est terminée car ils ont récolté les données nécessaires (peut-être devront-ils faire d'autres essais plus tard, le temps d'avancer  leur programme si ce n'est pas terminé ???).
Mais pour l'instant, ils ont fait et eu ce qu'ils voulaient. Il n'y a rien d'étonnant qu'ils calment ensuite le jeu. C'était parfaitement prévisible. Je dirais d'ailleurs que ce n'est même pas eux qui ont durci le jeu. Eux se sont contenté de faire leurs tests, les autres n'ont pas appréciés et embrayé sur les menaces militaires et sanctions. Bref, "les autres" se sont monté le bourrichon tout seul. Comme sur le topic d'ailleurs.
 
A moins de croire que Kim voulait vraiment se lancer dans une guerre contre les USA, ou envahir le sud. Deux hypothèses que je trouve parfaitement idiotes, alors on ne peut pas dire qu'il a été raisonné ni même qu'il soit revenu à la raison.
 

Lynk a écrit :

Pour les Nord Coréens, Kim passe pour le mec qui essaie de réunir les deux Corées en une, et avec une manipulation de l'image il passera pour celui qui dirige les négociations avec les USA. Ca lui permet de se renforcer chez lui. Il fait que ca depuis le debut.


Ben c'est lui qui décide quand, qu'aujourd'hui il est prêt à "négocier". Sincèrement ou pas je n'en sais rien, mais même sans "manipulation de l'image", on peut dire que c'est lui qui dirige les négociations.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-03-2018 à 11:05:44
n°52661805
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 09-03-2018 à 11:07:27  profilanswer
 

Vu le talent de Trump en diplomatie internationale et sa tendance à réagir comme un enfant de 5 ans, je pense que la guerre nucléaire est pour le mois de Mai.  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°52661882
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:12:08  answer
 

Tiwow a écrit :

Vu le talent de Trump en diplomatie internationale et sa tendance à réagir comme un enfant de 5 ans, je pense que la guerre nucléaire est pour le mois de Mai.  :o


Je trouve ça assez pénible qu'on parle de WWIII
On en est très loin, justement.
La CdN est super isolé. Même la Chine a dit qu'elle ne les protégerait pas.
IMO, ils savent qu'il n'y a aucune issue, et veulent rendre les armes.

n°52661922
yellowston​e2
Posté le 09-03-2018 à 11:14:03  profilanswer
 

Tiwow a écrit :

Vu le talent de Trump en diplomatie internationale et sa tendance à réagir comme un enfant de 5 ans, je pense que la guerre nucléaire est pour le mois de Mai.  :o


 :lol:  C'est pas faux. Vu ces deux guignoles et leur fâcheuse propension à s'échauffer, s'ils se rencontrent en vrai, je n'exclus pas totalement qu'ils se foutent sur la gueule.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 11:14:03  profilanswer
 

n°52661950
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-03-2018 à 11:15:39  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'ai juste une petite lubbie, tu truc idiot mais bon ...


Ça manque de sionistes :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°52662029
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 09-03-2018 à 11:20:39  profilanswer
 


 
C'est un peu plus ma ligne d'analyse également.
 
J'irais même plus loin, je ne pense qu'il n'est pas du tout raisonné et que depuis le début c'est prévu. Les quelques connaissances que j'avais dans l'infanterie sud-coréenne parlait déjà de négociations et de rapprochements depuis 2/3 ans déjà... (Pour moi) Kim n'a jamais vraiment voulu ces tensions. Il n'est pas militant, c'est un jouisseur, un peu à l'image des dictateurs africains. Mettez-lui du poulet, du basket et des girls et vous en faîtes ce que vous voulez.

n°52662043
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:21:15  answer
 

240-185 a écrit :


Ça manque de sionistes :o


 
ça peut s'arranger  [:empificator:3]

n°52662063
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:22:17  answer
 

la_taup3 a écrit :


 
C'est un peu plus ma ligne d'analyse également.
 
J'irais même plus loin, je ne pense qu'il n'est pas du tout raisonné et que depuis le début c'est prévu. Les quelques connaissances que j'avais dans l'infanterie sud-coréenne parlait déjà de négociations et de rapprochements depuis 2/3 ans déjà... (Pour moi) Kim n'a jamais vraiment voulu ces tensions. Il n'est pas militant, c'est un jouisseur, un peu à l'image des dictateurs africains. Mettez-lui du poulet, du basket et des girls et vous en faîtes ce que vous voulez.


 [:chinge:1]

n°52662132
Baggers
Posté le 09-03-2018 à 11:26:49  profilanswer
 


 
Trump et Kim qui vont chercher leur prix Nobel de la Paix ensemble en mondovision.
 
[:xolth]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52662469
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 11:51:41  answer
 

la_taup3 a écrit :


 
C'est un peu plus ma ligne d'analyse également.
 
J'irais même plus loin, je ne pense qu'il n'est pas du tout raisonné et que depuis le début c'est prévu. Les quelques connaissances que j'avais dans l'infanterie sud-coréenne parlait déjà de négociations et de rapprochements depuis 2/3 ans déjà... (Pour moi) Kim n'a jamais vraiment voulu ces tensions. Il n'est pas militant, c'est un jouisseur, un peu à l'image des dictateurs africains. Mettez-lui du poulet, du basket et des girls et vous en faîtes ce que vous voulez.


 
Dennis Rodman Prix Nobel de la Paix [:inick:4]  
 
http://anonhq.com/wp-content/uploads/2017/05/rodmanwedding.jpg

n°52662723
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 09-03-2018 à 12:13:37  profilanswer
 


les deux tarés  [:presidentdonald:5]

n°52663146
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 13:05:03  answer
 

Citation :

Donald Trump a accepté une invitation de Kim Jong Un
 
L'annonce est aussi inattendue que spectaculaire: le président américain Donald Trump a accepté ce jeudi 8 mars de rencontrer prochainement le leader nord-coréen Kim Jong Un, avec lequel il s'était engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir.  
https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] r-homepage


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 13:05:37
n°52663238
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-03-2018 à 13:12:24  profilanswer
 

Merci de l'info.

n°52663296
jamere
Posté le 09-03-2018 à 13:17:22  profilanswer
 

Cela aura lieu où ? Est-ce que ça veut dire que la CDN n'est plus un Etat voyou ?

n°52663319
Erolson
Posté le 09-03-2018 à 13:19:08  profilanswer
 

jamere a écrit :

Cela aura lieu où ? Est-ce que ça veut dire que la CDN n'est plus un Etat voyou ?


A mon avis, ca va se passer a la DMZ.
Je ne suis pas sur que Trump rentre en CDN

n°52663779
dacasine3
Posté le 09-03-2018 à 14:01:51  profilanswer
 

Erolson a écrit :


A mon avis, ca va se passer a la DMZ.
Je ne suis pas sur que Trump rentre en CDN


Pas dit. Brejnev Nixon ...

n°52663861
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-03-2018 à 14:07:23  profilanswer
 

jamere a écrit :

Cela aura lieu où ? Est-ce que ça veut dire que la CDN n'est plus un Etat voyou ?


 
Très probablement à Panmunjeom, le très célèbre petit village dans la Joint Security Area, sur la DMZ, avec ses bâtiments bleus et ses soldats qui se font face...  
Ou alors à Pyongyang.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°52663891
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-03-2018 à 14:09:44  profilanswer
 


À Pyongyang oui, dans le reste du pays j'ai jamais vu d'infos comme quoi ça s'améliorait.
 
Il a fait mieux que la famine quoi, mais c'est pas glorieux non plus.
 
Oui pour la première phrase, j'en doute fortement pour la seconde.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52664076
jamere
Posté le 09-03-2018 à 14:23:22  profilanswer
 

Oui parc que la vie à l'occidentale et à l'américaine sont deux choses radicalement différentes. Et la vie à l'américaine recouvre un tas de situations.

n°52664220
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-03-2018 à 14:34:47  profilanswer
 

Demandez au M.aster comment la vie est belle en RPDC. [:alain-s:3]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52664240
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 14:36:01  answer
 

mirtouf a écrit :

Demandez au M.aster comment la vie est belle en RPDC. [:alain-s:3]


 :D

n°52666144
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-03-2018 à 16:53:46  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Très probablement à Panmunjeom, le très célèbre petit village dans la Joint Security Area, sur la DMZ, avec ses bâtiments bleus et ses soldats qui se font face...  
Ou alors à Pyongyang.


 
 :jap:  
 
J'ai lu ça aussi, Panmunjeom dans un bâtiment appelé maison de la paix. Donc en territoire contrôlé par le sud, mais très près de la frontière (quelques centaines de m tout au plus...)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52666160
jamere
Posté le 09-03-2018 à 16:55:09  profilanswer
 

Quel dirigeant mondial sera assez fou pour tenter un strike  ce jour là ?

n°52666244
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-03-2018 à 17:01:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

:jap:  
 
J'ai lu ça aussi, Panmunjeom dans un bâtiment appelé maison de la paix. Donc en territoire contrôlé par le sud, mais très près de la frontière (quelques centaines de m tout au plus...)


 
Tu confonds, ça c'est pour la rencontre entre Kim Jong Un et le président sud-coréen.
 
https://i.imgur.com/fwPZpBl.jpg
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52666248
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-03-2018 à 17:01:23  profilanswer
 

Sinon j'ai trouvé ça pour le lol : http://www.expat.com/fr/destinatio [...] e-du-nord/
 

Citation :

Candidat
 
Vous cherchez un emploi en Corée du Nord ? Donnez de la visibilité à votre profil en publiant votre CV.


 
Une mine ce site :
 

Citation :

Bonjour à toutes et à tous,
 
est-il difficile de créer une entreprise en Corée du Nord ?
 
Quelles sont les formalités pour monter une société en Corée du Nord ?
 
Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?
 
Vous qui avez créé une entreprise en Corée du Nord, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...
 
Merci d'avance pour votre participation !


 [:leve le pied jeannot:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 09-03-2018 à 17:02:45

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52666315
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-03-2018 à 17:06:06  profilanswer
 

Belloc a écrit :


 
Tu confonds, ça c'est pour la rencontre entre Kim Jong Un et le président sud-coréen.
 
https://i.imgur.com/fwPZpBl.jpg
 


 
En effet. Trump et Kim ça sera dans un mcdo de Séoul :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52666337
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-03-2018 à 17:08:06  profilanswer
 


 :jap:

n°52667250
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-03-2018 à 18:50:35  profilanswer
 

Belloc a écrit :


À Pyongyang oui, dans le reste du pays j'ai jamais vu d'infos comme quoi ça s'améliorait.


 
Quelques pages en arrière, j'avais posté les résultats des cartographies de Strava (l'appli de running/jogging) pour la CDN. D'après les analyses, on y verrait notamment un trajet de plusieurs kilomètres en VTT/bike le long de... la DMZ (donc loin de Pyongyang).  
 
On n'a pas beaucoup d'infos sur la CDN, mais ça semble aller bien mieux depuis la grande famine de la fin des années 90, les gens vivent un peu mieux, mangent un peu mieux, il commence à y avoir de la circulation, il y a une petite classe bourgeoise (très concentrée à la capitale, certes) qui commence à apparaître aussi. Et on commence à faire des activités "futiles" (pour un pays pauvre) comme du jogging/VTT, avec appli connectée/géolocalisée.  
 

DooMIII a écrit :

J'ai lu ça aussi, Panmunjeom dans un bâtiment appelé maison de la paix. Donc en territoire contrôlé par le sud, mais très près de la frontière (quelques centaines de m tout au plus...)


 
Si jamais ça se passe à Panmunjeom (je n'ai pas encore vu la confirmation, ça peut aussi se produire ailleurs), ça sera plus probablement dans les bâtiments bleus de l'ONU qui chevauchent la frontière (donc en terrain neutre), c'est là où sont en principe signés la plupart des traités/accords et ils servent à ça... t'as jamais vu le film JSA ? Ou encore les nombreuses photos de touristes/Wikipédia/vidéos youtube, avec les soldats nord-coréens postés au garde-à-vous devant les MPs sud-coréens derrière leurs lunettes noires, en train de s'intimider mutuellement ?  :D  


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°52667338
doublebeur​re
Posté le 09-03-2018 à 19:02:03  profilanswer
 

Ca risque d'etre un casse-tete protocolaire une telle rencontre. Je vois mal Trump et tout son staff poser le pied en Corée du Nord, vu la lourdeur des procédures exigées par les "secrets services". Et a l'inverse je vois mal le Kimou se mettre à nu en allant dans un territoire considéré comme hostile...

n°52667362
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-03-2018 à 19:06:20  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ca risque d'etre un casse-tete protocolaire une telle rencontre. Je vois mal Trump et tout son staff poser le pied en Corée du Nord, vu la lourdeur des procédures exigées par les "secrets services". Et a l'inverse je vois mal le Kimou se mettre à nu en allant dans un territoire considéré comme hostile...


 
On en parle plus haut, il y a un lieu prévu pour ça (même si on ne sait pas encore où ça va se passer). Tous les touristes veulent passer par là lorsqu'ils visitent la DMZ.  
 
JSA de Panmunjeom :  
 
Depuis le côté sud :  
http://www.youtube.com/watch?v=P2w7voNT9ig
http://www.youtube.com/watch?v=jg75kVnCdwE
http://www.youtube.com/watch?v=pOPWpIe7Fkk
 
Depuis le côté nord :  
http://www.youtube.com/watch?v=2T5FyI-7ZiM


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°52667374
jamere
Posté le 09-03-2018 à 19:07:51  profilanswer
 

Ils n'ont qu'à le faire à Moscou...

n°52667403
doublebeur​re
Posté le 09-03-2018 à 19:12:44  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
On en parle plus haut, il y a un lieu prévu pour ça (même si on ne sait pas encore où ça va se passer). Tous les touristes veulent passer par là lorsqu'ils visitent la DMZ.  
 
JSA de Panmunjeom :  
 
Depuis le côté sud :  
http://www.youtube.com/watch?v=P2w7voNT9ig
http://www.youtube.com/watch?v=jg75kVnCdwE
http://www.youtube.com/watch?v=pOPWpIe7Fkk
 
Depuis le côté nord :  
http://www.youtube.com/watch?v=2T5FyI-7ZiM


 
Certes, mais concretement, un leader CDN a deja accepté d'y mettre les pieds ?

n°52667435
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-03-2018 à 19:20:08  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Ca risque d'etre un casse-tete protocolaire une telle rencontre. Je vois mal Trump et tout son staff poser le pied en Corée du Nord, vu la lourdeur des procédures exigées par les "secrets services". Et a l'inverse je vois mal le Kimou se mettre à nu en allant dans un territoire considéré comme hostile...


La salle du milieu appartient aux deux, c'est hostile ni pour l'un ni pour l'autre.
 

doublebeurre a écrit :

Certes, mais concretement, un leader CDN a deja accepté d'y mettre les pieds ?


Je crois pas.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°52667507
lee adama
What the frak ?
Posté le 09-03-2018 à 19:30:59  profilanswer
 

Des dirigeants subalternes seulement à diverses occasions (notamment des généraux des deux camps en 1953 pour l'armistice)... Bouboule en tout cas n'est pas allé plus loin que le Panmon Hall (le gros bâtiment côté CDN, l'équivalent de la Freedom House côté CDS).

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 09-03-2018 à 19:31:57

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°52667529
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 09-03-2018 à 19:34:13  profilanswer
 


 
Il a sacremant pris en gras Kimou depuis le debut de son regne  :ouch:  :ouch:  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un homme menace de se suicider...Irlande du nord : vers un retour à la violence ?
Vers une 2ème guerre de Corée ?La Terre, l'Ordre du Vivant, l'humanité... et nous et nous et moi !
Klaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?le complot mondial contre l'humanité
LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Menace de Voisinagemenace de mort
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR