Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°44296446
sidela
Posté le 22-12-2015 à 21:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ten ISIS militants are beheaded for 'treason' after fleeing from Kurdish fighters in Iraq

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -Iraq.html

dchiesa a écrit :

Citation :

Vingt-six personnes participant à une partie de chasse qatarie ont été enlevées par des hommes armés dans le sud de l'Irak, ont annoncé mercredi des responsables irakiens.

Citation :

Kidnappers who snatched nine members of Qatari royal family demand the release of Shia cleric facing the death penalty in Saudi Arabia in return for their freedom

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eedom.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-12-2015 à 21:38:58
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 21:38:44  profilanswer

n°44296719
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 22:14:05  profilanswer

Bonjour

Je suis nouveau sur ce topik, ce n'est que depuis quelques jours que je trouve ce conflit passionant ( malheureusement )

Et bien sur j'ai en quelques jours récolté des vidéos de ouf sur Youtube, dont celle ci qui a peut etre été déja partagée

https://www.XXXXX

C'est la prise de la prison centrale d'Alep par Al Nosra principalement, mais on voit le logo de Daech tout le long de la vidéo, ça me désole  
Le moments forts :
10' 34" un preche avant le combat ( j'en ai pas vu bcp perso )
15' 57" un kamikaze british d'origine pakistanais qui donne sa vie pour ouvrir une breche dans la prison
  Remarques : au début je pensais que c t symbolique, mais en fait c un endroit stratégique, la musique est sublime et c'est d'un romantisme dingue
34' 28" La mort en direct du commandant d'Al Nosra Sayfullah Al-Chichani, betement comme parfois à la guerre

Ce haut lieu du régime de Al Assad a été repris depuis comme vous le savez surement

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ep_1024438

Je vais essayer de lire les 800 pages
Désolé si je heurte quelqu'un

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2015 à 04:25:45
n°44296807
Moreweed
Posté le 22-12-2015 à 22:25:41  profilanswer

clochemergue a écrit :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce topik, ce n'est que depuis quelques jours que je trouve ce conflit passionant ( malheureusement )

Et bien sur j'ai en quelques jours récolté des vidéos de ouf sur Youtube, dont celle ci qui a peut etre été déja partagée

[url]https://www.yXXXX/url]

C'est la prise de la prison centrale d'Alep par Al Nosra principalement, mais on voit le logo de Daech tout le long de la vidéo, ça me désole  
Le moments forts :
15' 57" un kamikaze british d'origine pakistanais qui donne sa vie pour ouvrir une breche dans la prison
  Remarques : au début je pensais que c t symbolique, mais en fait c un endroit stratégique, la musique est sublime et c'est d'un romantisme dingue
34' 28" La mort en direct du commandant d'Al Nosra Sayfullah Al-Chichani, betement comme parfois à la guerre

Ce haut lieu du régime de Al Assad a été repris depuis comme vous le savez surement

Donc, tu kiffes les mecs qui se font sautés contre des portes avec de la musique romantique  [:abakuk:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2015 à 04:25:57

---------------
Comprend pas les gens
n°44296824
sidela
Posté le 22-12-2015 à 22:28:26  profilanswer

pour ceux qui aiment décortiquer les vidéos de l'EI...
http://historicoblog3.blogspot.fr/ [...] 0Islamique

Message édité par sidela le 22-12-2015 à 22:29:01
n°44296854
carbon bas​ed
Posté le 22-12-2015 à 22:33:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc, tu kiffes les mecs qui se font sautés contre des portes avec de la musique romantique  [:abakuk:3]  

Toutes les vidéos d’égorgement sur mon pc, c'est juste pour réviser mes cours d'anatomie m'sieur l'agent.[:thoulisse_bernard:3]

Message édité par carbon based le 22-12-2015 à 22:34:18

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44296979
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 22:49:55  profilanswer

Heu...je n'ai pas vos connaissances !
L'egorgement c'est pas mon truc et les vidéos de supplices sont un cauchemar et je ne les recherche pas

Les gens qui se sont soulevés contre Bachar se battent sous la banière de l'Islam, cela fait il d'eux des terroristes ?

n°44296999
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 22:52:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca dépend des portes mais oui je comprends qu'on puisse donner sa vie dans un combat, avec ou sans musique romantique

n°44297111
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 23:06:27  profilanswer

Je ne veux pas etre compris de travers, le terrorisme j'abhorre, je suis parisien je veux vivre et j'ai rien fait !
Je veux comprendre
Quand dans une operation militaire un gars offre sa vie pour un gain militaire décisif, pourquoi je devrais etre contre ??

n°44297160
baggers
Posté le 22-12-2015 à 23:15:47  profilanswer

Oui enfin, tu ne donnes pas ta vie pour quelque chose d'aussi matériel qu'un "avantage militaire décisif dans une opération". Tu la donnes pour ta nation, ta religion, le futur des peuples, ce genre de choses.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44297290
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-12-2015 à 23:36:23  profilanswer

çà sent l'invasion de salafistes en mode j'ai pas le courage de le dire :D
franchement ce topic est déjà assez illisible .. maintenant on a le droit aux trolls

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 23:36:23  profilanswer

n°44297342
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 23:47:16  profilanswer

Une autre  
[url]https://wwXXXXXXXXXXXXXXl]

A 10' 14"
Mais là c'est juste pour la chanson magnifique à ce moment là, je n'ai par ailleurs aucune idée sur l'opération militaire et son importance tactique ou stratégique
Remarque, j'ai l'impression que c'est vraiment pas le meme studio d'enregistement

Message édité par Ernestor le 23-12-2015 à 04:26:14
n°44297376
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 23:53:31  profilanswer

baggers a écrit :

Oui enfin, tu ne donnes pas ta vie pour quelque chose d'aussi matériel qu'un "avantage militaire décisif dans une opération". Tu la donnes pour ta nation, ta religion, le futur des peuples, ce genre de choses.

Moi ? Non certainement pas
Tu essayes de me dire quoi ?

n°44297389
clochemerg​ue
Posté le 22-12-2015 à 23:55:59  profilanswer

Un conseil
Mettez la zik aussi fort que vous le pouvez, en faisant gaffe aux voisins
Ca vaut le coup

n°44297429
baggers
Posté le 23-12-2015 à 00:02:58  profilanswer

clochemergue a écrit :

Moi ? Non certainement pas
Tu essayes de me dire quoi ?

Que la beauté des actes de guerre ne peut être tout à fait décorrélée des idéologies qui leur ont donné naissance.  :o

En particulier de nos jours, ou la guerre pour l'honneur et autres dentelles est passée de mode, et ou on se bat pour ses convictions. :(

Message édité par baggers le 23-12-2015 à 00:04:31

---------------
n°44297437
abw
Posté le 23-12-2015 à 00:05:16  profilanswer

clochemergue a écrit :

Bonjour

Le moments forts :

Ne t' excuse pas, la seule chose que tu heurte c' est ta capacité a analyser le truc objectivement, pour la peine je vais le faire pour toi...

clochemergue a écrit :

Il est ou le romantisme pour le gars qu' ils ont kamikazé...?.

Pour lui le film s' est arreté la ou il continue pour toi, tu te rends compte que c' est pas du virtuel, que dirai tu si c' etait toi qu on utilisait comme belier de la sorte, tu trouverais ca romantique..???

Comme dit ces types sont des malades mentaux, des psychopathes qui ont trouvé un terrain pour se livrer a leur instinct bestial, leur volonté de tuer, un peu comme ceux qui vont a la chasse jusqu' a 80 ans passés, c' est dans le sang, si on peut dire...

Edit : Tu as de la chance, C est Al Nosra, Fabius est d' accord avec toi, tres tres bon boulot.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 23-12-2015 à 00:09:25
n°44297456
baggers
Posté le 23-12-2015 à 00:11:22  profilanswer

Une autre vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts

[:avant]

Citation :

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientôt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté
"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà
Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!

---------------
n°44297465
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 00:13:39  profilanswer

abw a écrit :

Ne t' excuse pas, la seule chose que tu heurte c' est ta capacité a analyser le truc objectivement, pour la peine je vais le faire pour toi...

abw a écrit :

Il est ou le romantisme pour le gars qu' ils ont kamikazé...?.

Pour lui le film s' est arreté la ou il continue pour toi, tu te rends compte que c' est pas du virtuel, que dirai tu si c' etait toi qu on utilisait comme belier de la sorte, tu trouverais ca romantique..???

Comme dit ces types sont des malades mentaux, des psychopathes qui ont trouvé un terrain pour se livrer a leur instinct bestial, leur volonté de tuer, un peu comme ceux qui vont a la chasse jusqu' a 80 ans passés, c' est dans le sang, si on peut dire...

Edit : Tu as de la chance, C est Al Nosra, Fabius est d' accord avec toi, tres tres bon boulot.... :D

Ils l'ont pas kimazé lol !
C'est son propre choix du moins d'après la vidéo, il dit que ça vient du coeur, c'est un choix affectif
Rien dans cette vidéo ne fait penser à un gars qui est forcé

n°44297481
evan52
Posté le 23-12-2015 à 00:19:41  profilanswer

Un multi de chateauneuf, yanis. Même style rédactionnel. C'est assez grossier.

Sinon, la prison en question ne fut jamais prise complètement  par al quaeda, puisque c'est d'eux dont il s'agit. Le groupe aux "musiques" romantiques, selon ton propos. Mais tu dois le savoir puisque tu fais genre le mec qui suit pas le truc, mais que tu ressort un truc vieux de 2 ans. C'est pas très crédible, faut bosser un peu le trait.

Apologie du terrorisme, ça y ressemble.

n°44297549
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 00:42:35  profilanswer

Non vous etes con je vous jure
C'est sincère je débarque

Mais que condamnez vous précisément vous qui me traitez de je ne sais quoi ???

n°44297559
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 00:43:46  profilanswer

J'ai oublié de te répondre...
Les printemps arabes pour toi c'etait quoi ??

n°44297581
abw
Posté le 23-12-2015 à 00:50:06  profilanswer

clochemergue a écrit :

Ils l'ont pas kimazé lol !
C'est son propre choix du moins d'après la vidéo, il dit que ça vient du coeur, c'est un choix affectif
Rien dans cette vidéo ne fait penser à un gars qui est forcé

Le gars est un simple ou faible d' esprit, a la limite le chef aurait pu faire croire qu il fallait un volontaire pour n' importe quoi d' autre, allez par exemple braquer une banque au nom de l' islam, et le meme gars se serait proposé..

L' ironie du sort a voulu que le chef y passe aussi, d' une certaine maniere justice a été faite...

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 23-12-2015 à 00:51:55
n°44297610
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 00:58:36  profilanswer

je crois que ceux qui se sont soulevés contre ce tyran sont respectables
Du moins si j'en crois le documentaire diffusé sur France2 intitulé " Syrie enfants en guerre "

n°44297612
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 00:59:48  profilanswer

abw a écrit :

Le gars est un simple ou faible d' esprit, a la limite le chef aurait pu faire croire qu il fallait un volontaire pour n' importe quoi d' autre, allez par exemple braquer une banque au nom de l' islam, et le meme gars se serait proposé..

L' ironie du sort a voulu que le chef y passe aussi, d' une certaine maniere justice a été faite...

Tu veux dire qu'un gars obéissant d'un pays démocratique n'aurai pas executé un truc de con ?

n°44297654
abw
Posté le 23-12-2015 à 01:13:31  profilanswer

clochemergue a écrit :

Tu veux dire qu'un gars obéissant d'un pays démocratique n'aurai pas executé un truc de con ?

Pas un truc aussi con, et c' est pour ca que ce gars etait un simple ou faible d' esprit.

Il ne sont pas en train de se defendre, donc une mort pareille est inutile, c' est de la facilité de la part d' un tres mauvais chef qui se garde bien de donner l exemple en pareil cas, n' est ce pas....

n°44297685
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 01:24:50  profilanswer

abw a écrit :

Pas un truc aussi con, et c' est pour ca que ce gars etait un simple ou faible d' esprit.

Il ne sont pas en train de se defendre, donc une mort pareille est inutile, c' est de la facilité de la part d' un tres mauvais chef qui se garde bien de donner l exemple en pareil cas, n' est ce pas....

Les décideurs doivent ils prendre les memes risques que les gens qu'ils commandent ?
Question vielle comme l'armée

n°44297689
baggers
Posté le 23-12-2015 à 01:26:35  profilanswer

clochemergue a écrit :

Les décideurs doivent ils prendre les memes risques que les gens qu'ils commandent ?

Vous tournez en rond à discuter de détails techniques militaires.

Ce sont les idéologies et les modèles de société recherchés derrière ou a travers les actes qu'il faut mettre en évidence.

T'as envie de vivre dans un califat islamique ou pas?

---------------
n°44297690
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 01:27:16  profilanswer

Et donc ?

n°44297696
clochemerg​ue
Posté le 23-12-2015 à 01:29:22  profilanswer

baggers a écrit :

Vous tournez en rond à discuter de détails techniques militaires.

Ce sont les idéologies et les modèles de société recherchés derrière ou a travers les actes qu'il faut mettre en évidence.

T'as envie de vivre dans un califat islamique ou pas?

Moi non, mais ceux qui se sont soulevés contre le tyran Al Assad préfereront sans doute ça oui

n°44297817
abw
Posté le 23-12-2015 à 02:08:24  profilanswer

clochemergue a écrit :

Les decideurs pour ces gars la sont a Washington, Ryahd, Londres, Doha etc, tu irais te faire flinguer pour rendre service a la CIA et a une bande de monarques kleptomanes et dictatoriaux dans leur plans de domination du moyen orient..?.

A choisir entre ces deux possibilités seulement si je devais vivre une vie complete avec femme et enfants je prefererais le Damas d' avant la guerre a n' importe quelle capitale d' une de ces monarchies petrolieres, et c est pas les anti Assad qui me contrediront, a y reflechir une fois ils feraient pareil s ils etaient mis au pied du mur..

clochemergue a écrit :

Moi non, mais ceux qui se sont soulevés contre le tyran Al Assad préfereront sans doute ça oui

Ceux qui se sont "soulevés" contre Assad sont des etrangers a 70%, ce sont des mercenaires financés par le qatar et l  arabie saoudite, cette derniere a d ailleurs vidé ses prisons de ses criminels, leur offrant liberté et salaire s ils s engagaient dans les rangs des mercenaires deja sur place..

Citation :

Saudi Arabia has sent death-row inmates from several nations to fight against the Syrian government in exchange for commuting their sentences, the Assyrian International News Agency reports.

According to an English translation of the memo, besides Saudis, the prisoners included Afghans, Egyptians, Iraqis, Jordanians, Kuwaitis, Pakistanis, Palestinians, Somalis, Sudanese, Syrians and Yemenis. All faced "execution by sword" for murder, rape or drug smuggling.

http://www.usatoday.com/story/news [...] s/1852629/

La voila ta bande de "romantiques", mdr, une meute de meurtriers, violeurs et trafiquants de drogues, tous promis a la peine capitale en Arabie et lachée en Syrie ou c' est eux qui coupent des tetes mais de gens innocents..

Message édité par abw le 23-12-2015 à 02:35:32
n°44297933
Modération
Posté le 23-12-2015 à 04:30:06  answer

evan52 a écrit :

Un multi de chateauneuf, yanis. Même style rédactionnel. C'est assez grossier.

Sinon, la prison en question ne fut jamais prise complètement  par al quaeda, puisque c'est d'eux dont il s'agit. Le groupe aux "musiques" romantiques, selon ton propos. Mais tu dois le savoir puisque tu fais genre le mec qui suit pas le truc, mais que tu ressort un truc vieux de 2 ans. C'est pas très crédible, faut bosser un peu le trait.

Apologie du terrorisme, ça y ressemble.

Ben voyons, t'as déjà vu Yanis se branler la nouille sur des vidéos de djihadistes ? Faut vraiment se détendre sur les attaques persos, c'est insupportable.

clochemergue a écrit :

Non vous etes con je vous jure
C'est sincère je débarque

Mais que condamnez vous précisément vous qui me traitez de je ne sais quoi ???

T'es sincère ? Dans ce cas t'as un problème, parce que s'astiquer sur des scènes de combats de djihadistes et s'extasier de leur musique, ça montre qu'il y a un problème chez toi. En même temps, c'est aussi une manière pour eux de recruter que de susciter ce genre de réactions. Donc si t'es sincère, fais gaffe, t'es sur la mauvaise pente.

J'ai fait le ménage dans tes posts, on veut pas de ces vidéos ici ni des commentaires comme ceux que tu fais là, tu recommences, tu reviens plus. Pas de seconde chance.

Et encore, si certains ont déjà croisé des gens comme toi et ont un avis à me donner sur ce que je dois faire, je suis preneur.

[:ernestor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2015 à 04:31:11
n°44299753
Damze
Posté le 23-12-2015 à 11:12:13  profilanswer

TheMiz a écrit :

bah voila
La russie font les forts en syrie
la France en Lybie.
Comme ça toute le monde est content

Citation :

Daech : la France va-t-elle aussi intervenir en Libye ?(..)  Pour éradiquer le «cancer Daech et ses métastases libyennes», une action militaire est jugée indispensable à l'horizon de six mois, voire avant le printemps, entend-on à la Défense.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -libye.php
 [:cacatomique:2]

SI non  :love:
https://cdn.rt.com/french/images/2015.12/original/56796b3bc46188c1038b465d.jpg

RT qui fout un F-15 pour parler des frappes Russes  [:7eleven:1]

Où va le monde sérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-12-2015 à 11:12:59
n°44299796
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-12-2015 à 11:15:15  profilanswer

ca ressemble un peu a un mig-35 quand meme ... :o

n°44300156
eilec
Posté le 23-12-2015 à 11:42:16  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Ten ISIS militants are beheaded for 'treason' after fleeing from Kurdish fighters in Iraq

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -Iraq.html

plus ils seront durs avec leurs propres hommes, plus ils auront envie de changer de camps. D'où la nécessité de bien accueillir transfuges et déserteurs et de bien traiter ceux qui se rendent.

ils revendiquent 1 200 camions citernes détruits ?  

n°44300186
Moreweed
Posté le 23-12-2015 à 11:44:11  profilanswer

eilec a écrit :

ils revendiquent 1 200 camions citernes détruits ?  

J'aurai de l'argent à placer en bourse, je miserais sur un fabricant de tracteur (camion), il va falloir remplacer tout ça  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°44300227
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-12-2015 à 11:47:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'aurai de l'argent à placer en bourse, je miserais sur un fabricant de tracteur (camion), il va falloir remplacer tout ça  :o

non, parce que vu la transition energetique en france, on aura besoin de moins en moins de petrole  :o  
les prix a la baisse en témoignent :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 23-12-2015 à 11:49:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44300257
Damze
Posté le 23-12-2015 à 11:50:00  profilanswer

n°44300268
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-12-2015 à 11:50:52  profilanswer

MIG-35 j'ai dis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)