Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  16421  16422  16423  16424  16425  16426
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

n°67642958
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-01-2023 à 12:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

J’avais vu l’article et la vidéo du Times !!!  
Le reportage est bien documenté . Pareil je regarde rarement les vidéos et la elle est passé facile .  

Bon moi je suis pas amoureux de peinture à l’huile Valentine :o

Ah nan, je me remets juste tout doucement à l'acrylique... :o

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] PgsA_JSPf0

(J'vais pas t'mentir, après un break de + de 20 ans, c'est super hardcore, la reprise...) :sweat:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 12:12:33  profilanswer

n°67642983
Hoiniel
Posté le 14-01-2023 à 12:19:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

regarde le site electricitymap https://app.electricitymaps.com/map

actuellement 53.3% de l’énergie consommée en Allemagne provient de l'éolien et encore hier en journée ça tournait à 60% ..  En France actuellement c'est 20% depuis un bon moment au UK également ça les sauve .
charbon 11% la biomasse est à 8%

pour voir les prix de l'elec :

https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] -de-marche

je sais c'est pas Jancovici Compliant

Je rebondissais juste sur l'actualité où un nouveau village allemand est évacué pour être sacrifié pour une des plus grosse mine de lignite du pays.

Après, je ne sais pas si c'est pas Jancovici compliant. Bien que l'Allemagne ait 78% de son énergie en renouvelable et nous à peine 37%, notre intensité carbone est 4 fois moins importante par je ne sais quel miracle.  [:r3g]  

n°67642992
NightEye
Posté le 14-01-2023 à 12:21:40  profilanswer

Déjà passé ?

Sans surprise, Berlin se défausse sur Washington au sujet des Leopard 2 vers l’Ukraine

Citation :

En annonçant, en début de semaine, l’envoi d’une compagnie de chars Leopard 2 vers l’Ukraine dans le cadre d’une « alliance internationales de contributeurs », le président Polonais, Andrzej Duda, savait pertinemment qu’il mettrait dans un grand embarras l’Allemagne, qui n’avait nullement donné son accord à ce sujet, alors que cette autorisation est requise dans le cadre des accords d’exportation de matériels militaires. Pour le président Polonais, il s’agissait, une nouvelle fois après l’épisode des Mig-29, de flatter son image en Europe de l’Est et en Ukraine, au détriment de son voisin allemand, par ailleurs une cible relativement facile car déjà sujet de nombreuses critiques depuis le début du conflit. Ce dernier savait en effet pertinemment que Berlin ne pourrait donner son accord facilement, d’autant que l’opinion publique allemande est majoritairement hostile à l’envoi de chars lourds allemands en Ukraine, et qu’une telle démarche représenterait une nouvelle rupture avec la position traditionnelle allemande en cas de conflit.

[...]

Quoiqu’il en soit, pour se sortir du piège tendu par le président Duda, Olaf Scholz a annoncé qu’il accepterait le transfert de chars Leopard 2 vers l’Ukraine, notamment ceux détenus par ses clients comme la Finlande, la Pologne et d’autres, uniquement après que les Etats-Unis auraient annoncé l’envoi de chars lourds Abrams vers le pays. En effet, si Duda se sent en position de force, probablement à tort d’ailleurs, vis-à-vis des pays européens, il n’a jamais osé défier les Etats-Unis en annonçant la réexportation de matériels américains vers Kyiv, comme il ne l’a pas fait, lui comme l’ensemble des pays de l’Est prompts à critiquer l’Allemagne, au sujet des missiles antichars israéliens SPIKE, largement en service dans ces armées et qui auraient incontestablement apporté une plus-value importante aux défenseurs ukrainiens. En effet, Jerusalem s’oppose à l’envoi de matériels de ce type vers l’Ukraine, pour ne pas provoquer de durcissement des positions russes en Syrie ou dans le Caucase.

J'hésite entre "léopard chat perché"  [:so-saugrenu17:3] et "pirouette ! (cacahuète !)"  [:so-saugrenu17:1]

Message cité 5 fois
Message édité par NightEye le 14-01-2023 à 12:22:17

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67643005
la campane​lla
Posté le 14-01-2023 à 12:24:50  profilanswer

tfpsly a écrit :

Un zerg rush, c'est envoyer jusque plusieurs centaines d'unités pour déborder la défense :
https://thumbs.gfycat.com/AshamedAd [...] ricted.gif

Un rush dans un str c’est une attaque rapide

n°67643013
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2023 à 12:26:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je rebondissais juste sur l'actualité où un nouveau village allemand est évacué pour être sacrifié pour une des plus grosse mine de lignite du pays.

Après, je ne sais pas si c'est pas Jancovici compliant. Bien que l'Allemagne ait 78% de son énergie en renouvelable et nous à peine 37%, notre intensité carbone est 4 fois moins importante par je ne sais quel miracle.  [:r3g]  

non mais je sais bien que l'atome doit être la base de l'alimentation électrique en Europe, on peut en faire tout un fromage mais il ne faut pas oublier le dessert que sont les ENR .
On est sur la bonne voie en Europe, NUKE + éolien en haut + solaire en bas , développent graduel de l'hydrogène ( transportable dans les infras de gaz existante ) pour capter l’énergie surproduite par les ENR vers 2030, passage à 100% de biogaz vers 2050

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67643047
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-01-2023 à 12:34:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

C'est pour quand que Poutine meurt de son cancer au fait ?

Le 18 avril prochain vers 23h.

Et mes pronos, c'est pas d'la daube.
J'avais annoncé Zemmour à 7% et des boulettes aux dernières présidentielles quand il était encore bien au dessus de 10... [:michaeldell]

---------------
n°67643050
_umadjw_
Posté le 14-01-2023 à 12:34:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah nan, je me remets juste tout doucement à l'acrylique... :o

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] PgsA_JSPf0

(J'vais pas t'mentir, après un break de + de 20 ans, c'est super hardcore, la reprise...) :sweat:

Moi j’hésite aussi à peindre mon dernier joujou en winter mode :o  

Spoiler :

on vient de me le livrer au bureau  
https://img3.super-h.fr/images/2023/01/14/snapshot_282475249b84b5099a7c4d3e8.jpg

n°67643073
arthoung
Posté le 14-01-2023 à 12:40:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et mes pronos, c'est pas d'la daube.
J'avais annoncé Zemmour à 7% et des boulettes aux dernières présidentielles quand il était encore bien au dessus de 10... [:michaeldell]

Tes prédictions sur le candidat en question pour les prochaines présidentielles ?  [:clooney8]

n°67643095
chienBlanc
Posté le 14-01-2023 à 12:45:42  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c4d3e8.jpg

As tu reçu la formation ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67643114
_umadjw_
Posté le 14-01-2023 à 12:49:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

As tu reçu la formation ?

Artiste peintre ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 12:49:01  profilanswer

n°67643130
Burracho
Posté le 14-01-2023 à 12:51:41  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Spoiler :

Je vais supposer que t’est dans la défense territoriale dans ces cas étonné du matos fournit

n°67643136
arthoung
Posté le 14-01-2023 à 12:53:00  profilanswer

pesos a écrit :

L'idéologie est toujours la même d'ailleurs le mec fricote avec l'association de Mariani :o

Cette association c’est un nid à traîtres.  
Une mine d’or pour les services de renseignement français. Il y a presque une pancarte où il est indiqué « les traîtres sont ici, vous avez pas besoin de chercher »

n°67643137
_umadjw_
Posté le 14-01-2023 à 12:53:31  profilanswer

Burracho a écrit :

Je vais supposer que t’est dans la défense territoriale dans ces cas étonné du matos fournit

Non et c’est perso ça . On fournit pas des Daniel défense mk18 ici :o

n°67643175
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2023 à 13:02:14  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà passé ?

Sans surprise, Berlin se défausse sur Washington au sujet des Leopard 2 vers l’Ukraine

Citation :

Quoiqu’il en soit, pour se sortir du piège tendu par le président Duda, Olaf Scholz a annoncé qu’il accepterait le transfert de chars Leopard 2 vers l’Ukraine, notamment ceux détenus par ses clients comme la Finlande, la Pologne et d’autres, uniquement après que les Etats-Unis auraient annoncé l’envoi de chars lourds Abrams vers le pays.

J'hésite entre "léopard chat perché" [:so-saugrenu17:3] et "pirouette ! (cacahuète !)" [:so-saugrenu17:1]

Les mecs qui doivent face-palmer en haut lieu, tellement la manœuvre est grossière.  [:monsieur kennedy:5]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67643176
racingman1​1
Posté le 14-01-2023 à 13:02:26  profilanswer

Le UK va livrer des chars Challenger 2 à l’Ukraine.

Autant dire que les lignes rouges du Kremlin sur l’armement on leur pisse au cul là :o

n°67643188
Burracho
Posté le 14-01-2023 à 13:05:20  profilanswer

Donc prochaine ligne rouge l’aviation made in otan

n°67643225
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2023 à 13:12:55  profilanswer

Live du Monde

Citation :

Dans son analyse de la situation sur le front samedi matin, le ministère de la défense britannique a expliqué que le déploiement d’« au moins dix navires de la flotte russe de la mer Noire » mercredi pourrait être une « réponse à une menace spécifique identifiée par les Russes à Novorossiisk ». Les services de renseignements ont également précisé :

« Il est peu probable que le déploiement signifie la préparation de frappes inhabituelles de missiles de croisière lancés par voie maritime. Il est hautement improbable que la flotte se prépare à des opérations d’assaut amphibies. »

Les britanniques pensent que le déployement de la flotte russe dans la mer noire c'est moins pour préparer une attaque, que parce qu'ils ont la trouille de se faire attaquer leur port.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67643228
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-01-2023 à 13:13:24  profilanswer

Burracho a écrit :

L'aviation made in OTAN, faudra qu'on la pilote nous-mêmes par contre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67643241
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 13:15:41  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] v-20230114

Citation :

Guerre en Ukraine : la ville de Soledar toujours «sous le contrôle» de l'armée ukrainienne, affirme Kiev

Citation :

Les Ukrainiens contestent ce samedi la prise de la petite ville du Donbass par les Russes, qui ont revendiqué vendredi cette victoire dans l'est du pays.

Message édité par Ernestor le 14-01-2023 à 13:15:57

---------------
n°67643254
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2023 à 13:19:53  profilanswer

En fait la ville est en longueur avec deux pôles, les russes ont l'air de contrôler le sud avec pas mal d'habitations, et les ukrainiens ont l'air d'être encore présent au nord, là où se trouvent la gare et la mine de sel qui est disputée.

Les russes ne contrôlent pas toute la ville mais les ukrainiens sont en mauvaise posture pour la garder.

C'est l'impression que ça donne, en tout cas. Jusqu'à l'arrivée des renforts.

Message édité par Rhadamenthos le 14-01-2023 à 13:20:53

---------------
n°67643256
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-01-2023 à 13:20:22  profilanswer

Burracho a écrit :

A propos, des nouvelles de la " réponse foudroyante aux conséquences que nous n'avons jamais connues [:franswa202:3] " ?  
C'était au début si on s'impliquait, et les pro-russes nous promettaient l'enfer. J'arrive pas à retrouver ce qui nous est arrivé [:assignee_risitas:3]

n°67643260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-01-2023 à 13:21:23  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Spoiler :

Ah ouais, spa tout à fait la même chose. :o

---------------
n°67643269
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-01-2023 à 13:23:10  profilanswer

arthoung a écrit :

Tes prédictions sur le candidat en question pour les prochaines présidentielles ?  [:clooney8]

Zemmour ?

Il sera mort, emporté par une rafale de vent pour être sorti sans couvrir ses oreilles en février 2024.

---------------
n°67643270
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-01-2023 à 13:23:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous ne sommes pas co belligérants donc non :O
Ils seront pilotés par chatgpt :whistle:

Message édité par bulldozer_fusion le 14-01-2023 à 13:23:53

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67643290
_OttO_
Posté le 14-01-2023 à 13:26:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

oh non c'est bon , on a plus besoin de leur gaz en Europe, la logistique est modifiée et le modèle économique du gaz en Europe est remodelé durablement.  

Les réserves de gaz sont tellement pleine en Europe qu'il n' y aura aucune inquiétudes pour les re-remplir fin 2023 , pour info le gaz s'est vendu au prix spot à 64€ le Mwh hier soit moins le même prix qu'en septembre 2021 et l' électricité est gratuite en ce moment en Allemagne ( merci le vent et la douceur ) et vraiment pas cher depuis le début d'année .
Et enfin la production industrielle ne s’effondre pas comme prévu, en vérité les industriels allemands se sont adaptés, les 2/3 d’économie de gaz se sont fait sans réduction des volumes de production ( preuve que la sobriété n’était pas encore véritablement dans toutes les têtes ) .

Le Poutine a voulu jouer avec les nerfs des européens en 2021 en voyant l'état des réserves de gaz au plus bas historique en 2021, en constatant l'état du parc nuke français et l'arrêt prévu par les Allemands et Belges : il s'est dit on va pouvoir monter nos prix de vente de gaz avant l'ouverture du NS2 et leur mettre tellement la pression sur leur système énergétique tout pété que jamais ils n'oseront répliquer si on rentre en Ukraine .

bref la météo a joué pour les Russes en 2021 et en 2022 , mais au final l'Europe s'est réorganisée,s'est diversifiée dans ses sources d'appro, s'est interconnectée comme jamais, avec l'aide des Américains certes mais de nouvelles voies non exploitées s'ouvrent devant nous (Repsol,ENI,BP,TOTAL et bien d'autres major Européenne se régalent également )  
L'éolien ( en particulier offshore ) montre tout son intérêt en ce moment.

bref le seul truc qui éventuellement pourrait être pénalisant c'est pour le diesel et les bitumes, le pétrole Russe étant pratique pour en faire, mais ils existent d'autres sources mais plus cher mais les capacités de raffinage sont trop faible en Europe, tant pis on importera d'inde , de chine ou d'ailleurs , en temps de guerre il faut savoir faire qq concession

Mouais.
L'influence des stocks européens sur les prix n'est que ponctuelle, parce que la saison est très clémente, on reparlera des prix lors de la prochaine saison de remplissage.

Plus largement et à long terme: plus que probable que les autres exportateurs chercheront à valoriser leurs productions avant déplétion, comme les russes. Et pas besoin d'un délire impérialiste associé pour que les prix flambent.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°67643291
filiptif
Posté le 14-01-2023 à 13:27:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Goya parlait du fait intéressant qu'on était dans une guerre quasiment sans avions.

Les avions sont tellement chers (et assez peu nombreux du coup), que les Etats majors sont hésitants à les utiliser lorsqu'il y a de la défense anti-aérienne potable en face.
Perdre un rafale (100 millions d'euros l'unité) et son pilote (des années de formation) est un coup terrible.
Donc à moins de combattre des clodos sans DCA (comme les talibans), les avions restent au garage.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 14-01-2023 à 13:28:05
n°67643311
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-01-2023 à 13:30:49  profilanswer

Adalbert a écrit :

Pas trop tôt. Une incompétente à tous les niveaux.

D'ailleurs, pour que la Bundeswehr redevienne quelque chose de potable, faudra encore plusieurs années, au minimum.

Euh, je sais que ma question sonne provocante mais elle a seulement été un jour potable, la bundeswher ? J'ai toujours entendu dire qu'elle était incapable de se battre et je me souviens que je lisais au jour le jour l'histoire lamentable de son déploiement en Afghanistan.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°67643318
meredil
Posté le 14-01-2023 à 13:32:05  profilanswer

la campanella a écrit :

Je comprends pas trop ce que veut dire une tactique rush zerg  
Si tu évoques le jeu starcraft, le rush le plus connu consiste à envoyer très rapidement dans la partie un petit nombre de troupes face à un adversaire degarni ce qui n’est pas du tout la stratégie des russes .

Simplement car j'ai entendu ce propos "zerg" déjà sur le topic après ça ne t'as pas échappé mais oui en ancien joueur de SC2 j'ai fais un certain rapprochement. Et car leur "rush" c'est plus envoyer une masse d'unités "pas chères" appuyées par du plus solide derrière cette fois qui cette fois semble avoir payé + le fait qu'ils ont attaqués au moment ou c'était un poil dégarnis car relève en cours.
Dans les deux cas la perte est grande mais si c'est de l'unité à bas coûts que tu perds c'est une paille reste à savoir combien de temps ils vont êtres capables d'envoyer du zerg sans compter.

n°67643333
_tchip_
Posté le 14-01-2023 à 13:34:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

développent graduel de l'hydrogène ( transportable dans les infras de gaz existante ) pour capter l’énergie surproduite par les ENR vers 2030, passage à 100% de biogaz vers 2050

[:marlenetapass:1]

---------------
He likes the taste...
n°67643336
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 13:35:03  profilanswer

filiptif a écrit :

Goya parlait du fait intéressant qu'on était dans une guerre quasiment sans avions.

Les avions sont tellement chers (et assez peu nombreux du coup), que les Etats majors sont hésitants à les utiliser lorsqu'il y a de la défense anti-aérienne potable en face.
Perdre un rafale (100 millions d'euros l'unité) et son pilote (des années de formation) est un coup terrible.
Donc à moins de combattre des clodos sans DCA (comme les talibans), les avions restent au garage.

Là c'est pas vraiment à cause des mesures de défense anti-aviation qu'il n'y a pas d'avion.

La première chose que tu fais dans une guerre, c'est de détruire les défenses anti-aériennes de l'ennemi, le plus possible. Mais pour ça, faut du matos pour taper précisément et en profondeur dans le territoire ennemi et en plus avoir le renseignement (satellites) qui va bien. Le problème des russes est là : ils n'ont pas ce matos ou pas assez.

Si tu prends la campagne en Libye par exemple, la première phase a consisté à balancer des centaines de missiles (Tomahawk américains principalement) sur les défenses libyennes et ensuite les avions ont pu bombarder le pays. Même si les Rafale français ont commencé les bombardements avant que cette phase soit finie :o

Alors certes quand tu viens soutenir les troupes au sol, t'es pas à l'abri d'un missile sol-air lancé du terrain de bataille, y compris par un fantassin, mais là encore le problème des russes, c'est qu'ils n'ont pas de bombes guidées et donc doivent bombarder en étant proches du sol et sont à la merci de simples Stinger.

Dans l'affaire ici, les clodos, c'est toujours l'armée russe. On peut rajouter aussi qu'il y a très peu de liaisons inter-armes et qu'ils ont du mal à coordonner l'aviation avec les troupes au sol.

Message édité par Ernestor le 14-01-2023 à 13:37:56

---------------
n°67643386
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2023 à 13:44:38  profilanswer

rigole si tu veux mais en Espagne avec un prix du gaz autour de 100 € le Mwh, l'hydrogène fabriqué par électrolyseur alimenté par PV est déjà moins cher que par vaporeformage , si tu veux encore te marrer plus fort tu peux lire cet article sorti avant l'annonce du BARMAR https://www.connaissancedesenergies [...] ose-220622

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 14-01-2023 à 13:44:57

---------------
n°67643398
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2023 à 13:48:12  profilanswer

Quel est le problème des allemands ? Je veux dire mentalement  [:kermit007:4]

https://youtu.be/UHmDe08SqsM

Même un vétéran, du SPD (Parti social démocrate) nous dit d'aller nous faire enc***, avec un grand sourire  [:delarue2] :

https://youtu.be/k8zVWaMPW-s (@11min30)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67643406
Chips
Posté le 14-01-2023 à 13:50:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

rigole si tu veux mais en Espagne avec un prix du gaz autour de 100 € le Mwh, l'hydrogène fabriqué par électrolyseur alimenté par PV est déjà moins cher que par vaporeformage , si tu veux encore te marrer plus fort tu peux lire cet article sorti avant l'annonce du BARMAR https://www.connaissancedesenergies [...] ose-220622

Personne ne dit qu'il n'y a pas de développements en cours, simplement penser que ce sera LA solution d'ici quelques années est assez hors sol. Par contre oui c'est souvent mis en avant par ceux qui ont investit dans les ENR non stockable. Quand à l'aspect écolo de l'hydrogène on repassera ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 14-01-2023 à 13:57:40
n°67643407
rokhlan
Posté le 14-01-2023 à 13:50:20  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

En annonçant, en début de semaine, l’envoi d’une compagnie de chars Leopard 2 vers l’Ukraine dans le cadre d’une « alliance internationales de contributeurs », le président Polonais, Andrzej Duda, savait pertinemment qu’il mettrait dans un grand embarras l’Allemagne, qui n’avait nullement donné son accord à ce sujet, alors que cette autorisation est requise dans le cadre des accords d’exportation de matériels militaires. Pour le président Polonais, il s’agissait, une nouvelle fois après l’épisode des Mig-29, de flatter son image en Europe de l’Est et en Ukraine, au détriment de son voisin allemand, par ailleurs une cible relativement facile car déjà sujet de nombreuses critiques depuis le début du conflit. Ce dernier savait en effet pertinemment que Berlin ne pourrait donner son accord facilement, d’autant que l’opinion publique allemande est majoritairement hostile à l’envoi de chars lourds allemands en Ukraine, et qu’une telle démarche représenterait une nouvelle rupture avec la position traditionnelle allemande en cas de conflit.

[...]

Quoiqu’il en soit, pour se sortir du piège tendu par le président Duda, Olaf Scholz a annoncé qu’il accepterait le transfert de chars Leopard 2 vers l’Ukraine, notamment ceux détenus par ses clients comme la Finlande, la Pologne et d’autres, uniquement après que les Etats-Unis auraient annoncé l’envoi de chars lourds Abrams vers le pays. En effet, si Duda se sent en position de force, probablement à tort d’ailleurs, vis-à-vis des pays européens, il n’a jamais osé défier les Etats-Unis en annonçant la réexportation de matériels américains vers Kyiv, comme il ne l’a pas fait, lui comme l’ensemble des pays de l’Est prompts à critiquer l’Allemagne, au sujet des missiles antichars israéliens SPIKE, largement en service dans ces armées et qui auraient incontestablement apporté une plus-value importante aux défenseurs ukrainiens. En effet, Jerusalem s’oppose à l’envoi de matériels de ce type vers l’Ukraine, pour ne pas provoquer de durcissement des positions russes en Syrie ou dans le Caucase.

J'hésite entre "léopard chat perché"  [:so-saugrenu17:3] et "pirouette ! (cacahuète !)"  [:so-saugrenu17:1]

https://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

n°67643446
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-01-2023 à 13:58:31  profilanswer

Mais... [:goumite:2]
Reste les anglois, français, finlandais, suédois et US impliqués pour envoyer du lourd bientôt, ou je me trompe?

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 14-01-2023 à 13:59:09
n°67643463
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 14-01-2023 à 14:01:42  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

[...]

[:canal 66:2]  [:huruk-hai]  

A sa place j'hésite pas je m'achète une paire de couille !

Angela revient ! Elle au moins elle en avait une sacrée paire dans le patalon !  :o  

[:ammal:2]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°67643466
viniw
geek repenti
Posté le 14-01-2023 à 14:01:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

[...]

ils promettent d'aider puis se retractent au dernier moment, c'est un peu nos bielorusses.[:jerome38:1]

n°67643475
Ernestor
Posté le 14-01-2023 à 14:03:53  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:canal 66:2]  [:huruk-hai]  

A sa place j'hésite pas je m'achète une paire de couille !

Angela revient ! Elle au moins elle en avait une sacrée paire dans le patalon !  :o  

[:ammal:2]  

Angela ? Celle qui nous a sorti un foutage de gueule intersidéral à dire qu'elle a eu raison d'empêcher l'Ukraine de rentrer dans l'OTAN parce que ça a permis à l'Ukraine de s'armer alors que c'est parce que l'Ukraine n'était pas dans l'OTAN que la Russie a pu l'attaquer en 2014 et en 2022 ?

Il y a rien à sauver chez les allemands. Cela dit les polonais se foutent de la gueule du monde aussi à proposer des armements qu'ils ne peuvent pas livrer eux-mêmes.

---------------
n°67643479
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-01-2023 à 14:05:23  profilanswer

Chips a écrit :

Personne ne dit qu'il n'y a pas de développements en cours, simplement penser que ce sera LA solution d'ici quelques années est assez hors sol. Par contre oui c'est souvent mis en avant par ceux qui ont investit dans les ENR non stockable. Quand à l'aspect écolo de l'hydrogène on repassera ...

tu as des liens pertinents ça m’intéresse ? autre que Jancovici .

Message édité par mattgiver le 14-01-2023 à 14:07:02

---------------
n°67643503
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-01-2023 à 14:11:43  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Mais... [:goumite:2]
Reste les anglois, français, finlandais, suédois et US impliqués pour envoyer du lourd bientôt, ou je me trompe?

Le problème de fond c'est qu'il (toute l'Europe qui est aligné sur l'Otan, et même les US) nous faut absolument les allemands à bord. Et ils ne fléchissent pas. Et c'est le SPD qui dit ça, la gauche centriste donc j'ose même pas imaginer la position dans leur coalition Des Verts (Die Linke) et autres [:kermit007:5]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-01-2023 à 14:13:03

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  16421  16422  16423  16424  16425  16426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Winter is coming ... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)