Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°48131760
sidela
Posté le 23-12-2016 à 16:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacques Lafritte a écrit :

Apparemment c'est encore pire que le pilote jordanien, filmé + longuement, avec ralenti, différents angles...  [:profil horrible]

je confirme  :D  

ça fera un point commun de plus entre Erdogan et Poutine  :o  

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] nours.html
http://reho.st/http://i.dailymail. [...] 629474.jpg

Message édité par sidela le 23-12-2016 à 16:16:40
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 16:16:12  profilanswer

n°48131921
kappa
No pasaran
Posté le 23-12-2016 à 16:38:46  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Une grenade suffirait.
D'ailleurs ils désertent avec quoi quand tu vois les véhicules laissé parfois.

Généralement quand tu désertes, tu prends le véhicule le plus rapide pour éviter que l'on te rattrape :o
Et tu fais pas trop attention si c'est un véhicule 4 ou 5 places, ni si tout le monde a mis sa ceinture :o

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°48132987
glop-tropl​op
Posté le 23-12-2016 à 19:43:56  profilanswer

kappa a écrit :

Généralement quand tu désertes, tu prends le véhicule le plus rapide pour éviter que l'on te rattrape :o
Et tu fais pas trop attention si c'est un véhicule 4 ou 5 places, ni si tout le monde a mis sa ceinture :o

:D

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48133775
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2016 à 21:47:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

Moi aussi, j'en ai une question con. :o
Après ma 1ère sur la conduite de tank. :)

Est-ce que tous les mecs de L'ISIS dans leurs vidéos, seront un jour recherché et traduit en justice pour leurs exactions (pour ceux pas encore mort, hein) ?  [:le marabout:1]
Ou c'est trop demandé à nos autorités/forces de l'ordre ? :o

:hello:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°48134679
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-12-2016 à 00:59:23  profilanswer

Intéressant cet article du Commandant de la Golden Division irakienne, Major General Fazil Barwari

---------------
n°48134734
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 01:21:51  answer

Jacques Lafritte a écrit :

J'aurais pas dit pro-Jjihad, mais plutôt salafiste (quiétiste) pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais également ajouté qu'il a une haine des chiites qui fait que même s'il est l'un des meilleurs connaisseurs en France, quand ca parle de chiites, je le lis mais avec des pincettes  :o

TheMiz a écrit :

Citation :

L'armée russe affirme avoir "liquidé" 35.000 combattants en Syrie selon un ministre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ttants.php
 [:m3e30]
C'est de la désinformation  
L'armé russe disait pas les avoir liquidé , mais transformé en chaleur et lumière  :o  

Tu as mis une redface..Les Russes en ont tué moins?

n°48134837
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 01:53:25  answer

popeye0 a écrit :

ISIS sait les conduire les tanks Leopard ?

Résumé Calvi:Sifaoui+Amelie Chelly(inalco persan+EHESS) qui s'est entrenue avec des filles en leur demandnat pouruqoi elles souhaitaient ardemment se soumettre)

le mec avait demandé l'asile politique en Allemagne(je crois) mais incendié une école en Italie..

Si on détruit militairement daesh, ce sera récupéré par la propagande en disant"Vous voyez ce sont les Croisés chrétiens qui nous ont détruit!!" Continuons le combat!
daesh est une nouvelle utopie basée sur la violence

elle s'affirme comme une alternative,non seulement aux dictateurs du Maghreb+MO, mais aussi une alternative face à la démocratie

Schengen a créé l'Europe,projet économique plus que politique, des marchandises,capitaux et étudiants ..sauf pour les juges et la police!=manque de coopération
Néanmoins même quand il y avait des frontières l'Europe a connu des attentats islamistes mais aussi d'extrême gauche,sans parler de l'internationale anarchiste au début du 20ième siècle
la différence? Avant Schengen=faux papiers,après Schengen=papiers officiels

Le londonistan accueillait des salafistes extrémistes sous le statut de réfugiés politiques;idem pour l'Allemagne à l'époque du Gia algérien..

En France,la plupart des infos sur les salafistes sont communiquées par des musulmans inquiets,non intégristes
Depuis les années 80, on a été trop laxiste vis à vis de ces groupes qui veulent fonder un état sur des bases ethnico-religieuses

Daesh est différent de Al qaida
ex:Aq disait:si tu es un bon musulman,fais le jihad armé alors que daesh=fais le djihad meutrier et tu seras alors un bon musulman.Pire que juif ou le chrétien, il ya d'abord le mauvais musulman
Daesh offre un kit idéologique qui islamise des pratqiues de voyoux:les tournantes, le meurtre, le vol
souvent on voit des photos d mecs avec le 4x4,la kalach,les filles, la piscine

Contrairement à ce que pense Houllebecq,le but de daesh n'est pas de faire élire un parti musulman en France,mais de faire élire des identitaires(un peu comme Trump) dans le but de créer cette guerre de civilisations,et de nous faire renier nos valeurs démocratiques=rétablir la peine de mort, abandonner la laïcité etc.;
et aussi:nous n'acceptons pas les frontières de la colonisation/décolonisation

Les femmes qui souhaitent rallier daesh estiment qu'il ya un manque de virilité chez les Occidentaux=elles fantasment sur le vaillant combattant d'une noble cause
à Raqqa porter une ceinture d'explosifs, c'était comme porter un beau collier

l4AS ne combat pas daesh, car elle est en concurrence avec daesh et avec le Qatar
l'AS préfère , avec la ligue arabe,combattre les chiites au Yémen (100 avions de combat)

Armes, réseaux et rhétorique
http://www.huyghe.fr/actu_1432.htm

https://books.google.fr/books?id=Co [...] 49&f=false

une des solutions:contrôler le financement des mosquées, des associations et les imams (les former en France à Starsbourg?)
faire comme la RFA pour la dénazification(=surveiller les livres??ça je ne sais pas comment ils ont procédé..)

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2016 à 04:36:14
n°48138679
eilec
Posté le 24-12-2016 à 20:06:05  profilanswer

Boko haram le début de la fin ?

Citation :

Au Nigeria, l'armée chasse Boko Haram de ses derniers bastions

"Le chef d'état-major de l'armée m'a appris que le camp était tombé vers 13h35 le vendredi 23 décembre et que les terroristes étaient en fuite, n'ayant nulle part où aller", a ajouté le président, exhortant les soldats à "les poursuivre" et à "les traduire devant la justice".

Mercredi, l'armée avait affirmé avoir libéré 1 880 civils des mains de Boko Haram et capturé plus de 500 combattants au cours de la semaine écoulée dans la forêt de Sambisa.
http://www.france24.com/fr/2016122 [...] isa-chibok

n°48141206
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 13:20:12  answer

http://www.lepoint.fr/monde/pourqu [...] 973_24.php
 Pourquoi la France a perdu en Syrie
VIDÉO. Ou comment la diplomatie française s'est fourvoyée en adoptant une posture morale vis-à-vis de Bachar el-Assad sans avoir les moyens de ses ambitions.
Le maître de Damas peut jubiler. « Je veux assurer que ce qui se passe aujourd'hui, c'est l'histoire, que tout citoyen syrien est en train d'écrire », fanfaronne Bachar el-Assad dans une courte vidéo, filmée, semble-t-il, à l'aide d'un téléphone portable et diffusée sur le compte Facebook de la présidence. « Avec la libération d'Alep, on dira que la situation a changé, pas seulement pour la Syrie, pas seulement pour la région, mais pour tout le monde », a-t-il poursuivi, sourire aux lèvres, comme pour mieux narguer les dirigeants occidentaux qui prédisaient sa défaite.

« Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre », lançait ainsi dès août 2012 le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, estimant que le régime syrien devait « être abattu, et rapidement ». Aujourd'hui président du Conseil constitutionnel, l'ancien numéro deux du gouvernement français ne peut que constater, non sans amertume, le renforcement au pouvoir de celui qu'il vouait aux gémonies.

n°48143231
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-12-2016 à 21:42:35  profilanswer

Quand je pense que ce boulet de Fabius est au CC. Avec Sarko, bientôt Hollande.

Ce fardeau pour les générations futures...[:pikitfleur:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 21:42:35  profilanswer

n°48143340
kappa
No pasaran
Posté le 25-12-2016 à 22:00:50  profilanswer

eilec a écrit :

Boko haram le début de la fin ?

Citation :

Au Nigeria, l'armée chasse Boko Haram de ses derniers bastions

"Le chef d'état-major de l'armée m'a appris que le camp était tombé vers 13h35 le vendredi 23 décembre et que les terroristes étaient en fuite, n'ayant nulle part où aller", a ajouté le président, exhortant les soldats à "les poursuivre" et à "les traduire devant la justice".

Mercredi, l'armée avait affirmé avoir libéré 1 880 civils des mains de Boko Haram et capturé plus de 500 combattants au cours de la semaine écoulée dans la forêt de Sambisa.
http://www.france24.com/fr/2016122 [...] isa-chibok

Alors les infos de l'armée nigérienne  [:striker eureka:3]  
Ils les ont déjà détruit 32 fois selon eux  [:maurice philippe:1]

---------------
n°48143702
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2016 à 23:00:51  profilanswer

Je veux des vidéos de propagande de l'EI [:demon debilieux]

---------------
n°48149469
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2016 à 21:12:11  profilanswer

5.000 soldats américains aident à l'offensive irakienne à Mossoul
https://deutsch.rt.com/der-nahe-ost [...] -koalition

---------------
n°48153694
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 14:36:21  answer

n°48154774
eilec
Posté le 27-12-2016 à 16:38:41  profilanswer

Oui c'est déjà passé sur le topic Syrie je pense.

La réaction du journaliste est intéressante en ce quelle montre son niveau d'ignorance et d'endoctrinement :

https://youtu.be/UAkZwfpt3sI?t=127

1- il avoue son ignorance. Il se dit surpris de ce discours qui est le même de ses invités de la semaine dernière, s'il lisait HFR il serait au courant depuis longtemps.

2- il avoue sa peur d'aller à contre-courant des medias dominants (MSM mainstream media) et de passer pour un révisionniste !

3- il n'a pas conscience de son point de vue d'occidental autocentré, parle de Alep assiégé (il ignore que ce n'était que la partie est de la ville) qui "tire des larmes au monde entier", pour lui les media occidentaux c'est le monde entier.

4- il croît que la ville est détruite "il a y bien une ville qui est détruite" https://youtu.be/UAkZwfpt3sI?t=34

n°48155383
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2016 à 17:52:56  profilanswer

n°48156107
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-12-2016 à 19:25:46  profilanswer

Pardonnez moi si c'est passé mais je crois que non: L'avis du colonel Goya ou du moins une (longue) synthèse. J'ai trouvé cela suffisemment intéressant et autorisé pour le poster ici : http://lavoiedelepee.blogspot.be/2 [...] -fort.html

n°48156294
eilec
Posté le 27-12-2016 à 19:44:14  profilanswer

non  :non:  

c'est bien l'émission du 21 décembre 2016, c'est d'ailleurs bien précisé dans la description.  

n°48156841
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2016 à 20:45:33  profilanswer

[:fafa_monteco:4]
https://www.youtube.com/watch?v=X9DzHE1rsvM
https://www.youtube.com/watch?v=3m_MgvV1f1I

---------------
n°48157191
frouquet
Posté le 27-12-2016 à 21:35:53  profilanswer

eilec a écrit :

c'est bien l'émission du 21 décembre 2016, c'est d'ailleurs bien précisé dans la description.  

:jap:
Dans les news flash en dessous ça parle même de l'assassinat de l'ambassadeur russe

n°48157453
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2016 à 22:23:28  profilanswer

eilec a écrit :

[:sombrero67]  

C'est l'article du 06-09-2013

n°48157543
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-12-2016 à 22:40:41  profilanswer

France 24 - Mossoul, la difficile reconquête
[:arkin]

Situation au 26/12/2016 :
http://reho.st/self/46024b5d0b32c0c49f1351454f199d1e892e8d8b.jpg
http://reho.st/self/ab9cb537d447883bcc35c876f441b103eb874222.jpg

Ils sont dans un sacré merdier [:arkin]

Presque 10 000 hommes dans la Division d'Or, la Golden Division où seul 3 500 d'entre eux combattent à Mossoul. Et dont 20 à 30% sont déjà mort. Et on voit la fatigue et la faim chez certains d'entre eux dans la vidéo ci-dessus. Ce qui ne va pas arranger les choses [:4lkaline:2] Même s'ils sont remplacés toutes les 4 semaines.

Enfin, pour terminer, le reporter Matthieu Mabin*, il connait vraiment bien le sujet et explique les choses très clairement. [:implosion du tibia]
* Ok, ex-militaire dans la légion étrangère

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 11:55:19

---------------
n°48157617
glop-tropl​op
Posté le 27-12-2016 à 22:55:36  profilanswer

C'est chaud on s'y croirait. On vie le truc avec les militaires.
Mais comment le GVT français peut soutenir les djihadistes et à ce point trahir les français ?
Je ne comprends pas nos intérêts là bas, Fabius et Jabat Al Nosra / al fatwa ou ce que tu veux...

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48157868
baggers
Posté le 27-12-2016 à 23:47:19  profilanswer

Reportage exceptionnel, en effet.

Faut quand même être solide sur ses pattes arrières pour suivre les soldats à Mossul comme ça.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°48158042
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 00:27:24  profilanswer

Par contre, je suis surpris qu'ils n'utilisent pas plus de drone + tout simplement d'équipements comme des casques par exemple, ce qui aurait évité que le lieutenant-colonel se prenne un éclat de roquette dans la tête par exemple.

Dans ce combat urbain, il est clairement établi qu'ils font face à 3 principaux problèmes :
_ la population dans la ville
_ qui est, est sunnites alors que les forces spéciales sont chiites. Ce qui fait que la population civile collaborent davantage avec Daesh que la Division d'Or
_ les  militaires reperdent le terrain derrière eux et ça arrive régulièrement. Donc il faut de nouveau que les forces spéciales de la Division d'Orange aillent reconquérir ce terrain perdu par les militaires

Enfin, vous avez vu le sergent le boulot qu'il fait : faire péter la porte, monter en courant, tuer de seulement 3 balles dans le dos le Daesh sans manquer sa cible dans tout ce bordaýl, redescendre, pousser la bagnole dans la rue pour contrer les véhicules piègés de l'EI [:aqualung]
Le mec, c'est le Rambo du Moyen-Orient [:lapattefolle]

Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 11:52:01

---------------
n°48158123
eilec
Posté le 28-12-2016 à 00:52:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

Presque 10 000 hommes dans la Division d'Or, la Golden Division où seul 3 500 d'entre eux combattent à Mossoul en tournant toutes les 4 semaines. Et dont 20 à 30% sont déjà mort.

des pertes, pas des morts, sinon avec les blessés la division aurait eu 100% de pertes

çà veut dire 5 à 6 % de morts et % de combien ? des 10 000 effectifs totaux ou des 3 500 combattants ?  

Le journaliste à la fin parle de 2 000 morts en 6 semaines pour l'armée irakienne, chiffres de L'ONU, mais ce sont des pertes aussi (hors de combats toutes causes)

popeye0 a écrit :

Et on voit la fatigue et la faim chez certains d'entre eux dans la vidéo ci-dessus. Ce qui ne va pas arranger les choses [:4lkaline:2] Même s'ils sont remplacés toutes les 4 semaines.

d'où connais tu cette information des 4 semaines ? Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle.  

popeye0 a écrit :

Enfin, pour terminer, le reporter Matthieu Mabin*, il connait vraiment bien le sujet et explique les choses très clairement. [:implosion du tibia]
* Ok, ex-militaire dans la légion étrangère

:jap: ancien militaire c'est pourquoi il suit bien les soldats et est bien accepté par le groupe (ils doivent savoir son parcours) c'est pas un boulet.

quelques remarques:

Le sergent est très bon, de loin le meilleur du groupe.

Le Lt Col  :pfff:  il est là pour la cameta ? Ce n'est pas son rôle de faire le lieutenant, normalement ce sont de bons soldats, ils n'ont pas besoin qu'il les motive comme çà.

On voit que la densité de combattants djihadistes est faible, ils sont plus dans la guérilla urbaine que dans un combat urbain lourd.

Côté gouvernement aussi la densité de soldats n'a pas l'air terrible. A vue de nez il faudrait 3 divisions pour bien progresser sur plusieurs axes en sécurisant et tenant bien le terrain.

Message cité 3 fois
Message édité par eilec le 28-12-2016 à 01:01:08
n°48158163
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 01:06:10  profilanswer

eilec a écrit :

d'où connais tu cette information des 4 semaines ? Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle.

Je l'avais dit que mon article trouvé était intéressant :)

popeye0 a écrit :

Intéressant cet article du Commandant de la Golden Division irakienne, Major General Fazil Barwari

Citation :

We have an academy designed to graduate warriors who get to see their families once in four months during their stay there

---------------
n°48158210
eilec
Posté le 28-12-2016 à 01:18:15  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je l'avais dit que mon article trouvé était intéressant :)

et je l'avais lu  :hello:  

J'ai été surpris de lire que la Golden a 10 régiments dont seulement 2 engagés à Mossoul et " les deux autres ont 5 régiments chacune"  

les deux autres quoi ? divisions de forces spéciales ?  

Je croyais qu'elle était organisé en 3 brigades dont 1 à Mossoul.  

popeye0 a écrit :

Citation :

We have an academy designed to graduate warriors who get to see their families once in four months during their stay there

oui mais bon je ne vois pas qu'il soit question d'une relève toutes les quatre semaines. [:skeye]

n°48158245
kappa
No pasaran
Posté le 28-12-2016 à 01:26:41  profilanswer

eilec a écrit :

des pertes, pas des morts, sinon avec les blessés la division aurait eu 100% de pertes

çà veut dire 5 à 6 % de morts et % de combien ? des 10 000 effectifs totaux ou des 3 500 combattants ?  

Le journaliste à la fin parle de 2 000 morts en 6 semaines pour l'armée irakienne, chiffres de L'ONU, mais ce sont des pertes aussi (hors de combats toutes causes)

50% des 10k de la division

Citation :

Pentagon officer: Golden Div suffering 50% casualty rate in Mosul fighting
US officer: Golden Div could become combat ineffective in a month under current casualty rate

http://www.politico.com/magazine/s [...] sis-214531

---------------
n°48159778
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-12-2016 à 11:32:47  profilanswer

[:roum samsara:1]  

Mourir pour le califat 64 : Le raid des vautours (3)-Wilayat al-Anbar ( Irak )

Mourir pour le califat 65 : Wilayat Dijlah ( Irak )

Message édité par srfcboy le 28-12-2016 à 11:33:41

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48159822
baggers
Posté le 28-12-2016 à 11:37:28  profilanswer

kappa a écrit :

50% des 10k de la division

Citation :

Pentagon officer: Golden Div suffering 50% casualty rate in Mosul fighting
US officer: Golden Div could become combat ineffective in a month under current casualty rate

http://www.politico.com/magazine/s [...] sis-214531

Ce qui est surtout inquiétant, c'est de foutre et cramer ses troupes d'élite en première ligne. C'est du "ça passe ou ça casse", et là c'est en passe de casser. :D Parce que tout les rapports le disent: les réserves de l'armée régulière ne valent rien en offensive et encore moins que ça en défensive. Donc une fois la division d'or cramée, qu'est ce qui va rester? Qu'est ce qui va se passer?

Comme le dit très sérieusement le journaliste ex-marsouin à la fin du reportage, à ce stade, l'échec est très envisageable.

Et un échec ou tu as brulé l'intégralité ou presque de tes troupes d'élite, c'est plus qu'un échec, c'est un désastre.

En plus de ça, on sens que les troupes d'élite en question commencent à grogner. Comme dit Eilec, le lieutenant-colonel qui se prends un éclat dans la tête en première ligne, c'est peut-être pas un hasard ou juste pour la caméra.

Très mauvaise passe. J'espère qu'il reste des cartes dans le jeu de la coalition...

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-12-2016 à 11:50:08

---------------
n°48160057
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 12:01:27  profilanswer

eilec a écrit :

oui mais bon je ne vois pas qu'il soit question d'une relève toutes les quatre semaines. [:skeye]

Oui, je me suis planté [:black_jack]

eilec a écrit :

Le sergent est très bon, de loin le meilleur du groupe.

C'est clair

baggers a écrit :

Ce qui est surtout inquiétant, c'est de foutre et cramer ses troupes d'élite en première ligne.

Surtout quand certains sont formés par les USA depuis 10 ans...

baggers a écrit :

En plus de ça, on sens que les troupes d'élite en question commencent à grogner. Comme dit Eilec, le lieutenant-colonel qui se prends un éclat dans la tête en première ligne, c'est peut-être pas un hasard ou juste pour la caméra.

Je les trouve sous équipé. Pas de casque, de drone, munitions etc...
Pour les munitions, il suffirait qu'ils tombent dans un guet-apens de l'EI. Et le scénario se répétera comme lorsque les djihadistes ont tué 3 ou 4 irakiens et leur marcher dessus à Mossoul (vidéo).

Enfin pour les casques, je dirai plutôt qu'ils ne veulent pas en mettre. Et voilà le résultat [:l'artefact:3]
C'est comme les vestes en simili cuir, c'est moyen pour se fondre dans le décor la journée.

Une troupe d'élite qui traverse des boulevards à découvert. Je veut bien, des fois, il n'y a pas le choix. Mais là, ce n'était pas le cas. Ils avaient même les Humvee juste à côté d'eux. Je parle du moment juste après où le Lt colonel est dans l'entrée dans la cour avec ses gars.
Pourtant, j'ai regardé quelques vidéos sur YT et quelques fois, ils se cachaient derrière les Humvee quand ils se savaient à découvert.
Et lever la tête sur les murets en haut des toits plat des maisons alors que juste en face, les snipers les attendent, c'est moyen aussi. J'en ai assez vu comme ça s'en prendre une et rester sur le carreau. J'ai vraiment l'impression que ça part en sucette et qu'ils ne tirent pas les leçons du passé.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 12:13:50

---------------
n°48160164
baggers
Posté le 28-12-2016 à 12:10:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que ça part en sucette et qu'ils ne tirent pas les leçons du passé.

Le combat urbain, c'est vraiment très particulier, et tout les retex insistent là dessus: il y a une phase d'apprentissage très rude au début, avant que le métier ne "rentre" comme on dit.

Le plus important est de réussir ensuite le passage de connaissances, cad que les survivants qui ont "appris" transmettent les bonnes pratiques aux nouveaux arrivants, qu'il y ait une vraie capitalisation des particularités et techniques du combat urbain.

2 retex à ce sujet, le premier concerne les canadiens en Italie face aux troupes d'élite allemandes parachutistes en milieu urbain:
http://www.journal.forces.gc.ca/vo [...] so-fra.pdf

Le second plus récent concerne les troupes russes à Grozny:
http://inweboftp.free.fr/public/e- [...] grozny.pdf

Et pourtant, du peu qu'on vois dans la vidéo, je n'ai pas l'impression que les ouvrages défensifs de l'EI à Mossoul soient du même niveau que ceux des 1st fallschirmjager ou des tchétchènes de l'ex-armée soviétique.

Il y a d'autres menaces, certes. Les véhicules suicides, qui peuvent expliquer que l'EI n'a pas installé des barrages, à la seule fin de maximiser l'emploi de cette arme particulièrement efficace et bien maitrisée par l'EI aujourd'hui. (dans le reportage, il est bien dit que la majorité des pertes de la division d'or sont dues à ce type d'attaques)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 28-12-2016 à 12:21:23

---------------
n°48160269
baggers
Posté le 28-12-2016 à 12:23:57  profilanswer

Il est d'ailleurs particulièrement marquant à ce dernier sujet que les hommes, pour se défendre contre les véhicules-suicides, soient obligés "d'improviser" des barrages avec des véhicules civils piqués dans les garages. Certes, ils se démerdent, mais il y a probablement une vraie réflexion à faire là dessus.

---------------
n°48160299
baggers
Posté le 28-12-2016 à 12:27:37  profilanswer

A Ortona, pour se défendre des chars canadiens, les allemands balançaient carrément des mines antichar par les fenêtres. Il y avait une dotation spécifique, et le but n'était pas de faire exploser les chars (les mines étaient donc bien visible), mais de bloquer et ralentir les chars et d'obliger les canadiens à déminer à la main d'homme. (ou autres méthodes)

Certes, ils s'en foutaient de perdre les mines.

Mais il y a quelque chose à faire et à réfléchir pour les irakiens pour faire face à la menace des véhicules-suicides, plutôt que d'improviser avec des véhicules civils pas toujours disponibles?

Message édité par baggers le 28-12-2016 à 12:28:10

---------------
n°48160310
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 12:28:46  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a d'autres menaces, certes. Les véhicules suicides, qui peuvent expliquer que l'EI n'a pas installé des barrages, à la seule fin de maximiser l'emploi de cette arme particulièrement efficace et bien maitrisée par l'EI aujourd'hui. (dans le reportage, il est bien dit que la majorité des pertes de la division d'or sont dues à ce type d'attaques)

N'empêche, les djihadistes de l'EI se dégonfleraient au dernier moment en ne voulant pas conduire le véhicule suicide + activer la bombe artisanale et c'est tout leur dispositif* préparé depuis 2 ans qui s'écroulerait. :D La Division d'Or avancerait bien plus vite [:perco_35:2]
* pas de barrage comme tu l'as dis, les véhicules modifiés, le temps passés à modifier ces véhicules etc...

---------------
n°48160339
baggers
Posté le 28-12-2016 à 12:33:04  profilanswer

popeye0 a écrit :

N'empêche, les djihadistes de l'EI se dégonfleraient au dernier moment en ne voulant pas conduire le véhicule suicide + activer la bombe artisanale et c'est tout leur dispositif* préparé depuis 2 ans qui s'écroulerait. :D

Je crois qu'à ce stade, il ne faut plus trop compter là dessus :o Je gage que la formation "psychologique" des conducteurs est bien poussée et maitrisée par l'EI :D

---------------
n°48160349
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-12-2016 à 12:34:17  profilanswer

baggers a écrit :

Il est d'ailleurs particulièrement marquant à ce dernier sujet que les hommes, pour se défendre contre les véhicules-suicides, soient obligés "d'improviser" des barrages avec des véhicules civils piqués dans les garages. Certes, ils se démerdent, mais il y a probablement une vraie réflexion à faire là dessus.

+10
Ça fait vraiment misérable comme moyen de défense [:tim_coucou:1]
Surtout que :
_ l'EI peut passer à côté dans la rue en montant sur le trottoir
_ il ne doit pas y avoir tant de VL que ça
_ foncer dedans, genre voiture bélier et l'obstacle dégage

Des blocs de béton comme chez nous :o
Ah maÿrde, la centrale à béton de Mossoul est sûrement hors service [:black_jack]

Message édité par popeye0 le 28-12-2016 à 12:37:51

---------------
n°48160524
baggers
Posté le 28-12-2016 à 13:02:35  profilanswer

Les blocs de béton et les chicanes, ils maitrisent: ils utilisent ça pour sécuriser les check-point autant que se peut .

Mais c'est un peu pénible à trimballer à dos d'homme en passant par les toits :o Et pendant l'installation, on est un peu exposé :o

Nan, des mines anti-char à dos d'homme, ça a ses avantages, on peut les armer et les balancer par une fenêtre sans s'exposer.

Bon, ça a d'autres inconvénients. Qui a envie de se balader au front avec une mine-anti-char sur le dos? :o Ou de s'imaginer des types de l'EI en train de faire la cueillette la nuit pour les planquer ailleurs? :o

---------------
n°48160958
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-12-2016 à 14:05:00  profilanswer

C'est surtout qu'un blindé moderne à l'équipage bien entraîne de nos jours zigouille de loin tout véhicule suspect qui se dirige vers lui. Et vite en plus. Certes le terrain urbain favorise les attaques surprises mais je comprends mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)