Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°39601345
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 15:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Le Danemark prend soin de ses ressortissants djihadistes repentis

http://www.lefigaro.fr/internation [...] pentis.php

Sont cools les Danois.

Pari risqué des danois mais bon je pense qu'ils se sont dit qu'ils n'avaient pas le choix. Une déchéance de nationalité étant impossible j'imagine, et s'ils se mettent à passer des lois à la hâte pour emprisonner ces mecs pour le restant de leur vie, y'a le gros risque qu'ils se mettent à radicaliser d'autres jeunes en prison. Après personnellement j'ai énormément de mal à croire qu'une réinsertion de ces fanatiques est possible. Je pense pas qu'on puisse se déradicaliser quand on en est arrivé à ce point, surtout quand il s'agir d'idéologie religieuse complètement irrationnelle. Je pense que doit y'en avoir beaucoup au Quai qui doivent prier secrètement pour que nos jihadistes made in France meurent au combat, et qu'il en revienne le moins possible vu qu'on sait toujours pas comment gérer leur retour.  

Ce genre d'initiative c'est le truc qui ferait gagner 20 points au FN si c'était ne serait-ce qu'évoqué par la gouvernement français  :lol: Le genre de truc complètement impensable en France de nos jours.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 15:18:20  profilanswer

n°39601457
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 15:26:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pari risqué des danois mais bon je pense qu'ils se sont dit qu'ils n'avaient pas le choix. Une déchéance de nationalité étant impossible j'imagine, et s'ils se mettent à passer des lois à la hâte pour emprisonner ces mecs pour le restant de leur vie, y'a le gros risque qu'ils se mettent à radicaliser d'autres jeunes en prison. Après personnellement j'ai énormément de mal à croire qu'une réinsertion de ces fanatiques est possible. Je pense pas qu'on puisse se déradicaliser quand on en est arrivé à ce point, surtout quand il s'agir d'idéologie religieuse complètement irrationnelle. Je pense que doit y'en avoir beaucoup au Quai qui doivent prier secrètement pour que nos jihadistes made in France meurent au combat, et qu'il en revienne le moins possible vu qu'on sait toujours pas comment gérer leur retour.  

Ce genre d'initiative c'est le truc qui ferait gagner 20 points au FN si c'était ne serait-ce qu'évoqué par la gouvernement français  :lol: Le genre de truc complètement impensable en France de nos jours.

C'est comme les skins en fait. La plupart du temps, c'est des jeunes paumes qui n'ont pas de repères. Si tu les recadres et que tu leur donnes la possibilite d'avoir une formation, un travail, un avenir, ils vont vite se calmer d'eux-memes.
Problème est qu'en France, les jeunes de banlieue n'ont pas une vision d'avenir tres claire, d'ou la facilite pour eux de céder aux Jihad.

n°39601751
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-09-2014 à 15:45:55  profilanswer

d'un coté une société capitaliste occidentale qui rejette socialement et/ou professionnellement une partie de ses enfants et de l'autre un communautarisme religieux poussé à l’extrême avec en point d'orgue le djihad qui est à même de leur proposer un "avenir", un rôle soit-disant important à jouer dans une guerre sainte qui se dit et se veut "juste"...dès lors l'occident et ses mécréants deviennent l’ennemi number one, tuer avec la bénédiction de Dieu devient une nécessité, mourir pour Dieu, une évidence.

suffit d'être un poil désespéré avec un QI en dessous de 80 pour adhérer au concept.  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°39601844
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 15:52:09  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

d'un coté une société capitaliste occidentale qui rejette socialement et/ou professionnellement une partie de ses enfants et de l'autre un communautarisme religieux poussé à l’extrême avec en point d'orgue le djihad qui est à même de leur proposer un "avenir", un rôle soit-disant important à jouer dans une guerre sainte qui se dit et se veut "juste"...dès lors l'occident et ses mécréants deviennent l’ennemi number one, tuer avec la bénédiction de Dieu devient une nécessité, mourir pour Dieu, une évidence.

suffit d'être un poil désespéré avec un QI en dessous de 80 pour adhérer au concept.  :o

Tu parles vraiment du Danemark la ? [:anathema]

n°39601916
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 15:55:57  answer

Rasthor a écrit :

Le Danemark prend soin de ses ressortissants djihadistes repentis

http://www.lefigaro.fr/internation [...] pentis.php

Sont cools les Danois.

ben moi je trouve ça bien, la plupart ce sont des jeunes qui savent même pas pour quoi et pour qui ils se battent ... on prend bien "soin" des délinquants sexuels ... au contraire, les jeter en prison sans aiutre forme de procès pourrait radicaliser encore plus ceux se sentent victimes dans l'affaire ... dans une dictature arabe, ils auraient été electrocutés en prison ... là on leur dit : "regardez en occident on vous propose une seconde chance", c'est un bon message. et une bonne méthode à mon avis.  

Citation :

«On ne dépense pas énormément d'énergie à combattre l'idéologie, explique Steffen Nielsen. Nous n'essayons de vous retirer vos croyances de djihadiste. Vous pouvez tout à fait rêver du Califat. Mais il y a certains moyens que vous ne pouvez pas employer selon le Code pénal ici. Vous pouvez tout à fait être al-Shabab, tant que vous n'agissez pas comme al-Shabab», conclut-

Par contre là je suis dubitative, ça peut marcher car beaucoup connaissent rien à l'islam en fait (y'à quoi voir le profil, des jeunes soudainement "islamisés" qui s'en vont tout d'un coup, après 6 mois de pousse de barbe, ils maîtriseraient les bases de l'islam et celles du jihad, tu parles), mais pour les autres, ça paraît insuffisant. il faut qu'ils bossent avec des imams.

n°39602032
fatah
Posté le 26-09-2014 à 16:04:35  profilanswer

Et que font-ils de ceux qui ont tué ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39602121
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2014 à 16:13:29  profilanswer

serina a écrit :

Faut arrêter de faire comme les politiques et foutre ce mot à toutes les sauces. Une prise d'otage, c'est un truc assez précis et un poil différent, hein...

+1

fatah a écrit :

Et que font-ils de ceux qui ont tué ?

3 ave et 4 pater [:tinostar]

Citation :

Samira Salih Al-Nuaimi, une avocate irakienne, défenseuse des droits des femmes, a été enlevée, torturée et assassinée à Mossoul, par des djihadistes de l'Etat islamique (EI), annonce le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

Samira Salih Al-Nuaimi a été arrêtée à son domicile puis emmenée dans un lieu secret. Cinq jours plus tard, sa famille a été invitée à la morgue de la ville pour reconnaître son corps.

Elle avait publié sur Facebook des commentaires dénonçant la destruction d'édifices religieux à Mossoul, la plus grande ville aux mains des djihadistes de l'EI depuis le mois de juin. Elle a été accusée d'avoir abandonné l'islam (apostasie) par un tribunal islamiste, puis torturée avant d'être tuée en public. En août, l'EI a détruit des mosquées et des édifices religieux.

Avant de s'en prendre à Samira Salih Al-Nuaimi, l'EI avait assassiné deux candidates à des élections locales dans la province de Ninive. La Mission d'assistance des Nations Unies en Irak (Manui) déclare que plusieurs femmes exerçant une profession libérale (médecins, avocates, enseignantes…) ont été victimes d'exécutions par l'EI.

Suite >> http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Des nouvelles du Bouletistan :

Citation :

« C’était une formulation maladroite, dès que nous avons saisi qu’elle était mal comprise, nous l’avons retirée », explique au Monde Alexis Brézet, directeur de la rédaction du Figaro, à propos d’un sondage en ligne du 25 septembre. Sa question était : « Les musulmans de France manifestent-ils suffisamment leur opposition à la menace terroriste ? »
La phrase a déclenché, notamment sur Twitter, un concert de réactions indignées. La société des journalistes du Figaro a même condamné « l’ineptie de cette question » qui « laisse entendre que la communauté musulmane dans son ensemble puisse être complice ou faire preuve de complaisance à l’égard de terroristes ». Un « sous-entendu inacceptable ».

Suite >> http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39602177
zemops
Posté le 26-09-2014 à 16:18:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pardon ? :heink:  

J'imagine qu'il prendra pas la peine de préciser exactement les faits "barbares" auxquels il fait référence.  :o

n°39602274
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 16:25:35  profilanswer

J'ai vraiment du mal à croire ça. On est à l'air d'internet et la plupart ont été recrutés via ce média. A mon avis ils savent très bien ce qui les attend et le genre de trucs qu'on va leur demander de faire. Sauf qu'ils ne s'attendent pas à un climat aussi hardcore et finissent par regretter leur départ. Par contre je comprends vraiment pas comment on peut penser que les mecs, si t'as des imams qui leur expliquent que tuer c'est l'mal m'voyez, vont d'un coup se transformer en doux agneaux. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête.  

Quid des femmes qui partent là-bas ? Ou de celles qui rêvent d'épouser un moudjahidine ? Désolé mais là on est pas dans le cas de " victimes " qui ne savent pas ce qu'elles font et qu'il faut aider. Pour le coup batata j'ai l'impression que t'as toujours envie de tourner autour du pot et de trouver des excuses à ces jeunes. Même si on arrive à les " déradicaliser " ça reste des mecs qui vivront toute leur vie en marge de la société, vu que le seul truc qui compte à leurs yeux c'est leur religion, avec un idéal complètement irrationnelle et incompatible avec la société dans laquelle ils vivent. Je vois pas comment on pourrait les " réintégrer " à une société déjà fragile et malade, et avec un chômage de masse. On arrive même plus à trouver un taffe aux jeunes avec un parcours impeccable alors tu crois qu'on pourra faire quoi pour ces fanatiques ?

Message cité 4 fois
Message édité par shiipitholla le 26-09-2014 à 16:27:52
n°39602308
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2014 à 16:27:58  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je vois pas comment on pourrait les " réintégrer " à une société déjà fragile et malade, et avec un chômage de masse. On arrive même plus à trouver un taffe aux jeunes avec un parcours impeccable alors tu crois qu'on pourra faire quoi pour ces fanatiques ?  

Leur proposer un taff de déminage sans protection :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 16:27:58  profilanswer

n°39602332
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:29:39  answer

zemops a écrit :

J'imagine qu'il prendra pas la peine de préciser exactement les faits "barbares" auxquels il fait référence.  :o

Les bombardements de civils en Irak, en Afghanistan, en Libye, les musulmans laissés dans leur pétrin en Centrafrique, en Palestine, les innocents à Guantanamo, les dictateurs arabes directement soutenus par les occidentaux, les formations de tortionnaires arabes par la France et les USA, la sous-traitance de la torture aux dictateurs arabes par la CIA .  

n°39602342
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 16:30:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai vraiment du mal à croire ça. On est à l'air d'internet et la plupart ont été recrutés via ce média. A mon avis ils savent très bien ce qui les attend et le genre de trucs qu'on va leur demander de faire. Sauf qu'ils ne s'attendent pas à un climat aussi hardcore et finissent par regretter leur départ. Par contre je comprends vraiment pas comment on peut penser que les mecs, si t'as des imams qui leur expliquent que tuer c'est l'mal m'voyez, vont d'un coup se transformer en doux agneaux. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête.  

Quid des femmes qui partent là-bas ? Ou de celles qui rêvent d'épouser un moudjahidine ? Désolé mais là on est pas dans le cas de " victimes " qui ne savent pas ce qu'elles font et qu'il faut aider. Pour le coup batata j'ai l'impression que t'as toujours envie de tourner autour du pot et de trouver des excuses à ces jeunes. Même si on arrive à les " déradicaliser " ça reste des mecs qui vivront toute leur vie en marge de la société, vu que le seul truc qui compte à leurs yeux c'est leur religion, avec un idéal complètement irrationnelle et incompatible avec la société dans laquelle ils vivent. Je vois pas comment on pourrait les " réintégrer " à une société déjà fragile et malade, et avec un chômage de masse. On arrive même plus à trouver un taffe aux jeunes avec un parcours impeccable alors tu crois qu'on pourra faire quoi pour ces fanatiques ?

Danemark: 6.6%....  [:littlebill]  

n°39602363
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 16:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Danemark: 6.6%....  [:littlebill]  

Je parle de la France.

n°39602396
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 16:35:11  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je parle de la France.

Ca change rien.

Y'a combien de jihadistes ? 100 ? 200 ? Ca ne va rien changer au chomage globalement.

n°39602397
Lomba
Posté le 26-09-2014 à 16:35:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait que je vois mal comment on pourrait, techniquement, réaliser une réintégration dans une société qui n'arrive déjà pas à intégrer ses jeunes de banlieues, autant pour le reste, je trouve ta vision extrêmement binaire. Oui il y a sûrement de vrais cas sociaux dans ces combattants. Je doute qu'ils choisissent le chemin du retour. Car si tu es vraiment fanatique, tu l'assumes généralement jusqu'au bout. Ceux qui rentrent, c'est bien une preuve qu'ils ne sont pas réellement dans leur combat. Je crois qu'on peut les faire sortir de cela, sans chercher à les couper de leur foi. Pourquoi ne devraient-ils pas pouvoir se concentrer avant tout sur leur religion ? Il y a tout un tas de familles catho en France qui vivent et respirent Dieu tous les jours, qui vivent assez différemment du français moyen, et qui pourtant sont bien intégrés et ne posent de problèmes à personne ? Idem pour les juifs. Et je vois mal pourquoi ça serait différent pour des musulmans (enfin si on change le programme des politiques qui consistent à considérer que le voile c'est le mal, ...).

n°39602451
zemops
Posté le 26-09-2014 à 16:39:44  profilanswer

En l’occurrence tu peux restreindre cette liste de griefs aux agissements de la France ?

n°39602465
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 16:40:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca change rien.

Y'a combien de jihadistes ? 100 ? 200 ? Ca ne va rien changer au chomage globalement.

Je pense que tu as mal compris mon propos. Lomba a compris ce que je voulais dire. Aujourd'hui t'es d'origine maghrébine en France, t'as un parcours scolaire impeccable et un casier vierge, t'as un diplôme, et t'as quand même énormément de mal à trouver un taffe. Alors je vois vraiment pas comment on réussirait à intégrer des fanatiques, à moins de leur proposer un job dans un abattoir hallal  :o ?

Et pour le nombre de jihadistes, on parle de 1000 français déjà présents là-bas, mais ça c'est que les confirmés. Tu rajoutes à ça tout ceux qui ont envie de partir et qui passeront à l'acte dans les prochaines années. Je veux dire c'Est pas un truc qui va s'arrêter du jour au lendemain, je pense qu'on est parti pour des années et des années de jihadistes made in France qui vont s'exporter à tout va et revenir pour certains. On en parle comme si c'était un phénomène éphémère alors que c'est clairement pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 26-09-2014 à 16:43:26
n°39602480
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:41:40  answer

shiipitholla a écrit :

justement ce programme ne parle même pas de l'idéologie mais propose une réinsertion sociale.  

shiipitholla a écrit :

Je sais pas, on essaye bien de réintégrer des pédophiles ? Là tu as des gens qui prennent la religion comme excuse et qui te sortent une idéologie religieuse comme d'autres te pondent une doctrine néo-nazie qui légitime le meurtre d'innocents, tu vois bien qu'il y'a d'abord une pathologie sociale. Vous faites comme si la plupart d'entre eux étaient des Ayman Adh-Dhawahiri, mais ce n'est pas le cas, même les auteurs les plus néo-conservateurs le disent que ce sont des paumés, avec aucune vision construite, etc. N'importe qui ayant connu des jeunes devenus terroristes le sait.  

Du toute manière, c'est très simple, en France le problème ne sera pas réglé si ça continue comme !a, on pleure sur le wahhabisme alors qu'on traite de musulmans sunnites classiques qui sont opposés au wahhabisme comme des "islamistes" juste parce qu'ils veulent ouvrir une mosquée, on a une vision complétement à côté de la plaque de la religion, genre c'est un phénomène extra-humain, c'est un truc à part, des histoires de licornes ... Voila pourquoi la France ne comprend rien aux pays musulmans, même les ricains y voient plus clair qu'eux.  

n°39602504
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:43:34  answer

zemops a écrit :

En l’occurrence tu peux restreindre cette liste de griefs aux agissements de la France ?

Libye, centrafrique, palestine, dictateurs arabes soutenus, formation de tortionnaires.

n°39602519
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:45:05  answer

shiipitholla a écrit :

Je pense que tu as mal compris mon propos. Lomba a compris ce que je voulais dire. Aujourd'hui t'es d'origine maghrébine en France, t'as un parcours scolaire impeccable et un casier vierge, t'as un diplôme, et t'as quand même énormément de mal à trouver un taffe. Alors je vois vraiment pas comment on réussirait à intégrer des fanatiques, à moins de leur proposer un job dans un abattoir hallal  :o ?

Et pour le nombre de jihadistes, on parle de 1000 français déjà présents là-bas, mais ça c'est que les confirmés. Tu rajoutes à ça tout ceux qui ont envie de partir et qui passeront à l'acte dans les prochaines années. Je veux dire c'Est pas un truc qui va s'arrêter du jour au lendemain, je pense qu'on est parti pour des années et des années de jihadistes made in France qui vont s'exporter à tout va et revenir pour certains. On en parle comme si c'était un phénomène éphémère alors que c'est clairement pas le cas.

il vaut mieux être un chômeur inoffensif qu'un chômeur qui veut se battre pour daesh ... :D

n°39602638
zemops
Posté le 26-09-2014 à 16:54:11  profilanswer

Tout ça c'est bien joli, façon liste lapidaire qui s'imposerait par son évidence, mais c'est quoi exactement les actes "barbares" là-dedans ?

La lybie, c'est une application d'une résolution de l'ONU il me semble, à laquelle une large coalition internationale a participé.

Centrafrique, va falloir voir quels innocents auraient soufferts des actions barbares de la France.

Palestine ? On a bombardé là-bas ?

Dictateur arabes soutenus ? Il faut faire quoi, les renverser ? On fait comment (rappel : faut pas intervenir non plus puisqu’alors c'est un motif de grief possible) ? Personne fait de politique ?

Formation de tortionnaires ? Genre, c'est une spécialité de la France et l'espèce humaine n'est pas ingénieuse en la matière. :o

Bref, je trouve pas ça très convainquant quand l’objectif du post de départ (pas le tien) est de renvoyer dos à dos des décapitations arbitraires et mises en scène de civils (entre autres exactions) avec les agissements de la France. Genre les premiers ne sont que la conséquence logique et direct des seconds et il n'y personne de toute évidence pour haïr la France et ce qu'elle représente, la laïcité etc... Je trouve ça un peu dangereux et malsain de légitimer avec négligence un peu tout et n'importe quoi sur le mode "on récolte ce qu'on a semé".

n°39603026
tekel
Posté le 26-09-2014 à 17:38:29  profilanswer

Pour éviter tout problème, il faudrait que les jihadistes ne puissent pas rentrer sur le territoire autrement que dans un sac.

Bag Daddy

n°39603110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2014 à 17:47:31  profilanswer

Donc t'es en train de critiquer la France qui est en gros le seul pays occidental, ou plus généralement pays avec des moyens d'invertir, d'être intervenu pour tenter d'arrêter le massacre en cours ?  

A chaque fois que je lis des posts comme ça, je me dis qu'on devrait laisser chacun dans sa merde, on se ferait au moins pas critiquer de faire mal car quoiqu'on fasse, on se fait toujours critiquer.

n°39603118
vassilii
Posté le 26-09-2014 à 17:48:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'EI se fait troller en se prenant sur la tronche des bombes d'une ... femme arabe : http://www.france24.com/fr/2014092 [...] e-twitter/

Citation :

Mariam al-Mansouri, une pilote à la tête d'une escadrille des Émirats arabes unis, fait parler d'elle sur Twitter après avoir participé aux premiers raids aériens contre les jihadistes de l’organisation de l'État islamique en Syrie.

http://scd.france24.com/fr/files_f [...] AE-WAM.jpg

https://pbs.twimg.com/media/ByVF966IcAA486Q.jpg

C'est tres intelligent de sa part de mettre son nom bien en evidence  [:enyg]

n°39603169
serina
Posté le 26-09-2014 à 17:55:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

A chaque fois que je lis des posts comme ça, je me dis qu'on devrait laisser chacun dans sa merde, on se ferait au moins pas critiquer de faire mal car quoiqu'on fasse, on se fait toujours critiquer.

Nan, faut pas.
Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que notre sécurité ici dépend indirectement de la proportion de terrain que ces tarés perdent jour après jour partout dans le monde.

n°39603228
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 26-09-2014 à 18:06:24  profilanswer

Toujours marrant les gens qui disent que l EI n a rien a voir avec l'islam.
Ce n est pas parce que EI applique sa version de l'islam que cette organisation n est pas musulmane par essence.

L EI c est l'aboutissement de l'extrémisme religieux musulman.
Avant ce stade il y a plein de palliers qui sont régulièrement franchis en France et ailleurs et sans qu on s en offusque par çrainte et lâcheté.

n°39603230
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2014 à 18:06:45  profilanswer

http://replygif.net/i/101.gif

tekel a écrit :

Pour éviter tout problème, il faudrait que les jihadistes ne puissent pas rentrer sur le territoire autrement que dans un sac.

Bag Daddy

[:manust]

---------------
n°39603258
fatah
Posté le 26-09-2014 à 18:12:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca change rien.

Si tu donnes un travail aux djihadistes de retour, cela créera un appel d'air pour nos 3 millions de chômeur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39603293
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 18:18:50  answer

Ernestor a écrit :

Donc t'es en train de critiquer la France qui est en gros le seul pays occidental, ou plus généralement pays avec des moyens d'invertir, d'être intervenu pour tenter d'arrêter le massacre en cours ?  

La France a eu une politique ambigüe en Centrafique comme au Mali, en Centrafrique certaines populations n'ont pas reçu d'armes tandis que d'autres en ont eues, au Mali, quand l'armée réclamait de pouvoir se défendre contre les terroristes bien avant que la France n'intervienne, elle n'a pas eu de réponses.

Après oui, c'est bien d'intervenir pour réparer les erreurs causées par sa propre faute, mais on ne peut pas encore parler d'intervention humanitaire. Et ce ne sont pas les soldats au front qui sont mis en cause (eux aussi sont des victimes) mais la politique étrangère "réelle" de la France.

Intervenir ou pas c'est en aval seulement, ça ne suffit pas, c'est même inefficace. On en est à 1 (Afghanistan), 2 (Libye), 3 (Mali), 4 (Centrafrique) guerres "ratées".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 18:28:28
n°39603317
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 18:23:03  answer

zemops a écrit :

Tout ça c'est bien joli, façon liste lapidaire qui s'imposerait par son évidence, mais c'est quoi exactement les actes "barbares" là-dedans ?

La lybie, c'est une application d'une résolution de l'ONU il me semble, à laquelle une large coalition internationale a participé.

La résolution a été violée car l'action occidentale ne s'est pas limitée à instaurer une zone d'exclusion aérienne et des civils ont été bombardés.

Citation :

Centrafrique, va falloir voir quels innocents auraient soufferts des actions barbares de la France.

La France a armé certaines populations et n'a pas laissé s'en armer d'autres. C'est plus vicieux que découper son monde à la machettemais ça n'a rien de glorieux (et je rappelle que ce ne sont pasles soldats qui sont en cause).

Citation :

Palestine ? On a bombardé là-bas ?

La France soutient ouvertement ceux qui bombardent.  

Citation :

Dictateur arabes soutenus ? Il faut faire quoi, les renverser ? On fait comment (rappel : faut pas intervenir non plus puisqu’alors c'est un motif de grief possible) ? Personne fait de politique ?

Non, il faut arrêter de les soutenir, financièrement, politiquement ... Ca implique de remettre toute sa politique internationale en cause mais ça vaut le coup.

Citation :

Formation de tortionnaires ? Genre, c'est une spécialité de la France et l'espèce humaine n'est pas ingénieuse en la matière. :o

Ce n'est pas une spécialité de la France mais la France le fait, je pense que quand on dit être la patrie des droits de l'homme, on peut être plus exigeants qu'un "tant qu'on ne fait pas pire que les autres" ... ;)  

Citation :

Bref, je trouve pas ça très convainquant quand l’objectif du post de départ (pas le tien) est de renvoyer dos à dos des décapitations arbitraires et mises en scène de civils (entre autres exactions) avec les agissements de la France. Genre les premiers ne sont que la conséquence logique et direct des seconds et il n'y personne de toute évidence pour haïr la France et ce qu'elle représente, la laïcité etc... Je trouve ça un peu dangereux et malsain de légitimer avec négligence un peu tout et n'importe quoi sur le mode "on récolte ce qu'on a semé".

Je comprends :jap: Même si pas tout à fait d'accord mais globalement oui :o  

n°39603332
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2014 à 18:25:48  profilanswer

Et voila [:petrus75]

Toujours cette manie de tout tourner pourquoi qu'il arrive, quoiqu'il se passe, il faut que la France soit désignée comme la principale responsable. Nan mais sérieux ...

n°39603360
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 18:30:27  answer

Ernestor a écrit :

Toujours cette manie de tout tourner pourquoi qu'il arrive, quoiqu'il se passe, il faut que la France soit désignée comme la principale responsable. Nan mais sérieux ...

Bien sûr que ce n'est pas la seule responsable, mais elle a une très part de responsabilité, surtout dans cette région (afrique subsaharienne) avec son pré-carré françafricain. Pour les pays arabes, la France ne fait "que" profiter des vicissitudes internes (ce qui est déjà beaucoup), mais pour l'Afrique (maghreb exclu)  c'est différent.

n°39603613
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 19:11:42  answer

Sur Envoyé Special hier, il y'a eu un imam de France vraiment représentatif qui a été invité :  

https://www.youtube.com/watch?featu [...] RhvcgkEVdk

n°39603759
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-09-2014 à 19:42:50  profilanswer

Certes, mais les problèmes sont souvent insolubles en Afrique sub-saharienne avec des divisions ethniques, confessionnelles qui sont récurrentes. Au Mali, par exemple, l'antagonisme entre les touaregs du Nord et les populations sédentaires du sud a toujours existé, France ou pas France.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°39603937
mndrs78
Posté le 26-09-2014 à 20:20:28  profilanswer

Excusez moi. Je voulais dire que tout est la faute des arabes, des africains, des libyens. Nous la France on a toujours fait tout pour la paix mondiale. On a pris aucune action qui a fait que ces personnes sont morts. C'est leurs fautes. Nous on a agi en Libye pour aider les libyens, on aide aujourd'hui les irakiens, on va les sauver de l'EI.

Désolé, excusez moi. [:on_the_corner:1]

Mais purée ce fanatisme chez vous... c'est pas possible. Mais aider, oeuvrer dans le but de créer un chaos dans ces pays, baa on est responsables. Point. Si j'aide une personne voler, alors je deviens complice... C'est pas sorti de nul part cet EI. C'est la politique étrangères des USA, de la france, des occidentaux, des pays Qatar, Arabie saoudite... mais bon on préfère blâmer les pauvres qui s’entre tuent pour des raisons bêtes... Après on s'étonne que des barbares agissent comme il le veulent, en tuant des plus faible que eux.... on préfère jeter la faute sur les autres au lieu de nettoyer devant sa porte !

Vous croyez que vous allez obtenir un résultat différent avec le même procédé utilisé à chaque fois ? Baaa allez y partez bombardez l'EI, les pays dirigés par des "dictateurs", etc.. vous allez obtenir la paix :)

Message édité par mndrs78 le 26-09-2014 à 20:23:15
n°39604255
serina
Posté le 26-09-2014 à 21:03:57  profilanswer

Euuuhh... C'est moyennement la faute aux autres si ces tarés interprètent à l'arrache et de travers les textes sacrés, hein.... :D

n°39604261
tekel
Posté le 26-09-2014 à 21:04:16  profilanswer

Principe de précaution

n°39604740
mndrs78
Posté le 26-09-2014 à 21:27:49  profilanswer

serina a écrit :

Euuuhh... C'est moyennement la faute aux autres si ces tarés interprètent à l'arrache et de travers les textes sacrés, hein.... :D

Bien sûr que ces tarés sont fautifs. Mais la politiques menés par les autres pays font en sorte que ce soit ainsi :jap: Mais les citoyens lambda, victimes des mass médias, ne voie qu'en fautifs ces personnes. Du coup les occidentaux continue à pillé les pays de leurs ressources, ... c'est  l'effet papillon...

n°39605331
viniw
geek repenti
Posté le 26-09-2014 à 21:52:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1 ca fait 1/2 siècle qu'ils sont indépendant et ont est encore responsable de ce qu'ils se passe dans ce pays faut peut être passé a autre chose.
a moins que tu es des exemples concrets.

n°39605742
PsyOps
Posté le 26-09-2014 à 22:14:47  profilanswer

Ironique ? Pourquoi pas représentatif ?

n°39606112
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 22:33:48  answer

PsyOps a écrit :

Ironique ? Pourquoi pas représentatif ?

ah non, je ne suis pas ironique du tout ... pour une fois, c'est un vrai imam qui connaît d'ailleurs une réelle popularité en france et même ailleurs :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)