Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°41185612
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-02-2015 à 17:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Musée archéologique de Mossoul je pense. Donc des artefacts assyriens (cité de Ninive http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninive).

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:04:07  profilanswer

n°41185651
tomcat8390
BF1
Posté le 26-02-2015 à 17:06:46  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a encore à sauver chez ces abrutis :sweat:  

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41185683
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 17:09:16  answer

Taxi driver a écrit :

ils renient leur propre histoire.

quelle déchéance.

:pfff:

Si c'était que ça. Ce sont les traces léguées par les toutes premières civilisations établies, celles qui ont influencé le monde entier. C'est l'Histoire de l'Humanité qu'ils détruisent.

n°41185721
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 17:12:28  profilanswer

spacex a écrit :

C'est une des vidéos les plus tristes qu'on ai vu sur cette guerre. :(

Les plus tristes ? ah bon ? celle des victimes me parait quand même plus tristes que la destruction de simples statues bien que ce soit historique, si ils se contentés que de s'en prendre et uniquement aux statues et non aux êtres humains perso, je signe.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 17:14:50
n°41185738
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 26-02-2015 à 17:14:01  profilanswer

Putain, mais vendez les nous vos status, bandes d'illettrés...  [:aaaaze:3]

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°41185796
shiipithol​la
Posté le 26-02-2015 à 17:19:25  profilanswer

spacex a écrit :

Il ya des morts durant une guerre et c'est triste mais ensuite on peut reconstruire  mais si toute la culture d'un peuple est détruite la reconstruction du peuple est impossible. C'est une civilisation, une histoire  perdu à jamais si on détruit toute sa culture.

Il reste quoi à l'extinction des civilisations pour témoigner de l'histoire ? La culture bien sûr, l'art
Sans ça on est juste des animaux

Donc oui je trouve que c'est vraiment triste, ils sont en train de réduire tout un peuple au rang d'animaux.

+1 ...

Ça me remplit d'effroi ... J'ai pas vu leurs vidéos de massacres mais là ça me fait le même effet. Des oeuvres uniques perdues à tout jamais. Les derniers vestiges de civilisations entières détruits en deux coups de massue ...  

n°41185811
shiipithol​la
Posté le 26-02-2015 à 17:20:35  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Les plus tristes ? ah bon ? celle des victimes me parait quand même plus tristes que la destruction de simples statues bien que ce soit historique, si ils se contentés que de s'en prendre et uniquement aux statues et non aux êtres humains perso, je signe.

Ce ne sont pas de " simples " statues. C'est ça ce que tu comprends pas ...  

n°41185832
fatah
Posté le 26-02-2015 à 17:22:16  profilanswer

spacex a écrit :

Il ya des morts durant une guerre et c'est triste mais ensuite on peut reconstruire  mais si toute la culture d'un peuple est détruite la reconstruction du peuple est impossible. C'est une civilisation, une histoire  perdu à jamais si on détruit toute sa culture.

Il reste quoi à l'extinction des civilisations pour témoigner de l'histoire ? La culture bien sûr, l'art
Sans ça on est juste des animaux

Donc oui je trouve que c'est vraiment triste, ils sont en train de réduire tout un peuple au rang d'animaux.

Clair :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41186048
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 17:41:18  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce ne sont pas de " simples " statues. C'est ça ce que tu comprends pas ...

Et alors elles donnent à manger aux plus démunis ces statues  :D  ? je comprends que ça hérite et ça peut rendre hystérique les plus grands historiens ou les grands amoureux des anciennes civilisations, mais on a quand même le droit de rester insensible face à ça, perso ça reste quand même malheureux mais faut pas non plus se larmoyer la dessus, les décapitations d’innocents me parait quand même plus alarmant.
J'ai très bien compris, que c'était une richesse culturelle et qu'elles ont une histoire, mais on peut les qualifier et vulgariser à de "simples statues"  (c'était volontaire :o et limite ironique) comparés à ce qu'ils font ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 17:41:58
n°41186097
Dix sept
Posté le 26-02-2015 à 17:46:15  profilanswer

ouais mais les innocents ça se remplace, y en a plein, pas les statues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 26-02-2015 à 17:48:06
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 17:46:15  profilanswer

n°41186099
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2015 à 17:46:29  profilanswer

Je me demande si ce ne sont pas des copies en plâtre. Ce n'est certainement pas du granite, ça serait plus lourd je pense, et ça casserait pas si facilement. D'autre part, on voit à 3:59 une armature métallique. Mais ça peut être une pierre plus fragile, comme de l'albâtre.
Quoi qu'il en soit, si ce sont des originaux, ça me donne envie de faire pareil avec leurs crânes vides.

edit: à la fin, c'est pas du plâtre... :/

Message édité par el muchacho le 26-02-2015 à 17:55:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°41186279
shiipithol​la
Posté le 26-02-2015 à 18:03:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Et alors elles donnent à manger aux plus démunis ces statues  :D  ? je comprends que ça hérite et ça peut rendre hystérique les plus grands historiens ou les grands amoureux des anciennes civilisations, mais on a quand même le droit de rester insensible face à ça, perso ça reste quand même malheureux mais faut pas non plus se larmoyer la dessus, les décapitations d’innocents me parait quand même plus alarmant.  
J'ai très bien compris, que c'était une richesse culturelle et qu'elles ont une histoire, mais on peut les qualifier et vulgariser à de "simples statues"  (c'était volontaire :o et limite ironique) comparés à ce qu'ils font ailleurs. :o

T'as vu des gens s'émeuvoir sur ces vidéos plus que sur les vidéos de décapitation ?  

C'est deux empathies totalement différentes mais tout aussi fortes chez moi. Et encore une fois, ces statues n'intéressent pas que les " grands historiens " ou les " grands amoureux des anciennes civilisations ". On est pas des individus déconnectés de la longue Histoire de l'Humanité  et qui sont sur terre que pour bouffer, chier et se reproduire. Y'a des gens qui ont risqué leur vie de tous temps pour sauver ce genre d'oeuvres et de vestiges archéologiques. Ça dépasse les simples recherches historiques. Les voir disparaître à tout jamais c'est aussi voir une part de nous s'éteindre à tout jamais.  

Qu'est-ce que tu ressentirais si mecs-là détruisaient la Kaaba ? Tu serais aussi insensible ? En quoi la Kaaba n'est pas juste un tas de pierre, un random cube au final ?  

n°41186322
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 18:08:47  profilanswer

Dix sept a écrit :

ouais mais les innocents ça se remplace, y en a plein, pas les statues :o

Mettre au même niveau un être humain et une statue, comment dire.  [:fandalpinee]
Remarque je vois que les païens qui pourront être d'accord avec ça. :o

Les sculpteurs ils en manquent pas pourtant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 18:09:34
n°41186349
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2015 à 18:11:07  profilanswer

n°41186378
shiipithol​la
Posté le 26-02-2015 à 18:14:42  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mettre au même niveau un être humain et une statue, comment dire.  [:fandalpinee]  

Qui a dit ça ? Tu mens.

Les paiens auraient donc moins de respect pour la vie humaine  ? Ça va redescend un peu de ton piédestal de croyant qui aurait l'ascendant moral. Paiens ou croyants, on voit bien que l'Homme en général n'a que peu de considération pour la vie humaine.
Sinon de croire que faut être un paien pour être attacher à des sculptures, ça montre que t'as un peu de mal avec le concept  " d'idoles ". Entre ta posture et celle de dire que toute représentation humaine est idolatrique et donc c'est de la merde, il n'y a qu'un pas.

n°41186425
Dix sept
Posté le 26-02-2015 à 18:20:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

c 'est du second degré, juste pour te faire comprendre comme le dit EL Muchacho que ta réaction n 'as aucun intérêt.

n°41186466
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 18:24:22  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'as vu des gens s'émeuvoir sur ces vidéos plus que sur les vidéos de décapitation ?  

C'est deux empathies totalement différentes mais tout aussi fortes chez moi. Et encore une fois, ces statues n'intéressent pas que les " grands historiens " ou les " grands amoureux des anciennes civilisations ". On est pas des individus déconnectés de la longue Histoire de l'Humanité  et qui sont sur terre que pour bouffer, chier et se reproduire. Y'a des gens qui ont risqué leur vie de tous temps pour sauver ce genre d'oeuvres et de vestiges archéologiques. Ça dépasse les simples recherches historiques. Les voir disparaître à tout jamais c'est aussi voir une part de nous s'éteindre à tout jamais.  

Qu'est-ce que tu ressentirais si mecs-là détruisaient la Kaaba ? Tu serais aussi insensible ? En quoi la Kaaba n'est pas juste un tas de pierre, un random cube au final ?  

La Kaaba à était détruite plusieurs fois avant l'Islam et deux ou trois fois après, ce que tu comprends pas je pense c'est que c'est juste un bâtiment de granite et ce qui faut retenir c'est le symbole de ce qu'il représente pas le cube en lui même, c'est le symbole du culte monothéiste et c'est pas un hasard si elle est vide, la symbolique de la Kaaba vide signifie qu'il ne peut y avoir d'objet d'adoration pour le croyant.

Seulement un point repère vers lequel les musulmans se dirige pour prier et aussi symboliser l'unité des musulmans.

Une fois détruit il sera reconstruit, point barre, point besoin de se larmoyer.

Pas trop compris cette comparaison avec les statues mais bon.

n°41186484
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-02-2015 à 18:26:48  profilanswer

J'attends avec impatience qu'un catho intégriste aille péter la pierre noire de la Kaaba :D Ca aurait de la gueule et puis ca aurait le mérite de faire rire un bon coup...

---------------
Jujudu44
n°41186487
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 18:27:14  profilanswer

Dix sept a écrit :

c 'est du second degré, juste pour te faire comprendre comme le dit EL Muchacho que ta réaction n 'as aucun intérêt.

J'ai bien compris que c'était du second degré, mais j'avoue aucun intéret de creuser la dedans.
Je faisais dans l’exagération avec les smileys.

Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 18:29:10
n°41186563
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 18:36:39  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Qui a dit ça ? Tu mens.

Les paiens auraient donc moins de respect pour la vie humaine  ? Ça va redescend un peu de ton piédestal de croyant qui aurait l'ascendant moral. Paiens ou croyants, on voit bien que l'Homme en général n'a que peu de considération pour la vie humaine.
Sinon de croire que faut être un paien pour être attacher à des sculptures, ça montre que t'as un peu de mal avec le concept  " d'idoles ". Entre ta posture et celle de dire que toute représentation humaine est idolatrique et donc c'est de la merde, il n'y a qu'un pas.

Mais personne justement.  [:ddr555]  

Après là tu est parti dans un délire chelou avec les païens, croyant ascendant moral etc... :/
On peut plus se marrer avec des red face  :o  

Tu va souvent loin dans la réflexion à partir de deux trois éléments et parfois à coup de tartine, j'ai remarqué :D

n°41186705
Scoinscoin
Posté le 26-02-2015 à 18:52:45  profilanswer

jujudu44 a écrit :

J'attends avec impatience qu'un catho intégriste aille péter la pierre noire de la Kaaba :D Ca aurait de la gueule et puis ca aurait le mérite de faire rire un bon coup...

Faudrait déjà pouvoir accéder à la Mecque. :o

n°41186961
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-02-2015 à 19:22:44  profilanswer

pesos a écrit :

Comme le dit Nasr sur Twitter, on peut se poser des questions sur leur supposé trafic d’œuvres d'art du coup.

En détruire quelques une , fait monter les prix. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41186964
evan52
Posté le 26-02-2015 à 19:23:01  profilanswer

la pierre noire, c'était pas déjà là avant l'islam? Du temps ou les arabes étaient des paiens? ( comme à peu près tout le monde sur cette planète)?

n°41186987
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-02-2015 à 19:25:26  profilanswer

evan52 a écrit :

la pierre noire,

pier noir la mer  [:pierrenoirlamer]  

désolé :o  

Sinon le débat pour savoir si c'est plus triste les statues ou les morts , c'est bon je crois  [:montana tony:1]

n°41187069
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2015 à 19:36:17  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Scoinscoin a écrit :

Faudrait déjà pouvoir accéder à la Mecque. :o

Pas besoin d'un catho intégriste, apparemment l'EI se chargerait bien volontiers elle même de détruire la kaaba si elle pouvait...

http://www.huffingtonpost.com/2014 [...] 47635.html

---------------
drugs designer
n°41187209
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 19:54:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'un ne va pas sans l'autre tu peux pas attendre/demander/souhaiter de ce genre d'individus idéologiquement déviant, l'un sans l'autre, ça fait parti d'un combo  :o  

Le wahhabisme y a rien à attendre si ce n'est ce genre d'actions que ce soit sur des personnes ou des antiquités/mausolées/statues/whatever.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 26-02-2015 à 19:55:23

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41187334
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 20:10:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pas besoin d'un catho intégriste, apparemment l'EI se chargerait bien volontiers elle même de détruire la kaaba si elle pouvait...

http://www.huffingtonpost.com/2014 [...] 47635.html

Malheureusement ça s’apparente plus à du fake qu'autre chose, rien n'explique si ces déclarations sont véridiques ou pas, relayé par un simple compte twitter, pas un discours officiel à ce sujet et aucun site sérieux relayent ce genre d'informations, si ce n'est des sites ultra orientés ou ouvertement anti Islam, étonnant que le huffingtonpost post ce genre d'infos sans source sérieuse.

Citation :

This piece has been updated to reflect the lack of authentication behind the reported tweet.

Certains parlent même de propagande américaine ou autre.

Ils faisaient allusion à la pierre noire et non à la Kaaba pour ton information.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 20:12:35
n°41187359
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2015 à 20:13:26  profilanswer

Oui tu as raison, c'est pourquoi j'ai utilisé le conditionnel. Information à prendre avec des pincettes...  ;)

---------------
drugs designer
n°41187379
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 20:16:08  profilanswer

L'intervention égyptienne : un remède pire que le mal

Citation :

le 15 février, l'Egypte apprenait la décapitation de 21 de ses ressortissants coptes en Libye dans une vidéo diffusée par l'organisation Etat islamique. Quelques heures plus tard, elle entreprenait de bombarder des cibles de l'EI. Une erreur stratégique, explique ce journaliste.

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2015/Hebdo/1269/1269-CHAPPATTE_0.jpg

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41187383
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 20:16:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

L'un ne va pas sans l'autre tu peux pas attendre/demander/souhaiter de ce genre d'individus idéologiquement déviant, l'un sans l'autre, ça fait parti d'un combo  :o  

Le wahhabisme y a rien à attendre si ce n'est ce genre d'actions que ce soit sur des personnes ou des antiquités/mausolées/statues/whatever.

Je vois, mais je doute que ces gens se revendiquent du wahhabisme, j'aurais plus tendance à penser au kharidjisme et encore.

n°41187443
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2015 à 20:20:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ils faisaient allusion à la pierre noire et non à la Kaaba pour ton information.

Ben la pierre noir c'est la kaaba justement...  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°41187453
petitebrun​ette1
Posté le 26-02-2015 à 20:21:31  profilanswer

Et puis c'est tellement courageux. Les statues  ça ne rend pas les coups, ni les dessinateurs désarmés ou les policiers à terre.
 Y a pas à dire, ils en ont dans le calbut, ces gens. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-02-2015 à 20:22:03

---------------
Reviens,bgx  
n°41187876
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 20:50:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben la pierre noir c'est la kaaba justement...  [:spamafote]

Un peu de lecture.

Pierre noire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_%28islam%29

Kaaba

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

Bien que ce soit associé ce sont deux choses distincts à proprement parlé.

n°41187907
Starman333
Posté le 26-02-2015 à 20:53:10  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je vois, mais je doute que ces gens se revendiquent du wahhabisme, j'aurais plus tendance à penser au kharidjisme et encore.

Faut pas chercher plus loin que les commendataires/sponsors/ideologues qui les soutiennent et partagent leurs visions communes dans la region... Ne pas confondre avec la "mecreance" des saouds.

Si tu as suivi la situation au Mali avant engagement français, c'était la même chose et avec la bienveillance du Qatar (entre autres qui a condamné l'intervention française au passage) et qui jusque là, était "humanitairement"  au côté des terros des combattants de la Liberté  :o

---------------
n°41187966
_hendrix_
Posté le 26-02-2015 à 20:57:46  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Et puis c'est tellement courageux. Les statues  ça ne rend pas les coups, ni les dessinateurs désarmés ou les policiers à terre.
 Y a pas à dire, ils en ont dans le calbut, ces gens. [:implosion du tibia]

Ici il est pas question de calbut ou pas...
Dans leurs idéologies ces statues sont jugés êtres païennes donc voués à être détruites pour eux.

Mais rassurez vous, pour les plus déçus d'entre vous, certains experts évoquent le fait que les statues en question sont pour la plupart des copies en plâtre, certains originaux au passage ont dû exploser j'imagine. :/

Message édité par _hendrix_ le 26-02-2015 à 21:04:06
n°41187981
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2015 à 20:58:45  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un peu de lecture.

Pierre noire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_%28islam%29

Kaaba

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba

Bien que ce soit associé ce sont deux choses distincts à proprement parlé.

Ouais la pierre noire c'est un élément de la kaaba m'enfin là tu pinailles un peu non? S'ils veulent détruire la pierre noire (admettons) ils vont très certainement détruire tout l’édifice. D'ailleurs le tweet en question cite ceux qui adorent les pierres mais dit aussi explicitement que la volonté est de détruire la kaaba.

Citation :

If Allah wills, we will kill those who worship stones in Mecca and destroy the Kaaba. People go to Mecca to touch the stones, not for Allah.

bref...  [:bidem]

Message édité par Amaniak le 26-02-2015 à 20:59:57

---------------
drugs designer
n°41188071
evan52
Posté le 26-02-2015 à 21:04:46  profilanswer

une frappe de la coalition fait 17 tués chez daech :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-l-ei.php

n°41188960
shiipithol​la
Posté le 26-02-2015 à 22:18:16  profilanswer

evan52 a écrit :

Le Figaro qui censure des posts anodins mais ça ça passe crème  [:tsomi:2]  

Citation :

Perseverare Diabolicum
Il faut laisser un espoir à EI sur ces territoires. Sinon le combat se déplacera en Occident et là ce ne sera plus la même chose. On ne pourra pas balancer un missile sol-air sur une cité aussi facilement !
Le 26/02/2015 à 12:10

n°41189517
punchnow0
Posté le 26-02-2015 à 23:11:57  profilanswer

evan52 a écrit :

Et 9 civils.
Et une autre 6 combattants dont 11 civils.

Message édité par punchnow0 le 26-02-2015 à 23:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)