Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  16436  16437  16438  16439  16440  16441
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67643952
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 14-01-2023 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hybride exo a écrit :

look who's talking [:rofl]
petit florilège  

15 Février 2022 : les américains qui alertent l'Ukraine sont des mythos  

hybride exo a écrit :

"Gronde Russie strong, ils peuvent rouler sur toute l'Europe easy" (1 an plus tard, ils ont toujours pas réussi à rouler sur Bakhmut)

hybride exo a écrit :

"Les drones ça sert a rien"

hybride exo a écrit :

24 février, l'Ukraine n'a pas d'autre choix que de capituler  

hybride exo a écrit :

24 février, la Russie vient de rouler sur l'Ukraine en moins de 3h  [:zakatana:1]  

hybride exo a écrit :

Allez j'arrête là parce que sinon j'y passe la nuit

[:roi]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 16:03:26  profilanswer

n°67643956
GrOVEnor
Posté le 14-01-2023 à 16:04:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ceux qui rêvent encore d'une négociation avec la Russie pour arrêter cette guerre : https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 02064.html

Citation :

Quatorze des 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU demandent l'arrêt des bombardements et "qu'on passe à une solution négociée", relate Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France auprès des Nations unies. Mais la Russie maintient sa position.

Citation :

Des appels qui ne font pas pour autant bouger la posture de la Russie qui continue à "affirmer très clairement ses objectifs". Des objectifs "qui consistent à exiger que l'Ukraine se rende et que l'Ukraine lui cède une partie de son territoire", rappelle Nicolas de Rivière. Une position ferme alors que les combats font rage autour de la petite ville de Soledar dans l'Est du pays que les Russes affirment avoir conquis.  

Mais concrètement qu'est-ce qu'on est prêt à mettre sur la table pour donner aux russes l'envie d'arrêter les combats et négocier?  
Depuis plusieurs jours on se chamaille entre européens et américains pour envoyer 50 chars, à quel moment les russes vont nous prendre au sérieux?

n°67643959
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2023 à 16:05:17  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Et y aurait pas une contre attaque en vue sur Soledar?

En tout cas, les russes aussi confirment l'arrivée régulière de renfort UKR sur Bakhmut mais cela ne les a pas empêché ces derniers jours d'avancer sur Opytne (sud de Bakhmut).

Ben déjà, Soledar n'est pas entièrement perdue par les ukrainiens. Donc il faut qu'ils continuent de défendre la partie qu'il contrôle encore.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67643965
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 16:07:27  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Mais concrètement qu'est-ce qu'on est prêt à mettre sur la table pour donner aux russes l'envie d'arrêter les combats et négocier?
Depuis plusieurs jours on se chamaille entre européens et américains pour envoyer 50 chars, à quel moment les russes vont nous prendre au sérieux?

Rassure toi, vu l'armement qu'on a envoyé depuis le début de cette guerre, on est pris au sérieux. Surtout qu'on a jamais cédé devant les menaces nucléaires russes, on a continué à armer l'Ukraine.

Dans une éventuelle négociation, il y a les sanctions économiques déjà. Ca c'est les occidentaux qui les ont décidées. La mise au ban de la Russie de la société des nations, c'est une décision occidentale.

Et puis de toute façon, les russes ont quoi à négocier pour estimer garder une partie de l'Ukraine ? Une négociation ça va dans les deux sens et pour l'instant, la Russie est 100% coupable et n'a jamais donné aucun signe de vouloir arrêter cette guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-01-2023 à 16:09:08

---------------
n°67643967
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-01-2023 à 16:07:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

rigole si tu veux mais en Espagne avec un prix du gaz autour de 100 € le Mwh, l'hydrogène fabriqué par électrolyseur alimenté par PV est déjà moins cher que par vaporeformage , si tu veux encore te marrer plus fort tu peux lire cet article sorti avant l'annonce du BARMAR https://www.connaissancedesenergies [...] ose-220622

Non mais arrête avec ça, c'est du green washing originaire du marketing d'une boite quelconque/du Qatar/de Russie/de Chine.  

Les quantité sont ridicules, la perte d'énergie par transformation est énorme.  

Encore une fois, il faut penser les ordres de grandeurs.  

n°67643975
toninus
Posté le 14-01-2023 à 16:09:00  profilanswer

hybride exo a écrit :

ils ne savent pas parce qu'ils ne veulent pas savoir. c'est ca la différence avec les types en corée du nord qui eux sont réellement coupés du monde. les russes, ils ont un libre accès à internet, ils peuvent (pouvaient) voyager partout, les jeunes un peu eduqués parlent souvent plusieurs langues européennes couramment. mais ils préfèrent fermer les yeux et regarder ailleurs tant qu'on les laisse tranquille et que la guerre ne concerne pas directement leur petit cul. et je dis ca j'y ai été un paquet de fois en russie entre 2014 et 2021, je connais un peu leur mentalité.

C'est aussi que dès qu'une figure de l'opposition émerge un peu, elle se fait novitchoquer ou goulaguiser.
Du coup il n'y a que des petits mouvements qui sont plus faciles à mater.

Mais c'est vrai que les iraniens sont plus courageux...

Message édité par toninus le 14-01-2023 à 16:10:19
n°67643982
Pzu
Posté le 14-01-2023 à 16:10:45  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] zhi_HgpcSw

Citation :

UK INTEL/ RUSSIAN INDUSTRY: With volunteer workers in short supply, RU will use convict labor to meet tank production quotas.  In 2017, Putin re-introduced ‘hard labor’ as a specific criminal punishment. Russia's 400,000 prisoners are now seen as a human ‘resource’.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bec2e5.jpg

Logiquement, comme dans tout état soviétique mafieux, l'étape d'après c'est de ne pas déclarer de 3e mobilisation, mais de rester uniquement sur la 2e mobilisation, aka celle des prisonniers.

Par contre, si jamais toi le geek moyen de HFR.ru tu as commandé une chinoiserie sur Aliexpress et que t'as pas payé la TVA, hop c'est direction la taule, et tu pries pour faire partie des esclaves qui bosseront 14h par jour 6j/7 sur les lignes de production de tanks, plutôt que d'être envoyé sur le front comme chaire à canon. Mais ce dernier point arrivera quand même  [:super citron]

2024 va être extrêmement intéressante à suivre [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-01-2023 à 16:11:50
n°67643986
jkn3cht
Posté le 14-01-2023 à 16:11:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont dans la propagande depuis leur naissance. Et ne savent pas ce qui se passe ailleurs. Comment veux-tu qu'ils réagissent autrement ?

Au-delà de ça, je pense surtout qu'il faudrait passer ces vidéos à tous les politiques occidentaux, de l'extrême droite à l'extrême gauche, qui sont pour la "négociation".
Et qu'éventuellement (mais je rêve) ça lance un débat sérieux sur le sort qu'on devrait réserver à la Russie, en s'inspirant de ce qui s'est fait avec l'Allemagne post WW2...

https://preview.redd.it/ezkx2k2du6q91.png?auto=webp&s=c1d16070dc10e5894bb13129be0ff74a31b4ea98

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 14-01-2023 à 16:18:17
n°67643991
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-01-2023 à 16:12:47  profilanswer

Pzu a écrit :

Logiquement, comme dans tout état soviétique mafieux, l'étape d'après c'est de ne pas déclarer de 3e mobilisation, mais de rester uniquement sur la 2e mobilisation, aka celle des prisonniers.

Par contre, si jamais toi le geek moyen de HFR.ru tu as commandé une chinoiserie sur Aliexpress et que t'as pas payé la TVA, hop c'est direction la taule, et tu pries pour faire partie des esclaves qui bosseront 14h par jour 6j/7 sur les lignes de production de tanks, plutôt que d'être envoyé sur le front comme chaire à canon. Mais ce dernier point arrivera quand même  [:super citron]  

2024 va être extrêmement intéressante à suivre [:super citron]

Il y a déjà 2023 avant ... [:hide]

Message édité par maouuu le 14-01-2023 à 16:14:14
n°67644001
SFO
Posté le 14-01-2023 à 16:16:46  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est quand même incroyable qu'un pays claironne avoir annexé des territoires qu'il n'arrive pas à gagner. J'en reviens toujours pas de ce show nocturne sur la Place Rouge. Si il n'atteint pas son but - et ça paraît maintenant très difficile - Poutine passera pour beaucoup comme un Charlot, avec risque de voir d'autres territoires prendre le large  

" Prenons tout d'abord la question des frontières. L'annexion absurde et illégale par la Russie de quatre régions ukrainiennes - Kherson, Donetsk, Louhansk et Zaporijia - avant même de pouvoir contrôler la totalité du territoire, en fait un Etat doté de territoires illégitimes et de frontières floues. "La Fédération de Russie telle que nous la connaissons est en train de s'autodétruire et d'entrer dans une phase d'Etat failli", souligne la politologue Ekaterina Schulmann.
Son administration, précise-t-elle, est incapable de remplir ses fonctions essentielles. L'annexion ne dissuadera pas les forces ukrainiennes mais créera un précédent pour les propres régions rétives de la Russie, telles les républiques du nord du Caucase, qui prendront probablement le chemin de la sortie au cas où l'emprise du gouvernement central faiblirait. "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] a571ec61a4

tu ignores sans doute la lourdeur de l'intellect des chaussettes à clous du FSB ? Si ça peut t'aider ils sont pas seuls, mais toujours placés gagnants dans les concours de gros bourrins fachinazos. Putin est un exemplaire qui s'améliore de jour après jour, plus qu'hier moins que demain, il a de facto ses supporters

dans tous les cas de figures envisageables, le cordon ombilical entre russes et ukrainiens est coupé pour des décennies, à cause de sa vision absconse et débile d'une grande ruZZie, accouchée à l'arrache-moyeu du ventre décomposé de l'extrême-droite.
laquelle est infoutue d'accepter les évolutions dictées par les aspirations des peuples, cf. douguine et zemmour parce qu'évidemment, certains français -mais pas tous loin de là- ne peuvent pas s'empêcher de coller aux thèses les plus connes qu'on trouve de temps à autres dans les placards nazis négationnistes

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 16:16:46  profilanswer

n°67644010
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 14-01-2023 à 16:18:54  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le régime de Poutine a envie de se suicider, la Russie est foutue pour les 50 ans à venir. C'est inutile de chercher à accuser les occidentaux pour ça.

n°67644012
fatal erro​r
Posté le 14-01-2023 à 16:19:42  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/chuckpfarrer/st [...] zhi_HgpcSw

Citation :

UK INTEL/ RUSSIAN INDUSTRY: With volunteer workers in short supply, RU will use convict labor to meet tank production quotas.  In 2017, Putin re-introduced ‘hard labor’ as a specific criminal punishment. Russia's 400,000 prisoners are now seen as a human ‘resource’.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bec2e5.jpg

Tiens ca me rappelle quelque chose ça [:somberlain24:4]

---------------
n°67644024
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-01-2023 à 16:23:47  profilanswer

Live du Monde

Citation :

L’envoi à l’Ukraine de chars lourds britanniques Challengers 2 risque d’« intensifier » les combats, assure la diplomatie russe

« L’envoi de chars ne va en rien accélérer la fin des hostilités militaires, mais va seulement les intensifier, en provoquant de nouvelles victimes », a déclaré l’ambassade de Russie à Londres dans un communiqué, ajoutant qu’il était « peu probable » que ces chars aident l’armée ukrainienne à « renverser la situation sur le champ de bataille ».

S'il y a des morts ce sera de votre faute, la Ruscie ne fait que se défendre contre l'odieuse escalade occidécadentale [:7eleven:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Faramir le 14-01-2023 à 16:24:02

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67644034
viniw
geek repenti
Posté le 14-01-2023 à 16:27:18  profilanswer

Faramir a écrit :

Live du Monde

Citation :

L’envoi à l’Ukraine de chars lourds britanniques Challengers 2 risque d’« intensifier » les combats, assure la diplomatie russe

« L’envoi de chars ne va en rien accélérer la fin des hostilités militaires, mais va seulement les intensifier, en provoquant de nouvelles victimes », a déclaré l’ambassade de Russie à Londres dans un communiqué, ajoutant qu’il était « peu probable » que ces chars aident l’armée ukrainienne à « renverser la situation sur le champ de bataille ».

S'il y a des morts ce sera de votre faute, la Ruscie ne fait que se défendre contre l'odieuse escalade occidécadentale [:7eleven:2]

c'est un peu le but non ?

n°67644040
fatal erro​r
Posté le 14-01-2023 à 16:28:29  profilanswer

Faramir a écrit :

Live du Monde

Citation :

Tu parie combien que soit les Britanniques ou les americains vont en remettre une couche après cette annonce  :D

---------------
n°67644068
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-01-2023 à 16:34:09  profilanswer

On parle de chars mais vu que c'est une guerre d'artillerie ce que nous devons faire c'est accélérer la production d'obus de 155mm et leur envoyer sans cesse plus de canons. On parle de toutes façons d'envois de petites quantités de chars. L'artillerie, c'est la vie pour eux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67644069
Rajman
Faculté
Posté le 14-01-2023 à 16:34:10  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Au-delà de ça, je pense surtout qu'il faudrait passer ces vidéos à tous les politiques occidentaux, de l'extrême droite à l'extrême gauche, qui sont pour la "négociation".
Et qu'éventuellement (mais je rêve) ça lance un débat sérieux sur le sort qu'on devrait réserver à la Russie, en s'inspirant de ce qui s'est fait avec l'Allemagne post WW2...

https://preview.redd.it/ezkx2k2du6q [...] 4a31b4ea98

Avec l'Oural et la Sibérie comme destination de tourisme. :love:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67644071
Burracho
Posté le 14-01-2023 à 16:34:22  profilanswer

Les britanniques ayant mis le premier jeton chenillé les américains vont bien relancer de 50 ou 100 abrams.

La gueule de schôltz a l’annonce va être sympa

n°67644075
Rajman
Faculté
Posté le 14-01-2023 à 16:35:36  profilanswer

Burracho a écrit :

Les britanniques ayant mis le premier jeton chenillé les américains vont bien relancer de 50 ou 100 abrams.

La gueule de schôltz a l’annonce va être sympa

Nous n’enverrons que des léopard défensifs et démilitarisés.  [:moonblood13:2]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67644077
kampung
Posté le 14-01-2023 à 16:35:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kampung le 14-01-2023 à 16:39:12
n°67644082
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2023 à 16:37:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

D'après mes discussions avec des teutons les verts seraient les plus partisans de filer des armes à l'Ukraine. L'extrême gauche et extrême droite sont pro Russe comme en France.

Intéressant, moi j'ai lu qu'ils étaient extrêmement divisé sur la question (le haut, pas les gens qui votent pour eux, ça j'en sais rien)

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pourquoi il nous les faut absolument à bord?
Dommage pour les tanks, mais il vont continuer à faire ce qu'il font de mieux : des euros pour faire tourner l'état ukrainien, et des gilets pare-balles et du petit calibre
Chacun son rôle

Ils nous faut absolument les allemands car ils dictent la politique de l'EU, ils ont Francfort en place financière, ils sont très riches. Et surtout ils ont les tanks qui dorment depuis des années dans des hangars à mon avis plus propre que mon appartement. Les US observent ce qui se passe à ce niveau si les européens ne font pas un front uni ben ils vont aussi commencer à douter et hésiter, chacun regarde ce que fait l'autre. Les Allemands disent face caméra qu'ils ont différents intérêts.

Mais les interviews que j'ai posté c'est du foutage de gueule leurs arguments ("on se réarme en ce moment et on a nos propre besoins de sécurité" ils ont peur que la Pologne ou le Danemark les attaquent dans les 2 ans à venir ?  [:finkielcrotte] ) ou alors je ne comprends pas toute la subtilité des relations diplomatiques entre l'Allemagne et la Russie, ils disent que c'est possible de trouver une solution par voie diplomatique pendant que les russes discutaient ouvertement à la tv de faire une frappe sur une de leur ministre en visite en Ukraine [:carpette_fan:6]

Je ne comprendrais jamais l'Allemagne, ils arrivent toujours à me surprendre [:mrtritium:2]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67644084
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-01-2023 à 16:38:32  profilanswer

Oui, les armes défensives ça rappelle les Russes qui trollaient avec leurs bombes modérées pour les djihadistes modérés en Syrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 14-01-2023 à 16:38:48

---------------
n°67644088
piou piou ​piou
Posté le 14-01-2023 à 16:39:37  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Difficile de dévoiler ses cartes à l'adversaire et d'annoncer de but en blanc à l'avance ce que l'on (l'Ukraine surtout) accepterait de céder en contrepartie d'un arrêt des combats, donc on peut seulement spéculer là-dessus.
Mais sans doute que si la Russie quittait l'Ukraine, se retranchait derrière les "frontières" pré-invasion (en gardant donc la Crimée et le Donbass), et arrêtait tout bombardement sur le territoire ukrainien, on en reviendrait à la situation d'avant invasion.
Quant aux réparations, tant que la Russie ne les paiera pas, elle restera un paria sur la scène internationale, avec les sanctions économiques qui vont avec. Il y a peu d'espoir qu'elle paie de réparation, mais l'arrêt de la guerre ça serait déjà un énorme progrès par rapport à la situation actuelle.

Ah et pour que l'Ukraine abandonne l'idée de rejoindre l'OTAN ou l'UE, je crois que c'est définitivement mort. Plus personne ne peut espérer de la Russie qu'elle n'attaquera pas une nouvelle fois l'Ukraine. Ca serait comme promettre à ton conjoint violent que tu t'engages à ne jamais voir les flics. Et en échange de ça, il arrête d'être violent.

Message édité par piou piou piou le 14-01-2023 à 16:44:46
n°67644094
GrOVEnor
Posté le 14-01-2023 à 16:42:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis de toute façon, les russes ont quoi à négocier pour estimer garder une partie de l'Ukraine ? Une négociation ça va dans les deux sens et pour l'instant, la Russie est 100% coupable et n'a jamais donné aucun signe de vouloir arrêter cette guerre.

Ivar Loeil malefique a écrit :

Le régime de Poutine a envie de se suicider, la Russie est foutue pour les 50 ans à venir. C'est inutile de chercher à accuser les occidentaux pour ça.

Du coup pourquoi chercher encore à négocier et pire s'étonner derrière que les russes refusent alors qu'on ne propose rien à part "stop la bagarre".

Ce sont les ukrainiens qui nous diront quand ils veulent négocier, pour l'instant ils demandent des chars alors livrons des chars.

n°67644096
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-01-2023 à 16:43:14  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Du coup pourquoi chercher encore à négocier et pire s'étonner derrière que les russes refusent alors qu'on ne propose rien à part "stop la bagarre".

Ce sont les ukrainiens qui nous diront quand ils veulent négocier, pour l'instant ils demandent des chars alors livrons des chars.

Qui s'étonne encore ?

C'est acté que Poutine est acculé, donc oui ce qu'il va se passer c'est que la russie va retourner au moyen âge, et va se faire aspirer ses ressources naturelles à bas prix, comme ce qu'il se passe en Afrique.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 14-01-2023 à 16:43:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67644105
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-01-2023 à 16:47:20  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà passé ?

Sans surprise, Berlin se défausse sur Washington au sujet des Leopard 2 vers l’Ukraine

Citation :

En annonçant, en début de semaine, l’envoi d’une compagnie de chars Leopard 2 vers l’Ukraine dans le cadre d’une « alliance internationales de contributeurs », le président Polonais, Andrzej Duda, savait pertinemment qu’il mettrait dans un grand embarras l’Allemagne, qui n’avait nullement donné son accord à ce sujet, alors que cette autorisation est requise dans le cadre des accords d’exportation de matériels militaires. Pour le président Polonais, il s’agissait, une nouvelle fois après l’épisode des Mig-29, de flatter son image en Europe de l’Est et en Ukraine, au détriment de son voisin allemand, par ailleurs une cible relativement facile car déjà sujet de nombreuses critiques depuis le début du conflit. Ce dernier savait en effet pertinemment que Berlin ne pourrait donner son accord facilement, d’autant que l’opinion publique allemande est majoritairement hostile à l’envoi de chars lourds allemands en Ukraine, et qu’une telle démarche représenterait une nouvelle rupture avec la position traditionnelle allemande en cas de conflit.

[...]

Quoiqu’il en soit, pour se sortir du piège tendu par le président Duda, Olaf Scholz a annoncé qu’il accepterait le transfert de chars Leopard 2 vers l’Ukraine, notamment ceux détenus par ses clients comme la Finlande, la Pologne et d’autres, uniquement après que les Etats-Unis auraient annoncé l’envoi de chars lourds Abrams vers le pays. En effet, si Duda se sent en position de force, probablement à tort d’ailleurs, vis-à-vis des pays européens, il n’a jamais osé défier les Etats-Unis en annonçant la réexportation de matériels américains vers Kyiv, comme il ne l’a pas fait, lui comme l’ensemble des pays de l’Est prompts à critiquer l’Allemagne, au sujet des missiles antichars israéliens SPIKE, largement en service dans ces armées et qui auraient incontestablement apporté une plus-value importante aux défenseurs ukrainiens. En effet, Jerusalem s’oppose à l’envoi de matériels de ce type vers l’Ukraine, pour ne pas provoquer de durcissement des positions russes en Syrie ou dans le Caucase.

J'hésite entre "léopard chat perché" [:so-saugrenu17:3] et "pirouette ! (cacahuète !)" [:so-saugrenu17:1]

Quel trouillard.

C'te partie de Calvin Ball quand-même.

n°67644106
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 16:47:42  profilanswer

Faramir a écrit :

Live du Monde

Citation :

Tiens, pour une fois les russes ne disent pas que des conneries, c'est à noter d'une pierre blanche [:so-saugrenu11:8]

Message édité par Ernestor le 14-01-2023 à 16:47:56

---------------
n°67644117
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-01-2023 à 16:50:59  profilanswer

Faramir a écrit :

Pléonasme [:vous l'savonss:5]

On peut très bien ne réitérer qu'une seule fois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67644118
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 16:51:07  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le but est de montrer que ce sont les russes qui sont contre toute idée de négocier. Ca coupe l'herbe sous le pied des collabos chez nous qui demandent à ce que la France dise à l'Ukraine de négocier pour arrêter cette guerre. Et bien hier à l'ONU, il y a eu une unanimité à demander une solution négociée et ça a été catégoriquement rejeté par la Russie.  

Donc désormais et dorénavant, les collabos peuvent la fermer et on peut livrer encore plus d'armes à l'Ukraine [:kewyn:2]

---------------
n°67644127
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-01-2023 à 16:52:03  profilanswer

Le challenger 2, avec son canon rayé de 120mm utilise des obus propriétaires. Pas les obus standard OTAN des canons lisses Reinmetall de 120mm des autres chars OTAN. Ça va être fun à gérer pour les Ukrainiens. C'est aussi un char très lourd (mais extrêmement solide) qu'il ne faudra pas sortir par raspoutitsa.

---------------
n°67644139
meredil
Posté le 14-01-2023 à 16:56:15  profilanswer

C'est quand même un sacré sketch ces histoires de tanks...

n°67644152
fatal erro​r
Posté le 14-01-2023 à 17:01:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est aussi un char très lourd (mais extrêmement solide) qu'il ne faudra pas sortir par raspoutitsa.

Une version moderne du panzer maus  :o  
https://p0.storage.canalblog.com/02/68/248092/10132138.jpg

---------------
n°67644157
giorkal
Posté le 14-01-2023 à 17:02:42  profilanswer

meredil a écrit :

C'est quand même un sacré sketch ces histoires de tanks...

Parce que, comme les avions, ils sont devenus très compliqués à utiliser et maintenir.

n°67644171
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-01-2023 à 17:04:59  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce que, comme les avions, ils sont devenus très compliqués à utiliser et maintenir.

Enfin c'est pas sur cet aspect ma que c'est un sketch...

n°67644179
filiptif
Posté le 14-01-2023 à 17:07:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Hit on critical infrastructure reported in Lviv, according to local authorities, who warn of possible water and electricity cuts #Ukraine

https://twitter.com/michaelh992/sta [...] JKJYA&s=19
Plus de questions à se poser, les allemands doivent se bouger le fion et envoyer les chars

Les media affirmaient que le changement de direction à la tête de "l'opération spéciale" avec l'arrivée de Guerassimov marquait la fin (et l'échec) des frappes de missiles sur les infrastructures électriques.
Finalement, ils continuent.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 14-01-2023 à 17:09:29
n°67644185
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-01-2023 à 17:08:39  profilanswer

piou piou piou a écrit :

+1000000

Avec cette guerre en Ukraine, on voit très clairement le clivage entre les partisants de la démocratie et les partis autoritaires.

Et c'est un clivage infiniment plus important que la gauche vs la droite. Je voterai pour n'importe quel démocrate de Génération.s aux Républicains contre un minable du Rassemblement national, de la France Insoumise, ou de Reconquête.

La démocratie contre l'autoritarisme, c'est le grand enjeu actuel.

On le voit aussi en France avec les appels séditieux, et à l'étranger avec les régimes autoritaires soutenus par la FI, RN, R.

Attention avec les Républicains, quand même, c'est piégé, y'en a des deux sortes...  [:dileste:3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67644186
doutrisor
Posté le 14-01-2023 à 17:09:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

+1000000

Avec cette guerre en Ukraine, on voit très clairement le clivage entre les partisants de la démocratie et les partis autoritaires.

Et c'est un clivage infiniment plus important que la gauche vs la droite. Je voterai pour n'importe quel démocrate de Génération.s aux Républicains contre un minable du Rassemblement national, de la France Insoumise, ou de Reconquête.

La démocratie contre l'autoritarisme, c'est le grand enjeu actuel.

On le voit aussi en France avec les appels séditieux, et à l'étranger avec les régimes autoritaires soutenus par la FI, RN, R.

Poutine est un dictateur massacrant l'Ukraine et conduisant son peuple à la ruine ? C'est un fait. La démocratie est le meilleur des régimes ? C'est indéniable. Mais...

Ce qui est vraiment minable c'est d'insulter ceux ne votant pas comme toi. Respecte-toi ! Et à propos de régime autoritaire : les occidentaux importent beaucoup de produits made in RPC et font des affaires avec les monarchies pétrolières, qui n'ont rien de démocratiques. Cela fait-il de Macron ou de Biden des sbires à la solde de Ben Salmane ? Non. Es-tu un soutien de Xi Jinping parce que tu portes des vêtements made in China ? Non, évidemment.
Certains pays comme l'Allemagne, en achetant beaucoup de gaz russe, financèrent en partie l'effort de guerre russe, et ces pays furent dirigés par des bons démocrates bien propres sur eux pourtant  :p  Alors même que Poutine avait un discours de plus en plus anti-occidental, qu'il annexait la Crimée et entretenait les séparatistes.  

Et c'est bien joli de parler de lutte entre autoritarisme et démocratie, mais il faut pour cela éviter d'utiliser les mêmes méthodes que les dictatures, c'est à dire l'hystérisation du débat et les insultes.

Il faut être honnête et remarquer que MLP, JLM et Zemmour ont pris leurs distances avec Poutine. Ils ont même condamné l'invasion de l'Ukraine (facile à trouver via Google pour ceux cherchant une source. Ex. : https://www.la-croix.com/France/Jea [...] 1201206538 Son "il n'y pas d'autre coupable que Poutine" me semble clair, même si sa méfiance envers l'OTAN me parait injustifié, je ne suis pas fan non plus, mais on n'a pas le choix, on n'a pas d'autre orga de défense sous la main). Néanmoins, cela ne fait pas oublier leur ancien soutien à Poutine, la critique envers les USA ne devant absolument pas justifier. la complaisance envers des régimes pires.
On pourrait dire que ce revirement est pour se refaire une respectabilité, mais bon...  [:hahanawak]  

Mais les pro-russes sont très loin d'être tous encartés à LFI/RN/R! Le vrai danger ne vient pas de partis constitués voulant accéder au pouvoir par les urnes, et qui donc se sont "embourgeoisés" comme pourrait le dire un marxiste (et LFI est dans la NUPES avec PS et EELV, ce qui l'oblige à des compromis, d'autant que JLM ne sera pas toujours là)
Mais plutôt, comme du côté des islamistes et des sphères complotistes diverses et variées, d'une nébuleuse utilisant les réseaux sociaux. Alors, oui on va bien me sortir une vidéo d'un ou d'une élu(e) RN/R!/LFI disant une grosse connerie. Mais cela serait l'arbre cachant une forêt d'inconnus. Une masse de fous haïssant le pays où ils vivent profitant de la complicité des réseaux sociaux les laissant propagander (d'où mon parallèle avec les islamistes, qui ont pu mener sans problème une campagne de haine contre Paty)  Leurs semblables aux USA et au Brésil purent par ces moyens fomenter des coups d'état, même si ici il y a eu aussi très probablement des soutiens de personnalités  [:grastriple:4]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°67644190
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-01-2023 à 17:10:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui s'étonne encore ?

C'est acté que Poutine est acculé, donc oui ce qu'il va se passer c'est que la russie va retourner au moyen âge, et va se faire aspirer ses ressources naturelles à bas prix, comme ce qu'il se passe en Afrique.

La Russie est désormais la neuvième puissance économique mondiale en prenant en compte les valeurs des devices (le rouble s'est beaucoup apprécié en 2022).

J'ai été également surpris de trouver l'Iran, autre pays sous sanctions, en onzième place.

Par contre, avec la chute de l'euro par rapport aux autres monnaies, l'ensemble des pays européens prend cher. L'inflation ne vient pas de nulle part.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les gens très sérieux du FMI.  :o  
Source : https://www.imf.org/external/datama [...] RA/DEU/IRN

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67644203
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2023 à 17:15:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le challenger 2, avec son canon rayé de 120mm utilise des obus propriétaires. Pas les obus standard OTAN des canons lisses Reinmetall de 120mm des autres chars OTAN. Ça va être fun à gérer pour les Ukrainiens. C'est aussi un char très lourd (mais extrêmement solide) qu'il ne faudra pas sortir par raspoutitsa.

Étonné déjà que les anglais ont utilisé le système métrique pour la taille de leur canon.  [:impactshiny:8]

Sinon lamx français c'est du non standard aussi...mais au moins on en file 40.  [:somberlain111]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67644233
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 17:22:31  answer

GrOVEnor a écrit :

Autour de 150k soldat hors combat, 1600 char et 8000 véhicule détruit au minimum, 150 aéronefs...je pense que ça va, ils nous prennent au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2023 à 17:24:21
n°67644312
fatal erro​r
Posté le 14-01-2023 à 17:41:03  profilanswer

Israël a accepté de transférer la technologie antimissile et drone, Ukraine amb. réclamations
https://www.jpost.com/breaking-news/article-728482

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8646  8647  8648  ..  16436  16437  16438  16439  16440  16441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)