Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°39596319
jaques_the​mac
Posté le 26-09-2014 à 03:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

En immersion dans le bastion des jihadistes de l'EI, Raqqa - Syrie

Citation :

Depuis la prise en main de la ville en mars 2013 par les jihadistes de l’organisation État islamique (EI), Raqqa (nord-est de la Syrie) est coupée du monde. Mais une jeune Syrienne, nommée Razane, a bravé la peur et défié les combattants islamistes en filmant en février et en avril dernier avec une caméra cachée sous son niqab des scènes exclusives et inédites de la vie quotidienne.

 


Je comprendrai jamais comment on peut-être une femme et partir volontairement vivre là-bas ... Ce degré de fanatisme quand même ...

  

Romantisme apparemment pour les adolescentes de l'occident, le même qui attirent certaines dingues à écrire et avoir des relations avec des criminels condamnés à vie aux US.

 

Souvent une faible estime de soi et une soumission totale à l'autre. Une sorte de rapport masochiste, rien à voir avec la religion.

 


Le nouveau prince charmant pour quelques paumées quoi.

  

Je parles des (très jeunes) les autres plus âgées doivent être des combattantes plus ou moins volontaires.


Message édité par jaques_themac le 26-09-2014 à 03:36:09
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 03:28:54  profilanswer
 

n°39596321
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2014 à 03:32:45  profilanswer
 

L'EI se fait troller en se prenant sur la tronche des bombes d'une ... femme arabe : http://www.france24.com/fr/2014092 [...] e-twitter/
 

Citation :


Mariam al-Mansouri, une pilote à la tête d'une escadrille des Émirats arabes unis, fait parler d'elle sur Twitter après avoir participé aux premiers raids aériens contre les jihadistes de l’organisation de l'État islamique en Syrie.


 
http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/mansour-UAE-WAM.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/ByVF966IcAA486Q.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 26-09-2014 à 03:33:06
n°39596326
jaques_the​mac
Posté le 26-09-2014 à 03:38:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'EI se fait troller en se prenant sur la tronche des bombes d'une ... femme arabe : http://www.france24.com/fr/2014092 [...] e-twitter/

 
Citation :


Mariam al-Mansouri, une pilote à la tête d'une escadrille des Émirats arabes unis, fait parler d'elle sur Twitter après avoir participé aux premiers raids aériens contre les jihadistes de l’organisation de l'État islamique en Syrie.

 

http://scd.france24.com/fr/files_f [...] AE-WAM.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/ByVF966IcAA486Q.jpg

 

Je crois que c'est une légende le fait qu'ils n'aient pas le droit au paradis + les 72 goats virgins si une femme les tuent. C'est le cadet de leurs problèmes :o


Message édité par jaques_themac le 26-09-2014 à 03:38:46
n°39596327
mndrs78
Posté le 26-09-2014 à 03:38:35  profilanswer
 

baaa suffit de voir que les français, américains, anglais, israélien tuent comme des barbares des musulmans, donc des frères et des sœurs, alors on développent naturellement une haine envers ces pays. Ensuite selon l'éducation que l'on a reçu on riposte. Certains tentent via des actions pacifiques d'autres n'hésitent pas à prendre les armes, à combattre contre les occidentaux, et deviennent à leurs tours des barbares car la colère non maîtrisé, est synonyme de voile, on ne voie plus ce que l'on fait. Donc impossible pour eux de penser que ce qu'ils/elles font est inhumain. Hélas.
Donc ton mot de fanatisme on peut l'appliquer pour tout le monde. Un français est décapité, hop les médias, les gens, réagissent, jusqu'à dire qu'il faut lancer une bombe dans leurs gueules, rien à faire de la population, c'est des dommages collatéraux. Mais bon les occidentaux sont les sauveurs du monde, on est les défenseurs des droits des hommes.

 

On ne peut jamais, ja mais, comprendre une personne totalement sans avoir vécu ce qu'elle a vécu.

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 26-09-2014 à 03:40:05
n°39596328
Starman333
Posté le 26-09-2014 à 03:38:50  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

Et pourquoi pas ? Je comprends pas du tout ta logique de dire qu'un musulman ne peut pas dire que les extrêmistes de sa religion puisent leur idéologie de merde dans des interprétations de merde du Coran ? On dit bien la même chose pour les extrêmistes des autres religions, non  :??:  
 
Les musulmans eux-même disent que y'a des centaines de courants de l'Islam et que chacun interprète le Coran à sa sauce, donc ces mecs là ne dérogent pas vraiment à la règle.  
 
Petite remarque par contre sur les musulmans qui " adhèrent " à l'Islam, c'est pas vraiment un choix à la base non ? Tes parents sont musulmans, tu deviens musulman. Y'en a qui se détournent de la religion mais c'est pas un choix qu'on te donne à la base.  
 
Je pense vraiment que pour le coup, y'a du tortillage de poil de cul dans tous les sens pour éviter la stigmatisation et à mon avis c'est clairement pas la bonne stratégie. Quand le premier argument que t'entends à chaque fois c'est que ces gens là ne sont pas musulmans et que l'Islam est une religion de paix, faut pas s'étonner que ce genre d'exercice de communication ne marche pas. IL y'a dans le Coran comme dans tous les livres saints des passages très hardcores. Certains les interprèteront d'une certaine manière et ne retiendront que le côté peace and love ( et tant mieux ) et d'autres auront une interprétation sanguinaire et barbare. Donc vouloir encore et toujours dédouaner l'Islam et le coran c'est vraiment pas ça qui va faire avancer les choses. Je vois pas ce qui dérange dans le fait qu'un musulman lambda puisse dire ça tout haut.


Pour faire simple, je comprends ce que tu veux dire et moi aussi, je trouve de plus en plus "puerile" la demarche lors des sempiternels micro-trottoirs de ceux qui s'excusent pour un oui ou un non et ressortent le "mais c'est pas l'Islam" et partir sur une justification/explication bisounours... Ca sert strictement à RIEN !!!
 
Perso, ça me donne envie d'envoyer chier tous ces journaleux en leur foutant le micro bien profond ! Ca me gave comme pas possible et la demarche des "not in my name" encore pire, niveau bisounourssisme, ça se place bien ! Genre c'est pas moi, mais j'ai rien fait hein [:eric le-looser]
 
Alors oui, y a un Islam mais le souci majeur c'est qu'il y a une mulitude d'ecoles juridiques et encore plus au niveau interprétation (et on parle même pas réinterprétation)...
 
Ce à quoi on assiste comme je l'ai dit hier, c'est le wahhabisme/salafisme qui se trouve essentiellement dans les pays du Golfe et même une deviance sectaire à savoir le Takifirisme. Et la volonté de ces monarchies a toujours été (en rivalité avec l'Iran (leur crainte majeur)) de promouvoir par tous les moyens possibles son exportation sur d'autres pays musulmans sunnites (ou non) pour le soumettre par la force et RE-ISLAMISER les musulmans... On voit déjà la demarche de dingue !
 
Et s'ajoute ensuite l'exploitation politique et geopolitique pour manipuler/contrôler/assujettir à des profits personnels des populations qui à la base n'ont rien demandé et étaient tranquille avec LEUR religion musulmane ancestrale qui ne pose aucun souci à personne... C'est la raison principale si la majorité des victimes de ces tarés est d'abord musulmane...
 
Donc effectivement et jusqu'à preuve du contraire, ils font bien parti du monde musulman et même s'ils représentent une infime minorité et qu'on en veut pas mais c'est comme ça, c'est genre une partie de la famille que tu veux pas et que t'as trop honte de cette branche qui te pourrit ton arbre généalogique mais dont tu es fier à part ça pour son ensemble  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 03-03-2015 à 16:11:43

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39596331
jaques_the​mac
Posté le 26-09-2014 à 03:40:38  profilanswer
 

@mnrs78 Rien pané.


Message édité par jaques_themac le 26-09-2014 à 03:41:09
n°39596332
mndrs78
Posté le 26-09-2014 à 03:44:04  profilanswer
 

Une avis dun certain Omar :
 

Citation :

Omar33
Les USA ne finiront jamais de façon très simple et rapide avec Daesh pour trois raisons essentielles :
-Permettre à ces hordes barbares de continuer de perpétrer leurs crimes qui seront liés à l’Islam, et donc de stigmatiser les musulmans.
-Ne pas faire de « cadeau » à Bachar en lui neutralisant un front qui lui est hostile.
-Casser le prix du pétrole grâce aux ventes bradées par les terroristes de Daesh...


 
Un autre sur hérvé :
 

Citation :

L’intervenant précédant détourne le débat politique en faisant croire à l’ exécution de l’otage, Hervé GOURDEL sur l’autel de l’islam, alors qu’il n’en est rien, l’exécution de ce français innocent est à rattacher à la position militaro- politique du Gouvernement de la France, engagée aux côtés des USA, dans le conflit irakien et sur d’autres fronts arabes.
 
 Des postures belliqueuses que ne partagent pas de nombreux français  !  
 
Que Manuel WALLS demande aux français de faire corps avec l’engagement militaire, en Irak, sans consultation préalable des français est un cautionnement sur la confiance en la coalition étasunienne, voir une adhésion irresponsable.

n°39596334
jaques_the​mac
Posté le 26-09-2014 à 03:45:25  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Pour faire simple, je comprends ce que tu veux dire et moi aussi, je trouve de plus en plus "puerile" la demarche lors des sempiternels micro-trottoirs de ceux qui s'excusent pour un oui ou un non et ressortent le "mais c'est pas l'Islam" et partir sur une justification/explication bisounours... Ca sert o

 


Ama le #NotInTheNameOfIslam #NotInTheNameOfAllah (ou autre) aurait été beaucoup plus productif.  

n°39596339
Starman333
Posté le 26-09-2014 à 03:54:03  profilanswer
 

Ouais déjà un peu plus de sens puisque ça replace le débat sur l'essentiel...
 
Alors que là, ça donne juste le sentiment qu'ils lèvent les mains et qu'ils crient "ne tirez pas on a rien fait c'est les autres !"  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39596346
Starman333
Posté le 26-09-2014 à 04:06:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'EI se fait troller en se prenant sur la tronche des bombes d'une ... femme arabe : http://www.france24.com/fr/2014092 [...] e-twitter/
 

Citation :


Mariam al-Mansouri, une pilote à la tête d'une escadrille des Émirats arabes unis, fait parler d'elle sur Twitter après avoir participé aux premiers raids aériens contre les jihadistes de l’organisation de l'État islamique en Syrie.


 
http://scd.france24.com/fr/files_f [...] AE-WAM.jpg
https://pbs.twimg.com/media/ByVF966IcAA486Q.jpg


Perso, je sais pas où est le vrai et où est la propagande, je reste perplexe pour le moins [:junk1e:3]
 
 
C'est comme ici, avec le prince soi disant aux commandes d'un de ses navions... En tous cas, si c'était juste pour la photo de descente d'avion (en passant derriere le hangar juste avant pour virer le vrai pilote), ils sont bien tricards  :o  
 
 
 
 
 

Citation :

Des pilotes saoudiens menacés de mort sur internet
 
Des pilotes saoudiens ayant participé aux frappes contre l'Etat islamique en Syrie faisaient l'objet mercredi de menaces de mort sur les réseaux sociaux après la publication de leurs photos par des médias. Parmi ces pilotes figurent le prince Khaled ben Salmane, fils du prince héritier saoudien, et un autre membre de la famille royale, le prince Talal ben Abdel Aziz ben Bandar.
 
Des photos des pilotes ont été publiées par l'agence officielle saoudienne SPA et rapidement mises en ligne par des jihadistes, qui ont proféré des menaces de mort à leur encontre. Des noms ont ensuite circulé sur Twitter où un utilisateur a écrit que ces pilotes étaient «recherchés par l'EI», tandis qu'un autre prévenait qu'«ils seraient tôt ou tard égorgés».
 
Le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz se dit «fier du professionnalisme et de la bravoure» des pilotes. «Mes fils, les pilotes, se sont acquittés de leur obligation envers leur religion, leur patrie et leur roi», a ajouté le prince Salmane, également ministre de la Défense.
 
Outre l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et la Jordanie ont confirmé avoir participé aux frappes en territoire syrien. Le Qatar est le seul des cinq pays arabes dont la participation a été annoncée à Washington, à avoir gardé le silence jusqu'ici.


http://www.leparisien.fr/internati [...] 160057.php
 
 
 
 
Mariam al-Mansouri, la pilote émiratie qui bombarde l'EI en Syrie
 

Citation :

La jeune femme fait déjà l'objet de menaces sur les réseaux sociaux.


 
 
http://www.medias24.com/images/stories/fils_prince_h.jpg
 
http://www.medias24.com/images/stories/fils_prince_h2.jpg
 
http://www.medias24.com/Les-plus-d [...] a-ech.html
 
 
Quant au Qatar comme le dit l'article, ils ne communiquent pas mais vu la surcharge pondérale de leurs pilotes, on comprend un peu la raison de leur silence  :o  
 
 

Starman333 a écrit :

Les qataris, au delà de l'arsenal, faut d'abord fixer la proportion à mobiliser  :o  
 

Citation :

Population totale (2013)  1 903 447 hab


 
En comptant les dromadaires et les chèvres (et autres mercenaires), ça impressionne direct  :o  
 
 
Pour les chiffres en détails...
 
Qatar: Un nain militaire gonflé à l'hélium!
 
http://1.bp.blogspot.com/-2xBTUJfIjps/TsG8VkBWZsI/AAAAAAAAAJg/i5tLXdIoVtg/s1600/cooper12.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 26-09-2014 à 04:17:37

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 04:06:32  profilanswer
 

n°39596586
valentinvt​l
Posté le 26-09-2014 à 08:00:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ouai, ta raison, dans les années 80/90, on est intervenu nul part ..
 
Libye, Tchad, Comores, Liban, je continue ?


Les attentats en question n'ont rien à voir avec ces pays, de plus tu mélanges tout, pas d'interventions en Libye bien que ce pays servait de camp d'entrainement pour un paquet de groupes terroristes, au Tchad rien à voir avec les islamistes, les Comores c'était en 98 et ce fut juste l'histoire de quelques jours pour arrêter Bob.
Tous ces attentats étaient issus de la guerre civile en Algérie.


---------------
Carpe Diem.
n°39597323
gebreugg
Posté le 26-09-2014 à 09:38:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'EI se fait troller en se prenant sur la tronche des bombes d'une ... femme arabe : http://www.france24.com/fr/2014092 [...] e-twitter/
 

Citation :


Mariam al-Mansouri, une pilote à la tête d'une escadrille des Émirats arabes unis, fait parler d'elle sur Twitter après avoir participé aux premiers raids aériens contre les jihadistes de l’organisation de l'État islamique en Syrie.


 
http://scd.france24.com/fr/files_f [...] AE-WAM.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/ByVF966IcAA486Q.jpg


 
Et derrière ça elle se fait insulter sur FoxNews : http://www.theguardian.com/media/v [...] ound-video
 
:D

n°39597984
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 10:37:01  profilanswer
 

Le Danemark prend soin de ses ressortissants djihadistes repentis
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] pentis.php
 
Sont cools les Danois.

n°39598053
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 10:42:39  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

 

Et derrière ça elle se fait insulter sur FoxNews : http://www.theguardian.com/media/v [...] ound-video

 

:D


Citation :

But after the segment, co-host Greg Gutfeld interrupted Guilfoyle, mocking the pilot. “The problem is after she bombed it she couldn’t park it,” he said.

 

Sont cons. [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Message édité par Rasthor le 26-09-2014 à 10:42:46
n°39598067
jaques_the​mac
Posté le 26-09-2014 à 10:43:50  profilanswer
 

Ces abrutis confondent l'UAE avec l'Arabie Saoudite.  

n°39598107
serina
Posté le 26-09-2014 à 10:46:37  profilanswer
 

quiet now a écrit :


c'est en tout cas largement plus sérieux et moins ridicule que la campagne "not in our name " des jeunes sur internet


 
Je trouve ça très bien et absolument pas ridicule.
Chaque témoignage de rejet de l'action de ces cinglés par les musulmans est important.

n°39598306
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 10:59:02  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Je trouve ça très bien et absolument pas ridicule.
Chaque témoignage de rejet de l'action de ces cinglés par les musulmans est important.


On n'a pas demande aux Juifs de se désolidariser d’Israël lors du bombardement de Gaza, donc bon....  [:littlebill]
On n'a pas demande aux Chrétiens de se désolidariser du Vatican lors des affaires de pédophilie non plus....  [:littlebill]
 
Ca doit être horrible d’être musulman européen en ce moment: devoir se justifier a chaque fois pour quelques tares d'ici (Momo le Toulousin, Nemouche) et d'ailleurs (ceux qui vivent au moyen-orient) qui foutent le bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2014 à 10:59:55
n°39598390
tekel
Posté le 26-09-2014 à 11:04:00  profilanswer
 

Je viens de regarder le replay d'envoyé spécial...y'a l'imam de "we are 4 lions" dedans :lol:  
 
Et leur chef Bag Daddy, c'est en hommage à Puff Daddy ?

n°39598440
serina
Posté le 26-09-2014 à 11:08:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On n'a pas demande aux Juifs de se désolidariser d’Israël lors du bombardement de Gaza, donc bon....  [:littlebill]
On n'a pas demande aux Chrétiens de se désolidariser du Vatican lors des affaires de pédophilie non plus....  [:littlebill]
 
Ca doit être horrible d’être musulman européen en ce moment: devoir se justifier a chaque fois pour quelques tares d'ici (Momo le Toulousin, Nemouche) et d'ailleurs (ceux qui vivent au moyen-orient) qui foutent le bordel.


 
C'est pas une question de se justifier. Ces tarés se réclament d'Allah. Chacun est libre de dire si ça le gêne ou pas, et je trouve tout à fait normal que ça dérange la majeure partie des musulmans.
En ce qui me concerne, ils n'ont pas à se justifier. Mais s'ils veulent faire passer un message à ces psychopathes qui utilisent le nom de leur dieu pour perpétrer des horreurs, ben pourquoi pas. Le mot "ridicule" est vraiment le dernier qui me vient concernant ces prises de parole.


Message édité par serina le 26-09-2014 à 11:09:45
n°39598470
gebreugg
Posté le 26-09-2014 à 11:10:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


On n'a pas demande aux Juifs de se désolidariser d’Israël lors du bombardement de Gaza, donc bon....  [:littlebill]
On n'a pas demande aux Chrétiens de se désolidariser du Vatican lors des affaires de pédophilie non plus....  [:littlebill]
 
Ca doit être horrible d’être musulman européen en ce moment: devoir se justifier a chaque fois pour quelques tares d'ici (Momo le Toulousin, Nemouche) et d'ailleurs (ceux qui vivent au moyen-orient) qui foutent le bordel.


 
Surtout que les premières victimes de ces tarés c'est de très loin les populations musulmanes du coin.

n°39598531
sidela
Posté le 26-09-2014 à 11:14:01  profilanswer
 
n°39598829
vassilii
Posté le 26-09-2014 à 11:35:47  profilanswer
 

Je trouve ridicule la campagne du "not in my name" avec le hashtag.

n°39598862
serina
Posté le 26-09-2014 à 11:38:32  profilanswer
 

Vous qui trouvez ça ridicule, c'est peut-être parce que vous avez l'intelligence de faire la part des choses. C'est pas le cas de tout le monde.
 
S'il n'y avait que des gens intelligents sur cette planète, effectivement, cette campagne ne servirait à rien.

n°39598876
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 11:39:36  profilanswer
 

serina a écrit :

Vous qui trouvez ça ridicule, c'est peut-être parce que vous avez l'intelligence de faire la part des choses. C'est pas le cas de tout le monde.
 
S'il n'y avait que des gens intelligents sur cette planète, effectivement, cette campagne ne servirait à rien.

On est flatte. :D
 
Je pense que ca sert a rien, parce que:
- Les intelligents n'ont pas de ca pour le savoir.
- Les cons sont cons et restent cons.

n°39598963
vassilii
Posté le 26-09-2014 à 11:46:49  profilanswer
 

serina a écrit :

Vous qui trouvez ça ridicule, c'est peut-être parce que vous avez l'intelligence de faire la part des choses. C'est pas le cas de tout le monde.
 
S'il n'y avait que des gens intelligents sur cette planète, effectivement, cette campagne ne servirait à rien.


 
En ce qui me concerne, c'est juste le hashtag qui me gene. Ca donne l'impression que Twitter se pose en grand meneur de la resistance face au mal. Mais dans l'absolu, c'est bien que les voix des musulmans s'elevent pour condamner ce qui se passe. C'est juste l'enorme pub pour twitter qui me gene.

n°39598975
serina
Posté le 26-09-2014 à 11:47:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On est flatte. :D
 
Je pense que ca sert a rien, parce que:
- Les intelligents n'ont pas de ca pour le savoir.
- Les cons sont cons et restent cons.


 
Reste le respect qu'on peut avoir pour les gens qui se sentent gênés/offensés/whatever dans leur foi et qui ont besoin de le faire savoir.
Je n'attends pas que ça fasse changer d'avis qui que ce soit notez bien. :D


Message édité par serina le 26-09-2014 à 11:49:04
n°39598979
tekel
Posté le 26-09-2014 à 11:47:53  profilanswer
 

vassilii a écrit :

Je trouve ridicule la campagne du "not in my name" avec le hashtag.


 [:lausoda]


Message édité par tekel le 26-09-2014 à 11:51:26
n°39599029
hd2
Posté le 26-09-2014 à 11:51:44  profilanswer
 

[:eponge]

n°39599206
Lomba
Posté le 26-09-2014 à 12:05:12  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


Encore une fois la prudence est toujours de mise dans cette région là. Il vaut mieux prévenir que guérir. Ce que je critiquais c'est la carte publiée par le quai d'Orsay et qui met les pays de la région au même niveau que l'irak et la syrie niveau dangers pour les ressortissants français. C'est juste complètement absurde.


 
Comme tu le dis, mieux vaut prévenir que guérir. Donc il vaut mieux dire à des gens qui n'y connaissent rien "ces pays sont risqués aujourd'hui pour vous touristes", que leur donner une carte "risque faible/moyen/élevé" et ensuite s'étonner qu'il leur arrive quelque chose dans un pays à risque faible. Ca évite de laisser faire la part des choses à des gens qui n'ont aucune idée des risques réels dans un pays.
Et indépendamment de la menace EI, Tunisie et Maroc, de mémoire, étaient déjà indiqués dans les zones à risque suite aux révoltes arabes.

n°39599256
Lomba
Posté le 26-09-2014 à 12:09:22  profilanswer
 


 
:jap:
Bien d'accord. Si on commence à donner de la responsabilité à tout ce qui supporte la connerie humaine, on n'est pas sorti de l'auberge. On peut l'étendre aux films, aux jeux vidéo pour les tueurs de lycées ricains, au christianisme pour un certain nombre de sectes, ...
Je pense au contraire qu'il faut bien insister sur le caractère injustifié de ces interprétations et sur le fait que ces gens sont avant tout des barbares, quel que soit le prétexte.

n°39599597
in_your_ph​ion
Posté le 26-09-2014 à 12:39:11  profilanswer
 

r0tary a écrit :

 

Moi ce qui m’énerve, c'est que tout ce shitstorm se fasse autour d'un conflit qui à la base ne nous concerne pas.
Faut pas oublier que la toile de fond des conflits au MO, c'est avant tout l'opposition sunnite-chiite. Si déjà la France arrêtait de s'impliquer dans tous les conflits imaginables (et de s’aligner systématiquement sur la diplomatie américaine), on aurait déjà un peu moins de mecs qui rêvent de décapiter le moindre gars qui possède une CNI.
Bien sûr je ne dis pas que la France est seule responsable, très très loin de là, y a tout un tas de facteurs et pays impliqués dans la situation au MO et ce depuis très longtemps. Mais bon j'ai l'impression que personne est capable de tirer des conclusions sur les guerres passés, et maintenant c'est un peu tard pour changer les choses.

 

Après en ce qui concerne les français partant en irak/syrie, ça c'est encore autre chose mais à mon sens, c'est plus une affaire interne à la communauté musulmane. Je pense pas que la France puisse faire grand chose à ce sujet, et faire monter les tensions inter-communautaires en France n'arrangera pas les choses.

 

Bah ça nous concerne à partir du moment où on est visés directement. La mort d'un français innocent, c'est inacceptable.

 

Ça nous concerne aussi parce qu'on ne peut pas laisser monter le terrorisme dans le monde, ni laisser s'organiser des groupuscules d'arriérés qui veulent faire la loi alors qu'ils ont un pois-chiche en guise de cerveau.

 

Malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre qu'employer la force avec ces gens là. Discuter ? Négocier ? Tenter de les raisonner ? Tout ça n'a pas sens.

 

Après, ce qui est critiquable c'est comme toujours l'attitude déplorable des médias qui vont monter le truc en sauce, et quelque part servir de support d'expression aux terroristes & co.

 

Les médias ont d'une certaine manière une responsabilité directe dans toutes ces crises : images chocs, reportages racoleurs, interviews bidons et couvertures plus que douteuses et très légères des événements alimentent le côté dévastateur de ce qui se passe réellement, et hélas de ce qui va se passer, en influençant le cours des événements..

 

Bref cela maintient la tension et fait monter les crispations, cela entretien les peurs et inspire sûrement les plus demeurés pour continuer à remuer le tas de caca sur lequel ils sont.

 

Enfin bon tout ça n'est pas nouveau ... les médias ne sont pas près de changer à mon avis  [:alisson]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-09-2014 à 12:41:00
n°39599694
serina
Posté le 26-09-2014 à 12:50:36  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Bah ça nous concerne à partir du moment où on est visés directement. La mort d'un français innocent, c'est inacceptable.
 
Ça nous concerne aussi parce qu'on ne peut pas laisser monter le terrorisme dans le monde, ni laisser s'organiser des groupuscules d'arriérés qui veulent faire la loi alors qu'ils ont un pois-chiche en guise de cerveau.  
 
Malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre qu'employer la force avec ces gens là. Discuter ? Négocier ? Tenter de les raisonner ? Tout ça n'a pas sens.
 
Après, ce qui est critiquable c'est comme toujours l'attitude déplorable des médias qui vont monter le truc en sauce, et quelque part servir de support d'expression aux terroristes & co.  
 
Les médias ont d'une certaine manière une responsabilité directe dans toutes ces crises : images chocs, reportages racoleurs, interviews bidons et couvertures plus que douteuses et très légères des événements alimentent le côté dévastateur de ce qui se passe réellement, et hélas de ce qui va se passer, en influençant le cours des événements..  
 
Bref cela maintient la tension et fait monter les crispations, cela entretien les peurs et inspire sûrement les plus demeurés pour continuer à remuer le tas de caca sur lequel ils sont.  
 
Enfin bon tout ça n'est pas nouveau ... les médias ne sont pas près de changer à mon avis  [:alisson]  


 
 :jap:

n°39600887
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2014 à 14:44:23  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

baaa suffit de voir que les français, américains, anglais, israélien tuent comme des barbares des musulmans, donc des frères et des sœurs, alors on développent naturellement une haine envers ces pays. Ensuite selon l'éducation que l'on a reçu on riposte. Certains tentent via des actions pacifiques d'autres n'hésitent pas à prendre les armes, à combattre contre les occidentaux, et deviennent à leurs tours des barbares car la colère non maîtrisé, est synonyme de voile, on ne voie plus ce que l'on fait. Donc impossible pour eux de penser que ce qu'ils/elles font est inhumain. Hélas.


Pardon ? :heink:  
 

Starman333 a écrit :

Citation :

Des pilotes saoudiens menacés de mort sur internet
 
Des pilotes saoudiens ayant participé aux frappes contre l'Etat islamique en Syrie faisaient l'objet mercredi de menaces de mort sur les réseaux sociaux après la publication de leurs photos par des médias. Parmi ces pilotes figurent le prince Khaled ben Salmane, fils du prince héritier saoudien, et un autre membre de la famille royale, le prince Talal ben Abdel Aziz ben Bandar.
 
Des photos des pilotes ont été publiées par l'agence officielle saoudienne SPA et rapidement mises en ligne par des jihadistes, qui ont proféré des menaces de mort à leur encontre. Des noms ont ensuite circulé sur Twitter où un utilisateur a écrit que ces pilotes étaient «recherchés par l'EI», tandis qu'un autre prévenait qu'«ils seraient tôt ou tard égorgés».
 
Le prince héritier Salmane ben Abdel Aziz se dit «fier du professionnalisme et de la bravoure» des pilotes. «Mes fils, les pilotes, se sont acquittés de leur obligation envers leur religion, leur patrie et leur roi», a ajouté le prince Salmane, également ministre de la Défense.
 
Outre l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et la Jordanie ont confirmé avoir participé aux frappes en territoire syrien. Le Qatar est le seul des cinq pays arabes dont la participation a été annoncée à Washington, à avoir gardé le silence jusqu'ici.


http://www.leparisien.fr/internati [...] 160057.php


On va bientôt avoir des menaces de mort contre près de 7 milliards d'individus si ça continue :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39601063
hd2
Posté le 26-09-2014 à 14:57:42  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/d7107773fa3d7c29ce84dedfaa01bec63b05e6e1.jpg
En direct de la mosquée de Paris...
Cette prise en otage de fidèles qui n'ont rien demandé...
Édit : photo penchée, la faute à toyonos...

Message cité 1 fois
Message édité par hd2 le 26-09-2014 à 15:00:01
n°39601098
serina
Posté le 26-09-2014 à 15:00:28  profilanswer
 

hd2 a écrit :

http://reho.st/preview/self/d71077 [...] 05e6e1.jpg
En direct de la mosquée de Paris...  
Cette prise en otage de fidèles qui n'ont rien demandé...


 
Faut arrêter de faire comme les politiques et foutre ce mot à toutes les sauces. Une prise d'otage, c'est un truc assez précis et un poil différent, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-09-2014 à 15:01:14
n°39601170
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2014 à 15:04:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On va bientôt avoir des menaces de mort contre près de 7 milliards d'individus si ça continue :o


 
C'est plus ou moins déjà le cas...  :(


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°39601215
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 15:07:01  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

baaa suffit de voir que les français, américains, anglais, israélien tuent comme des barbares des musulmans, donc des frères et des sœurs, alors on développent naturellement une haine envers ces pays. Ensuite selon l'éducation que l'on a reçu on riposte. Certains tentent via des actions pacifiques d'autres n'hésitent pas à prendre les armes, à combattre contre les occidentaux, et deviennent à leurs tours des barbares car la colère non maîtrisé, est synonyme de voile, on ne voie plus ce que l'on fait. Donc impossible pour eux de penser que ce qu'ils/elles font est inhumain. Hélas.
Donc ton mot de fanatisme on peut l'appliquer pour tout le monde. Un français est décapité, hop les médias, les gens, réagissent, jusqu'à dire qu'il faut lancer une bombe dans leurs gueules, rien à faire de la population, c'est des dommages collatéraux. Mais bon les occidentaux sont les sauveurs du monde, on est les défenseurs des droits des hommes.
 
On ne peut jamais, ja mais, comprendre une personne totalement sans avoir vécu ce qu'elle a vécu.


 
Oui ... Oui ... Tout est de la faute de l'occident.  
 
On connaît la musique merci  :hello:  

n°39601279
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 15:13:12  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Pour faire simple, je comprends ce que tu veux dire et moi aussi, je trouve de plus en plus "puerile" la demarche lors des sempiternels micro-trottoirs de ceux qui s'excusent pour un oui ou un non et ressortent le "mais c'est pas l'Islam" et partir sur une justification/explication bisounours... Ca sert strictement à RIEN !!!
 
Perso, ça me donne envie d'envoyer chier tous ces journaleux en leur foutant le micro bien profond ! Ca me gave comme pas possible et la demarche des "not in my name" encore pire, niveau bisounourssisme, ça se place bien ! Genre c'est pas moi, mais j'ai rien hein [:eric le-looser]
 
Alors oui, y a un Islam mais le souci majeur c'est qu'il y a une mulitude d'ecoles juridiques et encore plus au niveau interprétation (et on parle même pas réinterprétation)...
 
Ce à quoi on assiste comme je l'ai dit hier, c'est le wahhabisme/salafisme qui se trouve essentiellement dans les pays du Golfe et même une deviance sectaire à savoir le Takifirisme. Et la volonté de ces monarchies a toujours été (en rivalité avec l'Iran (leur crainte majeur)) de promouvoir par tous les moyens possibles son exportation sur d'autres pays musulmans sunnites (ou non) pour le soumettre par la force et RE-ISLAMISER les musulmans... On voit déjà la demarche de dingue !
 
Et s'ajoute ensuite l'exploitation politique et geopolitique pour manipuler/contrôler/assujettir à des profits personnels des populations qui à la base n'ont rien demandé et étaient tranquille avec LEUR religion musulmane ancestrale qui ne pose aucun souci à personne... C'est la raison principale si la majorité des victimes de ces tarés est d'abord musulmane...
 
Donc effectivement et jusqu'à preuve du contraire, ils font bien parti du monde musulman et même s'ils représentent une infime minorité et qu'on en veut pas mais c'est comme ça, c'est genre une partie de la famille que tu veux pas et que t'as trop honte de cette branche qui te pourrit ton arbre généalogique mais dont tu es fier à part ça pour son ensemble  :o


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rôle joué par le Qatar et l'arabie saoudite qui exportent leur idéologie de merde dans tous les pays musulmans depuis bien trop longtemps. Et nous derrière on leur déroule le tapis rouge.  
 
Pour ça que pour moi autant c'est complétement idiot et aberrant de demander aux français musulmans de dénoncer les crimes de l'EI comme s'ils en portaient une part de responsabilité, autant par contre j'aimerais qu'ils prennent un peu les choses en main et fassent le ménage dans la communauté. D'abord en dénonçant les imams qui importent un discours radical en France, en organisation peut-être des chaînes de solidarité pour alerter la police quand un jeune se radicalise et commence à présenter des vélléités de départ pour rejoindre l'EI. Ensuite en menant enfin une campagne contre le Qatar et l'Arabie Saoudite, et tous ces dérivés du wahabisme, takfirisme, salafisme etc... qui empoisonnent les banlieues et les prisons. Je sais que les musulmans n'ont pas de clergé et sont pas très doués pour s'organiser, mais je pense honnêtement que ce ménage là doit être fait par eux. Je pense qu'un gros coup de balai au grand jour, porté par des voix fortes, serait un grand pas vers l'avant.

n°39601317
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2014 à 15:15:54  profilanswer
 

Citation :

Pour moi, la façon dont [les jihadistes sur place] traitent les morts, c’était un des premiers signes que je me trompais. Ils traînent les corps, jouent avec. Ils ne les respectent pas", avoue, à La Voix du Nord, Mounir - un nom d'emprunt, précise le quotidien. Ce Roubaisien de 20 ans était parti combattre en Syrie avant de regagner la France.


 
En gros tuer des gens ça va, mais faut respecter les corps ensuite.  [:prozac]  
Mais des abrutis pareil il n'y aurait qu'une seule bonne solution   [:zoub]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°39601327
Rasthor
Posté le 26-09-2014 à 15:16:54  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rôle joué par le Qatar et l'arabie saoudite qui exportent leur idéologie de merde dans tous les pays musulmans depuis bien trop longtemps. Et nous derrière on leur déroule le tapis rouge.

 

Pour ça que pour moi autant c'est complétement idiot et aberrant de demander aux français musulmans de dénoncer les crimes de l'EI comme s'ils en portaient une part de responsabilité, autant par contre j'aimerais qu'ils prennent un peu les choses en main et fassent le ménage dans la communauté. D'abord en dénonçant les imams qui importent un discours radical en France, en organisation peut-être des chaînes de solidarité pour alerter la police quand un jeune se radicalise et commence à présenter des vélléités de départ pour rejoindre l'EI. Ensuite en menant enfin une campagne contre le Qatar et l'Arabie Saoudite, et tous ces dérivés du wahabisme, takfirisme, salafisme etc... qui empoisonnent les banlieues et les prisons. Je sais que les musulmans n'ont pas de clergé et sont pas très doués pour s'organiser, mais je pense honnêtement que ce ménage là doit être fait par eux. Je pense qu'un gros coup de balai au grand jour, porté par des voix fortes, serait un grand pas vers l'avant.


Non. Ca ne va pas se faire. Trop d'argent en jeu.


Message édité par Rasthor le 26-09-2014 à 15:17:07
n°39601345
shiipithol​la
Posté le 26-09-2014 à 15:18:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le Danemark prend soin de ses ressortissants djihadistes repentis
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] pentis.php
 
Sont cools les Danois.


 
Pari risqué des danois mais bon je pense qu'ils se sont dit qu'ils n'avaient pas le choix. Une déchéance de nationalité étant impossible j'imagine, et s'ils se mettent à passer des lois à la hâte pour emprisonner ces mecs pour le restant de leur vie, y'a le gros risque qu'ils se mettent à radicaliser d'autres jeunes en prison. Après personnellement j'ai énormément de mal à croire qu'une réinsertion de ces fanatiques est possible. Je pense pas qu'on puisse se déradicaliser quand on en est arrivé à ce point, surtout quand il s'agir d'idéologie religieuse complètement irrationnelle. Je pense que doit y'en avoir beaucoup au Quai qui doivent prier secrètement pour que nos jihadistes made in France meurent au combat, et qu'il en revienne le moins possible vu qu'on sait toujours pas comment gérer leur retour.  
 
Ce genre d'initiative c'est le truc qui ferait gagner 20 points au FN si c'était ne serait-ce qu'évoqué par la gouvernement français  :lol: Le genre de truc complètement impensable en France de nos jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)