| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué ! |
|---|---|
sidela | Reprise du message précédent :
Message édité par sidela le 23-12-2016 à 16:16:40 |
Publicité | Posté le 23-12-2016 à 16:16:12 ![]() ![]() |
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Intéressant cet article du Commandant de la Golden Division irakienne, Major General Fazil Barwari --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2016 à 01:21:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2016 à 01:53:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 04:36:14 |
eilec | Boko haram le début de la fin ?
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2016 à 13:20:12 ![]() http://www.lepoint.fr/monde/pourqu [...] 973_24.php
|
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 21:42:35 ![]() ![]() |
kappa No pasaran |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je veux des vidéos de propagande de l'EI --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | 5.000 soldats américains aident à l'offensive irakienne à Mossoul
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2016 à 14:36:21 ![]() Les soutiens de la guerre en Syrie et des médias (genre Ernestor) en PLS, c'est passé ? Eric Denecé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, était l'invité de Yves Calvi ce mercredi 21 décembre. |
eilec | Oui c'est déjà passé sur le topic Syrie je pense.
|
orodreths Donkey pue du cul |
Yog Sothoth Conchie les religions | Pardonnez moi si c'est passé mais je crois que non: L'avis du colonel Goya ou du moins une (longue) synthèse. J'ai trouvé cela suffisemment intéressant et autorisé pour le poster ici : http://lavoiedelepee.blogspot.be/2 [...] -fort.html |
eilec |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
frouquet |
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | France 24 - Mossoul, la difficile reconquête
Message cité 2 fois Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 11:55:19 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
baggers | Reportage exceptionnel, en effet.
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
eilec |
Message cité 3 fois Message édité par eilec le 28-12-2016 à 01:01:08 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
eilec |
|
kappa No pasaran |
srfcboy Back to Baas |
Message édité par srfcboy le 28-12-2016 à 11:33:41 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
baggers |
Ce qui est surtout inquiétant, c'est de foutre et cramer ses troupes d'élite en première ligne. C'est du "ça passe ou ça casse", et là c'est en passe de casser. Comme le dit très sérieusement le journaliste ex-marsouin à la fin du reportage, à ce stade, l'échec est très envisageable. Et un échec ou tu as brulé l'intégralité ou presque de tes troupes d'élite, c'est plus qu'un échec, c'est un désastre. En plus de ça, on sens que les troupes d'élite en question commencent à grogner. Comme dit Eilec, le lieutenant-colonel qui se prends un éclat dans la tête en première ligne, c'est peut-être pas un hasard ou juste pour la caméra. Très mauvaise passe. J'espère qu'il reste des cartes dans le jeu de la coalition... Message cité 1 fois Message édité par baggers le 28-12-2016 à 11:50:08 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Enfin pour les casques, je dirai plutôt qu'ils ne veulent pas en mettre. Et voilà le résultat Une troupe d'élite qui traverse des boulevards à découvert. Je veut bien, des fois, il n'y a pas le choix. Mais là, ce n'était pas le cas. Ils avaient même les Humvee juste à côté d'eux. Je parle du moment juste après où le Lt colonel est dans l'entrée dans la cour avec ses gars. Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 12:13:50 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
baggers |
Le combat urbain, c'est vraiment très particulier, et tout les retex insistent là dessus: il y a une phase d'apprentissage très rude au début, avant que le métier ne "rentre" comme on dit. Le plus important est de réussir ensuite le passage de connaissances, cad que les survivants qui ont "appris" transmettent les bonnes pratiques aux nouveaux arrivants, qu'il y ait une vraie capitalisation des particularités et techniques du combat urbain. 2 retex à ce sujet, le premier concerne les canadiens en Italie face aux troupes d'élite allemandes parachutistes en milieu urbain: Le second plus récent concerne les troupes russes à Grozny: Et pourtant, du peu qu'on vois dans la vidéo, je n'ai pas l'impression que les ouvrages défensifs de l'EI à Mossoul soient du même niveau que ceux des 1st fallschirmjager ou des tchétchènes de l'ex-armée soviétique. Il y a d'autres menaces, certes. Les véhicules suicides, qui peuvent expliquer que l'EI n'a pas installé des barrages, à la seule fin de maximiser l'emploi de cette arme particulièrement efficace et bien maitrisée par l'EI aujourd'hui. (dans le reportage, il est bien dit que la majorité des pertes de la division d'or sont dues à ce type d'attaques) Message cité 1 fois Message édité par baggers le 28-12-2016 à 12:21:23 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Des blocs de béton comme chez nous Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 12:37:51 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |