Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°41159920
punchnow0
Posté le 24-02-2015 à 17:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

[:botman]

De nous deux je me demande bien qui vient poser sa merde. De plus tu montes sur tes grands chevaux quand on te demande des précisions, mais vas-y ne change rien surtout.

Quant au reste, je sais pas ce que tu prends mais ça a l'air bon  :jap:

J'ai cru que KREZKE répondait, j'avais pas vu que c'était une autre personne. Je m'excuse, et je vais répondre.

C'est un conflit territorial, il y a une énorme nuance entre faire des prisonniers et capturer des civils. D'abord par ce qu'il y a des Chrétiens qui vivent sur le territoire de l'EI, et qui peuvent y vivre s'ils s'acquittent d'une taxe spécifique (il n'y pas de conversions forcées, ou d'églises systématiquement brulées). Si des civils non combattants commençaient à être enlevé ça montrerait un shift possible et idéologiquement incompréhensible de l'EI.
Car contrairement aux ramassis d'accusations à deux balles relevées sur ce topic (barbares, pédophiles, monstres), ils obéissent à des règles. De plus, tous les combattants de l'EI ne sont pas des fanatiques de Dieu, loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 24-02-2015 à 17:56:31
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 17:56:14  profilanswer

n°41159946
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-02-2015 à 17:58:05  profilanswer

Connaissant la propension d'Israël à t'envoyer un escadron de jets (et autres) dans la gueule dès que tu leur jette un cailloux, ils seraient un peu débile de s'y attaquer et ils l'ont bien compris. Parce que bon, malgré ce que certains peuvent dire ils savent très bien ce qu'ils font coté EI (d'ailleurs il n'en seraient pas arrivé là sans réelle stratégie).

Ceci-dit leur but premier reste de faire péter toutes les frontières du monde arabe mises en place il y a un siècle donc tôt ou tard Israël devra faire face.

ps : plus ça va et plus l’acronyme "ISIS" perd son sens. Suffit de regarder cette carte pour s'en rendre compte.

Message édité par pesos le 24-02-2015 à 17:58:53

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°41159999
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 24-02-2015 à 18:02:25  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai cru que KREZKE répondait, j'avais pas vu que c'était une autre personne. Je m'excuse, et je vais répondre

plait-il ?  [:lectrodz]

que viens-je faire au milieu de votre conservation ?  [:gidoin]

je suis innocent  [:cosmoschtroumpf]

j'ai simplement posté l'info sur les chrétiens syriens kidnappés par DAESH  [:garypresident:4]

ce qui est en rapport avec le thème du topic  :jap:

Message édité par krezke le 24-02-2015 à 18:07:50

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41160044
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-02-2015 à 18:06:42  profilanswer

punchnow0 a écrit :

et qui peuvent y vivre s'ils s'acquittent d'une taxe spécifique (il n'y pas de conversions forcées, ou d'églises systématiquement brulées).

Et si on refuse de se faire racketter par ces intégristes on se fait égorger.
Tu commence à justifier les pires horreur uniquement car ils ont réussit à amadouer des crétins avec une supposé idéologie à la con. Ca reste des idiots assoiffé de violence. Quoi que tu puisse en dire.  

Message édité par spacex le 24-02-2015 à 18:07:23
n°41160083
Scoinscoin
Posté le 24-02-2015 à 18:10:33  profilanswer

spacex a écrit :

Ahlala tu sous entend qu'Israel est derrière ça en sous main ?
Non c'est juste que Daech sait que stratégiquement s'ils font ça ils signent leur arrêt de mort en une semaine , point.  

Doublebeurre complotiste sur Israël et voyant la main mise sioniste sur tout et n'importe quoi ?  
Qu'allez vous inventer jeune homme ! :o

n°41160306
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 18:28:40  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai cru que KREZKE répondait, j'avais pas vu que c'était une autre personne. Je m'excuse, et je vais répondre.

C'est un conflit territorial, il y a une énorme nuance entre faire des prisonniers et capturer des civils. D'abord par ce qu'il y a des Chrétiens qui vivent sur le territoire de l'EI, et qui peuvent y vivre s'ils s'acquittent d'une taxe spécifique (il n'y pas de conversions forcées, ou d'églises systématiquement brulées). Si des civils non combattants commençaient à être enlevé ça montrerait un shift possible et idéologiquement incompréhensible de l'EI.
Car contrairement aux ramassis d'accusations à deux balles relevées sur ce topic (barbares, pédophiles, monstres), ils obéissent à des règles. De plus, tous les combattants de l'EI ne sont pas des fanatiques de Dieu, loin de là.

Non tu as tort, c'est un conflit certes territorial mais aussi idéologique qui consiste à chasser du territoire tout ce qui n'est pas sunnite que ce soit les Chrétiens, les Chiites, les Yazidis ou les Kurdes tous subissent les exactions de l'EI. De plus ce n'est pas la première fois que de tels enlèvements ont lieu, l'EI avait déjà enlevé une quarantaine de Turcs l’année dernière et on se souvient toujours des 200 lycéennes enlevées par Boko Haram.  

Et sur le 2e point aussi tu as tort, il est manifeste que la plupart des combattants de l'EI sont justement des fanatiques de dieu. La propagande qu'ils distillent est assez claire à ce sujet. Ils ont des règles? Peut-être mais c'est surtout une application rigoriste du coran et l'obscurantisme qui fait foi sur les territoires tenus par l'EI, les même règles "barbare" (hé oui) qui régissaient en Afghanistan sous le régime des talibans. Après t'as parfaitement le droit de tenter maladroitement de minimiser les actes odieux commis par l'EI mais ton discours ne va convaincre personne, à moins de partager soi-même idéologie prônée par Al-Baghdadi et ses sbires...

Et tu as aussi tort sur les églises chrétiennes, elles sont systématiquement détruites par l'EI. Certaines sont même reconverties comme QG de l'EI...  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 24-02-2015 à 18:46:42

---------------
drugs designer
n°41160343
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 18:33:33  profilanswer

Sinon a propos d’enlèvement, une française s'est faite enlevée au Yemen aujourd'hui.  

Citation :

Une ressortissante française a été enlevée mardi 24 février dans le centre de Sanaa, la capitale du Yémen, a confirmé le Quai d'Orsay. François Hollande a précisé que cette femme, âgée de 30 ans, travaille pour la Banque mondiale, une institution financière internationale dont le siège est à Washington. « Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser », a ajouté le chef de l'Etat devant la presse, depuis l'Elysée.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] CKy0R2m.99

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

On va pouvoir voir si les forces spéciales de l'armée française en ont dans le slip et arrivent à la libérer. Parait qu'ils ont un porte-avions stationné pas loin...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 24-02-2015 à 18:42:46

---------------
drugs designer
n°41160403
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 18:40:50  profilanswer

Non mais franchement faut garder les pieds sur terre, l'EI n'a absolument pas les moyens militaire de s'attaquer à Israel. Du coup c'est bien normal qu'ils évitent de trop les chatouiller, parce qu'avec Israel la riposte serait immédiate et forte. Et ça l'EI ne peut pas se le permettre. Pour la même raison ils évitent de s'attaquer directement aux Turcs ou à l'Iran. Et quand ils parlent de marcher sur Rome personne n'est dupe, on sait tous que ce n'est pas possible, pas plus que Jérusalem, et que ce n'est que de la propagande...

De toute façon faudrait déjà qu’Israël soit à leur portée, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 24-02-2015 à 18:42:23

---------------
drugs designer
n°41160485
punchnow0
Posté le 24-02-2015 à 18:49:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non tu as tort, c'est un conflit certes territorial mais aussi idéologique qui consiste à chasser du territoire tout ce qui n'est pas sunnite que ce soit les Chrétiens, les Chiites, les Yazidis ou les Kurdes tous subissent les exactions de l'EI.  

Je dis qu'il y aussi une idéologie dans la fin de mon post. Donc je comprends pas comment je peux avoir aussi énergiquement tort en disant la même chose que toi (ou alors tu serai peut être juste de mauvaise foi ?).
Pour la phrase que j'ai souligné, c'est juste n'importe quoi. Chasser les chrétiens ne fait pas partie de l'idéologie de l'EI.

Amaniak a écrit :

Et sur le 2e point aussi tu as tort, il est manifeste que la plupart des combattants de l'EI sont justement des fanatiques de dieu.[...]

Tu devrais arrêter avec les affirmations péremptoire, surtout quand tu n'as rien pour les souligner. Enormément de soldats de l'EI proviennent des résistants Syriens ou Lybiens, ou des sunnites qui voient l'EI comme une solution libératrice au joug de leur dictateur. Donc non, ce ne sont pas des fanatiques de Dieu.
Ensuite, ils regrettent évidemment quand ils découvrent ce que c'est que de vivre effectivement sous le régime de l'EI.

Pour le reste: ton accusation est grotesque et tes "arguments" démontrent simplement ton obscurantisme. Il faut arrêter de regarder BFM TV et commencer à lire mon grand.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 24-02-2015 à 18:50:07
n°41160578
Scoinscoin
Posté le 24-02-2015 à 18:58:52  profilanswer

Et que Daesh ne fait pas parti des groupes armés / terroristes situé dans le Golan, ça joue aussi beaucoup. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 18:58:52  profilanswer

n°41160688
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2015 à 19:08:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sinon a propos d’enlèvement, une française s'est faite enlevée au Yemen aujourd'hui.  

Citation :

Une ressortissante française a été enlevée mardi 24 février dans le centre de Sanaa, la capitale du Yémen, a confirmé le Quai d'Orsay. François Hollande a précisé que cette femme, âgée de 30 ans, travaille pour la Banque mondiale, une institution financière internationale dont le siège est à Washington. « Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser », a ajouté le chef de l'Etat devant la presse, depuis l'Elysée.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] CKy0R2m.99

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

On va pouvoir voir si les forces spéciales de l'armée française en ont dans le slip et arrivent à la libérer. Parait qu'ils ont un porte-avions stationné pas loin...  :o

En tous cas les ravisseurs sont certains de se faire une belle fortune. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41160802
Scoinscoin
Posté le 24-02-2015 à 19:21:54  profilanswer

Dans ce cas pourquoi tu dis "J'ai un peu cherché et il semble, qu'en plus des soins aux combattants de Daesh, il y ait eu des contacts entre Israël et Daesh - enfin, au moins des convergences de vues."
Alors que c'est faux ? Les barbus peuvent se ressembler mais quand même. :o  
Israël n'a aucun intérêt à voir Daesh à ses frontières, que Daesh fasse chier le Hezbollah, ce n'est pas trop gênant (trololo), mais que le régime d'Assad disparaisse beaucoup plus.
Et ils ont déjà essaimé sur place, des citoyens israéliens ont rejoint leurs rangs, des drapeaux de Daesh commence à se voir à Gaza (pas sûr que le Hamas apprécie) ou à Jérusalem.
Les seuls endroits ou Israël est accusée de collaborer avec Daesh sont, des torchons liés aux Hezbollah, aux IRGC, aux Baasistes et autres poubelles d'infos russes ou "alternatives" et "antisionistes"

Edith Cresson : j'oubliais notre ami de Damas, Thierry, on pense à toi[:le guide:1]

Message édité par Scoinscoin le 24-02-2015 à 19:25:05
n°41160936
tomcat8390
BF1
Posté le 24-02-2015 à 19:36:37  profilanswer

markesz a écrit :

En tous cas les ravisseurs sont certains de se faire une belle fortune. [:ximothov]  

Bof:une puce GPS dans la valise et une fois l'otage recuperé une bonne GBU dans laggle  :o .

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41160958
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 19:40:04  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je dis qu'il y aussi une idéologie dans la fin de mon post. Donc je comprends pas comment je peux avoir aussi énergiquement tort en disant la même chose que toi (ou alors tu serai peut être juste de mauvaise foi ?).
Pour la phrase que j'ai souligné, c'est juste n'importe quoi. Chasser les chrétiens ne fait pas partie de l'idéologie de l'EI.

Non tu ne parle que d'un éventuel "shift idéologique" alors que c'est pas la première fois que l'EI s'en prend à des minorités dans la région. Et comment tu expliques les enlèvement et les décapitations de chrétiens si c'est pas pour les chasser du territoire? D'ailleurs sa marche puisque beaucoup de chrétiens ont justement fuis l'EI.  

punchnow0 a écrit :

Tu devrais arrêter avec les affirmations péremptoire, surtout quand tu n'as rien pour les souligner. Enormément de soldats de l'EI proviennent des résistants Syriens ou Lybiens, ou des sunnites qui voient l'EI comme une solution libératrice au joug de leur dictateur. Donc non, ce ne sont pas des fanatiques de Dieu.  
Ensuite, ils regrettent évidemment quand ils découvrent ce que c'est que de vivre effectivement sous le régime de l'EI.

Pour le reste: ton accusation est grotesque et tes "arguments" démontrent simplement ton obscurantisme. Il faut arrêter de regarder BFM TV et commencer à lire mon grand.

Qu'une grosse part des combattants soient issus des résistants Syriens ou Libyens ne les empêches pas de s'être fanatisés. En Libye le dictateur est tombé, il n'empêche que les fanatiques prennent de plus en plus d’ampleur. Et faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer que les combattants de l'EI ne sont pas des fanatiques de dieu, allah est présent dans presque chacune de leurs phrases! A chaque fois qu'ils tuent c'est au nom d'allah, et ils tuent beaucoup. Tu dis que certains regrettent? Ouais c'est possible (source?) mais en tous cas ils sont pas beaucoup a se rebeller contre l'EI il me semble.  

Pour le reste je remarque juste que tu n'oppose jamais d’arguments, encore moins de sources pour étayer tes propos (j'ai filtré sur ton pseudo et pas un seul te tes posts ne contient une source, pas un!) ce qui est étonnant de la part de quelqu'un qui soi disant lit beaucoup et serait d'après lui plus érudit que la plèbe qui officie sur ce topic. Tout ce que tu fais sur ce topic c'est gesticuler et répondre par des pirouettes à base d'attaques personnelles et de condescendance. C'est assez pauvre au final comme argumentaire...  

Alors tiens pour la peine moi je vais t'en mettre une source pour étayer mes propos précédents:

Citation :

Selon la chaîne al-Arab TV des combattants de Daech auraient pris possession mi-janvier de la bibliothèque de Mossoul avant d'emporter plus de 2000 livres dans une demi-douzaine de pick-up pour les détruire. L'État islamique n'en finit pas de s'en prendre à la culture. L'organisation terroriste repousse toute forme d'art dans le but de supprimer la liberté de pensée des populations qu'elle contrôle.

Citation :

Le livre est l'objet emblématique de la pensée. Il est un symbole de réflexion intellectuelle. Daech cherche à les détruire pour en imposer un, le seul qui compte à leurs yeux: le Coran.

Citation :

Comme bon nombre d'organisations terroristes, Daech prône une application extrêmement sévère de la Charia, qui selon leur interprétation, exclurait la musique.

Mais nooooon ça c'est n'est pas l'acte de fous de dieu...  [:hpfan]  

Citation :

Lors du colloque international «Le patrimoine irakien en danger: comment le protéger?» organisé par la France et l'Irak le lundi 29 septembre 2014 par l'Unesco. Le groupe État islamique, qui estime que les statues sont de l'idolâtrie, a ainsi dynamité de nombreuses églises et autres monuments, sanctuaires des patrimoines chrétiens, juifs ou musulmans, ont souligné de nombreux interlocuteurs.

Ah tiens ont dirait bien qu'ils dynamitent les églises non?  [:transparency]  

http://www.lefigaro.fr/culture/201 [...] tation.php

Et puis comme une photo vaut mille mots...

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02836/Raqqa_2836714b.jpg

Citation :

he cross on top of Armenian Catholic Church of the Martyrs in the northern rebel-held Syrian city of Raqqa, which was replaced by the flag of the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL)

http://www.telegraph.co.uk/news/10 [...] ction.html

Alors je sais pas ce que tu lis, peut-être pas bfmtv, mais probablement trop de propagande de l'EI ça c'est sûr...  

---------------
drugs designer
n°41161139
punchnow0
Posté le 24-02-2015 à 20:01:42  profilanswer

Citation :

Alors je sais pas ce que tu lis, peut-être pas bfmtv, mais probablement trop de propagande de l'EI ça c'est sûr...

Tout ce que tu dis est à côté de la plaque de mes propos.
Bonne continuation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 24-02-2015 à 20:02:06
n°41161234
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 20:11:36  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Citation :

Tout ce que tu dis est à côté de la plaque de mes propos.
Bonne continuation :jap:

Pirouette, cacahouète...  [:perchut2]

---------------
drugs designer
n°41161303
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 20:17:27  answer

doublebeurre a écrit :

Quelque chose d'assez marrant: le point blanc qui se voit comme le nez au milieu du visage.

Bizarrement, l'ISIS, qui pourtant ose tout et n'a pas peur d'ouvrir de nouveaux fronts en permanence et de tout faire pour créer une coalition de plus en plus grand contre lui, epargne toute attaque contre Israel (que ce soit directement contre le pays; que ce soit en visant ses ambassades; que ce soit en visant ses ressortissants pour ses kidnappings).

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 220485.jpg

tu tiens un truc là, tu tiens un truc  [:julian33:4]

n°41161399
spacex
Posté le 24-02-2015 à 20:27:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pirouette, cacahouète... [:perchut2]

Je crois que c'est une règle sur les forum. Chaque fois que quelqu'un se fait remettre à sa place avec un messages bien détaillé et argumenté, la personne répond avec une pirouette et crois s'en sortir. Je ne vise personne, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué sur tout les topics où je passe :D

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 24-02-2015 à 20:28:39
n°41161725
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2015 à 20:52:15  profilanswer

spacex a écrit :

Je crois que c'est une règle sur les forum. Chaque fois que quelqu'un se fait remettre à sa place avec un messages bien détaillé et argumenté, la personne répond avec une pirouette et crois s'en sortir. Je ne vise personne, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué sur tout les topics où je passe :D

Ahh ça....  [:sire de botcor:1]  

---------------
drugs designer
n°41161845
Damze
Posté le 24-02-2015 à 21:00:19  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bof:une puce GPS dans la valise et une fois l'otage recuperé une bonne GBU dans laggle  :o .

Je plussoie  :jap:  

Bel exemple de frappe chirurgicale réussi
Bon pas de la micro chirurgie non plus...plutôt dans le style amputation

n°41162998
morb
Posté le 24-02-2015 à 22:13:39  profilanswer

La France est une démocratie où tout le monde a le droit de s'exprimer :jap:

n°41163029
spacex
Posté le 24-02-2015 à 22:15:40  profilanswer

Coluche: "La dictature c'est Ferme ta gueule !, la démocratie c'est Cause toujours !
:)

n°41163052
alandeland
Posté le 24-02-2015 à 22:16:43  profilanswer

spacex a écrit :

Coluche: "La dictature c'est Ferme ta gueule !, la démocratie c'est Cause toujours !

je plusois  :o

n°41163579
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 23:06:04  answer

spacex a écrit :

D'ailleurs Punchnows ferait mieux d'éditer ses posts avant que les flics viennent sonner chez lui à 6h du mat à coup de bélier.

n°41163696
Baggers
Posté le 24-02-2015 à 23:21:29  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Enormément de soldats de l'EI proviennent des résistants Syriens ou Lybiens, ou des sunnites qui voient l'EI comme une solution libératrice au joug de leur dictateur. Donc non, ce ne sont pas des fanatiques de Dieu.  

Remarque en passant: on ne nait pas fou de Dieu: on le deviens.

Et être embrigadé et endoctriné dans l'EI est surement un des meilleurs moyens pour le devenir aussi rapidement et efficacement qu'a l'époque de "l'éducation politique" communiste des meilleures années sous Mao.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-02-2015 à 23:21:49

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41163769
punchnow0
Posté le 24-02-2015 à 23:35:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Remarque en passant: on ne nait pas fou de Dieu: on le deviens.

Et être embrigadé et endoctriné dans l'EI est surement un des meilleurs moyens pour le devenir aussi rapidement et efficacement qu'a l'époque de "l'éducation politique" communiste des meilleures années sous Mao.  :o

Très vrai. C'est un de raisons qui fait qu'un EI qui s'installe dans le temps, vu parfois comme l'unique alternative à l'oppression en Syrie par exemple est très dangereux.
On peut citer Abdel Sarout, l'ancien gardien de but de l'équipe de Syrie par exemple.

Message édité par punchnow0 le 24-02-2015 à 23:38:01
n°41163781
bidudule
Posté le 24-02-2015 à 23:37:00  profilanswer

punchnow0 a écrit :

non, ils les enlevent, les assassinent ou les forcent a se convertir, tout va bien

n°41163807
punchnow0
Posté le 24-02-2015 à 23:40:33  profilanswer

bidudule a écrit :

non, ils les enlevent, les assassinent ou les forcent a se convertir, tout va bien

Désolé mais tu racontes juste n'importe quoi. Tu mélanges tout. L'EI n'a absolument pas la conversion forcée dans son idéologie.
Il y a une taxe spéciale, L'EI établit le djizîa (qui est une taxe) pour cette minorité. Sous la condition de reconnaissance de l'autorité islamique et du paiement de cette taxe, ils peuvent vivre (et vivent) en territoire de l'EI. Il y en a des dizaines de milliers à Mossoul.
Ca ne veut pas dire que la vie n'est pas incroyablement dure pour ces populations, comme elle l'est pour les populations musulmanes.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 24-02-2015 à 23:47:31
n°41163897
spacex
Posté le 24-02-2015 à 23:57:16  profilanswer

Ce n'est pas une taxe mais du racket et de asservissement des populations en fonction de la religion. C'est d'une horreur sans nom comme système.
Le fait qu'il soit inscrit dans le coran ne m'étonne pas du tout d'ailleurs.

n°41164074
Baggers
Posté le 25-02-2015 à 00:51:21  profilanswer

spacex a écrit :

Ce n'est pas une taxe mais du racket et de asservissement des populations en fonction de la religion. C'est d'une horreur sans nom comme système.Le fait qu'il soit inscrit dans le coran ne m'étonne pas du tout d'ailleurs.

Tss-tss, je vous rappelle que le principe de la religion est d'inculter des valeurs morales.
Donc a partir du moment ou c'est inscrit dans le coran de faire comme ça, c'est donc que c'est "bien", par principe.

---------------
n°41164098
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-02-2015 à 01:08:54  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Désolé mais tu racontes juste n'importe quoi. Tu mélanges tout. L'EI n'a absolument pas la conversion forcée dans son idéologie.
Il y a une taxe spéciale, L'EI établit le djizîa (qui est une taxe) pour cette minorité. Sous la condition de reconnaissance de l'autorité islamique et du paiement de cette taxe, ils peuvent vivre (et vivent) en territoire de l'EI. Il y en a des dizaines de milliers à Mossoul.
Ca ne veut pas dire que la vie n'est pas incroyablement dure pour ces populations, comme elle l'est pour les populations musulmanes.

C'est toi qui raconte n'importe quoi une fois de plus, toujours sans aucune source qui plus est...  La réalité est malheureusement beaucoup plus sordide que celle que tu dépeint ! Y a plus aucun chrétien à Mossoul actuellement, ils ont tous fui... Et non ils ne vivent pas la même chose que les populations musulmanes !

Citation :

Les chrétiens ont jusqu'au samedi 19 juillet à midi pour choisir entre se convertir à l'islam, payer un impôt spécial pour non-musulmans, ou partir. L'ultime option, en cas de désobéissance, étant de périr « par le glaive ».

Citation :

Les chrétiens de Mossoul affirment qu'ils n'ont aucun espoir de rentrer chez eux. Les autorités kurdes les aident à s'installer à Antawa, le quartier chrétien d'Erbil, et dans les villages chrétiens de la région. Beaucoup songent à l'exil à l'étranger, à l'instar de 400 000 chrétiens déjà partis d'Irak depuis dix ans.

http://mobile.lemonde.fr/proche-or [...] _3218.html

Concernant les Yezidis leur sort était encore pire... 

Citation :

J’ai parlé avec des habitants d’Hamadal - village martyr des yézidis - qui m’ont confié les atrocités perpétrées par l’EI. «Les jolies femmes ont été vendues entre quinze et vingt-cinq dollars chacune. Ils vendent les femmes comme des animaux», m’ont-ils raconté.

Citation :

«Les femmes ont été éventrées et les enfants décapités», m’a dit une jeune femme yézidie, avant d’ajouter que «le sang coulait comme une rivière».

Pas de conversions forcées ? 

Citation :

Il faut savoir que les chrétiens ont eu de la chance par rapport aux yézidis, car on leur a proposé de se convertir.

Toutefois, la situation est différente pour les chrétiens de Mossoul. Ils refusent de rentrer car, en général, leurs voisins ont collaboré avec l’EI : «Comment pourrions-nous retourner vivre à côté d’eux ?»

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] es_1079659

Alors, ce ne sont toujours pas des barbares à ton sens ?

---------------
drugs designer
n°41164222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2015 à 02:59:44  profilanswer

C'est passé l'histoire du londonien qui part combattre daech ?
http://reho.st/preview/https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10959372_10155268145845455_4156955042969746589_n.jpg?oh=7e85ea2bf4152c992597602d4ce7321f&oe=558862B0&__gda__=1435368399_21f0647174ea9264c6846f6cbb244d97
Le pepsi qui va bien oklm

n°41164226
saLutat1on​s
Posté le 25-02-2015 à 03:04:46  profilanswer

Ouais, page précédente

n°41164229
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-02-2015 à 03:06:43  profilanswer

C'est l'heure des rediffs de toute façon :o

n°41164264
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-02-2015 à 04:41:48  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Doublebeurre complotiste sur Israël et voyant la main mise sioniste sur tout et n'importe quoi ?  
Qu'allez vous inventer jeune homme ! :o

Dans ces cas là comme dans une enquête, il faut toujours se dire à qui profite le crime, et force est de constater que ca profite pas mal à Israël de voir ses voisins arabes infesté par cette engeance(pour les affaiblir) qu'est l'isis et qui ne les menace aucunement.

Je crois qu'on a déjà eu ici même le témoignage d'un général israélien(via une news je pense) disant qu'il préfère avoir ces tarés à ses frontières que Assad..

Attention, l'Arabie saoudite aussi en profite, ce qui a créé dans la region une alliance qui ne dit pas son nom entre les saoudiens et Israël(voir même avec les neocons ricains dont je soupçonne d'avoir laisser ces terroristes se développer dans la region pour leur propre intérêts inavouable)

n°41164318
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-02-2015 à 06:54:05  profilanswer

Enlèvement d'une jeune française au Yemen :

Otage française au Yémen : qui est Isabelle Prime ?

http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7776741118

Citation :

Le père de la jeune femme a souligné sur le site internet de RTL la prudence de sa fille qui, loin d'être une tête brûlée selon lui, se trouvait en permanence en relation avec les services de sécurité locaux.
Selon le site d'Ayala Consulting, Isabelle Prime est consultante spécialisée en développement durable et en communication. Elle avait auparavant travaillé en Jordanie et en France dans les télécommunications et l'assainissement de l'eau.

est-ce un coup d'Al-Qaida ? de DAESH ?  

sur les réseaux sociaux, beaucoup estiment qu'elle n'avait à être dans une zone aussi risquée...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41164319
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-02-2015 à 06:54:07  profilanswer

spacex a écrit :

Ce n'est pas une taxe mais du racket et de asservissement des populations en fonction de la religion. C'est d'une horreur sans nom comme système.
Le fait qu'il soit inscrit dans le coran ne m'étonne pas du tout d'ailleurs.

hmm le coran et son contexte . la façon dont tu as appris ta religion...
le musulman paie, contribue fortement pour la communauté . le non musulman contribue lui aussi de façon moindre mais il doit contribuer , c'était l'idée .
après çà n'a rien à voir avec ce que fait Daech : on a clairement vu les maisons signalées comme à prendre , c'est de la spoliation
sans parler que si des chrétiens étaient pas persécutés je me demande pourquoi ils sont parti par dizaines de milliers à pied dans des conditions terribles (je parle pas des images qui ont été aussi posté sur ce topic)

perso je crois que les populations non musulmanes doivent être protégées et préservées  
leur influence doit être importante pour créer une société riche  
le fait d'avoir vu autant de chrétiens partir ou de juifs avant, est une chose atroce dans l'histoire d'une société  
évidemment plus personne à part les fanatiques pense coran quand il s'agit de taxe: aujourd'hui dans le monde moderne, il y a des états qui créent des taxes , des gens qui sont élus et de l'argent qui est censé être justement redistribué pour le bien collectif  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41164340
Baggers
Posté le 25-02-2015 à 07:08:20  profilanswer

esfahani a écrit :

perso je crois que les populations non musulmanes doivent être protégées et préservées  
leur influence doit être importante pour créer une société riche  

C'est gentil pour eux et tès généreux à toi.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)